01-09-2020, 03:17 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (67 / 150) (Aix) (Sixième jour) (La fête de Noël de la DBIFC) (suite)
« AUPRÈS DE CE FEU !! QUI BRILLE DANS TES YEUX !! JE VEUX ÊTRE… UN ENFANT… HEUREUX… »
Mes mains continuent machinalement à jouer alors que mon esprit est ailleurs, cette voix que j’ai entendue des milliers de fois que ce soit à la radio, à la télé ou sur ma chaîne hi-fi et là, en réelle derrière mon dos à quelques centimètres de moi à peine et je n’ose même pas tourner la tête de peur de casser la magie du moment.
***/***
Maryse fixe son petit-fils et sort son mouchoir pour s’éponger sous les yeux, elle connaît son admiration pour le chanteur qui se trouve derrière lui et elle est aussi émue que Florian dont le visage montre mieux que des paroles à quel point il est heureux et troublé en cet instant au combien magique pour lui.
La surprise est totale, la salle entière est sous le charme et très peu remarquent le tsunami émotionnel sur les traits du jeune rouquin.
Thomas pleure lui aussi, pas parce qu’il écoute et voit Johnny sur la scène, non !! Simplement parce qu’il est en communion avec son ami et ressent dans ses chairs le bonheur presque enfantin qu’éprouve Florian à l’instant présent.
***/***
Je sens une main se poser sur mon épaule et j’ose enfin lever les yeux sur celui qui depuis toujours a été mon idole, son sourire me va droit au cœur et nous terminons ainsi cette chanson en nous regardant les yeux dans les yeux.
La musique et le plaisir prennent le pas sur l’émotionnel, je me lève du tabouret et regarde les musiciens qui me font le signe du pouce levé pour me faire comprendre qu’ils ont apprécié ma façon de jouer et sourient en voyant mon expression de stupeur devant ce geste de considération venant de tels professionnels.
Je pose la guitare avec précaution et je le serre dans mes bras pour l’embrasser, le cœur rempli de reconnaissance.
Je ne lui laisse pas le temps de réagir que déjà la musique repart et qu’un homme me tend une guitare électrique en me posant la question.
- Tu restes avec nous si ça te dit !! Tu sais en jouer ?
- heu !! Oui !!
Il me tend une feuille et part chercher un chevalet avec des partitions, j’ai le temps de lire quelques titres sur la feuille qui de toute évidence doit correspondre aux chansons qu’ils vont interpréter ce soir.
Quand il installe le chevalet près de moi et y dépose les feuilles de musique, je les repousse gentiment et devant son regard incrédule, je crois bon de rajouter.
- Ce n’est pas la peine, je connais tous ces morceaux par cœur.
- (Johnny amical) Ça va aller ?
Je lui rends son sourire.
- Pas de soucis « man » !! Hi ! Hi ! Va falloir que tu assures avec une bête comme moi Hi ! Hi !
- (Johnny surpris) Ah oui !! Vraiment !! Voyons voir ça alors !!
Au lieu de lui répondre, je lance une note très difficile qui monte crescendo dans les aiguës et j’entame l’intro du premier morceau que j’ai lu sur la liste.
Un instant de stupeur venant des musiciens et du chanteur et c’est parti !!! Pour une heure où plus rien ne compte pour moi que le plaisir suprême de faire partie intégrante du concert, enchaînant morceaux sur morceaux, en nage, baigné par cette voix qui déchire la salle et rend muet son auditoire.
Le dernier morceau se termine et le rideau se ferme devant nous sous un tonnerre d’applaudissements, aussitôt les musiciens et Johnny viennent m’entourer et gentiment me complimenter sur ma prestation à la guitare.
- (Johnny) Cette soirée a été un plaisir pour nous tous ici tu sais !! Au début quand nous avons signé ce contrat, c’était parce que la somme était plus qu’honorable et les personnes qui m’ont contacté tenaient vraiment à ce que j’accepte de participer à cette fête. J’avoue que j’y ai pris un immense plaisir et si tu veux un jour rejouer avec nous, ça ne posera aucun problème. Tu joues merveilleusement bien, le sais-tu ? Tu fais souvent de la musique ?
- J’ai intégré un petit groupe d’amis depuis quelque temps et nous nous éclatons super-bien !!
- S’ils jouent comme toi, je serais vraiment curieux de vous entendre.
- On se débrouille pas mal je crois et « Antho » chante comme une star, dommage qu’il soit trop timide pour le faire en public. (Je sors mon portable) Tu as une minute pour que je te fasse écouter un enregistrement ?
Johnny regarde le jeune rouquin si sympathique et sourit.
- Écoutons un peu ça !! Tu m’as l’air si convaincu que je t’accorde volontiers la minute demandée.
Je lui tends l’appareil après y avoir branché les écouteurs, le fichier a été enregistré lors d’une de nos séances d’entraînement où Anthony répétait un morceau des Stones.
Le fameux « Angie » qui à chaque fois me tire les larmes des yeux tellement sa voix est extraordinaire.
Johnny écoute l’intro instrumentale en hochant la tête en signe qu’il apprécie particulièrement et d’un seul coup se fige et son regard change, d’intéressé jusqu’alors, il devient soudainement attentif et ses traits s’adoucissent pour marquer à leurs tours les mêmes émotions que j’éprouve moi-même au son de cette voix qui m’arrache les larmes sans que je ne puisse jamais me retenir.
Les yeux du chanteur brillent à leurs tours et ses musiciens se rendent compte que quelque chose d’inhabituelle se passe en lui.
Ce n’est que quand le morceau se termine, qu’il me rend mon portable et que son regard se reporte sur moi, sa voix grave et éraillée par l’émotion et plusieurs milliers de cigarettes résonne de nouveau à mon oreille.
- J’aimerais rencontrer ce garçon, crois-tu que c’est possible ?
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (68 / 150) (Aix) (Sixième jour) (Maurice et Martine, la présentation de Ramirez) (fin)
« Petit retour en arrière »
Le film terminé, Maurice et Martine se regardent les yeux brillants.
Ils ont bien sûr rigolé comme des malades devant le spectacle « musical » de Florian avec la participation active de « Kinou », mais c’est surtout la fin du film qui les a rendus si visiblement émus.
La vision de la fillette tenue à bout de bras par Florian pour la soulever de son strapontin et venir la poser avec douceur sur la panthère noire, leur a aussitôt déclenché une énorme pulsion émotionnelle.
La petite Coralie toute souriante et fluette dans sa jolie robe, son visage ravissant et les étoiles de plaisir et de joie qu’ils lui voient dans les yeux les a conquis tout de suite.
Ramirez s’en rend bien compte tout comme Erwan.
- Elle est mignonne cette petite pas vrai ?
- (Martine) Pauvre petite !! Orpheline à cet âge-là, si ce n’est pas malheureux !!
- (Erwan) Je crois que je ne vais pas tarder à avoir une petite sœur moi !!
Maurice en le fixant du regard :
- Ça t’arrangerait bien pas vrai ?
Erwan comprend bien l’insinuation de son père.
- Tu m’en veux de ce que je t’ai dit sur moi ?
- Comment t’en vouloir !! Tu as été honnête et je n’ai pas à juger de tes attirances, je dois reconnaître que j’ai été surpris mais maintenant que je vous vois ensemble ça ne me pose plus vraiment de problèmes.
- (Erwan curieux) Qu’est ce qui te fait dire ça p’pa ?
- Je vous observe depuis que nous sommes entrés ta mère et moi et je n’ai rien vu de choquant dans votre comportement bien au contraire, ton ami est attentionné et ne ressemble pas du tout à une folle tordue. J’apprécie tout particulièrement la façon naturelle dont il se montre devant nous depuis que nous sommes là.
- Et toi m’man ?
- Je me faisais une telle joie d’être un jour grand-mère que ton annonce comme tu as pu t’en rendre compte m’a beaucoup marquée. Mais depuis votre fameux Florian et son Thomas sont passés par là et l’idée d’adopter cette enfant m’a fait réfléchir, ce que vient de te dire ton père résume ma pensée et ton ami a vraiment l’air d’un garçon très bien. Laisse-moi juste un peu de temps et je devrais m’en remettre, de toute façon toi comme moi n’y pouvons rien alors autant l’accepter. Je t’aime mon fils, tu le sais et ce n’est pas ton orientation sexuelle qui y changera jamais quoi que ce soit. Maintenant comme l’a si bien dit ton père et avec tout le tact qu’on lui connaît, le fait que ton copain ne soit pas efféminé m’aidera beaucoup à passer à autre chose et à me faire une raison.
Ramirez prend un des biscuits qu’il avait mis pour grignoter pendant le film et le serre assez fort pour qu’il éclate en morceau, il pousse ensuite un cri de vierge effarouché et d’une voix digne de la cage aux folles.
- Houhouhou !!! Mais c’est pas possiiiiible !! J’aurai pu me casser un ongle !! Tu te rends compte mon lapounet, quelle horreuuur !! Houhouhou !!
Les regards que lui lancent alors les parents d’Erwan éclatent Ramirez de rire, un rire franc et masculin au possible qui leur démontre qu’il vient de bien se moquer d’eux.
- (Erwan mort de rire) Tous aux abris !!
- (Maurice) Je vois que ton ami n’est pas du genre à craindre ses futurs beaux-parents.
Erwan en dévore des yeux son bel écuyer pendant que Maurice esquisse un sourire.
- Vous ne vous embêterez pas pendant les repas en famille c’est certain Hi ! Hi !
- (Maurice) Je vois ça !! Maintenant que les présentations sont faites, comment envisagez-vous l’avenir ? Tu n’as pas fini tes études de médecine et Ramirez n’a sans doute pas envie de quitter cet endroit, je me trompe ?
- (Erwan sérieux cette fois) Nous en avons parlé et pour l’instant nous ferons comme « Flo » et Thomas, nous nous verrons pendant les vacances et avec le TGV ce n’est pas si loin que ça, quelques heures à peine.
- (Martine) Ça ne sera pas trop difficile ? Je veux dire cet éloignement ?
- (Ramirez) Nous éprouvons de vrais sentiments l’un pour l’autre vous savez !! Ce n’est pas comme si nous ne nous voyions que pour… (Il hésite ne sachant pas trop comment ne pas les heurter par ses paroles) Enfin vous me comprenez je pense !!
Maurice se lève, signifiant par là qu’il est l’heure pour eux de se retirer. Il s’approche de Ramirez et lui donne l’accolade, ce qui surprend beaucoup le jeune homme qui en devient tout rouge.
- Décidément je t’apprécie déjà beaucoup mon garçon !! Reste comme tu es et nous nous entendrons bien.
- Merci monsieur.
Maurice prend ensuite son fils dans ses bras et l’embrasse tendrement sur le front.
- Je t’aime mon fils !!
- Je t’aime moi aussi p’pa !! Et bonne chance avec la petite Coralie, je ne doute pas un instant qu’elle soit ravie de venir chez nous.
- (Maurice souriant) Nous le saurons dès demain quand nous irons lui rendre une première visite avec Florian et Thomas.
- (Erwan) C’est vraiment un gars à part celui-là Hi ! Hi ! Au fait !! En parlant de lui, ce n’est pas ce soir qu’il va se montrer pour la première fois aux bras de ses grands-parents devant toute sa boîte ?
- (Maurice) Si !! Je ne te raconte pas comment il va nous falloir être discret pour sa protection, en plus il va certainement avoir la surprise de sa vie et c’est dommage qu’on n’y soit pas pour y assister crois-moi !!
- (Ramirez curieux) Une surprise ? Qu’est-ce que c’est ?
Maurice mime alors un rockeur muni d’une guitare.
- A que je t’aime !!!
- (Erwan et Ramirez sur le cul) Non !!! Sans déconner !!! Lui ???
- (Ramirez) Mais ça a dû coûter un bras !!
Maurice ouvre la porte pour sortir :
- Pour les grands-parents de Florian ??
Il prend la main calleuse du jeune artiste et la lui met sous le nez.
- Je dirais plutôt un ongle Hi ! Hi !
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (69 / 150) (Aix) (Sixième jour) (La fête de Noël de la DBIFC) (suite)
Yuan et Thomas se regardent et sans une parole viennent rechercher leur ami resté debout seul sur la scène et dont tout le monde se demande ce qu’il peut bien attendre alors que cela fait déjà cinq bonnes minutes que la sono a repris et que la vedette et son groupe sont repartis.
Florian se laisse emmener jusqu’à sa table comme déconnecté du présent et ce n’est qu’une fois assis, qu’il se rend compte enfin où il est et qu’il s’ébroue en retrouvant le sourire.
- Eh bien les mecs !!! Si je m’attendais à ça !!!
- (Yuan) En tout cas tu as géré comme un chef !!
- (Thomas) C’est un beau cadeau que t’ont fait tes grands-parents pas vrai ?
- Merveilleux oui !! Il m’a même dit que je pourrai rejouer avec lui si je le souhaitais !! Vous vous rendez compte ?
- (Yuan amical) Que peux-tu demander de plus de cette soirée alors ?
Thomas qui n’a pas lâché un instant des yeux Florian, sourit en comprenant à son regard à quoi il pense en réponse aux paroles du jeune asiatique.
- J’en connais un qui ne va certainement pas dormir dans son lit ce soir Hi ! Hi !
Yuan surpris fixe Thomas.
- Il va dormir où ?
Je fais un clin d’œil à Thomas.
- Je ne crois pas que c’est de moi qu’il parlait tu sais ?
- (Thomas tout sourire) En effet !! Je ne pensais pas à « Flo » en disant ça, mais plutôt à un beau brun ténébreux qui va très certainement finir la soirée avec nous.
Je vois bien que Yuan n’a pas encore percuté et je lui pose doucement une main sur le haut de sa cuisse en la caressant doucement, me concentrant sur la partie interne beaucoup plus sensible.
Yuan ressent la caresse et ses yeux convergent vers ma main, comprenant qu’il n’est pas en train de rêver et que ce sont bien mes doigts qui se rapprochent doucement mais sûrement de la fourche que fait son entrejambe en lui amenant une chaleur intense qui le fait soudainement trembler d’excitation et d’une envie irrésistible d’embrasser celui qu’il a aimé dès le premier instant où il lui a été présenté.
Sa tête se redresse et Florian aussi bien que Thomas voient bien à la façon caractéristique qu’a sa peau cuivrée de foncer sous l’émotion, qu’il a enfin compris que c’est à lui qu’ils font allusion.
Ses yeux noirs prennent alors une intensité telle que les deux garçons restent un moment comme hypnotisés par eux.
Ils dessinent une fente accentuée par la forme en amande qu’ils ont déjà au naturel, d’où s’échappe une lueur de joie immense en réponse à la question muette de ses deux amis.
Thomas réagit le premier quand il aperçoit ceux de Florian devenir du vert intense qu’il n’a qu’au moment où sa libido devient presque incontrôlable.
Il attrape le jeune rouquin par les bras et le fait se retourner vers lui en le secouant gentiment pour tenter de le calmer, il voit bien quand la main de Florian se décolle de l’endroit qu’elle avait presque atteint, la forme bandée à l’extrême qui vibre sous le tissu du pantalon de Yuan et se demande ce qu’il aurait pu se passer s’il n’était pas intervenu à temps.
- Doucement les gars !! Nous ne sommes pas encore au lit Hi ! Hi ! Regarde « Yu » ? Ce n’est pas ton père qui arrive, habillé en père Noël ?
Le regard du jeune asiatique reprend son apparence normale quand il tourne la tête dans la direction indiquée par Thomas et qu’il voit arriver un petit homme rondouillard tout de rouge vêtu avec une énorme barbe blanche.
- Tu ne peux pas savoir le plaisir que tu lui as fait Florian quand tu lui as demandé de faire ça ce soir !! Chez nous ce n’est pas dans nos traditions et il en mourrait d’envie depuis des années.
Je me lève en leur faisant signe de ne pas me suivre.
- Je vais lui donner un coup de main, restez là et attendez-moi !! Sitôt terminé, nous irons continuer cette soirée comme prévu.
Ming s’installe dans un grand fauteuil mis là exprès dans un coin de l’estrade tout à côté du sapin, il s’y assoit et regarde visiblement heureux, les centaines d’yeux d’enfants braqués sur lui.
Florian arrive près de lui au moment où une femme apporte un cahier où sont classés par âge croissant les noms et prénoms de chaque enfant qui devront être appelés pour recevoir leurs cadeaux des mains du père Noël, ainsi que quelques annotations sur leurs familles.
***/***
Je lui prends le cahier des mains et le feuillette rapidement avant de le lui rendre, la femme me regarde surprise et veut me le rendre quand je lui fais un signe négatif de la tête.
- Ce ne sera pas la peine, merci !!
- (La femme incrédule) Mais !!!
- (Ming comprend et sourit) Faites comme il vous le demande et ne vous inquiétez pas, nous nous débrouillerons très bien sans ce cahier. Servez-vous en plutôt pour nous amener les cadeaux au fur et à mesure que les enfants seront appelés.
- Vous savez combien ils sont au moins ?
- (Je la regarde amusé) Trente-deux de moins de quatre ans, trente-quatre entre quatre et six ans, quarante et un entre six et dix ans et cent dix-huit de plus de dix ans !!
Ming est visiblement amusé du trouble de la brave femme.
- Vous souhaitez qu’il vous donne aussi le sexe Hi ! Hi !
« AUPRÈS DE CE FEU !! QUI BRILLE DANS TES YEUX !! JE VEUX ÊTRE… UN ENFANT… HEUREUX… »
Mes mains continuent machinalement à jouer alors que mon esprit est ailleurs, cette voix que j’ai entendue des milliers de fois que ce soit à la radio, à la télé ou sur ma chaîne hi-fi et là, en réelle derrière mon dos à quelques centimètres de moi à peine et je n’ose même pas tourner la tête de peur de casser la magie du moment.
***/***
Maryse fixe son petit-fils et sort son mouchoir pour s’éponger sous les yeux, elle connaît son admiration pour le chanteur qui se trouve derrière lui et elle est aussi émue que Florian dont le visage montre mieux que des paroles à quel point il est heureux et troublé en cet instant au combien magique pour lui.
La surprise est totale, la salle entière est sous le charme et très peu remarquent le tsunami émotionnel sur les traits du jeune rouquin.
Thomas pleure lui aussi, pas parce qu’il écoute et voit Johnny sur la scène, non !! Simplement parce qu’il est en communion avec son ami et ressent dans ses chairs le bonheur presque enfantin qu’éprouve Florian à l’instant présent.
***/***
Je sens une main se poser sur mon épaule et j’ose enfin lever les yeux sur celui qui depuis toujours a été mon idole, son sourire me va droit au cœur et nous terminons ainsi cette chanson en nous regardant les yeux dans les yeux.
La musique et le plaisir prennent le pas sur l’émotionnel, je me lève du tabouret et regarde les musiciens qui me font le signe du pouce levé pour me faire comprendre qu’ils ont apprécié ma façon de jouer et sourient en voyant mon expression de stupeur devant ce geste de considération venant de tels professionnels.
Je pose la guitare avec précaution et je le serre dans mes bras pour l’embrasser, le cœur rempli de reconnaissance.
Je ne lui laisse pas le temps de réagir que déjà la musique repart et qu’un homme me tend une guitare électrique en me posant la question.
- Tu restes avec nous si ça te dit !! Tu sais en jouer ?
- heu !! Oui !!
Il me tend une feuille et part chercher un chevalet avec des partitions, j’ai le temps de lire quelques titres sur la feuille qui de toute évidence doit correspondre aux chansons qu’ils vont interpréter ce soir.
Quand il installe le chevalet près de moi et y dépose les feuilles de musique, je les repousse gentiment et devant son regard incrédule, je crois bon de rajouter.
- Ce n’est pas la peine, je connais tous ces morceaux par cœur.
- (Johnny amical) Ça va aller ?
Je lui rends son sourire.
- Pas de soucis « man » !! Hi ! Hi ! Va falloir que tu assures avec une bête comme moi Hi ! Hi !
- (Johnny surpris) Ah oui !! Vraiment !! Voyons voir ça alors !!
Au lieu de lui répondre, je lance une note très difficile qui monte crescendo dans les aiguës et j’entame l’intro du premier morceau que j’ai lu sur la liste.
Un instant de stupeur venant des musiciens et du chanteur et c’est parti !!! Pour une heure où plus rien ne compte pour moi que le plaisir suprême de faire partie intégrante du concert, enchaînant morceaux sur morceaux, en nage, baigné par cette voix qui déchire la salle et rend muet son auditoire.
Le dernier morceau se termine et le rideau se ferme devant nous sous un tonnerre d’applaudissements, aussitôt les musiciens et Johnny viennent m’entourer et gentiment me complimenter sur ma prestation à la guitare.
- (Johnny) Cette soirée a été un plaisir pour nous tous ici tu sais !! Au début quand nous avons signé ce contrat, c’était parce que la somme était plus qu’honorable et les personnes qui m’ont contacté tenaient vraiment à ce que j’accepte de participer à cette fête. J’avoue que j’y ai pris un immense plaisir et si tu veux un jour rejouer avec nous, ça ne posera aucun problème. Tu joues merveilleusement bien, le sais-tu ? Tu fais souvent de la musique ?
- J’ai intégré un petit groupe d’amis depuis quelque temps et nous nous éclatons super-bien !!
- S’ils jouent comme toi, je serais vraiment curieux de vous entendre.
- On se débrouille pas mal je crois et « Antho » chante comme une star, dommage qu’il soit trop timide pour le faire en public. (Je sors mon portable) Tu as une minute pour que je te fasse écouter un enregistrement ?
Johnny regarde le jeune rouquin si sympathique et sourit.
- Écoutons un peu ça !! Tu m’as l’air si convaincu que je t’accorde volontiers la minute demandée.
Je lui tends l’appareil après y avoir branché les écouteurs, le fichier a été enregistré lors d’une de nos séances d’entraînement où Anthony répétait un morceau des Stones.
Le fameux « Angie » qui à chaque fois me tire les larmes des yeux tellement sa voix est extraordinaire.
Johnny écoute l’intro instrumentale en hochant la tête en signe qu’il apprécie particulièrement et d’un seul coup se fige et son regard change, d’intéressé jusqu’alors, il devient soudainement attentif et ses traits s’adoucissent pour marquer à leurs tours les mêmes émotions que j’éprouve moi-même au son de cette voix qui m’arrache les larmes sans que je ne puisse jamais me retenir.
Les yeux du chanteur brillent à leurs tours et ses musiciens se rendent compte que quelque chose d’inhabituelle se passe en lui.
Ce n’est que quand le morceau se termine, qu’il me rend mon portable et que son regard se reporte sur moi, sa voix grave et éraillée par l’émotion et plusieurs milliers de cigarettes résonne de nouveau à mon oreille.
- J’aimerais rencontrer ce garçon, crois-tu que c’est possible ?
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (68 / 150) (Aix) (Sixième jour) (Maurice et Martine, la présentation de Ramirez) (fin)
« Petit retour en arrière »
Le film terminé, Maurice et Martine se regardent les yeux brillants.
Ils ont bien sûr rigolé comme des malades devant le spectacle « musical » de Florian avec la participation active de « Kinou », mais c’est surtout la fin du film qui les a rendus si visiblement émus.
La vision de la fillette tenue à bout de bras par Florian pour la soulever de son strapontin et venir la poser avec douceur sur la panthère noire, leur a aussitôt déclenché une énorme pulsion émotionnelle.
La petite Coralie toute souriante et fluette dans sa jolie robe, son visage ravissant et les étoiles de plaisir et de joie qu’ils lui voient dans les yeux les a conquis tout de suite.
Ramirez s’en rend bien compte tout comme Erwan.
- Elle est mignonne cette petite pas vrai ?
- (Martine) Pauvre petite !! Orpheline à cet âge-là, si ce n’est pas malheureux !!
- (Erwan) Je crois que je ne vais pas tarder à avoir une petite sœur moi !!
Maurice en le fixant du regard :
- Ça t’arrangerait bien pas vrai ?
Erwan comprend bien l’insinuation de son père.
- Tu m’en veux de ce que je t’ai dit sur moi ?
- Comment t’en vouloir !! Tu as été honnête et je n’ai pas à juger de tes attirances, je dois reconnaître que j’ai été surpris mais maintenant que je vous vois ensemble ça ne me pose plus vraiment de problèmes.
- (Erwan curieux) Qu’est ce qui te fait dire ça p’pa ?
- Je vous observe depuis que nous sommes entrés ta mère et moi et je n’ai rien vu de choquant dans votre comportement bien au contraire, ton ami est attentionné et ne ressemble pas du tout à une folle tordue. J’apprécie tout particulièrement la façon naturelle dont il se montre devant nous depuis que nous sommes là.
- Et toi m’man ?
- Je me faisais une telle joie d’être un jour grand-mère que ton annonce comme tu as pu t’en rendre compte m’a beaucoup marquée. Mais depuis votre fameux Florian et son Thomas sont passés par là et l’idée d’adopter cette enfant m’a fait réfléchir, ce que vient de te dire ton père résume ma pensée et ton ami a vraiment l’air d’un garçon très bien. Laisse-moi juste un peu de temps et je devrais m’en remettre, de toute façon toi comme moi n’y pouvons rien alors autant l’accepter. Je t’aime mon fils, tu le sais et ce n’est pas ton orientation sexuelle qui y changera jamais quoi que ce soit. Maintenant comme l’a si bien dit ton père et avec tout le tact qu’on lui connaît, le fait que ton copain ne soit pas efféminé m’aidera beaucoup à passer à autre chose et à me faire une raison.
Ramirez prend un des biscuits qu’il avait mis pour grignoter pendant le film et le serre assez fort pour qu’il éclate en morceau, il pousse ensuite un cri de vierge effarouché et d’une voix digne de la cage aux folles.
- Houhouhou !!! Mais c’est pas possiiiiible !! J’aurai pu me casser un ongle !! Tu te rends compte mon lapounet, quelle horreuuur !! Houhouhou !!
Les regards que lui lancent alors les parents d’Erwan éclatent Ramirez de rire, un rire franc et masculin au possible qui leur démontre qu’il vient de bien se moquer d’eux.
- (Erwan mort de rire) Tous aux abris !!
- (Maurice) Je vois que ton ami n’est pas du genre à craindre ses futurs beaux-parents.
Erwan en dévore des yeux son bel écuyer pendant que Maurice esquisse un sourire.
- Vous ne vous embêterez pas pendant les repas en famille c’est certain Hi ! Hi !
- (Maurice) Je vois ça !! Maintenant que les présentations sont faites, comment envisagez-vous l’avenir ? Tu n’as pas fini tes études de médecine et Ramirez n’a sans doute pas envie de quitter cet endroit, je me trompe ?
- (Erwan sérieux cette fois) Nous en avons parlé et pour l’instant nous ferons comme « Flo » et Thomas, nous nous verrons pendant les vacances et avec le TGV ce n’est pas si loin que ça, quelques heures à peine.
- (Martine) Ça ne sera pas trop difficile ? Je veux dire cet éloignement ?
- (Ramirez) Nous éprouvons de vrais sentiments l’un pour l’autre vous savez !! Ce n’est pas comme si nous ne nous voyions que pour… (Il hésite ne sachant pas trop comment ne pas les heurter par ses paroles) Enfin vous me comprenez je pense !!
Maurice se lève, signifiant par là qu’il est l’heure pour eux de se retirer. Il s’approche de Ramirez et lui donne l’accolade, ce qui surprend beaucoup le jeune homme qui en devient tout rouge.
- Décidément je t’apprécie déjà beaucoup mon garçon !! Reste comme tu es et nous nous entendrons bien.
- Merci monsieur.
Maurice prend ensuite son fils dans ses bras et l’embrasse tendrement sur le front.
- Je t’aime mon fils !!
- Je t’aime moi aussi p’pa !! Et bonne chance avec la petite Coralie, je ne doute pas un instant qu’elle soit ravie de venir chez nous.
- (Maurice souriant) Nous le saurons dès demain quand nous irons lui rendre une première visite avec Florian et Thomas.
- (Erwan) C’est vraiment un gars à part celui-là Hi ! Hi ! Au fait !! En parlant de lui, ce n’est pas ce soir qu’il va se montrer pour la première fois aux bras de ses grands-parents devant toute sa boîte ?
- (Maurice) Si !! Je ne te raconte pas comment il va nous falloir être discret pour sa protection, en plus il va certainement avoir la surprise de sa vie et c’est dommage qu’on n’y soit pas pour y assister crois-moi !!
- (Ramirez curieux) Une surprise ? Qu’est-ce que c’est ?
Maurice mime alors un rockeur muni d’une guitare.
- A que je t’aime !!!
- (Erwan et Ramirez sur le cul) Non !!! Sans déconner !!! Lui ???
- (Ramirez) Mais ça a dû coûter un bras !!
Maurice ouvre la porte pour sortir :
- Pour les grands-parents de Florian ??
Il prend la main calleuse du jeune artiste et la lui met sous le nez.
- Je dirais plutôt un ongle Hi ! Hi !
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (69 / 150) (Aix) (Sixième jour) (La fête de Noël de la DBIFC) (suite)
Yuan et Thomas se regardent et sans une parole viennent rechercher leur ami resté debout seul sur la scène et dont tout le monde se demande ce qu’il peut bien attendre alors que cela fait déjà cinq bonnes minutes que la sono a repris et que la vedette et son groupe sont repartis.
Florian se laisse emmener jusqu’à sa table comme déconnecté du présent et ce n’est qu’une fois assis, qu’il se rend compte enfin où il est et qu’il s’ébroue en retrouvant le sourire.
- Eh bien les mecs !!! Si je m’attendais à ça !!!
- (Yuan) En tout cas tu as géré comme un chef !!
- (Thomas) C’est un beau cadeau que t’ont fait tes grands-parents pas vrai ?
- Merveilleux oui !! Il m’a même dit que je pourrai rejouer avec lui si je le souhaitais !! Vous vous rendez compte ?
- (Yuan amical) Que peux-tu demander de plus de cette soirée alors ?
Thomas qui n’a pas lâché un instant des yeux Florian, sourit en comprenant à son regard à quoi il pense en réponse aux paroles du jeune asiatique.
- J’en connais un qui ne va certainement pas dormir dans son lit ce soir Hi ! Hi !
Yuan surpris fixe Thomas.
- Il va dormir où ?
Je fais un clin d’œil à Thomas.
- Je ne crois pas que c’est de moi qu’il parlait tu sais ?
- (Thomas tout sourire) En effet !! Je ne pensais pas à « Flo » en disant ça, mais plutôt à un beau brun ténébreux qui va très certainement finir la soirée avec nous.
Je vois bien que Yuan n’a pas encore percuté et je lui pose doucement une main sur le haut de sa cuisse en la caressant doucement, me concentrant sur la partie interne beaucoup plus sensible.
Yuan ressent la caresse et ses yeux convergent vers ma main, comprenant qu’il n’est pas en train de rêver et que ce sont bien mes doigts qui se rapprochent doucement mais sûrement de la fourche que fait son entrejambe en lui amenant une chaleur intense qui le fait soudainement trembler d’excitation et d’une envie irrésistible d’embrasser celui qu’il a aimé dès le premier instant où il lui a été présenté.
Sa tête se redresse et Florian aussi bien que Thomas voient bien à la façon caractéristique qu’a sa peau cuivrée de foncer sous l’émotion, qu’il a enfin compris que c’est à lui qu’ils font allusion.
Ses yeux noirs prennent alors une intensité telle que les deux garçons restent un moment comme hypnotisés par eux.
Ils dessinent une fente accentuée par la forme en amande qu’ils ont déjà au naturel, d’où s’échappe une lueur de joie immense en réponse à la question muette de ses deux amis.
Thomas réagit le premier quand il aperçoit ceux de Florian devenir du vert intense qu’il n’a qu’au moment où sa libido devient presque incontrôlable.
Il attrape le jeune rouquin par les bras et le fait se retourner vers lui en le secouant gentiment pour tenter de le calmer, il voit bien quand la main de Florian se décolle de l’endroit qu’elle avait presque atteint, la forme bandée à l’extrême qui vibre sous le tissu du pantalon de Yuan et se demande ce qu’il aurait pu se passer s’il n’était pas intervenu à temps.
- Doucement les gars !! Nous ne sommes pas encore au lit Hi ! Hi ! Regarde « Yu » ? Ce n’est pas ton père qui arrive, habillé en père Noël ?
Le regard du jeune asiatique reprend son apparence normale quand il tourne la tête dans la direction indiquée par Thomas et qu’il voit arriver un petit homme rondouillard tout de rouge vêtu avec une énorme barbe blanche.
- Tu ne peux pas savoir le plaisir que tu lui as fait Florian quand tu lui as demandé de faire ça ce soir !! Chez nous ce n’est pas dans nos traditions et il en mourrait d’envie depuis des années.
Je me lève en leur faisant signe de ne pas me suivre.
- Je vais lui donner un coup de main, restez là et attendez-moi !! Sitôt terminé, nous irons continuer cette soirée comme prévu.
Ming s’installe dans un grand fauteuil mis là exprès dans un coin de l’estrade tout à côté du sapin, il s’y assoit et regarde visiblement heureux, les centaines d’yeux d’enfants braqués sur lui.
Florian arrive près de lui au moment où une femme apporte un cahier où sont classés par âge croissant les noms et prénoms de chaque enfant qui devront être appelés pour recevoir leurs cadeaux des mains du père Noël, ainsi que quelques annotations sur leurs familles.
***/***
Je lui prends le cahier des mains et le feuillette rapidement avant de le lui rendre, la femme me regarde surprise et veut me le rendre quand je lui fais un signe négatif de la tête.
- Ce ne sera pas la peine, merci !!
- (La femme incrédule) Mais !!!
- (Ming comprend et sourit) Faites comme il vous le demande et ne vous inquiétez pas, nous nous débrouillerons très bien sans ce cahier. Servez-vous en plutôt pour nous amener les cadeaux au fur et à mesure que les enfants seront appelés.
- Vous savez combien ils sont au moins ?
- (Je la regarde amusé) Trente-deux de moins de quatre ans, trente-quatre entre quatre et six ans, quarante et un entre six et dix ans et cent dix-huit de plus de dix ans !!
Ming est visiblement amusé du trouble de la brave femme.
- Vous souhaitez qu’il vous donne aussi le sexe Hi ! Hi !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li