01-09-2020, 03:06 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (58 / 150) (Aix) (Sixième jour) (Maurice et Martine, la présentation de Ramirez) (suite)
Maurice et sa femme arrivent en vue de l’immense chapiteau, l’après-midi touche à sa fin et le cirque se prépare au repas du soir avant le spectacle.
Il demande à un de ses hommes en faction devant l’entrée principale s’il sait où ils pourront trouver Erwan.
L’homme lui indique l’avoir vu rentrer dans la roulotte qu’il partage avec un de ses copains et qu’il ne l’a pas vu ressortir depuis.
Maurice le remercie et c’est en se dirigeant vers la roulotte qu’il s’entend interpeller par une voix qu’il reconnaîtrait parmi des centaines d’autres.
- L’autre couleur de cheveux t’allait bien aussi Hi ! Hi !
Maurice et Martine stoppent et se retournent pour voir arriver vers eux les deux garçons, les regards pleins de malices qui se tiennent par la taille en s’avançant vers eux.
- Je préfère celle-là figure toi !! J’ai été assez ridicule comme ça auprès de mes hommes !!
Thomas et Florian viennent les embrasser, Martine comprend en les voyant que ce n’est pas si terrible de voir deux garçons qui s’aiment et que c’en est même prenant quand comme ces deux-là, la vision qu’ils en donnent est si parfaite.
- Vous allez où comme ça ?
- Voir Erwan et son copain, nous avons une petite discussion de prévue avec eux.
Florian capte la soudaine impression de tristesse dans le regard de la femme de Maurice, son esprit d’analyse tourne alors à cent à l’heure et il se dit que c’est sans aucun doute le moment ou jamais de leur parler de la petite idée qui lui trotte dans la tête depuis une certaine soirée.
- Erwan vous a tout dit alors ?
- (Maurice surprit) Ah !! Parce que vous êtes déjà au courant ?
- Pour lui et Ramirez ? Ils ne nous ont rien dit mais ça se voit comme un énorme bouton au milieu de la figure ! Ils ne se quittent plus d’une semelle et leurs yeux envoient des cœurs énormes dès qu’ils se regardent Hi ! Hi ! On les croirait tout droit sortis d’un Tex Avery Hi ! Hi ! Tu sais le loup avec la langue qui traîne par terre et les yeux qui lui sortent de la tête quand il est amoureux !!
Maurice éclate de rire suivit très vite par sa femme.
- À ce point-là Hi ! Hi ! Et bien sûr ce sont toujours les parents les derniers informés.
- (Thomas) Vous avez l’air de le prendre plutôt bien on dirait !!
- (Maurice redevenant sérieux) A-t-on vraiment le choix ? C’est notre fils et nous l’aimons !! Il nous faut juste dire adieu aux petits enfants et je crois que ce sera ça le plus dur pour moi et surtout pour ma femme.
C’est là où j’interviens.
- Peut-être pas !!
Maurice regarde tout de suite le ventre de Thomas ce qui ne m’échappe pas.
- Tu ne vas pas me dire que…
- Hi ! Hi ! Bien sûr que non !! C’est pour le coup que nous aurions l’air fin !!
Thomas mort de rire se frotte le ventre.
- En voilà une idée Hi ! Hi ! Manquerait plus que ça !!
Maurice jette un coup d’œil sur son épouse qui se retient de rire en mettant sa main devant sa bouche.
- Wouaih !! Bon !! Je ne suis pas à une connerie près en ce moment, si tu nous disais plutôt à quoi tu pensais avec ton « peut-être pas » ?
- Je pensais à une merveilleuse petite princesse orpheline à qui je me suis promis de trouver une famille et je la sens bien avec vous deux maintenant que le grand a trouvé le chemin du péché originel. Elle doit avoir cinq ou six ans et même si ce ne sera pas réellement votre vraie petite fille, je pense qu’elle est suffisamment attachante pour que vous oubliiez vite votre ressentiment envers votre fils quand vous la verrez. Maintenant c’est à vous de décider, mais acceptez au moins que je vous la présente.
- (Thomas) C’est la petite qui est montée sur « Kinou » ?
- C’est elle oui !!
- (Thomas en souriant) Elle est adorable vous verrez !! D’ailleurs si vous n’êtes pas d’accord, j’emmènerai mes parents pour qu’ils la voient. J’aurais dû y penser moi aussi, pourquoi tu ne m’as pas parlé de ton idée « Flo » ?
- Heu !! Je n’en sais rien en fait !! Sans doute parce que je viens juste d’y repenser en voyant la tristesse dans les yeux de la mère d’Erwan et peut-être aussi parce que je voudrais continuer à tenter la méthode naturelle avec toi Hi ! Hi ! On ne sait jamais !! Des fois que ça marche !!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (59 / 150) (Aix) (Sixième jour) (Maurice et Martine, la présentation de Ramirez) (suite)
Quand le couple arrive devant la roulotte qui héberge leur fils pendant ses vacances pour le moins particulières, leurs visages est changé du tout au tout.
Martine a un grand sourire en pensant à la promesse qu’a faite son mari aux deux garçons de les accompagner tous ensemble à l’orphelinat pour rendre visite à la petite Coralie.
Le prénom de l’enfant lui plaît beaucoup et la description qu’en ont faite Thomas et Florian lui donne l’envie irrésistible de la rencontrer le plus tôt possible.
L’idée d’avoir une petite fille toute à elle lui plaît décidément de plus en plus et c’est donc dans cette bonne humeur manifeste qu’elle s’apprête à prendre son fils dans ses bras pour bien lui montrer que sa mère l’accepte comme il est et qu’il sera toujours son petit lapin chéri.
Maurice ne cesse de regarder sa femme du coin de l’œil, la joie qu’elle éprouve lui va droit au cœur et quand il s’apprête à toquer à la porte pour en avertir les occupants de leur arrivée.
Il se dit en souriant à son tour que décidément Florian est un sacré spécimen qui a le « don » parmi tant d’autres de rendre les gens heureux autour de lui.
« Toc ! Toc ! Toc ! »
Erwan un pincement au cœur.
- Ça doit être eux !!
Ramirez avec une légère grimace d’appréhension :
- Qu’est-ce que tu attends pour aller leur ouvrir ?
- Vas-y toi !!
- Hé !! Ce sont tes parents !!
- Oui mais c’est ta roulotte !!
- T’as les miquettes ?
- Pas qu’un peu oui !! Et toi ?
- Pareil !!
« Toc ! Toc ! Toc ! »
- (Maurice insiste) Il y a quelqu’un ? Houhou !! Les enfants !! Vous êtes là ?
Erwan et Ramirez se regardent sciés en deux.
- Les enfants ???
- (Ramirez rassuré) Bon !! Qu’est-ce que tu attends pour aller leur ouvrir cette fois ? Tu vois bien qu’ils ne t’en veulent pas !!
Erwan fusille du regard son copain en allant déverrouiller la porte d’entrée et l’ouvrir à ses parents.
Le sourire qu’ils arborent lui semble disproportionné par rapport au contexte et il craint de les voir surjouer pour ne pas se disputer avec lui.
- Vous avez gagné au loto ou quoi ? Qu’est-ce qui vous prend de sourire comme ça ?
Maurice en fixant son fils :
- Tu nous laisses dehors ?
- Non !! Entrez !! C’est juste que vous faites bizarre là !!
- (Martine) C’est rien mon « lapin » !!
- (Erwan suppliant) M’man !! S’il te plaît !!
- (Martine) Allons mon « doudou » !! Présente-nous plutôt à ton ami !!
Erwan regarde son père les mains jointes comme pour une prière :
- P’pa !! Dis-lui de ne plus faire ça s’t’eu plaît !!
Maurice hausse les épaules en signe d’impuissance et retrouve son sourire.
- Ça risque de changer bientôt, quand ta mère aura de nouveau quelqu’un à pouponner.
Erwan marque un temps d’arrêt.
- Mais vous n’avez donc pas compris ce que je vous ai dit ?
Maurice ne se démonte pas.
- Bien sûr qu’on a compris !! Je ne parlais pas de toi !! En fait ce qui dérangeait le plus ta mère, ce n’est pas que tu aimes un garçon. C’était juste l’idée de ne pas avoir de petits enfants et d’ailleurs je dois t’avouer que c’était un peu pareil pour moi.
- (Erwan curieux) Et alors ?
- Eh bien nous venons de croiser Florian à l’instant et nous avons un peu discuté avec lui et Thomas. Il a bien vu ce qui clochait chez nous et il a trouvé « la » solution presque immédiatement. Puisque nous ne risquions pas d’être grands-parents un jour et qu’il cherchait justement une famille d’accueil pour une petite fille qui l’avait beaucoup touché émotionnellement lors du fameux spectacle le soir de notre arrivée.
Ramirez qui bien sûr écoute depuis le début, trop content de se faire oublier.
- Ce ne serait pas la petite qui est montée sur « Kinou » après le sketch de « Flo » ?
- (Martine en souriant) En effet c’est elle, elle se prénomme Coralie.
Ramirez en souriant à son tour.
- J’ai bien vu que Florian avait tout de suite flashé dessus ce soir-là, elle est toute fluette et mignonne avec des longs cheveux blond doré. Vous voulez la voir ?
- (Maurice) Nous irons la voir à l’orphelinat avec Florian oui !!
- (Ramirez en souriant) Non !! Je voulais dire tout de suite !!
- (Martine surprise) Là !! Maintenant ? Comment est-ce possible !!
Ramirez est légèrement moqueur.
- La technique et ses progrès madame !! Dorian m’a fait une copie du film qu’il a pris ce soir-là et je peux vous le passer si vous voulez ? À la fin on voit très bien la petite Coralie qui fait son tour avec Joachim, en plus « Do » a fait un gros plan dessus il me semble.
Maurice se souvenant du rire de Patrice quand il lui a téléphoné ce soir-là.
- Eh bien mon garçon !! Qu’est-ce que tu attends pour nous montrer ça !!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (60 / 150) (Amid et Christophe) (L’embauche)
Hassan est à l’hôpital pour rendre visite à son fils qui devrait normalement avoir l’autorisation de sortie pour le lendemain sous certaines conditions qu’il reste à mettre au point avec le chef du service et bien sûr Youssef qui sera le garant qu’elles seront respectées.
Ce qui est une certitude pour le moment, c’est qu’il devra demeurer dans sa résidence à Aix encore au moins une semaine, voire deux, avant qu’il ne soit envisageable de lui faire prendre l’avion pour rentrer chez lui.
Le but de sa visite en France étant reporté à quand il sera complètement guéri, Hassan sourit en se disant qu’Amid cette fois-ci y retournera avec plaisir et non pas avec la grimace qu’Hassan se rappelle bien quand il lui a payé ce voyage la semaine précédant l’accident.
Un signe de tête au gendarme surveillant le couloir et Hassan entre dans la chambre de son fils et le trouve assis sur un des fauteuils, le visage dirigé vers la fenêtre à somnoler tranquillement.
Amid sursaute en entendant des pas derrière lui, il se retourne et sourit à son père quand il le reconnaît.
- Omar vient juste de me quitter p’pa !! Il avait l’air d’être très content, seulement il n’a pas voulu me dire pourquoi !!
- (Hassan amusé) Ah oui !! Tiens donc !! Il profite surtout de n’avoir rien à faire d’autre qu’à venir te voir je pense !!
- (Amid taquin) Alors pourquoi tu ne le fais pas retourner au pays, il y aura du travail pour lui là-bas, non ?
- Heu !!! Tu as sans doute raison, il va falloir que j’y pense. Mais tu vois j’ai toujours peur d’avoir besoin de lui et ça m’embête un peu de le savoir loin.
Amid retient difficilement le sourire que les paroles de son père lui amènent.
- C’est sûr !! Et puis je suis content qu’il soit là, je l’aime beaucoup tu sais ?
- Il fait un peu partie de la famille depuis le temps, mais assez parlé de mon secrétaire !! Demain tu devrais sortir d’ici et venir à la résidence le temps que tu te rétablisses assez pour rentrer au pays !! Il va falloir que je fasse venir quelqu’un pour s’occuper de toi, je vais en parler à Youssef pour qu’il s’en occupe.
Hassan rigole intérieurement devant la petite mine soudaine de son fils.
- À moins que tu aies une autre idée ?
- On pourrait peut-être demander à Christophe l’infirmier qui s’occupe de moi depuis que je suis sorti du coma, s’il ne veut pas faire quelques heures en plus pour continuer à me donner les soins le temps que je suis à Aix ? Tu sais p’pa !! Il connaît bien son travail et je suis en confiance avec lui.
- Tu n’auras qu’à le lui demander alors !! Mais tu sais ça reporte juste le problème, à notre retour il faudra bien que nous te trouvions quelqu’un. D’ailleurs je pense qu’avec toutes mes femmes, il va falloir que je pense à embaucher une infirmière permanente et que ça va être l’occasion pour le faire.
- Pourquoi pas un infirmier ?
- Allons mon fils !! Nous ne sommes plus au temps des eunuques qui s’occupaient du harem, mais pas non plus à devenir idiot à mettre un homme à s’occuper de toutes mes femmes.
- Mais je ne veux pas d’une infirmière moi !! Je veux Christophe !!
- (Hassan surpris) Pas de caprices mon fils !! Déjà rien ne dit qu’il aurait envie de quitter son pays et ensuite je ne vois pas l’utilité d’avoir un infirmier à temps plein rien que pour toi !!
- Il pourrait devenir également mon secrétaire plus tard !! Suffira de lui donner une formation, il n’est pas bête tu sais ?
- Si tu me disais plutôt tes vraies raisons ?
Amid regarde son père dans les yeux.
- Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
- Juste ce que je t’ai demandé fiston, tu ne nous as pas habitué jusqu’à présent à exiger quoi que ce soit et ça me surprend c’est tout !! Alors je cherche à comprendre ce qui te pousse vers ce garçon plutôt qu’un ou une autre voilà tout !!
- Parce que nous sommes devenus amis !! Voilà pourquoi et tu sais très bien que je n’en ai pas chez nous. Ça a été pareil pour toi et « tonton » Omar pas vrai ?
- (Hassan sourit) Parle lui s’en déjà et s’il est d’accord, nous discuterons des modalités. Juste une recommandation mon garçon, tu sais comment les amitiés trop fortes sont perçues dans notre culture ?
Amid se sent rougir jusqu’aux oreilles.
- Bien sûr papa mais je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça ?
- C’est juste un rappel mon fils, ne prends surtout pas mal mes paroles qui ne sont que le constat d’une longue expérience.
- Tu crois que « Chri » se plaira chez nous ?
Hassan retient un sourire en entendant le petit nom de l’infirmier.
- Comment veux-tu que je le sache ? Demande-le-lui ! La plus grosse difficulté pour lui je pense sera notre langue qu’il lui faudra apprendre, pour le reste je n’en ai aucune idée.
- Et s’il me répondait que non ? Je pourrais rester en France ?
Maurice et sa femme arrivent en vue de l’immense chapiteau, l’après-midi touche à sa fin et le cirque se prépare au repas du soir avant le spectacle.
Il demande à un de ses hommes en faction devant l’entrée principale s’il sait où ils pourront trouver Erwan.
L’homme lui indique l’avoir vu rentrer dans la roulotte qu’il partage avec un de ses copains et qu’il ne l’a pas vu ressortir depuis.
Maurice le remercie et c’est en se dirigeant vers la roulotte qu’il s’entend interpeller par une voix qu’il reconnaîtrait parmi des centaines d’autres.
- L’autre couleur de cheveux t’allait bien aussi Hi ! Hi !
Maurice et Martine stoppent et se retournent pour voir arriver vers eux les deux garçons, les regards pleins de malices qui se tiennent par la taille en s’avançant vers eux.
- Je préfère celle-là figure toi !! J’ai été assez ridicule comme ça auprès de mes hommes !!
Thomas et Florian viennent les embrasser, Martine comprend en les voyant que ce n’est pas si terrible de voir deux garçons qui s’aiment et que c’en est même prenant quand comme ces deux-là, la vision qu’ils en donnent est si parfaite.
- Vous allez où comme ça ?
- Voir Erwan et son copain, nous avons une petite discussion de prévue avec eux.
Florian capte la soudaine impression de tristesse dans le regard de la femme de Maurice, son esprit d’analyse tourne alors à cent à l’heure et il se dit que c’est sans aucun doute le moment ou jamais de leur parler de la petite idée qui lui trotte dans la tête depuis une certaine soirée.
- Erwan vous a tout dit alors ?
- (Maurice surprit) Ah !! Parce que vous êtes déjà au courant ?
- Pour lui et Ramirez ? Ils ne nous ont rien dit mais ça se voit comme un énorme bouton au milieu de la figure ! Ils ne se quittent plus d’une semelle et leurs yeux envoient des cœurs énormes dès qu’ils se regardent Hi ! Hi ! On les croirait tout droit sortis d’un Tex Avery Hi ! Hi ! Tu sais le loup avec la langue qui traîne par terre et les yeux qui lui sortent de la tête quand il est amoureux !!
Maurice éclate de rire suivit très vite par sa femme.
- À ce point-là Hi ! Hi ! Et bien sûr ce sont toujours les parents les derniers informés.
- (Thomas) Vous avez l’air de le prendre plutôt bien on dirait !!
- (Maurice redevenant sérieux) A-t-on vraiment le choix ? C’est notre fils et nous l’aimons !! Il nous faut juste dire adieu aux petits enfants et je crois que ce sera ça le plus dur pour moi et surtout pour ma femme.
C’est là où j’interviens.
- Peut-être pas !!
Maurice regarde tout de suite le ventre de Thomas ce qui ne m’échappe pas.
- Tu ne vas pas me dire que…
- Hi ! Hi ! Bien sûr que non !! C’est pour le coup que nous aurions l’air fin !!
Thomas mort de rire se frotte le ventre.
- En voilà une idée Hi ! Hi ! Manquerait plus que ça !!
Maurice jette un coup d’œil sur son épouse qui se retient de rire en mettant sa main devant sa bouche.
- Wouaih !! Bon !! Je ne suis pas à une connerie près en ce moment, si tu nous disais plutôt à quoi tu pensais avec ton « peut-être pas » ?
- Je pensais à une merveilleuse petite princesse orpheline à qui je me suis promis de trouver une famille et je la sens bien avec vous deux maintenant que le grand a trouvé le chemin du péché originel. Elle doit avoir cinq ou six ans et même si ce ne sera pas réellement votre vraie petite fille, je pense qu’elle est suffisamment attachante pour que vous oubliiez vite votre ressentiment envers votre fils quand vous la verrez. Maintenant c’est à vous de décider, mais acceptez au moins que je vous la présente.
- (Thomas) C’est la petite qui est montée sur « Kinou » ?
- C’est elle oui !!
- (Thomas en souriant) Elle est adorable vous verrez !! D’ailleurs si vous n’êtes pas d’accord, j’emmènerai mes parents pour qu’ils la voient. J’aurais dû y penser moi aussi, pourquoi tu ne m’as pas parlé de ton idée « Flo » ?
- Heu !! Je n’en sais rien en fait !! Sans doute parce que je viens juste d’y repenser en voyant la tristesse dans les yeux de la mère d’Erwan et peut-être aussi parce que je voudrais continuer à tenter la méthode naturelle avec toi Hi ! Hi ! On ne sait jamais !! Des fois que ça marche !!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (59 / 150) (Aix) (Sixième jour) (Maurice et Martine, la présentation de Ramirez) (suite)
Quand le couple arrive devant la roulotte qui héberge leur fils pendant ses vacances pour le moins particulières, leurs visages est changé du tout au tout.
Martine a un grand sourire en pensant à la promesse qu’a faite son mari aux deux garçons de les accompagner tous ensemble à l’orphelinat pour rendre visite à la petite Coralie.
Le prénom de l’enfant lui plaît beaucoup et la description qu’en ont faite Thomas et Florian lui donne l’envie irrésistible de la rencontrer le plus tôt possible.
L’idée d’avoir une petite fille toute à elle lui plaît décidément de plus en plus et c’est donc dans cette bonne humeur manifeste qu’elle s’apprête à prendre son fils dans ses bras pour bien lui montrer que sa mère l’accepte comme il est et qu’il sera toujours son petit lapin chéri.
Maurice ne cesse de regarder sa femme du coin de l’œil, la joie qu’elle éprouve lui va droit au cœur et quand il s’apprête à toquer à la porte pour en avertir les occupants de leur arrivée.
Il se dit en souriant à son tour que décidément Florian est un sacré spécimen qui a le « don » parmi tant d’autres de rendre les gens heureux autour de lui.
« Toc ! Toc ! Toc ! »
Erwan un pincement au cœur.
- Ça doit être eux !!
Ramirez avec une légère grimace d’appréhension :
- Qu’est-ce que tu attends pour aller leur ouvrir ?
- Vas-y toi !!
- Hé !! Ce sont tes parents !!
- Oui mais c’est ta roulotte !!
- T’as les miquettes ?
- Pas qu’un peu oui !! Et toi ?
- Pareil !!
« Toc ! Toc ! Toc ! »
- (Maurice insiste) Il y a quelqu’un ? Houhou !! Les enfants !! Vous êtes là ?
Erwan et Ramirez se regardent sciés en deux.
- Les enfants ???
- (Ramirez rassuré) Bon !! Qu’est-ce que tu attends pour aller leur ouvrir cette fois ? Tu vois bien qu’ils ne t’en veulent pas !!
Erwan fusille du regard son copain en allant déverrouiller la porte d’entrée et l’ouvrir à ses parents.
Le sourire qu’ils arborent lui semble disproportionné par rapport au contexte et il craint de les voir surjouer pour ne pas se disputer avec lui.
- Vous avez gagné au loto ou quoi ? Qu’est-ce qui vous prend de sourire comme ça ?
Maurice en fixant son fils :
- Tu nous laisses dehors ?
- Non !! Entrez !! C’est juste que vous faites bizarre là !!
- (Martine) C’est rien mon « lapin » !!
- (Erwan suppliant) M’man !! S’il te plaît !!
- (Martine) Allons mon « doudou » !! Présente-nous plutôt à ton ami !!
Erwan regarde son père les mains jointes comme pour une prière :
- P’pa !! Dis-lui de ne plus faire ça s’t’eu plaît !!
Maurice hausse les épaules en signe d’impuissance et retrouve son sourire.
- Ça risque de changer bientôt, quand ta mère aura de nouveau quelqu’un à pouponner.
Erwan marque un temps d’arrêt.
- Mais vous n’avez donc pas compris ce que je vous ai dit ?
Maurice ne se démonte pas.
- Bien sûr qu’on a compris !! Je ne parlais pas de toi !! En fait ce qui dérangeait le plus ta mère, ce n’est pas que tu aimes un garçon. C’était juste l’idée de ne pas avoir de petits enfants et d’ailleurs je dois t’avouer que c’était un peu pareil pour moi.
- (Erwan curieux) Et alors ?
- Eh bien nous venons de croiser Florian à l’instant et nous avons un peu discuté avec lui et Thomas. Il a bien vu ce qui clochait chez nous et il a trouvé « la » solution presque immédiatement. Puisque nous ne risquions pas d’être grands-parents un jour et qu’il cherchait justement une famille d’accueil pour une petite fille qui l’avait beaucoup touché émotionnellement lors du fameux spectacle le soir de notre arrivée.
Ramirez qui bien sûr écoute depuis le début, trop content de se faire oublier.
- Ce ne serait pas la petite qui est montée sur « Kinou » après le sketch de « Flo » ?
- (Martine en souriant) En effet c’est elle, elle se prénomme Coralie.
Ramirez en souriant à son tour.
- J’ai bien vu que Florian avait tout de suite flashé dessus ce soir-là, elle est toute fluette et mignonne avec des longs cheveux blond doré. Vous voulez la voir ?
- (Maurice) Nous irons la voir à l’orphelinat avec Florian oui !!
- (Ramirez en souriant) Non !! Je voulais dire tout de suite !!
- (Martine surprise) Là !! Maintenant ? Comment est-ce possible !!
Ramirez est légèrement moqueur.
- La technique et ses progrès madame !! Dorian m’a fait une copie du film qu’il a pris ce soir-là et je peux vous le passer si vous voulez ? À la fin on voit très bien la petite Coralie qui fait son tour avec Joachim, en plus « Do » a fait un gros plan dessus il me semble.
Maurice se souvenant du rire de Patrice quand il lui a téléphoné ce soir-là.
- Eh bien mon garçon !! Qu’est-ce que tu attends pour nous montrer ça !!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (60 / 150) (Amid et Christophe) (L’embauche)
Hassan est à l’hôpital pour rendre visite à son fils qui devrait normalement avoir l’autorisation de sortie pour le lendemain sous certaines conditions qu’il reste à mettre au point avec le chef du service et bien sûr Youssef qui sera le garant qu’elles seront respectées.
Ce qui est une certitude pour le moment, c’est qu’il devra demeurer dans sa résidence à Aix encore au moins une semaine, voire deux, avant qu’il ne soit envisageable de lui faire prendre l’avion pour rentrer chez lui.
Le but de sa visite en France étant reporté à quand il sera complètement guéri, Hassan sourit en se disant qu’Amid cette fois-ci y retournera avec plaisir et non pas avec la grimace qu’Hassan se rappelle bien quand il lui a payé ce voyage la semaine précédant l’accident.
Un signe de tête au gendarme surveillant le couloir et Hassan entre dans la chambre de son fils et le trouve assis sur un des fauteuils, le visage dirigé vers la fenêtre à somnoler tranquillement.
Amid sursaute en entendant des pas derrière lui, il se retourne et sourit à son père quand il le reconnaît.
- Omar vient juste de me quitter p’pa !! Il avait l’air d’être très content, seulement il n’a pas voulu me dire pourquoi !!
- (Hassan amusé) Ah oui !! Tiens donc !! Il profite surtout de n’avoir rien à faire d’autre qu’à venir te voir je pense !!
- (Amid taquin) Alors pourquoi tu ne le fais pas retourner au pays, il y aura du travail pour lui là-bas, non ?
- Heu !!! Tu as sans doute raison, il va falloir que j’y pense. Mais tu vois j’ai toujours peur d’avoir besoin de lui et ça m’embête un peu de le savoir loin.
Amid retient difficilement le sourire que les paroles de son père lui amènent.
- C’est sûr !! Et puis je suis content qu’il soit là, je l’aime beaucoup tu sais ?
- Il fait un peu partie de la famille depuis le temps, mais assez parlé de mon secrétaire !! Demain tu devrais sortir d’ici et venir à la résidence le temps que tu te rétablisses assez pour rentrer au pays !! Il va falloir que je fasse venir quelqu’un pour s’occuper de toi, je vais en parler à Youssef pour qu’il s’en occupe.
Hassan rigole intérieurement devant la petite mine soudaine de son fils.
- À moins que tu aies une autre idée ?
- On pourrait peut-être demander à Christophe l’infirmier qui s’occupe de moi depuis que je suis sorti du coma, s’il ne veut pas faire quelques heures en plus pour continuer à me donner les soins le temps que je suis à Aix ? Tu sais p’pa !! Il connaît bien son travail et je suis en confiance avec lui.
- Tu n’auras qu’à le lui demander alors !! Mais tu sais ça reporte juste le problème, à notre retour il faudra bien que nous te trouvions quelqu’un. D’ailleurs je pense qu’avec toutes mes femmes, il va falloir que je pense à embaucher une infirmière permanente et que ça va être l’occasion pour le faire.
- Pourquoi pas un infirmier ?
- Allons mon fils !! Nous ne sommes plus au temps des eunuques qui s’occupaient du harem, mais pas non plus à devenir idiot à mettre un homme à s’occuper de toutes mes femmes.
- Mais je ne veux pas d’une infirmière moi !! Je veux Christophe !!
- (Hassan surpris) Pas de caprices mon fils !! Déjà rien ne dit qu’il aurait envie de quitter son pays et ensuite je ne vois pas l’utilité d’avoir un infirmier à temps plein rien que pour toi !!
- Il pourrait devenir également mon secrétaire plus tard !! Suffira de lui donner une formation, il n’est pas bête tu sais ?
- Si tu me disais plutôt tes vraies raisons ?
Amid regarde son père dans les yeux.
- Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
- Juste ce que je t’ai demandé fiston, tu ne nous as pas habitué jusqu’à présent à exiger quoi que ce soit et ça me surprend c’est tout !! Alors je cherche à comprendre ce qui te pousse vers ce garçon plutôt qu’un ou une autre voilà tout !!
- Parce que nous sommes devenus amis !! Voilà pourquoi et tu sais très bien que je n’en ai pas chez nous. Ça a été pareil pour toi et « tonton » Omar pas vrai ?
- (Hassan sourit) Parle lui s’en déjà et s’il est d’accord, nous discuterons des modalités. Juste une recommandation mon garçon, tu sais comment les amitiés trop fortes sont perçues dans notre culture ?
Amid se sent rougir jusqu’aux oreilles.
- Bien sûr papa mais je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça ?
- C’est juste un rappel mon fils, ne prends surtout pas mal mes paroles qui ne sont que le constat d’une longue expérience.
- Tu crois que « Chri » se plaira chez nous ?
Hassan retient un sourire en entendant le petit nom de l’infirmier.
- Comment veux-tu que je le sache ? Demande-le-lui ! La plus grosse difficulté pour lui je pense sera notre langue qu’il lui faudra apprendre, pour le reste je n’en ai aucune idée.
- Et s’il me répondait que non ? Je pourrais rester en France ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li