01-09-2020, 02:38 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (32 / 150) (Aix) (Cinquième jour) (Franck)
Quand l’homme quitte le bureau, un énorme soupir de lassitude s’échappe des lèvres de Franck, depuis le matin ce sont les mêmes questions et les mêmes réponses ; les délégués du personnel le harcèlent pour qu’il réunisse le comité central d’entreprise qui tient ordinairement sa session annuelle en profitant de la fête de Noël organisée conjointement entre la direction et le comité d’entreprise.
Cette fête qui réunit une grande partie du personnel est une des seules occasions qu’ils ont de se connaître entre agences, éparpillés aux quatre coins du monde comme elles le sont et ils ont toujours jusqu’à ce jour profité d’une de ses rares occasions pour joindre l’utile à l’agréable.
Seulement cette année, ils demandent que ce soit le propriétaire de l’entreprise devenu majeur de cette année qui y préside afin déjà de faire connaissance avec lui mais aussi de connaître sa stratégie quant à l’avenir et au développement futur de l’entreprise.
Franck sait très bien qu’il ne pourra encore longtemps les faire patienter, d’autant plus que sa signature ou celle de Michel comme actionnaire minoritaire et tuteur n’est plus suffisante arrivée à certains niveaux décisionnaires.
Il a réussi encore une fois à maintenir le CCE sans la présence du Président-directeur général en arguant que celui-ci ne se sentait pas encore capable d’en prendre les responsabilités patronales nécessaires.
Il leur a donc communiqué un ordre du jour afin qu’ils préparent leurs questions, les visites qu’il reçoit depuis le matin sont essentiellement celles de membres élus du comité qui suite à cet ordre du jour, viennent chacun leurs tours y chercher quelques précisions.
Ça permet également à Franck d’avoir avant l’heure leurs premières impressions sur les modifications et les décisions qu’il compte prendre prochainement.
La dotation pour les veuves des disparus d’Afrique ne posera de toute évidence pas de problèmes notoires bien au contraire, ni l’officialisation de Thomas dans l’avenir qu’il aura dans l’entreprise car apparemment les présentations qu’il en a déjà faites ont marqué les esprits plutôt positivement.
L’augmentation générale par contre sera, elle, plus ardue à faire passer, l’activité de l’entreprise étant en plein essor déjà du fait de la demande mondiale mais aussi par la commande exceptionnelle de la firme chinoise appartenant à Ming.
Les délégués ne comprennent pas la rigueur de la direction dans sa proposition et vont se battre poings et ongles pour obtenir davantage que les deux pour cent proposés.
La prochaine politique d’achat des terrains de productions est aussi une des raisons d’accrochage avec la direction de l’entreprise qui veut en menant ce projet être moins sujet à la dépendance d’avec les états possédant les richesses convoitées et qui parfois tergiversent pour leur en octroyer la concession.
Les membres élus arguant que ce n’était pas dans l’esprit de Pierre De Bierne, encore souvent cité malgré ces longues années passées depuis son décès tragique.
Voilà donc pourquoi ce soupir lors du départ du dernier délégué, Franck voit comme c’est son rôle, beaucoup plus loin qu’eux pour la pérennité de l’entreprise alors que pour le personnel, ce n’est qu’un énorme investissement qui fait baisser dangereusement les fonds propres de la DBIFC sans avoir l’assurance d’un retour sur investissement à long terme car certaines essences les plus rares et donc convoitées, mettent plusieurs dizaines voire centaines d’années pour quelques-unes d’entre elles avant d’être exploitables.
Il envoie un texto à Michel et à Thomas pour leur rappeler que c’est demain que se déroulera la réunion ainsi que la fête annuelle.
Une fois le message rédigé, il ne lui reste plus qu’à vérifier que tout est bien organisé et qu’il y aura bien toutes les chambres de retenues pour les employés et leurs familles venant de loin et qui ne repartiront que le lendemain, voir le surlendemain pour les plus éloignés de chez eux.
Rien qu’à l’idée du nombre d’enfants qui seront présents pour recevoir leurs cadeaux, un grand sourire lui vient aux lèvres et le requinque à fond.
Il adore voir leurs yeux brillants de joies quand ils reçoivent de la main du père noël pour les plus jeunes, les cadeaux dont l’entreprise finance pour moitié et qui de ce fait sont très appréciés aux vues des sommes doublées dédiées à leurs achats.
Une idée germe lentement dans son esprit qui lui amène alors un rire de gorge qu’il n’arrive plus à juguler.
Il vient de trouver la façon de faire accepter à Florian d’être présent, nul doute qu’en lui demandant ça, il n’envisagera même pas de refuser et qu’ainsi peut être ça lui donnera envie de se dévoiler aux personnes qui n’attendent que de le connaître enfin.
Lui demander de participer au CCE il le sait très bien serait suivi d’un refus direct de sa part, alors qu’avec l’idée de génie (c’est du moins ce qu’il pense) qui vient de lui traverser l’esprit Hi ! Hi !……
***/***
Thomas entend les trois bips qui lui signalent l’arrivée d’un texto, il sort son téléphone de sa poche et en prend connaissance avec une grimace qui veut tout dire ayant complètement oublié cette réunion organisée sur le tard où il va être présenté aux membres élus de l’entreprise de façon officielle car notée dans le compte rendu qui s’ensuivra.
Un petit pincement dans l’estomac montre à quel point il s’attend à ce que ce ne soit pas aussi simple que Franck semble le croire, son jeune âge n’allant pas particulièrement bien avec la fonction même s’il a encore quelques années de formations à passer avant d’en être définitivement détenteur.
Florian voit bien la grimace que fait son Thomas en lisant un message qu’il vient de recevoir et s’en inquiète aussitôt comme à chaque fois qu’il le sent contrarier.
- Un souci ?
- Pas vraiment non !! Juste que j’avais oublié que j’étais pris demain, Franck veut faire valider ma future position au CCE et le soir c’est la fête de Noël donc je serais pris une grande partie de la nuit.
- (Je sursaute) Comment ça valider ? Depuis quand ce sont eux qui décident ?
- En fait il va l’acter officiellement si tu préfères, maintenant au niveau social c’est quand même mieux s’ils n’y voient rien à redire.
- Et c’est pour ça que tu fais cette tête-là ?
- Un peu oui !! J’ai peur que mon âge soit mis en avant tu comprends ?
- Justement c’est cool !! Comme ça, ils t’auront plus longtemps Hi ! Hi !
- Tu vois ça comme ça toi ??
- Tu veux que je vienne avec toi ? Quand ils verront leur patron c’est sûr que derrière ça tu auras pris un sacré coup de vieux Hi ! Hi !
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (33 / 150) (Aix) (Cinquième jour) (Vengeance)
Guillaume et Léa entrent en trombe dans la roulotte où se trouvent Flavien Anthony Alice et Carole.
Ceux-ci sont déjà en pleine discussion avec Aurélien et Chloé, comprenant qu’ils arrivent trop tard et que de leur côté aussi le mal est déjà fait, ils éclatent de rires.
- (Guillaume) C’est le congrès annuel des hétéros de la bande ou une conspiration vengeresse contre le rouquemoute ?
- (Alice amusée) J’imagine que vous y avez eu droit aussi ? Heureusement que c’était trop tôt pour moi de m’en faire poser un.
- (Guillaume surpris) Comment ça trop tôt ?
- (Léa à l’oreille) Alice est encore vierge c’est pour ça !
- (Guillaume en riant) Dis donc « Antho » ? C’est non voyant que tu es, pas castré il me semble !! Tu attends quoi ? Un tatouage en braille devant l’entrée pour ne pas te perdre ? Hi ! Hi !
Alice voit son copain baisser la tête, le visage rubicond de gêne.
- S’il te plaît Guillaume !! Notre vie de couple ne te regarde pas et tes remarques me semblent plutôt déplacées.
- (Léa en le fusillant) Alice a raison !! Qu’est ce qui te prend de dire des choses pareilles ?
- (Flavien) Je suis sûr qu’il disait ça pour rire, pas vrai ?
- (Guillaume tout penaud) Bien sûr !! Excusez-moi mais je ne voulais vraiment pas vous vexer.
- (Aurélien) Le prochain coup apprend à tenir ta langue, ça vaudra mieux pour tout le monde.
Flavien veut changer de sujet :
- Donc vous y avez eu droits vous aussi ?
Guillaume retrouve le sourire.
- En plus le nain était là et vous auriez dû voir comment il s’est foutu de ma gueule !! J’ai cru que j’avais la bite coupée en deux, j’ai paniqué grave vous ne pouvez même pas imaginer. Je lui ai demandé de l’aide et monsieur s’est écroulé de rire en me disant de faire un garrot !!
- (Flavien curieux) Parce que ta queue est devenue rouge ?
- (Guillaume surpris) J’ai cru que je pissais le sang pourquoi ? Pas vous ?
- (Flavien) Moi elle est toute bleue, sans doute un extrait de méthylène.
- (Aurélien) Moi elle est blanche comme la porte d’un frigo !! Et le pire c’est que ça ne part pas !!
- (Chloé en rigolant) Tu m’étonnes !! Où serait le charme sinon !! J’imagine que nous en avons pour une paire de jours avec ça Hi ! Hi !
- (Anthony) Bleu blanc rouge, c’est d’être dans un hôpital militaire qui lui a donné cette idée ?
- (Alice) Pensez à vous mettre l’un à côté de l’autre le matin pour le lever des couleurs Hi ! Hi !
- (Flavien ironique) Très drôle vraiment !!! Reste plus qu’à lui faire payer ça les gars et puisqu’il se sent l’âme d’un artiste, j’ai une idée qui devrait vous plaire. Écoutez voir et dites-moi ce que vous en pensez !!
Flavien explique alors la farce qui vient de lui passer par la tête et aux regards amusés de ses amis, comprend qu’ils sont partants pour l’aider à lui jouer ce tour pendable.
Les filles foncent alors chercher dans le commerce le produit dont ils vont avoir besoin pendant que les garçons se dirigent en douce dans la roulotte occupée par Florian et récupèrent ce qu’ils étaient venus chercher dans ses affaires.
Ils retournent alors dans leur roulotte et attendent le retour des filles en vidant dans le lavabo la bouteille de shampoing qu’ils ont pris dans la trousse de toilette de leur copain.
Rien que la pensée de la blague qu’ils vont faire à Florian leur fait couler des larmes de rires, ils s’éclatent à l’avance de bien se moquer de lui en savourant avant l’heure ce que leurs imaginations leur amènent déjà quant à l’image ridicule qu’il va leur donner.
Une heure plus tard, tout est remis en place sans que personne ne les ait vus faire l’échange et ils se séparent tous l’air de rien en attendant de voir de visu le résultat de leur petite vengeance et de s’amuser pour une fois aux dépens de Florian.
***/***
Quelques heures plus tard.
Maurice arrive en petite foulée, profitant que l’hôtel ne soit pas très loin du cirque pour se maintenir physiquement en forme par un peu de sport et l’occasion est trop belle pour qu’il n’en profite pas.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (34 / 150) (Aix) (Cinquième jour) (Vengeance) (fin)
Il a juste oublié qu’en agissant ainsi, il allait certainement suer à grosses gouttes et c’est dans un état de transpiration avancé qu’il arrive à destination et comprenant enfin son erreur, il se dirige tout droit vers la roulotte de Florian pour faire sécher ses vêtements et prendre une bonne douche.
Ceux-ci bien sûr le prient de faire comme chez lui et Florian lui apporte une serviette propre en lui disant de se servir sans se gêner dans sa trousse de toilette pour prendre ce dont il a besoin.
Maurice profite un petit moment de l’eau revigorante et bien chaude qui coule sur son corps musclé de quadra qui s’entretient.
Il pose le gel douche et attrape le shampoing avec lequel il se frictionne longuement, aimant le contact du savon avec ses cheveux en brosse qu’il masse avec un plaisir évident.
Comme il garde les yeux fermés comme à chaque fois qu’il se shampouine la tête, n’étant pas féru d’avoir du savon dans les yeux.
Il ne voit pas la couleur de l’eau qui sinon l’aurait plus qu’inquiété et continue encore un long moment à se masser le cuir chevelu avant de se rincer et de sortir rapidement de la douche pour s’essuyer.
Il n’a cure de la glace couverte de buée car avec sa coupe il n’a pas besoin de se peigner et c’est tout ragaillardi et sentant bon le frais qu’il sort de la petite salle de bains.
- Le prochain coup, il faudra que je pense à prendre des affaires de rechange. Je n’ai pas été prévoyant sur ce coup-là, merci pour la douche et le shampoing !!
Florian et Thomas le regardent avec les yeux ronds marquant leur stupeur et d’un coup n’y tenant plus, éclatent de rires.
- (Maurice surpris) Qu’est-ce qui vous prend ?
Je montre sa tête du doigt.
- Va te regarder dans une glace et tu comprendras Hi ! Hi ! J’ai idée que ça m’était destiné Hi ! Hi !
Maurice interloqué retourne dans la salle de bains et essuie d’un geste brusque la glace pour découvrir à son tour ce qui fait autant rire les deux garçons, un cri sort alors de la pièce qui plie en deux encore plus Florian et Thomas.
- Mais c’est quoi ce bordel !!! J’ai l’air fin maintenant !!
Ce que Maurice voit et qui le met dans tous ses états, c’est une chevelure d’un violet / mauve comme certaines grands-mères aiment à se colorer et qui lui donne un air des plus ridicules.
Il peste encore un moment avant de sortir de la pièce, se retrouvant face aux deux gaillards qui gloussent en tentant vainement de retrouver un semblant de sérieux.
- Et bien sûr ça vous fait rire !!! J’ai l’air de quoi moi !! Si mes hommes me voient comme ça, j’en ai pas fini de l’entendre !!
Thomas qui résiste mieux au fou rire que moi :
- On va arranger ça !! Suffit d’aller racheter une teinte qui va bien dans le commerce Hi ! Hi !
Le fou rire des deux garçons n’échappe pas à ceux placés à l’extérieur qui n’attendaient que ça pour faire leur apparition.
Ils rentrent en force dans la roulotte en riant déjà de à ce qu’ils vont y trouver, c’est Flavien qui lance la phrase qui tue avant même de regarder son copain et qui avoue de ce fait l’implication qu’ils ont tous dans cette farce.
- Alors la crevette Hi ! Hi ! Montre-nous un peu comment tu es tout beau en tantouze Hi ! Hi !
Il se fige d’un coup sans comprendre en le découvrant toujours aussi roux qu’avant et c’est une voix coupante venant du côté opposé qui les fait tous se retourner et stopper net leurs fous rires.
- C’est moi que tu traites de tantouze mon garçon ???
Flavien se tourne vers la voix et comprend immédiatement qu’ils sont dans la merde et que son si beau plan a comme d’habitude quand il s’agit de Florian, magnifiquement foiré et s’est retourné contre eux.
- Oups !! Une petite erreur de personne, désolé !!
Guillaume passe alternativement son regard de Maurice à Florian qui a un sourire jusqu’aux oreilles en se moquant visiblement d’eux.
- On s’est encore fait avoir comme des bleus les gars !!
Aurélien sans se démonter s’approche de Maurice et lui prend quelques cheveux entre deux doigts :
- Ça vous va très bien monsieur, vous avez juste peut-être un peu forcé sur le violet.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (35 / 150) (Grégory) (Inquiétude) (suite)
Maurice soufflé de tant d’impudence s’en trouve obligé de rire en chassant d’une main celle d’Aurélien.
- Et en plus il se fout de ma poire celui-là !! Mais qu’est-ce que c’est que cette bande d’énergumènes !!
Une sonnerie de téléphone résonne dans la pièce venant de la veste de Maurice, celui-ci fait un signe à tous de rester là et qu’il n’en a pas encore fini avec eux et va à sa veste pour prendre l’appel.
- Allô !
-…
- Ah c’est toi Patrice !
-…
- De quoi !!!
-…
- Ils arriveront à temps tu crois ??
-…
- Je m’en occupe !! Active les choses là-bas et surtout pas de vagues c’est compris ?
-…
- Rejoins-moi au poste de police, ce sera plus facile là-bas pour suivre tout ça.
-…
Maurice raccroche, il regarde les jeunes autour de lui mais après réflexion préfère ne pas les affoler de ce qu’il vient d’apprendre.
Il enfile sa veste et sort rapidement en oubliant complètement le pourquoi de leurs présences.
- Je dois y aller, une affaire urgente !!
- (Léa) Mais !!!
Il est déjà sorti quand elle termine sa phrase.
- Monsieur !! Vos cheveux !!!
***/***
Grégory tient toujours son portable et attend que Patrice le rappelle pour qu’il lui dise quoi faire.
Vanyel de son côté continue en conduisant à discuter avec un de leur collègue pompier à qui il a expliqué la situation et ils sont en train de mettre au point le rendez-vous "musclé" devant la gare de péage.
Grégory est de plus en plus nerveux et jette de fréquents coups d’œil sur le miroir de courtoisie du pare-soleil qu’il a rabattu depuis qu’ils se savent suivit.
Vanyel repose enfin son portable et tourne légèrement la tête vers son passager.
- C’est bon ne t’inquiète pas, ils seront tous là à nous attendre !! Et de ton côté ça dit quoi ?
- J’attends un appel !! Roule doucement, ça leur laissera plus de temps !!
- Je suis déjà à cent dix tu sais et si je vais encore moins vite, ils risquent de s’en apercevoir.
- Ils sont toujours derrière, je me demande bien ce qu’ils me veulent !
- Rien de définitif en tout cas, sinon ils auraient déjà fait quelque chose contre nous. Au fait !! Tu peux voir combien ils sont ? Moi j’en vois deux et toi ?
- Pareil !!
Les deux copains restent un long moment silencieux quand le téléphone de Grégory sonne, celui-ci le porte aussitôt à son oreille.
- Allô !!
-…
- Lui-même ! Et vous qui êtes-vous ?
-…
- Pouvez-vous le prouver ?
-…
- C’est toi « Pat » ? Ah !! OK !! Merci !! Allô ?
-…
- Oui excusez-moi mais je voulais en être certain vous comprenez ?
-…
- Encore trois quarts d’heures je dirais !
-…
- Je demande à mon ami parce qu’elle est à lui.
- (Grégory à Vanyel) Il demande si tu peux laisser ta voiture à deux de ses hommes ?
- (Vanyel surpris) S’il le faut, oui !!
- Il est d’accord !!
- (Longues explications)…..
- C’est une Toyota Prius bleue immatriculée cinquante et un.
-…
- Vous êtes sûr qu’ils ne risquent rien ?
-…
- Entendu nous ferons comme vous le demandez !! Monsieur ??
-…
- Vous savez pourquoi ils sont là ? Ça a un rapport avec Florian ?
-…
- D’accord ! Merci de votre aide !!
-…
Grégory raccroche en soupirant.
- C’est bien ce que je pensais finalement, il vient de me confirmer que c’est sûrement en relation avec Florian !! Mais qu’est-ce qu’on lui veut à la fin !! Merde c’est vrai quoi !! Il ne fait de mal à personne !!
- (Vanyel) Ne t’énerve pas comme ça, en plus ça ne sert à rien. Dis-moi plutôt ce que c’est que cette histoire de voiture ?
- Il faudra que tu t’arrêtes à la dernière aire de repos et nous serons remplacés par des hommes de la police. Il m’a dit de ne pas nous en faire, que tout était prévu pour qu’ils ne s’en aperçoivent pas. Faudra juste que tu ailles te garer le plus loin possible derrière le camion le plus près de la sortie.
- Putain !! C’est un vrai film policier ton truc !! Jamais les copains ne voudront nous croire !!
- En parlant d’eux, il faudrait peut-être les prévenir et tout annuler tu ne penses pas ?
Vanyel reprend son portable :
- Tu as raison !! Crois-moi, je m’en souviendrai de ce stage !!
- Excuse-moi de t’avoir embringué dans tout ça « Van », si j’avais su je serais venu seul.
- (Vanyel ironique) Tu ne serais pas venu du tout dis plutôt !! Ou alors tu ne serais pas revenu !!
- (Grégory en grimaçant) C’est pas faux !!
Quand l’homme quitte le bureau, un énorme soupir de lassitude s’échappe des lèvres de Franck, depuis le matin ce sont les mêmes questions et les mêmes réponses ; les délégués du personnel le harcèlent pour qu’il réunisse le comité central d’entreprise qui tient ordinairement sa session annuelle en profitant de la fête de Noël organisée conjointement entre la direction et le comité d’entreprise.
Cette fête qui réunit une grande partie du personnel est une des seules occasions qu’ils ont de se connaître entre agences, éparpillés aux quatre coins du monde comme elles le sont et ils ont toujours jusqu’à ce jour profité d’une de ses rares occasions pour joindre l’utile à l’agréable.
Seulement cette année, ils demandent que ce soit le propriétaire de l’entreprise devenu majeur de cette année qui y préside afin déjà de faire connaissance avec lui mais aussi de connaître sa stratégie quant à l’avenir et au développement futur de l’entreprise.
Franck sait très bien qu’il ne pourra encore longtemps les faire patienter, d’autant plus que sa signature ou celle de Michel comme actionnaire minoritaire et tuteur n’est plus suffisante arrivée à certains niveaux décisionnaires.
Il a réussi encore une fois à maintenir le CCE sans la présence du Président-directeur général en arguant que celui-ci ne se sentait pas encore capable d’en prendre les responsabilités patronales nécessaires.
Il leur a donc communiqué un ordre du jour afin qu’ils préparent leurs questions, les visites qu’il reçoit depuis le matin sont essentiellement celles de membres élus du comité qui suite à cet ordre du jour, viennent chacun leurs tours y chercher quelques précisions.
Ça permet également à Franck d’avoir avant l’heure leurs premières impressions sur les modifications et les décisions qu’il compte prendre prochainement.
La dotation pour les veuves des disparus d’Afrique ne posera de toute évidence pas de problèmes notoires bien au contraire, ni l’officialisation de Thomas dans l’avenir qu’il aura dans l’entreprise car apparemment les présentations qu’il en a déjà faites ont marqué les esprits plutôt positivement.
L’augmentation générale par contre sera, elle, plus ardue à faire passer, l’activité de l’entreprise étant en plein essor déjà du fait de la demande mondiale mais aussi par la commande exceptionnelle de la firme chinoise appartenant à Ming.
Les délégués ne comprennent pas la rigueur de la direction dans sa proposition et vont se battre poings et ongles pour obtenir davantage que les deux pour cent proposés.
La prochaine politique d’achat des terrains de productions est aussi une des raisons d’accrochage avec la direction de l’entreprise qui veut en menant ce projet être moins sujet à la dépendance d’avec les états possédant les richesses convoitées et qui parfois tergiversent pour leur en octroyer la concession.
Les membres élus arguant que ce n’était pas dans l’esprit de Pierre De Bierne, encore souvent cité malgré ces longues années passées depuis son décès tragique.
Voilà donc pourquoi ce soupir lors du départ du dernier délégué, Franck voit comme c’est son rôle, beaucoup plus loin qu’eux pour la pérennité de l’entreprise alors que pour le personnel, ce n’est qu’un énorme investissement qui fait baisser dangereusement les fonds propres de la DBIFC sans avoir l’assurance d’un retour sur investissement à long terme car certaines essences les plus rares et donc convoitées, mettent plusieurs dizaines voire centaines d’années pour quelques-unes d’entre elles avant d’être exploitables.
Il envoie un texto à Michel et à Thomas pour leur rappeler que c’est demain que se déroulera la réunion ainsi que la fête annuelle.
Une fois le message rédigé, il ne lui reste plus qu’à vérifier que tout est bien organisé et qu’il y aura bien toutes les chambres de retenues pour les employés et leurs familles venant de loin et qui ne repartiront que le lendemain, voir le surlendemain pour les plus éloignés de chez eux.
Rien qu’à l’idée du nombre d’enfants qui seront présents pour recevoir leurs cadeaux, un grand sourire lui vient aux lèvres et le requinque à fond.
Il adore voir leurs yeux brillants de joies quand ils reçoivent de la main du père noël pour les plus jeunes, les cadeaux dont l’entreprise finance pour moitié et qui de ce fait sont très appréciés aux vues des sommes doublées dédiées à leurs achats.
Une idée germe lentement dans son esprit qui lui amène alors un rire de gorge qu’il n’arrive plus à juguler.
Il vient de trouver la façon de faire accepter à Florian d’être présent, nul doute qu’en lui demandant ça, il n’envisagera même pas de refuser et qu’ainsi peut être ça lui donnera envie de se dévoiler aux personnes qui n’attendent que de le connaître enfin.
Lui demander de participer au CCE il le sait très bien serait suivi d’un refus direct de sa part, alors qu’avec l’idée de génie (c’est du moins ce qu’il pense) qui vient de lui traverser l’esprit Hi ! Hi !……
***/***
Thomas entend les trois bips qui lui signalent l’arrivée d’un texto, il sort son téléphone de sa poche et en prend connaissance avec une grimace qui veut tout dire ayant complètement oublié cette réunion organisée sur le tard où il va être présenté aux membres élus de l’entreprise de façon officielle car notée dans le compte rendu qui s’ensuivra.
Un petit pincement dans l’estomac montre à quel point il s’attend à ce que ce ne soit pas aussi simple que Franck semble le croire, son jeune âge n’allant pas particulièrement bien avec la fonction même s’il a encore quelques années de formations à passer avant d’en être définitivement détenteur.
Florian voit bien la grimace que fait son Thomas en lisant un message qu’il vient de recevoir et s’en inquiète aussitôt comme à chaque fois qu’il le sent contrarier.
- Un souci ?
- Pas vraiment non !! Juste que j’avais oublié que j’étais pris demain, Franck veut faire valider ma future position au CCE et le soir c’est la fête de Noël donc je serais pris une grande partie de la nuit.
- (Je sursaute) Comment ça valider ? Depuis quand ce sont eux qui décident ?
- En fait il va l’acter officiellement si tu préfères, maintenant au niveau social c’est quand même mieux s’ils n’y voient rien à redire.
- Et c’est pour ça que tu fais cette tête-là ?
- Un peu oui !! J’ai peur que mon âge soit mis en avant tu comprends ?
- Justement c’est cool !! Comme ça, ils t’auront plus longtemps Hi ! Hi !
- Tu vois ça comme ça toi ??
- Tu veux que je vienne avec toi ? Quand ils verront leur patron c’est sûr que derrière ça tu auras pris un sacré coup de vieux Hi ! Hi !
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (33 / 150) (Aix) (Cinquième jour) (Vengeance)
Guillaume et Léa entrent en trombe dans la roulotte où se trouvent Flavien Anthony Alice et Carole.
Ceux-ci sont déjà en pleine discussion avec Aurélien et Chloé, comprenant qu’ils arrivent trop tard et que de leur côté aussi le mal est déjà fait, ils éclatent de rires.
- (Guillaume) C’est le congrès annuel des hétéros de la bande ou une conspiration vengeresse contre le rouquemoute ?
- (Alice amusée) J’imagine que vous y avez eu droit aussi ? Heureusement que c’était trop tôt pour moi de m’en faire poser un.
- (Guillaume surpris) Comment ça trop tôt ?
- (Léa à l’oreille) Alice est encore vierge c’est pour ça !
- (Guillaume en riant) Dis donc « Antho » ? C’est non voyant que tu es, pas castré il me semble !! Tu attends quoi ? Un tatouage en braille devant l’entrée pour ne pas te perdre ? Hi ! Hi !
Alice voit son copain baisser la tête, le visage rubicond de gêne.
- S’il te plaît Guillaume !! Notre vie de couple ne te regarde pas et tes remarques me semblent plutôt déplacées.
- (Léa en le fusillant) Alice a raison !! Qu’est ce qui te prend de dire des choses pareilles ?
- (Flavien) Je suis sûr qu’il disait ça pour rire, pas vrai ?
- (Guillaume tout penaud) Bien sûr !! Excusez-moi mais je ne voulais vraiment pas vous vexer.
- (Aurélien) Le prochain coup apprend à tenir ta langue, ça vaudra mieux pour tout le monde.
Flavien veut changer de sujet :
- Donc vous y avez eu droits vous aussi ?
Guillaume retrouve le sourire.
- En plus le nain était là et vous auriez dû voir comment il s’est foutu de ma gueule !! J’ai cru que j’avais la bite coupée en deux, j’ai paniqué grave vous ne pouvez même pas imaginer. Je lui ai demandé de l’aide et monsieur s’est écroulé de rire en me disant de faire un garrot !!
- (Flavien curieux) Parce que ta queue est devenue rouge ?
- (Guillaume surpris) J’ai cru que je pissais le sang pourquoi ? Pas vous ?
- (Flavien) Moi elle est toute bleue, sans doute un extrait de méthylène.
- (Aurélien) Moi elle est blanche comme la porte d’un frigo !! Et le pire c’est que ça ne part pas !!
- (Chloé en rigolant) Tu m’étonnes !! Où serait le charme sinon !! J’imagine que nous en avons pour une paire de jours avec ça Hi ! Hi !
- (Anthony) Bleu blanc rouge, c’est d’être dans un hôpital militaire qui lui a donné cette idée ?
- (Alice) Pensez à vous mettre l’un à côté de l’autre le matin pour le lever des couleurs Hi ! Hi !
- (Flavien ironique) Très drôle vraiment !!! Reste plus qu’à lui faire payer ça les gars et puisqu’il se sent l’âme d’un artiste, j’ai une idée qui devrait vous plaire. Écoutez voir et dites-moi ce que vous en pensez !!
Flavien explique alors la farce qui vient de lui passer par la tête et aux regards amusés de ses amis, comprend qu’ils sont partants pour l’aider à lui jouer ce tour pendable.
Les filles foncent alors chercher dans le commerce le produit dont ils vont avoir besoin pendant que les garçons se dirigent en douce dans la roulotte occupée par Florian et récupèrent ce qu’ils étaient venus chercher dans ses affaires.
Ils retournent alors dans leur roulotte et attendent le retour des filles en vidant dans le lavabo la bouteille de shampoing qu’ils ont pris dans la trousse de toilette de leur copain.
Rien que la pensée de la blague qu’ils vont faire à Florian leur fait couler des larmes de rires, ils s’éclatent à l’avance de bien se moquer de lui en savourant avant l’heure ce que leurs imaginations leur amènent déjà quant à l’image ridicule qu’il va leur donner.
Une heure plus tard, tout est remis en place sans que personne ne les ait vus faire l’échange et ils se séparent tous l’air de rien en attendant de voir de visu le résultat de leur petite vengeance et de s’amuser pour une fois aux dépens de Florian.
***/***
Quelques heures plus tard.
Maurice arrive en petite foulée, profitant que l’hôtel ne soit pas très loin du cirque pour se maintenir physiquement en forme par un peu de sport et l’occasion est trop belle pour qu’il n’en profite pas.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (34 / 150) (Aix) (Cinquième jour) (Vengeance) (fin)
Il a juste oublié qu’en agissant ainsi, il allait certainement suer à grosses gouttes et c’est dans un état de transpiration avancé qu’il arrive à destination et comprenant enfin son erreur, il se dirige tout droit vers la roulotte de Florian pour faire sécher ses vêtements et prendre une bonne douche.
Ceux-ci bien sûr le prient de faire comme chez lui et Florian lui apporte une serviette propre en lui disant de se servir sans se gêner dans sa trousse de toilette pour prendre ce dont il a besoin.
Maurice profite un petit moment de l’eau revigorante et bien chaude qui coule sur son corps musclé de quadra qui s’entretient.
Il pose le gel douche et attrape le shampoing avec lequel il se frictionne longuement, aimant le contact du savon avec ses cheveux en brosse qu’il masse avec un plaisir évident.
Comme il garde les yeux fermés comme à chaque fois qu’il se shampouine la tête, n’étant pas féru d’avoir du savon dans les yeux.
Il ne voit pas la couleur de l’eau qui sinon l’aurait plus qu’inquiété et continue encore un long moment à se masser le cuir chevelu avant de se rincer et de sortir rapidement de la douche pour s’essuyer.
Il n’a cure de la glace couverte de buée car avec sa coupe il n’a pas besoin de se peigner et c’est tout ragaillardi et sentant bon le frais qu’il sort de la petite salle de bains.
- Le prochain coup, il faudra que je pense à prendre des affaires de rechange. Je n’ai pas été prévoyant sur ce coup-là, merci pour la douche et le shampoing !!
Florian et Thomas le regardent avec les yeux ronds marquant leur stupeur et d’un coup n’y tenant plus, éclatent de rires.
- (Maurice surpris) Qu’est-ce qui vous prend ?
Je montre sa tête du doigt.
- Va te regarder dans une glace et tu comprendras Hi ! Hi ! J’ai idée que ça m’était destiné Hi ! Hi !
Maurice interloqué retourne dans la salle de bains et essuie d’un geste brusque la glace pour découvrir à son tour ce qui fait autant rire les deux garçons, un cri sort alors de la pièce qui plie en deux encore plus Florian et Thomas.
- Mais c’est quoi ce bordel !!! J’ai l’air fin maintenant !!
Ce que Maurice voit et qui le met dans tous ses états, c’est une chevelure d’un violet / mauve comme certaines grands-mères aiment à se colorer et qui lui donne un air des plus ridicules.
Il peste encore un moment avant de sortir de la pièce, se retrouvant face aux deux gaillards qui gloussent en tentant vainement de retrouver un semblant de sérieux.
- Et bien sûr ça vous fait rire !!! J’ai l’air de quoi moi !! Si mes hommes me voient comme ça, j’en ai pas fini de l’entendre !!
Thomas qui résiste mieux au fou rire que moi :
- On va arranger ça !! Suffit d’aller racheter une teinte qui va bien dans le commerce Hi ! Hi !
Le fou rire des deux garçons n’échappe pas à ceux placés à l’extérieur qui n’attendaient que ça pour faire leur apparition.
Ils rentrent en force dans la roulotte en riant déjà de à ce qu’ils vont y trouver, c’est Flavien qui lance la phrase qui tue avant même de regarder son copain et qui avoue de ce fait l’implication qu’ils ont tous dans cette farce.
- Alors la crevette Hi ! Hi ! Montre-nous un peu comment tu es tout beau en tantouze Hi ! Hi !
Il se fige d’un coup sans comprendre en le découvrant toujours aussi roux qu’avant et c’est une voix coupante venant du côté opposé qui les fait tous se retourner et stopper net leurs fous rires.
- C’est moi que tu traites de tantouze mon garçon ???
Flavien se tourne vers la voix et comprend immédiatement qu’ils sont dans la merde et que son si beau plan a comme d’habitude quand il s’agit de Florian, magnifiquement foiré et s’est retourné contre eux.
- Oups !! Une petite erreur de personne, désolé !!
Guillaume passe alternativement son regard de Maurice à Florian qui a un sourire jusqu’aux oreilles en se moquant visiblement d’eux.
- On s’est encore fait avoir comme des bleus les gars !!
Aurélien sans se démonter s’approche de Maurice et lui prend quelques cheveux entre deux doigts :
- Ça vous va très bien monsieur, vous avez juste peut-être un peu forcé sur le violet.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (35 / 150) (Grégory) (Inquiétude) (suite)
Maurice soufflé de tant d’impudence s’en trouve obligé de rire en chassant d’une main celle d’Aurélien.
- Et en plus il se fout de ma poire celui-là !! Mais qu’est-ce que c’est que cette bande d’énergumènes !!
Une sonnerie de téléphone résonne dans la pièce venant de la veste de Maurice, celui-ci fait un signe à tous de rester là et qu’il n’en a pas encore fini avec eux et va à sa veste pour prendre l’appel.
- Allô !
-…
- Ah c’est toi Patrice !
-…
- De quoi !!!
-…
- Ils arriveront à temps tu crois ??
-…
- Je m’en occupe !! Active les choses là-bas et surtout pas de vagues c’est compris ?
-…
- Rejoins-moi au poste de police, ce sera plus facile là-bas pour suivre tout ça.
-…
Maurice raccroche, il regarde les jeunes autour de lui mais après réflexion préfère ne pas les affoler de ce qu’il vient d’apprendre.
Il enfile sa veste et sort rapidement en oubliant complètement le pourquoi de leurs présences.
- Je dois y aller, une affaire urgente !!
- (Léa) Mais !!!
Il est déjà sorti quand elle termine sa phrase.
- Monsieur !! Vos cheveux !!!
***/***
Grégory tient toujours son portable et attend que Patrice le rappelle pour qu’il lui dise quoi faire.
Vanyel de son côté continue en conduisant à discuter avec un de leur collègue pompier à qui il a expliqué la situation et ils sont en train de mettre au point le rendez-vous "musclé" devant la gare de péage.
Grégory est de plus en plus nerveux et jette de fréquents coups d’œil sur le miroir de courtoisie du pare-soleil qu’il a rabattu depuis qu’ils se savent suivit.
Vanyel repose enfin son portable et tourne légèrement la tête vers son passager.
- C’est bon ne t’inquiète pas, ils seront tous là à nous attendre !! Et de ton côté ça dit quoi ?
- J’attends un appel !! Roule doucement, ça leur laissera plus de temps !!
- Je suis déjà à cent dix tu sais et si je vais encore moins vite, ils risquent de s’en apercevoir.
- Ils sont toujours derrière, je me demande bien ce qu’ils me veulent !
- Rien de définitif en tout cas, sinon ils auraient déjà fait quelque chose contre nous. Au fait !! Tu peux voir combien ils sont ? Moi j’en vois deux et toi ?
- Pareil !!
Les deux copains restent un long moment silencieux quand le téléphone de Grégory sonne, celui-ci le porte aussitôt à son oreille.
- Allô !!
-…
- Lui-même ! Et vous qui êtes-vous ?
-…
- Pouvez-vous le prouver ?
-…
- C’est toi « Pat » ? Ah !! OK !! Merci !! Allô ?
-…
- Oui excusez-moi mais je voulais en être certain vous comprenez ?
-…
- Encore trois quarts d’heures je dirais !
-…
- Je demande à mon ami parce qu’elle est à lui.
- (Grégory à Vanyel) Il demande si tu peux laisser ta voiture à deux de ses hommes ?
- (Vanyel surpris) S’il le faut, oui !!
- Il est d’accord !!
- (Longues explications)…..
- C’est une Toyota Prius bleue immatriculée cinquante et un.
-…
- Vous êtes sûr qu’ils ne risquent rien ?
-…
- Entendu nous ferons comme vous le demandez !! Monsieur ??
-…
- Vous savez pourquoi ils sont là ? Ça a un rapport avec Florian ?
-…
- D’accord ! Merci de votre aide !!
-…
Grégory raccroche en soupirant.
- C’est bien ce que je pensais finalement, il vient de me confirmer que c’est sûrement en relation avec Florian !! Mais qu’est-ce qu’on lui veut à la fin !! Merde c’est vrai quoi !! Il ne fait de mal à personne !!
- (Vanyel) Ne t’énerve pas comme ça, en plus ça ne sert à rien. Dis-moi plutôt ce que c’est que cette histoire de voiture ?
- Il faudra que tu t’arrêtes à la dernière aire de repos et nous serons remplacés par des hommes de la police. Il m’a dit de ne pas nous en faire, que tout était prévu pour qu’ils ne s’en aperçoivent pas. Faudra juste que tu ailles te garer le plus loin possible derrière le camion le plus près de la sortie.
- Putain !! C’est un vrai film policier ton truc !! Jamais les copains ne voudront nous croire !!
- En parlant d’eux, il faudrait peut-être les prévenir et tout annuler tu ne penses pas ?
Vanyel reprend son portable :
- Tu as raison !! Crois-moi, je m’en souviendrai de ce stage !!
- Excuse-moi de t’avoir embringué dans tout ça « Van », si j’avais su je serais venu seul.
- (Vanyel ironique) Tu ne serais pas venu du tout dis plutôt !! Ou alors tu ne serais pas revenu !!
- (Grégory en grimaçant) C’est pas faux !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li