01-09-2020, 02:45 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (39 / 150) (Aix) (Le CO d’Erwan)
Erwan regarde l’heure, presque dix-huit heures.
Il a juste le temps de passer à l’hôtel pour parler à ses parents et de revenir ensuite avant l’heure du repas.
Il ne sait pas si son père sera là mais sa mère devrait y être car elle avait prévu de ressortir pour dîner avec les grands-parents de Florian et les parents de Thomas ainsi que Mireille bien entendu avec qui elle s’accorde déjà comme avec une vieille amie.
Erwan préfère ne pas attendre qu’ils découvrent sa relation naissante avec Ramirez et est bien décidé à les mettre au courant dès aujourd’hui, même si une petite boule d’appréhension lui noue l’estomac pendant toute la durée du trajet.
Ramirez voulait venir avec lui mais il a réussi à l’en dissuader en arguant que ça serait plus facile pour eux dans un premier temps et qu’ils se sentiront plus libre d’exprimer leurs premières pensées.
C’est donc avec un léger trac qu’Erwan monte les escaliers de l’hôtel et frappe à la porte de la chambre de ses parents.
Du bruit venant de l’intérieur de la pièce prouve qu’il y a quelqu’un et comme personne ne l’a semble-t-il entendu, il entre de lui-même et se dirige vers la salle de bains d’où proviennent les bruits qu’il entend.
Et là, Après un temps de surprise à ce qu’il découvre.
C’est plus fort que lui et il éclate de rires, faisant se retourner vers lui ses parents qui le regardent d’un air visiblement amusé pour sa mère et encore plus gêné venant de son père.
- Tu ne pouvais pas arriver une heure plus tard toi !!
- Mais p’pa Hi ! Hi ! Qu’est ce qui t’arrive.
Maurice arbore toujours sa coupe en brosse mauve du plus bel effet, Martine les yeux larmoyant penche la tête de son mari au-dessus du lavabo et commence à le frictionner avec le contenu d’un flacon.
- Ton père s’essaie à la mode punk Hi ! Hi !
- (Maurice bougon) Très drôle vraiment !
- (Erwan) Tu nous as faits quoi là !!
- Tu demanderas ça à Florian !! Ça lui était réservé pour je ne sais quelle vengeance de quelques-uns de ses amis et bien sûr il fallait que j’arrive à ce moment-là avec le besoin de prendre une douche.
Erwan est au courant par Damien de la farce qu’a fait Florian plus tôt dans l’après-midi.
- Et bien, ils n’auront pas perdu de temps pour se venger.
- (Martine curieuse) Qu’est-ce qu’il a fait comme bêtise ton Florian ?
Erwan explique brièvement l’histoire qui a au moins le mérite de faire rire son père.
- Au moins lui, il est patriotique Hi ! Hi ! Ce n’est pas comme le mauve fuchsia qu’on choisit ses amis. Les affaires urgentes m’ont fait zapper le truc et j’ai passé le reste de l’après-midi comme ça, il fallait voir la tête qu’ils ont faite au commissariat.
- (Martine en souriant) Faut dire aussi qu’il l’avait bien cherché Hi ! Hi ! Ferme les yeux maintenant !! J’espère que la nouvelle teinte va prendre sur l’ancienne. Au fait mon chéri ! Pourquoi es-tu venu nous voir ?
Erwan grimace et prend son courage à deux mains :
- J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer et une qui risque d’être moins bonne.
- (Sa mère) J’en ai presque terminé avec ton père, nous te rejoignons dans la chambre dans cinq minutes et nous écouterons ce que tu as à nous dire.
Erwan ne discute pas car en plus ça va lui donner le temps de préparer comment leur annoncer ça en y prenant les formes.
Il s’installe donc sur le lit de ses parents et attend patiemment qu’ils veuillent bien sortir de la salle de bains pour l’écouter.
Quand son père apparaît enfin, Erwan sourit.
- C’est quand même mieux comme ça et en plus ça te rajeunit, c’est cool !!
- (Maurice en souriant) Ah !! Tu trouves ?
- (Martine) Depuis le temps que je lui avais demandé de le faire !!
Maurice en jetant un œil en douce à sa femme pour voir si elle se moque ou si elle est sérieuse.
- Ouaihh si tu le dis !!
Martine en s’asseyant près de son fils :
- Nous t’écoutons mon chéri.
Maurice voit bien le stress soudain sur le visage d’Erwan.
- Tu n’as rien fait de répréhensible j’espère ?
- Mais non !! Quelle question !!
- Je ne sais pas, tu parlais d’une mauvaise nouvelle !!
- J’ai dit qu’elle risquait d’être moins bonne pour vous, en fait je suis tombé amoureux depuis que je suis ici et je tenais à ce que vous soyez au courant avant que quelqu’un d’autre ne vous le dise.
Maurice fixe son garçon intensément dans les yeux.
- Ça, c’est la bonne je présume ?
- (Sa mère) Je ne vois pas où est le problème, à ton âge c’est normal.
Maurice qui voit son fils frissonner d’appréhension.
- C’est quelqu’un de plus âgé que toi ?
- Un peu oui mais pas beaucoup et ce n’est pas ça qui risque de vous poser problème.
- (Sa mère alarmée) C’est quoi alors ?
- C’est quelqu’un du cirque et c’est un garçon !!
Erwan relève la tête pour voir l’effet que son annonce a fait à ses parents, il voit son père lever les yeux au plafond et sa mère mettre une main devant sa bouche pour retenir le cri qu’elle allait pousser.
Erwan se dit que c’est mal barré et qu’il va s’en prendre plein la tête, il préfère alors s’expliquer afin de leur faire comprendre comment ça a pu être possible et ce qu’il ressent.
- Ça m’est arrivé comme ça, vous savez !! Je n’ai pas choisi et croyez-moi ou pas mais j’en ai été le premier surpris car je ne me sentais pas homo dans ma tête jusqu’à présent. Maintenant que ce soit un garçon plutôt qu’une fille ne change rien à ce que je ressens pour lui et je l’aime vraiment, lui aussi d’ailleurs.
Martine s’effondre en larmes sur le lit, Maurice capte le regard de son fils et y lit la tristesse de voir sa mère se mettre dans cet état à cause de lui.
- Laisse-nous mon garçon, nous reparlerons de ça plus tard quand ta mère se sera remise de ses émotions.
- Et pour toi p’pa ?
- Plus tard mon fils !! Laissons passer l’effet d’annonce et nous reprendrons cette conversation quand nous serons plus aptes à raisonner clairement.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (40 / 150) (Aix) (Sixième jour) (Yuan)
Les voix, toujours ces voix dont il est conscient de leurs présences dans sa tête mais dont il n’arrive pas à retenir les paroles ; Florian se lève pour aller aux toilettes, les trois autres garçons sont encore endormis et ne voulant pas les réveiller, il préfère sortir ensuite une fois habillé chaudement et aller prendre son petit-déjeuner sous le barnum où quelques ouvriers du cirque se réchauffent une tasse à la main.
Petite soirée tranquille passée avec quelques-uns de ses amis et les trois Saoudiens qui ont répondu à son invitation de l’après-midi.
Ensuite un gros câlin avec Thomas et il est tombé comme une masse, l’arriéré de sommeil des derniers jours se faisant cruellement ressentir.
Florian se sent une pêche d’enfer et réfléchit à comment il compte passer cette nouvelle journée.
Le petit malaise de Thomas quant à sa prochaine présentation aux délégués et sa crainte de ne pas être aussi bien accepté dans la succession de Franck qu’il le souhaiterait, lui revient alors en mémoire.
Un sourire lui vient alors et très vite sa décision est prise de le présenter lui-même lors du CCE.
Seulement il veut lui en faire la surprise et décide de ne rien lui dire de son idée, surprise qui ne sera pas que celle de Thomas il n’en doute pas un instant.
Il est temps pour lui d’apparaître enfin au grand jour, il connaît par cœur tout ce qui concerne la société et a même quelques idées de développement qu’il compte bien faire mettre en œuvre dans les prochaines années.
C’est donc la décision prise qu’il avale son deuxième café et qu’il attend le réveil de Thomas qui doit rendre une petite visite avant l’heure à l’agence d’Aix où aura lieu cette réunion.
La pause étant terminée, les ouvriers repartent à leur travail et le laissent seul non sans lui avoir souhaité une bonne journée en passant devant lui.
Il repose sa tasse et s’apprête à se lever quand il se sent pris par la taille et qu’un baiser appuyé lui est donné sur le coin des lèvres.
- Déjà debout si tôt ?
- Comme tu vois, j’ai eu mon compte de sommeil et je pète le feu ce matin. Mais on dirait que c’est pareil pour toi ?
- « Pat » était sur les genoux alors j’ai pu dormir un peu moi aussi Hi ! Hi ! C’est une vraie ogresse tu sais !!
- Alors ça y est vous deux ? Vous avez passé le pas ?
Yuan a un grand sourire.
- Oui et c’est super !!
Je vois le regard brillant de mon ami posé sur moi et je comprends tout de suite sa pensée.
- Tu n’as pas changé d’avis à ce que je voie ?
- Bien sûr que non !! J’espère que vous non plus !!
- Tu connais nos sentiments pour toi ? Pourquoi voudrais-tu qu’ils aient changé ?
- J’en ai parlé à mon père tu sais ? Je lui ai demandé si c’était normal d’aimer plusieurs personnes en même temps.
- Tiens donc !! Et il t’a dit quoi ?
- Que ça pouvait arriver et que c’était souvent la cause principale de séparation pour certains couples, parce que l’autre ne comprenait pas et qu’il ou elle ne se sentait plus aimé alors que ce n’était pas ça.
- Ton père est vraiment un homme exceptionnel, très peu de personnes comprennent les choses comme lui.
- Tu savais qu’il aimait ton père ?
- J’avais cru le comprendre oui et maintenant ce sont leurs fils qui s’aiment, drôle retour des choses tu ne trouves pas ? J’envie Hassan tu sais ?
- (Yuan curieux) Comment ça ?
- Il a toutes ses femmes et ses concubines et tout le monde dans son pays trouve ça normal, je vais peut-être changer de nationalité Hi ! Hi ! Comme ça, j’aurai tous mes hommes autour de moi Hi ! Hi !
- (Yuan amusé) En plus il a même un amoureux.
Je lui fais un clin d’œil :
- Qui te dit que ce ne sera pas pareil pour moi et Thomas ?
- Fais gaffe à tes paroles !! Si elle t’entendait, je suis sûr qu’elle te prendrait aux mots. Elle en parle trop souvent pour ne pas y avoir déjà sérieusement pensé et je suis sûr qu’elle éprouve beaucoup de choses pour vous deux
- Faudra déjà qu’elle nous prenne homo Hi ! Hi ! Et là ce n’est pas gagné d’avance si tu vois à quoi je pense.
- Mais vous pourriez sérieusement envisager de faire quelque chose de sérieux avec une fille ??
- Alors là !!! Bonne question et je t’avoue ne pas en avoir la réponse, et puis d’ailleurs il n’y a encore rien de fait. Si ça se fait !!
- (Yuan visiblement surpris) Honnêtement je n’aurais jamais cru entendre ça de ta bouche !!
Je me retourne et lui rends son bisou :
- Comme quoi il ne faut pas mourir idiot dans la vie Hi ! Hi !
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (41 / 150) (Aix) (Sixième jour) (Le trio)
Notre conversation est interrompue par l’arrivée de Patrice et de Catherine sa copine, Yuan s’éclipse en leur disant bonjour et me laisse seul avec eux.
- (Patrice) J’ai une surprise pour toi, tu seras dans quel coin en fin de matinée ?
- J’avais l’intention de faire un tour avec Thomas mais je pense être rentré pour onze heures, c’est quoi ta surprise ?
- Tu verras bien petit curieux Hi ! Hi !
S’il y a une chose qui m’excite c’est bien de me balancer ce genre de truc sans vouloir m’en dire plus et je commence à user de tout mon « charme » pour arriver à mes fins.
Catherine s’en aperçoit et sourit avec malice, comprenant bien à ma façon de regarder son fiancé que je vais tenter de lui arracher son secret dans les minutes qui suivent et s’en amuse de par avance.
- Allez !! « Pat » s’t’eu plaît !!
- (Patrice amusé) Devine Sherlock puisque tu es si fort !!
Je m’approche de lui et je renifle son parfum qui est mélangé avec un autre que je connais très bien pour l’avoir eu si souvent sous le nez.
- Ils sont venus tous les trois ?
Catherine explose de rire devant la tête que fait Patrice.
- Tu t’es fait avoir Hi ! Hi !
- (Patrice) Décidément avec toi on ne peut rien te cacher longtemps, comment tu as deviné ?
- Le parfum d’Émilie sur ta veste.
- Là tu m’épates !! Oui, ils sont arrivés dans la soirée et ils doivent encore dormir à l’heure qu’il est.
- Où ça ?
- A l’hôtel pour cette nuit en attendant de trouver où les caser, tu n’aurais pas une petite idée ?
- Faut que j’y réfléchisse parce que là c’est plutôt complet !! Mais pourquoi ils ne m’ont pas prévenu ?
- (Patrice) Ça s’est décidé un peu rapidement hier et je crois que Grégory ne s’est pas encore remis de l’engueulade que tu lui as passée.
- (Surpris) Ils sont venus à cause de ça ???
Patrice hésite quelques secondes.
- Entre autre oui mais il faut que je te dise quelque chose, Grégory a failli se faire enlever hier en début d’après-midi.
Je le regarde incrédule.
- De quoi ???
- C’est pour ça d’ailleurs qu’on s’inquiétait de ne pas avoir de ses nouvelles, les « ruskoffs » ont la dent dure on dirait et ils ont essayé de se servir de lui pour t’attirer dans leurs filets.
Je me rassois les jambes coupées sur le coup.
- Mais qu’est-ce qu’ils me veulent enfin !!!
- Ils ont certainement entendu parler de toi et de certaines de tes possibilités, maintenant que savent-ils au juste ? C’est encore un mystère mais Maurice croit que c’est lié à une des opérations dont tu te serais chargé avec toutes les compétences que l’on sait.
Je reste un moment à réfléchir à toute vitesse.
- Si mes amis sont en danger maintenant, ça change la donne !!
Patrice se veut rassurant.
- Mais nous sommes là pour éviter justement que ça arrive, nous avons arrêté les deux types qui voulaient s’en prendre à « Grég ».
- Et bien !! Le moins qu’on puisse dire c’est que vous êtes efficaces !! Maintenant est ce que ce sera toujours le cas ?
- On met les moyens pour, t’inquiète, tiens !! Voilà notre beau blondinet qui doit s’ennuyer de son chéri à la tête qu’il fait Hi ! Hi ! On te laisse et je te ramène le trio en fin de matinée, d’ici là j’espère qu’on aura trouvé une solution pour les loger.
- Je regarderai aussi de mon côté, amusez-vous bien les amoureux Hi ! Hi !
- Vous aussi les gars, salut Thomas !! On se revoit plus tard !!
Thomas les regarde partir avec les sourcils marquant l’interrogation.
- C’est du rapide !! Ils ont le feu quelque part ?
- Qu’est-ce que j’en sais !! Tu étais au courant pour Grégory ?
- Au courant de quoi ?
Je préfère ne pas l’affoler.
- Qu’il est là avec Julien et Émilie !
Thomas sourit en embrassant Florian.
- Non !! C’est cool dis donc !! Il ne manquait plus qu’eux, ils sont arrivés quand ?
- Hier soir et ils roupillent là, nous les verrons à midi. Tu prends ton café maintenant ?
- Oui !! Je suis encore dans le sac là Hi ! Hi ! Après ça il faut que j’aille faire un tour à l’agence pour voir comment ça se passe cet après-midi, s’agirait pas que je me pointe comme ça.
- OK ! Je t’accompagne, ça me permettra de refaire un petit coucou à tes collègues.
Thomas regarde son ami en y cherchant ses intentions.
- Tu es sûr que c’est juste pour ça ?
- (Je fais l’innocent) Bien sûr !! Pour quoi d’autre voudrais-tu que j’aille là-bas ?
- Le temps d’avaler mon café et une tartine et on y va alors, de toute façon c’est juste un aller-retour pour voir à quelle heure commence le comité d’entreprise.
- Tu crois qu’ils vont se rappeler de moi ?
- (Thomas sourit) N’oublie pas que c’est grâce à toi qu’on a eu le contrat avec Ming, alors pas de doute qu’ils vont te reconnaître. Un rouquin qui parle chinois, ce n’est pas si courant que ça Hi ! Hi !
- Pourquoi ? D’habitude ça ne parle pas chinois les rouquins ?
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (42 / 150) (Aix) (Sixième jour) (DBIFC)
Je laisse Thomas prendre son petit-déjeuner tranquille et vais me resservir mon troisième café depuis que je me suis levé, c’est sûr qu’à ce rythme-là je vais être pire qu’une pile et d’ailleurs je commence à arpenter le barnum sous l’œil amusé de mon copain.
- Tu m’as l’air bien nerveux ?
Je lui montre mon bol :
- C’est qu’il est costaud !! En plus ce n’est pas le premier depuis ce matin et vu ma carrure de sportif de haut niveau Hi ! Hi ! Prêt à faire le marathon sur ce coup-là !!
- (Thomas amusé) On va peut-être se contenter de prendre un bus pour ce matin, je ne voudrais pas avoir l’air d’un plouc à traîner la patte derrière mon champion olympique Hi ! Hi !
Thomas dépose son bol et ses couverts dans le bac mis là spécialement et s’apprête à partir.
- Tu ne t’habilles pas en pingouin pour y aller ?
- Comme je te l’ai dit, c’est juste un aller-retour vite fait et puis tu sais ce qu’il te dit le pingouin ?
Je me colle à lui :
- Non !! Quoi ?
Thomas reste un moment juste à apprécier le contact.
- Rhhaaa !!! Je n’arrive même pas à te balancer une vacherie quand tu fais ça !!
Je souris et me détache de lui, je sors ensuite du barnum en imitant justement la démarche de l’animal en question et après quelques pas, je me retourne vers Thomas en me dandinant sur mes deux jambes.
- Alors frangin tu viens ?
Voyant que je me moque de lui, Thomas me fonce dessus.
J’avais prévu le coup et je détale avant qu’il ne m’attrape, c’est donc en courant comme des gamins que nous quittons le cirque sous les regards amusés de ceux qui nous voient passer devant eux à tout berzingue.
Le chemin est vite avalé et nous nous retrouvons devant l’agence d’Aix qui apparemment grouille déjà de monde.
En effet le parking est plein à craquer et nous voyons bien les gens qui s’agitent dans les salles du rez-de-chaussée.
- (Thomas) C’est sans doute ceux qui sont arrivés tôt des autres agences, ils sont venus aux nouvelles avant la fête.
- Tu connais tous ses gens ?
- Quelques-uns oui mais beaucoup me seront sans doute encore inconnus.
- Bon !! Eh bien il n’y a plus qu’à y aller !! Passe devant monsieur le futur directeur !!
- N’en rajoute pas « Flo » !! Je stresse assez comme ça déjà !!
- Bah !! Faut pas mon grand !! N’oublie pas qu’ils n’ont aucun pouvoir de décisions sur ce sujet comme sur beaucoup d’autres d’ailleurs et que le seul qui pourrait s’y opposer c’est moi.
Ils entrent alors dans le hall d’accueil qu’ils traversent rapidement sans que personne ne les repère, tellement ils sont tous occupés à discuter et se retrouver.
Thomas passe par son ex-bureau pour faire un petit coucou à ceux qui ont été ses collègues pendant sa première année d’alternance.
C’est Mickaël qui le capte en premier et qui hurle à la cantonade.
- « Tusss » les mecs !! V’là notre futur boss !!
Les discutions s’arrêtent presque aussitôt et les visages se tournent vers la porte.
Catherine sourit en voyant son jeune et si mignon ex-collègue et son sourire s’élargit encore plus quand elle aperçoit la touffe de cheveux roux qui émerge de derrière lui.
- Il est venu avec son copain, celui qui parle couramment le Mandarin et grâce à qui nous avons eu ce contrat faramineux avec la Chine !!
Les deux amis se retrouvent alors cernés de toute part avec des questions qui pleuvent jusqu’à ce qu’un homme plus âgé que la moyenne des personnes dans la salle prenne la parole et s’adresse à Florian.
- Je vous remercie pour ce que vous avez fait jeune homme, d’habitude c’est moi qui traite les affaires avec l’Asie. Ce jour-là nous étions en stage non programmé et sans votre intervention, non seulement nous risquions de perdre cette affaire mais en plus vous l’avez rendu comme l’a si bien dit ma jeune collègue ; Faramineux.
- Bah !! C’était rien vous savez ? Je parlais la langue donc c’était très facile de corriger l’erreur de « Cathy ».
- Il m’a semblé comprendre que vous parliez plusieurs langues ?
- Un certain nombre en effet !
L’homme plisse le front aux paroles du jeune rouquin.
- Qu’entendez-vous par un certain nombre ?
Erwan regarde l’heure, presque dix-huit heures.
Il a juste le temps de passer à l’hôtel pour parler à ses parents et de revenir ensuite avant l’heure du repas.
Il ne sait pas si son père sera là mais sa mère devrait y être car elle avait prévu de ressortir pour dîner avec les grands-parents de Florian et les parents de Thomas ainsi que Mireille bien entendu avec qui elle s’accorde déjà comme avec une vieille amie.
Erwan préfère ne pas attendre qu’ils découvrent sa relation naissante avec Ramirez et est bien décidé à les mettre au courant dès aujourd’hui, même si une petite boule d’appréhension lui noue l’estomac pendant toute la durée du trajet.
Ramirez voulait venir avec lui mais il a réussi à l’en dissuader en arguant que ça serait plus facile pour eux dans un premier temps et qu’ils se sentiront plus libre d’exprimer leurs premières pensées.
C’est donc avec un léger trac qu’Erwan monte les escaliers de l’hôtel et frappe à la porte de la chambre de ses parents.
Du bruit venant de l’intérieur de la pièce prouve qu’il y a quelqu’un et comme personne ne l’a semble-t-il entendu, il entre de lui-même et se dirige vers la salle de bains d’où proviennent les bruits qu’il entend.
Et là, Après un temps de surprise à ce qu’il découvre.
C’est plus fort que lui et il éclate de rires, faisant se retourner vers lui ses parents qui le regardent d’un air visiblement amusé pour sa mère et encore plus gêné venant de son père.
- Tu ne pouvais pas arriver une heure plus tard toi !!
- Mais p’pa Hi ! Hi ! Qu’est ce qui t’arrive.
Maurice arbore toujours sa coupe en brosse mauve du plus bel effet, Martine les yeux larmoyant penche la tête de son mari au-dessus du lavabo et commence à le frictionner avec le contenu d’un flacon.
- Ton père s’essaie à la mode punk Hi ! Hi !
- (Maurice bougon) Très drôle vraiment !
- (Erwan) Tu nous as faits quoi là !!
- Tu demanderas ça à Florian !! Ça lui était réservé pour je ne sais quelle vengeance de quelques-uns de ses amis et bien sûr il fallait que j’arrive à ce moment-là avec le besoin de prendre une douche.
Erwan est au courant par Damien de la farce qu’a fait Florian plus tôt dans l’après-midi.
- Et bien, ils n’auront pas perdu de temps pour se venger.
- (Martine curieuse) Qu’est-ce qu’il a fait comme bêtise ton Florian ?
Erwan explique brièvement l’histoire qui a au moins le mérite de faire rire son père.
- Au moins lui, il est patriotique Hi ! Hi ! Ce n’est pas comme le mauve fuchsia qu’on choisit ses amis. Les affaires urgentes m’ont fait zapper le truc et j’ai passé le reste de l’après-midi comme ça, il fallait voir la tête qu’ils ont faite au commissariat.
- (Martine en souriant) Faut dire aussi qu’il l’avait bien cherché Hi ! Hi ! Ferme les yeux maintenant !! J’espère que la nouvelle teinte va prendre sur l’ancienne. Au fait mon chéri ! Pourquoi es-tu venu nous voir ?
Erwan grimace et prend son courage à deux mains :
- J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer et une qui risque d’être moins bonne.
- (Sa mère) J’en ai presque terminé avec ton père, nous te rejoignons dans la chambre dans cinq minutes et nous écouterons ce que tu as à nous dire.
Erwan ne discute pas car en plus ça va lui donner le temps de préparer comment leur annoncer ça en y prenant les formes.
Il s’installe donc sur le lit de ses parents et attend patiemment qu’ils veuillent bien sortir de la salle de bains pour l’écouter.
Quand son père apparaît enfin, Erwan sourit.
- C’est quand même mieux comme ça et en plus ça te rajeunit, c’est cool !!
- (Maurice en souriant) Ah !! Tu trouves ?
- (Martine) Depuis le temps que je lui avais demandé de le faire !!
Maurice en jetant un œil en douce à sa femme pour voir si elle se moque ou si elle est sérieuse.
- Ouaihh si tu le dis !!
Martine en s’asseyant près de son fils :
- Nous t’écoutons mon chéri.
Maurice voit bien le stress soudain sur le visage d’Erwan.
- Tu n’as rien fait de répréhensible j’espère ?
- Mais non !! Quelle question !!
- Je ne sais pas, tu parlais d’une mauvaise nouvelle !!
- J’ai dit qu’elle risquait d’être moins bonne pour vous, en fait je suis tombé amoureux depuis que je suis ici et je tenais à ce que vous soyez au courant avant que quelqu’un d’autre ne vous le dise.
Maurice fixe son garçon intensément dans les yeux.
- Ça, c’est la bonne je présume ?
- (Sa mère) Je ne vois pas où est le problème, à ton âge c’est normal.
Maurice qui voit son fils frissonner d’appréhension.
- C’est quelqu’un de plus âgé que toi ?
- Un peu oui mais pas beaucoup et ce n’est pas ça qui risque de vous poser problème.
- (Sa mère alarmée) C’est quoi alors ?
- C’est quelqu’un du cirque et c’est un garçon !!
Erwan relève la tête pour voir l’effet que son annonce a fait à ses parents, il voit son père lever les yeux au plafond et sa mère mettre une main devant sa bouche pour retenir le cri qu’elle allait pousser.
Erwan se dit que c’est mal barré et qu’il va s’en prendre plein la tête, il préfère alors s’expliquer afin de leur faire comprendre comment ça a pu être possible et ce qu’il ressent.
- Ça m’est arrivé comme ça, vous savez !! Je n’ai pas choisi et croyez-moi ou pas mais j’en ai été le premier surpris car je ne me sentais pas homo dans ma tête jusqu’à présent. Maintenant que ce soit un garçon plutôt qu’une fille ne change rien à ce que je ressens pour lui et je l’aime vraiment, lui aussi d’ailleurs.
Martine s’effondre en larmes sur le lit, Maurice capte le regard de son fils et y lit la tristesse de voir sa mère se mettre dans cet état à cause de lui.
- Laisse-nous mon garçon, nous reparlerons de ça plus tard quand ta mère se sera remise de ses émotions.
- Et pour toi p’pa ?
- Plus tard mon fils !! Laissons passer l’effet d’annonce et nous reprendrons cette conversation quand nous serons plus aptes à raisonner clairement.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (40 / 150) (Aix) (Sixième jour) (Yuan)
Les voix, toujours ces voix dont il est conscient de leurs présences dans sa tête mais dont il n’arrive pas à retenir les paroles ; Florian se lève pour aller aux toilettes, les trois autres garçons sont encore endormis et ne voulant pas les réveiller, il préfère sortir ensuite une fois habillé chaudement et aller prendre son petit-déjeuner sous le barnum où quelques ouvriers du cirque se réchauffent une tasse à la main.
Petite soirée tranquille passée avec quelques-uns de ses amis et les trois Saoudiens qui ont répondu à son invitation de l’après-midi.
Ensuite un gros câlin avec Thomas et il est tombé comme une masse, l’arriéré de sommeil des derniers jours se faisant cruellement ressentir.
Florian se sent une pêche d’enfer et réfléchit à comment il compte passer cette nouvelle journée.
Le petit malaise de Thomas quant à sa prochaine présentation aux délégués et sa crainte de ne pas être aussi bien accepté dans la succession de Franck qu’il le souhaiterait, lui revient alors en mémoire.
Un sourire lui vient alors et très vite sa décision est prise de le présenter lui-même lors du CCE.
Seulement il veut lui en faire la surprise et décide de ne rien lui dire de son idée, surprise qui ne sera pas que celle de Thomas il n’en doute pas un instant.
Il est temps pour lui d’apparaître enfin au grand jour, il connaît par cœur tout ce qui concerne la société et a même quelques idées de développement qu’il compte bien faire mettre en œuvre dans les prochaines années.
C’est donc la décision prise qu’il avale son deuxième café et qu’il attend le réveil de Thomas qui doit rendre une petite visite avant l’heure à l’agence d’Aix où aura lieu cette réunion.
La pause étant terminée, les ouvriers repartent à leur travail et le laissent seul non sans lui avoir souhaité une bonne journée en passant devant lui.
Il repose sa tasse et s’apprête à se lever quand il se sent pris par la taille et qu’un baiser appuyé lui est donné sur le coin des lèvres.
- Déjà debout si tôt ?
- Comme tu vois, j’ai eu mon compte de sommeil et je pète le feu ce matin. Mais on dirait que c’est pareil pour toi ?
- « Pat » était sur les genoux alors j’ai pu dormir un peu moi aussi Hi ! Hi ! C’est une vraie ogresse tu sais !!
- Alors ça y est vous deux ? Vous avez passé le pas ?
Yuan a un grand sourire.
- Oui et c’est super !!
Je vois le regard brillant de mon ami posé sur moi et je comprends tout de suite sa pensée.
- Tu n’as pas changé d’avis à ce que je voie ?
- Bien sûr que non !! J’espère que vous non plus !!
- Tu connais nos sentiments pour toi ? Pourquoi voudrais-tu qu’ils aient changé ?
- J’en ai parlé à mon père tu sais ? Je lui ai demandé si c’était normal d’aimer plusieurs personnes en même temps.
- Tiens donc !! Et il t’a dit quoi ?
- Que ça pouvait arriver et que c’était souvent la cause principale de séparation pour certains couples, parce que l’autre ne comprenait pas et qu’il ou elle ne se sentait plus aimé alors que ce n’était pas ça.
- Ton père est vraiment un homme exceptionnel, très peu de personnes comprennent les choses comme lui.
- Tu savais qu’il aimait ton père ?
- J’avais cru le comprendre oui et maintenant ce sont leurs fils qui s’aiment, drôle retour des choses tu ne trouves pas ? J’envie Hassan tu sais ?
- (Yuan curieux) Comment ça ?
- Il a toutes ses femmes et ses concubines et tout le monde dans son pays trouve ça normal, je vais peut-être changer de nationalité Hi ! Hi ! Comme ça, j’aurai tous mes hommes autour de moi Hi ! Hi !
- (Yuan amusé) En plus il a même un amoureux.
Je lui fais un clin d’œil :
- Qui te dit que ce ne sera pas pareil pour moi et Thomas ?
- Fais gaffe à tes paroles !! Si elle t’entendait, je suis sûr qu’elle te prendrait aux mots. Elle en parle trop souvent pour ne pas y avoir déjà sérieusement pensé et je suis sûr qu’elle éprouve beaucoup de choses pour vous deux
- Faudra déjà qu’elle nous prenne homo Hi ! Hi ! Et là ce n’est pas gagné d’avance si tu vois à quoi je pense.
- Mais vous pourriez sérieusement envisager de faire quelque chose de sérieux avec une fille ??
- Alors là !!! Bonne question et je t’avoue ne pas en avoir la réponse, et puis d’ailleurs il n’y a encore rien de fait. Si ça se fait !!
- (Yuan visiblement surpris) Honnêtement je n’aurais jamais cru entendre ça de ta bouche !!
Je me retourne et lui rends son bisou :
- Comme quoi il ne faut pas mourir idiot dans la vie Hi ! Hi !
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (41 / 150) (Aix) (Sixième jour) (Le trio)
Notre conversation est interrompue par l’arrivée de Patrice et de Catherine sa copine, Yuan s’éclipse en leur disant bonjour et me laisse seul avec eux.
- (Patrice) J’ai une surprise pour toi, tu seras dans quel coin en fin de matinée ?
- J’avais l’intention de faire un tour avec Thomas mais je pense être rentré pour onze heures, c’est quoi ta surprise ?
- Tu verras bien petit curieux Hi ! Hi !
S’il y a une chose qui m’excite c’est bien de me balancer ce genre de truc sans vouloir m’en dire plus et je commence à user de tout mon « charme » pour arriver à mes fins.
Catherine s’en aperçoit et sourit avec malice, comprenant bien à ma façon de regarder son fiancé que je vais tenter de lui arracher son secret dans les minutes qui suivent et s’en amuse de par avance.
- Allez !! « Pat » s’t’eu plaît !!
- (Patrice amusé) Devine Sherlock puisque tu es si fort !!
Je m’approche de lui et je renifle son parfum qui est mélangé avec un autre que je connais très bien pour l’avoir eu si souvent sous le nez.
- Ils sont venus tous les trois ?
Catherine explose de rire devant la tête que fait Patrice.
- Tu t’es fait avoir Hi ! Hi !
- (Patrice) Décidément avec toi on ne peut rien te cacher longtemps, comment tu as deviné ?
- Le parfum d’Émilie sur ta veste.
- Là tu m’épates !! Oui, ils sont arrivés dans la soirée et ils doivent encore dormir à l’heure qu’il est.
- Où ça ?
- A l’hôtel pour cette nuit en attendant de trouver où les caser, tu n’aurais pas une petite idée ?
- Faut que j’y réfléchisse parce que là c’est plutôt complet !! Mais pourquoi ils ne m’ont pas prévenu ?
- (Patrice) Ça s’est décidé un peu rapidement hier et je crois que Grégory ne s’est pas encore remis de l’engueulade que tu lui as passée.
- (Surpris) Ils sont venus à cause de ça ???
Patrice hésite quelques secondes.
- Entre autre oui mais il faut que je te dise quelque chose, Grégory a failli se faire enlever hier en début d’après-midi.
Je le regarde incrédule.
- De quoi ???
- C’est pour ça d’ailleurs qu’on s’inquiétait de ne pas avoir de ses nouvelles, les « ruskoffs » ont la dent dure on dirait et ils ont essayé de se servir de lui pour t’attirer dans leurs filets.
Je me rassois les jambes coupées sur le coup.
- Mais qu’est-ce qu’ils me veulent enfin !!!
- Ils ont certainement entendu parler de toi et de certaines de tes possibilités, maintenant que savent-ils au juste ? C’est encore un mystère mais Maurice croit que c’est lié à une des opérations dont tu te serais chargé avec toutes les compétences que l’on sait.
Je reste un moment à réfléchir à toute vitesse.
- Si mes amis sont en danger maintenant, ça change la donne !!
Patrice se veut rassurant.
- Mais nous sommes là pour éviter justement que ça arrive, nous avons arrêté les deux types qui voulaient s’en prendre à « Grég ».
- Et bien !! Le moins qu’on puisse dire c’est que vous êtes efficaces !! Maintenant est ce que ce sera toujours le cas ?
- On met les moyens pour, t’inquiète, tiens !! Voilà notre beau blondinet qui doit s’ennuyer de son chéri à la tête qu’il fait Hi ! Hi ! On te laisse et je te ramène le trio en fin de matinée, d’ici là j’espère qu’on aura trouvé une solution pour les loger.
- Je regarderai aussi de mon côté, amusez-vous bien les amoureux Hi ! Hi !
- Vous aussi les gars, salut Thomas !! On se revoit plus tard !!
Thomas les regarde partir avec les sourcils marquant l’interrogation.
- C’est du rapide !! Ils ont le feu quelque part ?
- Qu’est-ce que j’en sais !! Tu étais au courant pour Grégory ?
- Au courant de quoi ?
Je préfère ne pas l’affoler.
- Qu’il est là avec Julien et Émilie !
Thomas sourit en embrassant Florian.
- Non !! C’est cool dis donc !! Il ne manquait plus qu’eux, ils sont arrivés quand ?
- Hier soir et ils roupillent là, nous les verrons à midi. Tu prends ton café maintenant ?
- Oui !! Je suis encore dans le sac là Hi ! Hi ! Après ça il faut que j’aille faire un tour à l’agence pour voir comment ça se passe cet après-midi, s’agirait pas que je me pointe comme ça.
- OK ! Je t’accompagne, ça me permettra de refaire un petit coucou à tes collègues.
Thomas regarde son ami en y cherchant ses intentions.
- Tu es sûr que c’est juste pour ça ?
- (Je fais l’innocent) Bien sûr !! Pour quoi d’autre voudrais-tu que j’aille là-bas ?
- Le temps d’avaler mon café et une tartine et on y va alors, de toute façon c’est juste un aller-retour pour voir à quelle heure commence le comité d’entreprise.
- Tu crois qu’ils vont se rappeler de moi ?
- (Thomas sourit) N’oublie pas que c’est grâce à toi qu’on a eu le contrat avec Ming, alors pas de doute qu’ils vont te reconnaître. Un rouquin qui parle chinois, ce n’est pas si courant que ça Hi ! Hi !
- Pourquoi ? D’habitude ça ne parle pas chinois les rouquins ?
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (42 / 150) (Aix) (Sixième jour) (DBIFC)
Je laisse Thomas prendre son petit-déjeuner tranquille et vais me resservir mon troisième café depuis que je me suis levé, c’est sûr qu’à ce rythme-là je vais être pire qu’une pile et d’ailleurs je commence à arpenter le barnum sous l’œil amusé de mon copain.
- Tu m’as l’air bien nerveux ?
Je lui montre mon bol :
- C’est qu’il est costaud !! En plus ce n’est pas le premier depuis ce matin et vu ma carrure de sportif de haut niveau Hi ! Hi ! Prêt à faire le marathon sur ce coup-là !!
- (Thomas amusé) On va peut-être se contenter de prendre un bus pour ce matin, je ne voudrais pas avoir l’air d’un plouc à traîner la patte derrière mon champion olympique Hi ! Hi !
Thomas dépose son bol et ses couverts dans le bac mis là spécialement et s’apprête à partir.
- Tu ne t’habilles pas en pingouin pour y aller ?
- Comme je te l’ai dit, c’est juste un aller-retour vite fait et puis tu sais ce qu’il te dit le pingouin ?
Je me colle à lui :
- Non !! Quoi ?
Thomas reste un moment juste à apprécier le contact.
- Rhhaaa !!! Je n’arrive même pas à te balancer une vacherie quand tu fais ça !!
Je souris et me détache de lui, je sors ensuite du barnum en imitant justement la démarche de l’animal en question et après quelques pas, je me retourne vers Thomas en me dandinant sur mes deux jambes.
- Alors frangin tu viens ?
Voyant que je me moque de lui, Thomas me fonce dessus.
J’avais prévu le coup et je détale avant qu’il ne m’attrape, c’est donc en courant comme des gamins que nous quittons le cirque sous les regards amusés de ceux qui nous voient passer devant eux à tout berzingue.
Le chemin est vite avalé et nous nous retrouvons devant l’agence d’Aix qui apparemment grouille déjà de monde.
En effet le parking est plein à craquer et nous voyons bien les gens qui s’agitent dans les salles du rez-de-chaussée.
- (Thomas) C’est sans doute ceux qui sont arrivés tôt des autres agences, ils sont venus aux nouvelles avant la fête.
- Tu connais tous ses gens ?
- Quelques-uns oui mais beaucoup me seront sans doute encore inconnus.
- Bon !! Eh bien il n’y a plus qu’à y aller !! Passe devant monsieur le futur directeur !!
- N’en rajoute pas « Flo » !! Je stresse assez comme ça déjà !!
- Bah !! Faut pas mon grand !! N’oublie pas qu’ils n’ont aucun pouvoir de décisions sur ce sujet comme sur beaucoup d’autres d’ailleurs et que le seul qui pourrait s’y opposer c’est moi.
Ils entrent alors dans le hall d’accueil qu’ils traversent rapidement sans que personne ne les repère, tellement ils sont tous occupés à discuter et se retrouver.
Thomas passe par son ex-bureau pour faire un petit coucou à ceux qui ont été ses collègues pendant sa première année d’alternance.
C’est Mickaël qui le capte en premier et qui hurle à la cantonade.
- « Tusss » les mecs !! V’là notre futur boss !!
Les discutions s’arrêtent presque aussitôt et les visages se tournent vers la porte.
Catherine sourit en voyant son jeune et si mignon ex-collègue et son sourire s’élargit encore plus quand elle aperçoit la touffe de cheveux roux qui émerge de derrière lui.
- Il est venu avec son copain, celui qui parle couramment le Mandarin et grâce à qui nous avons eu ce contrat faramineux avec la Chine !!
Les deux amis se retrouvent alors cernés de toute part avec des questions qui pleuvent jusqu’à ce qu’un homme plus âgé que la moyenne des personnes dans la salle prenne la parole et s’adresse à Florian.
- Je vous remercie pour ce que vous avez fait jeune homme, d’habitude c’est moi qui traite les affaires avec l’Asie. Ce jour-là nous étions en stage non programmé et sans votre intervention, non seulement nous risquions de perdre cette affaire mais en plus vous l’avez rendu comme l’a si bien dit ma jeune collègue ; Faramineux.
- Bah !! C’était rien vous savez ? Je parlais la langue donc c’était très facile de corriger l’erreur de « Cathy ».
- Il m’a semblé comprendre que vous parliez plusieurs langues ?
- Un certain nombre en effet !
L’homme plisse le front aux paroles du jeune rouquin.
- Qu’entendez-vous par un certain nombre ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li