01-09-2020, 04:39 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (139 / 150) (Moscou) (Joseph) (suite)
Joseph tourne un peu en rond dans sa chambre d’hôtel, pour lui le réveillon de Noël a été une soirée comme les autres et c’est bien la première fois que ça lui arrive car habituellement, il le passe en famille.
Maintenant, ce n’est pas tous les jours non plus qu’il a l’occasion de gagner un million de dollars et il ne regrette pas d’être ici, seulement il ne sait pas combien de temps il lui faudra attendre pour que les choses avancent et il s’ennuie déjà dans cette ville où il ne se sent pas dans son élément.
Il en est là dans ses réflexions, quand quelqu’un frappe à sa porte et c’est avec le sourire qu’il se dit qu’en fin de compte ça risque d’aller plus vite qu’il ne l’espérait.
Quand il ouvre la porte, c’est pour se retrouver devant un personnage joufflu et des plus antipathiques qui le détaille du regard avec suffisance, ce qui tout de suite met Joseph mal à l’aise.
« En Anglais »
- Oui !! C’est pourquoi ?
- Je suis celui que vous vouliez rencontrer !! Puis-je entrer ?
- Heu !! Oui certainement !!
Igor entre dans la chambre et va directement s’asseoir sur le seul siège disponible, Joseph referme et cherche un moment quelle position prendre et se décide à s’asseoir à son tour sur le lit face à son visiteur.
Les deux hommes se détaillent un long moment et c’est Igor qui prend le premier la parole.
- Alors comme ça, vous voudriez travailler pour moi ?
- J’ai entendu dire que vous étiez en difficulté et comme je cherchais l’opportunité d’un nouveau contrat, j’ai en effet pris la décision de venir vous proposer mes services.
Igor le fixe de ses petits yeux de fouine.
- De quelles difficultés faites-vous allusion ?
Joseph prend le temps avant de répondre et garde son regard sans ciller dans celui d’Igor, un certain rapport de force a alors lieu entre eux et c’est avec un bref sourire qu’il se détend et reprend la parole.
- Celles que vous avez avec Al Malouf ou encore avec l’État Français par exemple et qui vous met en porte à faux avec la diplomatie internationale.
- D’où tenez-vous ça ?
- J’ai mes sources et ma dernière mission était étrangement liée à tout ça, c’est d’ailleurs pour cette raison que je suis devant vous aujourd’hui.
- De quelle dernière mission faites-vous allusion ?
- Là n’est pas la question et vous le savez bien.
Igor retient un mouvement de colère envers cet homme qui a le toupet de lui tenir tête, il a pris le temps malgré tout de lire le rapport sur ce Joseph Diokouré et connaît maintenant sa réputation d’intégrité envers ses employeurs.
Il soupire longuement et reconnaît que c’est justement à cause de cette réputation, qu’il a accepté de venir lui parler et pourquoi pas de lui confier une mission de renseignements sur un sujet qui le titille de plus en plus.
- Avez-vous idée du contrat que je pourrais envisager de conclure avec vous ?
- (Joseph sourit) Je pense même en avoir découvert quelques éléments qui devraient vous intéresser.
Igor visiblement surpris.
- Tiens donc ? Comme par exemple ?
Joseph comprend qu’il doit jouer serrer.
- Pour commencer, si nous parlions des modalités pécuniaires de ce contrat.
Igor se détend à son tour car il aurait trouvé bizarre autrement si l’homme en face de lui n’en avait pas fait allusion en bon mercenaire de l’information qu’il est.
- Quelles sont vos prétentions ?
Joseph du tac au tac.
- À combien estimez-vous ce que je pourrais vous apprendre ?
- Trois cent mille ?
- Cinq cent !!
- Dollars ?
- (Joseph sourit) Livre Sterling, mes services le valent bien vous vous en rendrez très vite compte.
- Et si je trouvais votre demande disproportionnée ?
- Dans ce cas, vous devriez découvrir par vous-même ce que représente un certain chirurgien pour L’émirat Saoudien d’Al Malouf et pour l’État Français, mes sources racontent que vous y avez déjà laissé des plumes pourtant.
Igor se raidit en comprenant que l’homme en face de lui en connaît de toute évidence déjà beaucoup sur toute cette affaire.
- Vous recevrez votre argent.
Joseph montre sa satisfaction et sort une carte bristol de sa poche.
- Moitié sur ce compte bancaire tout de suite et le reste après que le contrat sera terminé.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (140 / 150) (Moscou) (Joseph) (suite)
Igor le regarde longuement et devant l’évidente assurance de l’homme en face de lui, acquiesce à sa demande.
- Entendu comme ça !! Maintenant voici ce que j’attends de vous, ce sera les modalités du contrat qui nous liera le temps de notre accord. Je vous demande de découvrir qui est exactement ce jeune chirurgien et pourquoi les services de la DST Française le protègent avec autant de moyens, je veux aussi connaître les motivations d’Hassan Al Malouf qui lui ont fait rompre les relations diplomatiques entre nos deux pays et faire se retourner contre nous la diplomatie internationale.
- Ce sont donc les deux points qui nous lient par ce contrat ?
- Il y a encore un point auquel je tiens personnellement.
- Je vous écoute !!
- Six de nos hommes sont morts dans des circonstances qui me paraissent ubuesques et j’aimerais connaître la vérité sur toute cette affaire.
Joseph opine en tendant la main pour sceller leur accord, il retient in extremis une grimace de dégoût quand il serre la paume molle et moite d’Igor.
- Dès que la somme sera versée, je vous donnerai un lien informatique sécurisé où vous trouverez les preuves que j’ai déjà en ma possession et qui concerne notre affaire.
- Comment est-ce possible ?
- (Joseph ironique) Tout simplement parce que je fais d’une pierre deux coups et que ma dernière mission contractée concernait déjà les mêmes demandes ou à quelques formulations près.
- Venant de qui ?
- (Joseph ricane) Bien tenté !!! Tout ce que je peux vous révéler, c’est qu’elle venait d’une très grande puissance qui elle aussi a souhaité en savoir plus sur ce jeune homme quoique pour une autre raison. Pour le reste, les choses étaient plus ou moins liées et je les ai apprises pendant mon enquête.
- Et cette autre raison ? C’était ?
- Elle ne fait pas partie de notre contrat, il faudra allonger la rétribution pour en savoir plus. Disons de cent mille livres supplémentaires.
Igor reste un moment estomaqué devant l’aplomb de cet homme, malgré tout, il doit bien reconnaître qu’il en ferait autant à sa place et qu’apparemment, il mérite bien sa réputation.
Maintenant sa curiosité est telle qu’il ne conçoit pas d’ignorer ce qu’a appris d’autre ce Joseph et qui lui a valu ce contrat de la part d’un gouvernement étranger.
- J’accepte votre demande sous condition que vous m’en parliez tout de suite, ensuite je ferai transférer les fonds sur votre compte et nous irons voir mon patron qui sera certainement très attentif à vos paroles.
Joseph comprend qu’il doit lui donner du grain à moudre pour que la confiance s’instaure, il reprend alors la parole et lui donne les renseignements qu’il attend avec une avidité évidente.
- Le garçon qui vous intéresse s’appelle Florian De Bierne, issu d’une famille de la haute noblesse qui fut en son temps déchue de toute sa fortune. Son père avec l’aide de ses parents a monté une entreprise qui a maintenant pignon sur rue et leur a redonné la fortune qu’ils avaient perdue. Le jeune Florian est l’héritier de cette entreprise depuis le décès de ses parents et vaut plusieurs centaines de millions d’euros, la présence policière autour de lui a été mise en place au début tout simplement pour le protéger d’un éventuel enlèvement aux buts de s’approprier de sa fortune et ce n’est que depuis peu qu’une autre raison a fait que sa protection ait été accrue de façon exponentielle.
Igor boit avidement les paroles de Joseph et éprouve une énorme frustration quand il s’arrête de parler.
- Quelle est cette autre raison ?
Joseph rit de nouveau.
- Encore bien tenté Hi ! Hi ! Je vous révélerai la suite après le transfert car ça concerne directement notre premier contrat.
Igor soupire agacé, il prend son téléphone et engage une conversation que bien sûr Joseph ne comprend pas, il attend donc avec patience que son visiteur raccroche.
Igor donne les instructions du transfert et après avoir énuméré les chiffres du compte bancaire, raccroche enfin et se tourne vers Joseph, un sourire aux lèvres.
- Votre argent vient d’être viré, vous pouvez vérifier !!
- Je le ferai en chemin, maintenant si nous allions parler à votre patron ? J’aimerais terminer rapidement ce contrat et rentrer chez moi pour profiter de ma famille et me mettre au travail au cas où les preuves que je vous ai apporté ne seraient pas suffisantes à vos yeux.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (141 / 150) (Moscou) (Joseph) (suite)
Pendant le trajet en voiture, Joseph vérifie avec son ordinateur que le transfert d’argent a bien eu lieu et sourit quand il voit la somme s’afficher avec des chiffres bien ronds qui en même temps qu’ils l’enrichissent assez coquettement, fait savoir à qui de droit que sa mission est en bonne voie.
Il n’est pas surpris quand il comprend où le véhicule les emmène, le palais du Kremlin se rapprochant rapidement et la curiosité d’entrer dans ce saint des saints de l’administration Russe, excite Joseph au plus haut point.
La voiture avance au ralenti devant un immense portail qui s’ouvre majestueusement devant eux et dévoile un impressionnant dispositif militaire à l’intérieur des lieux.
Ils sont pris en charge par un groupe d’hommes armés et Joseph a droit alors comme il s’y attendait à une fouille approfondie qui ne lui aurait pas permis si l’envie l’avait pris de garder sur lui un quelconque moyen d’attenter à la vie du potentat qui réside dans ce palais.
Une fois toutes ces vérifications terminées, Igor conduit Joseph dans les méandres de l’immense bâtisse jusque dans un couloir où un soldat en arme est planté tous les deux mètres et surveille de toute évidence le personnage important qui en a ses quartiers.
Igor se fait annoncer et ils ne patientent pas longtemps avant qu’on les prie d’entrer dans un bureau plutôt austère au vu de la personne qui l’occupe.
Vladimir les attendait avec nervosité et impatience et dès qu’il les aperçoit, il se lève et leur enjoint de venir s’asseoir dans le coin salon du bureau.
Igor connaît suffisamment l’homme pour voir toute la hâte qu’il a de connaître enfin le fin mot de toute cette affaire.
Affaire qui jusqu’à présent ne lui a apporté que des pertes humaines sans en découvrir de quoi nourrir sa curiosité.
« En Anglais pour que tous comprennent ses paroles »
- Monsieur le président, voici Joseph Diokouré, nous nous sommes mis d’accord pour qu’il travaille pour nous le temps de résoudre cette énigme qui remue autant de salive.
- (Vladimir) Très bien !! Quand commencez-vous ? Je pense qu’on vous a expliqué suffisamment les choses ?
Joseph prend un air volontairement mal à l’aise car il comprend bien que cet homme ne supporterait pas un autre comportement venant de sa part.
- Je pense avoir déjà les renseignements que vous recherchez excellence, ou du moins une grande partie.
Vladimir visiblement surpris, regarde Igor avec les yeux démontrant qu’il attend de lui confirmation des paroles qu’il vient d’entendre.
- (Igor) Une mission dont il vient de s’acquitter et qui était étrangement liée à nos propres questionnements patron !!
Vladimir ayant lui aussi lu le rapport récent sur Joseph, ne pose même pas la question qu’Igor n’a pu retenir de poser et enchaîne donc directement sur ce qu’il attend de savoir depuis déjà ce qui lui paraît si longtemps.
- Je vous écoute !!!
Joseph reprend alors ce qu’il a déjà dévoilé sur Florian et qui lui a fait apprendre avec beaucoup d’incrédulité d’autres secrets pourtant bien gardés, du moins c’est ce qu’il s’efforce à leur faire croire pour qu’ils ne mettent pas en doute ses prochaines paroles.
- C’est donc pendant mes recherches que je suis tombé par hasard sur plusieurs rapports de la DST et qui concernaient également ce jeune homme. Le premier faisait mention de son extrême habileté et à des prédispositions ainsi qu’à des connaissances élevées dans la pratique de la médecine et plus précisément dans celle de la chirurgie réparatrice, ensuite un autre faisait mention d’un accident qui aurait dû être mortel d’un jeune prince Saoudien et la méthode qu’a utilisé ce même jeune homme pour opérer et réussir là où très peu s’y seraient risqués. L’émir Hassan Al Malouf s’est pris alors d’amitié avec ce jeune garçon et s’efforce depuis à aider les autorités Françaises à le préserver de personnes malintentionnées qui pourraient tenter de se l’approprier pour leurs propres comptes.
- (Vladimir) Et c’est tout ?
- S’il n’y avait eu que ça, vous pensez bien que je n’aurais pas pris le parti de venir ici !!
- Poursuivez alors !!
- Pendant que je prenais connaissance de ces rapports et que j’en prenais des photos dont vous pourrez juger par vous-même de leurs exactitudes, je suis tombé bien involontairement je dois le dire sur un autre dossier noté confidentiel défense. Je n’ai pas pu m’empêcher vous le pensez bien, d’en prendre connaissance également tellement ma curiosité naturelle était mise à dure épreuve.
Vladimir est avide d’en savoir plus.
- Que contenait ce dossier ?
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (142 / 150) (Moscou) (Joseph) (suite)
Joseph laisse passer un certain temps afin d’avoir l’effet escompté sur ces deux hommes qui vont certainement sauter au plafond en entendant la suite, maintenant c’est le tout ou rien et il se racle la gorge avant de reprendre.
- Ce dossier faisait état du décès de six agents Russes dans un cirque où justement le jeune De Bierne se trouvait en vacances, pour le reste vous êtes certainement au courant car certaines conséquences diplomatiques avec l’émirat Saoudien en sont induites. J’allais refermer le rapport quand un folio m’a fait revenir dessus avec beaucoup plus d’intérêt, il émanait de la direction elle-même de la DST et parlait d’une action pour se débarrasser d’agents infiltrés Russes sous le couvert de cette histoire en rendant encore plus important qu’il ne l’est en réalité ce garçon et en s’en servant comme appât, afin de faire en quelque sorte sortir le loup du bois. J’ai appris également que l’affaire semblait prendre et qu’encore au moins six de vos hommes sont déjà à nouveau tombés dans leurs filets. C’est à ce moment-là que j’ai pris ma décision de monnayer ses informations et de venir jusqu’à vous pour en tirer profit.
Igor ne peut retenir un cri.
- Je m’en doutais !!!! Cette idée m’était déjà venue car cette histoire ne tenait pas debout.
- (Vladimir en rage) Les salauds !!! Alors comme ça, ils ont voulu nous prendre à notre propre jeu ?
- (Joseph sérieux) Ça m’en a tout l’air, ils ont profité de votre intérêt pour le garçon en en rajoutant suffisamment pour que vous ne puissiez qu’en conclure qu’il vous fallait vous en emparer.
Vladimir se lève et arpente le bureau nerveusement.
- Treize hommes de perdu pour une histoire complètement inventée !!!
- (Joseph) Je ne dirais pas ça, Florian De Bierne est de toute évidence un personnage qui a son importance. Mais pas plus que n’importe quel surdoué ou multimillionnaire et ils ont fait en sorte de mettre suffisamment de mystère sur sa condition pour vous appâter, de toute évidence, ils ont vu juste.
Igor est visiblement devenu blême de s’être fait berner.
- J’ai encore quelqu’un sur le coup, je vais le prévenir de faire très attention et de plutôt diriger ses recherches sur ce que veut exactement la DST, je ne tiens pas à perdre encore plus d’agents.
Vladimir les yeux injectés de sang, revient s’asseoir en face d’eux.
- Vous avez encore quelque chose à nous apprendre ? Où sont les preuves de toutes vos affirmations ?
- A votre disposition dès maintenant !! Il ne me reste plus qu’à vous communiquer les documents que j’ai photographiés et je pense que j’aurai répondu à vos requêtes.
Il donne alors à Vladimir les codes et les liens qui lui permettront d’obtenir le dossier et les photos, ensuite, Joseph fait celui qui hésite, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention de Vladimir.
- Autre chose ?
Joseph imite à la perfection une personne surprise dans ses pensées.
- Comment !!! Ah !!! Tenez-vous toujours à connaître ce Florian ?
- Pourquoi cette question ?
- Parce que j’ai peut-être une idée qui vous fera le rencontrer et vous faire une opinion personnelle de tout ce qu’il se dit sur sa personne et voir ainsi combien sa réputation est ou n’est pas exagérée.
Vladimir après un moment de silence.
- Pourquoi pas après tout !! Comment vous envisagez cette rencontre ?
- (Joseph) Hum !!!
- (Vladimir comprend) Combien ?
- (Joseph sourit) Vérifiez les preuves que je viens de vous donner et s’ils vous confortent dans la bonne exécution de notre contrat, faites verser le solde de la somme déjà due sur mon compte. Ensuite si mon idée vous convient, nous pourrons parler de nouveau affaire ensemble, par principe je ne négocie jamais plusieurs contrats en même temps.
Vladimir fixe Joseph et finit par sourire, reconnaissant en cet homme une personne fiable, sûr de lui, qui ne s’en laisse pas « compter » et avec qui il appréciera certainement à continuer de travailler par la suite.
Il se lève et retourne à son bureau pour analyser tranquillement les fameuses preuves promises, un regard sur Igor qui depuis un moment déjà ne fait que surveiller les expressions des deux hommes, s’étonnant de toute évidence du calme qu’a pris cette discussion et de la confiance qui s’instaure entre eux, suffisamment inhabituelle de la part de son patron pour qu’il en reste perplexe.
- (Vladimir) Allez donc visiter notre capitale le temps que j’examine ces documents !! Je vous ferai savoir quand revenir pour poursuivre cet entretien.
Igor et Joseph quittent donc le bureau pendant que le président d’un des plus grands pays du monde s’informe sur un jeune rouquin Français de tout juste dix-huit ans et qui sans doute sans même en être conscient, l’a mis dans la situation des plus inconfortable qu’il n’ait jamais connu.
Situation dont il va lui falloir sortir rapidement étant donné les répercussions économiques que son pays commence à ressentir de plus en plus cruellement.
Joseph tourne un peu en rond dans sa chambre d’hôtel, pour lui le réveillon de Noël a été une soirée comme les autres et c’est bien la première fois que ça lui arrive car habituellement, il le passe en famille.
Maintenant, ce n’est pas tous les jours non plus qu’il a l’occasion de gagner un million de dollars et il ne regrette pas d’être ici, seulement il ne sait pas combien de temps il lui faudra attendre pour que les choses avancent et il s’ennuie déjà dans cette ville où il ne se sent pas dans son élément.
Il en est là dans ses réflexions, quand quelqu’un frappe à sa porte et c’est avec le sourire qu’il se dit qu’en fin de compte ça risque d’aller plus vite qu’il ne l’espérait.
Quand il ouvre la porte, c’est pour se retrouver devant un personnage joufflu et des plus antipathiques qui le détaille du regard avec suffisance, ce qui tout de suite met Joseph mal à l’aise.
« En Anglais »
- Oui !! C’est pourquoi ?
- Je suis celui que vous vouliez rencontrer !! Puis-je entrer ?
- Heu !! Oui certainement !!
Igor entre dans la chambre et va directement s’asseoir sur le seul siège disponible, Joseph referme et cherche un moment quelle position prendre et se décide à s’asseoir à son tour sur le lit face à son visiteur.
Les deux hommes se détaillent un long moment et c’est Igor qui prend le premier la parole.
- Alors comme ça, vous voudriez travailler pour moi ?
- J’ai entendu dire que vous étiez en difficulté et comme je cherchais l’opportunité d’un nouveau contrat, j’ai en effet pris la décision de venir vous proposer mes services.
Igor le fixe de ses petits yeux de fouine.
- De quelles difficultés faites-vous allusion ?
Joseph prend le temps avant de répondre et garde son regard sans ciller dans celui d’Igor, un certain rapport de force a alors lieu entre eux et c’est avec un bref sourire qu’il se détend et reprend la parole.
- Celles que vous avez avec Al Malouf ou encore avec l’État Français par exemple et qui vous met en porte à faux avec la diplomatie internationale.
- D’où tenez-vous ça ?
- J’ai mes sources et ma dernière mission était étrangement liée à tout ça, c’est d’ailleurs pour cette raison que je suis devant vous aujourd’hui.
- De quelle dernière mission faites-vous allusion ?
- Là n’est pas la question et vous le savez bien.
Igor retient un mouvement de colère envers cet homme qui a le toupet de lui tenir tête, il a pris le temps malgré tout de lire le rapport sur ce Joseph Diokouré et connaît maintenant sa réputation d’intégrité envers ses employeurs.
Il soupire longuement et reconnaît que c’est justement à cause de cette réputation, qu’il a accepté de venir lui parler et pourquoi pas de lui confier une mission de renseignements sur un sujet qui le titille de plus en plus.
- Avez-vous idée du contrat que je pourrais envisager de conclure avec vous ?
- (Joseph sourit) Je pense même en avoir découvert quelques éléments qui devraient vous intéresser.
Igor visiblement surpris.
- Tiens donc ? Comme par exemple ?
Joseph comprend qu’il doit jouer serrer.
- Pour commencer, si nous parlions des modalités pécuniaires de ce contrat.
Igor se détend à son tour car il aurait trouvé bizarre autrement si l’homme en face de lui n’en avait pas fait allusion en bon mercenaire de l’information qu’il est.
- Quelles sont vos prétentions ?
Joseph du tac au tac.
- À combien estimez-vous ce que je pourrais vous apprendre ?
- Trois cent mille ?
- Cinq cent !!
- Dollars ?
- (Joseph sourit) Livre Sterling, mes services le valent bien vous vous en rendrez très vite compte.
- Et si je trouvais votre demande disproportionnée ?
- Dans ce cas, vous devriez découvrir par vous-même ce que représente un certain chirurgien pour L’émirat Saoudien d’Al Malouf et pour l’État Français, mes sources racontent que vous y avez déjà laissé des plumes pourtant.
Igor se raidit en comprenant que l’homme en face de lui en connaît de toute évidence déjà beaucoup sur toute cette affaire.
- Vous recevrez votre argent.
Joseph montre sa satisfaction et sort une carte bristol de sa poche.
- Moitié sur ce compte bancaire tout de suite et le reste après que le contrat sera terminé.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (140 / 150) (Moscou) (Joseph) (suite)
Igor le regarde longuement et devant l’évidente assurance de l’homme en face de lui, acquiesce à sa demande.
- Entendu comme ça !! Maintenant voici ce que j’attends de vous, ce sera les modalités du contrat qui nous liera le temps de notre accord. Je vous demande de découvrir qui est exactement ce jeune chirurgien et pourquoi les services de la DST Française le protègent avec autant de moyens, je veux aussi connaître les motivations d’Hassan Al Malouf qui lui ont fait rompre les relations diplomatiques entre nos deux pays et faire se retourner contre nous la diplomatie internationale.
- Ce sont donc les deux points qui nous lient par ce contrat ?
- Il y a encore un point auquel je tiens personnellement.
- Je vous écoute !!
- Six de nos hommes sont morts dans des circonstances qui me paraissent ubuesques et j’aimerais connaître la vérité sur toute cette affaire.
Joseph opine en tendant la main pour sceller leur accord, il retient in extremis une grimace de dégoût quand il serre la paume molle et moite d’Igor.
- Dès que la somme sera versée, je vous donnerai un lien informatique sécurisé où vous trouverez les preuves que j’ai déjà en ma possession et qui concerne notre affaire.
- Comment est-ce possible ?
- (Joseph ironique) Tout simplement parce que je fais d’une pierre deux coups et que ma dernière mission contractée concernait déjà les mêmes demandes ou à quelques formulations près.
- Venant de qui ?
- (Joseph ricane) Bien tenté !!! Tout ce que je peux vous révéler, c’est qu’elle venait d’une très grande puissance qui elle aussi a souhaité en savoir plus sur ce jeune homme quoique pour une autre raison. Pour le reste, les choses étaient plus ou moins liées et je les ai apprises pendant mon enquête.
- Et cette autre raison ? C’était ?
- Elle ne fait pas partie de notre contrat, il faudra allonger la rétribution pour en savoir plus. Disons de cent mille livres supplémentaires.
Igor reste un moment estomaqué devant l’aplomb de cet homme, malgré tout, il doit bien reconnaître qu’il en ferait autant à sa place et qu’apparemment, il mérite bien sa réputation.
Maintenant sa curiosité est telle qu’il ne conçoit pas d’ignorer ce qu’a appris d’autre ce Joseph et qui lui a valu ce contrat de la part d’un gouvernement étranger.
- J’accepte votre demande sous condition que vous m’en parliez tout de suite, ensuite je ferai transférer les fonds sur votre compte et nous irons voir mon patron qui sera certainement très attentif à vos paroles.
Joseph comprend qu’il doit lui donner du grain à moudre pour que la confiance s’instaure, il reprend alors la parole et lui donne les renseignements qu’il attend avec une avidité évidente.
- Le garçon qui vous intéresse s’appelle Florian De Bierne, issu d’une famille de la haute noblesse qui fut en son temps déchue de toute sa fortune. Son père avec l’aide de ses parents a monté une entreprise qui a maintenant pignon sur rue et leur a redonné la fortune qu’ils avaient perdue. Le jeune Florian est l’héritier de cette entreprise depuis le décès de ses parents et vaut plusieurs centaines de millions d’euros, la présence policière autour de lui a été mise en place au début tout simplement pour le protéger d’un éventuel enlèvement aux buts de s’approprier de sa fortune et ce n’est que depuis peu qu’une autre raison a fait que sa protection ait été accrue de façon exponentielle.
Igor boit avidement les paroles de Joseph et éprouve une énorme frustration quand il s’arrête de parler.
- Quelle est cette autre raison ?
Joseph rit de nouveau.
- Encore bien tenté Hi ! Hi ! Je vous révélerai la suite après le transfert car ça concerne directement notre premier contrat.
Igor soupire agacé, il prend son téléphone et engage une conversation que bien sûr Joseph ne comprend pas, il attend donc avec patience que son visiteur raccroche.
Igor donne les instructions du transfert et après avoir énuméré les chiffres du compte bancaire, raccroche enfin et se tourne vers Joseph, un sourire aux lèvres.
- Votre argent vient d’être viré, vous pouvez vérifier !!
- Je le ferai en chemin, maintenant si nous allions parler à votre patron ? J’aimerais terminer rapidement ce contrat et rentrer chez moi pour profiter de ma famille et me mettre au travail au cas où les preuves que je vous ai apporté ne seraient pas suffisantes à vos yeux.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (141 / 150) (Moscou) (Joseph) (suite)
Pendant le trajet en voiture, Joseph vérifie avec son ordinateur que le transfert d’argent a bien eu lieu et sourit quand il voit la somme s’afficher avec des chiffres bien ronds qui en même temps qu’ils l’enrichissent assez coquettement, fait savoir à qui de droit que sa mission est en bonne voie.
Il n’est pas surpris quand il comprend où le véhicule les emmène, le palais du Kremlin se rapprochant rapidement et la curiosité d’entrer dans ce saint des saints de l’administration Russe, excite Joseph au plus haut point.
La voiture avance au ralenti devant un immense portail qui s’ouvre majestueusement devant eux et dévoile un impressionnant dispositif militaire à l’intérieur des lieux.
Ils sont pris en charge par un groupe d’hommes armés et Joseph a droit alors comme il s’y attendait à une fouille approfondie qui ne lui aurait pas permis si l’envie l’avait pris de garder sur lui un quelconque moyen d’attenter à la vie du potentat qui réside dans ce palais.
Une fois toutes ces vérifications terminées, Igor conduit Joseph dans les méandres de l’immense bâtisse jusque dans un couloir où un soldat en arme est planté tous les deux mètres et surveille de toute évidence le personnage important qui en a ses quartiers.
Igor se fait annoncer et ils ne patientent pas longtemps avant qu’on les prie d’entrer dans un bureau plutôt austère au vu de la personne qui l’occupe.
Vladimir les attendait avec nervosité et impatience et dès qu’il les aperçoit, il se lève et leur enjoint de venir s’asseoir dans le coin salon du bureau.
Igor connaît suffisamment l’homme pour voir toute la hâte qu’il a de connaître enfin le fin mot de toute cette affaire.
Affaire qui jusqu’à présent ne lui a apporté que des pertes humaines sans en découvrir de quoi nourrir sa curiosité.
« En Anglais pour que tous comprennent ses paroles »
- Monsieur le président, voici Joseph Diokouré, nous nous sommes mis d’accord pour qu’il travaille pour nous le temps de résoudre cette énigme qui remue autant de salive.
- (Vladimir) Très bien !! Quand commencez-vous ? Je pense qu’on vous a expliqué suffisamment les choses ?
Joseph prend un air volontairement mal à l’aise car il comprend bien que cet homme ne supporterait pas un autre comportement venant de sa part.
- Je pense avoir déjà les renseignements que vous recherchez excellence, ou du moins une grande partie.
Vladimir visiblement surpris, regarde Igor avec les yeux démontrant qu’il attend de lui confirmation des paroles qu’il vient d’entendre.
- (Igor) Une mission dont il vient de s’acquitter et qui était étrangement liée à nos propres questionnements patron !!
Vladimir ayant lui aussi lu le rapport récent sur Joseph, ne pose même pas la question qu’Igor n’a pu retenir de poser et enchaîne donc directement sur ce qu’il attend de savoir depuis déjà ce qui lui paraît si longtemps.
- Je vous écoute !!!
Joseph reprend alors ce qu’il a déjà dévoilé sur Florian et qui lui a fait apprendre avec beaucoup d’incrédulité d’autres secrets pourtant bien gardés, du moins c’est ce qu’il s’efforce à leur faire croire pour qu’ils ne mettent pas en doute ses prochaines paroles.
- C’est donc pendant mes recherches que je suis tombé par hasard sur plusieurs rapports de la DST et qui concernaient également ce jeune homme. Le premier faisait mention de son extrême habileté et à des prédispositions ainsi qu’à des connaissances élevées dans la pratique de la médecine et plus précisément dans celle de la chirurgie réparatrice, ensuite un autre faisait mention d’un accident qui aurait dû être mortel d’un jeune prince Saoudien et la méthode qu’a utilisé ce même jeune homme pour opérer et réussir là où très peu s’y seraient risqués. L’émir Hassan Al Malouf s’est pris alors d’amitié avec ce jeune garçon et s’efforce depuis à aider les autorités Françaises à le préserver de personnes malintentionnées qui pourraient tenter de se l’approprier pour leurs propres comptes.
- (Vladimir) Et c’est tout ?
- S’il n’y avait eu que ça, vous pensez bien que je n’aurais pas pris le parti de venir ici !!
- Poursuivez alors !!
- Pendant que je prenais connaissance de ces rapports et que j’en prenais des photos dont vous pourrez juger par vous-même de leurs exactitudes, je suis tombé bien involontairement je dois le dire sur un autre dossier noté confidentiel défense. Je n’ai pas pu m’empêcher vous le pensez bien, d’en prendre connaissance également tellement ma curiosité naturelle était mise à dure épreuve.
Vladimir est avide d’en savoir plus.
- Que contenait ce dossier ?
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (142 / 150) (Moscou) (Joseph) (suite)
Joseph laisse passer un certain temps afin d’avoir l’effet escompté sur ces deux hommes qui vont certainement sauter au plafond en entendant la suite, maintenant c’est le tout ou rien et il se racle la gorge avant de reprendre.
- Ce dossier faisait état du décès de six agents Russes dans un cirque où justement le jeune De Bierne se trouvait en vacances, pour le reste vous êtes certainement au courant car certaines conséquences diplomatiques avec l’émirat Saoudien en sont induites. J’allais refermer le rapport quand un folio m’a fait revenir dessus avec beaucoup plus d’intérêt, il émanait de la direction elle-même de la DST et parlait d’une action pour se débarrasser d’agents infiltrés Russes sous le couvert de cette histoire en rendant encore plus important qu’il ne l’est en réalité ce garçon et en s’en servant comme appât, afin de faire en quelque sorte sortir le loup du bois. J’ai appris également que l’affaire semblait prendre et qu’encore au moins six de vos hommes sont déjà à nouveau tombés dans leurs filets. C’est à ce moment-là que j’ai pris ma décision de monnayer ses informations et de venir jusqu’à vous pour en tirer profit.
Igor ne peut retenir un cri.
- Je m’en doutais !!!! Cette idée m’était déjà venue car cette histoire ne tenait pas debout.
- (Vladimir en rage) Les salauds !!! Alors comme ça, ils ont voulu nous prendre à notre propre jeu ?
- (Joseph sérieux) Ça m’en a tout l’air, ils ont profité de votre intérêt pour le garçon en en rajoutant suffisamment pour que vous ne puissiez qu’en conclure qu’il vous fallait vous en emparer.
Vladimir se lève et arpente le bureau nerveusement.
- Treize hommes de perdu pour une histoire complètement inventée !!!
- (Joseph) Je ne dirais pas ça, Florian De Bierne est de toute évidence un personnage qui a son importance. Mais pas plus que n’importe quel surdoué ou multimillionnaire et ils ont fait en sorte de mettre suffisamment de mystère sur sa condition pour vous appâter, de toute évidence, ils ont vu juste.
Igor est visiblement devenu blême de s’être fait berner.
- J’ai encore quelqu’un sur le coup, je vais le prévenir de faire très attention et de plutôt diriger ses recherches sur ce que veut exactement la DST, je ne tiens pas à perdre encore plus d’agents.
Vladimir les yeux injectés de sang, revient s’asseoir en face d’eux.
- Vous avez encore quelque chose à nous apprendre ? Où sont les preuves de toutes vos affirmations ?
- A votre disposition dès maintenant !! Il ne me reste plus qu’à vous communiquer les documents que j’ai photographiés et je pense que j’aurai répondu à vos requêtes.
Il donne alors à Vladimir les codes et les liens qui lui permettront d’obtenir le dossier et les photos, ensuite, Joseph fait celui qui hésite, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention de Vladimir.
- Autre chose ?
Joseph imite à la perfection une personne surprise dans ses pensées.
- Comment !!! Ah !!! Tenez-vous toujours à connaître ce Florian ?
- Pourquoi cette question ?
- Parce que j’ai peut-être une idée qui vous fera le rencontrer et vous faire une opinion personnelle de tout ce qu’il se dit sur sa personne et voir ainsi combien sa réputation est ou n’est pas exagérée.
Vladimir après un moment de silence.
- Pourquoi pas après tout !! Comment vous envisagez cette rencontre ?
- (Joseph) Hum !!!
- (Vladimir comprend) Combien ?
- (Joseph sourit) Vérifiez les preuves que je viens de vous donner et s’ils vous confortent dans la bonne exécution de notre contrat, faites verser le solde de la somme déjà due sur mon compte. Ensuite si mon idée vous convient, nous pourrons parler de nouveau affaire ensemble, par principe je ne négocie jamais plusieurs contrats en même temps.
Vladimir fixe Joseph et finit par sourire, reconnaissant en cet homme une personne fiable, sûr de lui, qui ne s’en laisse pas « compter » et avec qui il appréciera certainement à continuer de travailler par la suite.
Il se lève et retourne à son bureau pour analyser tranquillement les fameuses preuves promises, un regard sur Igor qui depuis un moment déjà ne fait que surveiller les expressions des deux hommes, s’étonnant de toute évidence du calme qu’a pris cette discussion et de la confiance qui s’instaure entre eux, suffisamment inhabituelle de la part de son patron pour qu’il en reste perplexe.
- (Vladimir) Allez donc visiter notre capitale le temps que j’examine ces documents !! Je vous ferai savoir quand revenir pour poursuivre cet entretien.
Igor et Joseph quittent donc le bureau pendant que le président d’un des plus grands pays du monde s’informe sur un jeune rouquin Français de tout juste dix-huit ans et qui sans doute sans même en être conscient, l’a mis dans la situation des plus inconfortable qu’il n’ait jamais connu.
Situation dont il va lui falloir sortir rapidement étant donné les répercussions économiques que son pays commence à ressentir de plus en plus cruellement.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li