01-09-2020, 04:47 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (146 / 150) (Moscou) (Joseph) (suite)
Ça fait plusieurs jours que Joseph attend d’être convoqué pour connaître la décision de Vladimir à sa proposition.
Son compte a bien été crédité de la somme pour la moins rondelette qui est arrivée comme un énorme bonus à celle qu’il va recevoir après sa mission.
Hassan est bien sûr au courant que pour l’instant tout se passe le mieux du monde car il a lui aussi un accès sur ce compte spécialement ouvert à cette fin.
Il aurait été trop risqué que son agent tente un autre moyen de le contacter sauf réelles difficultés et il a trouvé géniale cette idée d’en suivre l’avancement sans risques.
Joseph est dans son élément et apprécie au plus haut point cette mission toute en psychologie, mieux que celle du début ou il devait juste servir d’homme de main et se débarrasser purement et simplement d’un homme très puissant, avec tous les risques que ça pouvait encourir pour sa sécurité.
Dès que la prochaine somme sera versée sur son compte, Hassan saura ce qui lui reste à faire et pourra ainsi l’aider à programmer cette présentation qui devrait, il le lui a assuré, mettre fin à toute cette affaire pour le moins étrange et lui permettre de se retirer afin de profiter de son argent en faisant enfin ce dont il rêve depuis tout jeune.
Joseph en est là dans ses pensées d’une retraite tant attendue, qu’un bref coup retentit à sa porte de chambre et qu’Igor lui apparaît sans attendre sa réponse avec un sourire amical aux lèvres.
- Ton attente se termine Joseph !! Mon patron voudrait te parler et je pense qu’il va accepter ta proposition.
Joseph sourit et sort une bouteille et deux verres du petit placard.
- Ça s’arrose alors !!
Igor avec le sourire :
- Une offre que je ne saurais refuser.
Joseph remplit les verres et en offre un à celui qu’il s’efforce d’avoir comme allié malgré tout le dégoût qu’il lui inspire.
- Il tient vraiment à rencontrer ce jeune homme à ce que je crois comprendre ?
Igor boit son verre cul sec.
- Je ne connais pas ses raisons mais je pense qu’il veut s’assurer par lui-même que ce garçon n’est rien de plus que ce qu’il semble être.
Joseph lui remplit une deuxième fois son verre sous l’œil reconnaissant d’Igor.
- Ils ont eu quand même une drôle d’idée ces Français de l’utiliser pour se débarrasser de vos agents en place ?
- Je savais Désmaré très fort, mais là c’est du grand art et nous avons failli nous y laisser prendre.
- Failli ? Si je me souviens bien, vous avez quand même perdu treize hommes même si je ne vois pas vraiment qui est le treizième.
- Nicolaï ? C’était mon prédécesseur à ce poste, il n’a vraiment pas eu de chances d’être tombé à cause d’un coup pareil.
Igor sourit en vidant d’un trait son verre.
- Ce n’est pas comme moi Ha ! Ha !
Joseph remplit encore une fois son verre.
- Tu te doutais de quelque chose il me semble ?
- C’est vrai !! Mes hommes se faisaient prendre beaucoup trop vite et ce n’était pas normal, nous avions le garçon entre nos mains et il n’était pas possible qu’il le retrouve aussi vite, sauf si bien sûr nos agents étaient déjà sous surveillance. Ils les ont mis hors course et attendaient sûrement les prochains pour en faire autant, mais heureusement nous avons la preuve maintenant que tout ceci n’est qu’un coup monté et j’ai pu stopper l’hémorragie à temps.
- Tu disais aussi qu’il y avait encore un de tes hommes sur le coup ?
Igor vide son troisième verre aussi rapidement que les deux autres, montrant ainsi son habitude et son goût prononcé pour l’alcool.
- Oui mais celui-là est particulièrement malin et ne s’en serait pas laissé aussi facilement conter, en plus il est froid comme la pierre et rien ne l’arrête crois-moi.
Quatrième verre.
- Tu as l’air de l’apprécier ?
- Un peu oui !! C’est moi qui l’ai formé et malgré son jeune âge, c’est déjà du lourd !! Il n’a pas de cœur et il a une intelligence très affûtée, pour lui tuer n’est qu’un jeu voir un plaisir et je préfère le savoir de mon côté plutôt que de celui de l’ennemi.
Joseph le regarde siffler son quatrième verre comme s’il lui servait un simple jus de fruit et poursuit ses questions pendant que l’alcool commence visiblement à faire son effet et que son visiteur a la langue qui se délie de plus en plus.
Il lui en sert un cinquième avant de poursuivre l’air de rien ce qui devient un véritable interrogatoire.
- Pourquoi le laisser sur cette mission si tu sais les risques qu’il court ?
Igor vide son verre avant de répondre en riant grassement.
- Je lui ai envoyé de nouvelles directives Hi ! Hi ! Il doit continuer à se rapprocher du garçon, mais cette fois c’est pour rester en contact avec Désmaré et découvrir combien de nos agents il a encore percés à jour.
La bouteille est presque vide quand Joseph le ressert de nouveau.
- Vu déjà l’hécatombe, il ne doit plus en rester tant que ça ?
- Détrompe-toi !!
La bouteille est maintenant vide.
- Je ne pensais pas que la France avait une telle importance pour un pays comme le vôtre.
Igor boit son dernier verre.
- La France non, mais certaines recherches de pointe qu’elle mène, certainement.
Joseph retient l’information et comprend qu’il est temps d’arrêter toutes ces questions avant qu’Igor malgré l’état d’ivresse qu’il a ne s’en fasse la remarque.
- Vous m’impressionnez là !! Il serait temps d’aller à notre rendez-vous, tu ne crois pas ? - J’espère que nous aurons encore souvent l’occasion de collaborer ensemble.
Igor regarde sa montre et se reprend visiblement inquiet d’être resté aussi longtemps.
- Tu as raison !! Ne tardons plus avant que mon patron s’énerve à nous attendre, tu sais que tu me plais Joseph ? Tu es un homme plein de ressources et qui garde la tête sur les épaules, et j’aime ça !!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (147 / 150) (Aix) (Douzième jour) (Centre hospitalier Paul Sézanne)
L’activité laisse ressentir une tension spéciale depuis la veille au soir quand l’hélicoptère s’est posé, la présence policière quoique beaucoup moins importante que pour le jeune prince est quand même suffisamment présente pour que le personnel sente qu’il se passe encore cette fois quelque chose de pas habituel.
Le blessé qui est emmené en chambre de soins intensifs sitôt quitté l’hélico, avive leurs curiosités et l’infirmière-chef n’est pas plus étonnée que ça quand elle voit arriver devant elle le jeune rouquin au regard rieur qui sans aucune parole arrive à la faire éclater de rire, tellement elle s’attend encore à recevoir une pique de sa part.
- Encore un prince qui va nous enlever un de nos infirmiers ?
- Meuh non ton altesse Hi ! Hi !
- (Amusée) Tu vas voir l’altesse la fessée qu’elle va te mettre si tu continues, qu’est-ce qu’il a celui-là pour qu’on ait fait appel à toi ?
- Paraîtrait que c’est Toutankhamon !! Tu ne le savais pas ?
- (Sidérée) Pfftt !!! N’importe quoi, et qu’est-ce qu’il ferait là ?
- Faut juste que je lui change ses bandelettes pour qu’il soit tout beau pour les fêtes Hi ! Hi !
- Mais tu vas arrêter oui !!! Soit sérieux un peu, ça me changera.
- C’est juste un gars qui s’est fait agresser et dont la police attend le témoignage, s’ils l’ont amené ici c’est parce qu’ils ont été estomaqués de mon intervention sur Amid et qu’ils ont besoin de l’interroger le plus tôt possible.
Semblant prendre mon explication comme une évidence.
- C’est grave ce qu’il a ?
- Un choc traumatique et quelques brûlures assez impressionnantes sur le corps mais moins graves sur le visage et les mains.
- Pourquoi tous ses bandages alors ?
- Ils ne t’en ont pas parlé ?
- Non pourquoi ?
Je commence à m’éloigner en ricanant.
- Ils ont perdu leurs ciseaux à la « Salpé » et du coup ils lui ont mis tout le rouleau Hi ! Hi !
- Oh toi !! Tu ne perds rien pour attendre !! Sale garnement Hi ! Hi !
J’entre dans la chambre en riant encore, j’aime beaucoup cette femme qui doit avoir un cœur énorme et avec qui j’aime bien plaisanter car elle démarre toujours au quart de tour.
Maxime est déjà dans la chambre à mettre en place l’appareillage sur batterie pour pouvoir le transporter au bloc, il sourit à son copain en continuant son travail avec application.
- En forme « Flo » ?
- Pas qu’un peu mon neveu !!! Je suis énervé comme un pou depuis ce matin rien qu’à la pensée de reprendre le taf.
- Ça te manquait à ce point-là ?
- C’est sûr !!!
- Eh bien je crois bien que tu vas en avoir pour t’éclater avec ce gars-là !! Il est drôlement arrangé, celui qui lui a fait ça doit être sacrément allumé.
- Il le croyait mort, c’est la seule excuse que je puisse lui trouver pour s’être acharné sur ce gars de cette façon. Il ne voulait pas que la police puisse l’identifier et ma foi il y serait arrivé s’il n’était pas toujours en vie.
- Pourquoi faire une chose pareille ? C’est qui ce type ?
- J’ai ma petite idée la dessus figure toi.
- Tu sais qui est ce mec ?
- Je n’en suis pas sûr à cent pour cent mais j’ai de gros doutes sur qui il est même si je ne le connais pas personnellement.
- Putain « Flo » !!! Tu vas cracher le morceau oui !!!
- Je préfère que tu en aies la surprise comme les autres si j’ai raison, en parlant d’eux !! Il serait temps d’y aller tu ne crois pas ? Il est prêt pour qu’on l’emmène ?
- Deux petites minutes encore !! Là !! Voilà !! On peut y aller maintenant, monsieur j’ai des secrets que je cache à mon meilleur pote.
Je soupire devant sa trombine vexée.
- Luka !!! T’es content là ?
- (Maxime surpris) Quoi Luka ??
- Tu voulais savoir qui était ce type non ? Alors je te réponds que c’est Luka.
- Celui qui est venu avec Maurice l’autre jour ? Mais c’est impossible voyons !! Celui-là est dans le coma depuis bien avant !!
- Pourtant c’est bien lui, je veux dire celui qui s’appelle vraiment Luka.
Maxime comprend et regarde son ami avec appréhension de sa réponse.
- L’autre alors ? C’est…
- Celui qui lui a fait ça certainement, oui !
- (Affolé cette fois) Il faut prévenir Maurice !!!
- T’inquiète, il est déjà au courant.
- C’est encore un coup contre toi, c’est ça ?? Et tu le savais ?
Je crois que je vais devoir m’expliquer.
- Emmenons ce garçon au bloc, je te raconterai ce que j’en sais en chemin et ne m’engueule pas de ce que tu vas apprendre, si je ne vous ai rien dit c’est juste pour que vous restiez naturels avec Luka ! Enfin celui que je croyais être Luka à l’époque.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (148 / 150) (Aix) (Douzième jour) (Centre hospitalier Paul Sézanne) (suite)
Au bloc opératoire, Émilie, Julien dit « Juju » et Patricia sont en pleins préparatifs quand la porte s’ouvre et que Maxime entre encore abasourdi de ce qu’il vient d’apprendre en poussant le lit médicalisé devant lui, ils l’aident à déposer le jeune patient sur la table d’opération et rebranchent les appareils de survie sur le réseau de la salle.
Dans les vestiaires, Maurice et Patrice discutent avec Florian qui termine de mettre sa tenue.
- (Maurice) Personne n’est au courant ici des vrais dommages qu’a subi ce garçon, il n’y aura donc aucun risque de fuites s’il allait très rapidement mieux.
- En espérant qu’à la Salpêtrière ils ne demanderont pas officiellement de ses nouvelles.
- (Maurice) Ils n’en auront pas l’occasion car d’ici une heure ils recevront un message concernant le décès de la victime pendant sa prise en charge à l’arrivée de l’hélicoptère.
- (Je souris) Je vois que tu as tout prévu !
- (Maurice avec un clin d’œil) C’est devenu une affaire d’espionnage qui de ce fait me concerne directement, j’ai donc le droit pour la protection des témoins de faire croire ce genre de choses au cas où quelqu’un viendrait à se renseigner plus tard.
Je me souviens d’un truc.
- Tu ne m’avais pas parlé d’un type de la police scientifique ?
- J’ai eu une petite conversation avec lui tout à l’heure et je ne pense pas qu’il sera mécontent de voir notre jeune Luka, si c’est bien lui car nous n’en avons pas la certitude malgré tout, aller mieux et s’en remettre.
- Même si c’est très rapide et qu’il ne garde aucune séquelle ?
Maurice sourit en se rappelant l’empathie qu’il a ressentie de la part de Raymond quand celui-ci lui a parlé de ce jeune inconnu.
- Même !!! Maintenant il ne sait encore pas tout et nous devrons y aller par étapes avec lui.
- Alors préviens le bien car avec ce que j’ai l’intention de faire, il va bientôt se croire à Lourdes Hi ! Hi !
- (Patrice curieux) Développe s’il te plaît ?
- J’ai l’intention de tester les limites de mon don sur ce garçon et là crois-moi, je vais me lâcher grave.
- (Maurice) Ça te dérange si on assiste à ce miracle ?
- Bien sûr que non, venez !!
La descente aux blocs se fait rapidement, nous récupérons Julien au passage qui vient d’arriver et qui s’excuse de son retard.
Une fois dans la salle, je lis la surprise dans les yeux de ceux qui y sont déjà à m’attendre quand ils constatent que Maurice et Patrice vont rester eux aussi et je les briffe à leur tour sur mes intentions.
- Avec l’accord de Maurice, je vais utiliser exclusivement mon « don » et je vous demanderais donc à tous de me laisser faire sans intervenir, à moins que je vous le demande.
Je commence donc par préparer une pochette de salive en même temps que je me fais une prise de sang, ça me prend un certain temps pendant lequel j’observe mes amis qui se sont tous regroupés et me regardent faire comme fasciner par ce que je prépare.
J’ôte ensuite les bandelettes qui recouvrent le corps de la victime et ce qui apparaît petit à petit sous nos yeux, nous fait plisser le front tellement la vue de ce corps charcuté et couturé de partout, nous est difficilement supportable.
Une fois nu devant nous, je lui injecte la transfusion sanguine et lui branche la poche en réglant le goutte-à-goutte pour que ma salive entre lentement dans son corps.
Une fois ces opérations réalisées, je rejoins mes amis et tout comme eux, je reste les yeux fixés sur le corps mutilé en attendant d’apercevoir les premiers effets du « don ».
Au début rien ne semble se passer, les courbes d’enregistrement des appareils restant sur les mêmes constantes.
C’est Maxime qui le premier sursaute et montre une des longues et profondes balafres du doigt.
- Regardez !! Là !! Ça commence !!
Nos regards se fixent à l’emplacement qu’indique son doigt et en effet les chairs à cet endroit se referment doucement, bientôt suivit par l’ensemble des plaies de son corps qui se répare de plus en plus vite et qui malgré que nous nous y attendions, nous laisse ébahi devant ce miracle.
- (Patricia) Mon Dieu !!!!
- (Maurice) C’est extraordinaire !!!!
Je dois bien avouer que je suis comme eux et bien que ça vienne de moi, ça me laisse moi aussi tout aussi perplexe et ahuri devant un tel spectacle se déroulant devant nous.
En y réfléchissant et au vu de la rapidité où tout cela se passe, beaucoup plus rapidement en tout cas que lors de mes précédentes interventions.
L’idée me vient soudainement que mon sang doit avoir des propriétés encore beaucoup plus puissantes que ma salive et que le mélange des deux en fait un cocktail des plus détonnant.
Cinq minutes à peine plus tard, le corps sain quoique amaigri d’un jeune homme au visage creusé, mangé par la barbe nous apparaît parfaitement guéri de toutes les atrocités qu’il a subies.
Un frémissement du corps nous indique qu’il revient à lui et qu’il ne va plus tarder à reprendre conscience, je m’en rapproche alors et le recouvre d’un drap pour qu’à son réveil, il ne se sente pas gêner de se retrouver nu devant autant de monde.
Un frémissement du visage et ses paupières battent plusieurs fois avant qu’enfin elles ne s’ouvrent sur deux yeux couleurs noisette aux pupilles dilatées à cause de la lumière trop forte pour lui.
Je me sens fixer longuement par ce garçon qui doit très certainement se demander où il est et c’est en souriant gentiment que je lui parle d’une voix se voulant rassurante.
"En Russe"
- Bonjour Luka !
Ses yeux se plissent, cherchant de toute évidence dans sa mémoire qui je suis.
- On se connaît ?
Ça fait plusieurs jours que Joseph attend d’être convoqué pour connaître la décision de Vladimir à sa proposition.
Son compte a bien été crédité de la somme pour la moins rondelette qui est arrivée comme un énorme bonus à celle qu’il va recevoir après sa mission.
Hassan est bien sûr au courant que pour l’instant tout se passe le mieux du monde car il a lui aussi un accès sur ce compte spécialement ouvert à cette fin.
Il aurait été trop risqué que son agent tente un autre moyen de le contacter sauf réelles difficultés et il a trouvé géniale cette idée d’en suivre l’avancement sans risques.
Joseph est dans son élément et apprécie au plus haut point cette mission toute en psychologie, mieux que celle du début ou il devait juste servir d’homme de main et se débarrasser purement et simplement d’un homme très puissant, avec tous les risques que ça pouvait encourir pour sa sécurité.
Dès que la prochaine somme sera versée sur son compte, Hassan saura ce qui lui reste à faire et pourra ainsi l’aider à programmer cette présentation qui devrait, il le lui a assuré, mettre fin à toute cette affaire pour le moins étrange et lui permettre de se retirer afin de profiter de son argent en faisant enfin ce dont il rêve depuis tout jeune.
Joseph en est là dans ses pensées d’une retraite tant attendue, qu’un bref coup retentit à sa porte de chambre et qu’Igor lui apparaît sans attendre sa réponse avec un sourire amical aux lèvres.
- Ton attente se termine Joseph !! Mon patron voudrait te parler et je pense qu’il va accepter ta proposition.
Joseph sourit et sort une bouteille et deux verres du petit placard.
- Ça s’arrose alors !!
Igor avec le sourire :
- Une offre que je ne saurais refuser.
Joseph remplit les verres et en offre un à celui qu’il s’efforce d’avoir comme allié malgré tout le dégoût qu’il lui inspire.
- Il tient vraiment à rencontrer ce jeune homme à ce que je crois comprendre ?
Igor boit son verre cul sec.
- Je ne connais pas ses raisons mais je pense qu’il veut s’assurer par lui-même que ce garçon n’est rien de plus que ce qu’il semble être.
Joseph lui remplit une deuxième fois son verre sous l’œil reconnaissant d’Igor.
- Ils ont eu quand même une drôle d’idée ces Français de l’utiliser pour se débarrasser de vos agents en place ?
- Je savais Désmaré très fort, mais là c’est du grand art et nous avons failli nous y laisser prendre.
- Failli ? Si je me souviens bien, vous avez quand même perdu treize hommes même si je ne vois pas vraiment qui est le treizième.
- Nicolaï ? C’était mon prédécesseur à ce poste, il n’a vraiment pas eu de chances d’être tombé à cause d’un coup pareil.
Igor sourit en vidant d’un trait son verre.
- Ce n’est pas comme moi Ha ! Ha !
Joseph remplit encore une fois son verre.
- Tu te doutais de quelque chose il me semble ?
- C’est vrai !! Mes hommes se faisaient prendre beaucoup trop vite et ce n’était pas normal, nous avions le garçon entre nos mains et il n’était pas possible qu’il le retrouve aussi vite, sauf si bien sûr nos agents étaient déjà sous surveillance. Ils les ont mis hors course et attendaient sûrement les prochains pour en faire autant, mais heureusement nous avons la preuve maintenant que tout ceci n’est qu’un coup monté et j’ai pu stopper l’hémorragie à temps.
- Tu disais aussi qu’il y avait encore un de tes hommes sur le coup ?
Igor vide son troisième verre aussi rapidement que les deux autres, montrant ainsi son habitude et son goût prononcé pour l’alcool.
- Oui mais celui-là est particulièrement malin et ne s’en serait pas laissé aussi facilement conter, en plus il est froid comme la pierre et rien ne l’arrête crois-moi.
Quatrième verre.
- Tu as l’air de l’apprécier ?
- Un peu oui !! C’est moi qui l’ai formé et malgré son jeune âge, c’est déjà du lourd !! Il n’a pas de cœur et il a une intelligence très affûtée, pour lui tuer n’est qu’un jeu voir un plaisir et je préfère le savoir de mon côté plutôt que de celui de l’ennemi.
Joseph le regarde siffler son quatrième verre comme s’il lui servait un simple jus de fruit et poursuit ses questions pendant que l’alcool commence visiblement à faire son effet et que son visiteur a la langue qui se délie de plus en plus.
Il lui en sert un cinquième avant de poursuivre l’air de rien ce qui devient un véritable interrogatoire.
- Pourquoi le laisser sur cette mission si tu sais les risques qu’il court ?
Igor vide son verre avant de répondre en riant grassement.
- Je lui ai envoyé de nouvelles directives Hi ! Hi ! Il doit continuer à se rapprocher du garçon, mais cette fois c’est pour rester en contact avec Désmaré et découvrir combien de nos agents il a encore percés à jour.
La bouteille est presque vide quand Joseph le ressert de nouveau.
- Vu déjà l’hécatombe, il ne doit plus en rester tant que ça ?
- Détrompe-toi !!
La bouteille est maintenant vide.
- Je ne pensais pas que la France avait une telle importance pour un pays comme le vôtre.
Igor boit son dernier verre.
- La France non, mais certaines recherches de pointe qu’elle mène, certainement.
Joseph retient l’information et comprend qu’il est temps d’arrêter toutes ces questions avant qu’Igor malgré l’état d’ivresse qu’il a ne s’en fasse la remarque.
- Vous m’impressionnez là !! Il serait temps d’aller à notre rendez-vous, tu ne crois pas ? - J’espère que nous aurons encore souvent l’occasion de collaborer ensemble.
Igor regarde sa montre et se reprend visiblement inquiet d’être resté aussi longtemps.
- Tu as raison !! Ne tardons plus avant que mon patron s’énerve à nous attendre, tu sais que tu me plais Joseph ? Tu es un homme plein de ressources et qui garde la tête sur les épaules, et j’aime ça !!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (147 / 150) (Aix) (Douzième jour) (Centre hospitalier Paul Sézanne)
L’activité laisse ressentir une tension spéciale depuis la veille au soir quand l’hélicoptère s’est posé, la présence policière quoique beaucoup moins importante que pour le jeune prince est quand même suffisamment présente pour que le personnel sente qu’il se passe encore cette fois quelque chose de pas habituel.
Le blessé qui est emmené en chambre de soins intensifs sitôt quitté l’hélico, avive leurs curiosités et l’infirmière-chef n’est pas plus étonnée que ça quand elle voit arriver devant elle le jeune rouquin au regard rieur qui sans aucune parole arrive à la faire éclater de rire, tellement elle s’attend encore à recevoir une pique de sa part.
- Encore un prince qui va nous enlever un de nos infirmiers ?
- Meuh non ton altesse Hi ! Hi !
- (Amusée) Tu vas voir l’altesse la fessée qu’elle va te mettre si tu continues, qu’est-ce qu’il a celui-là pour qu’on ait fait appel à toi ?
- Paraîtrait que c’est Toutankhamon !! Tu ne le savais pas ?
- (Sidérée) Pfftt !!! N’importe quoi, et qu’est-ce qu’il ferait là ?
- Faut juste que je lui change ses bandelettes pour qu’il soit tout beau pour les fêtes Hi ! Hi !
- Mais tu vas arrêter oui !!! Soit sérieux un peu, ça me changera.
- C’est juste un gars qui s’est fait agresser et dont la police attend le témoignage, s’ils l’ont amené ici c’est parce qu’ils ont été estomaqués de mon intervention sur Amid et qu’ils ont besoin de l’interroger le plus tôt possible.
Semblant prendre mon explication comme une évidence.
- C’est grave ce qu’il a ?
- Un choc traumatique et quelques brûlures assez impressionnantes sur le corps mais moins graves sur le visage et les mains.
- Pourquoi tous ses bandages alors ?
- Ils ne t’en ont pas parlé ?
- Non pourquoi ?
Je commence à m’éloigner en ricanant.
- Ils ont perdu leurs ciseaux à la « Salpé » et du coup ils lui ont mis tout le rouleau Hi ! Hi !
- Oh toi !! Tu ne perds rien pour attendre !! Sale garnement Hi ! Hi !
J’entre dans la chambre en riant encore, j’aime beaucoup cette femme qui doit avoir un cœur énorme et avec qui j’aime bien plaisanter car elle démarre toujours au quart de tour.
Maxime est déjà dans la chambre à mettre en place l’appareillage sur batterie pour pouvoir le transporter au bloc, il sourit à son copain en continuant son travail avec application.
- En forme « Flo » ?
- Pas qu’un peu mon neveu !!! Je suis énervé comme un pou depuis ce matin rien qu’à la pensée de reprendre le taf.
- Ça te manquait à ce point-là ?
- C’est sûr !!!
- Eh bien je crois bien que tu vas en avoir pour t’éclater avec ce gars-là !! Il est drôlement arrangé, celui qui lui a fait ça doit être sacrément allumé.
- Il le croyait mort, c’est la seule excuse que je puisse lui trouver pour s’être acharné sur ce gars de cette façon. Il ne voulait pas que la police puisse l’identifier et ma foi il y serait arrivé s’il n’était pas toujours en vie.
- Pourquoi faire une chose pareille ? C’est qui ce type ?
- J’ai ma petite idée la dessus figure toi.
- Tu sais qui est ce mec ?
- Je n’en suis pas sûr à cent pour cent mais j’ai de gros doutes sur qui il est même si je ne le connais pas personnellement.
- Putain « Flo » !!! Tu vas cracher le morceau oui !!!
- Je préfère que tu en aies la surprise comme les autres si j’ai raison, en parlant d’eux !! Il serait temps d’y aller tu ne crois pas ? Il est prêt pour qu’on l’emmène ?
- Deux petites minutes encore !! Là !! Voilà !! On peut y aller maintenant, monsieur j’ai des secrets que je cache à mon meilleur pote.
Je soupire devant sa trombine vexée.
- Luka !!! T’es content là ?
- (Maxime surpris) Quoi Luka ??
- Tu voulais savoir qui était ce type non ? Alors je te réponds que c’est Luka.
- Celui qui est venu avec Maurice l’autre jour ? Mais c’est impossible voyons !! Celui-là est dans le coma depuis bien avant !!
- Pourtant c’est bien lui, je veux dire celui qui s’appelle vraiment Luka.
Maxime comprend et regarde son ami avec appréhension de sa réponse.
- L’autre alors ? C’est…
- Celui qui lui a fait ça certainement, oui !
- (Affolé cette fois) Il faut prévenir Maurice !!!
- T’inquiète, il est déjà au courant.
- C’est encore un coup contre toi, c’est ça ?? Et tu le savais ?
Je crois que je vais devoir m’expliquer.
- Emmenons ce garçon au bloc, je te raconterai ce que j’en sais en chemin et ne m’engueule pas de ce que tu vas apprendre, si je ne vous ai rien dit c’est juste pour que vous restiez naturels avec Luka ! Enfin celui que je croyais être Luka à l’époque.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (148 / 150) (Aix) (Douzième jour) (Centre hospitalier Paul Sézanne) (suite)
Au bloc opératoire, Émilie, Julien dit « Juju » et Patricia sont en pleins préparatifs quand la porte s’ouvre et que Maxime entre encore abasourdi de ce qu’il vient d’apprendre en poussant le lit médicalisé devant lui, ils l’aident à déposer le jeune patient sur la table d’opération et rebranchent les appareils de survie sur le réseau de la salle.
Dans les vestiaires, Maurice et Patrice discutent avec Florian qui termine de mettre sa tenue.
- (Maurice) Personne n’est au courant ici des vrais dommages qu’a subi ce garçon, il n’y aura donc aucun risque de fuites s’il allait très rapidement mieux.
- En espérant qu’à la Salpêtrière ils ne demanderont pas officiellement de ses nouvelles.
- (Maurice) Ils n’en auront pas l’occasion car d’ici une heure ils recevront un message concernant le décès de la victime pendant sa prise en charge à l’arrivée de l’hélicoptère.
- (Je souris) Je vois que tu as tout prévu !
- (Maurice avec un clin d’œil) C’est devenu une affaire d’espionnage qui de ce fait me concerne directement, j’ai donc le droit pour la protection des témoins de faire croire ce genre de choses au cas où quelqu’un viendrait à se renseigner plus tard.
Je me souviens d’un truc.
- Tu ne m’avais pas parlé d’un type de la police scientifique ?
- J’ai eu une petite conversation avec lui tout à l’heure et je ne pense pas qu’il sera mécontent de voir notre jeune Luka, si c’est bien lui car nous n’en avons pas la certitude malgré tout, aller mieux et s’en remettre.
- Même si c’est très rapide et qu’il ne garde aucune séquelle ?
Maurice sourit en se rappelant l’empathie qu’il a ressentie de la part de Raymond quand celui-ci lui a parlé de ce jeune inconnu.
- Même !!! Maintenant il ne sait encore pas tout et nous devrons y aller par étapes avec lui.
- Alors préviens le bien car avec ce que j’ai l’intention de faire, il va bientôt se croire à Lourdes Hi ! Hi !
- (Patrice curieux) Développe s’il te plaît ?
- J’ai l’intention de tester les limites de mon don sur ce garçon et là crois-moi, je vais me lâcher grave.
- (Maurice) Ça te dérange si on assiste à ce miracle ?
- Bien sûr que non, venez !!
La descente aux blocs se fait rapidement, nous récupérons Julien au passage qui vient d’arriver et qui s’excuse de son retard.
Une fois dans la salle, je lis la surprise dans les yeux de ceux qui y sont déjà à m’attendre quand ils constatent que Maurice et Patrice vont rester eux aussi et je les briffe à leur tour sur mes intentions.
- Avec l’accord de Maurice, je vais utiliser exclusivement mon « don » et je vous demanderais donc à tous de me laisser faire sans intervenir, à moins que je vous le demande.
Je commence donc par préparer une pochette de salive en même temps que je me fais une prise de sang, ça me prend un certain temps pendant lequel j’observe mes amis qui se sont tous regroupés et me regardent faire comme fasciner par ce que je prépare.
J’ôte ensuite les bandelettes qui recouvrent le corps de la victime et ce qui apparaît petit à petit sous nos yeux, nous fait plisser le front tellement la vue de ce corps charcuté et couturé de partout, nous est difficilement supportable.
Une fois nu devant nous, je lui injecte la transfusion sanguine et lui branche la poche en réglant le goutte-à-goutte pour que ma salive entre lentement dans son corps.
Une fois ces opérations réalisées, je rejoins mes amis et tout comme eux, je reste les yeux fixés sur le corps mutilé en attendant d’apercevoir les premiers effets du « don ».
Au début rien ne semble se passer, les courbes d’enregistrement des appareils restant sur les mêmes constantes.
C’est Maxime qui le premier sursaute et montre une des longues et profondes balafres du doigt.
- Regardez !! Là !! Ça commence !!
Nos regards se fixent à l’emplacement qu’indique son doigt et en effet les chairs à cet endroit se referment doucement, bientôt suivit par l’ensemble des plaies de son corps qui se répare de plus en plus vite et qui malgré que nous nous y attendions, nous laisse ébahi devant ce miracle.
- (Patricia) Mon Dieu !!!!
- (Maurice) C’est extraordinaire !!!!
Je dois bien avouer que je suis comme eux et bien que ça vienne de moi, ça me laisse moi aussi tout aussi perplexe et ahuri devant un tel spectacle se déroulant devant nous.
En y réfléchissant et au vu de la rapidité où tout cela se passe, beaucoup plus rapidement en tout cas que lors de mes précédentes interventions.
L’idée me vient soudainement que mon sang doit avoir des propriétés encore beaucoup plus puissantes que ma salive et que le mélange des deux en fait un cocktail des plus détonnant.
Cinq minutes à peine plus tard, le corps sain quoique amaigri d’un jeune homme au visage creusé, mangé par la barbe nous apparaît parfaitement guéri de toutes les atrocités qu’il a subies.
Un frémissement du corps nous indique qu’il revient à lui et qu’il ne va plus tarder à reprendre conscience, je m’en rapproche alors et le recouvre d’un drap pour qu’à son réveil, il ne se sente pas gêner de se retrouver nu devant autant de monde.
Un frémissement du visage et ses paupières battent plusieurs fois avant qu’enfin elles ne s’ouvrent sur deux yeux couleurs noisette aux pupilles dilatées à cause de la lumière trop forte pour lui.
Je me sens fixer longuement par ce garçon qui doit très certainement se demander où il est et c’est en souriant gentiment que je lui parle d’une voix se voulant rassurante.
"En Russe"
- Bonjour Luka !
Ses yeux se plissent, cherchant de toute évidence dans sa mémoire qui je suis.
- On se connaît ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li