03-09-2020, 03:27 PM
(Modification du message : 03-09-2020, 03:35 PM par laurentdu51100.)
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (04 / 150) (Paris) (Un sacré Coco)
Nous nous précipitons vers lui et en effet un jeune mâle est allongé de tout son long sur le sol de sa cage, raide comme la justice.
- (Yuan affolé) J’ai rien fait !! Juste une petite caresse sur sa tête !! Je vous jure !!
Pendant que Thomas réconforte Yuan, je regarde le couple qui ne semble pas plus démonté que ça à la mort d’un de leurs protégés et je vais pour leur en faire la réflexion, quand un petit mouvement me fait tourner la tête juste à temps pour voir l’œil de l’oiseau se refermer d’un coup sec et son corps rester toujours aussi immobile, je comprends alors cette particularité qui bien que très amusante ne doit pas être le top lors d’un concours.
- Il fait ça souvent ?
- Depuis que notre petit-fils lui a appris quand il était encore très jeune, à jouer au cow-boy avec lui et à faire le mort, mais tu remarqueras que ça marche à tous les coups Hi ! Hi !
Nous nous rapprochons de l’oiseau qui ne bouge toujours pas d’un poil, une idée me vient alors quand je passe ma main dans la cage restée ouverte.
- Ça tombe bien en fait !! Puisqu’il est mort je vais pouvoir récupérer ses plumes, celles de sa queue sont très belles et feront une jolie décoration sur mon bureau.
Je n’ai pas terminé ma phrase que son œil s’ouvre visiblement paniqué et capte direct mon regard qui s’étant rapproché au plus près ne peut manquer de lui montrer combien je me moque gentiment de lui.
Le couple comprend qu’il sera entre de bonnes mains si c’est lui qu’ils choisissent et que ses frasques lui seront très certainement retournées au coup pour coup, ce qui ne devrait pas lui déplaire vu comment il aime la plaisanterie.
Yuan et Thomas sont de toute évidence tombés sous son charme car leurs yeux brillent d’amusement devant ce qu’il se passe entre leur ami et le volatile.
Je vois à son regard qu’il va balancer une connerie.
- Je serais toi j’y réfléchirai à deux fois, les plumes ça repousse, même si tu auras l’air ridicule un moment avec le cul nu.
Le regard offusqué qu’il me jette alors m’éclate complètement, je savais que ces animaux-là avaient une intelligence rare, égale parfois à celle d’un enfant de trois ans mais entre le savoir et le voir pour de vrai, c’est tout autre chose et je me dois de m’avouer que je n’envisagerai même pas de repartir sans lui quoi que cela m’en coûte.
- Je crois qu’on va bien s’entendre !!
- (L’homme) On dirait bien en effet, c’est la première fois qu’il se fait clouer le bec de la sorte et il a l’air d’apprécier en plus.
- (Yuan plus terre à terre) Vous en demandez combien ?
- (L’homme) Tu es sûr de ta décision parce qu’il ne comprendrait pas si tu te détachais de lui, ici il est avec ses frères mais une fois seul il réclamera beaucoup d’attention.
- (Yuan) Il ne devrait vraiment pas s’ennuyer avec nous, en plus Florian me donnera les conseils dont j’aurais besoin pour le nourrir et que tout se passe bien.
- (La femme) Dans ce cas, éloignons-nous un peu et toi va lui parler !! Voyons si un lien se crée entre vous deux.
Nous faisons tous comme elle dit et nous retrouvons à l’autre bout de la salle pendant que Yuan reste près de la cage.
- Tu veux venir chez moi ? Tu y seras bien tu verras et puis nous aimons aussi rigoler !!
Le perroquet lui tourne le dos semblant ne même pas s’apercevoir que c’est à lui qu’on s’adresse.
- Si tu es d’accord je te dirai comment on surnomme Florian, il n’aime pas trop ça ! Mais je suis sûr que toi ça va beaucoup t’amuser.
Le perroquet tourne la tête et fixe Yuan de telle façon que le jeune asiatique a la nette impression qu’il jubile d’avance rien qu’à l’idée.
- Alors tu veux le savoir ou pas ? Je te le dirai si tu viens avec nous.
L’oiseau sort de la cage et vient se percher sur l’épaule droite de Yuan qui éprouve alors une joie enfantine d’avoir pu convaincre un tel animal.
Son bras gauche vient au niveau de son épaule droite et l’oiseau effectue le transfert semblant comprendre parfaitement ce geste, leurs yeux se fixent un long moment jusqu’à ce qu’un petit coup de bec rappelle Yuan à l’ordre sur sa promesse.
Il lui glisse plusieurs fois à l’oreille le petit surnom de Florian, jusqu’à ce qu’il pense qu’il ait compris.
- Tu ne lui diras pas que c’est moi qui te l’ai dit ? OK ?
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (05 / 150) (Paris) (Maurice)
"Plus tôt dans la matinée"
La salle de réunion se vide progressivement et les collaborateurs de Maurice repartent tous à leurs missions respectives, ne reste bientôt plus que son adjoint Alain Durieux et son chargé des basses œuvres Victor Novak.
- Bien !!! Il nous en reste donc encore cinq à trouver si mes comptes sont bons !!
- (Alain) Oui nous avons réussi à retrouver des proches de ceux qui nous semblaient suspects et six d’entre eux ont été formellement reconnus comme n’étant pas les bonnes personnes.
- (Victor) Je pense qu’il sera très difficile de trouver les derniers, ceux-ci sont trop intégrés dans leurs rôles et il n’y a qu’en lâchant des informations que nous arriverons à les repérer.
- (Maurice) Tu penses qu’ils utiliseront eux aussi le même réseau que celui de Stanislas ?
- (Victor) Et pourquoi non ? Les fouilles nous ont prouvé que c’était aussi la méthode employée par ceux que nous avons découverts, par contre il faudrait faire vite avant qu’Igor ne change son organisation car après tout celle-ci date de son prédécesseur.
- (Alain) C’est pas faux !!
- (Maurice) Oui mais si c’était le cas il préviendrait Stanislas, le croyant toujours vivant et dans ce cas nous en serions informés.
- (Alain) On fait quoi alors ?
- (Maurice) Vous leur donnez accès à la dernière invention de Florian, vous savez les masques ? De toute façon elle serait très vite copiée en cas de conflit, il suffira de changer une formule propre à chaque personne qui recevra l’information et nous verrons bien ce que ça donnera au final.
- (Victor) Vous tenez toujours à ce que nous n’arrêtions personne ?
- (Maurice) Pour quoi faire ? Pour qu’ils en envoient d’autres ? Je préfère que nous les tenions à l’œil, déjà qu’il devra remplacer ceux qu’il a perdus ces derniers mois et je pense que ce ne sera pas une sinécure à les débusquer ceux-là !!
- (Alain) Je me charge des cinq qui restent à trouver, je fais le nécessaire pour qu’ils aient accès à un lien informatique qui mettra un marqueur différent à chaque connexion non autorisée.
Maurice attend que son adjoint soit sorti pour aussitôt poser la question qui lui amène un grand sourire avant l’heure.
- Alors !!
- Tout a bien marché jusque-là, ils ont réussi à se faire inviter chez l’ami de Florian en fin d’après-midi.
Maurice plisse les yeux.
- C’est qu’ils ne sont pas nés d’hier non plus mes trois loustics et ils risquent d’avoir déjà fait le rapprochement.
- Sûrement mais certainement pas en allant jusque-là dans leurs raisonnements !! Ils ont dû déjà en parler ensemble c’est certain mais ils ne s’attendent vraisemblablement pas à se retrouver en face de la même personne !! Ou du moins ce qui leur semblera être la même personne Hi ! Hi !
- Ça va être un sacré quiproquo quand ils vont faire entrer un de tes fils chez eux et que chacun va vouloir le présenter aux autres !!
- (Victor) Juste un petit souci ou disons plutôt un imprévu !!
- (Maurice curieux) Quoi donc ?
- Un de mes fils est tombé amoureux de Florian et aux dires de ses frères, les deux autres risquent à leur tour de lui faire de l’effet.
- Et Florian ?
- Comment ça Florian ? Je ne comprends pas ta question !
- Ton fils amoureux a dit quoi de Florian ? Ça lui semblait réciproque ou pas ?
- D’après lui oui !! Puisque c’est Florian qui a insisté pour qu’ils se revoient et l’a invité chez son ami.
Maurice grimace avec amusement.
- Aïe !! J’ai bien peur alors que toute cette histoire tourne court et que la blague tombe à l’eau ou au pire se retourne contre tes gamins, Florian a un énième sens très développé et s’il a ressenti quelque chose pour ton fils, il ne se laissera pas prendre par la venue d’un autre et repérera la supercherie avant même qu’elle ne commence.
- (Victor) Bah !! Au pire ça leur fera de nouveaux amis et je pense que c’est bien parti pour parce que c’est la première fois que les triplés sont comme ça après une rencontre, je ne sais pas ce qu’ont ces garçons mais ils doivent avoir un petit quelque chose de spécial pour exciter autant la fratrie. Je ne leur connais que très peu d’amis pour ne pas dire quasiment aucuns et depuis avant-hier ils sont intenables, preuve que quelque chose dans ces garçons les perturbe et les rende fébrile.
Maurice sourit car il sait bien lui, ce qu’ils ont de spécial.
- C’est vrai que tu ne les connais pas !!
Maurice emmène Victor jusqu’à son bureau, il sort un dossier photo et devant un Victor médusé, dépose devant lui quelques clichés de chacun des trois garçons pris par ses hommes pendant leurs surveillances.
- Voilà !! Et je peux t’assurer que la réalité est dix fois pire que les photos !! Tu comprends sans doute mieux maintenant Hi ! Hi ! Tu peux déjà te dire que ton fils est cuit avec ses trois là s’ils flashent après lui et les deux autres ont intérêt à vraiment aimer les filles !!
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (06 / 150) (Paris) (Un sacré Coco) (fin)
Les transactions pour l’achat de « Coco » sont menées tambour battant et ils se souviendront longtemps de la tête du couple quand Yuan a dégainé sa carte gold pour payer rubis sur l’ongle les presque mille euros demandés.
C’est donc avec un « Coco » libre sur l’épaule de Yuan que nous ressortons de chez eux, chacun tenant un grand sac à la main contenant le nécessaire pour le bien-être de l’animal en attendant que Yuan s’organise.
« Coco » lui, a l’air d’être plutôt content car il n’arrête pas d’aller d’une épaule à l’autre de nos trois amis en se frottant la joue contre la leur, non sans jeter des regards coquasses à Florian mêlant une certaine crainte à l’envie flagrante de lui balancer une connerie de son cru, mais se rappelant certainement d’une certaine menace encore trop présente pour ses plumes.
- (Thomas) Et maintenant on fait quoi ?
- Comment ça ?
- Eh bien oui quoi !! Si nous avons acheté « Coco » c’était au départ pour une idée à toi contre les triplés il me semble !
- On repasse à l’appartement avant, il faut que je lui explique ce que j’attends de lui.
- (Yuan) Et tu crois qu’il va tout comprendre toi ?
Je regarde l’oiseau qui me surveille d’un regard en coin l’air de rien, mais comprenant à coup sûr que c’est de lui que je parle.
- Ne t’inquiète pas pour ça !! Il comprend certainement mieux que tu ne le penses !! Pas vrai « Coco » ?
Le perroquet fait comme si de rien était et fixe un point droit devant lui par-dessus l’épaule de Yuan sur laquelle il est revenu se percher.
Je prends un air peiné.
- Je croyais qu’on était ami pourtant ? C’est tout !! Puisque c’est comme ça, je ne lui parlerai plus !!
- (Thomas amusé) Et pour les triplés on fait comment alors ?
- Je trouverai bien un gentil pigeon qui me rendra service, lui !! Tiens !! D’ailleurs en voilà justement un !!
Un son de gorge et l’oiseau vient se poser sur mon épaule en quelques battements d’ailes, je le caresse sous le bec ce qui visiblement lui plaît beaucoup.
« Rrrou !! Rrrou !! »
- Oui mon beau, tu es un bel oiseau pas comme l’autre à côté qui ne m’aime pas ! C’est dommage parce que moi je l’aime bien quand même.
« Coco » a la tête qui fait un quart de tour et ses yeux me fixent avec intelligence semblant avoir parfaitement compris mes paroles, son regard devient malicieux quand il se fixe un instant sur Yuan qui sourit.
- Vas-y tu en meurs d’envie.
- "Rrouquuumoooutteeee !!!!"
Il a à peine terminé de prononcer son mot, qu’il fonce sur le pigeon qui s’envole de frayeur et prend sa place sur mon épaule, fier comme un paon.
- (Thomas) Bien !! Maintenant que les choses sont dites Hi ! Hi ! Zou !!! Direction l’appart et tu nous expliques ton plan.
Le chemin se fait rapidement non sans qu’un certain nombre de curieux s’arrêtent et se retournent sur nous pour admirer « Coco » qui même en liberté reste sagement sur mon épaule, ce n’est qu’une fois dans le salon que je mets en place le plan qu’il m’était venu pour différencier à coup sûr les deux autres frères, Yuan et Thomas m’écoutant avec amusement.
- (Yuan) Tu ne crois pas que tu lui en demandes un peu beaucoup, c’est vrai qu’il a l’air intelligent mais là tu exagères il me semble et ce n’est qu’un oiseau après tout.
- Après ce que je vais lui faire, il devrait y arriver sans problème.
Thomas est alarmé par les paroles de son ami.
- Tu vas lui faire quoi ?
- Développer son potentiel !! Rappelez-vous « Ludo » les gars, depuis son opération ce n’est plus le même et une goutte de salive là où il faut devrait démultiplier son intelligence ainsi que son sens du langage.
- (Yuan) Comment tu comptes t’y prendre ? Tu ne vas quand même pas lui ouvrir la tête ?
- Bien sûr que non !! Il faut juste que je lui enlève un peu de son duvet sur le crâne qui repoussera très vite, c’est ce duvet qui le protège des intempéries et qui régule sa chaleur corporelle, car dessous la peau et les os à cet endroit-là sont très fins, poreux et fragiles, ma salive devrait sans mal les traverser pour atteindre son cerveau.
Yuan voit le regard de « Coco » posé sur Florian pendant qu’il explique ce qu’il veut lui faire et l’oiseau n’est visiblement pas chaud pour tenter l’expérience.
- Il ne te reste plus qu’à le décider à te faire confiance et ce n’est pas gagné d’avance.
- Mais si tu vas voir !!
J’envoie un son apaisant qui monte dans les aigus jusqu’à devenir inaudible pour mes amis, je tends alors la main doucement vers l’oiseau qui est comme hypnotisé et se laisse attraper sans aucun signe de frayeur, je passe ensuite deux doigts sur sa tête et lui enlève quelques pincées du fin duvet qu’il a entre les plumes, jusqu’à apercevoir la chair rose sur laquelle j’envoie une forte dose de salive que je masse doucement pour bien la faire pénétrer.
Je recommence plusieurs fois l’opération jusqu’à ce que je sois satisfait et qu’une repousse du duvet arraché commence à se faire voir, celle-ci s’accélère jusqu’à ce que tout redevienne comme avant pour lui et je le recoiffe gentiment en l’embrassant sur le haut du crâne en humidifiant bien la zone, pour qu’il ne risque pas d’infection suite à ma petite intervention.
- Voilà le travail !! Vous voyez les gars, tout est comme neuf !!
« Coco » revient à lui et s’ébroue tout en regardant autrement les trois garçons assis près de lui, son regard semble beaucoup plus vivant qu’il ne l’était jusqu’alors et c’est avec attention qu’il écoute les instructions simples que lui donne Florian.
- Je crois que c’est bon !! Tu n’as plus qu’à y aller avec « Coco » en espérant qu’ils seront chez eux, surtout il faut qu’ils croient que tu n’es là que par hasard et que tu ignorais où ils habitent.
- (Yuan) Je trouverai bien une excuse t’inquiète ! Tu viens « Coco » ? Nous allons faire une blague aux trois rouquemoutes ?
- "Rrhhaa !! C’est Floriaannn le Rrouquuumoooutteeee !!! Rrhhaa !!"
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (07 / 150) (Paris) (Les triplés)
« Chez les Novak »
Johan et ses deux frères sont dans leur chambre, il termine de se préparer pour partir d’ici deux petites heures à son triple rendez-vous et sourit d’avance de l’effet de surprise que son entrée va faire quand les trois garçons vont l’avoir en face d’eux.
- (Jordan) C’est sûr qu’ils ne vont plus rien y comprendre Hi ! Hi !
- (Jonas) Tu te souviens bien de tout ?
- (Johan) Bien sûr que oui et puis ce n’est pas la première fois qu’on joue ce genre de tour Hi ! Hi !
- (Jordan) Ils vont croire qu’ils sont cinglés.
- (Johan) Surtout quand je soutiendrai mordicus que ce n’est pas le même jour que nous nous sommes rencontrés et que j’en rajouterai un max sur le fait que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’ils se connaissent.
- (Jonas) Fais quand même attention avec Florian, il est très fin comme mec et il ne se laissera pas aussi facilement abuser.
- (Jordan) Tu dis ça parce que tu voudrais que ce soit toi qui y ailles et revoir ton amoureux, ose dire le contraire ?
- (Jonas tout sourire) J’avoue que j’ai hâte de le revoir.
Johan regarde son frère avec inquiétude.
- Tu sais ce que nous a dit papa en rentrant ce midi ? Il est déjà en couple avec Thomas et pour ce que j’en ai retenu, ils sont très liés également avec Yuan et d’autres dans le sud de la France, c’est son patron qui l’a prévenu pour que tu ne te fasses pas trop d’illusions.
- (Jonas) Il nous a dit aussi qu’ils avaient une autre conception du couple et que quelques-uns de leurs amis étaient très intimes avec eux, alors pourquoi n’aurai-je pas ma chance ?
- (Jordan) C’est ça que tu veux ? Déjà il faudra qu’ils soient d’accord et je ne crois pas que tu y trouveras le bonheur que tu recherches avec ce genre de relation.
- (Johan) « Jo » a raison !! Cherche plutôt quelqu’un qui soit libre pour être heureux avec lui.
- (Jonas) Parce que vous croyez que c’est comme ça que ça se passe ? On voit bien que ça ne vous est encore pas arrivé !!
- (Jordan) Nous ferions mieux d’arrêter tout ça avant qu’un de nous en souffre !! Cette histoire ne m’amuse plus autant et d’ailleurs c’est moi qui m’y colle, Johan tu resteras avec Jonas.
Johan fixe Jonas dans les yeux curieux.
- Mais enfin qu’est-ce que tu lui trouves pour être aussi mordu ?
- Ses yeux !! Tu ne les as pas encore vus !! Ils sont magnifiques !! À la fois craquants et comiques, d’un vert extraordinaire !!
Ils en sont là dans leur conversation quand un coup de sifflet inhabituel les fait se diriger vers la fenêtre, un geste brusque de retrait de Jordan entraînant avec lui ses deux frères les surprend.
- C’est Yuan !! Qu’est-ce qu’il vient faire par ici ?
Un deuxième coup de sifflet suivit de rires féminins le fait revenir seul vers la fenêtre.
- On dirait que c’est son perroquet qui siffle les gonzesses dans la rue Hi ! Hi !
- (Jonas) Laisse-moi voir ?
Jordan recule pour que son frère puisse se coller au carreau à son tour.
- Wouah !! Comment il est canon ce mec !!!
- (Jordan avec le sourire) Tu étais prévenu pourtant Hi ! Hi !
Johan tire Jonas en arrière pour regarder à son tour.
- Putain oui !! Ce n’est pas le même genre que Thomas mais il déchire grave aussi celui-là !! Merde !! Il m’a vu !! Qu’est-ce qu’on fait ?
- (Jordan) Fais lui signe de la main que tu descends, sinon il ne va pas comprendre !!
Johan fait comme son frère lui demande et quitte rapidement la fenêtre.
- Bon !! Et maintenant ?
- (Jordan) C’est moi qui le connaît le mieux alors j’y vais, surtout n’approchez plus de la fenêtre c’est bien compris ?
***/***
« Dans la rue »
Yuan a bien vu qu’il avait été enfin repéré et fait signe à son tour qu’il attend qu’il descende avec un grand sourire feignant la surprise aux lèvres.
- À toi de jouer « Coco » !! Tu te rappelles ce que t’a dit Florian ?
- "Rrhaa !! Pas de panique !! Rrhaa !!"
La porte de la maison s’ouvre et Jordan en sort marquant très bien la surprise réelle cette fois de retrouver son nouvel ami devant chez lui, il n’a pas le temps de refermer la porte que le perroquet de Yuan entre dans la maison en sifflant.
- "Fiiiifiiit !! Bonjourrrr chez vous !! Fiiiifiiit !!"
Nous nous précipitons vers lui et en effet un jeune mâle est allongé de tout son long sur le sol de sa cage, raide comme la justice.
- (Yuan affolé) J’ai rien fait !! Juste une petite caresse sur sa tête !! Je vous jure !!
Pendant que Thomas réconforte Yuan, je regarde le couple qui ne semble pas plus démonté que ça à la mort d’un de leurs protégés et je vais pour leur en faire la réflexion, quand un petit mouvement me fait tourner la tête juste à temps pour voir l’œil de l’oiseau se refermer d’un coup sec et son corps rester toujours aussi immobile, je comprends alors cette particularité qui bien que très amusante ne doit pas être le top lors d’un concours.
- Il fait ça souvent ?
- Depuis que notre petit-fils lui a appris quand il était encore très jeune, à jouer au cow-boy avec lui et à faire le mort, mais tu remarqueras que ça marche à tous les coups Hi ! Hi !
Nous nous rapprochons de l’oiseau qui ne bouge toujours pas d’un poil, une idée me vient alors quand je passe ma main dans la cage restée ouverte.
- Ça tombe bien en fait !! Puisqu’il est mort je vais pouvoir récupérer ses plumes, celles de sa queue sont très belles et feront une jolie décoration sur mon bureau.
Je n’ai pas terminé ma phrase que son œil s’ouvre visiblement paniqué et capte direct mon regard qui s’étant rapproché au plus près ne peut manquer de lui montrer combien je me moque gentiment de lui.
Le couple comprend qu’il sera entre de bonnes mains si c’est lui qu’ils choisissent et que ses frasques lui seront très certainement retournées au coup pour coup, ce qui ne devrait pas lui déplaire vu comment il aime la plaisanterie.
Yuan et Thomas sont de toute évidence tombés sous son charme car leurs yeux brillent d’amusement devant ce qu’il se passe entre leur ami et le volatile.
Je vois à son regard qu’il va balancer une connerie.
- Je serais toi j’y réfléchirai à deux fois, les plumes ça repousse, même si tu auras l’air ridicule un moment avec le cul nu.
Le regard offusqué qu’il me jette alors m’éclate complètement, je savais que ces animaux-là avaient une intelligence rare, égale parfois à celle d’un enfant de trois ans mais entre le savoir et le voir pour de vrai, c’est tout autre chose et je me dois de m’avouer que je n’envisagerai même pas de repartir sans lui quoi que cela m’en coûte.
- Je crois qu’on va bien s’entendre !!
- (L’homme) On dirait bien en effet, c’est la première fois qu’il se fait clouer le bec de la sorte et il a l’air d’apprécier en plus.
- (Yuan plus terre à terre) Vous en demandez combien ?
- (L’homme) Tu es sûr de ta décision parce qu’il ne comprendrait pas si tu te détachais de lui, ici il est avec ses frères mais une fois seul il réclamera beaucoup d’attention.
- (Yuan) Il ne devrait vraiment pas s’ennuyer avec nous, en plus Florian me donnera les conseils dont j’aurais besoin pour le nourrir et que tout se passe bien.
- (La femme) Dans ce cas, éloignons-nous un peu et toi va lui parler !! Voyons si un lien se crée entre vous deux.
Nous faisons tous comme elle dit et nous retrouvons à l’autre bout de la salle pendant que Yuan reste près de la cage.
- Tu veux venir chez moi ? Tu y seras bien tu verras et puis nous aimons aussi rigoler !!
Le perroquet lui tourne le dos semblant ne même pas s’apercevoir que c’est à lui qu’on s’adresse.
- Si tu es d’accord je te dirai comment on surnomme Florian, il n’aime pas trop ça ! Mais je suis sûr que toi ça va beaucoup t’amuser.
Le perroquet tourne la tête et fixe Yuan de telle façon que le jeune asiatique a la nette impression qu’il jubile d’avance rien qu’à l’idée.
- Alors tu veux le savoir ou pas ? Je te le dirai si tu viens avec nous.
L’oiseau sort de la cage et vient se percher sur l’épaule droite de Yuan qui éprouve alors une joie enfantine d’avoir pu convaincre un tel animal.
Son bras gauche vient au niveau de son épaule droite et l’oiseau effectue le transfert semblant comprendre parfaitement ce geste, leurs yeux se fixent un long moment jusqu’à ce qu’un petit coup de bec rappelle Yuan à l’ordre sur sa promesse.
Il lui glisse plusieurs fois à l’oreille le petit surnom de Florian, jusqu’à ce qu’il pense qu’il ait compris.
- Tu ne lui diras pas que c’est moi qui te l’ai dit ? OK ?
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (05 / 150) (Paris) (Maurice)
"Plus tôt dans la matinée"
La salle de réunion se vide progressivement et les collaborateurs de Maurice repartent tous à leurs missions respectives, ne reste bientôt plus que son adjoint Alain Durieux et son chargé des basses œuvres Victor Novak.
- Bien !!! Il nous en reste donc encore cinq à trouver si mes comptes sont bons !!
- (Alain) Oui nous avons réussi à retrouver des proches de ceux qui nous semblaient suspects et six d’entre eux ont été formellement reconnus comme n’étant pas les bonnes personnes.
- (Victor) Je pense qu’il sera très difficile de trouver les derniers, ceux-ci sont trop intégrés dans leurs rôles et il n’y a qu’en lâchant des informations que nous arriverons à les repérer.
- (Maurice) Tu penses qu’ils utiliseront eux aussi le même réseau que celui de Stanislas ?
- (Victor) Et pourquoi non ? Les fouilles nous ont prouvé que c’était aussi la méthode employée par ceux que nous avons découverts, par contre il faudrait faire vite avant qu’Igor ne change son organisation car après tout celle-ci date de son prédécesseur.
- (Alain) C’est pas faux !!
- (Maurice) Oui mais si c’était le cas il préviendrait Stanislas, le croyant toujours vivant et dans ce cas nous en serions informés.
- (Alain) On fait quoi alors ?
- (Maurice) Vous leur donnez accès à la dernière invention de Florian, vous savez les masques ? De toute façon elle serait très vite copiée en cas de conflit, il suffira de changer une formule propre à chaque personne qui recevra l’information et nous verrons bien ce que ça donnera au final.
- (Victor) Vous tenez toujours à ce que nous n’arrêtions personne ?
- (Maurice) Pour quoi faire ? Pour qu’ils en envoient d’autres ? Je préfère que nous les tenions à l’œil, déjà qu’il devra remplacer ceux qu’il a perdus ces derniers mois et je pense que ce ne sera pas une sinécure à les débusquer ceux-là !!
- (Alain) Je me charge des cinq qui restent à trouver, je fais le nécessaire pour qu’ils aient accès à un lien informatique qui mettra un marqueur différent à chaque connexion non autorisée.
Maurice attend que son adjoint soit sorti pour aussitôt poser la question qui lui amène un grand sourire avant l’heure.
- Alors !!
- Tout a bien marché jusque-là, ils ont réussi à se faire inviter chez l’ami de Florian en fin d’après-midi.
Maurice plisse les yeux.
- C’est qu’ils ne sont pas nés d’hier non plus mes trois loustics et ils risquent d’avoir déjà fait le rapprochement.
- Sûrement mais certainement pas en allant jusque-là dans leurs raisonnements !! Ils ont dû déjà en parler ensemble c’est certain mais ils ne s’attendent vraisemblablement pas à se retrouver en face de la même personne !! Ou du moins ce qui leur semblera être la même personne Hi ! Hi !
- Ça va être un sacré quiproquo quand ils vont faire entrer un de tes fils chez eux et que chacun va vouloir le présenter aux autres !!
- (Victor) Juste un petit souci ou disons plutôt un imprévu !!
- (Maurice curieux) Quoi donc ?
- Un de mes fils est tombé amoureux de Florian et aux dires de ses frères, les deux autres risquent à leur tour de lui faire de l’effet.
- Et Florian ?
- Comment ça Florian ? Je ne comprends pas ta question !
- Ton fils amoureux a dit quoi de Florian ? Ça lui semblait réciproque ou pas ?
- D’après lui oui !! Puisque c’est Florian qui a insisté pour qu’ils se revoient et l’a invité chez son ami.
Maurice grimace avec amusement.
- Aïe !! J’ai bien peur alors que toute cette histoire tourne court et que la blague tombe à l’eau ou au pire se retourne contre tes gamins, Florian a un énième sens très développé et s’il a ressenti quelque chose pour ton fils, il ne se laissera pas prendre par la venue d’un autre et repérera la supercherie avant même qu’elle ne commence.
- (Victor) Bah !! Au pire ça leur fera de nouveaux amis et je pense que c’est bien parti pour parce que c’est la première fois que les triplés sont comme ça après une rencontre, je ne sais pas ce qu’ont ces garçons mais ils doivent avoir un petit quelque chose de spécial pour exciter autant la fratrie. Je ne leur connais que très peu d’amis pour ne pas dire quasiment aucuns et depuis avant-hier ils sont intenables, preuve que quelque chose dans ces garçons les perturbe et les rende fébrile.
Maurice sourit car il sait bien lui, ce qu’ils ont de spécial.
- C’est vrai que tu ne les connais pas !!
Maurice emmène Victor jusqu’à son bureau, il sort un dossier photo et devant un Victor médusé, dépose devant lui quelques clichés de chacun des trois garçons pris par ses hommes pendant leurs surveillances.
- Voilà !! Et je peux t’assurer que la réalité est dix fois pire que les photos !! Tu comprends sans doute mieux maintenant Hi ! Hi ! Tu peux déjà te dire que ton fils est cuit avec ses trois là s’ils flashent après lui et les deux autres ont intérêt à vraiment aimer les filles !!
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (06 / 150) (Paris) (Un sacré Coco) (fin)
Les transactions pour l’achat de « Coco » sont menées tambour battant et ils se souviendront longtemps de la tête du couple quand Yuan a dégainé sa carte gold pour payer rubis sur l’ongle les presque mille euros demandés.
C’est donc avec un « Coco » libre sur l’épaule de Yuan que nous ressortons de chez eux, chacun tenant un grand sac à la main contenant le nécessaire pour le bien-être de l’animal en attendant que Yuan s’organise.
« Coco » lui, a l’air d’être plutôt content car il n’arrête pas d’aller d’une épaule à l’autre de nos trois amis en se frottant la joue contre la leur, non sans jeter des regards coquasses à Florian mêlant une certaine crainte à l’envie flagrante de lui balancer une connerie de son cru, mais se rappelant certainement d’une certaine menace encore trop présente pour ses plumes.
- (Thomas) Et maintenant on fait quoi ?
- Comment ça ?
- Eh bien oui quoi !! Si nous avons acheté « Coco » c’était au départ pour une idée à toi contre les triplés il me semble !
- On repasse à l’appartement avant, il faut que je lui explique ce que j’attends de lui.
- (Yuan) Et tu crois qu’il va tout comprendre toi ?
Je regarde l’oiseau qui me surveille d’un regard en coin l’air de rien, mais comprenant à coup sûr que c’est de lui que je parle.
- Ne t’inquiète pas pour ça !! Il comprend certainement mieux que tu ne le penses !! Pas vrai « Coco » ?
Le perroquet fait comme si de rien était et fixe un point droit devant lui par-dessus l’épaule de Yuan sur laquelle il est revenu se percher.
Je prends un air peiné.
- Je croyais qu’on était ami pourtant ? C’est tout !! Puisque c’est comme ça, je ne lui parlerai plus !!
- (Thomas amusé) Et pour les triplés on fait comment alors ?
- Je trouverai bien un gentil pigeon qui me rendra service, lui !! Tiens !! D’ailleurs en voilà justement un !!
Un son de gorge et l’oiseau vient se poser sur mon épaule en quelques battements d’ailes, je le caresse sous le bec ce qui visiblement lui plaît beaucoup.
« Rrrou !! Rrrou !! »
- Oui mon beau, tu es un bel oiseau pas comme l’autre à côté qui ne m’aime pas ! C’est dommage parce que moi je l’aime bien quand même.
« Coco » a la tête qui fait un quart de tour et ses yeux me fixent avec intelligence semblant avoir parfaitement compris mes paroles, son regard devient malicieux quand il se fixe un instant sur Yuan qui sourit.
- Vas-y tu en meurs d’envie.
- "Rrouquuumoooutteeee !!!!"
Il a à peine terminé de prononcer son mot, qu’il fonce sur le pigeon qui s’envole de frayeur et prend sa place sur mon épaule, fier comme un paon.
- (Thomas) Bien !! Maintenant que les choses sont dites Hi ! Hi ! Zou !!! Direction l’appart et tu nous expliques ton plan.
Le chemin se fait rapidement non sans qu’un certain nombre de curieux s’arrêtent et se retournent sur nous pour admirer « Coco » qui même en liberté reste sagement sur mon épaule, ce n’est qu’une fois dans le salon que je mets en place le plan qu’il m’était venu pour différencier à coup sûr les deux autres frères, Yuan et Thomas m’écoutant avec amusement.
- (Yuan) Tu ne crois pas que tu lui en demandes un peu beaucoup, c’est vrai qu’il a l’air intelligent mais là tu exagères il me semble et ce n’est qu’un oiseau après tout.
- Après ce que je vais lui faire, il devrait y arriver sans problème.
Thomas est alarmé par les paroles de son ami.
- Tu vas lui faire quoi ?
- Développer son potentiel !! Rappelez-vous « Ludo » les gars, depuis son opération ce n’est plus le même et une goutte de salive là où il faut devrait démultiplier son intelligence ainsi que son sens du langage.
- (Yuan) Comment tu comptes t’y prendre ? Tu ne vas quand même pas lui ouvrir la tête ?
- Bien sûr que non !! Il faut juste que je lui enlève un peu de son duvet sur le crâne qui repoussera très vite, c’est ce duvet qui le protège des intempéries et qui régule sa chaleur corporelle, car dessous la peau et les os à cet endroit-là sont très fins, poreux et fragiles, ma salive devrait sans mal les traverser pour atteindre son cerveau.
Yuan voit le regard de « Coco » posé sur Florian pendant qu’il explique ce qu’il veut lui faire et l’oiseau n’est visiblement pas chaud pour tenter l’expérience.
- Il ne te reste plus qu’à le décider à te faire confiance et ce n’est pas gagné d’avance.
- Mais si tu vas voir !!
J’envoie un son apaisant qui monte dans les aigus jusqu’à devenir inaudible pour mes amis, je tends alors la main doucement vers l’oiseau qui est comme hypnotisé et se laisse attraper sans aucun signe de frayeur, je passe ensuite deux doigts sur sa tête et lui enlève quelques pincées du fin duvet qu’il a entre les plumes, jusqu’à apercevoir la chair rose sur laquelle j’envoie une forte dose de salive que je masse doucement pour bien la faire pénétrer.
Je recommence plusieurs fois l’opération jusqu’à ce que je sois satisfait et qu’une repousse du duvet arraché commence à se faire voir, celle-ci s’accélère jusqu’à ce que tout redevienne comme avant pour lui et je le recoiffe gentiment en l’embrassant sur le haut du crâne en humidifiant bien la zone, pour qu’il ne risque pas d’infection suite à ma petite intervention.
- Voilà le travail !! Vous voyez les gars, tout est comme neuf !!
« Coco » revient à lui et s’ébroue tout en regardant autrement les trois garçons assis près de lui, son regard semble beaucoup plus vivant qu’il ne l’était jusqu’alors et c’est avec attention qu’il écoute les instructions simples que lui donne Florian.
- Je crois que c’est bon !! Tu n’as plus qu’à y aller avec « Coco » en espérant qu’ils seront chez eux, surtout il faut qu’ils croient que tu n’es là que par hasard et que tu ignorais où ils habitent.
- (Yuan) Je trouverai bien une excuse t’inquiète ! Tu viens « Coco » ? Nous allons faire une blague aux trois rouquemoutes ?
- "Rrhhaa !! C’est Floriaannn le Rrouquuumoooutteeee !!! Rrhhaa !!"
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (07 / 150) (Paris) (Les triplés)
« Chez les Novak »
Johan et ses deux frères sont dans leur chambre, il termine de se préparer pour partir d’ici deux petites heures à son triple rendez-vous et sourit d’avance de l’effet de surprise que son entrée va faire quand les trois garçons vont l’avoir en face d’eux.
- (Jordan) C’est sûr qu’ils ne vont plus rien y comprendre Hi ! Hi !
- (Jonas) Tu te souviens bien de tout ?
- (Johan) Bien sûr que oui et puis ce n’est pas la première fois qu’on joue ce genre de tour Hi ! Hi !
- (Jordan) Ils vont croire qu’ils sont cinglés.
- (Johan) Surtout quand je soutiendrai mordicus que ce n’est pas le même jour que nous nous sommes rencontrés et que j’en rajouterai un max sur le fait que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’ils se connaissent.
- (Jonas) Fais quand même attention avec Florian, il est très fin comme mec et il ne se laissera pas aussi facilement abuser.
- (Jordan) Tu dis ça parce que tu voudrais que ce soit toi qui y ailles et revoir ton amoureux, ose dire le contraire ?
- (Jonas tout sourire) J’avoue que j’ai hâte de le revoir.
Johan regarde son frère avec inquiétude.
- Tu sais ce que nous a dit papa en rentrant ce midi ? Il est déjà en couple avec Thomas et pour ce que j’en ai retenu, ils sont très liés également avec Yuan et d’autres dans le sud de la France, c’est son patron qui l’a prévenu pour que tu ne te fasses pas trop d’illusions.
- (Jonas) Il nous a dit aussi qu’ils avaient une autre conception du couple et que quelques-uns de leurs amis étaient très intimes avec eux, alors pourquoi n’aurai-je pas ma chance ?
- (Jordan) C’est ça que tu veux ? Déjà il faudra qu’ils soient d’accord et je ne crois pas que tu y trouveras le bonheur que tu recherches avec ce genre de relation.
- (Johan) « Jo » a raison !! Cherche plutôt quelqu’un qui soit libre pour être heureux avec lui.
- (Jonas) Parce que vous croyez que c’est comme ça que ça se passe ? On voit bien que ça ne vous est encore pas arrivé !!
- (Jordan) Nous ferions mieux d’arrêter tout ça avant qu’un de nous en souffre !! Cette histoire ne m’amuse plus autant et d’ailleurs c’est moi qui m’y colle, Johan tu resteras avec Jonas.
Johan fixe Jonas dans les yeux curieux.
- Mais enfin qu’est-ce que tu lui trouves pour être aussi mordu ?
- Ses yeux !! Tu ne les as pas encore vus !! Ils sont magnifiques !! À la fois craquants et comiques, d’un vert extraordinaire !!
Ils en sont là dans leur conversation quand un coup de sifflet inhabituel les fait se diriger vers la fenêtre, un geste brusque de retrait de Jordan entraînant avec lui ses deux frères les surprend.
- C’est Yuan !! Qu’est-ce qu’il vient faire par ici ?
Un deuxième coup de sifflet suivit de rires féminins le fait revenir seul vers la fenêtre.
- On dirait que c’est son perroquet qui siffle les gonzesses dans la rue Hi ! Hi !
- (Jonas) Laisse-moi voir ?
Jordan recule pour que son frère puisse se coller au carreau à son tour.
- Wouah !! Comment il est canon ce mec !!!
- (Jordan avec le sourire) Tu étais prévenu pourtant Hi ! Hi !
Johan tire Jonas en arrière pour regarder à son tour.
- Putain oui !! Ce n’est pas le même genre que Thomas mais il déchire grave aussi celui-là !! Merde !! Il m’a vu !! Qu’est-ce qu’on fait ?
- (Jordan) Fais lui signe de la main que tu descends, sinon il ne va pas comprendre !!
Johan fait comme son frère lui demande et quitte rapidement la fenêtre.
- Bon !! Et maintenant ?
- (Jordan) C’est moi qui le connaît le mieux alors j’y vais, surtout n’approchez plus de la fenêtre c’est bien compris ?
***/***
« Dans la rue »
Yuan a bien vu qu’il avait été enfin repéré et fait signe à son tour qu’il attend qu’il descende avec un grand sourire feignant la surprise aux lèvres.
- À toi de jouer « Coco » !! Tu te rappelles ce que t’a dit Florian ?
- "Rrhaa !! Pas de panique !! Rrhaa !!"
La porte de la maison s’ouvre et Jordan en sort marquant très bien la surprise réelle cette fois de retrouver son nouvel ami devant chez lui, il n’a pas le temps de refermer la porte que le perroquet de Yuan entre dans la maison en sifflant.
- "Fiiiifiiit !! Bonjourrrr chez vous !! Fiiiifiiit !!"
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li