04-09-2020, 08:57 PM
2eme ANNÉE avant Pâques (deuxième partie) : (137 / 150) (Kyoto) (Deuxième jour) (suite)
***/***
« Sortie des bureaux des services secret Nippon »
Joseph regarde avec admiration et ce n’est pas pour son physique cette fois, le grand blond dont l’assurance pour son âge marque le respect des personnes qui le côtoient.
L’espion d’Hassan s’est contenté de le présenter et d’expliquer la raison de leur présence, lui laissant ensuite le soin de s’en sortir de lui-même.
Ce qu’il a fait sans se départir de son magnifique sourire dans un Anglais frôlant de près la perfection et pour finir se voyant confier un carnet d’adresses que beaucoup lui envieraient.
Joseph s’est quand même étonné de l’accueil qui leur a été fait et se demande s’ils ne sont pas déjà au fait de qui est réellement Thomas, maintenant avec le recul il n’est plus loin d’en être convaincu et comprend alors ce que Florian a déjà été capable de révolutionner en à peine deux jours dans le pays.
Du coup le carnet d’adresses ne lui paraît plus aussi miraculeux que ça, mais il préfère le garder pour lui et ne pas ôter les illusions de Thomas quand à ce que ça ne soit que ses arguments qui les ont convaincus de lui venir en aide.
Malgré tout, Joseph doit bien reconnaître qu’il n’a fait aucun faux pas et qu’il tient merveilleusement bien son article, faisant du jeune homme d’ici quelques années un redoutable négociateur pour son entreprise.
- (Thomas) Ils ont été sympas !!
- Je trouve aussi oui !!
- Avec cette liste, j’ai mon emploi du temps bien chargé pour ses prochaines semaines.
- (Joseph hoche la tête) Ce qui est bien je trouve, c’est la proposition qu’ils t’ont faite de contacter toutes ces entreprises pour qu’ils soient informés de ta prochaine visite.
- C’est certain que ça va beaucoup m’aider pour ne pas me faire claquer les portes au nez Hi ! Hi ! Maintenant je trouve quand même bizarre toute cette sympathie et je me demande si « Flo » n’avait pas été dans le coin, si ça aurait été dans la même veine ?
- Allons Thomas !! Florian ne peut pas être au courant de nos démarches, alors comment veux-tu qu’il ait pu y jouer un rôle quelconque ?
- (Thomas sarcastique) On n’est pas rentré dans un supermarché, je te signale quand même et si ces gars-là méritent leur salaire, ils ont dû vite faire le rapprochement ne serait-ce déjà qu’avec toi !!
- (Joseph épaté) C’est une teinte ?
- Quoi donc ?
- Tes cheveux Hi ! Hi ! Parce que dis donc (Il se tapote le crâne) Il y en a là-dedans Hi ! Hi !
- Eh bien non c’est ma couleur naturelle
Il fait mine d’ouvrir sa braguette en riant de bon cœur.
- Tu en veux la preuve ?
***/***
« Sortie du palais des congrès, dix-neuf heures »
- Ça va être tout le temps comme ça ?
- (Émile) J’espère que non, quoique je comprenne mieux à présent pourquoi il ne ressort jamais rien de bon de ces réunions.
- Ils ont passé la journée à s’écouter parler et au final il n’en est rien sorti, c’est de l’art crois-moi et quand je pense à ce que ça coûte au contribuable !!!
- Il faudra poser la question au président, il pourra certainement nous dire à quel moment ça va devenir intéressant !
- Yep !! Bonne idée, si on lui demandait maintenant,
Émile n’a pas le temps de le retenir qu’il le voit prendre ses jambes à son cou et dévaler les marches quatre à quatre dans la direction où il peut encore apercevoir la haute stature du chef d’État.
Bien sûr il ne passe pas inaperçu et beaucoup s’arrêtent intrigués de savoir ce qui peut bien le pousser à cavaler comme un dératé.
Certains se poussent pour ne pas se faire renverser pendant que d’autres sourient ou grognent suivant qu’ils apprécient ou non la façon fort cavalière de faire du jeune rouquin.
Personne toutefois ne reste indifférent à sa silhouette fine et à sa frimousse piquetée, s’accordant à reconnaître l’attrait manifeste de ce jeune garçon aux qualités pas encore toutes bien perçues, mais dont ils apprennent petit à petit à découvrir les facettes, en les laissant le plus souvent coi devant les incroyables possibilités qu’ils lui découvrent.
***/***
Je vois qu’il va monter dans la voiture qui l’attend au bas des marches, sans doute pour un dîner officiel et ce bien avant que je n’aie le temps d’arriver jusqu’à lui.
J’essaie alors de l’appeler mais de toute évidence le bruit ambiant l’empêche de m’entendre et je suis obligé de m’arrêter à une vingtaine de mètres encore de lui, le temps de poser mes mains en porte-voix devant ma bouche et de hurler à tue-tête pour être certain cette fois qu’il m’entendra.
- Jacquot !!!! Attends-moi !!! Faut qu’on cause !!!
2eme ANNÉE avant Pâques (deuxième partie) : (138 / 150) (Paris) (Chez Chan et Dante)
***/***
Yuan sort de l’université en regardant sa montre, il hésite un instant puis semblant avoir pris sa décision, hèle un taxi auquel il donne l’adresse de son cousin qu’il n’a pas vu ni eu de nouvelles depuis plusieurs jours.
Chan est seul chez lui quand il ouvre la porte à Yuan, surpris de le voir en pleine semaine sans qu’il l’en ait averti et le laisse entrer, non sans manquer de lui faire remarquer son étonnement.
- Et bien cousin !! Qui a-t-il ?
- Rien pourquoi ? Je venais juste aux nouvelles vu que vous n’en donnez pas !!
- Tu me dis ça comme si ça datait d’au moins plusieurs mois alors que ça ne fait à peine quatre jours que nous nous sommes vus ? Dis-moi plutôt ce qui t’amène ?
- Ça risque d’être long !!
- Ce n’est pas grave, au pire tu resteras coucher ici !!
- Tu oublies « Coco » ?
- C’est un grand « garçon » maintenant, il devra se débrouiller tout seul pour une fois Hi ! Hi ! Mais ne reste pas planter là !! Entre !!
Chan récupère le manteau de son cousin pour le déposer dans la buanderie, pendant que celui-ci se déchausse et qu’ils se rejoignent dans le salon, où chacun s’assoit à sa place favorite.
- J’ai appris pour le relookage d’oncle Ming Hi ! Hi !
- Il était grand temps qu’il y pense, pas vrai ?
- C’est sûr !! Paraît que c’est « Coco » qui l’a vexé ?
- Qui a bien pu te raconter ça ?
- J’ai moi aussi mon réseau d’espionnage qu’est-ce que tu crois !! En fait c’est oncle Ming qui m’a rendu visite avant de retourner au pays, à l’entendre je suis quasiment certain qu’il va s’acheter un perroquet lui aussi tellement il n’avait que « Coco » à la bouche.
- Manquerait plus que ça Hi ! Hi ! J’imagine mon père faisant tout un tas de pantomime pour le faire décrocher un mot.
- Comment prend-il votre séparation ?
- Pas trop mal je pense, de toute façon il vient quand il veut et de nos jours il ne faut plus aussi longtemps que ça pour faire le trajet.
- (Chan sourit) Sauf les week-ends réservés aux deux loustics ?
- Vaudrait mieux en effet, c’est justement en pensant à eux que je suis venu te voir.
- Tu es curieux de savoir où en est votre fameux pari ?
- (Yuan surprit) Qui t’a raconté ça à toi ?
- Devine un peu !! Qui a tout intérêt à avoir une réponse quelle qu’elle soit ?
- Thomas !!!
- Rater cousin, c’est l’autre Hi ! Hi !
- Florian ??
- (Chan sarcastique) Heureusement que vous n’êtes pas une cinquantaine, sinon on y passait la nuit !! Et oui c’est le beau, l’inénarrable Florian qui m’a tout raconté et qui m’a même demandé de faire semblant pour que ça aille plus vite. Apparemment, il était surtout curieux de te voir dans les bras de Thomas pendant qu’il restait à vous regarder.
- (Yuan troublé) Il t’a dit ça ?
- Tu crois quoi ? Que j’aurais inventé une idée pareille ? Si tu veux tout savoir, j’ai l’impression que ton Thomas en pincerait tout particulièrement pour toi. Plus en tout cas que ses deux autres potes et que Florian aimerait y mettre un coup de pouce pour que vous ayez l’occasion de vous en assurer.
En prononçant ses paroles, Chan se pose soudainement la question qu’il ne manque pas de poser à son cousin.
- Et toi tu en penses quoi ?
- J’aime beaucoup Thomas c’est certain !
- (Chan étonné) Plus que « Flo » ? Pourtant je croyais bien que c’était lui que tu kiffais grave et que Thomas n’était là que parce que sinon ça aurait été impossible entre toi et ton petit rouquin !!
- Tu crois vraiment que j’aurais été capable d’une telle imposture vis-à-vis de Thomas ? Je pensais pourtant que tu me connaissais mieux que ça !!
Chan voit bien que ses paroles ont blessé son cousin.
- Excuse-moi si je t’ai fait de la peine « Yu » mais votre histoire est tellement compliquée que parfois je vois les choses autrement que ce qu’elles sont en réalité.
Yuan retrouve son sourire en voyant la peine de Chan de lui avoir dit des paroles blessantes.
- Revenons en plutôt à vous deux et à ce pari ? Où en êtes-vous avec vos nouveaux amis ?
- Nous en avons parlé ensemble et j’ai été surpris je te l’avoue de leurs réactions à eux tout autant que celle de Dante d’ailleurs.
- Tiens donc !! Et ça dit quoi ? Vous allez faire semblant d’être ensemble, ce qui ferait gagner Thomas ou le contraire et faire comprendre à « Thom » qu’il n’y aura jamais rien entre vous auquel cas (Yuan sourit jusqu’aux oreilles) Je serais le grand vainqueur.
- Pour ce que ça change de toute façon !!
- Et bien si quand même, si c’est moi qui gagne, j’aurai « Flo » et « Thom » au moins une fois pour moi tout seul.
2eme ANNÉE avant pâques (deuxième partie) : (139 / 150) (Paris) (Chez Chan et Dante) (fin)
Chan comprend la différence et surtout que Yuan ne lui a pas menti en prétendant qu’il les aimait autant l’un que l’autre.
- Tu sembles heureux « Yu » et je suis content pour toi !
- Tu n’as toujours pas répondu à ma question ? Ils en pensent quoi les autres ?
- J’ai cru comprendre à certaines allusions qu’ils seraient même prêts à ne pas faire semblant.
- Thomas avait vu juste alors ?
- Il semblerait, oui !!
- Mais toi ? Tu en penses quoi ?
- Tu sais combien je ne suis pas partageur et encore moins quand il s’agit de mon petit copain !!
- Tu leur as dit ?
- Pas encore, rien n’est décidé de toute façon et je préfère ne plus en parler, je tiens beaucoup à Steven et Michael comme amis mais même s’ils me plaisent vraiment beaucoup, je ne me vois pas faire quoi que ce soit avec eux et encore moins m’imaginer Dante dans leurs bras.
- Serais-tu jaloux cousin ?
- C’est comme ça, je n’y peux rien que veux-tu ?
- Ça prouve que tu l’as vraiment dans la peau ton petit mec !!
- On peut dire ça comme ça, oui et puis un seul me suffit, surtout celui-là qui n’en a jamais assez et qui me met régulièrement sur les rotules Hi ! Hi ! Je ne sais pas comment vous arrivez à tenir à trois mais je vous tire mon chapeau les gars !
- Ça risque même d’être bientôt à cinq et six si je compte « Pat » !!
- (Chan ahuri) Et dire que c’était moi le canard boiteux de la famille après les conneries que j’ai faites, tu me surprends de plus en plus « Yu » !!
Yuan perd d’un coup son sourire.
- Tu trouves que c’est mal ?
- Bien sûr que non, où tu vas chercher ça !!! Juste que je n’aurais jamais pu t’imaginer faisant l’amour avec autant de monde, c’est tout ! En fait je te voyais bien rester puceau toute ta vie avec tes complexes. Je présume qu’avec eux non plus tu ne te forceras pas, aussi étrange que cela puisse paraître et j’en suis le premier à en être étonné,
- Non, pas du tout !! Éric et Raphaël sont des garçons que j’aime beaucoup également même si ce n’est pas tout à fait la même chose qu’avec « Flo » et « Thom », en plus ils sont à croquer tous les deux et je pense que je les ai déjà acceptés depuis un moment, depuis nos dernières vacances pour tout te dire. Ils ont été là, aussi bien pour moi que pour Thomas quand Florian a été enlevé et j’ai compris alors que je comptais aussi beaucoup pour eux, au point qu’ils m’ont retenu avec eux au retour de Florian alors qu’ils auraient pu passer une nuit en câlins sans ma présence. J’y ai beaucoup réfléchi depuis et mon regard sur eux deux a beaucoup changé, d’amis ils sont devenus beaucoup plus, aussi c’est avec plaisir que je les reverrai, nous verrons bien alors jusqu’où ça ira entre nous.
- Chacun son point de vue et je ne me permettrai pas de juger le tien, je vois ça différemment tu vois ? Et même si mes amis me troublent énormément, je ne préfère pas aller plus loin avec eux. D’ailleurs nous n’en avons pas reparlé depuis, j’imagine donc qu’ils ont eu eux aussi le temps d’y réfléchir.
- Et pour Dante ?
- Il a bien vu la tête que je faisais, tout comme il a sûrement retenu mes paroles quand je leur ai dit de bien y réfléchir avant de se lancer dans ce genre d’aventure : Qui peut comme il le semble pour vous se passer au mieux, mais qui peut tout aussi bien déraper dans l’autre sens et nous faire tout perdre.
- (Yuan avec un grand sourire) Donc c’est moi qui ai gagné ?
- J’en suis heureux pour toi crois-moi Hi ! Hi ! Tu vas pouvoir t’éclater comme une bête avec tes deux tourtereaux, l’un après l’autre quoique connaissant la crevette, ce serait étonnant qu’il reste une nuit complète sans rien faire !!
- (Yuan les yeux brillants) Ce n’est pas ce que je lui demande, quelques heures suffiront et après ça je m’occuperai de son cas Hi ! Hi !
- J’aurais employé une autre lettre de l’alphabet mais bon !! J’ai bien compris le message quand même, t’inquiète !!
Un bruit de clé tournant dans la serrure les fait se retourner vers la porte, Dante apparaît charger des courses qu’il ramène en rentrant du boulot et son visage s’illumine de plaisir quand il aperçoit Yuan dans le salon.
- Tiens !! Il y avait longtemps que tu ne nous avais pas fait la surprise de ta visite ?
- (Yuan) J’avoue qu’en ce moment je ne vois rien passer, les journées sont trop courtes on dirait bien !
- (Chan) « Yu » venait aux nouvelles pour le Pari, tu te rappelles ?
- Et comment !! L’heureux gagnant va-t-il rester dîner avec nous ce soir ? Oui ? Ça tombe bien, j’ai ramené ce qu’il faut pour un régiment.
Yuan avait toujours le visage de son cousin en ligne de mire, il assiste donc à la joie et au soulagement immense qui marquent ses traits quand il entend et comprend la signification des paroles de celui avec qui il partage sa vie.
Dante s’en aperçoit, il dépose rapidement ses paquets sur la table et vient aussitôt s’asseoir sur ses genoux, quémandant le câlin qu’il sait recevoir en retour.
- C’est aussi bien comme ça, pas vrai ?
2eme ANNÉE avant Pâques (deuxième partie) : (140 / 150) (Kyoto) (Deuxième jour) (suite)
***/***
« Thomas »
- Allô ! Allô !! Tu m’entends ?
Thomas par réflexe attrape son portable et le porte à son oreille sous l’œil surpris de Joseph qui n’a pas entendu de sonneries, celui-ci voit bien qu’il se passe quelque chose de bizarre au visage de son jeune ami qui semble soudainement troublé en remettant son téléphone dans sa poche.
- (Thomas à haute voix) Oui mais ça fait drôle !! J’ai l’impression que tu es juste à côté de moi sans que je puisse te voir.
- Tu n’es pas obligé de parler à voix haute !! Pense juste tes réponses et c’est bon !! Tu feras moins Gogols comme ça Hi ! Hi ! Chouf un peu la tête de Joseph et tu comprendras mieux de quoi je parle !
Thomas porte son regard sur son garde du corps et sourit en constatant qu’en effet, il fait une drôle de tête et il ne trouve pas mieux pour s’expliquer que de se tapoter le crâne en lui disant :
- C’est « Flo » !! Je l’ai en direct sur les grandes ondes !! Je termine avec lui et je t’explique ensuite de quoi il retourne, d’accord ?
Thomas n’attend pas de réponse et cette fois-ci, fait comme Florian lui a conseillé en gardant le silence et en se contentant de penser ses paroles dans sa tête.
- Ça va comme ça ?
- Super !!
- Mais dis-moi ? Comment tu peux voir la tête de Joseph ?
- Je viens de m’apercevoir que j’avais aussi la vidéo Hi ! Hi !
- Pourtant je ne vois rien moi !!
- Attends une minute, je regarde si je trouve le bouton.
Plusieurs longues secondes passent avant qu’une image apparaisse dans la tête de Thomas et qu’il voit l’intérieur d’une limousine où plusieurs hommes se trouvent, il reconnaît alors la stature imposante du président.
- (Thomas) Tu vas où comme ça ?
- T’as l’image ? C’est bon ?
- Oui !! Mais comment tu fais un truc pareil ?
- Si seulement j’en avais la moindre idée !! Il suffit que j’y pense et voilà le travail !! Bon !! J’avoue que ça me pompe toute mon énergie mais ça va déjà mieux que l’autre fois, sans doute parce que nous sommes moins éloignés.
- Tu n’as pas répondu à ma question ?
- Ta question ? Ah oui !! C’est justement pour ça que j’essayais de te joindre et comme mon tél est resté à l’hôtel, j’ai retenté le coup de l’autre fois !!
- (Thomas amusé) Tu vas me répondre oui ou non ?
- Rhhaaa !! Oui !! Bon !! C’est juste pour te prévenir que nous sommes invités ce soir chez leur Premier ministre ou un truc dans le genre Hi ! Hi ! Joseph sera bientôt prévenu et il t’y emmènera après que tu te sois fait tout beau en repassant par l’hôtel.
- Je dois m’habiller comment ?
- Je te vois bien en Geisha sur ce coup-là Hi ! Hi ! Non !! Ne fais pas ça hein !! Je plaisantais, en fait tu viens comme tu veux et de toute façon quoique tu te mettes sur le dos, c’est toujours toi le plus beau, alors !!
Thomas prend d’un coup un gros bol qui n’échappe pas à Joseph, qui se demande bien ce qu’il peut bien se passer dans la tête de son ami.
La conversation cesse sans prévenir, laissant Thomas avec comme un vide étrange dans sa tête, il reprend contact avec la réalité et regarde Joseph toujours à l’observer avec une très forte curiosité.
- J’étais en com avec « Flo » !!
- (Joseph sidéré) Comment ça en com ?
- Bah oui quoi !! Il était en visio dans ma tête, ne me demande pas comment c’est possible car je n’en sais fichtre rien !! Une sorte de wi-fi si tu vois de quoi je parle. Tu vas avoir un coup de fil d’ici pas longtemps pour que tu m’amènes chez le Premier ministre comme invité à un dîner où il y aura Florian et le président.
Joseph va pour lui dire que c’est impossible quand son téléphone sonne et qu’il a confirmation quasiment mots pour mots de ce que vient de lui annoncer Thomas, il raccroche alors complètement abasourdi par la signification de ce que vient de lui révéler Thomas.
- Et ben ça alors !!!
- Je pense qu’on devrait mettre le turbo, tu as vu l’heure ?
***/***
« Sortie des bureaux des services secret Nippon »
Joseph regarde avec admiration et ce n’est pas pour son physique cette fois, le grand blond dont l’assurance pour son âge marque le respect des personnes qui le côtoient.
L’espion d’Hassan s’est contenté de le présenter et d’expliquer la raison de leur présence, lui laissant ensuite le soin de s’en sortir de lui-même.
Ce qu’il a fait sans se départir de son magnifique sourire dans un Anglais frôlant de près la perfection et pour finir se voyant confier un carnet d’adresses que beaucoup lui envieraient.
Joseph s’est quand même étonné de l’accueil qui leur a été fait et se demande s’ils ne sont pas déjà au fait de qui est réellement Thomas, maintenant avec le recul il n’est plus loin d’en être convaincu et comprend alors ce que Florian a déjà été capable de révolutionner en à peine deux jours dans le pays.
Du coup le carnet d’adresses ne lui paraît plus aussi miraculeux que ça, mais il préfère le garder pour lui et ne pas ôter les illusions de Thomas quand à ce que ça ne soit que ses arguments qui les ont convaincus de lui venir en aide.
Malgré tout, Joseph doit bien reconnaître qu’il n’a fait aucun faux pas et qu’il tient merveilleusement bien son article, faisant du jeune homme d’ici quelques années un redoutable négociateur pour son entreprise.
- (Thomas) Ils ont été sympas !!
- Je trouve aussi oui !!
- Avec cette liste, j’ai mon emploi du temps bien chargé pour ses prochaines semaines.
- (Joseph hoche la tête) Ce qui est bien je trouve, c’est la proposition qu’ils t’ont faite de contacter toutes ces entreprises pour qu’ils soient informés de ta prochaine visite.
- C’est certain que ça va beaucoup m’aider pour ne pas me faire claquer les portes au nez Hi ! Hi ! Maintenant je trouve quand même bizarre toute cette sympathie et je me demande si « Flo » n’avait pas été dans le coin, si ça aurait été dans la même veine ?
- Allons Thomas !! Florian ne peut pas être au courant de nos démarches, alors comment veux-tu qu’il ait pu y jouer un rôle quelconque ?
- (Thomas sarcastique) On n’est pas rentré dans un supermarché, je te signale quand même et si ces gars-là méritent leur salaire, ils ont dû vite faire le rapprochement ne serait-ce déjà qu’avec toi !!
- (Joseph épaté) C’est une teinte ?
- Quoi donc ?
- Tes cheveux Hi ! Hi ! Parce que dis donc (Il se tapote le crâne) Il y en a là-dedans Hi ! Hi !
- Eh bien non c’est ma couleur naturelle
Il fait mine d’ouvrir sa braguette en riant de bon cœur.
- Tu en veux la preuve ?
***/***
« Sortie du palais des congrès, dix-neuf heures »
- Ça va être tout le temps comme ça ?
- (Émile) J’espère que non, quoique je comprenne mieux à présent pourquoi il ne ressort jamais rien de bon de ces réunions.
- Ils ont passé la journée à s’écouter parler et au final il n’en est rien sorti, c’est de l’art crois-moi et quand je pense à ce que ça coûte au contribuable !!!
- Il faudra poser la question au président, il pourra certainement nous dire à quel moment ça va devenir intéressant !
- Yep !! Bonne idée, si on lui demandait maintenant,
Émile n’a pas le temps de le retenir qu’il le voit prendre ses jambes à son cou et dévaler les marches quatre à quatre dans la direction où il peut encore apercevoir la haute stature du chef d’État.
Bien sûr il ne passe pas inaperçu et beaucoup s’arrêtent intrigués de savoir ce qui peut bien le pousser à cavaler comme un dératé.
Certains se poussent pour ne pas se faire renverser pendant que d’autres sourient ou grognent suivant qu’ils apprécient ou non la façon fort cavalière de faire du jeune rouquin.
Personne toutefois ne reste indifférent à sa silhouette fine et à sa frimousse piquetée, s’accordant à reconnaître l’attrait manifeste de ce jeune garçon aux qualités pas encore toutes bien perçues, mais dont ils apprennent petit à petit à découvrir les facettes, en les laissant le plus souvent coi devant les incroyables possibilités qu’ils lui découvrent.
***/***
Je vois qu’il va monter dans la voiture qui l’attend au bas des marches, sans doute pour un dîner officiel et ce bien avant que je n’aie le temps d’arriver jusqu’à lui.
J’essaie alors de l’appeler mais de toute évidence le bruit ambiant l’empêche de m’entendre et je suis obligé de m’arrêter à une vingtaine de mètres encore de lui, le temps de poser mes mains en porte-voix devant ma bouche et de hurler à tue-tête pour être certain cette fois qu’il m’entendra.
- Jacquot !!!! Attends-moi !!! Faut qu’on cause !!!
2eme ANNÉE avant Pâques (deuxième partie) : (138 / 150) (Paris) (Chez Chan et Dante)
***/***
Yuan sort de l’université en regardant sa montre, il hésite un instant puis semblant avoir pris sa décision, hèle un taxi auquel il donne l’adresse de son cousin qu’il n’a pas vu ni eu de nouvelles depuis plusieurs jours.
Chan est seul chez lui quand il ouvre la porte à Yuan, surpris de le voir en pleine semaine sans qu’il l’en ait averti et le laisse entrer, non sans manquer de lui faire remarquer son étonnement.
- Et bien cousin !! Qui a-t-il ?
- Rien pourquoi ? Je venais juste aux nouvelles vu que vous n’en donnez pas !!
- Tu me dis ça comme si ça datait d’au moins plusieurs mois alors que ça ne fait à peine quatre jours que nous nous sommes vus ? Dis-moi plutôt ce qui t’amène ?
- Ça risque d’être long !!
- Ce n’est pas grave, au pire tu resteras coucher ici !!
- Tu oublies « Coco » ?
- C’est un grand « garçon » maintenant, il devra se débrouiller tout seul pour une fois Hi ! Hi ! Mais ne reste pas planter là !! Entre !!
Chan récupère le manteau de son cousin pour le déposer dans la buanderie, pendant que celui-ci se déchausse et qu’ils se rejoignent dans le salon, où chacun s’assoit à sa place favorite.
- J’ai appris pour le relookage d’oncle Ming Hi ! Hi !
- Il était grand temps qu’il y pense, pas vrai ?
- C’est sûr !! Paraît que c’est « Coco » qui l’a vexé ?
- Qui a bien pu te raconter ça ?
- J’ai moi aussi mon réseau d’espionnage qu’est-ce que tu crois !! En fait c’est oncle Ming qui m’a rendu visite avant de retourner au pays, à l’entendre je suis quasiment certain qu’il va s’acheter un perroquet lui aussi tellement il n’avait que « Coco » à la bouche.
- Manquerait plus que ça Hi ! Hi ! J’imagine mon père faisant tout un tas de pantomime pour le faire décrocher un mot.
- Comment prend-il votre séparation ?
- Pas trop mal je pense, de toute façon il vient quand il veut et de nos jours il ne faut plus aussi longtemps que ça pour faire le trajet.
- (Chan sourit) Sauf les week-ends réservés aux deux loustics ?
- Vaudrait mieux en effet, c’est justement en pensant à eux que je suis venu te voir.
- Tu es curieux de savoir où en est votre fameux pari ?
- (Yuan surprit) Qui t’a raconté ça à toi ?
- Devine un peu !! Qui a tout intérêt à avoir une réponse quelle qu’elle soit ?
- Thomas !!!
- Rater cousin, c’est l’autre Hi ! Hi !
- Florian ??
- (Chan sarcastique) Heureusement que vous n’êtes pas une cinquantaine, sinon on y passait la nuit !! Et oui c’est le beau, l’inénarrable Florian qui m’a tout raconté et qui m’a même demandé de faire semblant pour que ça aille plus vite. Apparemment, il était surtout curieux de te voir dans les bras de Thomas pendant qu’il restait à vous regarder.
- (Yuan troublé) Il t’a dit ça ?
- Tu crois quoi ? Que j’aurais inventé une idée pareille ? Si tu veux tout savoir, j’ai l’impression que ton Thomas en pincerait tout particulièrement pour toi. Plus en tout cas que ses deux autres potes et que Florian aimerait y mettre un coup de pouce pour que vous ayez l’occasion de vous en assurer.
En prononçant ses paroles, Chan se pose soudainement la question qu’il ne manque pas de poser à son cousin.
- Et toi tu en penses quoi ?
- J’aime beaucoup Thomas c’est certain !
- (Chan étonné) Plus que « Flo » ? Pourtant je croyais bien que c’était lui que tu kiffais grave et que Thomas n’était là que parce que sinon ça aurait été impossible entre toi et ton petit rouquin !!
- Tu crois vraiment que j’aurais été capable d’une telle imposture vis-à-vis de Thomas ? Je pensais pourtant que tu me connaissais mieux que ça !!
Chan voit bien que ses paroles ont blessé son cousin.
- Excuse-moi si je t’ai fait de la peine « Yu » mais votre histoire est tellement compliquée que parfois je vois les choses autrement que ce qu’elles sont en réalité.
Yuan retrouve son sourire en voyant la peine de Chan de lui avoir dit des paroles blessantes.
- Revenons en plutôt à vous deux et à ce pari ? Où en êtes-vous avec vos nouveaux amis ?
- Nous en avons parlé ensemble et j’ai été surpris je te l’avoue de leurs réactions à eux tout autant que celle de Dante d’ailleurs.
- Tiens donc !! Et ça dit quoi ? Vous allez faire semblant d’être ensemble, ce qui ferait gagner Thomas ou le contraire et faire comprendre à « Thom » qu’il n’y aura jamais rien entre vous auquel cas (Yuan sourit jusqu’aux oreilles) Je serais le grand vainqueur.
- Pour ce que ça change de toute façon !!
- Et bien si quand même, si c’est moi qui gagne, j’aurai « Flo » et « Thom » au moins une fois pour moi tout seul.
2eme ANNÉE avant pâques (deuxième partie) : (139 / 150) (Paris) (Chez Chan et Dante) (fin)
Chan comprend la différence et surtout que Yuan ne lui a pas menti en prétendant qu’il les aimait autant l’un que l’autre.
- Tu sembles heureux « Yu » et je suis content pour toi !
- Tu n’as toujours pas répondu à ma question ? Ils en pensent quoi les autres ?
- J’ai cru comprendre à certaines allusions qu’ils seraient même prêts à ne pas faire semblant.
- Thomas avait vu juste alors ?
- Il semblerait, oui !!
- Mais toi ? Tu en penses quoi ?
- Tu sais combien je ne suis pas partageur et encore moins quand il s’agit de mon petit copain !!
- Tu leur as dit ?
- Pas encore, rien n’est décidé de toute façon et je préfère ne plus en parler, je tiens beaucoup à Steven et Michael comme amis mais même s’ils me plaisent vraiment beaucoup, je ne me vois pas faire quoi que ce soit avec eux et encore moins m’imaginer Dante dans leurs bras.
- Serais-tu jaloux cousin ?
- C’est comme ça, je n’y peux rien que veux-tu ?
- Ça prouve que tu l’as vraiment dans la peau ton petit mec !!
- On peut dire ça comme ça, oui et puis un seul me suffit, surtout celui-là qui n’en a jamais assez et qui me met régulièrement sur les rotules Hi ! Hi ! Je ne sais pas comment vous arrivez à tenir à trois mais je vous tire mon chapeau les gars !
- Ça risque même d’être bientôt à cinq et six si je compte « Pat » !!
- (Chan ahuri) Et dire que c’était moi le canard boiteux de la famille après les conneries que j’ai faites, tu me surprends de plus en plus « Yu » !!
Yuan perd d’un coup son sourire.
- Tu trouves que c’est mal ?
- Bien sûr que non, où tu vas chercher ça !!! Juste que je n’aurais jamais pu t’imaginer faisant l’amour avec autant de monde, c’est tout ! En fait je te voyais bien rester puceau toute ta vie avec tes complexes. Je présume qu’avec eux non plus tu ne te forceras pas, aussi étrange que cela puisse paraître et j’en suis le premier à en être étonné,
- Non, pas du tout !! Éric et Raphaël sont des garçons que j’aime beaucoup également même si ce n’est pas tout à fait la même chose qu’avec « Flo » et « Thom », en plus ils sont à croquer tous les deux et je pense que je les ai déjà acceptés depuis un moment, depuis nos dernières vacances pour tout te dire. Ils ont été là, aussi bien pour moi que pour Thomas quand Florian a été enlevé et j’ai compris alors que je comptais aussi beaucoup pour eux, au point qu’ils m’ont retenu avec eux au retour de Florian alors qu’ils auraient pu passer une nuit en câlins sans ma présence. J’y ai beaucoup réfléchi depuis et mon regard sur eux deux a beaucoup changé, d’amis ils sont devenus beaucoup plus, aussi c’est avec plaisir que je les reverrai, nous verrons bien alors jusqu’où ça ira entre nous.
- Chacun son point de vue et je ne me permettrai pas de juger le tien, je vois ça différemment tu vois ? Et même si mes amis me troublent énormément, je ne préfère pas aller plus loin avec eux. D’ailleurs nous n’en avons pas reparlé depuis, j’imagine donc qu’ils ont eu eux aussi le temps d’y réfléchir.
- Et pour Dante ?
- Il a bien vu la tête que je faisais, tout comme il a sûrement retenu mes paroles quand je leur ai dit de bien y réfléchir avant de se lancer dans ce genre d’aventure : Qui peut comme il le semble pour vous se passer au mieux, mais qui peut tout aussi bien déraper dans l’autre sens et nous faire tout perdre.
- (Yuan avec un grand sourire) Donc c’est moi qui ai gagné ?
- J’en suis heureux pour toi crois-moi Hi ! Hi ! Tu vas pouvoir t’éclater comme une bête avec tes deux tourtereaux, l’un après l’autre quoique connaissant la crevette, ce serait étonnant qu’il reste une nuit complète sans rien faire !!
- (Yuan les yeux brillants) Ce n’est pas ce que je lui demande, quelques heures suffiront et après ça je m’occuperai de son cas Hi ! Hi !
- J’aurais employé une autre lettre de l’alphabet mais bon !! J’ai bien compris le message quand même, t’inquiète !!
Un bruit de clé tournant dans la serrure les fait se retourner vers la porte, Dante apparaît charger des courses qu’il ramène en rentrant du boulot et son visage s’illumine de plaisir quand il aperçoit Yuan dans le salon.
- Tiens !! Il y avait longtemps que tu ne nous avais pas fait la surprise de ta visite ?
- (Yuan) J’avoue qu’en ce moment je ne vois rien passer, les journées sont trop courtes on dirait bien !
- (Chan) « Yu » venait aux nouvelles pour le Pari, tu te rappelles ?
- Et comment !! L’heureux gagnant va-t-il rester dîner avec nous ce soir ? Oui ? Ça tombe bien, j’ai ramené ce qu’il faut pour un régiment.
Yuan avait toujours le visage de son cousin en ligne de mire, il assiste donc à la joie et au soulagement immense qui marquent ses traits quand il entend et comprend la signification des paroles de celui avec qui il partage sa vie.
Dante s’en aperçoit, il dépose rapidement ses paquets sur la table et vient aussitôt s’asseoir sur ses genoux, quémandant le câlin qu’il sait recevoir en retour.
- C’est aussi bien comme ça, pas vrai ?
2eme ANNÉE avant Pâques (deuxième partie) : (140 / 150) (Kyoto) (Deuxième jour) (suite)
***/***
« Thomas »
- Allô ! Allô !! Tu m’entends ?
Thomas par réflexe attrape son portable et le porte à son oreille sous l’œil surpris de Joseph qui n’a pas entendu de sonneries, celui-ci voit bien qu’il se passe quelque chose de bizarre au visage de son jeune ami qui semble soudainement troublé en remettant son téléphone dans sa poche.
- (Thomas à haute voix) Oui mais ça fait drôle !! J’ai l’impression que tu es juste à côté de moi sans que je puisse te voir.
- Tu n’es pas obligé de parler à voix haute !! Pense juste tes réponses et c’est bon !! Tu feras moins Gogols comme ça Hi ! Hi ! Chouf un peu la tête de Joseph et tu comprendras mieux de quoi je parle !
Thomas porte son regard sur son garde du corps et sourit en constatant qu’en effet, il fait une drôle de tête et il ne trouve pas mieux pour s’expliquer que de se tapoter le crâne en lui disant :
- C’est « Flo » !! Je l’ai en direct sur les grandes ondes !! Je termine avec lui et je t’explique ensuite de quoi il retourne, d’accord ?
Thomas n’attend pas de réponse et cette fois-ci, fait comme Florian lui a conseillé en gardant le silence et en se contentant de penser ses paroles dans sa tête.
- Ça va comme ça ?
- Super !!
- Mais dis-moi ? Comment tu peux voir la tête de Joseph ?
- Je viens de m’apercevoir que j’avais aussi la vidéo Hi ! Hi !
- Pourtant je ne vois rien moi !!
- Attends une minute, je regarde si je trouve le bouton.
Plusieurs longues secondes passent avant qu’une image apparaisse dans la tête de Thomas et qu’il voit l’intérieur d’une limousine où plusieurs hommes se trouvent, il reconnaît alors la stature imposante du président.
- (Thomas) Tu vas où comme ça ?
- T’as l’image ? C’est bon ?
- Oui !! Mais comment tu fais un truc pareil ?
- Si seulement j’en avais la moindre idée !! Il suffit que j’y pense et voilà le travail !! Bon !! J’avoue que ça me pompe toute mon énergie mais ça va déjà mieux que l’autre fois, sans doute parce que nous sommes moins éloignés.
- Tu n’as pas répondu à ma question ?
- Ta question ? Ah oui !! C’est justement pour ça que j’essayais de te joindre et comme mon tél est resté à l’hôtel, j’ai retenté le coup de l’autre fois !!
- (Thomas amusé) Tu vas me répondre oui ou non ?
- Rhhaaa !! Oui !! Bon !! C’est juste pour te prévenir que nous sommes invités ce soir chez leur Premier ministre ou un truc dans le genre Hi ! Hi ! Joseph sera bientôt prévenu et il t’y emmènera après que tu te sois fait tout beau en repassant par l’hôtel.
- Je dois m’habiller comment ?
- Je te vois bien en Geisha sur ce coup-là Hi ! Hi ! Non !! Ne fais pas ça hein !! Je plaisantais, en fait tu viens comme tu veux et de toute façon quoique tu te mettes sur le dos, c’est toujours toi le plus beau, alors !!
Thomas prend d’un coup un gros bol qui n’échappe pas à Joseph, qui se demande bien ce qu’il peut bien se passer dans la tête de son ami.
La conversation cesse sans prévenir, laissant Thomas avec comme un vide étrange dans sa tête, il reprend contact avec la réalité et regarde Joseph toujours à l’observer avec une très forte curiosité.
- J’étais en com avec « Flo » !!
- (Joseph sidéré) Comment ça en com ?
- Bah oui quoi !! Il était en visio dans ma tête, ne me demande pas comment c’est possible car je n’en sais fichtre rien !! Une sorte de wi-fi si tu vois de quoi je parle. Tu vas avoir un coup de fil d’ici pas longtemps pour que tu m’amènes chez le Premier ministre comme invité à un dîner où il y aura Florian et le président.
Joseph va pour lui dire que c’est impossible quand son téléphone sonne et qu’il a confirmation quasiment mots pour mots de ce que vient de lui annoncer Thomas, il raccroche alors complètement abasourdi par la signification de ce que vient de lui révéler Thomas.
- Et ben ça alors !!!
- Je pense qu’on devrait mettre le turbo, tu as vu l’heure ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li