03-09-2020, 05:47 PM
(03-09-2020, 12:22 AM)bech link a écrit :Au passage, 2 trucs bizarres. Thomas n'étant qu'en seconde qui, sauf BAC pro ou CAP est encore une classe d'enseignement général, il est bizarre qu'il soit dans un lycée distinct de celui de son frère. Peut-être des problèmes de comportement qui ont incité ses parents à le mettre ailleurs. Ensuite, normalement, les internats accueillent les élèves du lundi au vendredi. C'est le cas dans le lycée où je travaille et il y a 2 ans, j'ai fait la connaissance d'un élève originaire d'un département d'outre mer. Il était interne au lycée mais allait dans une famille d'accueil les week-ends. Le nombre de jeunes avec des valises dans les trains le lundi matin et vendredi soir confirme aussi que les internats d'autres lycées n'accueillent pas le week-end.
Jean finit par avouer que c'est lui qui avait pris les photos de Julien et Nicolas pour tester son nouvel appareil de nuit. Et il les a diffusé par jalousie s'apercevant que Julien aime quelqu'un d'autre alors qu'il n'avait jamais osé dire à Julien qu'il l'aime.
Pour ce qui est du cadeau que Jean a eu pour son anniversaire (un pied photographique). Mais le fait qu'un trépied à 120 € n'aille pas sur un appareil faisant des photos de qualité n'est pas plausible. Le pas de vis standards pour les pieds photographiques est le pas Kodak d'1/4 de pouce et il était déjà utilisé au siècle dernier pour les appareils photo et caméra argentiques et c'est toujours le même aujourd'hui pour les appareils numériques (reflex, bridges et compacts) et les camescopes. Donc, très bizarre qu'en achetant un trépied à ce prix là, il ne soit pas adapté à un appareil photo de qualité.
Peu après Julien doit souhaiter un bon anniversaire à son père qu'il n'a pas vu depuis 5 ans. Ce dernier lui annonce qu'il a trouvé quelqu'un et l'invite à sa grande maison. Il est trader et vit dans le luxe. D'ailleurs, il offre à Julien un ordi acheté "à des prix que vous ne reverrez sûrement jamais" (pour parodier une pub).
Mais la nouvelle compagne du père a comme fils Philippe. Et ce dernier ayant entendu dire que Julien avait une copine prénommée Nicole, il fait du chantage pour que Julien fasse ses devoirs d'histoire contre son silence. Mais le devoir de Julien est tellement bon qu'il est démasqué. Et du coup, la mère de Julien estime que c'est par Julien que son père doit apprendre qu'il est gay et avec Nicolas.
Pour noël, la mère de Julien invite Nicolas et sa famille. Thomas vient avec la personne qu'il aime et on découvre que c'est un garçon : Thibaut qui partage la chambre de Thomas à l'internat. Seul Patrick, le père de Nicolas était au courant de cette relation. Pas la peine pour Thomas d'avoir joué l'homophobe peu avant !
Pour le tout dernier chapitre (la fête chez Jean), j'ai déjà commenté.
Alors, je vais répondre et corriger point par point.
Tout d'abord Julien à 17 ans la je joue vraiment sur les mots mais chut.
Les deux garçon ne flash pas l'un sur l'autre depuis le début et encire moins Julien, pour Nicolas nous n'en savons rien. Mais Julien au début il est supposé être hétéro et il est en couple avec Justine comme tu la dis.
Pour Justine tu as totalement raison c'est une garce.
Après Julien raconte à Nicolas ce qu'il s'est passé durant l'été : Tu as presque tout juste, mais comme l'a fait remarqué emmanolife (sur docti à l'époque) que le mal de Sacha est beaucoup plus profond et la colo et la goutte d'eau qui à fait déborder la piscine olympique...
Julien est donc rentré prématurément de la colo et a voulu faire la surprise à Justine et l'a surprise avec un autre la tu as juste aussi ainsi que sur le tabassage.
Après ce petit flashback on revient dans le "présenté" Julien et Nicolas reviennent au lycée mais leur homosexualité est dévoilé etc la tu a tout juste aussi.
Le repas en compagnie de Thomas tu as juste aussi il me semble
Les 2 petits trucs bizarre maintenant:
1 : Thomas est dans un autre lycée, pourquoi ? Car sa famille ayant déménager pendant l'été il aurait du rentré dans le même lycée que son frère, mais celui-ci à voulu rester la-bas pour rester avec ses amis (ce qui peux se comprendre) mais tout ça sera expliquer plus tard ne t'inquiète pas.
2 : Je peux te garantir que certains internat font le week-end. Je connais donc là j'en suis sûr.
Pour le cadeau, oui je sais pour les pieds, mais c'était juste pour le marrant de la chose et je pense que c'est possible qu'ils ai acheté un pied non compatible.
Après tu as juste.
Pour Thomas il a jouait l'homophobe pour des raisons qu'emmanolife a encore une fois trouvait (qu'est-ce que qu'on ferait sans !) et cette fois-ci, c'est peut-être ici je ne sais plus.
En tout cas merci de cette petite synthèse
Bisous
Ivano