02-09-2020, 01:01 PM
2eme ANNÉE avant Pâques : (90 / 150) (Paris) (Jean Baptiste)
« Quelques heures plus tôt »
« Pharmacie, hôpital militaire Begin »
- Voilà vos médicaments mon lieutenant !!
- Merci bien brigadier !!
Jean Baptiste sort du local et ne peut s’empêcher par pur réflexe de porter une main à son pansement, ne ressentant aucune douleur malgré l’acte chirurgical qu’il vient de subir le matin même.
- Tu as mal ?
Il se retourne vers l’auteur de cette question et sourit en reconnaissant un des membres de l’équipe de Florian qui lui jette actuellement un regard anxieux en adéquation directe avec sa question.
- Non justement ! Pourtant l’anesthésie doit avoir terminé son effet depuis ce matin.
- (Romain) Il me semble oui, mais je ne suis pas suffisamment de la partie pour en connaître la durée.
- (« JB » surpris) Comment ça pas de la partie ? Tu es pourtant infirmier ?
- Pas vraiment en fait !! Mais j’apprends vite avec « Flo ».
Romain voit bien ce que ses paroles amènent en interrogations pour le jeune lieutenant et il croit bon de préciser :
- Lieutenant Romain Duval !! Service de renseignement des armées !! Détaché provisoirement à la surveillance et à la protection de l’aspirant De Bierne, plus connu sous le diminutif de « Flo » Hi ! Hi !
- (« JB » narquois) Et bien !! Tu m’en diras tant !! Décidément !! Partout où il se trouve il y a du monde à sa sécurité, à croire qu’il est beaucoup plus qu’il n’y paraît.
- Tu ne crois pas si bien dire !!
- Mais pourquoi me dis-tu tout ça ? Ça ne devrait pas plutôt rester secret ?
Romain est le premier étonné de le lui avoir dévoilé bien que sans réellement en comprendre la raison, il ne se voyait tout simplement pas lui mentir sur ce qu’il est véritablement.
Jean Baptiste l’observe avec beaucoup d’attention, sa morphologie de style « crevette » l’avait déjà interpellé le matin même et de le voir près de Florian l’avait même fait sourire, sans savoir exactement pour quelle raison plus qu’une autre il l’avait comparé au jeune rouquin.
Sans doute la cause principale vient de sa bouille de comique avec son petit nez à la retroussette et ses yeux verts toujours rieurs comme ceux du jeune rouquin dont les expressions sont parfois similaires.
Jean Baptiste pourtant d’un naturel réservé est attiré par ce garçon dont il ne faudrait pas grand-chose pour qu’il le classe déjà parmi ses amis, ne serait-ce le simple fait qu’il ne le connaît pas et qu’il ne l’ait découvert que ce matin même.
Romain reconnu par ses camarades comme un grand timide, ressent également cette sensation d’être en présence d’une personne auprès de qui il se sent bien et c’est sans doute ce ressenti très fort qui l’a fait se dévoiler aussi rapidement, il comprend que l’autre garçon attend toujours une réponse à sa dernière question.
- Tu es un copain de Florian, c’est sans doute pour ça.
- C’est un bien grand mot tu sais, juste que je l’ai connu dans des circonstances particulières et que c’est lui qui m’a alerté sur les symptômes du mal qui se développait en moi, maintenant c’est aussi vrai que je pense à lui comme à un véritable ami.
Jean Baptiste se sent soudainement pris d’un vertige qui l’oblige à se retenir au mur du couloir, Romain s’en aperçoit et l’inquiétude marque aussitôt son visage jusque-là souriant.
- Ça ne va pas ?
« JB » sent que son malaise est passé.
- Juste un étourdissement mais ça va déjà mieux, je crois que je vais faire comme Florian me l’a recommandé et je vais rentrer me coucher.
- Je t’accompagne !!
- Ça devrait aller, merci !
- Ce n’était pas une question, de toute façon j’ai fini mon service et ce n’est pas mon emploi du temps depuis que je suis à Paris qui est surchargé tu sais ?
- Tu n’es pas d’ici ?
- Non !! De Bretagne et c’est cette mutation provisoire qui m’a fait venir dans le coin.
- Tu loges où si ce n’est pas indiscret ?
- A la caserne, ce n’est pas folichon mais ça a le mérite d’être gratos ! Alors ? On y va ?
Jean Baptiste reconnaît qu’il n’est pas au mieux de sa forme et accepte donc sa proposition qui apparemment tient à cœur à son nouveau copain, un sourire lui vient à cette pensée dont il n’est pas vraiment surpris.
- D’accord !! Mais tu restes pour dîner, j’y tiens !
Romain retrouve le sourire et son visage ne le cache pas bien au contraire, c’est donc avec un réel plaisir qu’il accepte la proposition.
- Entendu ! Comme ça, je pourrai également te nettoyer ta cicatrice et te refaire ton pansement.
« JB » lui rend son sourire.
- Je croyais que tu n’étais pas infirmier ?
Romain lui fait un clin d’œil amusé.
- Je t’ai dit aussi que j’apprenais vite.
- Me voilà transformé en cobaye alors ?
- Tu as tout compris Hi ! Hi !
2eme ANNÉE avant Pâques : (91 / 150) (Paris) (Soirée entre amis) (fin)
L’entrée des deux garçons fait son petit effet et Chan tout comme Dante ne restent pas insensibles à l’arrivée de ce couple visiblement ébloui par l’appartement qu’ils découvrent pour la première fois.
Chan reconnaît Michaël aussitôt qu’il l’aperçoit et trouve qu’il est encore plus attirant hors de son contexte de serveur, il revoit l’attitude qu’a eue Thomas envers lui lors de leur première rencontre et de la confusion que ça a occasionné pour ce jeune homme visiblement peu habituer à ce genre de propositions.
Dante n’a d’yeux que pour le petit blond tout craquant qu’il découvre pour la première fois et il se sent aussitôt attirer vers lui, sa fragilité apparente lui donnant encore plus d’attraits ainsi que cette aura de gentillesse et de douceur qu’il dégage naturellement.
Les présentations sont vite faites, quelque chose d’indéfinissable faisant qu’ils se sentent tous tout de suite à l’aise et Yuan suit avec beaucoup d’intérêt le rapprochement évident entre les deux couples.
Ils en sont là à faire connaissance quand la porte s’ouvre une nouvelle fois et c’est au tour de Steven de rester coi devant la beauté indiscutable du nouvel arrivant, Thomas le remarque aussitôt et sourit amicalement au petit gars scotché sur son siège à le détailler des pieds à la tête.
- Heureusement que « Flo » n’est pas encore là Hi ! Hi ! Sinon j’en connais un qui aurait eu droit à une mise en boîte maison.
- (Yuan) Bon !! Maintenant que le défilé de beaux gosses est presque terminé, si nous passions à l’apéro ? Ça fera venir le retardataire.
Thomas embrasse Chan et Dante puis vient serrer la main aux deux autres invités avant d’embrasser rapidement Yuan sur le coin des lèvres faisant comprendre aux quatre autres garçons l’intimité très forte qui les lie même si ce petit geste n’avait rien de surprenant en soi pour eux.
Yuan reste quand même un instant troublé, ne s’y attendant visiblement pas quoique Florian en avait déjà plus ou moins pris l’habitude depuis quelque temps.
- (Chan moqueur) Et bien cousin, respire !! On croirait Cendrillon devant son prince charmant Hi ! Hi !
- (Thomas amusé) Laisse ton cousin tranquille espèce de jaloux !!
- (Chan fait l’offusqué) Jaloux !! Moi !!! Tu n’y es pas beau blond, j’ai ce qu’il faut à la maison !! Juste que « Yu » est trop trognon dès qu’il est avec un de vous deux.
- (Dante) La soirée s’annonce pas triste on dirait bien, manque plus que « Dumbo » pour attaquer les réjouissances.
Michaël et Steven se regardent surpris.
- (Michaël) Dumbo ?? C’est qui celui-là ?
Yuan avec un sourire jusqu’aux oreilles :
- Il fait allusion à Florian ou plutôt à une particularité qu’il a entre les jambes Hi ! Hi !
- (Michaël en rougissant) Ah !! D’accord !!
Steven se demande un instant dans quoi il est tombé mais les visages rieurs qu’ils ont tous le rassurent rapidement sur l’aspect plaisanterie des paroles qu’il entend, Thomas s’en aperçoit et s’approche de lui pour lui parler en tête à tête.
- Tu dois te demander où tu viens de débarquer !! Tu verras en nous connaissant un peu mieux que ce n’est que de la taquinerie et qu’il n’y a rien d’autre que ça.
- C’était ce que j’avais compris t’inquiète.
- Tant mieux alors, tu m’es très sympathique et je ne voudrais pas que tu te fasses une mauvaise opinion de nous, n’hésite pas toi aussi à les titiller comme ils le méritent sinon ils n’arrêteront pas.
Steven sourit à Thomas.
- Je ferai comme tu dis, merci du conseil.
Dante arrive sur ces entrefaites en ayant suivi plus ou moins le sujet de leur conversation, il fixe Steven dans les yeux visiblement amusé et avec une idée en tête qui lui amène une envie de rire qu’il retient avec peine.
- Tu as de beaux yeux tu sais !
Thomas voit alors le visage de Steven s’enflammer et éclate de rire.
- Et bien !! Ce n’est pas gagné d’avance Hi ! Hi ! Et toi arrête de l’embêter sinon on verra qui gagne le concours de la tomate la plus mûre.
- (Dante mort de rire) Oh lui !! Pas prétentieux pour deux balles camarade, tu crois quoi ? Que je vais craquer comme un puceau parce que tu vas te la jouer « Don Juan » avec moi ? Tu peux toujours essayer si le cœur t’en dit mais je resterai de marbre Hi ! Hi !
Ils sont tous tellement pris par ce qu’il se passe dans la pièce que personne n’a entendu la porte s’ouvrir ni Florian entrer, il a suivi la petite joute à laquelle se livrent ses amis et décide avec un sourire en coin qui en dit long sur l’amusement qu’il compte y prendre à son tour de rentrer dans le jeu.
Un doigt devant la bouche pour faire comprendre à ceux qui le voient arriver de se taire et il prend doucement Dante par la taille en lui effleurant de ses mains la peau apparente sortant de son teeshirt, un long frisson parcourt alors le jeune homme qui tourne la tête vers celui qui le caresse ainsi et ses yeux s’arrondissent d’étonnement en reconnaissant son ami.
***/***
Mes pouces massent doucement sa peau frémissante, déjà brûlante à mon contact et c’est avec une voix rauque que je m’adresse à lui en le fixant dans les yeux.
- Toi aussi tu as de beaux yeux !!
Dante sent une chaleur lui envahir le visage et sa glotte remonte brusquement à la recherche de salive, ce n’est qu’en entendant le fou rire de ses autres amis qu’il comprend enfin s’être fait piéger à son tour.
Thomas est éclaté de rire :
- Ah il est beau le marbre Hi ! Hi ! J’en avais jamais vu du comme celui-là parole !!
2eme ANNÉE avant Pâques : (92 / 150) (Paris) (Un réveil difficile)
***/***
« Le lendemain matin »
Yuan est le premier à ouvrir un œil ce matin-là, déjà parce que le soleil entre à flot dans la chambre et du même coup lui signale qu’ils ont largement dépassé l’heure pour se lever et aller chacun à leurs obligations.
Il se redresse brusquement en faisant râler ses deux copains qui partagent son lit.
Thomas en ouvrant un œil :
- Qu’est-ce que tu fous ?
Yuan vérifie l’heure sur son réveil.
- Putain !! J’ai déjà raté mon premier cours de la journée !! Debout les gars !! Il est déjà dix heures du matin !!
Thomas réagit aussitôt et saute du lit à son tour.
- Merde !! Je suis à la bourre moi aussi !!
Yuan lui fait un clin d’œil.
- Quelle soirée !! Ils sont repartis à quelle heure les autres ? Trois heures du mat’?
- Je dirai plutôt quatre !!
Il regarde son petit rouquin amusé.
- Regarde s’il s’en fait celui-là Hi ! Hi ! En plus c’est de sa faute tout ça, s’il s’était endormi tout de suite aussi !! Mais non !! Il y a fallu que monsieur nous fasse encore une soirée « libido » débridée.
- (Yuan) Va prendre ta douche !! Nous reparlerons de ça ce soir, pour l’instant ça urge. Je prépare le café en attendant (Il revient vers Florian et le secoue doucement) Hé !! La crevette !! Tu te bouges !! On est déjà au milieu de la matinée !!
- Hum !!!
- Allez quoi !! Tu dois aussi avoir du boulot pas vrai ?
- Moui !!!
Yuan comprend qu’il n’en tirera rien de plus tant qu’il ne sentira pas l’odeur du café qui comme à chaque fois, le décidera seulement à quitter le lit.
Ce n’est qu’une fois les deux garçons attablés devant leurs bols, qu’ils le voient apparaître, toujours nu et « l’antenne » radar au beau fixe vu qu’il arrive à s’asseoir près d’eux sans quasiment ouvrir les yeux.
Bien sûr les deux autres compères ne ratent rien de la vision qu’il leur donne et ne serait-ce le retard manifeste qu’ils ont, ils n’en seraient certainement pas restés là.
Yuan termine son café et se lève.
- Bon !! J’y go les gars !!
Thomas en fait de même, il jette un œil sur Florian avec un sourire attendri devant la vision qu’il en a à le voir avaler goulûment son breuvage sans vraiment se presser plus que ça.
- Tu n’as rien à faire ce matin donc ?
- Si pourquoi ?
- On ne le dirait pas à te voir tu sais ?
Yuan en mettant ses chaussures :
- Tu vas à Begin ?
- Non pas ce matin, j’ai un rendez-vous à l’Élysée.
Les deux garçons se figent un bref instant, ils se regardent incrédules et c’est Thomas qui pose la question, voyant bien qu’il ne sortira rien de plus des lèvres de son chéri trop occupé à boire avidement le seul breuvage qui peut le réveiller suffisamment pour avoir les idées claires.
- Avec qui ?
- Le président !
- (Yuan) Tu es sérieux ?
- Bah oui !!
- Qu’est-ce qu’il te veut ?
- Me parler !!
Thomas connaît bien cette expression que tient Florian en ce moment, moitié dans la lune et moitié dans la réalité, il sait très bien qu’ils n’en tireront rien de plus que des réponses qui en amèneront d’autres.
- Hé « Flo » !!! On est là !!!
- (D’une voix atone) Oui !! Je le vois bien !!
Yuan n’est pas encore autant habitué :
- Qu’est-ce qu’il a ?
Thomas tapote sa tête d’un doigt.
- Il est encore déconnecté, ça lui arrive de temps en temps quand il est trop longtemps sur une idée qu’il cherche à résoudre.
- (Yuan inquiet) Ce n’est pas dangereux de le laisser seul ? Je veux dire par là qu’il pourrait avoir un accident en traversant la rue ou un truc du genre s’il est dans sa bulle.
- (Thomas sourit) J’ai une méthode infaillible pour l’en faire sortir.
Il attrape Florian, le fait se lever et l’emmène jusque sous la douche sans que celui-ci n’en fasse cas.
Comme il est nu, ce n’est pas un réel problème pour lui de le mettre bien au milieu du bac et d’actionner le robinet d’eau froide en se reculant vivement et en prenant Yuan pour sortir de l’appartement en riant pendant qu’un grand cri de saisissement résonne à leurs oreilles.
- Arhhh !!!!
- (Thomas) Là !! Maintenant il est bien réveillé crois moi Hi ! Hi !
2eme ANNÉE avant Pâques : (93 / 150) (Paris) (Un nouveau pari)
Ce n’est qu’une fois dans la rue toujours en riant, que les deux copains reprennent leur discussion en marchant d’un bon pas jusqu’au moment où leurs chemins se sépareront, pour l’un en prenant le métro et pour l’autre en continuant à pied le petit kilomètre qui le sépare de la fac.
- (Thomas) Je me demande bien ce qu’on lui veut à l’Élysée ?
- Bah !! Il nous racontera ça ce soir !! Sinon tu as trouvé la soirée comment ?
- C’était cool !! J’aime bien Steven en fait, c’est un garçon qui ne manque ni d’intérêts, ni d’attraits.
- (Yuan étonné) Comment ça ?
- Je le trouve sensible, sympathique et mignon comme tout, d’ailleurs j’ai bien vu comment Dante le regardait. Je ne serais pas plus étonné que ça que leur amitié à tous les quatre devienne très forte.
- Comme la nôtre tu veux dire ?
- Hum !! Possible !! Chan avait l’air de s’intéresser également à Michaël il me semble ?
- (Yuan après réflexion) Qu’ils deviennent amis c’est une évidence mais de là à partager comme nous le faisons, je ne crois pas mon cousin prêt à ce genre de compromis avec son chéri.
- (Thomas amusé) Qu’est-ce qu’on parie ?
- J’ai appris à me méfier de vos paris débiles Hi ! Hi !
- Une nuit complète avec Florian et celui qui perd se contente de regarder, ça te va ?
- Si c’est toi qui as raison ? OK !! Mais si c’est moi, je veux une nuit avec chacun de vous deux rien que pour moi et l’autre regarde sans participer.
Thomas s’arrête et dévisage attentivement Yuan, il comprend seulement alors que pour ce magnifique garçon qui est devenu beaucoup plus qu’un ami pour leur couple, le choix entre eux deux lui serait impossible et un petit pincement de cœur pas désagréable le parcourt en même temps qu’un sourire tout en émotion éclaire son visage et envoie un long frisson au jeune asiatique conscient de ce que ses paroles révélaient pour la première fois à Thomas.
- Qu’est-ce que tu croyais donc ? Je sais que pour vous deux ce ne sera jamais pareil mais pour moi vous comptez tout autant l’un que l’autre.
Thomas reprend sa marche en silence, plus troublé qu’il n’y paraît et ce n’est qu’à l’endroit où ils doivent se séparer pour poursuivre chacun son leur chemin, qu’il se tourne vers son ami et lui fait une bise rapide non plus sur le coin des lèvres comme le soir même, mais bien centré cette fois-ci sur celles-ci.
- Merci !! Et pour le pari c’est d’accord sauf que moi aussi je passerai une nuit avec toi, quitte à attacher Florian sur une chaise parce qu’il ne faut pas trop rêver quand même et croire qu’il tiendra ne serait-ce dix minutes sans nous rejoindre.
Yuan reste un moment interdit, il regarde son ami s’éloigner et ce n’est qu’une fois qu’il a disparu de sa vue, qu’il reprend sa route à son tour en sifflotant de pur bonheur.
***/***
J’entends quasiment deux bips simultanément m’avertir d’un message entrant, le premier me laisse pensif et le deuxième m’amène le sourire, Yuan et Thomas me préviennent d’un pari qu’ils viennent de faire et qui m’y implique forcément, en étant un des enjeux.
Par contre je me demande bien ce qu’il s’est passé entre mes deux amis pour la deuxième partie de ce pari, pas que j’en sois mécontent car il respecte en tout point le pacte que nous nous sommes fait et qu’au contraire ça me conforte agréablement que Yuan ne se sente pas obliger de quoi que ce soit envers Thomas.
Maintenant l’objet du pari me semble pour le moins étonnant et Yuan n’est pas près d’en devenir le vainqueur si rien ne se passe entre les deux couples, car rien ne dit que ça ne pourra pas arriver un jour sauf s’ils y ont mis une date butoir afin de trancher.
Je quitte l’appartement avec en tête cette idée de nuit à passer à les regarder faire l’amour et je ne suis pas certain d’arriver à me contrôler suffisamment pour ne pas les rejoindre, rien que l’idée me fait venir une énorme érection qui en dit long sur l’excitation que je ressens à cette pensée.
J’essaie de m’enlever cette image de ma tête, ne voulant pas heurter les gens qui pourraient s’apercevoir de mon état « d’esprit » et c’est légèrement calmé que j’arrive à prendre le métro sans trop de problèmes « émotionnels ».
***/***
« Palais de l’Élysée, onze heures trente du matin »
Le planton étonné sort de sa guérite.
- Hep !! Jeune homme !! Vous croyez aller où comme ça ?
« Quelques heures plus tôt »
« Pharmacie, hôpital militaire Begin »
- Voilà vos médicaments mon lieutenant !!
- Merci bien brigadier !!
Jean Baptiste sort du local et ne peut s’empêcher par pur réflexe de porter une main à son pansement, ne ressentant aucune douleur malgré l’acte chirurgical qu’il vient de subir le matin même.
- Tu as mal ?
Il se retourne vers l’auteur de cette question et sourit en reconnaissant un des membres de l’équipe de Florian qui lui jette actuellement un regard anxieux en adéquation directe avec sa question.
- Non justement ! Pourtant l’anesthésie doit avoir terminé son effet depuis ce matin.
- (Romain) Il me semble oui, mais je ne suis pas suffisamment de la partie pour en connaître la durée.
- (« JB » surpris) Comment ça pas de la partie ? Tu es pourtant infirmier ?
- Pas vraiment en fait !! Mais j’apprends vite avec « Flo ».
Romain voit bien ce que ses paroles amènent en interrogations pour le jeune lieutenant et il croit bon de préciser :
- Lieutenant Romain Duval !! Service de renseignement des armées !! Détaché provisoirement à la surveillance et à la protection de l’aspirant De Bierne, plus connu sous le diminutif de « Flo » Hi ! Hi !
- (« JB » narquois) Et bien !! Tu m’en diras tant !! Décidément !! Partout où il se trouve il y a du monde à sa sécurité, à croire qu’il est beaucoup plus qu’il n’y paraît.
- Tu ne crois pas si bien dire !!
- Mais pourquoi me dis-tu tout ça ? Ça ne devrait pas plutôt rester secret ?
Romain est le premier étonné de le lui avoir dévoilé bien que sans réellement en comprendre la raison, il ne se voyait tout simplement pas lui mentir sur ce qu’il est véritablement.
Jean Baptiste l’observe avec beaucoup d’attention, sa morphologie de style « crevette » l’avait déjà interpellé le matin même et de le voir près de Florian l’avait même fait sourire, sans savoir exactement pour quelle raison plus qu’une autre il l’avait comparé au jeune rouquin.
Sans doute la cause principale vient de sa bouille de comique avec son petit nez à la retroussette et ses yeux verts toujours rieurs comme ceux du jeune rouquin dont les expressions sont parfois similaires.
Jean Baptiste pourtant d’un naturel réservé est attiré par ce garçon dont il ne faudrait pas grand-chose pour qu’il le classe déjà parmi ses amis, ne serait-ce le simple fait qu’il ne le connaît pas et qu’il ne l’ait découvert que ce matin même.
Romain reconnu par ses camarades comme un grand timide, ressent également cette sensation d’être en présence d’une personne auprès de qui il se sent bien et c’est sans doute ce ressenti très fort qui l’a fait se dévoiler aussi rapidement, il comprend que l’autre garçon attend toujours une réponse à sa dernière question.
- Tu es un copain de Florian, c’est sans doute pour ça.
- C’est un bien grand mot tu sais, juste que je l’ai connu dans des circonstances particulières et que c’est lui qui m’a alerté sur les symptômes du mal qui se développait en moi, maintenant c’est aussi vrai que je pense à lui comme à un véritable ami.
Jean Baptiste se sent soudainement pris d’un vertige qui l’oblige à se retenir au mur du couloir, Romain s’en aperçoit et l’inquiétude marque aussitôt son visage jusque-là souriant.
- Ça ne va pas ?
« JB » sent que son malaise est passé.
- Juste un étourdissement mais ça va déjà mieux, je crois que je vais faire comme Florian me l’a recommandé et je vais rentrer me coucher.
- Je t’accompagne !!
- Ça devrait aller, merci !
- Ce n’était pas une question, de toute façon j’ai fini mon service et ce n’est pas mon emploi du temps depuis que je suis à Paris qui est surchargé tu sais ?
- Tu n’es pas d’ici ?
- Non !! De Bretagne et c’est cette mutation provisoire qui m’a fait venir dans le coin.
- Tu loges où si ce n’est pas indiscret ?
- A la caserne, ce n’est pas folichon mais ça a le mérite d’être gratos ! Alors ? On y va ?
Jean Baptiste reconnaît qu’il n’est pas au mieux de sa forme et accepte donc sa proposition qui apparemment tient à cœur à son nouveau copain, un sourire lui vient à cette pensée dont il n’est pas vraiment surpris.
- D’accord !! Mais tu restes pour dîner, j’y tiens !
Romain retrouve le sourire et son visage ne le cache pas bien au contraire, c’est donc avec un réel plaisir qu’il accepte la proposition.
- Entendu ! Comme ça, je pourrai également te nettoyer ta cicatrice et te refaire ton pansement.
« JB » lui rend son sourire.
- Je croyais que tu n’étais pas infirmier ?
Romain lui fait un clin d’œil amusé.
- Je t’ai dit aussi que j’apprenais vite.
- Me voilà transformé en cobaye alors ?
- Tu as tout compris Hi ! Hi !
2eme ANNÉE avant Pâques : (91 / 150) (Paris) (Soirée entre amis) (fin)
L’entrée des deux garçons fait son petit effet et Chan tout comme Dante ne restent pas insensibles à l’arrivée de ce couple visiblement ébloui par l’appartement qu’ils découvrent pour la première fois.
Chan reconnaît Michaël aussitôt qu’il l’aperçoit et trouve qu’il est encore plus attirant hors de son contexte de serveur, il revoit l’attitude qu’a eue Thomas envers lui lors de leur première rencontre et de la confusion que ça a occasionné pour ce jeune homme visiblement peu habituer à ce genre de propositions.
Dante n’a d’yeux que pour le petit blond tout craquant qu’il découvre pour la première fois et il se sent aussitôt attirer vers lui, sa fragilité apparente lui donnant encore plus d’attraits ainsi que cette aura de gentillesse et de douceur qu’il dégage naturellement.
Les présentations sont vite faites, quelque chose d’indéfinissable faisant qu’ils se sentent tous tout de suite à l’aise et Yuan suit avec beaucoup d’intérêt le rapprochement évident entre les deux couples.
Ils en sont là à faire connaissance quand la porte s’ouvre une nouvelle fois et c’est au tour de Steven de rester coi devant la beauté indiscutable du nouvel arrivant, Thomas le remarque aussitôt et sourit amicalement au petit gars scotché sur son siège à le détailler des pieds à la tête.
- Heureusement que « Flo » n’est pas encore là Hi ! Hi ! Sinon j’en connais un qui aurait eu droit à une mise en boîte maison.
- (Yuan) Bon !! Maintenant que le défilé de beaux gosses est presque terminé, si nous passions à l’apéro ? Ça fera venir le retardataire.
Thomas embrasse Chan et Dante puis vient serrer la main aux deux autres invités avant d’embrasser rapidement Yuan sur le coin des lèvres faisant comprendre aux quatre autres garçons l’intimité très forte qui les lie même si ce petit geste n’avait rien de surprenant en soi pour eux.
Yuan reste quand même un instant troublé, ne s’y attendant visiblement pas quoique Florian en avait déjà plus ou moins pris l’habitude depuis quelque temps.
- (Chan moqueur) Et bien cousin, respire !! On croirait Cendrillon devant son prince charmant Hi ! Hi !
- (Thomas amusé) Laisse ton cousin tranquille espèce de jaloux !!
- (Chan fait l’offusqué) Jaloux !! Moi !!! Tu n’y es pas beau blond, j’ai ce qu’il faut à la maison !! Juste que « Yu » est trop trognon dès qu’il est avec un de vous deux.
- (Dante) La soirée s’annonce pas triste on dirait bien, manque plus que « Dumbo » pour attaquer les réjouissances.
Michaël et Steven se regardent surpris.
- (Michaël) Dumbo ?? C’est qui celui-là ?
Yuan avec un sourire jusqu’aux oreilles :
- Il fait allusion à Florian ou plutôt à une particularité qu’il a entre les jambes Hi ! Hi !
- (Michaël en rougissant) Ah !! D’accord !!
Steven se demande un instant dans quoi il est tombé mais les visages rieurs qu’ils ont tous le rassurent rapidement sur l’aspect plaisanterie des paroles qu’il entend, Thomas s’en aperçoit et s’approche de lui pour lui parler en tête à tête.
- Tu dois te demander où tu viens de débarquer !! Tu verras en nous connaissant un peu mieux que ce n’est que de la taquinerie et qu’il n’y a rien d’autre que ça.
- C’était ce que j’avais compris t’inquiète.
- Tant mieux alors, tu m’es très sympathique et je ne voudrais pas que tu te fasses une mauvaise opinion de nous, n’hésite pas toi aussi à les titiller comme ils le méritent sinon ils n’arrêteront pas.
Steven sourit à Thomas.
- Je ferai comme tu dis, merci du conseil.
Dante arrive sur ces entrefaites en ayant suivi plus ou moins le sujet de leur conversation, il fixe Steven dans les yeux visiblement amusé et avec une idée en tête qui lui amène une envie de rire qu’il retient avec peine.
- Tu as de beaux yeux tu sais !
Thomas voit alors le visage de Steven s’enflammer et éclate de rire.
- Et bien !! Ce n’est pas gagné d’avance Hi ! Hi ! Et toi arrête de l’embêter sinon on verra qui gagne le concours de la tomate la plus mûre.
- (Dante mort de rire) Oh lui !! Pas prétentieux pour deux balles camarade, tu crois quoi ? Que je vais craquer comme un puceau parce que tu vas te la jouer « Don Juan » avec moi ? Tu peux toujours essayer si le cœur t’en dit mais je resterai de marbre Hi ! Hi !
Ils sont tous tellement pris par ce qu’il se passe dans la pièce que personne n’a entendu la porte s’ouvrir ni Florian entrer, il a suivi la petite joute à laquelle se livrent ses amis et décide avec un sourire en coin qui en dit long sur l’amusement qu’il compte y prendre à son tour de rentrer dans le jeu.
Un doigt devant la bouche pour faire comprendre à ceux qui le voient arriver de se taire et il prend doucement Dante par la taille en lui effleurant de ses mains la peau apparente sortant de son teeshirt, un long frisson parcourt alors le jeune homme qui tourne la tête vers celui qui le caresse ainsi et ses yeux s’arrondissent d’étonnement en reconnaissant son ami.
***/***
Mes pouces massent doucement sa peau frémissante, déjà brûlante à mon contact et c’est avec une voix rauque que je m’adresse à lui en le fixant dans les yeux.
- Toi aussi tu as de beaux yeux !!
Dante sent une chaleur lui envahir le visage et sa glotte remonte brusquement à la recherche de salive, ce n’est qu’en entendant le fou rire de ses autres amis qu’il comprend enfin s’être fait piéger à son tour.
Thomas est éclaté de rire :
- Ah il est beau le marbre Hi ! Hi ! J’en avais jamais vu du comme celui-là parole !!
2eme ANNÉE avant Pâques : (92 / 150) (Paris) (Un réveil difficile)
***/***
« Le lendemain matin »
Yuan est le premier à ouvrir un œil ce matin-là, déjà parce que le soleil entre à flot dans la chambre et du même coup lui signale qu’ils ont largement dépassé l’heure pour se lever et aller chacun à leurs obligations.
Il se redresse brusquement en faisant râler ses deux copains qui partagent son lit.
Thomas en ouvrant un œil :
- Qu’est-ce que tu fous ?
Yuan vérifie l’heure sur son réveil.
- Putain !! J’ai déjà raté mon premier cours de la journée !! Debout les gars !! Il est déjà dix heures du matin !!
Thomas réagit aussitôt et saute du lit à son tour.
- Merde !! Je suis à la bourre moi aussi !!
Yuan lui fait un clin d’œil.
- Quelle soirée !! Ils sont repartis à quelle heure les autres ? Trois heures du mat’?
- Je dirai plutôt quatre !!
Il regarde son petit rouquin amusé.
- Regarde s’il s’en fait celui-là Hi ! Hi ! En plus c’est de sa faute tout ça, s’il s’était endormi tout de suite aussi !! Mais non !! Il y a fallu que monsieur nous fasse encore une soirée « libido » débridée.
- (Yuan) Va prendre ta douche !! Nous reparlerons de ça ce soir, pour l’instant ça urge. Je prépare le café en attendant (Il revient vers Florian et le secoue doucement) Hé !! La crevette !! Tu te bouges !! On est déjà au milieu de la matinée !!
- Hum !!!
- Allez quoi !! Tu dois aussi avoir du boulot pas vrai ?
- Moui !!!
Yuan comprend qu’il n’en tirera rien de plus tant qu’il ne sentira pas l’odeur du café qui comme à chaque fois, le décidera seulement à quitter le lit.
Ce n’est qu’une fois les deux garçons attablés devant leurs bols, qu’ils le voient apparaître, toujours nu et « l’antenne » radar au beau fixe vu qu’il arrive à s’asseoir près d’eux sans quasiment ouvrir les yeux.
Bien sûr les deux autres compères ne ratent rien de la vision qu’il leur donne et ne serait-ce le retard manifeste qu’ils ont, ils n’en seraient certainement pas restés là.
Yuan termine son café et se lève.
- Bon !! J’y go les gars !!
Thomas en fait de même, il jette un œil sur Florian avec un sourire attendri devant la vision qu’il en a à le voir avaler goulûment son breuvage sans vraiment se presser plus que ça.
- Tu n’as rien à faire ce matin donc ?
- Si pourquoi ?
- On ne le dirait pas à te voir tu sais ?
Yuan en mettant ses chaussures :
- Tu vas à Begin ?
- Non pas ce matin, j’ai un rendez-vous à l’Élysée.
Les deux garçons se figent un bref instant, ils se regardent incrédules et c’est Thomas qui pose la question, voyant bien qu’il ne sortira rien de plus des lèvres de son chéri trop occupé à boire avidement le seul breuvage qui peut le réveiller suffisamment pour avoir les idées claires.
- Avec qui ?
- Le président !
- (Yuan) Tu es sérieux ?
- Bah oui !!
- Qu’est-ce qu’il te veut ?
- Me parler !!
Thomas connaît bien cette expression que tient Florian en ce moment, moitié dans la lune et moitié dans la réalité, il sait très bien qu’ils n’en tireront rien de plus que des réponses qui en amèneront d’autres.
- Hé « Flo » !!! On est là !!!
- (D’une voix atone) Oui !! Je le vois bien !!
Yuan n’est pas encore autant habitué :
- Qu’est-ce qu’il a ?
Thomas tapote sa tête d’un doigt.
- Il est encore déconnecté, ça lui arrive de temps en temps quand il est trop longtemps sur une idée qu’il cherche à résoudre.
- (Yuan inquiet) Ce n’est pas dangereux de le laisser seul ? Je veux dire par là qu’il pourrait avoir un accident en traversant la rue ou un truc du genre s’il est dans sa bulle.
- (Thomas sourit) J’ai une méthode infaillible pour l’en faire sortir.
Il attrape Florian, le fait se lever et l’emmène jusque sous la douche sans que celui-ci n’en fasse cas.
Comme il est nu, ce n’est pas un réel problème pour lui de le mettre bien au milieu du bac et d’actionner le robinet d’eau froide en se reculant vivement et en prenant Yuan pour sortir de l’appartement en riant pendant qu’un grand cri de saisissement résonne à leurs oreilles.
- Arhhh !!!!
- (Thomas) Là !! Maintenant il est bien réveillé crois moi Hi ! Hi !
2eme ANNÉE avant Pâques : (93 / 150) (Paris) (Un nouveau pari)
Ce n’est qu’une fois dans la rue toujours en riant, que les deux copains reprennent leur discussion en marchant d’un bon pas jusqu’au moment où leurs chemins se sépareront, pour l’un en prenant le métro et pour l’autre en continuant à pied le petit kilomètre qui le sépare de la fac.
- (Thomas) Je me demande bien ce qu’on lui veut à l’Élysée ?
- Bah !! Il nous racontera ça ce soir !! Sinon tu as trouvé la soirée comment ?
- C’était cool !! J’aime bien Steven en fait, c’est un garçon qui ne manque ni d’intérêts, ni d’attraits.
- (Yuan étonné) Comment ça ?
- Je le trouve sensible, sympathique et mignon comme tout, d’ailleurs j’ai bien vu comment Dante le regardait. Je ne serais pas plus étonné que ça que leur amitié à tous les quatre devienne très forte.
- Comme la nôtre tu veux dire ?
- Hum !! Possible !! Chan avait l’air de s’intéresser également à Michaël il me semble ?
- (Yuan après réflexion) Qu’ils deviennent amis c’est une évidence mais de là à partager comme nous le faisons, je ne crois pas mon cousin prêt à ce genre de compromis avec son chéri.
- (Thomas amusé) Qu’est-ce qu’on parie ?
- J’ai appris à me méfier de vos paris débiles Hi ! Hi !
- Une nuit complète avec Florian et celui qui perd se contente de regarder, ça te va ?
- Si c’est toi qui as raison ? OK !! Mais si c’est moi, je veux une nuit avec chacun de vous deux rien que pour moi et l’autre regarde sans participer.
Thomas s’arrête et dévisage attentivement Yuan, il comprend seulement alors que pour ce magnifique garçon qui est devenu beaucoup plus qu’un ami pour leur couple, le choix entre eux deux lui serait impossible et un petit pincement de cœur pas désagréable le parcourt en même temps qu’un sourire tout en émotion éclaire son visage et envoie un long frisson au jeune asiatique conscient de ce que ses paroles révélaient pour la première fois à Thomas.
- Qu’est-ce que tu croyais donc ? Je sais que pour vous deux ce ne sera jamais pareil mais pour moi vous comptez tout autant l’un que l’autre.
Thomas reprend sa marche en silence, plus troublé qu’il n’y paraît et ce n’est qu’à l’endroit où ils doivent se séparer pour poursuivre chacun son leur chemin, qu’il se tourne vers son ami et lui fait une bise rapide non plus sur le coin des lèvres comme le soir même, mais bien centré cette fois-ci sur celles-ci.
- Merci !! Et pour le pari c’est d’accord sauf que moi aussi je passerai une nuit avec toi, quitte à attacher Florian sur une chaise parce qu’il ne faut pas trop rêver quand même et croire qu’il tiendra ne serait-ce dix minutes sans nous rejoindre.
Yuan reste un moment interdit, il regarde son ami s’éloigner et ce n’est qu’une fois qu’il a disparu de sa vue, qu’il reprend sa route à son tour en sifflotant de pur bonheur.
***/***
J’entends quasiment deux bips simultanément m’avertir d’un message entrant, le premier me laisse pensif et le deuxième m’amène le sourire, Yuan et Thomas me préviennent d’un pari qu’ils viennent de faire et qui m’y implique forcément, en étant un des enjeux.
Par contre je me demande bien ce qu’il s’est passé entre mes deux amis pour la deuxième partie de ce pari, pas que j’en sois mécontent car il respecte en tout point le pacte que nous nous sommes fait et qu’au contraire ça me conforte agréablement que Yuan ne se sente pas obliger de quoi que ce soit envers Thomas.
Maintenant l’objet du pari me semble pour le moins étonnant et Yuan n’est pas près d’en devenir le vainqueur si rien ne se passe entre les deux couples, car rien ne dit que ça ne pourra pas arriver un jour sauf s’ils y ont mis une date butoir afin de trancher.
Je quitte l’appartement avec en tête cette idée de nuit à passer à les regarder faire l’amour et je ne suis pas certain d’arriver à me contrôler suffisamment pour ne pas les rejoindre, rien que l’idée me fait venir une énorme érection qui en dit long sur l’excitation que je ressens à cette pensée.
J’essaie de m’enlever cette image de ma tête, ne voulant pas heurter les gens qui pourraient s’apercevoir de mon état « d’esprit » et c’est légèrement calmé que j’arrive à prendre le métro sans trop de problèmes « émotionnels ».
***/***
« Palais de l’Élysée, onze heures trente du matin »
Le planton étonné sort de sa guérite.
- Hep !! Jeune homme !! Vous croyez aller où comme ça ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li