01-09-2020, 03:10 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (61 / 150) (Aix) (Taha) (Sixième jour) (Deuxième explication)
Florian et Thomas après cette rencontre avec Maurice et sa femme prennent le chemin de la caravane de leurs amis policiers.
Dorian sourit en ouvrant la porte et en les trouvant tous les deux venant leur rendre visite, ça fait un moment qu’il n’avait plus eu de leurs nouvelles et justement ils parlaient d’eux ou du moins de Florian depuis quelques minutes.
- Voilà le couple du siècle qui vient nous rendre visite les gars !!!
Patrice arrive devant l’entrée à son tour.
- Vous tombez bien en plus !! Nous avons des nouvelles qui devraient vous intéresser, entrez vite !! Ça caille dehors !!
Thomas entre le premier et inspecte avec curiosité les lieux, cette caravane est toute neuve et moderne mais il trouve qu’elle n’a pas le charme des roulottes dans lesquelles ils sont installés.
Florian n’a pas l’air de s’y intéresser plus que ça par contre, mais plutôt sur les personnes attablées dans le coin salon.
Il y a Catherine et Gérôme bien sûr, mais aussi Taha qui pour une fois n’est pas emmitouflé sous plusieurs couches de vêtements et laisse apparaître son corps fin et élancé sous une simple chemise épaisse façon trappeur canadien.
Ce garçon l’intrigue toujours autant avec son histoire de dieux qui l’auraient missionné à le faire venir auprès d’eux pour soi-disant lui révéler les vérités sur sa condition et ses facultés exceptionnelles tant mentales que physiques.
Florian sourit au jeune Massaï qui lui a de toute évidence, il en est conscient, sauvé la vie et s’approche de lui pour le prendre dans ses bras afin de lui marquer encore plus sa reconnaissance.
- Je ne te vois pas souvent dis donc ?
Taha est surpris de cet élan fraternel.
- Heu !!! C’est sans doute parce que j’ai peur de te déranger, tu crois toujours que j’ai un démon dans ma tête ?
Patrice fait le signe d’un doigt posé sur sa tempe et qu’il tourne de gauche à droite.
- Il veut dire que tu penses qu’il est fou !!
Thomas vient s’asseoir près d’eux.
- C’est juste que ta façon de parler est décalée par rapport à la nôtre et qu’il nous est difficile de comprendre le sens de certaines de tes paroles, mais nous ne pensons pas que tu sois fou tu sais !! Juste un peu… bizarre en fait !!
Taha sourit au jeune blanc aux cheveux d’or.
- C’est que je ne connais pas forcément tous les mots de votre langue !!
Je m’adresse alors à lui en langue Massaï :
- Explique-moi tout dans la tienne si tu préfères !!
Taha est visiblement décontenancé de l’entendre parler le langage de son peuple.
- Tu connais le dialecte de ma tribu ?
Je suis amusé de voir ses yeux exorbités.
- Faut croire que oui Hi ! Hi ! Si tu me parlais de tout ça maintenant, j’aimerais vraiment y voir plus clair tu sais et je ne pense pas que tu as fait tout ce voyage sur le coup de ton imagination.
Les cinq autres personnes autour de la table se regardent mi étonnés, mi-amusés d’entendre les deux garçons qui discutent un long moment dans cette langue étrange comme venue d’un autre âge.
Ce n’est que bien plus tard que Taha et Florian reprennent le Français et que Florian se tourne vers Patrice pour vérifier quelques points qui lui paraissent encore incompréhensibles.
- Dis-moi « Pat » ? C’est quoi cette histoire de communication mentale avec son jeune frère ?
- (Patrice) C’est la pure vérité je t’assure !! J’ai pu ainsi communiquer avec le brave ecclésiastique qui t’a recueilli quand tu n’étais qu’un bébé et c’est lui qui m’a demandé des consignes et prévenu qu’il y avait un homme envoyé par Hassan qui cherchait des renseignements sur vous deux.
Patrice voit bien qu’il reste du scepticisme dans les yeux de Florian à ses dernières paroles, aussi il rajoute.
- Le père Antoine sera là demain et tu pourras te rendre compte par toi-même que tout ça est la pure vérité. Il vient pour te rapporter les paroles de cet homme étrange que Taha nomme un dieu et repartira ensuite en le ramenant avec lui et en espérant que tu veuilles toi aussi le suivre là-bas pour avoir les révélations qui t’y attendent.
Je sens mon estomac se serrer à cette idée, pourtant je me rends compte qu’il faudra bien un jour en passer par là, même si je n’ai pas l’intention de les écouter et de le suivre maintenant.
- (Soupir) J’avais prévu d’y aller quand Thomas devra s’y rendre avec Franck de toute façon !! Ça pourra bien attendre jusque-là, non ?
Thomas voit bien la question qui va suivre en captant le regard de Patrice sur lui.
- C’est prévu pour Pâques je crois !! Il faudra le redemander à Franck pour avoir la date exacte.
- (Taha) C’est quand « Pâques » ?
- (Gérôme) Dans quatre mois environ
Voyant l’incompréhension du jeune homme.
- Quatre lunes si tu préfères !!
- (Taha visiblement inquiet) Quatre lunes !!! C’est beaucoup trop long !! Le dieu de la clairière n’est déjà plus et ses dernières paroles étaient pressantes !!
- (Patrice en hochant la tête) C’est aussi ce que j’ai ressenti venant du vieux père !! Du moins dans les paroles que Taha m’a retransmises de la conversation de ce matin et d’hier quand Taha est venu me voir en urgence.
- Plus vous allez m’en parler et moins j’aurai envie d’y aller, alors n’insistez pas trop avec ça !! Déjà que rien qu’à l’idée de me rendre là-bas, j’ai l’estomac qui se retourne dans mon ventre !!
- (Dorian gentiment) Mais enfin pourquoi ? Tu étais trop jeune pour te souvenir de la seule fois où tu y es allé ?
Je tremble soudainement de froid.
- C’est dans mon corps, je n’ai pas d’explications logiques. Juste que je sens que si je vais là-bas, je ne reviendrai plus ou qu’il arrivera quelque chose de terrible.
Thomas lui prend la main.
- Il n’y a pas de raison pourtant, ce que tu es viens de toute évidence de cette clairière et ça n’a été que bénéfique pour toi et ceux qui t’entourent, de quoi as-tu si peur « Flo » ?
Mon esprit s’éclaire alors :
- De tout perdre avec les conséquences que ça aurait sur tous ceux qui profitent actuellement des bienfaits de mon « Don » tu comprends ? Mes grands-parents en premier lieu !! Tu connais leur âge Thomas et tu te souviens de ce que nous avons appris sur leur état physique de l’époque ?
Thomas comprend alors ce qui paralyse de peur son ami depuis si longtemps.
- Tu as peur de les perdre c’est ça ?
Tous voient alors les larmes du jeune homme perlées de ses yeux et coulées sur ses joues, une voix émue à l’extrême sort alors de sa gorge pour prononcer ses quelques mots.
- C’est ma seule vraie famille et je ne veux pas qu’ils leur arrivent quelque chose, je les aime trop Thomas tu comprends ? Trop pour prendre ce risque même s’il est infime…
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (62 / 150) (Aix) (Sixième jour) (La fête de Noël de la DBIFC)
« Quelques heures plus tard »
La grande salle semble presque minuscule à la vue du monde à l’intérieur, ce sont presque neuf cents personnes qui ont répondu présent cette année à l’invitation des comités d’entreprise des différentes agences disséminées de par le monde à venir y assister.
En premier lieu pour le plaisir de se retrouver mais aussi par la curiosité liée à cette annonce depuis quelques mois d’un futur successeur à la présidence de la société.
Successeur qui par le bouche-à-oreille serait non seulement le petit ami de l’héritier de l’entreprise mais aussi d’une beauté suffisamment mise en exergue quand on parle de lui que tous veulent le découvrir de visu.
Les enfants sont heureux et jouent dans l’espace réservé pour eux, gardés par quelques élus ou élues qui se sont porté (e) s volontaires encore cette année.
Les ados profitent de la liberté que leurs parents leur donnent pour rire et s’amuser en flirtant pour les plus âgés sous les regards bienveillants mais attentifs des mères et pères ayant une ou plusieurs filles en âge d’avoir rejoint le groupe qu’ils forment.
Un immense sapin décoré trône près de l’estrade où leur sera donné comme chaque année un spectacle digne de ce nom, terminé par la venue tant attendue pour les plus jeunes du père Noël qui comme à son habitude, les appellera un par un pour leur offrir le magnifique cadeau qui fera briller leurs yeux d’enfants.
Les traiteurs terminent de préparer les tables, celles-ci sont séparées en trois groupes pour que les adultes, les ados et les plus jeunes puissent rester entre eux afin de passer de bons moments ensemble.
Comme c’est la tradition depuis que l’entreprise existe et que son patron d’alors, le défunt et regretté Pierre De Bierne inaugurait la première fête réunissant tous ses collaborateurs et leurs familles qui depuis sont chaque année plus nombreux au point de remplir maintenant cette salle pourtant immense.
Le repas sera composé d’un buffet d’entrée où chacun ira se servir, suivit du plat chaud qui leur sera apporté à table et terminé par les merveilleux desserts qui font à l’avance briller les yeux de tous, enfants comme adultes devant l’appétissant choix qui leur sera présenté.
Pour les boissons, elles dépendront bien sûr des tables et de l’âge de leurs occupants, allant des jus de fruits au champagne qui coulera à flots et dont certains en ressentiront encore les effets au réveil le lendemain.
Pour le moment c’est un brouhaha de voix qui remplit la salle, les derniers événements de l’après-midi n’ayant pas fini de faire le tour des employés qui écoutent avec un immense sourire aux lèvres les histoires qu’ont à raconter ceux qui avaient la chance d’être là et d’avoir pu tout voir et surtout tout entendre.
La venue non programmée de l’héritier de l’entreprise qui porte son nom, restera un moment d’anthologie dans les annales de la société et de ceux qui y ont assisté.
Tous écoutent et répètent à qui veut l’entendre comment plusieurs mois auparavant, il est intervenu sans se faire connaître pour décrocher avec une aisance manifeste le contrat de l’année avec un magnat de l’empire du milieu.
D’autres racontent comment ils l’ont connu quand il venait parfois attendre Thomas Louvain devant les grilles de l’agence Parisienne, sans jamais laisser penser qui il était réellement et avec le visage toujours souriant accompagnant la petite phrase gentille et parfois amusante, en réponse aux bonsoirs qui lui étaient donnés en le croisant à la sortie du bureau.
Le matin même quand toujours sans que personne n’imagine un seul instant son identité, il les a estomaqués devant ses connaissances linguistiques et son intelligence pointue.
Sa façon d’amener le sourire et de se faire des amis tels que le Prince Hassan ou encore le multimilliardaire chinois Ming Tsu et son fils.
La gentillesse qu’il a eue en conversant avec tout un chacun et la spontanéité avec laquelle il a accepté de faire jouer de ses relations pour aider un commercial à obtenir enfin ce rendez-vous depuis si longtemps attendu et dont il commençait à désespérer d’obtenir un jour.
L’amitié dont il s’est très vite pris avec Catherine et Mickael ainsi que la complicité de Thomas dans les demandes qu’ont eues certaines personnes quant à son éventuelle embauche dans la compagnie et la façon dont il a su esquiver cette demande toujours avec son éternel sourire amenant l’envie irrésistible de rire à ses moindres paroles.
Les élus ne sont pas les moins bavards et répètent en boucles à qui veut l’entendre comment il est arrivé en entraînant Mickael avec lui, l’ahurissement qu’ils ont tous éprouvé en lisant qui il était sur le badge fièrement accroché à son revers de veste et quand ces premiers mots qu’il a prononcés les ont fait trembler devant la sécheresse du ton et la menace induite dans ses paroles.
Menaces dont nuls ne doutent qu’il les aurait mises à exécutions, comprenant à quel point il avait été peiné de l’attitude et du manque de respect du délégué syndical, individu qu’il a viré en quelques mots formulés avec une froideur telle que même ce personnage pourtant imbu de sa personne en est resté un long moment sans réaction.
La fierté de ceux qui ont expulsé ledit délégué et qui lui ont fait comprendre qu’il serait dangereux pour lui de réapparaître dans un des établissements de l’entreprise.
Le reste de la réunion amène beaucoup plus de sourires sur les lèvres car l’annonce de l’augmentation générale en satisfait plus d’un, même si la façon dont elle a été obtenue en trouble beaucoup.
C’est donc toutes ces nouvelles qui créent ce tumulte de sons dans la salle et qui devient vite assourdissant car chacun élevant la voix pour mieux se faire entendre, jusqu’au moment où la porte d’entrée s’ouvre de nouveau et qu’une exclamation surprise et joyeuse de ceux qui en sont proches, fait taire tout bruit et crée un silence impressionnant.
- C’est lui !!! Il est venu !!! Florian est venu !!!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (63 / 150) (Aix) (Sixième jour) (La fête de Noël de la DBIFC) (suite)
Un mouvement de foule libère un passage suffisant pour laisser s’avancer les derniers arrivants.
En tête se tient Franck accompagné d’un magnifique garçon aux cheveux blonds et au sourire déconcertant de pureté ainsi que d’une beauté sans égale.
Derrière les deux hommes il y a deux vieillards souriant, Monsieur et Madame Michel et Maryse De Bierne que tous connaissent et respectent.
Ceux-ci sont venus aux bras d’un jeune homme qui de toute évidence est à la fois fier et ému de se trouver entre eux deux et qui a amené cette exclamation qui a fait faire le silence dans toute la salle.
En troisième position derrière les actuels et futurs dirigeants de l’entreprise, ils peuvent apercevoir avec curiosité un petit homme un peu rondouillard accompagné d’un jeune homme également d’une grande beauté et qui manifestement au vu de leurs yeux en amandes et de leurs teints cuivrés sont d’origine asiatique.
Toutefois, les yeux de l’assemblée restent pour la plupart fixés sur le jeune rouquin en jeans baskets et sweat-shirt « ACDC » d’un effet pour le moins surprenant au milieu des costumes cravates des cinq autres hommes et de la robe fuchsia très élégante de sa grand-mère.
Franck s’arrête en retenant Thomas et regarde la salle devenue subitement silencieuse, il se tourne à son tour pour suivre le regard que tous portent derrière son dos et sourit en voyant Florian, aux bras de ses grands-parents, les yeux ronds, émerveillé par tout ce monde qui se presse maintenant pour mieux l’apercevoir.
Franck connaît l’immense sensibilité du jeune homme et s’inquiète subitement pour lui.
Ne voyant rien sur le visage de Florian à part l’étonnement, c’est rassuré qu’il reprend sa marche vers l’estrade où une table a été dressée spécialement pour eux.
Yuan prend la main de son père et la sert dans la sienne montrant au brave homme combien son fils est impressionné devant une telle foule d’inconnus, Ming y répond par une pression rassurante dans celle de son fils et l’invite à reprendre son avance afin de suivre ses amis qui montent les quelques marches pour s’arrêter de nouveau en attendant de prendre place à table.
Là, une chose se passe qui laisse Franck quelque peu désorienté ; Florian mène ses grands-parents aux places d’honneur de la table et invite Ming et Franck à s’installer de part et d’autre de Michel et de Maryse, il se place ensuite face aux invités et d’une voix forte appelle trois personnes à les y rejoindre.
Ceux-ci, surpris d’entendre leurs noms, s’avancent avec une certaine raideur due à la timidité en se demandant ce qu’on peut bien leur vouloir pour les mettre ainsi en avant devant tout le monde.
Florian les accueille avec son sourire habituel et les place à la table en leur souhaitant la bienvenue et en les remerciant de tant d’années passées dans l’entreprise et aussi d’avoir été les précurseurs avec son père à la création de cette société alors qu’à l’époque ils n’étaient qu’une poignée à trimer dur pour les résultats qu’ils en ont maintenant sous les yeux.
Il les félicite ensuite des quarante-trois ans de bons et loyaux services, que ce soit à la DBIFC ou avec leurs précédents employeurs avant la création de l’entreprise, en leur souhaitant de passer une bonne soirée pour la dernière en tant qu’actifs et profiter d’une prochaine retraite bien méritée.
Un tonnerre d’applaudissements vient alors résonner dans la salle au point d’en faire trembler les vitres des fenêtres.
Florian fait alors signe à Thomas et Yuan de redescendre avec lui de l’estrade et c’est tout naturellement qu’il se dirige avec eux vers Mickael et Catherine qu’il avait déjà repéré l’un près de l’autre en entrant dans l’immense salle.
- Venez avec nous vous deux !! On va se prendre une table avant d’être séparés.
Ils se dirigent alors tous les cinq vers une des tables anonymes et s’installent tranquillement bientôt suivi par tous qui comprennent avec une forte émotion, qu’ils vont rester là au milieu d’eux tous pour passer la soirée ensemble.
Thomas embrasse Florian sur le coin des lèvres devant ses amis souriants.
- Tu te rends compte de ce que ton geste signifie pour tous ses gens ?
- Quel geste ?
- (Yuan amusé) Je ne pense pas que ce soit calculé tu sais « Thom » !! Je suis même certain qu’il a fait ça juste pour le plaisir de passer la soirée avec Mickael et Catherine, pas vrai « Flo » ?
Je fais un clin d’œil à mes deux nouveaux amis qui me regardent encore médusés de mon geste.
- Y a de ça c’est vrai Hi ! Hi ! En plus regarde !! Les jeunes viennent autour de nous et je te prédis qu’on va bien s’amuser ce soir Hi ! Hi !
Je me lève en repensant soudainement à un truc :
- Je reviens !! Gardez-moi la place, je n’en ai pas pour longtemps.
- (Thomas curieux) Où vas-tu comme ça ?
- J’ai oublié quelqu’un dans la voiture et je ne veux pas qu’ils y passent toute la nuit à nous attendre dehors alors qu’ils devraient bien s’amuser avec nous tous ici Hi ! Hi !
Thomas et Yuan se regardent, leurs yeux marquant leur étonnement.
- (Thomas) Dis !! Il ne va pas faire ça ???
- (Yuan amusé) On le dirait bien pourtant !!
- Non !!! Pas tous les trois quand même ??
Yuan hausse les épaules :
- Hé !! C’est du Florian tout craché ça, pas vrai ?
Florian et Thomas après cette rencontre avec Maurice et sa femme prennent le chemin de la caravane de leurs amis policiers.
Dorian sourit en ouvrant la porte et en les trouvant tous les deux venant leur rendre visite, ça fait un moment qu’il n’avait plus eu de leurs nouvelles et justement ils parlaient d’eux ou du moins de Florian depuis quelques minutes.
- Voilà le couple du siècle qui vient nous rendre visite les gars !!!
Patrice arrive devant l’entrée à son tour.
- Vous tombez bien en plus !! Nous avons des nouvelles qui devraient vous intéresser, entrez vite !! Ça caille dehors !!
Thomas entre le premier et inspecte avec curiosité les lieux, cette caravane est toute neuve et moderne mais il trouve qu’elle n’a pas le charme des roulottes dans lesquelles ils sont installés.
Florian n’a pas l’air de s’y intéresser plus que ça par contre, mais plutôt sur les personnes attablées dans le coin salon.
Il y a Catherine et Gérôme bien sûr, mais aussi Taha qui pour une fois n’est pas emmitouflé sous plusieurs couches de vêtements et laisse apparaître son corps fin et élancé sous une simple chemise épaisse façon trappeur canadien.
Ce garçon l’intrigue toujours autant avec son histoire de dieux qui l’auraient missionné à le faire venir auprès d’eux pour soi-disant lui révéler les vérités sur sa condition et ses facultés exceptionnelles tant mentales que physiques.
Florian sourit au jeune Massaï qui lui a de toute évidence, il en est conscient, sauvé la vie et s’approche de lui pour le prendre dans ses bras afin de lui marquer encore plus sa reconnaissance.
- Je ne te vois pas souvent dis donc ?
Taha est surpris de cet élan fraternel.
- Heu !!! C’est sans doute parce que j’ai peur de te déranger, tu crois toujours que j’ai un démon dans ma tête ?
Patrice fait le signe d’un doigt posé sur sa tempe et qu’il tourne de gauche à droite.
- Il veut dire que tu penses qu’il est fou !!
Thomas vient s’asseoir près d’eux.
- C’est juste que ta façon de parler est décalée par rapport à la nôtre et qu’il nous est difficile de comprendre le sens de certaines de tes paroles, mais nous ne pensons pas que tu sois fou tu sais !! Juste un peu… bizarre en fait !!
Taha sourit au jeune blanc aux cheveux d’or.
- C’est que je ne connais pas forcément tous les mots de votre langue !!
Je m’adresse alors à lui en langue Massaï :
- Explique-moi tout dans la tienne si tu préfères !!
Taha est visiblement décontenancé de l’entendre parler le langage de son peuple.
- Tu connais le dialecte de ma tribu ?
Je suis amusé de voir ses yeux exorbités.
- Faut croire que oui Hi ! Hi ! Si tu me parlais de tout ça maintenant, j’aimerais vraiment y voir plus clair tu sais et je ne pense pas que tu as fait tout ce voyage sur le coup de ton imagination.
Les cinq autres personnes autour de la table se regardent mi étonnés, mi-amusés d’entendre les deux garçons qui discutent un long moment dans cette langue étrange comme venue d’un autre âge.
Ce n’est que bien plus tard que Taha et Florian reprennent le Français et que Florian se tourne vers Patrice pour vérifier quelques points qui lui paraissent encore incompréhensibles.
- Dis-moi « Pat » ? C’est quoi cette histoire de communication mentale avec son jeune frère ?
- (Patrice) C’est la pure vérité je t’assure !! J’ai pu ainsi communiquer avec le brave ecclésiastique qui t’a recueilli quand tu n’étais qu’un bébé et c’est lui qui m’a demandé des consignes et prévenu qu’il y avait un homme envoyé par Hassan qui cherchait des renseignements sur vous deux.
Patrice voit bien qu’il reste du scepticisme dans les yeux de Florian à ses dernières paroles, aussi il rajoute.
- Le père Antoine sera là demain et tu pourras te rendre compte par toi-même que tout ça est la pure vérité. Il vient pour te rapporter les paroles de cet homme étrange que Taha nomme un dieu et repartira ensuite en le ramenant avec lui et en espérant que tu veuilles toi aussi le suivre là-bas pour avoir les révélations qui t’y attendent.
Je sens mon estomac se serrer à cette idée, pourtant je me rends compte qu’il faudra bien un jour en passer par là, même si je n’ai pas l’intention de les écouter et de le suivre maintenant.
- (Soupir) J’avais prévu d’y aller quand Thomas devra s’y rendre avec Franck de toute façon !! Ça pourra bien attendre jusque-là, non ?
Thomas voit bien la question qui va suivre en captant le regard de Patrice sur lui.
- C’est prévu pour Pâques je crois !! Il faudra le redemander à Franck pour avoir la date exacte.
- (Taha) C’est quand « Pâques » ?
- (Gérôme) Dans quatre mois environ
Voyant l’incompréhension du jeune homme.
- Quatre lunes si tu préfères !!
- (Taha visiblement inquiet) Quatre lunes !!! C’est beaucoup trop long !! Le dieu de la clairière n’est déjà plus et ses dernières paroles étaient pressantes !!
- (Patrice en hochant la tête) C’est aussi ce que j’ai ressenti venant du vieux père !! Du moins dans les paroles que Taha m’a retransmises de la conversation de ce matin et d’hier quand Taha est venu me voir en urgence.
- Plus vous allez m’en parler et moins j’aurai envie d’y aller, alors n’insistez pas trop avec ça !! Déjà que rien qu’à l’idée de me rendre là-bas, j’ai l’estomac qui se retourne dans mon ventre !!
- (Dorian gentiment) Mais enfin pourquoi ? Tu étais trop jeune pour te souvenir de la seule fois où tu y es allé ?
Je tremble soudainement de froid.
- C’est dans mon corps, je n’ai pas d’explications logiques. Juste que je sens que si je vais là-bas, je ne reviendrai plus ou qu’il arrivera quelque chose de terrible.
Thomas lui prend la main.
- Il n’y a pas de raison pourtant, ce que tu es viens de toute évidence de cette clairière et ça n’a été que bénéfique pour toi et ceux qui t’entourent, de quoi as-tu si peur « Flo » ?
Mon esprit s’éclaire alors :
- De tout perdre avec les conséquences que ça aurait sur tous ceux qui profitent actuellement des bienfaits de mon « Don » tu comprends ? Mes grands-parents en premier lieu !! Tu connais leur âge Thomas et tu te souviens de ce que nous avons appris sur leur état physique de l’époque ?
Thomas comprend alors ce qui paralyse de peur son ami depuis si longtemps.
- Tu as peur de les perdre c’est ça ?
Tous voient alors les larmes du jeune homme perlées de ses yeux et coulées sur ses joues, une voix émue à l’extrême sort alors de sa gorge pour prononcer ses quelques mots.
- C’est ma seule vraie famille et je ne veux pas qu’ils leur arrivent quelque chose, je les aime trop Thomas tu comprends ? Trop pour prendre ce risque même s’il est infime…
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (62 / 150) (Aix) (Sixième jour) (La fête de Noël de la DBIFC)
« Quelques heures plus tard »
La grande salle semble presque minuscule à la vue du monde à l’intérieur, ce sont presque neuf cents personnes qui ont répondu présent cette année à l’invitation des comités d’entreprise des différentes agences disséminées de par le monde à venir y assister.
En premier lieu pour le plaisir de se retrouver mais aussi par la curiosité liée à cette annonce depuis quelques mois d’un futur successeur à la présidence de la société.
Successeur qui par le bouche-à-oreille serait non seulement le petit ami de l’héritier de l’entreprise mais aussi d’une beauté suffisamment mise en exergue quand on parle de lui que tous veulent le découvrir de visu.
Les enfants sont heureux et jouent dans l’espace réservé pour eux, gardés par quelques élus ou élues qui se sont porté (e) s volontaires encore cette année.
Les ados profitent de la liberté que leurs parents leur donnent pour rire et s’amuser en flirtant pour les plus âgés sous les regards bienveillants mais attentifs des mères et pères ayant une ou plusieurs filles en âge d’avoir rejoint le groupe qu’ils forment.
Un immense sapin décoré trône près de l’estrade où leur sera donné comme chaque année un spectacle digne de ce nom, terminé par la venue tant attendue pour les plus jeunes du père Noël qui comme à son habitude, les appellera un par un pour leur offrir le magnifique cadeau qui fera briller leurs yeux d’enfants.
Les traiteurs terminent de préparer les tables, celles-ci sont séparées en trois groupes pour que les adultes, les ados et les plus jeunes puissent rester entre eux afin de passer de bons moments ensemble.
Comme c’est la tradition depuis que l’entreprise existe et que son patron d’alors, le défunt et regretté Pierre De Bierne inaugurait la première fête réunissant tous ses collaborateurs et leurs familles qui depuis sont chaque année plus nombreux au point de remplir maintenant cette salle pourtant immense.
Le repas sera composé d’un buffet d’entrée où chacun ira se servir, suivit du plat chaud qui leur sera apporté à table et terminé par les merveilleux desserts qui font à l’avance briller les yeux de tous, enfants comme adultes devant l’appétissant choix qui leur sera présenté.
Pour les boissons, elles dépendront bien sûr des tables et de l’âge de leurs occupants, allant des jus de fruits au champagne qui coulera à flots et dont certains en ressentiront encore les effets au réveil le lendemain.
Pour le moment c’est un brouhaha de voix qui remplit la salle, les derniers événements de l’après-midi n’ayant pas fini de faire le tour des employés qui écoutent avec un immense sourire aux lèvres les histoires qu’ont à raconter ceux qui avaient la chance d’être là et d’avoir pu tout voir et surtout tout entendre.
La venue non programmée de l’héritier de l’entreprise qui porte son nom, restera un moment d’anthologie dans les annales de la société et de ceux qui y ont assisté.
Tous écoutent et répètent à qui veut l’entendre comment plusieurs mois auparavant, il est intervenu sans se faire connaître pour décrocher avec une aisance manifeste le contrat de l’année avec un magnat de l’empire du milieu.
D’autres racontent comment ils l’ont connu quand il venait parfois attendre Thomas Louvain devant les grilles de l’agence Parisienne, sans jamais laisser penser qui il était réellement et avec le visage toujours souriant accompagnant la petite phrase gentille et parfois amusante, en réponse aux bonsoirs qui lui étaient donnés en le croisant à la sortie du bureau.
Le matin même quand toujours sans que personne n’imagine un seul instant son identité, il les a estomaqués devant ses connaissances linguistiques et son intelligence pointue.
Sa façon d’amener le sourire et de se faire des amis tels que le Prince Hassan ou encore le multimilliardaire chinois Ming Tsu et son fils.
La gentillesse qu’il a eue en conversant avec tout un chacun et la spontanéité avec laquelle il a accepté de faire jouer de ses relations pour aider un commercial à obtenir enfin ce rendez-vous depuis si longtemps attendu et dont il commençait à désespérer d’obtenir un jour.
L’amitié dont il s’est très vite pris avec Catherine et Mickael ainsi que la complicité de Thomas dans les demandes qu’ont eues certaines personnes quant à son éventuelle embauche dans la compagnie et la façon dont il a su esquiver cette demande toujours avec son éternel sourire amenant l’envie irrésistible de rire à ses moindres paroles.
Les élus ne sont pas les moins bavards et répètent en boucles à qui veut l’entendre comment il est arrivé en entraînant Mickael avec lui, l’ahurissement qu’ils ont tous éprouvé en lisant qui il était sur le badge fièrement accroché à son revers de veste et quand ces premiers mots qu’il a prononcés les ont fait trembler devant la sécheresse du ton et la menace induite dans ses paroles.
Menaces dont nuls ne doutent qu’il les aurait mises à exécutions, comprenant à quel point il avait été peiné de l’attitude et du manque de respect du délégué syndical, individu qu’il a viré en quelques mots formulés avec une froideur telle que même ce personnage pourtant imbu de sa personne en est resté un long moment sans réaction.
La fierté de ceux qui ont expulsé ledit délégué et qui lui ont fait comprendre qu’il serait dangereux pour lui de réapparaître dans un des établissements de l’entreprise.
Le reste de la réunion amène beaucoup plus de sourires sur les lèvres car l’annonce de l’augmentation générale en satisfait plus d’un, même si la façon dont elle a été obtenue en trouble beaucoup.
C’est donc toutes ces nouvelles qui créent ce tumulte de sons dans la salle et qui devient vite assourdissant car chacun élevant la voix pour mieux se faire entendre, jusqu’au moment où la porte d’entrée s’ouvre de nouveau et qu’une exclamation surprise et joyeuse de ceux qui en sont proches, fait taire tout bruit et crée un silence impressionnant.
- C’est lui !!! Il est venu !!! Florian est venu !!!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (63 / 150) (Aix) (Sixième jour) (La fête de Noël de la DBIFC) (suite)
Un mouvement de foule libère un passage suffisant pour laisser s’avancer les derniers arrivants.
En tête se tient Franck accompagné d’un magnifique garçon aux cheveux blonds et au sourire déconcertant de pureté ainsi que d’une beauté sans égale.
Derrière les deux hommes il y a deux vieillards souriant, Monsieur et Madame Michel et Maryse De Bierne que tous connaissent et respectent.
Ceux-ci sont venus aux bras d’un jeune homme qui de toute évidence est à la fois fier et ému de se trouver entre eux deux et qui a amené cette exclamation qui a fait faire le silence dans toute la salle.
En troisième position derrière les actuels et futurs dirigeants de l’entreprise, ils peuvent apercevoir avec curiosité un petit homme un peu rondouillard accompagné d’un jeune homme également d’une grande beauté et qui manifestement au vu de leurs yeux en amandes et de leurs teints cuivrés sont d’origine asiatique.
Toutefois, les yeux de l’assemblée restent pour la plupart fixés sur le jeune rouquin en jeans baskets et sweat-shirt « ACDC » d’un effet pour le moins surprenant au milieu des costumes cravates des cinq autres hommes et de la robe fuchsia très élégante de sa grand-mère.
Franck s’arrête en retenant Thomas et regarde la salle devenue subitement silencieuse, il se tourne à son tour pour suivre le regard que tous portent derrière son dos et sourit en voyant Florian, aux bras de ses grands-parents, les yeux ronds, émerveillé par tout ce monde qui se presse maintenant pour mieux l’apercevoir.
Franck connaît l’immense sensibilité du jeune homme et s’inquiète subitement pour lui.
Ne voyant rien sur le visage de Florian à part l’étonnement, c’est rassuré qu’il reprend sa marche vers l’estrade où une table a été dressée spécialement pour eux.
Yuan prend la main de son père et la sert dans la sienne montrant au brave homme combien son fils est impressionné devant une telle foule d’inconnus, Ming y répond par une pression rassurante dans celle de son fils et l’invite à reprendre son avance afin de suivre ses amis qui montent les quelques marches pour s’arrêter de nouveau en attendant de prendre place à table.
Là, une chose se passe qui laisse Franck quelque peu désorienté ; Florian mène ses grands-parents aux places d’honneur de la table et invite Ming et Franck à s’installer de part et d’autre de Michel et de Maryse, il se place ensuite face aux invités et d’une voix forte appelle trois personnes à les y rejoindre.
Ceux-ci, surpris d’entendre leurs noms, s’avancent avec une certaine raideur due à la timidité en se demandant ce qu’on peut bien leur vouloir pour les mettre ainsi en avant devant tout le monde.
Florian les accueille avec son sourire habituel et les place à la table en leur souhaitant la bienvenue et en les remerciant de tant d’années passées dans l’entreprise et aussi d’avoir été les précurseurs avec son père à la création de cette société alors qu’à l’époque ils n’étaient qu’une poignée à trimer dur pour les résultats qu’ils en ont maintenant sous les yeux.
Il les félicite ensuite des quarante-trois ans de bons et loyaux services, que ce soit à la DBIFC ou avec leurs précédents employeurs avant la création de l’entreprise, en leur souhaitant de passer une bonne soirée pour la dernière en tant qu’actifs et profiter d’une prochaine retraite bien méritée.
Un tonnerre d’applaudissements vient alors résonner dans la salle au point d’en faire trembler les vitres des fenêtres.
Florian fait alors signe à Thomas et Yuan de redescendre avec lui de l’estrade et c’est tout naturellement qu’il se dirige avec eux vers Mickael et Catherine qu’il avait déjà repéré l’un près de l’autre en entrant dans l’immense salle.
- Venez avec nous vous deux !! On va se prendre une table avant d’être séparés.
Ils se dirigent alors tous les cinq vers une des tables anonymes et s’installent tranquillement bientôt suivi par tous qui comprennent avec une forte émotion, qu’ils vont rester là au milieu d’eux tous pour passer la soirée ensemble.
Thomas embrasse Florian sur le coin des lèvres devant ses amis souriants.
- Tu te rends compte de ce que ton geste signifie pour tous ses gens ?
- Quel geste ?
- (Yuan amusé) Je ne pense pas que ce soit calculé tu sais « Thom » !! Je suis même certain qu’il a fait ça juste pour le plaisir de passer la soirée avec Mickael et Catherine, pas vrai « Flo » ?
Je fais un clin d’œil à mes deux nouveaux amis qui me regardent encore médusés de mon geste.
- Y a de ça c’est vrai Hi ! Hi ! En plus regarde !! Les jeunes viennent autour de nous et je te prédis qu’on va bien s’amuser ce soir Hi ! Hi !
Je me lève en repensant soudainement à un truc :
- Je reviens !! Gardez-moi la place, je n’en ai pas pour longtemps.
- (Thomas curieux) Où vas-tu comme ça ?
- J’ai oublié quelqu’un dans la voiture et je ne veux pas qu’ils y passent toute la nuit à nous attendre dehors alors qu’ils devraient bien s’amuser avec nous tous ici Hi ! Hi !
Thomas et Yuan se regardent, leurs yeux marquant leur étonnement.
- (Thomas) Dis !! Il ne va pas faire ça ???
- (Yuan amusé) On le dirait bien pourtant !!
- Non !!! Pas tous les trois quand même ??
Yuan hausse les épaules :
- Hé !! C’est du Florian tout craché ça, pas vrai ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li