01-09-2020, 03:14 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (64 / 150) (Aix) (Sixième jour) (La fête de Noël de la DBIFC) (suite)
Franck ne s’attendait pas à ça du tout, c’est le moins qu’on puisse dire et quand il a compris que Florian venait de mettre en quelques minutes des années de traditions en l’air, remplacer par ce qui apparemment en sera de nouvelles.
Il se serait presque mis des baffes de ne pas y avoir pensé lui-même, comprenant subitement combien étaient parfois guindées ces soirées pourtant dédiées à l’amusement et au plaisir de se retrouver tous ensemble.
En plus les trois employés étant de sa génération, il est heureux de les avoir près de lui pour passer cette fête qui s’annonce peu orthodoxe étant donné la vision qu’il a de ce qu’il se passe dans la grande salle et de la réorganisation des tables suite à la réaction imprévue de Florian de se mélanger avec le personnel en s’installant à la première venue avec ses nouveaux amis.
En effet, pendant qu’il est sorti, un étrange phénomène se passe.
Les employés les plus jeunes ainsi que les enfants les plus âgés commencent à réorganiser un coin de la salle en rapprochant des tables de façon à se retrouver tous ensemble, Thomas et Mickael n’étant pas les derniers à mettre la main à la pâte en intégrant la leur avec les autres.
Les plus anciens les regardent faire ce qui pour eux ressemble à un crime de lèse-majesté, car depuis toujours le même plan de tables était de rigueur et jamais ils n’auraient pensé faire ce que leurs cadets de toute évidence ne se gênent plus outre mesure à réaliser.
Sans doute est-ce dû aussi au fait que leur jeune patron a le premier rompu cette tradition et qu’ils se sont sentis le droit d’en faire autant et de pouvoir enfin profiter de cette fête comme ils en ont envie depuis déjà quelques années mais qu’ils n’ont jusque-là jamais osé de crainte de se faire rappeler à l’ordre.
Franck comprend alors que plus rien ne sera désormais comme avant et que son temps touche bientôt à sa fin pour laisser place à cette nouvelle génération qui n’aura de toute évidence plus l’envie de se laisser embrigader par les coutumes et mettra dorénavant sa touche participative dans le déroulement des festivités futures.
Quand la porte d’entrée s’ouvre à nouveau, un mouvement de foule et quelques cris apeurés annoncent le retour de Florian accompagné cette fois-ci de ses deux siamois et de sa jeune panthère noire qui on s’en doute bien est le principal responsable du raffut qui enfle crescendo devant l’entrée.
Les plus jeunes en comprenant ce qui arrive vers eux commencent à se demander s’ils ont eu une si bonne idée que ça de vouloir se rapprocher du jeune rouquin et certains commencent même à chercher des yeux une place de libre parmi les autres tables, tellement l’idée d’un tel fauve près d’eux les met mal à l’aise pour ne pas dire qu’elle leur donne une trouille bleue.
Florian ressent le stress de la salle, il est tellement habitué maintenant à voir « Kinou » circuler librement, qu’il n’avait plus du tout pensé que le fait de l’avoir voulu près de lui aurait pu causer autant de frayeurs.
Maintenant il sait bien que ça ne durera pas et qu’une fois les premiers instants passés, ils comprendront que « Kinou » est inoffensif et n’en feront plus une affaire d’État.
C’est pourquoi il continue son avance en montrant du doigt l’énorme sapin décoré.
- Allez-vous installer là-bas vous trois !! Le temps que les gens s’habituent et vous pourrez venir me rejoindre ensuite quand ils n’auront plus peur, allez oust !!
Les paroles dites suffisamment fort pour être entendues par le plus grand nombre et l’obéissance spontanée des trois félins qui filent tout droit au pied du sapin pour s’y allonger la tête sur leurs pattes de devant, laisse l’assemblée dans un état d’ahurissement absolu qui amuse Florian.
Contre toute attente, ce sont les plus jeunes qui réagissent les premiers et qui seraient prêts à se rapprocher des animaux si leurs parents ne veillaient au grain et ne les retenaient fermement près d’eux visiblement, effrayés d’autant de témérité.
Thomas prend Mickael par le bras et lui demande discrètement :
- Ce n’est pas ta sœur qui a un enfant en bas âge ?
- (Mickael surpris) Oui pourquoi ?
- Où sont-ils ?
Mickael montre une table du doigt où plusieurs couples sont installés avec près d’eux des enfants assis sur des chaises adaptées pour leurs âges.
- Là-bas !!
- Viens avec moi s’il te plaît, je suis sûr que ton neveu ou ta nièce serait ravi de caresser une grosse peluche vivante.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (65 / 150) (Aix) (Sixième jour) (La fête de Noël de la DBIFC) (suite)
Michel assis entre Franck et Ming, regarde avec intérêt les mouvements de foule dans la salle, il a été d’abord surpris que Florian amène avec lui sa panthère en se disant qu’il aurait pu éviter d’effrayer tout le monde et la laisser tranquillement avec Joachim au cirque.
Maintenant avec les minutes qui passent, il capte de plus en plus de regards curieux qui ne lâchent plus l’animal tranquillement allongé entre « Tic » et « Tac » et comprend qu’il va vite être l’attraction des plus petits dès qu’ils vont comprendre que « Kinou » n’est qu’un gros chat qui cache derrière son aspect effrayant un caractère joueur dont ils vont rapidement être accros.
Michel voit Thomas avec un autre jeune de son âge se lever et se diriger rapidement vers le coin réservé aux couples avec enfants n’étant pas encore en âge de marcher et discuter avec l’un d’entre eux.
Il le voit prendre dans ses bras un bambin qui ne doit pas avoir deux ans et sous l’œil visiblement pas rassuré de ses parents, se diriger vers les félins qui le regardent approcher comme s’ils comprenaient ses intentions.
Thomas une fois devant « Kinou », se penche et le montre à l’enfant qui tend la main vers l’animal en babillant de joie.
Il s’approche doucement pour ne pas effrayer l’enfant qui de toute évidence est loin d’en être à ce stade et se tend en avant pour attraper la fourrure d’un noir soyeux entre ses petits doigts boudinés.
Michel voit les parents mettre la main chacun devant leur bouche alors qu’un rire retentit dans la salle jusqu’alors baignée dans le silence le plus profond.
Thomas dépose l’enfant doucement et recule de quelques pas en surveillant qu’il ne se fasse pas mal tout seul par un faux mouvement de sa part.
Le petit bout de chou rit à nouveau en enlaçant le cou de « Kinou » et en frottant son visage dans sa fourrure qu’il trouve de toute évidence à son goût.
Mickael est resté près de sa sœur et de son beau-frère, il assiste avec eux aux rires de son petit-neveu qui se roule maintenant contre l’animal faisant plusieurs fois sa taille et qui ne bouge pas d’un cil de peur certainement de le faire tomber.
Il voit l’autre petit garçon resté lui près de ses parents tendre les bras en gesticulant dans son siège et comprend que lui aussi voudrait aller voir la grosse peluche et jouer avec. Il sourit à l’enfant et se tourne vers ses parents.
- Lui aussi voudrait y aller on dirait !! Vous voulez bien que je le prenne pour lui montrer le gros chat ?
- (La mère de l’enfant) Il n’a pas l’air dangereux !!
- (Mickael en souriant) Croyez-vous qu’il serait là si c’était le cas ?
- (La mère) Non bien sûr ! Mais…
- Peut-être voudriez-vous l’amener vous-même ?
La sœur de Mickael s’exclame alors :
- Regardez Guillaume !! Il vient de se mettre debout !! Regarde le chéri !! C’est la première fois qu’il le fait !!
Thomas voit lui aussi le petit garçon se dresser sur ses jambes encore flageolantes en se tenant fermement à la fourrure de « Kinou » et faire quelques pas pour s’affaler sur son dos en gazouillant de joie ; il s’approche alors et le prend doucement sous les aisselles pour l’asseoir sur la panthère et doucement la fait se redresser et avancer vers ses parents en faisant bien attention à ce que l’enfant ne bascule pas en arrière.
Un petit garçon de trois ou quatre ans s’échappe alors des mains de son père et court les rejoindre bientôt suivit par un deuxième puis d’un seul coup c’est une ruée d’enfants qui entourent « Kinou » et le caressent à la plus grande joie de l’animal qui ronronne doucement en mettant quelques coups de langue de temps à autre qui éclatent de rires ceux qui se retrouvent débarbouiller par cette langue fraîche et râpeuse.
Thomas récupère alors le bambin qui chougne quand il se sent séparer de l’animal et le ramène à ses parents avec un grand sourire aux lèvres.
- Va falloir lui en payer une pareille maintenant Hi ! Hi !
Le rire des enfants est bientôt supplanté par les discussions des adultes qui maintenant complètement rassurés, reprennent petit à petit du volume dans la pièce qui bientôt retrouve son ambiance festive.
Thomas fait signe à Mickael de revenir avec lui à table et rejoindre leurs autres amis, la musique démarre en sourdine annonçant le début réel de la soirée et Franck se met debout en levant son verre.
- Mesdames !! Messieurs !! Maintenant que vous avez fait connaissance avec notre mascotte de la soirée, je tiens à vous remercier de votre présence chaque année plus nombreuse.
Le buffet d’entrées est servi et n’attend que vous, quelques surprises pour les petits comme pour les grands pimenteront cette soirée exceptionnelle qui sera marquée dans nos mémoires par la présence pour la toute première fois parmi nous et qui je l’espère ne sera pas la dernière, de Florian De Bierne, fils de mon regretté ami Pierre De Bierne et qui est maintenant depuis ses dix-huit ans votre nouveau président-directeur général.
Un tollé d’applaudissements résonne dans la salle, Franck fait un geste de la main pour montrer qu’il n’en a pas fini et poursuit une fois le calme revenu.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (66 / 150) (Aix) (Sixième jour) (La fête de Noël de la DBIFC) (suite)
Franck sourit satisfait de cet accueil.
- Je constate avec plaisir que vous semblez tous apprécier déjà votre nouveau patron et je lui souhaite comme à vous tous santé bonheur et prospérité. Nous avons l’immense plaisir d’accueillir également monsieur Ming Tsu et son fils Yuan de la « Tsu Chinese Corporation » avec qui nous avons signé un de nos plus gros contrats de l’année.
Nouveaux applaudissements et nouveau signe de Franck pour amener le silence.
- Encore un instant s’il vous plaît !!! À la réunion du comité que je ne commenterais pas car je suis certain que vous en connaissez déjà tout ce qu’il s’y est dit. La fonction de Thomas Louvain a été avalisée officiellement par notre président Florian De Bierne qui ne souhaite pas pour des raisons personnelles prendre la direction de l’entreprise et lui en laissera l’entière responsabilité dès la fin de sa formation.
Les applaudissements raisonnent encore quand Franck se rassoit. Le repas débute donc et se poursuit tranquillement, interrompu de temps à autre par des exclamations plus fortes venant très souvent des alentours d’une table en particulier.
Cette table où convergent les regards et comme de bien entendu celle où un rouquin déchaîné fait le pitre au grand dam des autres tablées qui envient ceux qui ont eu la chance de la partager avec lui et pour qui de toute évidence en voyant leurs visages couverts de larmes, le repas est le dernier de leurs soucis.
C’est vers vingt-trois heures, quand arrivent les desserts, que l’ambiance commence à monter de plusieurs crans.
Déjà par la gourmandise de tous devant cet étalage de friandises plus alléchantes les unes que les autres et ensuite par l’activité sur l’estrade annonçant un changement dans les habitudes.
La table directoriale est très rapidement redescendue rejoindre les autres, un rideau clôt alors la scène et des bruits venant de derrière celui-ci piquent la curiosité de beaucoup de convives qui se demandent ce qu’il peut bien s’y tramer.
Une jeune fille est alors appelée par Franck qui dès qu’elle est près de lui, lui fait signe de passer derrière le rideau en lui disant quelques mots à l’oreille.
La petite visiblement intimidée sourit et hoche la tête en suivant ces instructions et ressort quelques minutes plus tard avec une guitare sèche presque aussi grande qu’elle et qu’elle amène jusque devant Florian.
Celui-ci surpris la regarde sans comprendre.
- C’est pour moi ?
- (D’une petite voix timide) Oui !
Je la lui prends des mains.
- Je suis censé en faire quoi ma puce ?
La fillette avec un grand sourire :
- Tu dois aller sur la scène pour en jouer, le monsieur a dit que comme c’était la fête de Noël, tu pourrais jouer un morceau pour nous.
Thomas qui depuis le début regarde Michel et Maryse sourirent.
- Tu es tombé dans un piège organisé on dirait bien mon gars !!
- Je ne l’ai pas vu venir celle-là Hi ! Hi !
Derrière le rideau plusieurs yeux suivent de près tout ce qu’il se passe dans la salle.
- Il se lève !! C’est bon !! Amenez-lui un tabouret et un micro !!
Aussitôt dit aussitôt fait et quand Florian arrive sur la scène, tout est déjà prêt pour lui, il se tourne vers la salle silencieuse dont tous les regards sont braqués sur lui et s’assoit en posant la guitare sur ses genoux, il prend ensuite le micro d’une main et demande à Franck qui est manifestement dans le coup.
- Je fais quoi maintenant ?
- (Franck amusé) Il paraît que tu te débrouilles plutôt bien alors improvise Hi ! Hi !
Il est marrant je trouve !! Je voudrais bien le voir à ma place !! Bon et bien comme tout le monde attend, il ne me reste plus qu’à y aller.
- OK !!
Je remets le micro sur son pied et le règle à la hauteur de la guitare, je lance quelques notes et machinalement je retends une corde dont le son ne me convient pas.
Je me lance ensuite sur un morceau d’actualité et que j’adore en plus, « Noël interdit » de Johnny.
Je commence l’intro quand j’entends derrière mon dos le rideau s’ouvrir et une rumeur d’étonnement gonfle aussitôt dans la salle, une basse et une batterie me rejoignent et j’entame alors cette chanson douce et tellement émouvante qui a bercé tant de fois mes oreilles quand j’étais enfant.
Je me laisse aller dans la musique et mes doigts virevoltent sur les cordes en m’amenant petit à petit dans une émotion intense, les paroles de la chanson s’imprimant dans mon esprit.
Quand soudain une voix prend le morceau en cours au moment du refrain et me donne un frisson qui me redresse les poils sur tout le corps.
« NOEL DE MA VIE, MON NOËL INTERDIT, J’AURAIS TANT AIMÉ CROIRE À L’HISTOIRE… »
Franck ne s’attendait pas à ça du tout, c’est le moins qu’on puisse dire et quand il a compris que Florian venait de mettre en quelques minutes des années de traditions en l’air, remplacer par ce qui apparemment en sera de nouvelles.
Il se serait presque mis des baffes de ne pas y avoir pensé lui-même, comprenant subitement combien étaient parfois guindées ces soirées pourtant dédiées à l’amusement et au plaisir de se retrouver tous ensemble.
En plus les trois employés étant de sa génération, il est heureux de les avoir près de lui pour passer cette fête qui s’annonce peu orthodoxe étant donné la vision qu’il a de ce qu’il se passe dans la grande salle et de la réorganisation des tables suite à la réaction imprévue de Florian de se mélanger avec le personnel en s’installant à la première venue avec ses nouveaux amis.
En effet, pendant qu’il est sorti, un étrange phénomène se passe.
Les employés les plus jeunes ainsi que les enfants les plus âgés commencent à réorganiser un coin de la salle en rapprochant des tables de façon à se retrouver tous ensemble, Thomas et Mickael n’étant pas les derniers à mettre la main à la pâte en intégrant la leur avec les autres.
Les plus anciens les regardent faire ce qui pour eux ressemble à un crime de lèse-majesté, car depuis toujours le même plan de tables était de rigueur et jamais ils n’auraient pensé faire ce que leurs cadets de toute évidence ne se gênent plus outre mesure à réaliser.
Sans doute est-ce dû aussi au fait que leur jeune patron a le premier rompu cette tradition et qu’ils se sont sentis le droit d’en faire autant et de pouvoir enfin profiter de cette fête comme ils en ont envie depuis déjà quelques années mais qu’ils n’ont jusque-là jamais osé de crainte de se faire rappeler à l’ordre.
Franck comprend alors que plus rien ne sera désormais comme avant et que son temps touche bientôt à sa fin pour laisser place à cette nouvelle génération qui n’aura de toute évidence plus l’envie de se laisser embrigader par les coutumes et mettra dorénavant sa touche participative dans le déroulement des festivités futures.
Quand la porte d’entrée s’ouvre à nouveau, un mouvement de foule et quelques cris apeurés annoncent le retour de Florian accompagné cette fois-ci de ses deux siamois et de sa jeune panthère noire qui on s’en doute bien est le principal responsable du raffut qui enfle crescendo devant l’entrée.
Les plus jeunes en comprenant ce qui arrive vers eux commencent à se demander s’ils ont eu une si bonne idée que ça de vouloir se rapprocher du jeune rouquin et certains commencent même à chercher des yeux une place de libre parmi les autres tables, tellement l’idée d’un tel fauve près d’eux les met mal à l’aise pour ne pas dire qu’elle leur donne une trouille bleue.
Florian ressent le stress de la salle, il est tellement habitué maintenant à voir « Kinou » circuler librement, qu’il n’avait plus du tout pensé que le fait de l’avoir voulu près de lui aurait pu causer autant de frayeurs.
Maintenant il sait bien que ça ne durera pas et qu’une fois les premiers instants passés, ils comprendront que « Kinou » est inoffensif et n’en feront plus une affaire d’État.
C’est pourquoi il continue son avance en montrant du doigt l’énorme sapin décoré.
- Allez-vous installer là-bas vous trois !! Le temps que les gens s’habituent et vous pourrez venir me rejoindre ensuite quand ils n’auront plus peur, allez oust !!
Les paroles dites suffisamment fort pour être entendues par le plus grand nombre et l’obéissance spontanée des trois félins qui filent tout droit au pied du sapin pour s’y allonger la tête sur leurs pattes de devant, laisse l’assemblée dans un état d’ahurissement absolu qui amuse Florian.
Contre toute attente, ce sont les plus jeunes qui réagissent les premiers et qui seraient prêts à se rapprocher des animaux si leurs parents ne veillaient au grain et ne les retenaient fermement près d’eux visiblement, effrayés d’autant de témérité.
Thomas prend Mickael par le bras et lui demande discrètement :
- Ce n’est pas ta sœur qui a un enfant en bas âge ?
- (Mickael surpris) Oui pourquoi ?
- Où sont-ils ?
Mickael montre une table du doigt où plusieurs couples sont installés avec près d’eux des enfants assis sur des chaises adaptées pour leurs âges.
- Là-bas !!
- Viens avec moi s’il te plaît, je suis sûr que ton neveu ou ta nièce serait ravi de caresser une grosse peluche vivante.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (65 / 150) (Aix) (Sixième jour) (La fête de Noël de la DBIFC) (suite)
Michel assis entre Franck et Ming, regarde avec intérêt les mouvements de foule dans la salle, il a été d’abord surpris que Florian amène avec lui sa panthère en se disant qu’il aurait pu éviter d’effrayer tout le monde et la laisser tranquillement avec Joachim au cirque.
Maintenant avec les minutes qui passent, il capte de plus en plus de regards curieux qui ne lâchent plus l’animal tranquillement allongé entre « Tic » et « Tac » et comprend qu’il va vite être l’attraction des plus petits dès qu’ils vont comprendre que « Kinou » n’est qu’un gros chat qui cache derrière son aspect effrayant un caractère joueur dont ils vont rapidement être accros.
Michel voit Thomas avec un autre jeune de son âge se lever et se diriger rapidement vers le coin réservé aux couples avec enfants n’étant pas encore en âge de marcher et discuter avec l’un d’entre eux.
Il le voit prendre dans ses bras un bambin qui ne doit pas avoir deux ans et sous l’œil visiblement pas rassuré de ses parents, se diriger vers les félins qui le regardent approcher comme s’ils comprenaient ses intentions.
Thomas une fois devant « Kinou », se penche et le montre à l’enfant qui tend la main vers l’animal en babillant de joie.
Il s’approche doucement pour ne pas effrayer l’enfant qui de toute évidence est loin d’en être à ce stade et se tend en avant pour attraper la fourrure d’un noir soyeux entre ses petits doigts boudinés.
Michel voit les parents mettre la main chacun devant leur bouche alors qu’un rire retentit dans la salle jusqu’alors baignée dans le silence le plus profond.
Thomas dépose l’enfant doucement et recule de quelques pas en surveillant qu’il ne se fasse pas mal tout seul par un faux mouvement de sa part.
Le petit bout de chou rit à nouveau en enlaçant le cou de « Kinou » et en frottant son visage dans sa fourrure qu’il trouve de toute évidence à son goût.
Mickael est resté près de sa sœur et de son beau-frère, il assiste avec eux aux rires de son petit-neveu qui se roule maintenant contre l’animal faisant plusieurs fois sa taille et qui ne bouge pas d’un cil de peur certainement de le faire tomber.
Il voit l’autre petit garçon resté lui près de ses parents tendre les bras en gesticulant dans son siège et comprend que lui aussi voudrait aller voir la grosse peluche et jouer avec. Il sourit à l’enfant et se tourne vers ses parents.
- Lui aussi voudrait y aller on dirait !! Vous voulez bien que je le prenne pour lui montrer le gros chat ?
- (La mère de l’enfant) Il n’a pas l’air dangereux !!
- (Mickael en souriant) Croyez-vous qu’il serait là si c’était le cas ?
- (La mère) Non bien sûr ! Mais…
- Peut-être voudriez-vous l’amener vous-même ?
La sœur de Mickael s’exclame alors :
- Regardez Guillaume !! Il vient de se mettre debout !! Regarde le chéri !! C’est la première fois qu’il le fait !!
Thomas voit lui aussi le petit garçon se dresser sur ses jambes encore flageolantes en se tenant fermement à la fourrure de « Kinou » et faire quelques pas pour s’affaler sur son dos en gazouillant de joie ; il s’approche alors et le prend doucement sous les aisselles pour l’asseoir sur la panthère et doucement la fait se redresser et avancer vers ses parents en faisant bien attention à ce que l’enfant ne bascule pas en arrière.
Un petit garçon de trois ou quatre ans s’échappe alors des mains de son père et court les rejoindre bientôt suivit par un deuxième puis d’un seul coup c’est une ruée d’enfants qui entourent « Kinou » et le caressent à la plus grande joie de l’animal qui ronronne doucement en mettant quelques coups de langue de temps à autre qui éclatent de rires ceux qui se retrouvent débarbouiller par cette langue fraîche et râpeuse.
Thomas récupère alors le bambin qui chougne quand il se sent séparer de l’animal et le ramène à ses parents avec un grand sourire aux lèvres.
- Va falloir lui en payer une pareille maintenant Hi ! Hi !
Le rire des enfants est bientôt supplanté par les discussions des adultes qui maintenant complètement rassurés, reprennent petit à petit du volume dans la pièce qui bientôt retrouve son ambiance festive.
Thomas fait signe à Mickael de revenir avec lui à table et rejoindre leurs autres amis, la musique démarre en sourdine annonçant le début réel de la soirée et Franck se met debout en levant son verre.
- Mesdames !! Messieurs !! Maintenant que vous avez fait connaissance avec notre mascotte de la soirée, je tiens à vous remercier de votre présence chaque année plus nombreuse.
Le buffet d’entrées est servi et n’attend que vous, quelques surprises pour les petits comme pour les grands pimenteront cette soirée exceptionnelle qui sera marquée dans nos mémoires par la présence pour la toute première fois parmi nous et qui je l’espère ne sera pas la dernière, de Florian De Bierne, fils de mon regretté ami Pierre De Bierne et qui est maintenant depuis ses dix-huit ans votre nouveau président-directeur général.
Un tollé d’applaudissements résonne dans la salle, Franck fait un geste de la main pour montrer qu’il n’en a pas fini et poursuit une fois le calme revenu.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (66 / 150) (Aix) (Sixième jour) (La fête de Noël de la DBIFC) (suite)
Franck sourit satisfait de cet accueil.
- Je constate avec plaisir que vous semblez tous apprécier déjà votre nouveau patron et je lui souhaite comme à vous tous santé bonheur et prospérité. Nous avons l’immense plaisir d’accueillir également monsieur Ming Tsu et son fils Yuan de la « Tsu Chinese Corporation » avec qui nous avons signé un de nos plus gros contrats de l’année.
Nouveaux applaudissements et nouveau signe de Franck pour amener le silence.
- Encore un instant s’il vous plaît !!! À la réunion du comité que je ne commenterais pas car je suis certain que vous en connaissez déjà tout ce qu’il s’y est dit. La fonction de Thomas Louvain a été avalisée officiellement par notre président Florian De Bierne qui ne souhaite pas pour des raisons personnelles prendre la direction de l’entreprise et lui en laissera l’entière responsabilité dès la fin de sa formation.
Les applaudissements raisonnent encore quand Franck se rassoit. Le repas débute donc et se poursuit tranquillement, interrompu de temps à autre par des exclamations plus fortes venant très souvent des alentours d’une table en particulier.
Cette table où convergent les regards et comme de bien entendu celle où un rouquin déchaîné fait le pitre au grand dam des autres tablées qui envient ceux qui ont eu la chance de la partager avec lui et pour qui de toute évidence en voyant leurs visages couverts de larmes, le repas est le dernier de leurs soucis.
C’est vers vingt-trois heures, quand arrivent les desserts, que l’ambiance commence à monter de plusieurs crans.
Déjà par la gourmandise de tous devant cet étalage de friandises plus alléchantes les unes que les autres et ensuite par l’activité sur l’estrade annonçant un changement dans les habitudes.
La table directoriale est très rapidement redescendue rejoindre les autres, un rideau clôt alors la scène et des bruits venant de derrière celui-ci piquent la curiosité de beaucoup de convives qui se demandent ce qu’il peut bien s’y tramer.
Une jeune fille est alors appelée par Franck qui dès qu’elle est près de lui, lui fait signe de passer derrière le rideau en lui disant quelques mots à l’oreille.
La petite visiblement intimidée sourit et hoche la tête en suivant ces instructions et ressort quelques minutes plus tard avec une guitare sèche presque aussi grande qu’elle et qu’elle amène jusque devant Florian.
Celui-ci surpris la regarde sans comprendre.
- C’est pour moi ?
- (D’une petite voix timide) Oui !
Je la lui prends des mains.
- Je suis censé en faire quoi ma puce ?
La fillette avec un grand sourire :
- Tu dois aller sur la scène pour en jouer, le monsieur a dit que comme c’était la fête de Noël, tu pourrais jouer un morceau pour nous.
Thomas qui depuis le début regarde Michel et Maryse sourirent.
- Tu es tombé dans un piège organisé on dirait bien mon gars !!
- Je ne l’ai pas vu venir celle-là Hi ! Hi !
Derrière le rideau plusieurs yeux suivent de près tout ce qu’il se passe dans la salle.
- Il se lève !! C’est bon !! Amenez-lui un tabouret et un micro !!
Aussitôt dit aussitôt fait et quand Florian arrive sur la scène, tout est déjà prêt pour lui, il se tourne vers la salle silencieuse dont tous les regards sont braqués sur lui et s’assoit en posant la guitare sur ses genoux, il prend ensuite le micro d’une main et demande à Franck qui est manifestement dans le coup.
- Je fais quoi maintenant ?
- (Franck amusé) Il paraît que tu te débrouilles plutôt bien alors improvise Hi ! Hi !
Il est marrant je trouve !! Je voudrais bien le voir à ma place !! Bon et bien comme tout le monde attend, il ne me reste plus qu’à y aller.
- OK !!
Je remets le micro sur son pied et le règle à la hauteur de la guitare, je lance quelques notes et machinalement je retends une corde dont le son ne me convient pas.
Je me lance ensuite sur un morceau d’actualité et que j’adore en plus, « Noël interdit » de Johnny.
Je commence l’intro quand j’entends derrière mon dos le rideau s’ouvrir et une rumeur d’étonnement gonfle aussitôt dans la salle, une basse et une batterie me rejoignent et j’entame alors cette chanson douce et tellement émouvante qui a bercé tant de fois mes oreilles quand j’étais enfant.
Je me laisse aller dans la musique et mes doigts virevoltent sur les cordes en m’amenant petit à petit dans une émotion intense, les paroles de la chanson s’imprimant dans mon esprit.
Quand soudain une voix prend le morceau en cours au moment du refrain et me donne un frisson qui me redresse les poils sur tout le corps.
« NOEL DE MA VIE, MON NOËL INTERDIT, J’AURAIS TANT AIMÉ CROIRE À L’HISTOIRE… »
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li