02-09-2020, 12:27 PM
2eme ANNÉE avant Pâques : (63 / 150) (Chalons en Champagne) (Salle d’interrogatoire du commissariat)
Maurice revenant tout juste de Paris, relit pour la énième fois le rapport d’autopsie des douze cadavres Russes qui lui a été remis en main propre dès son arrivée et s’exclame bruyamment.
- Ça ne peut pas être aussi simple !!!!
Pourtant les photos sont la preuve flagrante de la réalité du constat qu’a faite le médecin légiste, une femme près de la retraite dont il connaît bien le professionnalisme.
D’ailleurs elle l’a encore démontré en remarquant ce petit détail sur un des cadavres et en ayant l’idée de génie de vérifier sur les autres s’il n’en serait pas de même.
Le petit tatouage en forme de tache ronde sous la langue de l’homme pouvait passer pour une marque de naissance si un réactif appliqué à cet endroit-là par hasard ne lui en avait pas révélé la teneur artificielle.
Le temps ensuite de faire les vérifications nécessaires auprès des autres services s’étant occupés pareillement des autres cas liés à la même affaire et de collecter les preuves pour étoffer le rapport final que tient actuellement Maurice entre ses mains cet après-midi-là.
Maurice descend rapidement jusqu’au bureau du commissaire, frappe à sa porte et entre sans attendre la réponse.
- Vous détenez toujours les chercheurs de l’institut commissaire ?
- (L’homme surpris) Comment !! Je pense oui, pourquoi ?
Maurice lui dépose les photos sur son bureau.
- Pourriez-vous vérifier ça discrètement avant de les relâcher ?
Le commissaire regarde les clichés de près et reporte son attention sur Maurice, son regard trahissant son incompréhension.
- Si vous m’expliquiez ?
- J’aimerais que vous vous assuriez qu’aucun des hommes et femmes que nous avons ramenés ce matin n’a ce tatouage sous la langue.
- Qu’est-ce que c’est ? Une secte ?
- Je dirai plutôt un signe de reconnaissance !!
- Ahhh !!! D’accord !!! Pas vraiment malin tout ça !!
- Détrompez-vous commissaire !! C’est un pur hasard que quelqu’un en ait fait le rapprochement croyez-moi !!
Le commissaire regarde de plus près encore une des photos.
- Hum !! Oui !! C’est suffisamment discret pour qu’on pense à une marque naturelle.
- Alors ??
Le commissaire se lève.
- Je vais passer le relais à notre service médical, juste une petite vérification au cas où ils auraient attrapé une saloperie quelconque suite à leurs expériences de la nuit.
- (Maurice grimace) Pas très convaincant !! Faites une prise d’ADN avec le kit standard en prétextant un contrôle complémentaire de police, il vous suffira de le leur passer sous la langue en gardant les yeux ouverts.
- Entendu !! Je m’en occupe !! Que voulez-vous que nous fassions si nous découvrons qu’une des personnes possède ce tatouage ?
- Absolument rien surtout !! Être prévenu me suffira pour le moment, mes services prendront ensuite le relais sur les vôtres.
- Comme vous voudrez !!
- Je serai à l’étage dans le bureau qui a été mis à ma disposition, j’ai quelques instructions à faire passer en attendant.
Maurice quitte le bureau et repart d’un bon pas vers le sien, la nuit et la matinée pourtant chargée par les va-et-vient incessants ne l’affectent pas plus que ça et il se sent en pleine peau, appréciant l’activité physique qui l’aide à garder la forme
Il envoie aussitôt une demande expresse pour qu’un contrôle soit fait sur tous les personnels des centres de recherches Français, s’assure ensuite que les ordres sont bien compris et qu’il n’y aura pas de bavure de la part d’un collaborateur trop zélé, tenant expressément à ce que personne ne se doute de quoi que ce soit.
Il regarde ensuite le fauteuil en face de lui et sourit en allant s’y installer pour une micro sieste réparatrice comme il aime à s’accorder de temps en temps pour libérer son esprit de toutes ses pensées qui s’y bousculent et qui l’aide beaucoup ensuite au moment de faire le point.
Son cerveau libère alors ses endorphines et le fait sombrer presque instantanément dans un sommeil réparateur, peuplé des visages de ses proches et de la petite bouille de Coralie lui souriant en lui tirant la langue.
***/***
« Une bonne heure plus tard »
Toc ! Toc !
Maurice ouvre immédiatement les yeux.
- Oui !!
Le commissaire entre en souriant.
- Vous aviez vu juste !! Une des femmes a cette marque sous la langue, que faisons-nous maintenant ?
- Faites là arrêter officiellement pour espionnage industriel et vous laissez les autres rentrer chez eux.
Le commissaire étonné.
- Je croyais qu’il fallait qu’elle ne se doute de rien ?
- J’ai réfléchi depuis, elle en a appris trop cette nuit sur ce qui a été découvert et je ne tiens pas à ce qu’elle cite à ses supérieurs le nom de celui qui a mené les recherches. Nous allons la prendre en charge, informez-la de sa mise en examen immédiate et pas d’avocats comme nous l’autorise la loi pour ce genre d’affaires.
- Entendu monsieur !!
- Ah !! Autre chose !! Surtout elle ne doit plus avoir aucuns contacts avec une personne étrangère à nos services, mettez là en cellule d’isolement sur-le-champ !!
2eme ANNÉE avant Pâques : (64 / 150) (Reims) (Chez les Viala) (Une idée débile)
La fratrie rentre de cette reprise des cours, l’appartement est vide car Annie est au tribunal et Frédéric au CHU.
C’est chacun un jus de fruits à la main qu’ils se posent au salon pour discuter et reprendre les conversations de la veille qu’ils avaient interrompues à cause de l’heure tardive.
Damien s’adresse à Guillaume :
- Alors !! Tu as pu lui parler ou pas ?
- Juste une minute, mais il n’avait pas l’air d’être chaud.
- (Aurélien) C’est compréhensible quand même !! Après tout il n’est qu’un membre du groupe et les autres aussi devraient donner leur accord.
- (Damien) Tu sais bien qu’« Antho » ne le fera jamais sans qu’on lui donne un bon coup de pouce.
- (Aurélien) Ce que je vous en dis moi, ce n’est que mon avis et je ne trouve pas que votre idée soit si bonne que ça.
- (Guillaume) Ce serait un bon moyen pour les faire connaître pourtant !!
- (Aurélien) Vous en avez parlé avec « Flo » ?
- (Guillaume) Pas encore, mais dès qu’il rentre je le ferai !!
- (Damien) Vous imaginez les gars si ça marche !! Nos potes deviendront des vedettes du showbiz !! Wouah !!
- (Aurélien) Vous vous rendez compte de ce que vous voulez faire au moins ?
Guillaume surprit de l’attitude de son grand frère.
- Nous ne faisons rien de mal, pourquoi es-tu contre cette idée ?
- Tout simplement parce que ce n’est pas ce qu’ils veulent, sinon ils l’auraient déjà fait.
- (Damien) Peut être n’y ont-ils seulement jamais pensé ?
- (Aurélien) Alors dans ce cas pourquoi ne pas juste leur en parler ?
Ils sont tellement pris dans la conversation qu’ils n’ont pas entendu la porte s’ouvrir.
- Leur parler de quoi les gars ? Et à qui ?
Les trois frères sursautent et se tournent vers l’entrée en découvrant Florian qui enlève ses chaussures avant de les rejoindre dans le salon.
- (Aurélien) C’est Guillaume et Damien, Ils veulent envoyer un enregistrement du groupe aux radios.
Je les regarde étonné.
- Pas sans leur accord j’espère ?
Aurélien sourit triomphant.
- C’est ce que je m’évertue à leur dire depuis hier soir !!
Damien devient tout pâle d’un seul coup, il observe son frère qui très vite devient également comme lui et baisse la tête en comprenant qu’ils vont devoir avouer la raison de tant d’insistance à avoir l’accord d’Aurélien.
Celui-ci se rend vite compte de leur gêne et regarde Florian l’air inquiet.
- Ne nous dites pas que c’est déjà fait ?
Je les fixe avec insistance.
- Vous n’avez pas fait ça les gars ? Dites-nous que ce n’est pas vrai !!
Guillaume se lève sans répondre et part dans la chambre de son grand frère pour y prendre son ordinateur qu’il pose sur la table basse en l’allumant.
Les deux longues minutes qui précèdent l’ouverture de Windows se passent dans un silence absolu et ce n’est qu’une fois la connexion internet faite, que Guillaume entre sur « You Tube » et clique sur un lien d’où sort quelques secondes plus tard la voix d’Anthony toujours aussi prenante.
Je regarde d’un air médusé les milliers de clics et les dizaines voire centaines pour ne pas dire plus, de messages qui sont liés à la chanson que nous entendons toujours en fond sonore.
- Effacez-moi ça de suite les gars !!
- (Guillaume péteux) C’est trop tard pour ça, le fichier a déjà été copié des centaines de fois !! La chanson fait le tour de la planète en ce moment.
- (Aurélien) Je comprends mieux votre insistance depuis hier à ce que j’avalise votre idée, je me demande bien à quoi vous avez pensé en faisant une chose pareille !!
- (Damien la voix sèche) Nous n’avons pas dit qui c’était, personne ne pourra faire le rapprochement avec « Antho ».
Je le regarde incrédule.
- Sauf si c’est lui ou un du groupe qui entend ça !! Je serais vous deux, j’irai vite fait le mettre au courant avant qu’il ne soit trop tard. Sinon ne venez pas pleurer s’il vous fait la gueule !!
Guillaume est mal à l’aise.
- Vous venez avec nous ?
- Certainement pas !! C’est à vous d’assumer vos conneries, pourquoi vous n’avez pas tout déballé sur moi pendant que vous y étiez ? Je suis sûr du succès que vous en auriez tiré également.
- (Damien) On n’a pas fait ça pour nous !! Juste qu’on pensait bien faire en le faisant découvrir aux autres.
Pendant qu’ils se lèvent pour sortir, je surfe un peu avec Aurélien sur les réseaux sociaux et nous ne pouvons que constater que c’est un des principaux pour ne pas dire le seul sujet de conversation sur la toile, la chanson faisant actuellement le tour de tous les pays connectés.
- (Aurélien) En tous les cas, c’est un vrai succès !! Regarde-moi un peu comment le réseau sature !!! Ça va finir par faire un bug si ça continue !!
Je soupire sans trop y croire.
- Espérons que ça s’arrêtera là.
2eme ANNÉE avant Pâques : (65 / 150) (Reims) (Chez les Viala) (Actes et conséquences)
« Journal de vingt heures ce jour-là »
Toute la famille Viala est devant le téléviseur, un coup de téléphone de Maurice les ayant prévenus qu’il serait bon qu’ils écoutent les informations sur la une.
- (PPDA) Revenons au titre principal de ce vingt heures et à ce qui fera la une des quotidiens demain matin, l’annonce d’une découverte médicale fondamentale vient de nous parvenir. Il semblerait que l’institut Pasteur aurait mis au point un traitement efficace contre la maladie d’Alzheimer, depuis Chalons en Champagne notre correspondant TF1 James Sussé est en direct pour nous ce soir avec le responsable du groupe de chercheurs ayant développé ce nouveau traitement révolutionnaire.
- (Le correspondant) L’annonce s’avère confirmée depuis cet après-midi, je suis actuellement avec le professeur Caron responsable du centre de recherche de l’institut Pasteur à Chalons en Champagne près de Reims. Monsieur le professeur, que pouvez-vous nous dire sur cette découverte qu’attendaient avec impatience grand nombre de familles ?
- (Le professeur Caron) Après plusieurs années de recherches et l’aide essentielle d’un tout jeune chercheur déjà connu des instances médicales comme étant une personne d’une intelligence exceptionnelle, une thérapie sera mise d’ici quelques mois sur le marché. Le temps des derniers tests obligatoires avant la mise en fabrication industrielle et la commercialisation sous prescription médicale.
- (Le correspondant) Quel effet aura ce nouveau traitement sur la maladie ?
- (Le professeur Caron) Il stoppera les effets dévastateurs que nous connaissons sur le cerveau des personnes atteintes et leur permettra de retrouver l’intégralité de leurs fonctions mentales et ainsi ils pourront reprendre leurs vies normalement.
- (Le correspondant) Mais la maladie sera toujours présente ?
- (Le professeur Caron) En effet !! Ce nouveau médicament sera à prendre chaque jour et la vie durant en attendant que de nouvelles recherches aboutissent pour éradiquer une bonne fois pour toutes cette affection.
- (Le correspondant) Que pouvez-vous révéler de ce jeune chercheur au grand public ?
- (Le professeur Caron) Je ne suis pas habilité à vous en dire plus.
- (Le correspondant curieux) Mais vous le connaissez ?
- (Le professeur Caron) Je ne suis pas habilité à vous en dire plus, veuillez m’excuser mais je dois vous laisser.
Le correspondant est maintenant seul face à la caméra.
- Qui est ce garçon mystérieux ? Toutes les personnes interrogées à son sujet nous ont fait la même énigmatique réponse, que de mystères !!! C’était James Sussé sur TF1, à vous l’antenne !!
Damien ricane tout seul, il se dit que lui aussi aime ça mais pas sur TF1 et devient subitement tout rouge sous le regard de ses frères lui indiquant la présence de leurs parents près d’eux.
- (PPDA) Voilà donc une avancée extraordinaire qui soulagera le quotidien de bon nombre de concitoyens touchés de près ou de loin par cette affection. Maintenant pour conclure notre journal, une autre information venant des réseaux sociaux qui ont connu un énorme bug en fin d’après-midi suite à la mise en ligne sur « You Tube » d’un tout aussi mystérieux chanteur, mais écoutez plutôt.
La voix d’Anthony sort alors des haut-parleurs du home cinéma, toujours aussi merveilleuse en pureté.
Les Viala tout comme le présentateur restent figés par autant de clarté musicale, les instruments ne font qu’un avec la voix aux intonations vibrantes et l’instant passe trop vite avant que ne cesse le morceau et que le présentateur reprenne la parole la voix pleine d’émotions mal contenues.
- Je ne doute pas un instant que nous venons d’entendre celui qui sera très certainement le nouveau « King » du vingt et unième siècle, que d’émotions à l’écouter chanter !!! Qui est-il ? De quelle nationalité ? Nul ne le sait encore mais nous en entendrons très vite de nouveau parler. Voici la fin de ce journal qui aura été marqué, une fois n’est pas coutume par plusieurs notes d’espoirs autant médicales qu’humaines, la météo avec Catherine Laborde et ensuite rester sur TF1 pour votre série du lundi soir…
Frédéric éteint le téléviseur et se tourne vers sa famille, son visage marqué par une certaine inquiétude mais aussi par une énorme fierté.
- Et bien !!! Qui aurait cru qu’un jour nous entendrions ce genre de chose.
- (Annie) Je n’aime pas trop ça en fait !! Nous étions bien plus tranquilles avant et j’ai peur que tout ceci n’amène rien de bon.
- (Frédéric) Le secret tient encore !
- (Annie) Oui mais pour combien de temps ?
- (Aurélien) Peut-être est-ce justement le secret le plus grand danger !!
Frédéric regarde son aîné surpris.
- Que veux-tu dire par là ?
- D’un secret, beaucoup chercheront à s’en emparer et nous y avons été déjà confrontés alors qu’une chose connue peut être plus difficile à s’approprier, justement parce que tout le monde la connaît et qu’il serait plus compliqué voire impossible à la faire disparaître sans que cela se remarque. Prenez les grands créateurs, inventeurs ou autres !! Comment auraient réagi les gens si quelqu’un avait voulu en son temps leur faire du mal ou monopoliser pour eux seuls leurs découvertes ou leurs spécificités ?
Je fixe « Aurél » avec surprise.
- Waouhhh !!! T’as causé pour un mois au moins là !!!
- (Damien amusé) Fais gaffe frangin !! T’as la langue qui enfle Hi ! Hi ! Elle n’est pas habituée à en dire autant en si peu de temps.
Annie sourit devant la petite mise en boîte de son grand fils :
- En tout cas, c’est une idée qui ne manque pas d’intérêt !!
Maurice revenant tout juste de Paris, relit pour la énième fois le rapport d’autopsie des douze cadavres Russes qui lui a été remis en main propre dès son arrivée et s’exclame bruyamment.
- Ça ne peut pas être aussi simple !!!!
Pourtant les photos sont la preuve flagrante de la réalité du constat qu’a faite le médecin légiste, une femme près de la retraite dont il connaît bien le professionnalisme.
D’ailleurs elle l’a encore démontré en remarquant ce petit détail sur un des cadavres et en ayant l’idée de génie de vérifier sur les autres s’il n’en serait pas de même.
Le petit tatouage en forme de tache ronde sous la langue de l’homme pouvait passer pour une marque de naissance si un réactif appliqué à cet endroit-là par hasard ne lui en avait pas révélé la teneur artificielle.
Le temps ensuite de faire les vérifications nécessaires auprès des autres services s’étant occupés pareillement des autres cas liés à la même affaire et de collecter les preuves pour étoffer le rapport final que tient actuellement Maurice entre ses mains cet après-midi-là.
Maurice descend rapidement jusqu’au bureau du commissaire, frappe à sa porte et entre sans attendre la réponse.
- Vous détenez toujours les chercheurs de l’institut commissaire ?
- (L’homme surpris) Comment !! Je pense oui, pourquoi ?
Maurice lui dépose les photos sur son bureau.
- Pourriez-vous vérifier ça discrètement avant de les relâcher ?
Le commissaire regarde les clichés de près et reporte son attention sur Maurice, son regard trahissant son incompréhension.
- Si vous m’expliquiez ?
- J’aimerais que vous vous assuriez qu’aucun des hommes et femmes que nous avons ramenés ce matin n’a ce tatouage sous la langue.
- Qu’est-ce que c’est ? Une secte ?
- Je dirai plutôt un signe de reconnaissance !!
- Ahhh !!! D’accord !!! Pas vraiment malin tout ça !!
- Détrompez-vous commissaire !! C’est un pur hasard que quelqu’un en ait fait le rapprochement croyez-moi !!
Le commissaire regarde de plus près encore une des photos.
- Hum !! Oui !! C’est suffisamment discret pour qu’on pense à une marque naturelle.
- Alors ??
Le commissaire se lève.
- Je vais passer le relais à notre service médical, juste une petite vérification au cas où ils auraient attrapé une saloperie quelconque suite à leurs expériences de la nuit.
- (Maurice grimace) Pas très convaincant !! Faites une prise d’ADN avec le kit standard en prétextant un contrôle complémentaire de police, il vous suffira de le leur passer sous la langue en gardant les yeux ouverts.
- Entendu !! Je m’en occupe !! Que voulez-vous que nous fassions si nous découvrons qu’une des personnes possède ce tatouage ?
- Absolument rien surtout !! Être prévenu me suffira pour le moment, mes services prendront ensuite le relais sur les vôtres.
- Comme vous voudrez !!
- Je serai à l’étage dans le bureau qui a été mis à ma disposition, j’ai quelques instructions à faire passer en attendant.
Maurice quitte le bureau et repart d’un bon pas vers le sien, la nuit et la matinée pourtant chargée par les va-et-vient incessants ne l’affectent pas plus que ça et il se sent en pleine peau, appréciant l’activité physique qui l’aide à garder la forme
Il envoie aussitôt une demande expresse pour qu’un contrôle soit fait sur tous les personnels des centres de recherches Français, s’assure ensuite que les ordres sont bien compris et qu’il n’y aura pas de bavure de la part d’un collaborateur trop zélé, tenant expressément à ce que personne ne se doute de quoi que ce soit.
Il regarde ensuite le fauteuil en face de lui et sourit en allant s’y installer pour une micro sieste réparatrice comme il aime à s’accorder de temps en temps pour libérer son esprit de toutes ses pensées qui s’y bousculent et qui l’aide beaucoup ensuite au moment de faire le point.
Son cerveau libère alors ses endorphines et le fait sombrer presque instantanément dans un sommeil réparateur, peuplé des visages de ses proches et de la petite bouille de Coralie lui souriant en lui tirant la langue.
***/***
« Une bonne heure plus tard »
Toc ! Toc !
Maurice ouvre immédiatement les yeux.
- Oui !!
Le commissaire entre en souriant.
- Vous aviez vu juste !! Une des femmes a cette marque sous la langue, que faisons-nous maintenant ?
- Faites là arrêter officiellement pour espionnage industriel et vous laissez les autres rentrer chez eux.
Le commissaire étonné.
- Je croyais qu’il fallait qu’elle ne se doute de rien ?
- J’ai réfléchi depuis, elle en a appris trop cette nuit sur ce qui a été découvert et je ne tiens pas à ce qu’elle cite à ses supérieurs le nom de celui qui a mené les recherches. Nous allons la prendre en charge, informez-la de sa mise en examen immédiate et pas d’avocats comme nous l’autorise la loi pour ce genre d’affaires.
- Entendu monsieur !!
- Ah !! Autre chose !! Surtout elle ne doit plus avoir aucuns contacts avec une personne étrangère à nos services, mettez là en cellule d’isolement sur-le-champ !!
2eme ANNÉE avant Pâques : (64 / 150) (Reims) (Chez les Viala) (Une idée débile)
La fratrie rentre de cette reprise des cours, l’appartement est vide car Annie est au tribunal et Frédéric au CHU.
C’est chacun un jus de fruits à la main qu’ils se posent au salon pour discuter et reprendre les conversations de la veille qu’ils avaient interrompues à cause de l’heure tardive.
Damien s’adresse à Guillaume :
- Alors !! Tu as pu lui parler ou pas ?
- Juste une minute, mais il n’avait pas l’air d’être chaud.
- (Aurélien) C’est compréhensible quand même !! Après tout il n’est qu’un membre du groupe et les autres aussi devraient donner leur accord.
- (Damien) Tu sais bien qu’« Antho » ne le fera jamais sans qu’on lui donne un bon coup de pouce.
- (Aurélien) Ce que je vous en dis moi, ce n’est que mon avis et je ne trouve pas que votre idée soit si bonne que ça.
- (Guillaume) Ce serait un bon moyen pour les faire connaître pourtant !!
- (Aurélien) Vous en avez parlé avec « Flo » ?
- (Guillaume) Pas encore, mais dès qu’il rentre je le ferai !!
- (Damien) Vous imaginez les gars si ça marche !! Nos potes deviendront des vedettes du showbiz !! Wouah !!
- (Aurélien) Vous vous rendez compte de ce que vous voulez faire au moins ?
Guillaume surprit de l’attitude de son grand frère.
- Nous ne faisons rien de mal, pourquoi es-tu contre cette idée ?
- Tout simplement parce que ce n’est pas ce qu’ils veulent, sinon ils l’auraient déjà fait.
- (Damien) Peut être n’y ont-ils seulement jamais pensé ?
- (Aurélien) Alors dans ce cas pourquoi ne pas juste leur en parler ?
Ils sont tellement pris dans la conversation qu’ils n’ont pas entendu la porte s’ouvrir.
- Leur parler de quoi les gars ? Et à qui ?
Les trois frères sursautent et se tournent vers l’entrée en découvrant Florian qui enlève ses chaussures avant de les rejoindre dans le salon.
- (Aurélien) C’est Guillaume et Damien, Ils veulent envoyer un enregistrement du groupe aux radios.
Je les regarde étonné.
- Pas sans leur accord j’espère ?
Aurélien sourit triomphant.
- C’est ce que je m’évertue à leur dire depuis hier soir !!
Damien devient tout pâle d’un seul coup, il observe son frère qui très vite devient également comme lui et baisse la tête en comprenant qu’ils vont devoir avouer la raison de tant d’insistance à avoir l’accord d’Aurélien.
Celui-ci se rend vite compte de leur gêne et regarde Florian l’air inquiet.
- Ne nous dites pas que c’est déjà fait ?
Je les fixe avec insistance.
- Vous n’avez pas fait ça les gars ? Dites-nous que ce n’est pas vrai !!
Guillaume se lève sans répondre et part dans la chambre de son grand frère pour y prendre son ordinateur qu’il pose sur la table basse en l’allumant.
Les deux longues minutes qui précèdent l’ouverture de Windows se passent dans un silence absolu et ce n’est qu’une fois la connexion internet faite, que Guillaume entre sur « You Tube » et clique sur un lien d’où sort quelques secondes plus tard la voix d’Anthony toujours aussi prenante.
Je regarde d’un air médusé les milliers de clics et les dizaines voire centaines pour ne pas dire plus, de messages qui sont liés à la chanson que nous entendons toujours en fond sonore.
- Effacez-moi ça de suite les gars !!
- (Guillaume péteux) C’est trop tard pour ça, le fichier a déjà été copié des centaines de fois !! La chanson fait le tour de la planète en ce moment.
- (Aurélien) Je comprends mieux votre insistance depuis hier à ce que j’avalise votre idée, je me demande bien à quoi vous avez pensé en faisant une chose pareille !!
- (Damien la voix sèche) Nous n’avons pas dit qui c’était, personne ne pourra faire le rapprochement avec « Antho ».
Je le regarde incrédule.
- Sauf si c’est lui ou un du groupe qui entend ça !! Je serais vous deux, j’irai vite fait le mettre au courant avant qu’il ne soit trop tard. Sinon ne venez pas pleurer s’il vous fait la gueule !!
Guillaume est mal à l’aise.
- Vous venez avec nous ?
- Certainement pas !! C’est à vous d’assumer vos conneries, pourquoi vous n’avez pas tout déballé sur moi pendant que vous y étiez ? Je suis sûr du succès que vous en auriez tiré également.
- (Damien) On n’a pas fait ça pour nous !! Juste qu’on pensait bien faire en le faisant découvrir aux autres.
Pendant qu’ils se lèvent pour sortir, je surfe un peu avec Aurélien sur les réseaux sociaux et nous ne pouvons que constater que c’est un des principaux pour ne pas dire le seul sujet de conversation sur la toile, la chanson faisant actuellement le tour de tous les pays connectés.
- (Aurélien) En tous les cas, c’est un vrai succès !! Regarde-moi un peu comment le réseau sature !!! Ça va finir par faire un bug si ça continue !!
Je soupire sans trop y croire.
- Espérons que ça s’arrêtera là.
2eme ANNÉE avant Pâques : (65 / 150) (Reims) (Chez les Viala) (Actes et conséquences)
« Journal de vingt heures ce jour-là »
Toute la famille Viala est devant le téléviseur, un coup de téléphone de Maurice les ayant prévenus qu’il serait bon qu’ils écoutent les informations sur la une.
- (PPDA) Revenons au titre principal de ce vingt heures et à ce qui fera la une des quotidiens demain matin, l’annonce d’une découverte médicale fondamentale vient de nous parvenir. Il semblerait que l’institut Pasteur aurait mis au point un traitement efficace contre la maladie d’Alzheimer, depuis Chalons en Champagne notre correspondant TF1 James Sussé est en direct pour nous ce soir avec le responsable du groupe de chercheurs ayant développé ce nouveau traitement révolutionnaire.
- (Le correspondant) L’annonce s’avère confirmée depuis cet après-midi, je suis actuellement avec le professeur Caron responsable du centre de recherche de l’institut Pasteur à Chalons en Champagne près de Reims. Monsieur le professeur, que pouvez-vous nous dire sur cette découverte qu’attendaient avec impatience grand nombre de familles ?
- (Le professeur Caron) Après plusieurs années de recherches et l’aide essentielle d’un tout jeune chercheur déjà connu des instances médicales comme étant une personne d’une intelligence exceptionnelle, une thérapie sera mise d’ici quelques mois sur le marché. Le temps des derniers tests obligatoires avant la mise en fabrication industrielle et la commercialisation sous prescription médicale.
- (Le correspondant) Quel effet aura ce nouveau traitement sur la maladie ?
- (Le professeur Caron) Il stoppera les effets dévastateurs que nous connaissons sur le cerveau des personnes atteintes et leur permettra de retrouver l’intégralité de leurs fonctions mentales et ainsi ils pourront reprendre leurs vies normalement.
- (Le correspondant) Mais la maladie sera toujours présente ?
- (Le professeur Caron) En effet !! Ce nouveau médicament sera à prendre chaque jour et la vie durant en attendant que de nouvelles recherches aboutissent pour éradiquer une bonne fois pour toutes cette affection.
- (Le correspondant) Que pouvez-vous révéler de ce jeune chercheur au grand public ?
- (Le professeur Caron) Je ne suis pas habilité à vous en dire plus.
- (Le correspondant curieux) Mais vous le connaissez ?
- (Le professeur Caron) Je ne suis pas habilité à vous en dire plus, veuillez m’excuser mais je dois vous laisser.
Le correspondant est maintenant seul face à la caméra.
- Qui est ce garçon mystérieux ? Toutes les personnes interrogées à son sujet nous ont fait la même énigmatique réponse, que de mystères !!! C’était James Sussé sur TF1, à vous l’antenne !!
Damien ricane tout seul, il se dit que lui aussi aime ça mais pas sur TF1 et devient subitement tout rouge sous le regard de ses frères lui indiquant la présence de leurs parents près d’eux.
- (PPDA) Voilà donc une avancée extraordinaire qui soulagera le quotidien de bon nombre de concitoyens touchés de près ou de loin par cette affection. Maintenant pour conclure notre journal, une autre information venant des réseaux sociaux qui ont connu un énorme bug en fin d’après-midi suite à la mise en ligne sur « You Tube » d’un tout aussi mystérieux chanteur, mais écoutez plutôt.
La voix d’Anthony sort alors des haut-parleurs du home cinéma, toujours aussi merveilleuse en pureté.
Les Viala tout comme le présentateur restent figés par autant de clarté musicale, les instruments ne font qu’un avec la voix aux intonations vibrantes et l’instant passe trop vite avant que ne cesse le morceau et que le présentateur reprenne la parole la voix pleine d’émotions mal contenues.
- Je ne doute pas un instant que nous venons d’entendre celui qui sera très certainement le nouveau « King » du vingt et unième siècle, que d’émotions à l’écouter chanter !!! Qui est-il ? De quelle nationalité ? Nul ne le sait encore mais nous en entendrons très vite de nouveau parler. Voici la fin de ce journal qui aura été marqué, une fois n’est pas coutume par plusieurs notes d’espoirs autant médicales qu’humaines, la météo avec Catherine Laborde et ensuite rester sur TF1 pour votre série du lundi soir…
Frédéric éteint le téléviseur et se tourne vers sa famille, son visage marqué par une certaine inquiétude mais aussi par une énorme fierté.
- Et bien !!! Qui aurait cru qu’un jour nous entendrions ce genre de chose.
- (Annie) Je n’aime pas trop ça en fait !! Nous étions bien plus tranquilles avant et j’ai peur que tout ceci n’amène rien de bon.
- (Frédéric) Le secret tient encore !
- (Annie) Oui mais pour combien de temps ?
- (Aurélien) Peut-être est-ce justement le secret le plus grand danger !!
Frédéric regarde son aîné surpris.
- Que veux-tu dire par là ?
- D’un secret, beaucoup chercheront à s’en emparer et nous y avons été déjà confrontés alors qu’une chose connue peut être plus difficile à s’approprier, justement parce que tout le monde la connaît et qu’il serait plus compliqué voire impossible à la faire disparaître sans que cela se remarque. Prenez les grands créateurs, inventeurs ou autres !! Comment auraient réagi les gens si quelqu’un avait voulu en son temps leur faire du mal ou monopoliser pour eux seuls leurs découvertes ou leurs spécificités ?
Je fixe « Aurél » avec surprise.
- Waouhhh !!! T’as causé pour un mois au moins là !!!
- (Damien amusé) Fais gaffe frangin !! T’as la langue qui enfle Hi ! Hi ! Elle n’est pas habituée à en dire autant en si peu de temps.
Annie sourit devant la petite mise en boîte de son grand fils :
- En tout cas, c’est une idée qui ne manque pas d’intérêt !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li