03-09-2020, 03:59 PM
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (17 / 150) (Paris) (Les triplés se dévoilent) (suite)
Maurice commence à comprendre et va reprendre sa place dans le salon, prêt pour assister au deuxième round.
***/***
« Quelques minutes en arrière dans l’escalier »
Jordan retrouve ses frères qui le regardent arriver avec curiosité, impatient de savoir comment leur farce a fonctionné.
- (Johan) Alors !!!
Jordan observe son frère en se demandant quel jeu il joue, il décide de ne rien dire pour le moment en sachant très bien qu’il aura tout son temps pour interroger Jonas pendant que Johan s’y collera à son tour.
- Vas-y et tu verras !! Mais je te préviens qu’il va falloir que tu la joues serré sur ce coup-là, ce sont des malins les gaillards crois-moi !!
- Bah !! Pas autant que nous Hi ! Hi !
Jordan n’y comprend décidément plus rien, la réponse de son frère laisse imaginer qu’il est dans le jeu alors qu’il devrait lui avouer ne pas avoir rencontré Thomas comme il l’a pourtant prétendu.
- Si tu le dis !! Juste qu’il te faut savoir que je dois revenir vers vingt et une heure trente pour le café.
- (Johan perplexe) Comment ça ?? C’était pas ce qui était prévu ??
- Tu comprendras très vite t’inquiète !!
Johan redescend donc pour appuyer sur l’interphone et remonte une minute plus tard en passant devant ses frères et en poursuivant sa montée vers le palier.
***/***
Comme pour « Jordan », Yuan l’accueil avec « Coco » sur les épaules qui lui aussi recommence son petit cinéma en se posant sur l’épaule de Johan et en retournant vite fait prévenir Florian.
- « Johannn !! »
Je pointe aussitôt Thomas du doigt, Yuan fait signe qu’il a compris et commence donc la farce qui maintenant commence à être bien rodée.
- Thomas !!! Je crois que c’est le garçon que tu attendais !!! Johan ? C’est bien ça ?
- (Johan interloqué) Heu !! Oui !! Mais je ne c…
Thomas lui coupe la parole en venant rapidement vers lui pour le prendre par l’épaule et le faire rentrer de la façon la plus amicale qui soit dans l’appartement.
- Entre « Jo » que je te présente à mes amis !! Celui qui t’a ouvert avec son perroquet sur l’épaule, c’est Yuan et voici Florian qui pourra t’aider pour ton stage.
Johan n’y comprend plus rien et reste un moment sans réaction, il serre néanmoins une poignée de main franche aux deux garçons.
- Enchanté de vous connaître !!
- (Thomas) Voici Maurice, un ami à nous qui est venu également nous rendre visite.
Poignée de main en même temps qu’une œillade à Maurice lui faisant comprendre son incrédulité à ce qu’il se passe et qui n’est pas et de loin ce dont à quoi il s’attendait.
- Enchanté monsieur !!
Thomas enchaîne rapidement pour ne pas lui laisser le temps de se reprendre.
- Tu n’as pas oublié de prendre ton CV avec toi cette fois ? Florian passera à la DBIFC pour le déposer et faire en sorte que ta candidature soit retenue, c’est le patron de la boîte tu sais !!
Johan ignorant totalement ce « détail » :
- Ah bon !!!! Tu… heu pardon, vous me paraissez bien jeune ?
Je le regarde amusé, ce garçon tout comme son frère me plaît beaucoup même si je ne ressens pas les mêmes émotions que pour celui que j’ai rencontré deux jours plus tôt et je comprends parfaitement le désarroi qu’il éprouve en ce moment devant notre petite mise en boîte, dont il n’a pas encore apparemment compris qu’elle était montée contre lui et ses deux frères.
- Tu peux me tutoyer tu sais !! Si je suis propriétaire de cette entreprise c’est juste à cause d’une histoire d’héritage mais comme te l’a si bien dit Thomas, je peux en effet faire en sorte que tu obtiennes ton stage.
- (Thomas tend la main) Alors ce CV ?
Johan encore en plein potage cherche dans sa poche de veste et se rappelle soudainement que c’est Jordan qui l’a sur lui car c’est lui qui devait le remettre normalement à Thomas.
- Oups !!! J’ai dû me tromper de veste en venant ici !!
- (Yuan avec une pointe d’ironie) Ah !! C’est ballot !!
- Je n’habite pas loin, je vais aller le chercher et je vous le ramène un peu plus tard si vous voulez ?
- (Thomas) Hé !! Déstresse, tu veux bien ? Je ne te sens pas à ton aise, il y a quelque chose qui ne va pas ? Mes amis qui t’intimident, peut-être ?
- Non au contraire !! Ils me paraissent super-sympa, juste que je me mettrais des baffes d’avoir oublié de vérifier que j’avais bien le papier sur moi avant de partir.
- (Yuan) Ramène le dans la soirée, comme ça, tu pourras passer un peu de temps avec nous et apprendre à nous connaître, Thomas nous avait prévenus que tu étais hypercool et je dois reconnaître que c’est vrai et que j’aimerais te revoir.
- (Je le fixe dans les yeux) Yuan a raison, c’est ce que je pense aussi !! J’attends un ami qui ne devrait plus tarder et Yuan a invité également un des siens à repasser un peu plus tard, nous en profiterons pour passer une bonne soirée entre potes si ça te dit ?
Johan est complètement dépassé par les événements qui ne se déroulent pas et c’est peu dire comme il s’y attendait, il n’arrive pas à réfléchir correctement trop pris dans sa contemplation de ces trois garçons magnifiques et qui lui sourient sans arrêt, montrant par là même combien sa compagnie leur paraît agréable.
S’il prenait un tant soit peu la peine de raisonner, il verrait toutes les incohérences de la situation et comprendrait rapidement qu’il se fait monter un bateau énorme dans lequel pourtant il rame sans réfléchir.
***/***
« Au même moment dans l’escalier, conversation entre Jordan et Jonas »
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (18 / 150) (Paris) (Les triplés se dévoilent) (suite)
Jordan regarde son frère atteindre le palier et s’assoit près de Jonas qui attend avec avidité ses explications sur ce qu’il vient de vivre dans l’appartement.
- (Jordan) C’est quoi cette connerie ?
Jonas est complètement à l’ouest.
- Hein !! Quelle connerie ? Je ne comprends pas !!
- Avoue que tu n’as pas rencontré Florian et que toute cette histoire de coup de foudre c’était pour te foutre de ma gueule avec « Jo ».
- Tu délires là !! À quoi tu joues ? Bien sûr que j’ai rencontré Florian !! Pourquoi tu prétends le contraire ?
- Pourquoi ??? Mais tout simplement parce qu’ils ne m’ont pas reconnu à part Yuan, mais lui, c’est normal puisque je l’avais vraiment croisé il y a deux jours !!
- (Jonas éclate de rire) Papa nous avait pourtant prévenus qu’ils étaient malins Hi ! Hi ! Tu t’y es laissé prendre voilà tout !! Raconte-moi un peu, ça ne devait pas être triste Hi ! Hi ! Ils se sont bien foutus de ta poire on dirait !!!
Jordan regarde son frère d’abord incrédule puis ses paroles font leur petit bonhomme de chemin dans sa tête et il comprend enfin que son frère a raison et qu’il s’est laissé avoir comme un débutant.
- Ah les salauds Hi ! Hi ! Pourtant Yuan est venu direct vers moi !! Comment a-t-il fait pour savoir ?
- Un coup de bol sans doute, tu sais bien qu’il n’est pas possible de nous reconnaître à coup sûr !!
- Pourtant je te jure qu’il n’a pas hésité une seconde.
Raconte-moi tout ça, il y a sûrement quelque chose qui nous a échappé.
Jordan lui narre alors du mieux qu’il s’en souvient de ce qu’il s’est passé entre le moment où il a vu Yuan l’attendre devant la porte et celui où il est redescendu pour les rejoindre dans l’escalier, Jonas l’écoute en buvant ses paroles et en ricanant de temps en temps en imaginant la tête de son frère pris comme il l’a été dans cette farce qui s’est retournée contre lui.
- Et tu ne t’es aperçu de rien ? Pas même un sourire en coin qui aurait pu te mettre la puce à l’oreille ?
- Non je t’assure !! Je me suis surtout senti tout con et j’ai cru que c’était toi et « Jo » qui aviez monté le coup contre moi.
- Pfff !!! N’importe quoi !! Comme si nous avions l’habitude de nous faire des coups pareils !!
- Oui mais là je n’y comprenais vraiment plus rien !! Il y avait de quoi se poser la question !!
- Et Maurice ?
- Il m’a semblé qu’il était aussi surpris que moi, maintenant peut-être était-il rentré dans leur jeu, il faut s’attendre à tout !!
- Tu crois que « Jo » va se laisser prendre lui aussi ?
- (Johan réfléchit) Je ne pense pas non !! Il sait très bien que j’étais chez eux juste avant lui.
- Hum !! Peut-être qu’ils lui font la totale et qu’il n’y pense pas tellement c’est gros.
- Tu vas faire quoi toi ?
Jonas sourit et lui fait un clin d’œil plein de malice :
- J’ai ma petite idée la dessus Hi ! Hi ! Attendons que « Jo » revienne.
***/***
« Dans l’appartement »
Johan s’apprête à repartir, il réussit malgré tout à garder son aplomb devant ses nouveaux amis et à ne rien dévoiler de ses questionnements sur le déroulement de cette rencontre complètement différente de ce à quoi il s’attendait.
Il promet de revenir un peu plus tard pour faire un peu mieux connaissance et surtout amener à Florian ses documents de candidature pour son stage école en entreprise, c’est donc l’esprit embrouillé qu’il les quitte et rejoint ses frères qui l’attendent avec un énorme sourire moqueur aux lèvres.
Pendant ce temps-là dans l’appartement c’est le délire total, tous ont bien vu combien le garçon s’était retrouvé déstabilisé devant leurs comportements et n’arrivait plus à suffisamment réfléchir pour percuter sur le plan pourtant énorme qu’ils lui ont monté.
- (Thomas) J’avoue que si « Coco » ne nous avait pas prévenus, j’aurais été incapable de faire la différence entre les deux !!
Yuan hoche la tête en signe d’accord avec les paroles de son ami.
- C’est bluffant !!
Thomas se tourne vers moi l’air interrogateur.
- Tu en penses quoi toi ?
- Jonas est un copier-coller de ses deux frères !! Il n’y aurait cette flamme dans ses yeux qui m’a remué comme je vous l’ai dit, je ne pourrais pas le différencier des deux autres c’est certain !!
- (Maurice) Vous comprenez comment je me suis fait avoir alors ? C’est encore plus troublant quand ils sont tous les trois ensemble vous verrez !!
- (Yuan) Le troisième ne va certainement pas tomber dans le panneau comme les deux autres.
- (Maurice) Surtout si comme je le pense ils sont là tous les trois depuis le début !!
- (Thomas) Comment ça ?
- (Maurice) J’ai surveillé le départ de Jordan tout à l’heure et il n’est pas sorti dans la rue comme je m’y attendais, alors de là à penser qu’ils sont arrivés ensemble et qu’il y en a deux qui attendent quelque part bien caché, il n’y a pas photo !!
- (Je souris) Attendons-nous donc à un coup en retour de bâton de leurs parts Hi ! Hi !
- (Thomas) Tu crois quoi ? Que c’est un des deux qui sont déjà venus qui va refaire son apparition ?
- Possible oui !! Suffit qu’ils échangent leurs vêtements et le tour est joué.
- (Yuan) Mais « Coco » nous le dira et je ne crois pas qu’ils aient compris son rôle dans tout ça !!
Il voit la grimace que je fais et me regarde surpris.
- On dirait que quelque chose te gène « Flo » ?
- Un peu oui !!
- (Thomas curieux) Je ne vois pas ce qui t’embête ?
- Juste que si c’est bien ce qu’ils préparent, je ne verrais pas Jonas.
- (Maurice amusé) Tu n’auras qu’à aller le chercher toi-même, à mon avis il ne sera pas loin si mon idée s’avère juste.
- (Je retrouve le sourire) Yep !!! Tu as raison Hi ! Hi !
- (Yuan) Attendons de voir ce qu’ils manigancent, ça fait dix minutes déjà que Johan nous a quittés et c’est largement suffisant pour qu’ils aient eu le temps de nous préparer un chien de leur chienne.
- (Thomas) J’adore ce jeu Hi ! Hi ! Quelle soirée !!!
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (19 / 150) (Paris) (Les triplés se dévoilent) (suite)
« Discussion dans l’escalier »
Johan comprend enfin qu’il s’est fait avoir comme son frère et rit de bon cœur.
- Eh bien les gars !! C’est bien la première fois qu’on se prend un râteau pareil Hi ! Hi !
- (Jordan) Ils risquent le retour du boomerang avec l’idée de « Jo » Hi ! Hi !
Johan regarde son frère les yeux brillants.
- Tu vas vraiment le faire ?
- (Jonas) Si ce que papa nous a dit sur eux est exact, j’en connais deux qui vont faire la gueule le temps qu’ils comprennent la plaisanterie croyez-moi !!
- (Johan) Oui mais quand même, c’est chaud comme idée et ce serait con qu’ils le prennent mal !!
- (Jordan) D’un autre côté ils le méritent aussi Hi ! Hi ! Et puis ils finiront bien par comprendre qu’ils se sont fait avoir à leurs tours.
- (Jonas se lève) Bon !! C’est à mon tour de m’amuser à leurs dépens.
- (Jordan) Surtout qu’en plus ce ne sera pas sans te déplaire, fais quand même attention de ne pas te faire prendre à ton propre jeu !! Tu connais les risques pour toi « Jo » et nous n’aimerions vraiment pas te ramasser à la petite cuillère derrière ça.
- Ne t’inquiète donc pas pour moi !! Je sais jusqu’où je peux aller et comme tu l’as si bien dit, je vais sûrement y prendre du plaisir à le faire Hi ! Hi !
Jonas comme l’a fait son frère avant lui, redescend l’escalier pour aller sonner au porche d’entrée et remonte tout aussi rapidement pour passer devant eux en leur faisant un gros clin d’œil, fier de rattraper le coup pour la fratrie et être celui qui vengera la moquerie à l’encontre de ses deux jumeaux.
Jordan attend qu’il ait disparu de leur vue et se tourne soucieux vers Johan :
- Tu crois qu’il va vraiment oser le faire ? C’est chié quand même comme plan !!
- Je l’en crois capable oui, c’est d’ordinaire le plus fragile d’entre nous mais quand il est décidé tu sais bien que plus rien ne l’arrête et je pense que là, il est remonté à bloc.
- Faudrait pas non plus que ça se termine en dispute, ça ne serait pas cool pour eux et je t’avouerai que je les trouve tous vraiment sympa.
- Moi aussi qu’est-ce que tu crois et « Jo » ne laissera pas les choses déraper j’en suis sûr !!
Les deux frères se regardent longuement en souhaitant de tout cœur que ce qu’ils viennent de dire se réalise comme prévu et que rien ne viendra entacher cette soirée mémorable pour eux tant par la connaissance qu’ils viennent de faire de ces trois garçons formidables mais aussi pour eux et surtout le plus sensible d’entre eux pour qui, ils craignent toujours le pire quand il s’agit de son extrême émotivité.
***/***
« Devant la porte de chez Yuan »
« Coco » perché sur son épaule, Yuan ouvre la porte devant le troisième clone de la soirée qui le laisse quand même sidéré d’une telle ressemblance à moins que comme il a été suggéré un peu plus tôt, que ce ne soit qu’un retour d’un des deux premiers frères.
« Coco » comme pour Jordan et Johan, va se percher sur l’épaule du nouvel arrivant et contrairement à ses précédentes réactions, reste à se laisser caresser en frottant sa joue contre celle du garçon qui sourit aux anges d’une telle marque d’affection venant du volatile.
Yuan ressent lui aussi un trouble très fort devant le nouvel arrivant et comprend soudainement les paroles de Florian en se retrouvant comme lui le cœur battant plus rapidement que la normale.
Je souris en voyant mon ami et le trouble manifeste qu’il dégage soudainement, le doute ne m’est pas permis sur les sentiments qui l’assaillent ainsi que sur l’identité de celui qui n’est pas encore apparu à mon regard, sachant très bien que cette fois-ci c’est Jonas qui va entrer dans l’appartement.
Mon cœur s’affole à son tour rien qu’à l’idée de le revoir et je capte le regard de Thomas qui s’arrondit de stupeur en comprenant à la fois mon trouble mais aussi celui très nettement visible de son ami asiatique qui lui amène une curiosité si forte que lui aussi s’empresse d’aller rejoindre Yuan pour accueillir le dernier de la fratrie et surtout voir ce qui le perturbe autant.
Pourtant le garçon qu’il découvre est exactement semblable aux deux autres, ne serait-ce cette aura de sensibilité et de sensualité que sa présence dégage et qui touche même « Coco » qui reste collé à lui les yeux en adoration ne lâchant pas une seconde le visage souriant du jeune rouquin.
« Jonas » n’est pas en reste de sensations à la vue des deux garçons et une crispation de son estomac lui prouve à quel point il est sensible à leur beauté comme il l’est également aux rayonnements de douceur viril et de gentillesse qu’ils dégagent de façon naturelle.
C’est d’une voix tremblante marquée par son ressenti qu’il s’adresse à eux :
- Bonjour !! Est-ce que Florian habite bien ici ? Il m’a invité à passer le voir.
Un silence suit ses paroles, les deux compères avalant difficilement leurs salives avant de se reprendre suffisamment pour l’inviter à entrer.
- (Yuan d’une voix rauque) Oui il est là !! Entre donc, nous t’attendions.
Maurice observe avec effarement le changement qui vient brusquement de complètement chambouler l’ambiance de la maison, jusqu’alors ce n’était que rire, plaisanterie et plaisir d’entrer dans cette farce qui se retournait contre la fratrie, alors que brusquement l’émotion a pris le dessus d’une façon si subjective que même lui l’a ressenti dans le comportement de ses jeunes amis qui deviennent brusquement comme soumis sous l’effet d’il ne sait quelle attraction sensorielle.
L’entrée de « Jonas » dans le salon ne lui fait rien de plus que de s’émouvoir une nouvelle fois de la ressemblance extraordinaire qu’a le nouvel arrivant avec les précédents, ne serait-ce quand même cette douceur du visage qui le différencie quelque peu à condition d’en être particulièrement sensible ou comme lui d’y chercher la cause qui rend ses amis aussi soudainement différents.
« Jonas » aperçoit Florian qui se lève du canapé pour l’accueillir, son esprit reprend alors le dessus sur ses sentiments et un sourire amusé que le jeune rouquin en face de lui prend pour une preuve de plaisir à le revoir, illumine le visage de « Jonas » qui s’élance vers lui jusqu’à ce qu’il se retrouve dans ses bras qui se sont automatiquement refermés sur ses reins et lui roule une pelle d’enfer juste après avoir prononcé les quelques mots qui sidèrent les deux autres garçons ainsi que Maurice assistant à cet épanchement pour le moins surprenant.
- Mon chéri !! Tu m’as trop manqué !!!
Maurice commence à comprendre et va reprendre sa place dans le salon, prêt pour assister au deuxième round.
***/***
« Quelques minutes en arrière dans l’escalier »
Jordan retrouve ses frères qui le regardent arriver avec curiosité, impatient de savoir comment leur farce a fonctionné.
- (Johan) Alors !!!
Jordan observe son frère en se demandant quel jeu il joue, il décide de ne rien dire pour le moment en sachant très bien qu’il aura tout son temps pour interroger Jonas pendant que Johan s’y collera à son tour.
- Vas-y et tu verras !! Mais je te préviens qu’il va falloir que tu la joues serré sur ce coup-là, ce sont des malins les gaillards crois-moi !!
- Bah !! Pas autant que nous Hi ! Hi !
Jordan n’y comprend décidément plus rien, la réponse de son frère laisse imaginer qu’il est dans le jeu alors qu’il devrait lui avouer ne pas avoir rencontré Thomas comme il l’a pourtant prétendu.
- Si tu le dis !! Juste qu’il te faut savoir que je dois revenir vers vingt et une heure trente pour le café.
- (Johan perplexe) Comment ça ?? C’était pas ce qui était prévu ??
- Tu comprendras très vite t’inquiète !!
Johan redescend donc pour appuyer sur l’interphone et remonte une minute plus tard en passant devant ses frères et en poursuivant sa montée vers le palier.
***/***
Comme pour « Jordan », Yuan l’accueil avec « Coco » sur les épaules qui lui aussi recommence son petit cinéma en se posant sur l’épaule de Johan et en retournant vite fait prévenir Florian.
- « Johannn !! »
Je pointe aussitôt Thomas du doigt, Yuan fait signe qu’il a compris et commence donc la farce qui maintenant commence à être bien rodée.
- Thomas !!! Je crois que c’est le garçon que tu attendais !!! Johan ? C’est bien ça ?
- (Johan interloqué) Heu !! Oui !! Mais je ne c…
Thomas lui coupe la parole en venant rapidement vers lui pour le prendre par l’épaule et le faire rentrer de la façon la plus amicale qui soit dans l’appartement.
- Entre « Jo » que je te présente à mes amis !! Celui qui t’a ouvert avec son perroquet sur l’épaule, c’est Yuan et voici Florian qui pourra t’aider pour ton stage.
Johan n’y comprend plus rien et reste un moment sans réaction, il serre néanmoins une poignée de main franche aux deux garçons.
- Enchanté de vous connaître !!
- (Thomas) Voici Maurice, un ami à nous qui est venu également nous rendre visite.
Poignée de main en même temps qu’une œillade à Maurice lui faisant comprendre son incrédulité à ce qu’il se passe et qui n’est pas et de loin ce dont à quoi il s’attendait.
- Enchanté monsieur !!
Thomas enchaîne rapidement pour ne pas lui laisser le temps de se reprendre.
- Tu n’as pas oublié de prendre ton CV avec toi cette fois ? Florian passera à la DBIFC pour le déposer et faire en sorte que ta candidature soit retenue, c’est le patron de la boîte tu sais !!
Johan ignorant totalement ce « détail » :
- Ah bon !!!! Tu… heu pardon, vous me paraissez bien jeune ?
Je le regarde amusé, ce garçon tout comme son frère me plaît beaucoup même si je ne ressens pas les mêmes émotions que pour celui que j’ai rencontré deux jours plus tôt et je comprends parfaitement le désarroi qu’il éprouve en ce moment devant notre petite mise en boîte, dont il n’a pas encore apparemment compris qu’elle était montée contre lui et ses deux frères.
- Tu peux me tutoyer tu sais !! Si je suis propriétaire de cette entreprise c’est juste à cause d’une histoire d’héritage mais comme te l’a si bien dit Thomas, je peux en effet faire en sorte que tu obtiennes ton stage.
- (Thomas tend la main) Alors ce CV ?
Johan encore en plein potage cherche dans sa poche de veste et se rappelle soudainement que c’est Jordan qui l’a sur lui car c’est lui qui devait le remettre normalement à Thomas.
- Oups !!! J’ai dû me tromper de veste en venant ici !!
- (Yuan avec une pointe d’ironie) Ah !! C’est ballot !!
- Je n’habite pas loin, je vais aller le chercher et je vous le ramène un peu plus tard si vous voulez ?
- (Thomas) Hé !! Déstresse, tu veux bien ? Je ne te sens pas à ton aise, il y a quelque chose qui ne va pas ? Mes amis qui t’intimident, peut-être ?
- Non au contraire !! Ils me paraissent super-sympa, juste que je me mettrais des baffes d’avoir oublié de vérifier que j’avais bien le papier sur moi avant de partir.
- (Yuan) Ramène le dans la soirée, comme ça, tu pourras passer un peu de temps avec nous et apprendre à nous connaître, Thomas nous avait prévenus que tu étais hypercool et je dois reconnaître que c’est vrai et que j’aimerais te revoir.
- (Je le fixe dans les yeux) Yuan a raison, c’est ce que je pense aussi !! J’attends un ami qui ne devrait plus tarder et Yuan a invité également un des siens à repasser un peu plus tard, nous en profiterons pour passer une bonne soirée entre potes si ça te dit ?
Johan est complètement dépassé par les événements qui ne se déroulent pas et c’est peu dire comme il s’y attendait, il n’arrive pas à réfléchir correctement trop pris dans sa contemplation de ces trois garçons magnifiques et qui lui sourient sans arrêt, montrant par là même combien sa compagnie leur paraît agréable.
S’il prenait un tant soit peu la peine de raisonner, il verrait toutes les incohérences de la situation et comprendrait rapidement qu’il se fait monter un bateau énorme dans lequel pourtant il rame sans réfléchir.
***/***
« Au même moment dans l’escalier, conversation entre Jordan et Jonas »
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (18 / 150) (Paris) (Les triplés se dévoilent) (suite)
Jordan regarde son frère atteindre le palier et s’assoit près de Jonas qui attend avec avidité ses explications sur ce qu’il vient de vivre dans l’appartement.
- (Jordan) C’est quoi cette connerie ?
Jonas est complètement à l’ouest.
- Hein !! Quelle connerie ? Je ne comprends pas !!
- Avoue que tu n’as pas rencontré Florian et que toute cette histoire de coup de foudre c’était pour te foutre de ma gueule avec « Jo ».
- Tu délires là !! À quoi tu joues ? Bien sûr que j’ai rencontré Florian !! Pourquoi tu prétends le contraire ?
- Pourquoi ??? Mais tout simplement parce qu’ils ne m’ont pas reconnu à part Yuan, mais lui, c’est normal puisque je l’avais vraiment croisé il y a deux jours !!
- (Jonas éclate de rire) Papa nous avait pourtant prévenus qu’ils étaient malins Hi ! Hi ! Tu t’y es laissé prendre voilà tout !! Raconte-moi un peu, ça ne devait pas être triste Hi ! Hi ! Ils se sont bien foutus de ta poire on dirait !!!
Jordan regarde son frère d’abord incrédule puis ses paroles font leur petit bonhomme de chemin dans sa tête et il comprend enfin que son frère a raison et qu’il s’est laissé avoir comme un débutant.
- Ah les salauds Hi ! Hi ! Pourtant Yuan est venu direct vers moi !! Comment a-t-il fait pour savoir ?
- Un coup de bol sans doute, tu sais bien qu’il n’est pas possible de nous reconnaître à coup sûr !!
- Pourtant je te jure qu’il n’a pas hésité une seconde.
Raconte-moi tout ça, il y a sûrement quelque chose qui nous a échappé.
Jordan lui narre alors du mieux qu’il s’en souvient de ce qu’il s’est passé entre le moment où il a vu Yuan l’attendre devant la porte et celui où il est redescendu pour les rejoindre dans l’escalier, Jonas l’écoute en buvant ses paroles et en ricanant de temps en temps en imaginant la tête de son frère pris comme il l’a été dans cette farce qui s’est retournée contre lui.
- Et tu ne t’es aperçu de rien ? Pas même un sourire en coin qui aurait pu te mettre la puce à l’oreille ?
- Non je t’assure !! Je me suis surtout senti tout con et j’ai cru que c’était toi et « Jo » qui aviez monté le coup contre moi.
- Pfff !!! N’importe quoi !! Comme si nous avions l’habitude de nous faire des coups pareils !!
- Oui mais là je n’y comprenais vraiment plus rien !! Il y avait de quoi se poser la question !!
- Et Maurice ?
- Il m’a semblé qu’il était aussi surpris que moi, maintenant peut-être était-il rentré dans leur jeu, il faut s’attendre à tout !!
- Tu crois que « Jo » va se laisser prendre lui aussi ?
- (Johan réfléchit) Je ne pense pas non !! Il sait très bien que j’étais chez eux juste avant lui.
- Hum !! Peut-être qu’ils lui font la totale et qu’il n’y pense pas tellement c’est gros.
- Tu vas faire quoi toi ?
Jonas sourit et lui fait un clin d’œil plein de malice :
- J’ai ma petite idée la dessus Hi ! Hi ! Attendons que « Jo » revienne.
***/***
« Dans l’appartement »
Johan s’apprête à repartir, il réussit malgré tout à garder son aplomb devant ses nouveaux amis et à ne rien dévoiler de ses questionnements sur le déroulement de cette rencontre complètement différente de ce à quoi il s’attendait.
Il promet de revenir un peu plus tard pour faire un peu mieux connaissance et surtout amener à Florian ses documents de candidature pour son stage école en entreprise, c’est donc l’esprit embrouillé qu’il les quitte et rejoint ses frères qui l’attendent avec un énorme sourire moqueur aux lèvres.
Pendant ce temps-là dans l’appartement c’est le délire total, tous ont bien vu combien le garçon s’était retrouvé déstabilisé devant leurs comportements et n’arrivait plus à suffisamment réfléchir pour percuter sur le plan pourtant énorme qu’ils lui ont monté.
- (Thomas) J’avoue que si « Coco » ne nous avait pas prévenus, j’aurais été incapable de faire la différence entre les deux !!
Yuan hoche la tête en signe d’accord avec les paroles de son ami.
- C’est bluffant !!
Thomas se tourne vers moi l’air interrogateur.
- Tu en penses quoi toi ?
- Jonas est un copier-coller de ses deux frères !! Il n’y aurait cette flamme dans ses yeux qui m’a remué comme je vous l’ai dit, je ne pourrais pas le différencier des deux autres c’est certain !!
- (Maurice) Vous comprenez comment je me suis fait avoir alors ? C’est encore plus troublant quand ils sont tous les trois ensemble vous verrez !!
- (Yuan) Le troisième ne va certainement pas tomber dans le panneau comme les deux autres.
- (Maurice) Surtout si comme je le pense ils sont là tous les trois depuis le début !!
- (Thomas) Comment ça ?
- (Maurice) J’ai surveillé le départ de Jordan tout à l’heure et il n’est pas sorti dans la rue comme je m’y attendais, alors de là à penser qu’ils sont arrivés ensemble et qu’il y en a deux qui attendent quelque part bien caché, il n’y a pas photo !!
- (Je souris) Attendons-nous donc à un coup en retour de bâton de leurs parts Hi ! Hi !
- (Thomas) Tu crois quoi ? Que c’est un des deux qui sont déjà venus qui va refaire son apparition ?
- Possible oui !! Suffit qu’ils échangent leurs vêtements et le tour est joué.
- (Yuan) Mais « Coco » nous le dira et je ne crois pas qu’ils aient compris son rôle dans tout ça !!
Il voit la grimace que je fais et me regarde surpris.
- On dirait que quelque chose te gène « Flo » ?
- Un peu oui !!
- (Thomas curieux) Je ne vois pas ce qui t’embête ?
- Juste que si c’est bien ce qu’ils préparent, je ne verrais pas Jonas.
- (Maurice amusé) Tu n’auras qu’à aller le chercher toi-même, à mon avis il ne sera pas loin si mon idée s’avère juste.
- (Je retrouve le sourire) Yep !!! Tu as raison Hi ! Hi !
- (Yuan) Attendons de voir ce qu’ils manigancent, ça fait dix minutes déjà que Johan nous a quittés et c’est largement suffisant pour qu’ils aient eu le temps de nous préparer un chien de leur chienne.
- (Thomas) J’adore ce jeu Hi ! Hi ! Quelle soirée !!!
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (19 / 150) (Paris) (Les triplés se dévoilent) (suite)
« Discussion dans l’escalier »
Johan comprend enfin qu’il s’est fait avoir comme son frère et rit de bon cœur.
- Eh bien les gars !! C’est bien la première fois qu’on se prend un râteau pareil Hi ! Hi !
- (Jordan) Ils risquent le retour du boomerang avec l’idée de « Jo » Hi ! Hi !
Johan regarde son frère les yeux brillants.
- Tu vas vraiment le faire ?
- (Jonas) Si ce que papa nous a dit sur eux est exact, j’en connais deux qui vont faire la gueule le temps qu’ils comprennent la plaisanterie croyez-moi !!
- (Johan) Oui mais quand même, c’est chaud comme idée et ce serait con qu’ils le prennent mal !!
- (Jordan) D’un autre côté ils le méritent aussi Hi ! Hi ! Et puis ils finiront bien par comprendre qu’ils se sont fait avoir à leurs tours.
- (Jonas se lève) Bon !! C’est à mon tour de m’amuser à leurs dépens.
- (Jordan) Surtout qu’en plus ce ne sera pas sans te déplaire, fais quand même attention de ne pas te faire prendre à ton propre jeu !! Tu connais les risques pour toi « Jo » et nous n’aimerions vraiment pas te ramasser à la petite cuillère derrière ça.
- Ne t’inquiète donc pas pour moi !! Je sais jusqu’où je peux aller et comme tu l’as si bien dit, je vais sûrement y prendre du plaisir à le faire Hi ! Hi !
Jonas comme l’a fait son frère avant lui, redescend l’escalier pour aller sonner au porche d’entrée et remonte tout aussi rapidement pour passer devant eux en leur faisant un gros clin d’œil, fier de rattraper le coup pour la fratrie et être celui qui vengera la moquerie à l’encontre de ses deux jumeaux.
Jordan attend qu’il ait disparu de leur vue et se tourne soucieux vers Johan :
- Tu crois qu’il va vraiment oser le faire ? C’est chié quand même comme plan !!
- Je l’en crois capable oui, c’est d’ordinaire le plus fragile d’entre nous mais quand il est décidé tu sais bien que plus rien ne l’arrête et je pense que là, il est remonté à bloc.
- Faudrait pas non plus que ça se termine en dispute, ça ne serait pas cool pour eux et je t’avouerai que je les trouve tous vraiment sympa.
- Moi aussi qu’est-ce que tu crois et « Jo » ne laissera pas les choses déraper j’en suis sûr !!
Les deux frères se regardent longuement en souhaitant de tout cœur que ce qu’ils viennent de dire se réalise comme prévu et que rien ne viendra entacher cette soirée mémorable pour eux tant par la connaissance qu’ils viennent de faire de ces trois garçons formidables mais aussi pour eux et surtout le plus sensible d’entre eux pour qui, ils craignent toujours le pire quand il s’agit de son extrême émotivité.
***/***
« Devant la porte de chez Yuan »
« Coco » perché sur son épaule, Yuan ouvre la porte devant le troisième clone de la soirée qui le laisse quand même sidéré d’une telle ressemblance à moins que comme il a été suggéré un peu plus tôt, que ce ne soit qu’un retour d’un des deux premiers frères.
« Coco » comme pour Jordan et Johan, va se percher sur l’épaule du nouvel arrivant et contrairement à ses précédentes réactions, reste à se laisser caresser en frottant sa joue contre celle du garçon qui sourit aux anges d’une telle marque d’affection venant du volatile.
Yuan ressent lui aussi un trouble très fort devant le nouvel arrivant et comprend soudainement les paroles de Florian en se retrouvant comme lui le cœur battant plus rapidement que la normale.
Je souris en voyant mon ami et le trouble manifeste qu’il dégage soudainement, le doute ne m’est pas permis sur les sentiments qui l’assaillent ainsi que sur l’identité de celui qui n’est pas encore apparu à mon regard, sachant très bien que cette fois-ci c’est Jonas qui va entrer dans l’appartement.
Mon cœur s’affole à son tour rien qu’à l’idée de le revoir et je capte le regard de Thomas qui s’arrondit de stupeur en comprenant à la fois mon trouble mais aussi celui très nettement visible de son ami asiatique qui lui amène une curiosité si forte que lui aussi s’empresse d’aller rejoindre Yuan pour accueillir le dernier de la fratrie et surtout voir ce qui le perturbe autant.
Pourtant le garçon qu’il découvre est exactement semblable aux deux autres, ne serait-ce cette aura de sensibilité et de sensualité que sa présence dégage et qui touche même « Coco » qui reste collé à lui les yeux en adoration ne lâchant pas une seconde le visage souriant du jeune rouquin.
« Jonas » n’est pas en reste de sensations à la vue des deux garçons et une crispation de son estomac lui prouve à quel point il est sensible à leur beauté comme il l’est également aux rayonnements de douceur viril et de gentillesse qu’ils dégagent de façon naturelle.
C’est d’une voix tremblante marquée par son ressenti qu’il s’adresse à eux :
- Bonjour !! Est-ce que Florian habite bien ici ? Il m’a invité à passer le voir.
Un silence suit ses paroles, les deux compères avalant difficilement leurs salives avant de se reprendre suffisamment pour l’inviter à entrer.
- (Yuan d’une voix rauque) Oui il est là !! Entre donc, nous t’attendions.
Maurice observe avec effarement le changement qui vient brusquement de complètement chambouler l’ambiance de la maison, jusqu’alors ce n’était que rire, plaisanterie et plaisir d’entrer dans cette farce qui se retournait contre la fratrie, alors que brusquement l’émotion a pris le dessus d’une façon si subjective que même lui l’a ressenti dans le comportement de ses jeunes amis qui deviennent brusquement comme soumis sous l’effet d’il ne sait quelle attraction sensorielle.
L’entrée de « Jonas » dans le salon ne lui fait rien de plus que de s’émouvoir une nouvelle fois de la ressemblance extraordinaire qu’a le nouvel arrivant avec les précédents, ne serait-ce quand même cette douceur du visage qui le différencie quelque peu à condition d’en être particulièrement sensible ou comme lui d’y chercher la cause qui rend ses amis aussi soudainement différents.
« Jonas » aperçoit Florian qui se lève du canapé pour l’accueillir, son esprit reprend alors le dessus sur ses sentiments et un sourire amusé que le jeune rouquin en face de lui prend pour une preuve de plaisir à le revoir, illumine le visage de « Jonas » qui s’élance vers lui jusqu’à ce qu’il se retrouve dans ses bras qui se sont automatiquement refermés sur ses reins et lui roule une pelle d’enfer juste après avoir prononcé les quelques mots qui sidèrent les deux autres garçons ainsi que Maurice assistant à cet épanchement pour le moins surprenant.
- Mon chéri !! Tu m’as trop manqué !!!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li