02-09-2020, 08:26 PM
(02-09-2020, 08:04 PM)AL gayman link a écrit :Leur séparation s'est faite par un dernier baiser au retour du we avec les parents de Jacques.
Puis le silence et quelque part c'est mieux ainsi pour ne pas souffrir davantage.
Le retour de Julien se fait par un repas familial mais sans qu'il y ait de tensions ou de tentative d'approche de la part de Julien.
Mais le fait que les pensées de Phil soient pour jacques puis que le visage de Julien apparaisse me semble tout à fait naturel (Phil même si il en a beaucoup voulu à Julien a été son premier amour donc il reste quelque chose en lui…………..)
Jean m'inquiète car il semble plus avoir des problèmes familiaux qu'autre chose et avec éventuellement de la maltraitance.
Bon ressenti de la chappe de peine mais comme dit Phil la vie continue………………..
Bisous
ALain
Bonjour [member=48]AL gayman[/member] !
Merci pour ton com !
Il parfois souhaitable de rester dans le silence car il n'est pas bon de laisser les choses trainer. Un dernier baiser et puis basta. Il est certain que Jacques teint une place particulière dans le cœur de Phil.
Phil revoit le temps d'un repas familial Julien. Rien de particulier, Julien est resté très zen. Pas d'amorce de réconciliation, pas de clin d'yeux, juste comme deux copains qui se revoient avec leurs sœurs.
Phil pense encore à Jacques mais il y a aussi des moments où il revoit le visage de Julien. Oui, Julien a été son premier amour et il reste toujours quelque chose dans le cœur de Phil.
Tu as raison Alain, Jean n'est pas bien du tout et ça à l'air de venir d'un problème familial, mais lequel? De la maltraitance de la part de ses parents? Des soucis point de vue vie familiale, surement!
Merci Alain pour ton compliment. Lorsque j'écris, je vis, je sens les personnages, c'est probablement ça qui fait que le ressenti du lecteur est là aussi. Ce n'est pas facile, j'ai parfois difficile de me remettre d'un passage rédigé et qui me donne la chair de poule et les yeux humides!
Je t'embrasse!
Philou