01-09-2020, 02:52 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (43 / 150) (Aix) (Sixième jour) (DBIFC) (suite)
Je le regarde amusé par avance de ma réponse qui va sûrement me faire passer aux yeux de tous comme présomptueux.
- Je n’en ai aucune idée !! Disons pour faire simple que je pense les connaître tous, il y a peut-être quelques dialectes ou patois qui me poseraient problème.
La salle éclate de rire croyant à une plaisanterie de la part du jeune gars au visage souriant et aux mimiques si comiques.
Un homme aux traits indous prononce alors quelques mots dans sa langue sur le ton d’une question.
« En Hindi ».
- Je me présente, mon prénom est Harsh. Et vous vous êtes ?
- Florian !! Et je vous souhaite monsieur tout le « Bonheur » lié à la signification de votre prénom.
- (Harsh sourit) Je vous remercie et je dois reconnaître que vous maniez notre langue d’une façon surprenante.
- J’aime beaucoup l’Hindi même si je n’ai jamais eu jusque-là à m’en servir personnellement, mais vos films ont été un régal pour moi il y a quelques années.
Bien sûr autour d’eux, les personnes se regardent avec beaucoup d’incrédulité et un deuxième homme s’approche à son tour pour prendre la parole et s’adresser au jeune rouquin.
Il est manifestement originaire lui aussi de l’inde mais emploie alors une langue moins connue de son vaste pays pour essayer de mettre en porte à faux ce jeune garçon qui s’exprime de toute évidence de façon naturelle dans la langue la plus utilisée de sa nation.
- Bonjour !! Je me présente, je suis Tharindu un collègue de Harsh.
Je reconnais le Tamoul qu’il emploie pour me parler et lui réponds du tac au tac dans sa langue.
- Heureux de faire votre connaissance monsieur, je suis moi-même un ami de Thomas ici présent.
Les deux hommes se regardent et se tournent une nouvelle fois vers le jeune rouquin en faisant un pas en arrière et en se touchant le front en guise de respect.
Il faut encore un bon quart d’heure à Florian pour répondre aux diverses personnes essayant de le coincer dans leur langue natale ou une autre qu’ils connaissent du fait de leurs fonctions dans l’entreprise aux ramifications mondiales.
Thomas à une main tenant l’épaule de Florian et écoute subjuguer l’aisance avec laquelle celui-ci passe d’un langage à un autre.
Si tout le monde n’était pas à l’heure présente obnubilé eux aussi par le petit rouquin, ils remarqueraient certainement que cette main de toute évidence possessive démontre qu’il y a beaucoup plus que de l’amitié entre les deux garçons.
Thomas une fois qu’il voit que la démonstration arrive à sa fin, prend à son tour la parole en bon Français cette fois.
- Hum !! Excusez-moi si je vous parle dans une langue connue par tous ici, mais je dois vous laisser et je préfère emmener avec moi mon copain sinon vous allez encore lui demander d’appeler vos clients à votre place.
Mickaël de toute évidence le plus à l’aise avec Thomas, même depuis qu’ils savent tous quelle sera sa destinée dans l’entreprise, prend la parole d’une voix amusée en lui posant la question qui leur brûle les lèvres et ce, à plus d’une personne présente autour d’eux.
- Monsieur le futur directeur général devrait proposer une place à son ami, je suis certain qu’il participerait d’une façon très positive à l’expansion de l’entreprise avec ses qualités linguistiques évidentes et l’empathie qu’il dégage autour de lui et dans sa voix.
Thomas se tourne vers Mickaël en souriant, heureux d’une part de sentir la complicité amicale dans ses paroles et dans son ton ; ce qu’il avait peur de perdre au vu de l’annonce de sa future fonction, mais aussi de reconnaître devant l’assemblée les qualités intrinsèques de Florian.
- (D’une voix railleuse) Mon cher futur collaborateur, sachez que mon ami ici présent se consacre à d’autres activités dont il a aussi une grande prépondérance à y réussir une carrière hors norme et qu’il refuserait certainement le modeste emploi que je pourrais lui proposer
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (44 / 150) (Aix) (Sixième jour) (DBIFC) (suite)
Des rires fusent en entendant les deux garçons, comprenant qu’entre Mickaël et leur futur patron il y a déjà une profonde complicité voire même amitié et aussi que Thomas ne sera pas de ceux qui ignorent les personnes avec qui il travaille.
Mickaël le comprend également et en a chaud au cœur car il s’entendait bien avec Thomas avant l’annonce de sa future promotion et avait craint que ça jouerait sur l’amitié qu’il ressent pour lui, si celle-ci n’était plus réciproque ou tout du moins prise avec du recul de la part de Thomas.
Voyant qu’il n’en est rien et que celui-ci reste le même avec lui, il poursuit donc ses questions car le jeune rouquin lui en pose beaucoup lié à la curiosité et à son talent manifeste de s’intégrer dans un groupe d’inconnus sans en ressentir un quelconque malaise.
- Même pour faire un mi-temps ? Histoire de prendre au téléphone les clients les plus difficiles ?
- (Thomas amusé) Pas si à chaque fois il s’en fait un ami comme pour Ming Tsu Hi ! Hi ! Ça risquerait de faire du monde au bout d’un moment !! Et vous n’auriez plus rien à faire.
Mickaël surprit s’adresse à Florian :
- Tu connais monsieur Tsu ?
- Il a voulu me connaître et il est venu en France avec son fils tout spécialement pour ça, depuis nous sommes amis c’est vrai et il est là en vacances avec nous en ce moment.
- (Catherine) J’ai vu une photo dans un magazine, son fils est à croquer !!
- (Je rigole) Trop tard ma belle !! Yuan est casé avec une copine à moi maintenant Hi ! Hi !
Catherine fait une grimace qui fait sourire tout le monde.
- Pourquoi tous les beaux mecs me passent sous le nez à moi ?
- Promis !! Le prochain je te le présente d’accord ?
- T’as intérêt Florian sinon je te claque les fesses Hi ! Hi ! Tu n’en aurais pas déjà un dans tes tiroirs par hasard ? Un avec le père bourré de tunes tant qu’on y est Hi ! Hi !
- (Thomas en riant) Si mais il est peut-être trop jeune pour toi grand-mère hi ! Hi !
- Arrête Thomas !! Je n’ai que vingt-deux ans, n’attige pas quand même !! Grand-mère !! Je t’en foutrai moi des grands-mères Hi ! Hi !
- Je te présenterai Amid alors !!
Catherine en se tournant vers Florian qui vient de lui parler.
- C’est un arabe ?
- Un Saoudien oui, le fils unique de l’émir Hassan.
Un homme surpris dans la salle s’exclame :
- Tu parles d’Hassan Al Malouf ?
- Lui-même, pourquoi ?
L’homme en se rapprochant de Florian et de Thomas :
- Tu le connais vraiment ? Ça fait plusieurs années que j’essaie d’entrer en contact avec son émirat pour lui proposer un contrat.
Florian sourit à l’homme aux yeux le fixant avec autant d’incrédulité. Il prend son portable et appelle Hassan devant l’assemblée qui se demande ce qu’il est en train de faire.
- (En Français) Allô ton altesse ? C’est « Flo » !!
-…
- (En Saoudien cette fois) Tu as déjà été contacté par la DBIFC pour un contrat il paraît ?
-…
- Je vois !! Mais les portes restent ouvertes alors ?
-…
- Non c’est juste que je suis actuellement à l’agence d’Aix et qu’un des commerciaux nous en a jeté un mot par hasard dans la conversation en disant qu’il n’arrivait pas à avoir une réponse de tes services.
-…
- (En Français cette fois) OK attends !! Je te le passe deux secondes !!
Je tends mon téléphone au gars qui m’a posé la question.
- Tiens !! Vous n’avez qu’à prendre rendez-vous !! Il est avec nous à Aix en ce moment, peut-être que vous pourrez conclure votre contrat avec lui directement comme ça !!
L’homme visiblement déstabilisé par les paroles de Florian en bégaie presque en lui prenant en tremblant l’appareil des mains.
- Allô !!
-…
- Oui votre majesté !!
Florian mort de rire lui tape sur l’épaule.
- On dit son altesse pas sa majesté Hi ! Hi !
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (45 / 150) (Aix) (Sixième jour) (DBIFC) (suite)
- Ah !! Allô ? Excusez-moi votre altesse, mais je vous avoue être un peu pris de court.
-…
- Bien votre altesse !!
-…
- Entendu votre altesse !!!
-…
- Comme il vous plaira votre altesse !!!!
-…
- Au revoir votre altesse !!
L’homme rend alors le téléphone à Florian qui le regarde amuser.
- Alors ???
L’homme en avalant sa salive :
- C’était son altesse !!
- Et bien à vous entendre on n’aurait pas deviné Hi ! Hi !
Franck depuis son bureau entend un énorme éclat de rire venant des bureaux et se lève en se demandant ce qui peut bien amuser autant le personnel.
Il s’excuse auprès des délégués avec qui il a une entrevue en prévision du CCE de l’après-midi et va voir ce qu’il se passe.
La curiosité faisant, il est suivi par les quelques personnes qui assistaient à cette réunion et arrivent dans le bureau paysagé dans lequel les rires retentissent toujours aussi puissant.
Quand Franck ouvre la porte, il comprend tout de suite une partie de la cause de cette liesse générale en apercevant la coupe en pétard de Florian près de celle blonde et ondulée de Thomas.
Ne serait-ce que lui, il retournerait à son bureau afin de ne pas risquer d’en montrer trop de sa connaissance du jeune Florian.
Seulement les délégués derrière lui, lui barrent involontairement le passage et le contraignent à se montrer.
Il prend sur lui et entre donc avec un sourire crispé aux lèvres montrant bien qu’il est surpris d’un tel comportement pendant les heures de travail.
- Allons messieurs dames !! Que se passe-t-il donc ici ?
Le silence se fait presque immédiatement, montrant par-là combien le charisme de Franck sur le personnel est puissant.
- Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce que signifient ces rires ?
Comprenant que personne n’ose parler, Thomas s’approche de Franck et en quelques mots lui raconte la conversation entre Émile et Hassan, ainsi que l’implication de Florian dans cette conversation et les résultats qui sans aucun doute seront aux bénéfices de l’entreprise.
Franck fixe Florian en soupirant, si seulement il voulait prendre lui-même la direction de l’entreprise.
Nul doute qu’avec lui celle-ci exploserait ses bénéfices en très peu de temps.
Il finit par sourire quand même en se disant qu’avec Thomas à sa tête, l’entreprise profiterait également des amis et connaissances qu’il fera aussi bien au contact de son ami, que de sa propre présence à la tête de la DBIFC.
À voix basse de façon de n’être entendu que par Thomas :
- Il leur a dit qui il est ?
- Non et je ne pense pas qu’il en ait l’intention, pourtant je suis certain qu’il serait porté en triomphe s’ils étaient au courant.
- Ah oui ?
- Il les a comme hypnotisés !! Regarde, comment ils sont déjà proches de lui à dévorer ses moindres paroles.
Franck a des yeux lui aussi mais il voudrait voir à quel point en à peine quelques dizaines de minutes l’influence de Florian sur ses collaborateurs est déjà forte.
Aussi pour s’en assurer, il prend la parole et s’adresse à Florian qui lui tourne le dos et dont il fait semblant de ne pas le reconnaître.
- Que fait cette personne dans l’enceinte de l’entreprise sans badge ni autorisation ?
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (46 / 150) (Aix) (Sixième jour) (DBIFC) (fin)
Le mouvement général qui suit ses paroles lui démontre combien celles de Thomas étaient justes.
Sans se concerter ne serait-ce une seule seconde, toutes les personnes hommes ou femmes font bloc autour du jeune rouquin démontrant par-là l’acceptation qu’ils ont de sa présence et la protection qu’ils sont prêts à lui apporter quant à son éventuel statut « persona non grata » de l’agence.
C’est quand celui-ci se tourne vers Franck que le grand patron fait mine de le reconnaître, satisfait de ce à quoi il vient d’assister.
- Ah !! C’est toi Florian ? Je ne savais pas que Thomas amènerait un de ses amis avec lui, seulement il n’y a pas de raison de ne pas respecter la sécurité et la prochaine fois que tu viens ici, je te prierai de prendre un badge comme tout le monde.
Je me tourne vers Franck en souriant car j’ai bien compris son manège, c’est avec la négro spirituelle attitude.
- Oui missié patron !!
Là, malgré la présence de leur patron, les rires repartent de plus belle devant la tête du jeune rouquin en prononçant ses dernières paroles.
Franck se retient difficilement et préfère se retirer pour retourner à ses affaires, suivi par les délégués dont tous sauf un sourient également devant la bouille du garçon qu’ils découvrent pour la première fois eux aussi.
Reste le délégué syndical qui, lui paraît outré par ce qu’il vient d’assister et qui entre à son tour dans le bureau directorial en affichant une mine revêche qui ne présage rien de bon pour la suite.
Thomas passe quelques minutes au service du personnel pour prendre connaissance de l’ordre du jour de la réunion de l’après-midi et des quelques questions auxquelles il lui faudra certainement répondre.
Il repart ensuite récupérer Florian et quitte l’entreprise avec son ami. Le trajet du retour passe très rapidement car ils ont toujours des choses à se dire et c’est aux alentours de onze heures trente qu’ils pénètrent dans le cirque pour y retrouver leurs amis.
C’est un petit attroupement qui les fait se diriger vers lui et découvrir ceux qui attisent à ce point la curiosité de la bande.
Grégory est celui qui les aperçoit le premier et il se précipite vers eux pour les prendre dans ses bras, trop content de les revoir et en plus sain et sauf car quand on lui a dit qu’ils étaient partis seuls, ses craintes étaient revenues aussi fortes que la veille quand il s’est aperçu qu’on en voulait à sa personne.
Émilie et Julien le rejoignent bientôt et les cinq amis, après les embrassades rejoignent l’attroupement et participent avec plaisirs aux retrouvailles et aux présentations à ceux qui ne connaissaient pas encore le trio.
L’heure du repas arrive très vite et les trois derniers arrivants s’installent près de Florian, Maxime et « Juju » pour découvrir la vie de bohème qu’ils mènent tous et avec beaucoup de plaisirs ici.
Tony arrive souriant et se dirige droit vers eux.
- Je vous ai trouvé de la place !! Joachim vous cède sa chambre et nous avons accolé un autre lit au sien, ma fille Stella, sa mère revient chez nous dans son ancienne chambre et ma femme est ravie de l’avoir un peu près d’elle, il ira rejoindre ses deux copains chez les grands-parents de Florian.
- (Mireille) Ludovic et Joachim dormiront ensemble, nous avons installé un deuxième lit dans la chambre pour Mélanie et les petits sont super-contents de ne plus être séparé le soir, donc à moins qu’il y en ait encore d’autres à venir, tout le monde est casé.
Tous les regards se tournent vers Florian qui se sent visé et cherche qui pourrait encore lui faire la surprise de sa venue.
- Hé !! Ne me regardez pas comme ça !! Ce n’est pas de ma faute si j’ai quelques amis !!
- (Thomas) Quelques ??
- Oui bon !! Disons un certain nombre si tu préfères !! J’en profite pour vous remercier d’être là, vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j’éprouve à ces moments où nous sommes tous ensemble. C’est pour moi les meilleurs instants de ma vie et encore une fois je vous en remercie tous, en espérant de tout cœur que nous pourrons régulièrement nous réunir pour quelques jours ou quelques semaines comme nous le faisons en ce moment.
Flavien se lève et porte un toast :
- Pour notre Florian que nous aimons tous !! Hip Hip Hip !!
- Hourra !!!
- Hip Hip Hip !!!
- Hourra !!!
Tous voient alors émus, les larmes de bonheurs s’écouler longuement sur les joues du garçon dont le bouleversement manifeste aux paroles de son ami le fait paraître bien plus jeune et plus fragile encore.
Je le regarde amusé par avance de ma réponse qui va sûrement me faire passer aux yeux de tous comme présomptueux.
- Je n’en ai aucune idée !! Disons pour faire simple que je pense les connaître tous, il y a peut-être quelques dialectes ou patois qui me poseraient problème.
La salle éclate de rire croyant à une plaisanterie de la part du jeune gars au visage souriant et aux mimiques si comiques.
Un homme aux traits indous prononce alors quelques mots dans sa langue sur le ton d’une question.
« En Hindi ».
- Je me présente, mon prénom est Harsh. Et vous vous êtes ?
- Florian !! Et je vous souhaite monsieur tout le « Bonheur » lié à la signification de votre prénom.
- (Harsh sourit) Je vous remercie et je dois reconnaître que vous maniez notre langue d’une façon surprenante.
- J’aime beaucoup l’Hindi même si je n’ai jamais eu jusque-là à m’en servir personnellement, mais vos films ont été un régal pour moi il y a quelques années.
Bien sûr autour d’eux, les personnes se regardent avec beaucoup d’incrédulité et un deuxième homme s’approche à son tour pour prendre la parole et s’adresser au jeune rouquin.
Il est manifestement originaire lui aussi de l’inde mais emploie alors une langue moins connue de son vaste pays pour essayer de mettre en porte à faux ce jeune garçon qui s’exprime de toute évidence de façon naturelle dans la langue la plus utilisée de sa nation.
- Bonjour !! Je me présente, je suis Tharindu un collègue de Harsh.
Je reconnais le Tamoul qu’il emploie pour me parler et lui réponds du tac au tac dans sa langue.
- Heureux de faire votre connaissance monsieur, je suis moi-même un ami de Thomas ici présent.
Les deux hommes se regardent et se tournent une nouvelle fois vers le jeune rouquin en faisant un pas en arrière et en se touchant le front en guise de respect.
Il faut encore un bon quart d’heure à Florian pour répondre aux diverses personnes essayant de le coincer dans leur langue natale ou une autre qu’ils connaissent du fait de leurs fonctions dans l’entreprise aux ramifications mondiales.
Thomas à une main tenant l’épaule de Florian et écoute subjuguer l’aisance avec laquelle celui-ci passe d’un langage à un autre.
Si tout le monde n’était pas à l’heure présente obnubilé eux aussi par le petit rouquin, ils remarqueraient certainement que cette main de toute évidence possessive démontre qu’il y a beaucoup plus que de l’amitié entre les deux garçons.
Thomas une fois qu’il voit que la démonstration arrive à sa fin, prend à son tour la parole en bon Français cette fois.
- Hum !! Excusez-moi si je vous parle dans une langue connue par tous ici, mais je dois vous laisser et je préfère emmener avec moi mon copain sinon vous allez encore lui demander d’appeler vos clients à votre place.
Mickaël de toute évidence le plus à l’aise avec Thomas, même depuis qu’ils savent tous quelle sera sa destinée dans l’entreprise, prend la parole d’une voix amusée en lui posant la question qui leur brûle les lèvres et ce, à plus d’une personne présente autour d’eux.
- Monsieur le futur directeur général devrait proposer une place à son ami, je suis certain qu’il participerait d’une façon très positive à l’expansion de l’entreprise avec ses qualités linguistiques évidentes et l’empathie qu’il dégage autour de lui et dans sa voix.
Thomas se tourne vers Mickaël en souriant, heureux d’une part de sentir la complicité amicale dans ses paroles et dans son ton ; ce qu’il avait peur de perdre au vu de l’annonce de sa future fonction, mais aussi de reconnaître devant l’assemblée les qualités intrinsèques de Florian.
- (D’une voix railleuse) Mon cher futur collaborateur, sachez que mon ami ici présent se consacre à d’autres activités dont il a aussi une grande prépondérance à y réussir une carrière hors norme et qu’il refuserait certainement le modeste emploi que je pourrais lui proposer
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (44 / 150) (Aix) (Sixième jour) (DBIFC) (suite)
Des rires fusent en entendant les deux garçons, comprenant qu’entre Mickaël et leur futur patron il y a déjà une profonde complicité voire même amitié et aussi que Thomas ne sera pas de ceux qui ignorent les personnes avec qui il travaille.
Mickaël le comprend également et en a chaud au cœur car il s’entendait bien avec Thomas avant l’annonce de sa future promotion et avait craint que ça jouerait sur l’amitié qu’il ressent pour lui, si celle-ci n’était plus réciproque ou tout du moins prise avec du recul de la part de Thomas.
Voyant qu’il n’en est rien et que celui-ci reste le même avec lui, il poursuit donc ses questions car le jeune rouquin lui en pose beaucoup lié à la curiosité et à son talent manifeste de s’intégrer dans un groupe d’inconnus sans en ressentir un quelconque malaise.
- Même pour faire un mi-temps ? Histoire de prendre au téléphone les clients les plus difficiles ?
- (Thomas amusé) Pas si à chaque fois il s’en fait un ami comme pour Ming Tsu Hi ! Hi ! Ça risquerait de faire du monde au bout d’un moment !! Et vous n’auriez plus rien à faire.
Mickaël surprit s’adresse à Florian :
- Tu connais monsieur Tsu ?
- Il a voulu me connaître et il est venu en France avec son fils tout spécialement pour ça, depuis nous sommes amis c’est vrai et il est là en vacances avec nous en ce moment.
- (Catherine) J’ai vu une photo dans un magazine, son fils est à croquer !!
- (Je rigole) Trop tard ma belle !! Yuan est casé avec une copine à moi maintenant Hi ! Hi !
Catherine fait une grimace qui fait sourire tout le monde.
- Pourquoi tous les beaux mecs me passent sous le nez à moi ?
- Promis !! Le prochain je te le présente d’accord ?
- T’as intérêt Florian sinon je te claque les fesses Hi ! Hi ! Tu n’en aurais pas déjà un dans tes tiroirs par hasard ? Un avec le père bourré de tunes tant qu’on y est Hi ! Hi !
- (Thomas en riant) Si mais il est peut-être trop jeune pour toi grand-mère hi ! Hi !
- Arrête Thomas !! Je n’ai que vingt-deux ans, n’attige pas quand même !! Grand-mère !! Je t’en foutrai moi des grands-mères Hi ! Hi !
- Je te présenterai Amid alors !!
Catherine en se tournant vers Florian qui vient de lui parler.
- C’est un arabe ?
- Un Saoudien oui, le fils unique de l’émir Hassan.
Un homme surpris dans la salle s’exclame :
- Tu parles d’Hassan Al Malouf ?
- Lui-même, pourquoi ?
L’homme en se rapprochant de Florian et de Thomas :
- Tu le connais vraiment ? Ça fait plusieurs années que j’essaie d’entrer en contact avec son émirat pour lui proposer un contrat.
Florian sourit à l’homme aux yeux le fixant avec autant d’incrédulité. Il prend son portable et appelle Hassan devant l’assemblée qui se demande ce qu’il est en train de faire.
- (En Français) Allô ton altesse ? C’est « Flo » !!
-…
- (En Saoudien cette fois) Tu as déjà été contacté par la DBIFC pour un contrat il paraît ?
-…
- Je vois !! Mais les portes restent ouvertes alors ?
-…
- Non c’est juste que je suis actuellement à l’agence d’Aix et qu’un des commerciaux nous en a jeté un mot par hasard dans la conversation en disant qu’il n’arrivait pas à avoir une réponse de tes services.
-…
- (En Français cette fois) OK attends !! Je te le passe deux secondes !!
Je tends mon téléphone au gars qui m’a posé la question.
- Tiens !! Vous n’avez qu’à prendre rendez-vous !! Il est avec nous à Aix en ce moment, peut-être que vous pourrez conclure votre contrat avec lui directement comme ça !!
L’homme visiblement déstabilisé par les paroles de Florian en bégaie presque en lui prenant en tremblant l’appareil des mains.
- Allô !!
-…
- Oui votre majesté !!
Florian mort de rire lui tape sur l’épaule.
- On dit son altesse pas sa majesté Hi ! Hi !
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (45 / 150) (Aix) (Sixième jour) (DBIFC) (suite)
- Ah !! Allô ? Excusez-moi votre altesse, mais je vous avoue être un peu pris de court.
-…
- Bien votre altesse !!
-…
- Entendu votre altesse !!!
-…
- Comme il vous plaira votre altesse !!!!
-…
- Au revoir votre altesse !!
L’homme rend alors le téléphone à Florian qui le regarde amuser.
- Alors ???
L’homme en avalant sa salive :
- C’était son altesse !!
- Et bien à vous entendre on n’aurait pas deviné Hi ! Hi !
Franck depuis son bureau entend un énorme éclat de rire venant des bureaux et se lève en se demandant ce qui peut bien amuser autant le personnel.
Il s’excuse auprès des délégués avec qui il a une entrevue en prévision du CCE de l’après-midi et va voir ce qu’il se passe.
La curiosité faisant, il est suivi par les quelques personnes qui assistaient à cette réunion et arrivent dans le bureau paysagé dans lequel les rires retentissent toujours aussi puissant.
Quand Franck ouvre la porte, il comprend tout de suite une partie de la cause de cette liesse générale en apercevant la coupe en pétard de Florian près de celle blonde et ondulée de Thomas.
Ne serait-ce que lui, il retournerait à son bureau afin de ne pas risquer d’en montrer trop de sa connaissance du jeune Florian.
Seulement les délégués derrière lui, lui barrent involontairement le passage et le contraignent à se montrer.
Il prend sur lui et entre donc avec un sourire crispé aux lèvres montrant bien qu’il est surpris d’un tel comportement pendant les heures de travail.
- Allons messieurs dames !! Que se passe-t-il donc ici ?
Le silence se fait presque immédiatement, montrant par-là combien le charisme de Franck sur le personnel est puissant.
- Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce que signifient ces rires ?
Comprenant que personne n’ose parler, Thomas s’approche de Franck et en quelques mots lui raconte la conversation entre Émile et Hassan, ainsi que l’implication de Florian dans cette conversation et les résultats qui sans aucun doute seront aux bénéfices de l’entreprise.
Franck fixe Florian en soupirant, si seulement il voulait prendre lui-même la direction de l’entreprise.
Nul doute qu’avec lui celle-ci exploserait ses bénéfices en très peu de temps.
Il finit par sourire quand même en se disant qu’avec Thomas à sa tête, l’entreprise profiterait également des amis et connaissances qu’il fera aussi bien au contact de son ami, que de sa propre présence à la tête de la DBIFC.
À voix basse de façon de n’être entendu que par Thomas :
- Il leur a dit qui il est ?
- Non et je ne pense pas qu’il en ait l’intention, pourtant je suis certain qu’il serait porté en triomphe s’ils étaient au courant.
- Ah oui ?
- Il les a comme hypnotisés !! Regarde, comment ils sont déjà proches de lui à dévorer ses moindres paroles.
Franck a des yeux lui aussi mais il voudrait voir à quel point en à peine quelques dizaines de minutes l’influence de Florian sur ses collaborateurs est déjà forte.
Aussi pour s’en assurer, il prend la parole et s’adresse à Florian qui lui tourne le dos et dont il fait semblant de ne pas le reconnaître.
- Que fait cette personne dans l’enceinte de l’entreprise sans badge ni autorisation ?
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (46 / 150) (Aix) (Sixième jour) (DBIFC) (fin)
Le mouvement général qui suit ses paroles lui démontre combien celles de Thomas étaient justes.
Sans se concerter ne serait-ce une seule seconde, toutes les personnes hommes ou femmes font bloc autour du jeune rouquin démontrant par-là l’acceptation qu’ils ont de sa présence et la protection qu’ils sont prêts à lui apporter quant à son éventuel statut « persona non grata » de l’agence.
C’est quand celui-ci se tourne vers Franck que le grand patron fait mine de le reconnaître, satisfait de ce à quoi il vient d’assister.
- Ah !! C’est toi Florian ? Je ne savais pas que Thomas amènerait un de ses amis avec lui, seulement il n’y a pas de raison de ne pas respecter la sécurité et la prochaine fois que tu viens ici, je te prierai de prendre un badge comme tout le monde.
Je me tourne vers Franck en souriant car j’ai bien compris son manège, c’est avec la négro spirituelle attitude.
- Oui missié patron !!
Là, malgré la présence de leur patron, les rires repartent de plus belle devant la tête du jeune rouquin en prononçant ses dernières paroles.
Franck se retient difficilement et préfère se retirer pour retourner à ses affaires, suivi par les délégués dont tous sauf un sourient également devant la bouille du garçon qu’ils découvrent pour la première fois eux aussi.
Reste le délégué syndical qui, lui paraît outré par ce qu’il vient d’assister et qui entre à son tour dans le bureau directorial en affichant une mine revêche qui ne présage rien de bon pour la suite.
Thomas passe quelques minutes au service du personnel pour prendre connaissance de l’ordre du jour de la réunion de l’après-midi et des quelques questions auxquelles il lui faudra certainement répondre.
Il repart ensuite récupérer Florian et quitte l’entreprise avec son ami. Le trajet du retour passe très rapidement car ils ont toujours des choses à se dire et c’est aux alentours de onze heures trente qu’ils pénètrent dans le cirque pour y retrouver leurs amis.
C’est un petit attroupement qui les fait se diriger vers lui et découvrir ceux qui attisent à ce point la curiosité de la bande.
Grégory est celui qui les aperçoit le premier et il se précipite vers eux pour les prendre dans ses bras, trop content de les revoir et en plus sain et sauf car quand on lui a dit qu’ils étaient partis seuls, ses craintes étaient revenues aussi fortes que la veille quand il s’est aperçu qu’on en voulait à sa personne.
Émilie et Julien le rejoignent bientôt et les cinq amis, après les embrassades rejoignent l’attroupement et participent avec plaisirs aux retrouvailles et aux présentations à ceux qui ne connaissaient pas encore le trio.
L’heure du repas arrive très vite et les trois derniers arrivants s’installent près de Florian, Maxime et « Juju » pour découvrir la vie de bohème qu’ils mènent tous et avec beaucoup de plaisirs ici.
Tony arrive souriant et se dirige droit vers eux.
- Je vous ai trouvé de la place !! Joachim vous cède sa chambre et nous avons accolé un autre lit au sien, ma fille Stella, sa mère revient chez nous dans son ancienne chambre et ma femme est ravie de l’avoir un peu près d’elle, il ira rejoindre ses deux copains chez les grands-parents de Florian.
- (Mireille) Ludovic et Joachim dormiront ensemble, nous avons installé un deuxième lit dans la chambre pour Mélanie et les petits sont super-contents de ne plus être séparé le soir, donc à moins qu’il y en ait encore d’autres à venir, tout le monde est casé.
Tous les regards se tournent vers Florian qui se sent visé et cherche qui pourrait encore lui faire la surprise de sa venue.
- Hé !! Ne me regardez pas comme ça !! Ce n’est pas de ma faute si j’ai quelques amis !!
- (Thomas) Quelques ??
- Oui bon !! Disons un certain nombre si tu préfères !! J’en profite pour vous remercier d’être là, vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j’éprouve à ces moments où nous sommes tous ensemble. C’est pour moi les meilleurs instants de ma vie et encore une fois je vous en remercie tous, en espérant de tout cœur que nous pourrons régulièrement nous réunir pour quelques jours ou quelques semaines comme nous le faisons en ce moment.
Flavien se lève et porte un toast :
- Pour notre Florian que nous aimons tous !! Hip Hip Hip !!
- Hourra !!!
- Hip Hip Hip !!!
- Hourra !!!
Tous voient alors émus, les larmes de bonheurs s’écouler longuement sur les joues du garçon dont le bouleversement manifeste aux paroles de son ami le fait paraître bien plus jeune et plus fragile encore.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li