01-09-2020, 04:27 PM
2eme ANNEE fêtes de fin d’année, 2ème partie : (128 / 150) (Moscou)
Igor ne se le fait pas répéter deux fois et entre aussitôt qu’il entend l’autorisation de son patron, sa mine enjouée contraste avec celle de Vladimir qui est encore dans ses problèmes d’embargo international.
- Ah !! C’est toi !! J’espère que tu as de bonnes nouvelles à m’apprendre cette fois-ci !!
- (Igor) Le ver est dans le chou, il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment de savoir ce qu’il en est réellement de ce garçon.
- Hum !!! Tu sais bien que la patience n’est pas mon maître mot pourtant, enfin !! As-tu au moins appris quelque chose ?
Igor hésite un bref instant mais connaît suffisamment l’homme en face de lui pour ne pas chercher à lui mentir.
- Ils sont coriaces à la DST J’ai été obligé de prendre des décisions « radicales » envers quelques-uns de nos agents qui s’étaient fait prendre.
Vladimir fronce les sourcils.
- Combien d’agents as-tu perdus ?
- Six !! Pourtant ce n’étaient pas des amateurs, loin de là !!
- N’y es-tu pas allé un peu fort ? Que risquaient-ils de révéler en fait ?
- Notre action en cours contre ce garçon tout simplement et je ne voulais pas courir le risque qu’ils confirment nos agissements toujours en cours, quoique je me pose quand même la question sur le bien-fondé de tout ça et si ce n’est pas justement un coup monté pour se débarrasser de nos espions infiltrés.
Vladimir est prêt à piquer une colère dont il a le chic quand les dernières paroles d’Igor commencent à lui parler.
- J’avoue que toute cette affaire dès le début m’est apparue pour le moins fantastique, alors comme ça pour toi ce serait un coup monté pour que nous nous révélions au grand jour et pouvoir découvrir notre organisation mise en place chez eux ?
- C’est une possibilité patron, avouez quand même que cette histoire mérite qu’on se pose la question ?
- Possible après tout, ça expliquerait cette coalition contre notre pays.
- (Igor) Que faisons-nous maintenant ?
Vladimir continue après un bref moment de pose.
- Rien de plus, laissons leur croire que nous renonçons à nous emparer de ce garçon. Donne des instructions à ton agent, qu’il se contente de rester dans son entourage sans poser de questions et s’il apprend quelque chose, nous verrons quelle décision prendre à ce moment-là.
- Je crois que c’est judicieux patron, nous avons trop fait parler de nous ces derniers temps.
Vladimir regarde Igor dans les yeux.
- Mais je n’en ai pas terminé avec cette histoire et je saurai tôt ou tard à quoi m’en tenir, que ce soit sur le pourquoi de l’existence de ce garçon ou sur toute autre raison qui pourrait les avoir poussés à monter ce canular pour nous faire sortir de l’ombre.
- (Igor satisfait) Je vais passer les ordres dans ce sens à notre agent monsieur et peut-être qu’il en apprendra plus quand il les aura mis en confiance.
Vladimir avec un semblant de sourire.
- De toute façon, il est nécessaire de faire un semblant de mea-culpa pour revenir dans les bonnes grâces de nos alliés qui me mettent une pression inhabituelle de leurs parts pour que je fasse acte de réconciliation avec l’émir Hassan. Je le retiens celui-là et il ne l’emportera pas au paradis crois-moi !!
Igor au fait des difficultés actuelles.
- Je ne l’aurai jamais cru avoir autant d’influence sur la diplomatie internationale, surtout vis-à-vis de la Chine et de l’Inde.
Vladimir prend une liasse de missive qu’il jette d’un mouvement brusque sur son bureau en pestant.
- Moi non plus !! Et pourtant force est de constater qu’il en a !!
- Vous allez rétablir le dialogue avec lui ?
- Ai-je réellement le choix ? Nous allons très vite manquer de tout si ça continue et c’est déjà bien assez difficile comme ça dans le contexte actuel, je ne tiens pas à avoir en plus un soulèvement du peuple à gérer en ce moment.
- Qui allez-vous envoyer comme négociateur ? Il faudra quelqu’un qui ait une forte personnalité et qui saura arrondir les angles, l’émir ne pardonnera pas facilement l’affront qu’il a reçu ni la perte de son parent.
- Je m’en occuperai personnellement, je vais lui faire parvenir une demande de rendez-vous dans un endroit neutre que je lui demanderai de choisir lui-même afin qu’il ne croie pas encore à une fourberie de ma part.
- (Igor surprit) Vous n’avez pas l’intention, d’attenter à sa vie ?
Vladimir avec son sourire cruel.
- Bien sûr que non !! Le moment serait très mal choisi, mais il ne perd rien pour attendre et j’aurai sa peau un jour, il suffira juste d’attendre le bon moment.
Igor sort du bureau et repart directement rejoindre le sien pour prendre toutes les dispositions liées aux nouvelles directives, il juge lui aussi qu’il sera bon de se faire oublier le temps qu’il lui faudra pour remettre un nouveau réseau en place.
Cette fois-ci, ce sera des hommes que lui aura choisis et qui n’auront certainement pas l’incompétence de ceux mis en place par son prédécesseur.
Il réfléchit en comptant sur ses doigts et se donne deux ans maximum pour mettre en place une cellule d’espionnage digne de ce nom et reprendre ensuite là où il s’était interrompu faute de personnes suffisamment fiables, comme celui qui reste en place et en qui il a toute confiance, comme d’ailleurs ce petit jeune prometteur qui semble très bien mené sa barque.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (129 / 150) (Aix) (Au cirque) (Neuvième jour) (Réveillon de Noël)
Le grand chapiteau est en effervescence, tout le monde mettant la main à la pâte pour aider à mettre les tables en place ainsi que les décorations et mettre une dernière touche à la préparation du repas qui sera des plus festifs comme l’indiquent sans conteste les senteurs alléchantes sortant des cuisines.
Rémi et Baptiste sont à la gare et attendent leurs amis qui viennent tout exprès de Reims pour fêter avec eux cette soirée de Noël et profiter par la même occasion de quelques jours de vacances, avant de retrouver leurs chéries et leurs familles pour la soirée du nouvel an.
Ça fait plusieurs jours que Dylan et Stéphane ont reçu ce coup de téléphone dont ils ne s’attendaient pas du tout et qu’ils ont été agréablement surpris de cette demande venant de leurs amis pour qu’ils viennent passer quelques jours à côté d’eux tous et c’est peu après ça, qu’ils ont eu l’idée de monter ce spectacle sans prévenir Anthony qui va en avoir la surprise.
Le train entre en gare et s’arrête non loin du nouveau couple qu’ils forment depuis qu’ils se sont avoué leurs sentiments et qui le lendemain matin a été la grande surprise autour d’eux.
Essentiellement de la part de certains de leurs amis qui n’y croyaient plus et qui ont ouvert de grands yeux quand ils les ont vus se tenant par la main entrer sous le barnum pour prendre leurs petits-déjeuners.
Dylan est le premier à les voir et il met un coup d’épaule à Stéphane pour lui indiquer la direction à prendre.
Ils n’ont chacun qu’un sac à dos, ne s’étant pas encombrés de leurs instruments vu qu’il y a tout ce qu’il faut au cirque et que les musiciens n’ont fait aucun problème quand il leur a été posé la question de les leur prêter.
- (Baptiste tout heureux) Ça va les gars ?? Putain !! Comment que j’ai plaise à vous revoir !! C’est ouf !!!
- (Stéphane surpris) Waouhhh !!! À ce point-là !!!
Dylan voit le regard que pose Rémi sur Baptiste.
- J’y crois pas !!! Vous vous êtes enfin décidés vous deux !!!
- (Rémi en rougissant) Ça n’a pas l’air de te surprendre plus que ça, on dirait ?
Stéphane les regarde amusé.
- Tourne-toi pour voir si ça grince encore ?
- (Rémi étonné) Quoi !!!
- (Stéphane mort de rire) Vu comment tu étais coincé du cul Hi ! Hi !
Stéphane se tourne vers Baptiste.
- Je comprends mieux ton accueil « Bapt », depuis le temps Hi ! Hi !
- (Dylan) Racontez-nous tout, les gars !! On veut tout savoir !!
Le trajet jusqu’au cirque passa à la vitesse de l’éclair, les deux Rémois curieux de savoir comment s’est passée cette grande semaine au milieu de tout ce monde.
Ce n’est qu’une fois en vue du chapiteau, que les questions plus terre à terre reprennent.
- (Dylan) Au fait !! On dort où cette nuit ?
- (Baptiste sérieux) On pensait vous faire une petite place dans notre lit, pas vrai « Rém » ?
- (Rémi) Maintenant que j’ai pris goût aux mecs, c’est cool.
- (Stéphane) Dans vos rêves les gars Hi ! Hi !
- (Dylan amusé) J’aurais bien voulu voir leurs têtes si on avait dit oui Hi ! Hi !
Baptiste a les yeux brillants.
- Et moi la vôtre une fois au lit, bon ! Redevenons sérieux, Florian et Thomas vous ont loué une petite caravane pour le temps que vous resterez avec nous et elle est arrivée cet après-midi.
- (Stéphane) Faudra qu’ils nous disent combien on leur doit !! Mais dis-moi ? Thomas !! Ce n’est pas son mec à Florian ?
- (Baptiste) C’est bien lui en effet et pour ce qui est de les rembourser, je ne pense pas qu’ils accepteront.
- (Dylan) Et pourquoi donc ? Ce n’est pas à eux de nous payer nos vacances.
- (Rémi) Ils vous répondront que ce sont eux qui vous ont invités.
- (Baptiste) De toute façon vous verrez bien !! On vous montre votre caravane pour que vous y déposiez vos affaires et après ça on vous fait faire le tour du cirque, faudra juste faire gaffe de ne pas croiser « Antho » car ça doit rester une surprise pour lui.
Ils font comme Baptiste l’a dit et s’émerveillent de la visite de ce cirque immense tout en faisant connaissance au fur et à mesure des amis de Florian qu’ils croisent.
L’heure arrive enfin d’aller se préparer pour la soirée et chaque couple rentre dans ses appartements en se donnant rendez-vous devant l’entrée principale du chapiteau pour ne pas que les deux nouveaux arrivants se perdent.
Dylan et Stéphane prennent alors le temps de vraiment regarder à l’intérieur de leur « petite » caravane qui en fait se trouve être une double essieu prévue pour au moins six personnes et qui plus est, flambant neuve.
- (Dylan) Il ne s’est pas foutu de nous le rouquin, punaise !!! T’as vu ? C’est le grand luxe ce truc !!
- (Stéphane en souriant) Ça t’étonne toi ? Moi tu vois, venant de « Flo » !!! J’ai du mal à y être Hi ! Hi !
Dylan hausse les épaules en guise d’accord avec les paroles de son pote.
- Ouaih mais quand même !!
- Bon !! On traîne là !! Tu prends ta douche en premier ou j’y vais ?
- (Dylan) Vas-y d’abord pendant que j’essaie le plumard.
- (Stéphane) Comme tu veux, j’ai hâte de voir la tête d’« Antho » quand il s’apercevra que nous sommes là.
- Oups !! Ça me fait penser qu’on a un coup de grelot à donner.
- Putain oui !! J’avais zappé avec tout ça !!
Dylan prend son portable et lance l’appel, énervé et mal à l’aise d’avoir oublié de le faire plus tôt.
- Allô !!
-…
- Excusez-nous, mais voilà juste qu’on est seuls !!
-…
- Vous êtes où ?
-…
- OK !! Vous ne bougez pas de là j’arrive !!
-…
- Pas la peine !! Il y a largement de la place où nous sommes installés, vous verrez et il y a suffisamment de lits sans que vous ayez d’autres frais à faire.
-…
- Je viens vous chercher pendant que « Stéph » prend sa douche.
Dylan raccroche et sourit à son copain qui l’écoutait en préparant ses affaires.
- J’en connais qui vont être content.
- Et moi donc !!!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (130 / 150) (Aix) (Au cirque) (Neuvième jour) (Réveillon de Noël) (suite)
Anthony sort juste de la douche quand ses colocataires reviennent de tout préparer avec les gens du cirque.
Flavien sourit en voyant combien son copain a changé en quelques jours, le fait qu’il soit nu alors qu’ils entrent dans la roulotte ne le démonte pas plus que ça et le sourire amical qu’il leur envoie pendant qu’il s’essuie en est une preuve manifeste.
- (Carole) Et bien « Antho » !! Tu n’as pas honte devant des demoiselles ?
Anthony toujours souriant en se séchant le dos.
- Après ses dernières nuits, je ne crois pas avoir encore quelque chose à vous cacher.
Alice s’approche de lui et le fait rentrer dans la petite salle de bains.
- Ce n’est pas une raison pour montrer tes fesses comme ça, allez !! Habille-toi vite !! Nous sommes encore trois à nous préparer !!
***/***
Aléxie et Arnault terminent de s’habiller quand Baptiste et Rémi entrent à leur tour et s’empressent de passer sous la douche.
Aléxie prend son portable et appelle Florian pour le prévenir qu’ils sont revenus et que sans doute c’est le bon moment pour la première surprise.
***/***
- Tu viens Thomas ? Les Rémois sont arrivés, Aléxie vient de me prévenir que c’est bon et que Baptiste vient de rentrer.
- Je m’occupe des deux frangins pendant que tu te charges du reste d’accord ?
- OK !! On se retrouve ici comme convenu, je t’envoie un SMS dès que nous sommes prêts.
Thomas enfile sa doudoune et sort aussitôt jusqu’à la roulotte d’Anthony, il frappe à la porte et c’est Alice qui lui ouvre avec le sourire et une question muette du regard que Thomas s’empresse de lui confirmer.
Alice en jouant le jeu.
- Tiens !! Thomas !! Qu’est ce qui t’amène ?
- C’est « Flo » qui m’a demandé de venir vous prévenir, toi et Anthony parce qu’il voudrait vous parler avec Baptiste et Rémi pour mettre au point le spectacle de ce soir.
Anthony qui bien sûr a entendu son copain.
- Maintenant ?
- Apparemment oui !! Bon !! Je file prévenir Baptiste et Rémi, on se retrouve à notre roulotte dans une petite demi-heure, ça vous va ?
- (Alice) D’accord ! (Elle sourit) Tu aurais pu juste nous passer un coup de fil au lieu de te déplacer ?
Thomas lui fait un clin d’œil.
- C’est vrai mais j’avais envie de me dégourdir les jambes, bon ! Je file prévenir les deux autres, à tout à l’heure !
Thomas ressort et va porter le même message dans l’autre roulotte, le jeune couple est quand même surpris que ce soit au dernier moment que Florian veuille leur parler alors qu’ils avaient tout le temps de le faire dans la journée.
Ils finissent de se préparer pendant que Thomas les attend en souriant du changement phénoménal qu’ils ont maintenant dans leur relation, leurs mains se frôlent à la moindre occasion et leurs regards n’arrêtent pas de se chercher sans cesse.
Thomas entend le bip d’un message et le lit, Florian lui donne le top que tout est prêt et qu’il ne manque plus qu’eux.
- On y va les gars ? C’est « Flo » qui s’inquiète !
- (Rémi) Pour une fois que ce n’est pas nous !!
- (Baptiste) Il voit ce que ça fait comme ça !!
***/***
Florian range son portable et sourit à la personne qui est installée à côté de lui, il ne la connaissait pas vraiment car n’ayant eu qu’une fois ou deux l’occasion de la rencontrer.
L’expression de son visage reflète toute la joie d’avoir été invité à venir passer cette fête avec eux tous alors qu’elle s’était imaginé rester seule pour la première fois de sa vie.
Ils perçoivent enfin les pas s’approcher de la roulotte et Florian lui prend la main et la frotte gentiment pour calmer la boule d’émotion qui commençait à la faire trembler.
Ils entendent Thomas qui prévient Anthony.
- Fais gaffe à la marche « Antho » !! Baptiste, tu pourrais l’aider quand même !!
- (Alice) Depuis qu’il est amoureux celui-là, il n’y a plus rien d’autre qui compte.
- (Baptiste) Ah ! Ah ! Très drôle !! Viens frangin !!
La porte s’ouvre et les deux garçons entrent en premier et s’avancent très vite à l’intérieur pour laisser entrer les autres et ne pas refroidir l’intérieur de la roulotte.
Baptiste aide son grand frère comme il en a l’habitude pour pas qu’il bute contre un meuble et se fasse mal, ensuite seulement, il se retourne vers le coin salon et reste figé de stupéfaction, un cri de joie s’échappe alors de sa gorge.
- Maman !!!!
Igor ne se le fait pas répéter deux fois et entre aussitôt qu’il entend l’autorisation de son patron, sa mine enjouée contraste avec celle de Vladimir qui est encore dans ses problèmes d’embargo international.
- Ah !! C’est toi !! J’espère que tu as de bonnes nouvelles à m’apprendre cette fois-ci !!
- (Igor) Le ver est dans le chou, il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment de savoir ce qu’il en est réellement de ce garçon.
- Hum !!! Tu sais bien que la patience n’est pas mon maître mot pourtant, enfin !! As-tu au moins appris quelque chose ?
Igor hésite un bref instant mais connaît suffisamment l’homme en face de lui pour ne pas chercher à lui mentir.
- Ils sont coriaces à la DST J’ai été obligé de prendre des décisions « radicales » envers quelques-uns de nos agents qui s’étaient fait prendre.
Vladimir fronce les sourcils.
- Combien d’agents as-tu perdus ?
- Six !! Pourtant ce n’étaient pas des amateurs, loin de là !!
- N’y es-tu pas allé un peu fort ? Que risquaient-ils de révéler en fait ?
- Notre action en cours contre ce garçon tout simplement et je ne voulais pas courir le risque qu’ils confirment nos agissements toujours en cours, quoique je me pose quand même la question sur le bien-fondé de tout ça et si ce n’est pas justement un coup monté pour se débarrasser de nos espions infiltrés.
Vladimir est prêt à piquer une colère dont il a le chic quand les dernières paroles d’Igor commencent à lui parler.
- J’avoue que toute cette affaire dès le début m’est apparue pour le moins fantastique, alors comme ça pour toi ce serait un coup monté pour que nous nous révélions au grand jour et pouvoir découvrir notre organisation mise en place chez eux ?
- C’est une possibilité patron, avouez quand même que cette histoire mérite qu’on se pose la question ?
- Possible après tout, ça expliquerait cette coalition contre notre pays.
- (Igor) Que faisons-nous maintenant ?
Vladimir continue après un bref moment de pose.
- Rien de plus, laissons leur croire que nous renonçons à nous emparer de ce garçon. Donne des instructions à ton agent, qu’il se contente de rester dans son entourage sans poser de questions et s’il apprend quelque chose, nous verrons quelle décision prendre à ce moment-là.
- Je crois que c’est judicieux patron, nous avons trop fait parler de nous ces derniers temps.
Vladimir regarde Igor dans les yeux.
- Mais je n’en ai pas terminé avec cette histoire et je saurai tôt ou tard à quoi m’en tenir, que ce soit sur le pourquoi de l’existence de ce garçon ou sur toute autre raison qui pourrait les avoir poussés à monter ce canular pour nous faire sortir de l’ombre.
- (Igor satisfait) Je vais passer les ordres dans ce sens à notre agent monsieur et peut-être qu’il en apprendra plus quand il les aura mis en confiance.
Vladimir avec un semblant de sourire.
- De toute façon, il est nécessaire de faire un semblant de mea-culpa pour revenir dans les bonnes grâces de nos alliés qui me mettent une pression inhabituelle de leurs parts pour que je fasse acte de réconciliation avec l’émir Hassan. Je le retiens celui-là et il ne l’emportera pas au paradis crois-moi !!
Igor au fait des difficultés actuelles.
- Je ne l’aurai jamais cru avoir autant d’influence sur la diplomatie internationale, surtout vis-à-vis de la Chine et de l’Inde.
Vladimir prend une liasse de missive qu’il jette d’un mouvement brusque sur son bureau en pestant.
- Moi non plus !! Et pourtant force est de constater qu’il en a !!
- Vous allez rétablir le dialogue avec lui ?
- Ai-je réellement le choix ? Nous allons très vite manquer de tout si ça continue et c’est déjà bien assez difficile comme ça dans le contexte actuel, je ne tiens pas à avoir en plus un soulèvement du peuple à gérer en ce moment.
- Qui allez-vous envoyer comme négociateur ? Il faudra quelqu’un qui ait une forte personnalité et qui saura arrondir les angles, l’émir ne pardonnera pas facilement l’affront qu’il a reçu ni la perte de son parent.
- Je m’en occuperai personnellement, je vais lui faire parvenir une demande de rendez-vous dans un endroit neutre que je lui demanderai de choisir lui-même afin qu’il ne croie pas encore à une fourberie de ma part.
- (Igor surprit) Vous n’avez pas l’intention, d’attenter à sa vie ?
Vladimir avec son sourire cruel.
- Bien sûr que non !! Le moment serait très mal choisi, mais il ne perd rien pour attendre et j’aurai sa peau un jour, il suffira juste d’attendre le bon moment.
Igor sort du bureau et repart directement rejoindre le sien pour prendre toutes les dispositions liées aux nouvelles directives, il juge lui aussi qu’il sera bon de se faire oublier le temps qu’il lui faudra pour remettre un nouveau réseau en place.
Cette fois-ci, ce sera des hommes que lui aura choisis et qui n’auront certainement pas l’incompétence de ceux mis en place par son prédécesseur.
Il réfléchit en comptant sur ses doigts et se donne deux ans maximum pour mettre en place une cellule d’espionnage digne de ce nom et reprendre ensuite là où il s’était interrompu faute de personnes suffisamment fiables, comme celui qui reste en place et en qui il a toute confiance, comme d’ailleurs ce petit jeune prometteur qui semble très bien mené sa barque.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (129 / 150) (Aix) (Au cirque) (Neuvième jour) (Réveillon de Noël)
Le grand chapiteau est en effervescence, tout le monde mettant la main à la pâte pour aider à mettre les tables en place ainsi que les décorations et mettre une dernière touche à la préparation du repas qui sera des plus festifs comme l’indiquent sans conteste les senteurs alléchantes sortant des cuisines.
Rémi et Baptiste sont à la gare et attendent leurs amis qui viennent tout exprès de Reims pour fêter avec eux cette soirée de Noël et profiter par la même occasion de quelques jours de vacances, avant de retrouver leurs chéries et leurs familles pour la soirée du nouvel an.
Ça fait plusieurs jours que Dylan et Stéphane ont reçu ce coup de téléphone dont ils ne s’attendaient pas du tout et qu’ils ont été agréablement surpris de cette demande venant de leurs amis pour qu’ils viennent passer quelques jours à côté d’eux tous et c’est peu après ça, qu’ils ont eu l’idée de monter ce spectacle sans prévenir Anthony qui va en avoir la surprise.
Le train entre en gare et s’arrête non loin du nouveau couple qu’ils forment depuis qu’ils se sont avoué leurs sentiments et qui le lendemain matin a été la grande surprise autour d’eux.
Essentiellement de la part de certains de leurs amis qui n’y croyaient plus et qui ont ouvert de grands yeux quand ils les ont vus se tenant par la main entrer sous le barnum pour prendre leurs petits-déjeuners.
Dylan est le premier à les voir et il met un coup d’épaule à Stéphane pour lui indiquer la direction à prendre.
Ils n’ont chacun qu’un sac à dos, ne s’étant pas encombrés de leurs instruments vu qu’il y a tout ce qu’il faut au cirque et que les musiciens n’ont fait aucun problème quand il leur a été posé la question de les leur prêter.
- (Baptiste tout heureux) Ça va les gars ?? Putain !! Comment que j’ai plaise à vous revoir !! C’est ouf !!!
- (Stéphane surpris) Waouhhh !!! À ce point-là !!!
Dylan voit le regard que pose Rémi sur Baptiste.
- J’y crois pas !!! Vous vous êtes enfin décidés vous deux !!!
- (Rémi en rougissant) Ça n’a pas l’air de te surprendre plus que ça, on dirait ?
Stéphane les regarde amusé.
- Tourne-toi pour voir si ça grince encore ?
- (Rémi étonné) Quoi !!!
- (Stéphane mort de rire) Vu comment tu étais coincé du cul Hi ! Hi !
Stéphane se tourne vers Baptiste.
- Je comprends mieux ton accueil « Bapt », depuis le temps Hi ! Hi !
- (Dylan) Racontez-nous tout, les gars !! On veut tout savoir !!
Le trajet jusqu’au cirque passa à la vitesse de l’éclair, les deux Rémois curieux de savoir comment s’est passée cette grande semaine au milieu de tout ce monde.
Ce n’est qu’une fois en vue du chapiteau, que les questions plus terre à terre reprennent.
- (Dylan) Au fait !! On dort où cette nuit ?
- (Baptiste sérieux) On pensait vous faire une petite place dans notre lit, pas vrai « Rém » ?
- (Rémi) Maintenant que j’ai pris goût aux mecs, c’est cool.
- (Stéphane) Dans vos rêves les gars Hi ! Hi !
- (Dylan amusé) J’aurais bien voulu voir leurs têtes si on avait dit oui Hi ! Hi !
Baptiste a les yeux brillants.
- Et moi la vôtre une fois au lit, bon ! Redevenons sérieux, Florian et Thomas vous ont loué une petite caravane pour le temps que vous resterez avec nous et elle est arrivée cet après-midi.
- (Stéphane) Faudra qu’ils nous disent combien on leur doit !! Mais dis-moi ? Thomas !! Ce n’est pas son mec à Florian ?
- (Baptiste) C’est bien lui en effet et pour ce qui est de les rembourser, je ne pense pas qu’ils accepteront.
- (Dylan) Et pourquoi donc ? Ce n’est pas à eux de nous payer nos vacances.
- (Rémi) Ils vous répondront que ce sont eux qui vous ont invités.
- (Baptiste) De toute façon vous verrez bien !! On vous montre votre caravane pour que vous y déposiez vos affaires et après ça on vous fait faire le tour du cirque, faudra juste faire gaffe de ne pas croiser « Antho » car ça doit rester une surprise pour lui.
Ils font comme Baptiste l’a dit et s’émerveillent de la visite de ce cirque immense tout en faisant connaissance au fur et à mesure des amis de Florian qu’ils croisent.
L’heure arrive enfin d’aller se préparer pour la soirée et chaque couple rentre dans ses appartements en se donnant rendez-vous devant l’entrée principale du chapiteau pour ne pas que les deux nouveaux arrivants se perdent.
Dylan et Stéphane prennent alors le temps de vraiment regarder à l’intérieur de leur « petite » caravane qui en fait se trouve être une double essieu prévue pour au moins six personnes et qui plus est, flambant neuve.
- (Dylan) Il ne s’est pas foutu de nous le rouquin, punaise !!! T’as vu ? C’est le grand luxe ce truc !!
- (Stéphane en souriant) Ça t’étonne toi ? Moi tu vois, venant de « Flo » !!! J’ai du mal à y être Hi ! Hi !
Dylan hausse les épaules en guise d’accord avec les paroles de son pote.
- Ouaih mais quand même !!
- Bon !! On traîne là !! Tu prends ta douche en premier ou j’y vais ?
- (Dylan) Vas-y d’abord pendant que j’essaie le plumard.
- (Stéphane) Comme tu veux, j’ai hâte de voir la tête d’« Antho » quand il s’apercevra que nous sommes là.
- Oups !! Ça me fait penser qu’on a un coup de grelot à donner.
- Putain oui !! J’avais zappé avec tout ça !!
Dylan prend son portable et lance l’appel, énervé et mal à l’aise d’avoir oublié de le faire plus tôt.
- Allô !!
-…
- Excusez-nous, mais voilà juste qu’on est seuls !!
-…
- Vous êtes où ?
-…
- OK !! Vous ne bougez pas de là j’arrive !!
-…
- Pas la peine !! Il y a largement de la place où nous sommes installés, vous verrez et il y a suffisamment de lits sans que vous ayez d’autres frais à faire.
-…
- Je viens vous chercher pendant que « Stéph » prend sa douche.
Dylan raccroche et sourit à son copain qui l’écoutait en préparant ses affaires.
- J’en connais qui vont être content.
- Et moi donc !!!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (130 / 150) (Aix) (Au cirque) (Neuvième jour) (Réveillon de Noël) (suite)
Anthony sort juste de la douche quand ses colocataires reviennent de tout préparer avec les gens du cirque.
Flavien sourit en voyant combien son copain a changé en quelques jours, le fait qu’il soit nu alors qu’ils entrent dans la roulotte ne le démonte pas plus que ça et le sourire amical qu’il leur envoie pendant qu’il s’essuie en est une preuve manifeste.
- (Carole) Et bien « Antho » !! Tu n’as pas honte devant des demoiselles ?
Anthony toujours souriant en se séchant le dos.
- Après ses dernières nuits, je ne crois pas avoir encore quelque chose à vous cacher.
Alice s’approche de lui et le fait rentrer dans la petite salle de bains.
- Ce n’est pas une raison pour montrer tes fesses comme ça, allez !! Habille-toi vite !! Nous sommes encore trois à nous préparer !!
***/***
Aléxie et Arnault terminent de s’habiller quand Baptiste et Rémi entrent à leur tour et s’empressent de passer sous la douche.
Aléxie prend son portable et appelle Florian pour le prévenir qu’ils sont revenus et que sans doute c’est le bon moment pour la première surprise.
***/***
- Tu viens Thomas ? Les Rémois sont arrivés, Aléxie vient de me prévenir que c’est bon et que Baptiste vient de rentrer.
- Je m’occupe des deux frangins pendant que tu te charges du reste d’accord ?
- OK !! On se retrouve ici comme convenu, je t’envoie un SMS dès que nous sommes prêts.
Thomas enfile sa doudoune et sort aussitôt jusqu’à la roulotte d’Anthony, il frappe à la porte et c’est Alice qui lui ouvre avec le sourire et une question muette du regard que Thomas s’empresse de lui confirmer.
Alice en jouant le jeu.
- Tiens !! Thomas !! Qu’est ce qui t’amène ?
- C’est « Flo » qui m’a demandé de venir vous prévenir, toi et Anthony parce qu’il voudrait vous parler avec Baptiste et Rémi pour mettre au point le spectacle de ce soir.
Anthony qui bien sûr a entendu son copain.
- Maintenant ?
- Apparemment oui !! Bon !! Je file prévenir Baptiste et Rémi, on se retrouve à notre roulotte dans une petite demi-heure, ça vous va ?
- (Alice) D’accord ! (Elle sourit) Tu aurais pu juste nous passer un coup de fil au lieu de te déplacer ?
Thomas lui fait un clin d’œil.
- C’est vrai mais j’avais envie de me dégourdir les jambes, bon ! Je file prévenir les deux autres, à tout à l’heure !
Thomas ressort et va porter le même message dans l’autre roulotte, le jeune couple est quand même surpris que ce soit au dernier moment que Florian veuille leur parler alors qu’ils avaient tout le temps de le faire dans la journée.
Ils finissent de se préparer pendant que Thomas les attend en souriant du changement phénoménal qu’ils ont maintenant dans leur relation, leurs mains se frôlent à la moindre occasion et leurs regards n’arrêtent pas de se chercher sans cesse.
Thomas entend le bip d’un message et le lit, Florian lui donne le top que tout est prêt et qu’il ne manque plus qu’eux.
- On y va les gars ? C’est « Flo » qui s’inquiète !
- (Rémi) Pour une fois que ce n’est pas nous !!
- (Baptiste) Il voit ce que ça fait comme ça !!
***/***
Florian range son portable et sourit à la personne qui est installée à côté de lui, il ne la connaissait pas vraiment car n’ayant eu qu’une fois ou deux l’occasion de la rencontrer.
L’expression de son visage reflète toute la joie d’avoir été invité à venir passer cette fête avec eux tous alors qu’elle s’était imaginé rester seule pour la première fois de sa vie.
Ils perçoivent enfin les pas s’approcher de la roulotte et Florian lui prend la main et la frotte gentiment pour calmer la boule d’émotion qui commençait à la faire trembler.
Ils entendent Thomas qui prévient Anthony.
- Fais gaffe à la marche « Antho » !! Baptiste, tu pourrais l’aider quand même !!
- (Alice) Depuis qu’il est amoureux celui-là, il n’y a plus rien d’autre qui compte.
- (Baptiste) Ah ! Ah ! Très drôle !! Viens frangin !!
La porte s’ouvre et les deux garçons entrent en premier et s’avancent très vite à l’intérieur pour laisser entrer les autres et ne pas refroidir l’intérieur de la roulotte.
Baptiste aide son grand frère comme il en a l’habitude pour pas qu’il bute contre un meuble et se fasse mal, ensuite seulement, il se retourne vers le coin salon et reste figé de stupéfaction, un cri de joie s’échappe alors de sa gorge.
- Maman !!!!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li