02-09-2020, 12:48 PM
2eme ANNÉE avant Pâques : (74 / 150) (Paris) (Hôpital militaire Begin)
- J’arrive « Flo » !! Une minute quand même !!
- Tu as pu voir Henry pour ce que je t’ai demandé ?
- Bien sûr !!
- Il t’a dit quoi ?
- De te conduire au labo de biologie dès que tu seras prêt.
- Allons-y alors !!
Le général se lève d’un bond pour sortir de son bureau avant qu’ils ne soient trop loin et les fait sursauter par son apparition soudaine devant eux.
Le capitaine se redresse et salue son supérieur.
- Mes respects mon général.
- Repos capitaine !! J’ai entendu vos paroles, pourquoi sembles-tu si pressé d’aller en bio Florian ?
- Bah !! Juste un truc qui me trotte dans le crâne depuis plusieurs jours et que je voudrais expérimenter.
- Du genre ?
- Un vaccin !!
- Tu peux développer ?
- Je préfère en garder le secret pour l’instant si tu veux bien !! Rien ne sert de faire des effets d’annonces si ça n’aboutit à rien et puis j’aimerais que la découverte si elle se fait me soit officiellement attribuée afin que j’en tire les profits de mise sur le marché.
- (Le général surpris) Je ne pensais pas que tu étais vénal.
- Tu n’y es pas !! Ce n’est pas pour moi mais pour financer mon projet d’hôpital dans la brousse africaine.
- Ah !! Très bien dans ce cas !! Mais avant je dois te parler.
- C’est urgent ?
- Assez oui, si tu veux bien venir dans mon bureau ? Il n’y en aura pas pour longtemps et tu pourras aller faire tes recherches ensuite.
- Entendu !! Tu viens Philippe ?
- (Le général gêné) Je préférerais seul à seul si tu le veux bien, tu comprendras pourquoi très vite.
- (Le capitaine) Je t’attendrai en bas dans la salle de repos.
J’hésite un instant en regardant les deux hommes, le regard du général est suffisamment grave pour que j’accède à sa demande, sans pouvoir m’empêcher toutefois de soupirer d’un air contrarié en voyant s’éloigner Philippe.
Une fois la porte du bureau refermée derrière eux, Marcel montre d’un geste un siège à Florian qui vient s’y asseoir sagement en attendant d’en savoir plus sur ce mystérieux entretien.
Le général rejoint son fauteuil et attaque aussitôt.
- Il y a un espion dans nos murs Florian !! Quelqu’un qui apparemment révèle les résultats de nos recherches au gouvernement russe.
- (Énervé) Encore eux !!! Décidément, ils commencent à me gaver sérieusement ceux-là !!
- Des hommes à nous le ou la recherche depuis que nous en avons été informés, pour l’instant ils n’ont encore rien trouvé et je ne voudrais pas que ce que tu as l’intention de faire au labo leur soit révélé.
- Je n’ai pas besoin de grand monde, tu sais, Henry et Philippe devraient suffire dans un premier temps.
Marcel fixe le jeune rouquin.
- Rien ne dit que ce n’est pas un des deux tu sais, nous ne sommes sûrs de rien même si je doute que l’un ou l’autre soit cet espion.
- Le mieux serait de le trouver avant de commencer.
Le général hoche la tête.
- Ça risque de prendre pas mal de temps.
- Peut-être pas tant que ça !!
Marcel voit bien les yeux pétillant du garçon.
- À quoi tu penses ?
- A un truc tout simple qui marche à tous les coups.
- (Curieux) Ah oui !! Quoi donc ?
- Je le regarde d’un air moqueur.
- Tu ne crois tout de même pas que je vais te le dire !! Et si c’était toi l’espion ?
Le général éclate de rires.
- Tu ne manques pas d’air toi Hi ! Hi !
- Cela s’appelle principe de précaution monsieur !! Tu n’as qu’à venir avec moi, ce ne devrait pas être long avant que l’on sache qui sait, si il ou elle est là aujourd’hui bien sûr !!
Le général reste un moment à le dévisager en se demandant ce qu’il peut bien avoir en tête pour paraître aussi sûr de lui, il soupire en se levant et fait signe à Florian de passer devant pour sortir du bureau.
Une fois dans les escaliers qui mènent à la salle de repos, Marcel repense à plusieurs choses dont il voulait également lui parler.
- Ça me fait penser que j’ai reçu deux courriers de personnes venant de ta part, l’un d’entre eux venant d’un militaire ne m’a pas choqué outre mesure mais le second m’a plus laissé perplexe.
2eme ANNÉE avant Pâques : (75 / 150) (Paris) (Hôpital militaire Begin) (L’agent Russe)
Je comprends aussitôt de quoi il s’agit.
- Tu ne les as pas renvoyés voir ailleurs j’espère ?
- J’attendais d’avoir ta version avant de prendre une décision.
- Ce sont deux gamins paraplégiques et orphelins, ils sont inscrits à médecins du monde mais tu connais comme moi les délais d’attente et je n’ai pas eu le cœur à les voir rester ainsi plus longtemps, bien sûr je m’en occuperai bénévolement et je demanderai la même chose à ceux qui voudront bien m’assister, j’ai juste besoin d’un bloc pour la journée en fait.
- Sais-tu seulement de quelle pathologie ils souffrent ?
- Pas vraiment, non !!
- Rien ne t’arrête toi !!
- Il nous faut juste récupérer leurs dossiers médicaux, s’ils sont sur la liste d’attente de médecin du monde, c’est qu’il y a quelque chose à faire pour eux et je saurai m’en occuper ne te fais pas de bile pour ça.
- Chaque chose en son temps, occupons-nous d’abord de cet espion qui ourdit dans ma caserne !! Je suis curieux de voir comment tu vas procéder pour le faire se découvrir alors qu’il a réussi à rester dans l’ombre jusqu’à maintenant.
- J’ai ma petite idée, t’inquiète !! Juste qu’il faut réunir tous ceux qui font partie de la recherche dans cet hôpital, nous allons procéder à une expérience dont ils vont se souvenir longtemps crois-moi.
Sans plus rien dire, ils retournent vers la salle de repos et font signe à Philippe de les suivre.
L’arrivée quelques minutes plus tard du jeune rouquin au laboratoire de recherches avancées ne laisse personne indifférent, se demandant tous ce qu’il vient y faire et ce n’est que quand il prend la parole pour expliquer la raison de sa présence, que les yeux se mettent à briller d’un intérêt tout professionnel cette fois-ci.
- (Le général) Vous connaissez tous de réputation notre jeune invité ? Très bien alors !! Je lui laisse la parole pour qu’il vous explique le but de sa venue parmi vous ce matin.
Je m’avance jusqu’au centre du labo.
- Nous allons travailler sur une nouvelle formule qui devrait montrer toute son efficacité contre certaines armes chimiques utilisées lors des conflits armés même s’ils sont proscrits par les accords internationaux.
- (Henry) Tu penses à quoi en particulier ?
- Une molécule filtrante tissable plus efficace et surtout moins encombrant que le sont vos masques à gaz et qu’il suffira d’appliquer sur le nez et la bouche un peu comme nos masques de chirurgie.
- (Henry estomaqué) Rien que ça !!!
Je prends une craie et note toute une série de formules sur le tableau prévu à cet effet, les scientifiques d’abord intrigués se prennent vite au jeu et commencent à mettre en œuvre la batterie de tests tant théoriques que pratiques pour développer les possibilités que leur offre avec une telle aisance le jeune rouquin toujours à remplir le tableau de ses notes que même eux ont parfois du mal à suivre, lui demandant chacun leur tour les explications qu’ils jugent nécessaires afin de bien en comprendre l’intégralité de la formulation.
Une grande partie de la journée passe dans cette ambiance studieuse où chacun fait en sorte de ne pas déranger l’autre et qui amène la pièce dans un silence quasi-total.
Je passe un moment avec chacun des scientifiques, cherchant l’erreur qui m’amènerait un doute sur la compétence de la personne avec laquelle je discute et force m’est de constater que je ne trouve rien qui amènerait une quelconque suspicion envers l’un plus qu’un autre.
Ce n’est qu’en milieu d’après-midi qu’un élément totalement fortuit me donne l’occasion de tenter le tout pour le tout avant d’avouer à Marcel que j’ai sans doute été un peu présomptueux de prétendre pouvoir facilement le ou la mettre en défaut.
Soit parce qu’il ou elle n’est pas présent ou encore parce que ses compétences en biologie ne sont plus à prouver.
Une éprouvette contenant du dioxyde de soufre échappe des mains d’un des scientifiques et se casse dans l’évier rempli d’eau chaude d’une des paillasses du labo, un épais nuage s’échappe alors et je profite de la surprise générale pour lancer un tonitruant
- « на землю !!! » (À terre !!!)
Qui les fait tous se retourner vers moi de surprise, sauf un qui se plaque immédiatement au sol et comprend aussitôt son erreur mais bien trop tard.
Je fais alors un clin d’œil à l’espion et je lui lance avec une pointe d’ironie dans la voix.
- « Это скорее не верно ботаник? » (C’est plutôt ballot pas vrai ?)
Je me tourne vers le général qui regarde la scène avec stupeur.
- Je crois que nous tenons notre espion !!
Marcel revenant de sa surprise :
- Mettez cet homme en état d’arrestation !!
2eme ANNÉE avant Pâques : (76 / 150) (Paris) (Yuan)
La matinée pour Yuan est une de celles qui lui amène le sourire sitôt lever, pas seulement parce que le soleil prédomine dans le ciel. Chose assez rare pourtant en ce mois de janvier, mais surtout parce qu’il va avoir ses deux amis chez lui pendant toute la semaine.
C’est donc avec un sourire jusqu’aux oreilles et des idées bien définies en têtes sur les prochaines soirées à venir, qu’il s’assoit sur un des nombreux bancs du campus pendant la pause entre deux cours.
Steven l’aperçoit de loin et s’empresse de le rejoindre tout en percevant bien les regards posés sur son ami de ceux ou celles et ils sont nombreux, qui le trouvent craquant et l’observent avec envie à la dérobée.
Steven sait très bien qu’ils n’ont aucune chance même s’il ne connaît pas encore les seules personnes qui font battre son cœur mais dont il a tellement entendu parler par Michaël qui ne se lasse pas de lui en vanter les charmes, le rendant presque jaloux d’autant d’engouement et de chaleur dans sa voix quand il parle d’eux.
- Alors beau brun !! Quand tu auras fini de sourire aux anges en rendant les jolies étudiantes follement amoureuses de toi, tu pourras me raconter ce qui te rend aussi visiblement heureux.
Yuan surpris tourne la tête et sourit encore plus en apercevant son ami, le rendant encore plus craquant encore.
- Serais-tu jaloux ?
- Qui ça !!! Moi !!! Peut-être avant mais certainement plus maintenant que je suis avec « Cha ».
- C’est « Flo » et « Thom » qui viennent chez moi passer la semaine, j’ai hâte d’être à ce soir !!
- Ils doivent vraiment être super ces deux-là, à force d’en entendre parler ça donne envie de les connaître.
- Vous n’avez qu’à venir casser la croûte un soir dans la semaine, j’en profiterais pour inviter mon cousin et son chéri. Une soirée juste entre garçons, ça te dit ?
- Cool !!!
Yuan est amusé de l’air excité que prend le petit blondinet.
- Ne rêve pas non plus Hi ! Hi ! Ce sera en tout bien tout honneur, je te préviens au cas où tu te ferais des idées.
- Trop drôle !!
- Tu n’auras qu’à me dire quand Michaël est de repos, pour les autres il n’y a pas de soucis.
- Il ne travaille pas le jeudi alors mercredi soir ce serait bien.
- Entendu comme ça alors, je préviendrai tout le monde ce soir et vous n’aurez qu’à venir directement à l’appart vers dix-neuf heures.
- Ça ne t’embête pas au moins ?
- Bien sûr que non !! Et en plus avec Chan et Dante, vous vous ferez de nouveaux amis j’en suis sûr.
- Ce serait bien parce que ce n’est pas la foule question copains et ça fera du bien à Michaël de sortir un peu de chez nous.
- Pour eux c’est pareil alors c’est cool !!
- (Steven songeur) Tu expliques ça comment toi ?
- Quoi donc ?
- Qu’on soit tous aussi solitaires pardi !!
Yuan réfléchit un instant et sourit.
- Je serais Mathis le cousin de Thomas, je dirais que c’est pour se protéger de ceux qui bavent en les voyant Hi ! Hi !
- Peut-être en fait, qui sait !! Pourquoi il pense à ça son cousin ? C’est plutôt bizarre comme réflexion ?
- Sûrement parce que Mathis ressemble en tout point à Thomas et quand tu verras la bête tu comprendras mieux mes paroles.
- (Steven sourit) Vu comment Michaël en parle, je suis curieux de voir quelle tête il a.
Yuan sort son portefeuille, l’ouvre pour y prendre une photo qu’il tend à Steven en riant à l’avance de la tête qu’il va faire.
- Tiens !! Voilà déjà un aperçu des deux loustics !!
- (Steven les yeux ronds) Wouah !!! Je comprends mieux !! Mais pourquoi il est tout nu le rouquin ?
Yuan range la photo mort de rires.
- Ça, c’est toute une histoire Hi ! Hi ! Faudra que tu leur demandes Hi ! Hi ! Sinon ? Comment tu les trouves ?
- On ne doit pas s’ennuyer avec eux c’est sûr !! Je t’avouerai que je te comprends mieux toi aussi, avec des mecs pareils les autres doivent te paraître plutôt fade pas vrai ?
Yuan fixe sérieusement le petit blond.
- Pas tous en fait !!
Voyant qu’il a compris le message à la couleur soudaine que viennent de prendre ses joues, il enchaîne amusé.
- C’est sans doute pour ça que je suis très difficile quant au choix de mes amis Hi ! Hi !
2eme ANNÉE avant Pâques : (77 / 150) (Paris) (Luka)
C’est la sortie des cours et Luka ou du moins celui qui se fait passer pour lui, prend le métro pour se rendre à son rendez-vous avec Maurice qui l’a convoqué la veille pour lui donner ses nouvelles instructions.
Il a passé les derniers jours à peaufiner son rôle, en allant jusqu’à terminer ce qu’il avait déjà entrepris rapidement. En effet, les retouches faites à la va-vite sur les diverses photos identifiant le véritable Luka étaient loin de le satisfaire, alors que maintenant nul doute que personne ne verra plus la différence avec le personnage qu’il va devoir continuer à jouer encore un bon moment.
Il arrive devant le bâtiment où la DST a son siège parisien et se fait conduire jusqu’au bureau où Maurice l’attend, celui-ci l’accueille alors avec un sourire de bienvenue qui rassure « Luka » qui aussitôt se détend et entre dans le bureau comme en terrain conquis.
- Les fêtes se sont bien passé « Luka » ?
- Je ne suis pas beaucoup sorti vous savez !! Après toute cette histoire je rase un peu les murs en ce moment.
- Mais tu as repris tes cours de fac quand même ?
- Depuis une semaine oui.
- Très bien !! Il ne faut surtout pas que tu aies un comportement étrange au cas où tu serais surveillé.
Luka fait mine de paniquer.
- Vous croyez que c’est le cas ?
Maurice apprécie son jeu malgré l’envie qu’il a de lui rentrer dedans, mais il doit bien reconnaître que la personne en face de lui a un art consommé certain d’acteur.
- Dans le doute, restons prudent !!
Maurice sort d’un tiroir de son bureau un calepin qu’il tend à « Luka ».
- Voici les éléments de ton premier rapport, lis le attentivement et nous le détruirons ensuite pour qu’il ne reste aucune trace pouvant t’incriminer de faux, prends ton temps nous ne sommes pas aux pièces.
Maurice attend quelques minutes puis se lève pour quitter la pièce.
- Je vais en profiter pour m’occuper d’autres affaires toutes aussi urgentes, je ne serai pas long, une heure tout au plus.
Luka lève la tête de sa lecture en souriant.
- Je pense que ce sera bon pour moi.
- Très bien !! À tout à l’heure mon garçon.
Maurice a à peine refermé la porte derrière lui que ses yeux deviennent durs, montrant ainsi toute la maîtrise sur lui-même qu’il lui a fallu pour cet entretien pourtant des plus brefs.
Il descend les quelques marches qui le mènent à une salle où deux hommes surveillent plusieurs écrans de caméras restant noir pour l’instant.
- Alors les gars !! Ça donne quoi ?
- Rien pour l’instant patron !! Nous n’entendons que des bruits de pages qui se tournent et rien de plus.
- Et les vidéos ?
- (L’autre homme) Nada patron !! Ou il se méfie, ou il n’a pas l’intention de prendre plus de risques pour le moment.
***/***
« Dans le bureau de Maurice »
Luka termine rapidement la lecture du carnet, les éléments inscrits à l’intérieur sont très vite gravés dans sa mémoire habituée depuis quelques années déjà à cette sorte d’entraînement mnémotechnique.
Par contre la pâleur de son visage pourrait le trahir et c’est avec un œil discret mais scrutateur qu’il passe la pièce au peigne fin afin de s’assurer qu’il n’y a pas de caméras pointées sur lui.
Ce qu’il vient de lire le laisse perplexe, même s’il en connaît assez sur la présence de ses collègues en place pour se rendre compte que ce qui est écrit est la pure vérité.
Ce qui y est annoté dans ce carnet pourrait mettre en danger plusieurs cellules actives et « Luka » s’étonne qu’il lui soit demandé d’en informer Moscou.
Maintenant la question qu’il se pose serait plutôt de savoir ce que vient faire le jeune rouquin là-dedans, en effet très peu de renseignements sur lui sont inscrits dans le calepin et le peu qu’il y en a, n’amène pas à vraiment s’intéresser à lui plus que nécessaire.
Tout juste y est-il fait référence à une décision administrative pour lui faire passer des examens de fin d’études supérieures, actant par le fait l’avance énorme qu’il a en matière de connaissances médicales malgré son jeune âge.
Rassuré par son tour d’horizon minutieux de la pièce qui ne lui a rien dévoilé qui pourrait lui paraître suspect, « Luka » s’approche alors du bureau de Maurice et après avoir sorti un mouchoir de sa poche, ouvre les tiroirs un à un de celui-ci sans pour autant ne faire rien d’autre que d’y jeter un œil.
Arrivé au tiroir du bas, « Luka » se fige une seconde puis se penche pour pouvoir mieux lire l’en-tête du document.
- J’arrive « Flo » !! Une minute quand même !!
- Tu as pu voir Henry pour ce que je t’ai demandé ?
- Bien sûr !!
- Il t’a dit quoi ?
- De te conduire au labo de biologie dès que tu seras prêt.
- Allons-y alors !!
Le général se lève d’un bond pour sortir de son bureau avant qu’ils ne soient trop loin et les fait sursauter par son apparition soudaine devant eux.
Le capitaine se redresse et salue son supérieur.
- Mes respects mon général.
- Repos capitaine !! J’ai entendu vos paroles, pourquoi sembles-tu si pressé d’aller en bio Florian ?
- Bah !! Juste un truc qui me trotte dans le crâne depuis plusieurs jours et que je voudrais expérimenter.
- Du genre ?
- Un vaccin !!
- Tu peux développer ?
- Je préfère en garder le secret pour l’instant si tu veux bien !! Rien ne sert de faire des effets d’annonces si ça n’aboutit à rien et puis j’aimerais que la découverte si elle se fait me soit officiellement attribuée afin que j’en tire les profits de mise sur le marché.
- (Le général surpris) Je ne pensais pas que tu étais vénal.
- Tu n’y es pas !! Ce n’est pas pour moi mais pour financer mon projet d’hôpital dans la brousse africaine.
- Ah !! Très bien dans ce cas !! Mais avant je dois te parler.
- C’est urgent ?
- Assez oui, si tu veux bien venir dans mon bureau ? Il n’y en aura pas pour longtemps et tu pourras aller faire tes recherches ensuite.
- Entendu !! Tu viens Philippe ?
- (Le général gêné) Je préférerais seul à seul si tu le veux bien, tu comprendras pourquoi très vite.
- (Le capitaine) Je t’attendrai en bas dans la salle de repos.
J’hésite un instant en regardant les deux hommes, le regard du général est suffisamment grave pour que j’accède à sa demande, sans pouvoir m’empêcher toutefois de soupirer d’un air contrarié en voyant s’éloigner Philippe.
Une fois la porte du bureau refermée derrière eux, Marcel montre d’un geste un siège à Florian qui vient s’y asseoir sagement en attendant d’en savoir plus sur ce mystérieux entretien.
Le général rejoint son fauteuil et attaque aussitôt.
- Il y a un espion dans nos murs Florian !! Quelqu’un qui apparemment révèle les résultats de nos recherches au gouvernement russe.
- (Énervé) Encore eux !!! Décidément, ils commencent à me gaver sérieusement ceux-là !!
- Des hommes à nous le ou la recherche depuis que nous en avons été informés, pour l’instant ils n’ont encore rien trouvé et je ne voudrais pas que ce que tu as l’intention de faire au labo leur soit révélé.
- Je n’ai pas besoin de grand monde, tu sais, Henry et Philippe devraient suffire dans un premier temps.
Marcel fixe le jeune rouquin.
- Rien ne dit que ce n’est pas un des deux tu sais, nous ne sommes sûrs de rien même si je doute que l’un ou l’autre soit cet espion.
- Le mieux serait de le trouver avant de commencer.
Le général hoche la tête.
- Ça risque de prendre pas mal de temps.
- Peut-être pas tant que ça !!
Marcel voit bien les yeux pétillant du garçon.
- À quoi tu penses ?
- A un truc tout simple qui marche à tous les coups.
- (Curieux) Ah oui !! Quoi donc ?
- Je le regarde d’un air moqueur.
- Tu ne crois tout de même pas que je vais te le dire !! Et si c’était toi l’espion ?
Le général éclate de rires.
- Tu ne manques pas d’air toi Hi ! Hi !
- Cela s’appelle principe de précaution monsieur !! Tu n’as qu’à venir avec moi, ce ne devrait pas être long avant que l’on sache qui sait, si il ou elle est là aujourd’hui bien sûr !!
Le général reste un moment à le dévisager en se demandant ce qu’il peut bien avoir en tête pour paraître aussi sûr de lui, il soupire en se levant et fait signe à Florian de passer devant pour sortir du bureau.
Une fois dans les escaliers qui mènent à la salle de repos, Marcel repense à plusieurs choses dont il voulait également lui parler.
- Ça me fait penser que j’ai reçu deux courriers de personnes venant de ta part, l’un d’entre eux venant d’un militaire ne m’a pas choqué outre mesure mais le second m’a plus laissé perplexe.
2eme ANNÉE avant Pâques : (75 / 150) (Paris) (Hôpital militaire Begin) (L’agent Russe)
Je comprends aussitôt de quoi il s’agit.
- Tu ne les as pas renvoyés voir ailleurs j’espère ?
- J’attendais d’avoir ta version avant de prendre une décision.
- Ce sont deux gamins paraplégiques et orphelins, ils sont inscrits à médecins du monde mais tu connais comme moi les délais d’attente et je n’ai pas eu le cœur à les voir rester ainsi plus longtemps, bien sûr je m’en occuperai bénévolement et je demanderai la même chose à ceux qui voudront bien m’assister, j’ai juste besoin d’un bloc pour la journée en fait.
- Sais-tu seulement de quelle pathologie ils souffrent ?
- Pas vraiment, non !!
- Rien ne t’arrête toi !!
- Il nous faut juste récupérer leurs dossiers médicaux, s’ils sont sur la liste d’attente de médecin du monde, c’est qu’il y a quelque chose à faire pour eux et je saurai m’en occuper ne te fais pas de bile pour ça.
- Chaque chose en son temps, occupons-nous d’abord de cet espion qui ourdit dans ma caserne !! Je suis curieux de voir comment tu vas procéder pour le faire se découvrir alors qu’il a réussi à rester dans l’ombre jusqu’à maintenant.
- J’ai ma petite idée, t’inquiète !! Juste qu’il faut réunir tous ceux qui font partie de la recherche dans cet hôpital, nous allons procéder à une expérience dont ils vont se souvenir longtemps crois-moi.
Sans plus rien dire, ils retournent vers la salle de repos et font signe à Philippe de les suivre.
L’arrivée quelques minutes plus tard du jeune rouquin au laboratoire de recherches avancées ne laisse personne indifférent, se demandant tous ce qu’il vient y faire et ce n’est que quand il prend la parole pour expliquer la raison de sa présence, que les yeux se mettent à briller d’un intérêt tout professionnel cette fois-ci.
- (Le général) Vous connaissez tous de réputation notre jeune invité ? Très bien alors !! Je lui laisse la parole pour qu’il vous explique le but de sa venue parmi vous ce matin.
Je m’avance jusqu’au centre du labo.
- Nous allons travailler sur une nouvelle formule qui devrait montrer toute son efficacité contre certaines armes chimiques utilisées lors des conflits armés même s’ils sont proscrits par les accords internationaux.
- (Henry) Tu penses à quoi en particulier ?
- Une molécule filtrante tissable plus efficace et surtout moins encombrant que le sont vos masques à gaz et qu’il suffira d’appliquer sur le nez et la bouche un peu comme nos masques de chirurgie.
- (Henry estomaqué) Rien que ça !!!
Je prends une craie et note toute une série de formules sur le tableau prévu à cet effet, les scientifiques d’abord intrigués se prennent vite au jeu et commencent à mettre en œuvre la batterie de tests tant théoriques que pratiques pour développer les possibilités que leur offre avec une telle aisance le jeune rouquin toujours à remplir le tableau de ses notes que même eux ont parfois du mal à suivre, lui demandant chacun leur tour les explications qu’ils jugent nécessaires afin de bien en comprendre l’intégralité de la formulation.
Une grande partie de la journée passe dans cette ambiance studieuse où chacun fait en sorte de ne pas déranger l’autre et qui amène la pièce dans un silence quasi-total.
Je passe un moment avec chacun des scientifiques, cherchant l’erreur qui m’amènerait un doute sur la compétence de la personne avec laquelle je discute et force m’est de constater que je ne trouve rien qui amènerait une quelconque suspicion envers l’un plus qu’un autre.
Ce n’est qu’en milieu d’après-midi qu’un élément totalement fortuit me donne l’occasion de tenter le tout pour le tout avant d’avouer à Marcel que j’ai sans doute été un peu présomptueux de prétendre pouvoir facilement le ou la mettre en défaut.
Soit parce qu’il ou elle n’est pas présent ou encore parce que ses compétences en biologie ne sont plus à prouver.
Une éprouvette contenant du dioxyde de soufre échappe des mains d’un des scientifiques et se casse dans l’évier rempli d’eau chaude d’une des paillasses du labo, un épais nuage s’échappe alors et je profite de la surprise générale pour lancer un tonitruant
- « на землю !!! » (À terre !!!)
Qui les fait tous se retourner vers moi de surprise, sauf un qui se plaque immédiatement au sol et comprend aussitôt son erreur mais bien trop tard.
Je fais alors un clin d’œil à l’espion et je lui lance avec une pointe d’ironie dans la voix.
- « Это скорее не верно ботаник? » (C’est plutôt ballot pas vrai ?)
Je me tourne vers le général qui regarde la scène avec stupeur.
- Je crois que nous tenons notre espion !!
Marcel revenant de sa surprise :
- Mettez cet homme en état d’arrestation !!
2eme ANNÉE avant Pâques : (76 / 150) (Paris) (Yuan)
La matinée pour Yuan est une de celles qui lui amène le sourire sitôt lever, pas seulement parce que le soleil prédomine dans le ciel. Chose assez rare pourtant en ce mois de janvier, mais surtout parce qu’il va avoir ses deux amis chez lui pendant toute la semaine.
C’est donc avec un sourire jusqu’aux oreilles et des idées bien définies en têtes sur les prochaines soirées à venir, qu’il s’assoit sur un des nombreux bancs du campus pendant la pause entre deux cours.
Steven l’aperçoit de loin et s’empresse de le rejoindre tout en percevant bien les regards posés sur son ami de ceux ou celles et ils sont nombreux, qui le trouvent craquant et l’observent avec envie à la dérobée.
Steven sait très bien qu’ils n’ont aucune chance même s’il ne connaît pas encore les seules personnes qui font battre son cœur mais dont il a tellement entendu parler par Michaël qui ne se lasse pas de lui en vanter les charmes, le rendant presque jaloux d’autant d’engouement et de chaleur dans sa voix quand il parle d’eux.
- Alors beau brun !! Quand tu auras fini de sourire aux anges en rendant les jolies étudiantes follement amoureuses de toi, tu pourras me raconter ce qui te rend aussi visiblement heureux.
Yuan surpris tourne la tête et sourit encore plus en apercevant son ami, le rendant encore plus craquant encore.
- Serais-tu jaloux ?
- Qui ça !!! Moi !!! Peut-être avant mais certainement plus maintenant que je suis avec « Cha ».
- C’est « Flo » et « Thom » qui viennent chez moi passer la semaine, j’ai hâte d’être à ce soir !!
- Ils doivent vraiment être super ces deux-là, à force d’en entendre parler ça donne envie de les connaître.
- Vous n’avez qu’à venir casser la croûte un soir dans la semaine, j’en profiterais pour inviter mon cousin et son chéri. Une soirée juste entre garçons, ça te dit ?
- Cool !!!
Yuan est amusé de l’air excité que prend le petit blondinet.
- Ne rêve pas non plus Hi ! Hi ! Ce sera en tout bien tout honneur, je te préviens au cas où tu te ferais des idées.
- Trop drôle !!
- Tu n’auras qu’à me dire quand Michaël est de repos, pour les autres il n’y a pas de soucis.
- Il ne travaille pas le jeudi alors mercredi soir ce serait bien.
- Entendu comme ça alors, je préviendrai tout le monde ce soir et vous n’aurez qu’à venir directement à l’appart vers dix-neuf heures.
- Ça ne t’embête pas au moins ?
- Bien sûr que non !! Et en plus avec Chan et Dante, vous vous ferez de nouveaux amis j’en suis sûr.
- Ce serait bien parce que ce n’est pas la foule question copains et ça fera du bien à Michaël de sortir un peu de chez nous.
- Pour eux c’est pareil alors c’est cool !!
- (Steven songeur) Tu expliques ça comment toi ?
- Quoi donc ?
- Qu’on soit tous aussi solitaires pardi !!
Yuan réfléchit un instant et sourit.
- Je serais Mathis le cousin de Thomas, je dirais que c’est pour se protéger de ceux qui bavent en les voyant Hi ! Hi !
- Peut-être en fait, qui sait !! Pourquoi il pense à ça son cousin ? C’est plutôt bizarre comme réflexion ?
- Sûrement parce que Mathis ressemble en tout point à Thomas et quand tu verras la bête tu comprendras mieux mes paroles.
- (Steven sourit) Vu comment Michaël en parle, je suis curieux de voir quelle tête il a.
Yuan sort son portefeuille, l’ouvre pour y prendre une photo qu’il tend à Steven en riant à l’avance de la tête qu’il va faire.
- Tiens !! Voilà déjà un aperçu des deux loustics !!
- (Steven les yeux ronds) Wouah !!! Je comprends mieux !! Mais pourquoi il est tout nu le rouquin ?
Yuan range la photo mort de rires.
- Ça, c’est toute une histoire Hi ! Hi ! Faudra que tu leur demandes Hi ! Hi ! Sinon ? Comment tu les trouves ?
- On ne doit pas s’ennuyer avec eux c’est sûr !! Je t’avouerai que je te comprends mieux toi aussi, avec des mecs pareils les autres doivent te paraître plutôt fade pas vrai ?
Yuan fixe sérieusement le petit blond.
- Pas tous en fait !!
Voyant qu’il a compris le message à la couleur soudaine que viennent de prendre ses joues, il enchaîne amusé.
- C’est sans doute pour ça que je suis très difficile quant au choix de mes amis Hi ! Hi !
2eme ANNÉE avant Pâques : (77 / 150) (Paris) (Luka)
C’est la sortie des cours et Luka ou du moins celui qui se fait passer pour lui, prend le métro pour se rendre à son rendez-vous avec Maurice qui l’a convoqué la veille pour lui donner ses nouvelles instructions.
Il a passé les derniers jours à peaufiner son rôle, en allant jusqu’à terminer ce qu’il avait déjà entrepris rapidement. En effet, les retouches faites à la va-vite sur les diverses photos identifiant le véritable Luka étaient loin de le satisfaire, alors que maintenant nul doute que personne ne verra plus la différence avec le personnage qu’il va devoir continuer à jouer encore un bon moment.
Il arrive devant le bâtiment où la DST a son siège parisien et se fait conduire jusqu’au bureau où Maurice l’attend, celui-ci l’accueille alors avec un sourire de bienvenue qui rassure « Luka » qui aussitôt se détend et entre dans le bureau comme en terrain conquis.
- Les fêtes se sont bien passé « Luka » ?
- Je ne suis pas beaucoup sorti vous savez !! Après toute cette histoire je rase un peu les murs en ce moment.
- Mais tu as repris tes cours de fac quand même ?
- Depuis une semaine oui.
- Très bien !! Il ne faut surtout pas que tu aies un comportement étrange au cas où tu serais surveillé.
Luka fait mine de paniquer.
- Vous croyez que c’est le cas ?
Maurice apprécie son jeu malgré l’envie qu’il a de lui rentrer dedans, mais il doit bien reconnaître que la personne en face de lui a un art consommé certain d’acteur.
- Dans le doute, restons prudent !!
Maurice sort d’un tiroir de son bureau un calepin qu’il tend à « Luka ».
- Voici les éléments de ton premier rapport, lis le attentivement et nous le détruirons ensuite pour qu’il ne reste aucune trace pouvant t’incriminer de faux, prends ton temps nous ne sommes pas aux pièces.
Maurice attend quelques minutes puis se lève pour quitter la pièce.
- Je vais en profiter pour m’occuper d’autres affaires toutes aussi urgentes, je ne serai pas long, une heure tout au plus.
Luka lève la tête de sa lecture en souriant.
- Je pense que ce sera bon pour moi.
- Très bien !! À tout à l’heure mon garçon.
Maurice a à peine refermé la porte derrière lui que ses yeux deviennent durs, montrant ainsi toute la maîtrise sur lui-même qu’il lui a fallu pour cet entretien pourtant des plus brefs.
Il descend les quelques marches qui le mènent à une salle où deux hommes surveillent plusieurs écrans de caméras restant noir pour l’instant.
- Alors les gars !! Ça donne quoi ?
- Rien pour l’instant patron !! Nous n’entendons que des bruits de pages qui se tournent et rien de plus.
- Et les vidéos ?
- (L’autre homme) Nada patron !! Ou il se méfie, ou il n’a pas l’intention de prendre plus de risques pour le moment.
***/***
« Dans le bureau de Maurice »
Luka termine rapidement la lecture du carnet, les éléments inscrits à l’intérieur sont très vite gravés dans sa mémoire habituée depuis quelques années déjà à cette sorte d’entraînement mnémotechnique.
Par contre la pâleur de son visage pourrait le trahir et c’est avec un œil discret mais scrutateur qu’il passe la pièce au peigne fin afin de s’assurer qu’il n’y a pas de caméras pointées sur lui.
Ce qu’il vient de lire le laisse perplexe, même s’il en connaît assez sur la présence de ses collègues en place pour se rendre compte que ce qui est écrit est la pure vérité.
Ce qui y est annoté dans ce carnet pourrait mettre en danger plusieurs cellules actives et « Luka » s’étonne qu’il lui soit demandé d’en informer Moscou.
Maintenant la question qu’il se pose serait plutôt de savoir ce que vient faire le jeune rouquin là-dedans, en effet très peu de renseignements sur lui sont inscrits dans le calepin et le peu qu’il y en a, n’amène pas à vraiment s’intéresser à lui plus que nécessaire.
Tout juste y est-il fait référence à une décision administrative pour lui faire passer des examens de fin d’études supérieures, actant par le fait l’avance énorme qu’il a en matière de connaissances médicales malgré son jeune âge.
Rassuré par son tour d’horizon minutieux de la pièce qui ne lui a rien dévoilé qui pourrait lui paraître suspect, « Luka » s’approche alors du bureau de Maurice et après avoir sorti un mouchoir de sa poche, ouvre les tiroirs un à un de celui-ci sans pour autant ne faire rien d’autre que d’y jeter un œil.
Arrivé au tiroir du bas, « Luka » se fige une seconde puis se penche pour pouvoir mieux lire l’en-tête du document.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li