03-09-2020, 04:14 PM
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (27 / 150) (Reims) (Lundi) (suite)
J’y rajoute avec une moue amusée une légère dose de sildénafil que j’ai auparavant décoloré pour ne pas mettre la puce à l’oreille d’André qui comprendrait rapidement sinon la cause de certaines raideurs inhabituelles à son âge, du moins dans leur fréquence.
L’ensachage se fait avec un amusement qui m’éclate régulièrement de rire au point d’en avoir les larmes aux yeux rien qu’à la pensée des retrouvailles que ça va certainement occasionner à un couple uni depuis de nombreuses années.
J’ai calculé large car je ne sais pas quand la mise sur le marché se fera à quelques mois près et c’est donc un paquet assez impressionnant de l’ordre de la boîte à chaussure que je transporte jusqu’à son bureau en fin de journée.
André me voit entrer avec ma boîte sous le bras, il comprend aussitôt ce qu’elle contient et marque l’étonnement que j’ai pu en faire autant aussi vite.
- Et bien !! Tu n’as pas chômé on dirait !!
- J’avais du temps cet après-midi alors autant m’y mettre.
J’ouvre le carton et lui montre les petits sachets qu’elle contient.
- Surtout ne te trompe pas, je les ai marqués A et B et tu dois en prendre un de chaque tous les vingt-quatre heures, tu les verses dans un peu d’eau et tu le bois tout de suite surtout, les molécules qu’ils contiennent s’autodétruisent rapidement une fois en contact.
André est impressionné par le nombre conséquent de sachet dans la boîte.
- Comment tu as pu en faire autant en si peu de temps ?
- Il en faut très peu pour être efficace, en fait il y a quatre-vingts pour cent d’adjuvants pour que ce soit buvable. Avec ça tu devrais en avoir assez pour attendre le médicament officiel, au pire je t’en referai le moment venu, pense juste à me prévenir une semaine avant au cas où.
- Je me ferais une petite réserve pour ne pas oublier.
- Sinon ceux que tu as déjà ne te posent pas de problèmes gastriques ?
- Non pourquoi ?
- Parce qu’un des deux médicaments n’est pas vraiment prévu pour cette posologie et il contient des molécules assez agressives, je serais toi j’arrêterais de les prendre maintenant que tu as les bons.
- Entendu !! Ah oui au fait avant que j’oublie Hi ! Hi ! Ma femme tient à te connaître et t’invite à dîner quand tu voudras.
- Ce serait plus facile si c’est vous qui veniez, j’ai un emploi du temps qui ne me laisse pas vraiment beaucoup de liberté. Venez vendredi soir chez Frédéric si vous voulez !! Après ça nous irons finir la soirée en musique, je fais partie d’un groupe avec des copains.
- Frédéric m’en a jeté deux mots, il paraît que vous vous débrouillez comme des chefs !!
- Tu verras ça par toi-même.
- Je pourrai emmener mon petit-fils ? Seulement je te préviens, il est autiste mais très gentil.
- Bien sûr !! Son handicap n’est absolument pas un problème !! En plus j’aime beaucoup les gosses.
André sourit mais préfère ne rien dire pour lui faire la surprise, la particularité dans sa famille est d’avoir des enfants très tôt et son petit-fils n’est pas loin d’avoir l’âge de Florian, le fait qu’il soit autiste n’empêche pas qu’il soit la coqueluche de ses grands-parents qui s’en occupent régulièrement depuis sa naissance pour soulager ses parents.
- J’en parle à ma femme ce soir et je te donnerai ma réponse demain, mais je ne pense pas qu’il y ait de problèmes.
- Cool !! J’en parlerai avec Frédéric et Annie, je suis sûr qu’ils seront heureux de vous recevoir.
Ils discutent encore de choses et d’autres pendant quelques minutes puis l’heure commençant à être bien avancée, ils se quittent avec les embrassades marquées encore cette fois par l’énorme affectif d’André.
***/***
« Chez les Viala »
La « famille » est encore à table ce soir-là, heureuse comme à chaque fois qu’elle est au complet et c’est un papotage incessant marqué très souvent de rires joyeux qui s’échappent de la salle à manger, montrant combien adolescents et adultes partagent la même joie d’être réunis.
C’est une phrase sortant du téléviseur qu’ils laissent allumé dans le salon le temps du repas qui les fait dresser l’oreille et s’y précipiter avec curiosité.
***/***
PPDA annonce les sujets de la soirée.
Un flash spécial nous ramène une fois encore vers ce mystérieux chercheur dont l’identité échappe encore à nos journalistes enquêteurs, il semblerait qu’une OPA soit en cours actuellement contre une firme américaine réputée. En effet depuis plusieurs jours des rachats boursiers en grands nombres ont pu être constatés depuis la France, la Chine et l’Arabie Saoudite. Les laboratoires Bohringer puisque c’est d’eux qu’il s’agirait viennent de passer sous le contrôle d’un consortium nouvellement créé. Le ministre de la santé est actuellement en conférence de presse à ce sujet, voici les paroles de monsieur le ministre en différé de Matignon enregistrées il n’y a que quelques dizaines de minutes à peine.
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (28 / 150) (Reims) (Lundi) (suite)
L’image montre alors la salle de presse où plusieurs dizaines de journalistes tendent leurs micros vers le ministre de la santé qui monte les marches menant à l’estrade d’une démarche assurée.
- (Un journaliste) Les rumeurs d’OPA sont-elles fondées monsieur le ministre ?
- Elles le sont oui et notre gouvernement a validé cette opération boursière qui sera capitale pour l’avenir de la recherche médicale de notre pays.
- Est-il vrai également que celui qui en est l’instigateur serait la même personne que celle qui aurait trouvé le remède contre la maladie d’Alzheimer ?
- Encore une fois vos informations sont exacts, c’est d’ailleurs dans le but de mettre au plus vite sur le marché le médicament contre cette maladie qui a été l’élément déclencheur pour cette opération boursière. Nos concitoyens pressent le gouvernement à agir rapidement depuis l’annonce de cette découverte.
- Mais pourquoi ce rachat ? N’y avait-il pas d’autres moyens ?
- Vous comprendrez qu’il nous était difficile voire impossible de mettre une telle découverte dans le giron d’une entreprise étrangère, notre pays avec la crise économique actuelle se doit de garder ses brevets et les exploiter sur son sol.
- Pourquoi ne pas les confier à une entreprise Française dans ce cas ?
- Parce que tout simplement c’est le choix du dépositaire du brevet qui veut en exploiter lui-même la fabrication et la commercialisation.
- Ce n’est donc encore une fois que pour une raison purement mercantile et capitaliste ?
- On pourrait le penser et c’est pourquoi notre président a eu une longue discussion avec cette personne, il en est ressorti que tout au contraire ses raisons n’étaient qu’humanitaires.
- Pourriez-vous nous en dire plus ?
- Tout ce que je peux vous révéler à l’heure où je vous parle, c’est qu’un vaste projet est en cours d’étude pour soulager les maux de populations du tiers-monde et que cet argent ne servira uniquement que pour financer les sommes énormes qu’il faudra pour le pérenniser.
- L’état va aussi y trouver son compte !!
- C’est une évidence !!! Nos finances ne s’en porteront que mieux et les recettes en TVA, vignettes à l’export spécifiques et taxes diverses nous permettrons de nous libérer d’une partie de la dette qui nous empêche à l’heure actuelle d’avoir une relance économique satisfaisante, nous n’allons pas nous en plaindre !!
- Que pouvez-vous nous révéler sur ce mystérieux chercheur ? Pourquoi un tel mystère sur cette personne ?
- Je ne suis pas habilité à vous en dire plus, je m’en vois désolé.
- Y aurait-il un rapport avec un jeune médecin qui défraie actuellement les chroniques des journaux médicaux officiels ?
- Je ne vois pas de qui vous voulez parler.
- Un certain Fl….
L’image se coupe brusquement et le présentateur du vingt heures réapparaît, apparemment surpris lui aussi de l’interruption brutale de l’interview.
- Excusez-nous mesdames et messieurs mais la transmission avec notre régie a été coupée, je vous demande un instant de patience.
PPDA écoute visiblement quelqu’un qui lui parle dans son oreillette, son visage devient grave quand il reprend la parole.
- Il semblerait que nous ne puissions récupérer la transmission, vous m’en voyez désolé. Nous passerons donc au sujet suivant de notre journal…
Chez les Viala un long moment de silence succède au frisson d’angoisse qui les a tous parcourus quand le journaliste allait citer le nom de Florian.
Frédéric regarde sa femme devenue toute pâle et lui sourit sans chaleur, trop troublé lui aussi par ce qui a failli arriver et qui aurait très certainement changé leurs vies à tous du jour au lendemain.
Tout ce que je retiens de cette information, c’est que nous avons pris le contrôle de l’entreprise américaine plus vite que prévu et que nous allons pouvoir mettre très prochainement en place notre rachat en propre des laboratoires situés en France, ce n’est d’ailleurs plus qu’une histoire de signatures car personne dorénavant ne peut plus s’y opposer.
Je suis conscient que mon anonymat ne restera plus très longtemps à l’ordre du jour et qu’il va me falloir passer à la vitesse supérieure bien avant la date prévue, ça me gêne beaucoup ne serait-ce que pour mes amis qui sont encore loin d’avoir terminé leurs études.
Je ne serais pas étonné plus que ça d’avoir à les laisser quelques années alors qu’il me faudra certainement partir sous peine de mettre à mal leurs tranquillités actuelles.
Cette option ne m’enchante pas du tout et je vais devoir trouver un subterfuge qui garantira ma propre tranquillité sans pour autant m’éloigner trop d’eux car je sais bien qu’il me sera impossible de vivre sereinement dans ces conditions, étant trop attaché à eux pour ça.
J’estime avoir encore quelques mois pour y parvenir et je soupire en regardant autour de moi, surpris des regards fixés sur ma personne.
- Qu’est ce qui se passe ? J’ai un cheveu blanc ou quoi ?
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (29 / 150) (Reims) (Lundi) (fin)
Frédéric sourit à mes paroles.
- Tu étais parti loin de nous il me semble ? Ça t’arrive de plus en plus souvent.
- Je réfléchissais à tout ce qui vient d’être dit et surtout des conséquences sur notre tranquillité, parce qu’il ne faut pas trop se faire d’illusions maintenant que les loups sont lâchés.
- (Aurélien) Remarque tu pourrais garder ton air Gogol et comme ça, ils te lâcheraient vite les baskets.
- (Guillaume) Ce n’est pas con comme idée, j’ai vu le « huitième jour » et le héros était trisomique ou autiste je ne sais plus exactement mais en tous les cas super-intelligent niveau maths mentales, je me rappelle qu’il arrivait à compter les cartes au casino.
- (Aurélien) C’est ce que je voulais dire tout à l’heure et en plus « Flo » n’aura pas vraiment à se forcer Hi ! Hi !
Je prends l’air le plus bête possible en louchant très fort.
- Je ne comprends pas tes allusions ??
Éclat de rire général qui fait du bien à tout le monde, Annie court rapidement jusqu’aux toilettes pour soulager sa vessie qui sinon va exploser.
- (Frédéric) Plus le secret de ton identité tardera et plus les gens y feront attention, Aurélien avait raison l’autre jour quand il en parlait et je commence à penser sincèrement qu’il vaudrait mieux que tu te découvres une bonne fois pour toutes pour que les curieux passent à autre chose.
- Pourtant Maurice est contre cette idée !!
- Oui, mais lui, il a ses ordres et doit s’y tenir.
- De toute façon ça arrivera bien assez tôt, les journaux cités par le journaliste vont aiguiser la curiosité des gens et avec internet il est très facile d’y avoir accès.
- (Annie) Vous dramatisez sûrement la situation, Florian est déjà connu de beaucoup de monde et encore personne jusque-là n’est venu nous déranger, peut être que quelque chose en lui le protège sans que nous nous en rendions compte qui sait ?
- (Frédéric) Tu as sans doute raison ma chérie, je m’en aperçois tous les jours que ce soit à la fac ou au CHU. Les gens qu’ils soient enseignants, élèves, malades ou faisant partie des services de l’hôpital, adorent Florian sans en aucune façon venir l’embêter et se contentent pour la plupart d’un petit geste de la main ou d’un sourire quand il passe près d’eux alors qu’ils pourraient lui pourrir la vie sans même s’en rendre compte.
- Donc vous croyez que ça continuera si mon nom venait à être dévoilé aux médias ?
- (Frédéric) Ah !! Parce que tu crois qu’aucun d’eux ne le connaît ? Je ne te savais pas aussi naïf mon garçon !! Mais ton identité est un secret de polichinelle, juste qu’une censure du gouvernement les empêche de le publier. La preuve en est encore ce soir, tu y crois toi à cette histoire de régie qui se serait mise en rideau juste à ce moment précis ? Et pourquoi du différé d’après toi alors que d’habitude ils n’hésitent pas à stopper un programme en cours, surtout quand il s’agit d’un flash spécial concernant la prise de parole d’un homme politique.
- Maurice serait là-dessous tu crois ?
- Et pas que lui !! Un homme seul même avec toute la puissance qu’il a ne pourrait arriver à un tel résultat s’il n’y avait pas derrière lui toute la machine politique du pays.
- Ouahh !!! Je suis aussi important que ça pour eux ?? J’y crois pas !!!
- Tu es un ingénu mon garçon, ton petit monde te suffit et tu ne t’intéresses à rien d’autre sauf quand ça concerne quelqu’un de tes proches et à ce moment-là tu es capable des plus grandes choses qui soient, André en est la preuve flagrante !! Pouvoir sortir en une nuit un médicament efficace alors que des milliers de gens travaillaient dessus depuis des lustres en s’y cassant les dents en est une preuve flagrante.
- Ils doivent avoir de bons dentistes Hi ! Hi !
- Tu vois tu recommences !!! On dirait que ton cerveau ne veut pas reconnaître ce que tu es réellement et tu t’en sors toujours par une pirouette pour prendre les choses au second degré.
- Je n’ai jamais demandé à être autrement que les autres et j’ai toujours fait en sorte de rester au niveau de ceux que je fréquente, je ne veux pas devenir une bête curieuse que l’on montrerait du doigt dès qu’on le verrait.
- Alors reste toi-même et montre-toi au monde comme tu es !! Un garçon honnête et amitieux qui ne souhaite que le bien de tous, tu verras alors que tout se passera bien.
- Et si tu te trompes du tout au tout ?
Frédéric sourit tendrement.
- Ça m’étonnerait beaucoup sais-tu ?
- (Aurélien) Montre en premier le Florian comique et gaffeur qui nous éclate de rire et tu verras que le reste n’aura plus autant d’importance ensuite, nous sommes tous bien placés pour savoir que ça fonctionne à merveille.
- (Damien) Rappelle-toi de la première fois qu’on t’a vu ? Nous nous demandions ce que pouvait bien être ce mec surdoué qui allait vivre chez nous et puis patatras !!! Voilà le lit qui s’effondre et nous montre un gamin pas si doué que ça Hi ! Hi !
- (Annie) Sauf qu’il l’a fait exprès justement pour que votre première rencontre se passe bien !!
- (Guillaume médusé) C’est vrai ???
- Ben oui !! Fallait bien détendre l’atmosphère !! Mettez-vous à ma place aussi, j’arrivais comme un cheveu sur la soupe dans la vie de trois garçons inconnus !! Fallait bien que je trouve une astuce pour briser la glace !!
- (Damien) Le reste aussi ?
- De quoi tu parles ?
- La présentation de Babar en live au petit déj par exemple ?
Je sens le feu me monter aux joues.
- Quand même pas, non !
Frédéric éclate de rire.
- Tu me rassures Hi ! Hi !
J’y rajoute avec une moue amusée une légère dose de sildénafil que j’ai auparavant décoloré pour ne pas mettre la puce à l’oreille d’André qui comprendrait rapidement sinon la cause de certaines raideurs inhabituelles à son âge, du moins dans leur fréquence.
L’ensachage se fait avec un amusement qui m’éclate régulièrement de rire au point d’en avoir les larmes aux yeux rien qu’à la pensée des retrouvailles que ça va certainement occasionner à un couple uni depuis de nombreuses années.
J’ai calculé large car je ne sais pas quand la mise sur le marché se fera à quelques mois près et c’est donc un paquet assez impressionnant de l’ordre de la boîte à chaussure que je transporte jusqu’à son bureau en fin de journée.
André me voit entrer avec ma boîte sous le bras, il comprend aussitôt ce qu’elle contient et marque l’étonnement que j’ai pu en faire autant aussi vite.
- Et bien !! Tu n’as pas chômé on dirait !!
- J’avais du temps cet après-midi alors autant m’y mettre.
J’ouvre le carton et lui montre les petits sachets qu’elle contient.
- Surtout ne te trompe pas, je les ai marqués A et B et tu dois en prendre un de chaque tous les vingt-quatre heures, tu les verses dans un peu d’eau et tu le bois tout de suite surtout, les molécules qu’ils contiennent s’autodétruisent rapidement une fois en contact.
André est impressionné par le nombre conséquent de sachet dans la boîte.
- Comment tu as pu en faire autant en si peu de temps ?
- Il en faut très peu pour être efficace, en fait il y a quatre-vingts pour cent d’adjuvants pour que ce soit buvable. Avec ça tu devrais en avoir assez pour attendre le médicament officiel, au pire je t’en referai le moment venu, pense juste à me prévenir une semaine avant au cas où.
- Je me ferais une petite réserve pour ne pas oublier.
- Sinon ceux que tu as déjà ne te posent pas de problèmes gastriques ?
- Non pourquoi ?
- Parce qu’un des deux médicaments n’est pas vraiment prévu pour cette posologie et il contient des molécules assez agressives, je serais toi j’arrêterais de les prendre maintenant que tu as les bons.
- Entendu !! Ah oui au fait avant que j’oublie Hi ! Hi ! Ma femme tient à te connaître et t’invite à dîner quand tu voudras.
- Ce serait plus facile si c’est vous qui veniez, j’ai un emploi du temps qui ne me laisse pas vraiment beaucoup de liberté. Venez vendredi soir chez Frédéric si vous voulez !! Après ça nous irons finir la soirée en musique, je fais partie d’un groupe avec des copains.
- Frédéric m’en a jeté deux mots, il paraît que vous vous débrouillez comme des chefs !!
- Tu verras ça par toi-même.
- Je pourrai emmener mon petit-fils ? Seulement je te préviens, il est autiste mais très gentil.
- Bien sûr !! Son handicap n’est absolument pas un problème !! En plus j’aime beaucoup les gosses.
André sourit mais préfère ne rien dire pour lui faire la surprise, la particularité dans sa famille est d’avoir des enfants très tôt et son petit-fils n’est pas loin d’avoir l’âge de Florian, le fait qu’il soit autiste n’empêche pas qu’il soit la coqueluche de ses grands-parents qui s’en occupent régulièrement depuis sa naissance pour soulager ses parents.
- J’en parle à ma femme ce soir et je te donnerai ma réponse demain, mais je ne pense pas qu’il y ait de problèmes.
- Cool !! J’en parlerai avec Frédéric et Annie, je suis sûr qu’ils seront heureux de vous recevoir.
Ils discutent encore de choses et d’autres pendant quelques minutes puis l’heure commençant à être bien avancée, ils se quittent avec les embrassades marquées encore cette fois par l’énorme affectif d’André.
***/***
« Chez les Viala »
La « famille » est encore à table ce soir-là, heureuse comme à chaque fois qu’elle est au complet et c’est un papotage incessant marqué très souvent de rires joyeux qui s’échappent de la salle à manger, montrant combien adolescents et adultes partagent la même joie d’être réunis.
C’est une phrase sortant du téléviseur qu’ils laissent allumé dans le salon le temps du repas qui les fait dresser l’oreille et s’y précipiter avec curiosité.
***/***
PPDA annonce les sujets de la soirée.
Un flash spécial nous ramène une fois encore vers ce mystérieux chercheur dont l’identité échappe encore à nos journalistes enquêteurs, il semblerait qu’une OPA soit en cours actuellement contre une firme américaine réputée. En effet depuis plusieurs jours des rachats boursiers en grands nombres ont pu être constatés depuis la France, la Chine et l’Arabie Saoudite. Les laboratoires Bohringer puisque c’est d’eux qu’il s’agirait viennent de passer sous le contrôle d’un consortium nouvellement créé. Le ministre de la santé est actuellement en conférence de presse à ce sujet, voici les paroles de monsieur le ministre en différé de Matignon enregistrées il n’y a que quelques dizaines de minutes à peine.
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (28 / 150) (Reims) (Lundi) (suite)
L’image montre alors la salle de presse où plusieurs dizaines de journalistes tendent leurs micros vers le ministre de la santé qui monte les marches menant à l’estrade d’une démarche assurée.
- (Un journaliste) Les rumeurs d’OPA sont-elles fondées monsieur le ministre ?
- Elles le sont oui et notre gouvernement a validé cette opération boursière qui sera capitale pour l’avenir de la recherche médicale de notre pays.
- Est-il vrai également que celui qui en est l’instigateur serait la même personne que celle qui aurait trouvé le remède contre la maladie d’Alzheimer ?
- Encore une fois vos informations sont exacts, c’est d’ailleurs dans le but de mettre au plus vite sur le marché le médicament contre cette maladie qui a été l’élément déclencheur pour cette opération boursière. Nos concitoyens pressent le gouvernement à agir rapidement depuis l’annonce de cette découverte.
- Mais pourquoi ce rachat ? N’y avait-il pas d’autres moyens ?
- Vous comprendrez qu’il nous était difficile voire impossible de mettre une telle découverte dans le giron d’une entreprise étrangère, notre pays avec la crise économique actuelle se doit de garder ses brevets et les exploiter sur son sol.
- Pourquoi ne pas les confier à une entreprise Française dans ce cas ?
- Parce que tout simplement c’est le choix du dépositaire du brevet qui veut en exploiter lui-même la fabrication et la commercialisation.
- Ce n’est donc encore une fois que pour une raison purement mercantile et capitaliste ?
- On pourrait le penser et c’est pourquoi notre président a eu une longue discussion avec cette personne, il en est ressorti que tout au contraire ses raisons n’étaient qu’humanitaires.
- Pourriez-vous nous en dire plus ?
- Tout ce que je peux vous révéler à l’heure où je vous parle, c’est qu’un vaste projet est en cours d’étude pour soulager les maux de populations du tiers-monde et que cet argent ne servira uniquement que pour financer les sommes énormes qu’il faudra pour le pérenniser.
- L’état va aussi y trouver son compte !!
- C’est une évidence !!! Nos finances ne s’en porteront que mieux et les recettes en TVA, vignettes à l’export spécifiques et taxes diverses nous permettrons de nous libérer d’une partie de la dette qui nous empêche à l’heure actuelle d’avoir une relance économique satisfaisante, nous n’allons pas nous en plaindre !!
- Que pouvez-vous nous révéler sur ce mystérieux chercheur ? Pourquoi un tel mystère sur cette personne ?
- Je ne suis pas habilité à vous en dire plus, je m’en vois désolé.
- Y aurait-il un rapport avec un jeune médecin qui défraie actuellement les chroniques des journaux médicaux officiels ?
- Je ne vois pas de qui vous voulez parler.
- Un certain Fl….
L’image se coupe brusquement et le présentateur du vingt heures réapparaît, apparemment surpris lui aussi de l’interruption brutale de l’interview.
- Excusez-nous mesdames et messieurs mais la transmission avec notre régie a été coupée, je vous demande un instant de patience.
PPDA écoute visiblement quelqu’un qui lui parle dans son oreillette, son visage devient grave quand il reprend la parole.
- Il semblerait que nous ne puissions récupérer la transmission, vous m’en voyez désolé. Nous passerons donc au sujet suivant de notre journal…
Chez les Viala un long moment de silence succède au frisson d’angoisse qui les a tous parcourus quand le journaliste allait citer le nom de Florian.
Frédéric regarde sa femme devenue toute pâle et lui sourit sans chaleur, trop troublé lui aussi par ce qui a failli arriver et qui aurait très certainement changé leurs vies à tous du jour au lendemain.
Tout ce que je retiens de cette information, c’est que nous avons pris le contrôle de l’entreprise américaine plus vite que prévu et que nous allons pouvoir mettre très prochainement en place notre rachat en propre des laboratoires situés en France, ce n’est d’ailleurs plus qu’une histoire de signatures car personne dorénavant ne peut plus s’y opposer.
Je suis conscient que mon anonymat ne restera plus très longtemps à l’ordre du jour et qu’il va me falloir passer à la vitesse supérieure bien avant la date prévue, ça me gêne beaucoup ne serait-ce que pour mes amis qui sont encore loin d’avoir terminé leurs études.
Je ne serais pas étonné plus que ça d’avoir à les laisser quelques années alors qu’il me faudra certainement partir sous peine de mettre à mal leurs tranquillités actuelles.
Cette option ne m’enchante pas du tout et je vais devoir trouver un subterfuge qui garantira ma propre tranquillité sans pour autant m’éloigner trop d’eux car je sais bien qu’il me sera impossible de vivre sereinement dans ces conditions, étant trop attaché à eux pour ça.
J’estime avoir encore quelques mois pour y parvenir et je soupire en regardant autour de moi, surpris des regards fixés sur ma personne.
- Qu’est ce qui se passe ? J’ai un cheveu blanc ou quoi ?
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (29 / 150) (Reims) (Lundi) (fin)
Frédéric sourit à mes paroles.
- Tu étais parti loin de nous il me semble ? Ça t’arrive de plus en plus souvent.
- Je réfléchissais à tout ce qui vient d’être dit et surtout des conséquences sur notre tranquillité, parce qu’il ne faut pas trop se faire d’illusions maintenant que les loups sont lâchés.
- (Aurélien) Remarque tu pourrais garder ton air Gogol et comme ça, ils te lâcheraient vite les baskets.
- (Guillaume) Ce n’est pas con comme idée, j’ai vu le « huitième jour » et le héros était trisomique ou autiste je ne sais plus exactement mais en tous les cas super-intelligent niveau maths mentales, je me rappelle qu’il arrivait à compter les cartes au casino.
- (Aurélien) C’est ce que je voulais dire tout à l’heure et en plus « Flo » n’aura pas vraiment à se forcer Hi ! Hi !
Je prends l’air le plus bête possible en louchant très fort.
- Je ne comprends pas tes allusions ??
Éclat de rire général qui fait du bien à tout le monde, Annie court rapidement jusqu’aux toilettes pour soulager sa vessie qui sinon va exploser.
- (Frédéric) Plus le secret de ton identité tardera et plus les gens y feront attention, Aurélien avait raison l’autre jour quand il en parlait et je commence à penser sincèrement qu’il vaudrait mieux que tu te découvres une bonne fois pour toutes pour que les curieux passent à autre chose.
- Pourtant Maurice est contre cette idée !!
- Oui, mais lui, il a ses ordres et doit s’y tenir.
- De toute façon ça arrivera bien assez tôt, les journaux cités par le journaliste vont aiguiser la curiosité des gens et avec internet il est très facile d’y avoir accès.
- (Annie) Vous dramatisez sûrement la situation, Florian est déjà connu de beaucoup de monde et encore personne jusque-là n’est venu nous déranger, peut être que quelque chose en lui le protège sans que nous nous en rendions compte qui sait ?
- (Frédéric) Tu as sans doute raison ma chérie, je m’en aperçois tous les jours que ce soit à la fac ou au CHU. Les gens qu’ils soient enseignants, élèves, malades ou faisant partie des services de l’hôpital, adorent Florian sans en aucune façon venir l’embêter et se contentent pour la plupart d’un petit geste de la main ou d’un sourire quand il passe près d’eux alors qu’ils pourraient lui pourrir la vie sans même s’en rendre compte.
- Donc vous croyez que ça continuera si mon nom venait à être dévoilé aux médias ?
- (Frédéric) Ah !! Parce que tu crois qu’aucun d’eux ne le connaît ? Je ne te savais pas aussi naïf mon garçon !! Mais ton identité est un secret de polichinelle, juste qu’une censure du gouvernement les empêche de le publier. La preuve en est encore ce soir, tu y crois toi à cette histoire de régie qui se serait mise en rideau juste à ce moment précis ? Et pourquoi du différé d’après toi alors que d’habitude ils n’hésitent pas à stopper un programme en cours, surtout quand il s’agit d’un flash spécial concernant la prise de parole d’un homme politique.
- Maurice serait là-dessous tu crois ?
- Et pas que lui !! Un homme seul même avec toute la puissance qu’il a ne pourrait arriver à un tel résultat s’il n’y avait pas derrière lui toute la machine politique du pays.
- Ouahh !!! Je suis aussi important que ça pour eux ?? J’y crois pas !!!
- Tu es un ingénu mon garçon, ton petit monde te suffit et tu ne t’intéresses à rien d’autre sauf quand ça concerne quelqu’un de tes proches et à ce moment-là tu es capable des plus grandes choses qui soient, André en est la preuve flagrante !! Pouvoir sortir en une nuit un médicament efficace alors que des milliers de gens travaillaient dessus depuis des lustres en s’y cassant les dents en est une preuve flagrante.
- Ils doivent avoir de bons dentistes Hi ! Hi !
- Tu vois tu recommences !!! On dirait que ton cerveau ne veut pas reconnaître ce que tu es réellement et tu t’en sors toujours par une pirouette pour prendre les choses au second degré.
- Je n’ai jamais demandé à être autrement que les autres et j’ai toujours fait en sorte de rester au niveau de ceux que je fréquente, je ne veux pas devenir une bête curieuse que l’on montrerait du doigt dès qu’on le verrait.
- Alors reste toi-même et montre-toi au monde comme tu es !! Un garçon honnête et amitieux qui ne souhaite que le bien de tous, tu verras alors que tout se passera bien.
- Et si tu te trompes du tout au tout ?
Frédéric sourit tendrement.
- Ça m’étonnerait beaucoup sais-tu ?
- (Aurélien) Montre en premier le Florian comique et gaffeur qui nous éclate de rire et tu verras que le reste n’aura plus autant d’importance ensuite, nous sommes tous bien placés pour savoir que ça fonctionne à merveille.
- (Damien) Rappelle-toi de la première fois qu’on t’a vu ? Nous nous demandions ce que pouvait bien être ce mec surdoué qui allait vivre chez nous et puis patatras !!! Voilà le lit qui s’effondre et nous montre un gamin pas si doué que ça Hi ! Hi !
- (Annie) Sauf qu’il l’a fait exprès justement pour que votre première rencontre se passe bien !!
- (Guillaume médusé) C’est vrai ???
- Ben oui !! Fallait bien détendre l’atmosphère !! Mettez-vous à ma place aussi, j’arrivais comme un cheveu sur la soupe dans la vie de trois garçons inconnus !! Fallait bien que je trouve une astuce pour briser la glace !!
- (Damien) Le reste aussi ?
- De quoi tu parles ?
- La présentation de Babar en live au petit déj par exemple ?
Je sens le feu me monter aux joues.
- Quand même pas, non !
Frédéric éclate de rire.
- Tu me rassures Hi ! Hi !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li