01-09-2020, 02:12 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (12 / 150) (Afrique) (L’espion d’Hassan) (suite)
Joseph regarde le père Antoine discuter avec un très jeune garçon, il attend devant l’entrée du « village » composé exclusivement de huttes en bois et en terre battue.
La conversation s’éternise et Joseph ne comprend pas l’intérêt manifeste du vieil homme devant les réponses du gamin, malgré tout il préfère ne pas les interrompre et rester en retrait le temps que le père Antoine lui fasse signe de le rejoindre.
***/***
Taha est avec Patrice et sert d’intermédiaire avec son jeune frère pour la discussion entre les deux hommes.
Patrice pose encore quelques questions et écoute attentivement les réponses, son visage est marqué par la préoccupation mais il fait des efforts évidents pour ne pas montrer au jeune Massaï combien les révélations du père Antoine l’inquiètent.
Il donne encore quelques directives au vieil homme et après avoir remercié Taha, le quitte pour aller faire son rapport à son chef de ce qu’il vient d’apprendre.
***/***
Akim repart en courant et Antoine encore tout retourné de ce qu’il vient de vivre en conversant avec Patrice, fait signe à Joseph de le rejoindre.
- (Le père Antoine) C’est Akim, un des fils du chef de la tribu. Il est parti chercher son père pour que tu puisses lui poser tes questions.
- J’espère qu’il n’y a pas de problèmes ? Vous m’avez semblé bien long en explications avec ce gamin.
- Non !! Ne t’inquiète pas ! C’était juste qu’il voulait savoir comment je vais et prendre des nouvelles de son frère aîné qu’il n’a pas vu depuis longtemps et qui est passé au dispensaire dernièrement.
- Ah !! Très bien alors ! J’avais peur qu’il y ait un contretemps.
- Pas du tout ! D’ailleurs voilà Okoumé qui arrive.
Joseph regarde dans la direction indiquée et ne peut s’empêcher de frémir devant l’aspect de l’homme qui s’approche d’eux à grands pas.
Okoumé presse le vieil homme contre lui en l’embrassant et se tourne ensuite vers Joseph.
- Mon fils dit que tu veux me parler ?
- En effet, j’aurais quelques questions à te poser.
- Suivez-moi alors ! Nous serons mieux dans ma hutte, le père pourra s’asseoir et se reposer de ce long chemin.
Joseph en marchant derrière Okoumé observe attentivement tout autour de lui, il a l’impression d’être revenu dans le passé devant les images qui défilent sous ses yeux et a du mal à comprendre qu’on puisse tenir ainsi éloigné de la civilisation des tribus entières sous le simple prétexte de conserver leurs traditions.
Malgré tout, force est pour lui de remarquer que les personnes qu’il croise ont l’air heureuses de leurs sorts.
Les enfants jouent et rient autour des vieillards qui les gardent et les adultes hommes ou femmes ont une fierté visible dans leurs maintiens.
Tous arrêtent un moment leurs occupations respectives pour les regarder passer devant eux, saluent le père avec un réel plaisir de le voir et reprennent ensuite le cours de leurs vies sans plus se soucier de leurs présences parmi eux.
Ils entrent dans la hutte et Okoumé d’un geste d’accueil leur fait signe de s’installer confortablement sur les nattes tressées qui jonchent une partie de l’habitation.
Une femme amène un pot contenant une boisson et en verse dans des écuelles de bois qu’elle leur tend tour à tour avec un sourire hospitalier.
- (Okoumé) Merci ! Tu peux nous laisser maintenant.
Il laisse le temps de se rafraîchir à ses invités avant d’entrer dans le vif du sujet.
- Tes intentions sont-elles honorables ?
- (Joseph) Elles le sont oui !
- Alors parle sans crainte, j’y répondrais si elles me semblent sensées et si j’en ai les réponses. Le père Antoine ne t’aurait pas amené jusqu’à moi sans raison et je n’en vois qu’une ou deux qui pourraient t’avoir fait parcourir tout ce chemin.
- C’est au sujet de ton fils aîné Taha.
- (Okoumé inquiet) Lui serait-il arrivé quelque chose pendant son voyage ?
- Non !!! Il va bien !! J’aimerais juste comprendre la raison de son départ.
- En quoi cela te concerne-t-il ?
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (13 / 150) (Quatrième jour) (Maurice)
Fin d’après-midi.
Maurice et Patrice sont dans un salon de l’hôtel et attendent avec impatience l’émir Hassan pour lui demander des explications sur ce qu’il cherche en Afrique pour y avoir envoyé un espion.
- (Patrice inquiet) S’il entend parler de la clairière et de ce qu’il s’y passe, il ne sera plus très loin de découvrir une partie de toute l’histoire. Que pouvons-nous y faire ? Cet homme a pour lui la puissance de l’argent et rien ne peut lui être refusé.
- (Maurice) Je ne pense pas qu’il nuirait consciemment à Florian, j’ai bien vu comment il en parle et la complicité qu’ils ont quand ils sont ensemble. La question serait plutôt de savoir s’il serait prêt à accepter la vérité ou s’il faut continuer à essayer de le mener en bateau plus longtemps.
- Je me demande ce qu’il sait déjà ?
- Et moi donc !! Vu cette histoire d’espion, je me doute qu’il doit avoir sa curiosité mise à vif par la façon dont son fils a été sauvé et surtout par cette nuit que lui ont racontée ses hommes.
- Mais pourquoi cette curiosité envers Taha ?
- Il est trop vite apparu dans cette affaire et de là à savoir ce qu’il faisait nu sous le chapiteau cette nuit-là !!!
- (Patrice) Tant qu’il ne découvre pas le lien qu’a Florian avec l’Afrique, il risque de se perdre en conjectures.
- Hassan est un homme d’une très forte intelligence et il creusera tout ça jusqu’à temps que sa curiosité soit assouvie.
- (Patrice) Nous pourrions lui monter un bateau !!
Maurice fronce les sourcils.
- J’y avais pensé figure toi !! Le truc c’est que je ne vois vraiment pas comment expliquer d’une façon crédible l’apparition de Taha dans la vie de Florian. De plus je respecte trop cet homme pour le prendre pour un imbécile et tu as déjà vu sa réaction contre le Kremlin ? Notre pays ne se remettrait pas d’un embargo de ce genre, déjà que notre économie est au plus mal.
- Lui dire la vérité alors ?
- C’est une des solutions retenues en effet.
- Ah !! Parce qu’il y en a d’autres ?
- Une autre oui !! Ne rien lui dire et le laisser chercher seul au risque qu’il découvre tout ou qu’il se fourvoie sur une piste qui n’amènera de toute façon que des problèmes par la suite.
Patrice hoche la tête de compréhension.
- Je pense aussi qu’il faut lui en dire plus, peut-être pas tout, non !! Mais suffisamment pour qu’il n’ait plus envie de fouiller dans le passé de « Flo ».
Maurice sourit à son ami :
- J’étais venu à cette réflexion moi aussi, une semi-vérité est préférable à un mensonge. D’ailleurs c’est la raison de cet entretien et tu ne le sais pas encore mais j’ai également demandé à Ming de venir.
- C’est étonnant qu’il n’ait pas fait les mêmes démarches de son côté ?
- Pas vraiment, non !! Ming est beaucoup plus attaché à la famille De Bierne, ne serait-ce déjà par l’amitié qu’il avait avec le père de Florian mais aussi à cause de l’attachement de plus en plus évident de son fils pour le couple que forme Florian avec Thomas.
- J’avais remarqué aussi. Tu crois qu’ils s’aiment toi aussi ?
- Sans aucun doute !!
- C’est quand même bizarre tout ça, non ?
Maurice ricane gentiment :
- Bizarre est un mot qu’il faudrait supprimer du dictionnaire quand il s’agit de Florian Hi ! Hi ! Je pense que c’est un de ses aspects « surnaturels » qui crée cet attachement si fort entre eux, tout comme pour Raphaël et Éric d’ailleurs.
- (Patrice pensif) Alors pourquoi les autres n’en sont-ils pas affectés eux aussi ?
- Si tu veux mon avis, je crois sincèrement qu’il faut déjà une attirance très forte des deux côtés pour que ça se produise. Les autres de ses amis, comme nous d’ailleurs ne voyons pas « Flo » comme un partenaire sexuel mais juste comme un ami voir pour certains un frère, tu comprends ?
Un crissement de pneus interrompt la conversation entre les deux hommes, Maurice se dirige vers la fenêtre en soupirant.
- Voilà Ming et Hassan !! C’est curieux mais ils arrivent ensemble ?
- (Patrice amusé) J’ai la nette impression que la diplomatie entre la Chine et l’Arabie s’améliore de jour en jour Hi ! Hi !
- C’est une bonne chose, allons accueillir nos puissants amis.
***/***
Hassan et Ming sortent de la limousine en souriant, chacun des deux hommes trouvant en l’autre un caractère et une façon d’être qui lui va bien.
Ils ne manquent pas depuis qu’ils se connaissent de communiquer régulièrement et l’invitation dont ils font l’objet a déjà donné lieu à une longue discussion entre les deux hommes qui ont fini par se douter de quelle peut en être la raison principale.
De là à décider d’y venir ensemble, le pas a été vite franchi et c’est avec une commune curiosité qu’ils descendent du véhicule une fois celui-ci garé devant l’hôtel.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (14 / 150) (Quatrième jour) (Maurice) (suite)
Ils sont accueillis par Patrice et Maurice sous les courbettes respectueuses mais surtout intéressées du patron de l’hôtel.
- Votre excellence nous fait un immense honneur de par sa présence dans mon établissement.
Hassan lui fait un vague signe de tête avant de reprendre son chemin en souriant vers les deux agents Français.
- Heureux de vous revoir messieurs.
Ming qui arrive à son tour.
- Moi de même.
Maurice en les priant d’entrer.
- Il me semblait nécessaire d’avoir cette petite conversation informelle, si vous voulez bien nous suivre !! Nous serons mieux à l’intérieur.
Ce n’est qu’une fois installés confortablement dans le salon privé après avoir reçu les boissons commandées, qu’ils redeviennent attentifs les uns aux autres et que Maurice prend la parole.
- Vous vous doutez bien messieurs quelle est la raison de cette entrevue ?
- (Hassan en souriant) Ce serait un jeune rouquin que ça ne m’étonnerait pas plus que ça.
Maurice en lui rendant son sourire :
- Exactement, mais aussi de connaître la raison de ce « Joseph » actuellement en train d’interroger Okoumé le père de Taha sur la raison de la présence de son fils aîné parmi nous.
- (Hassan sans se démonter) Votre réputation n’est plus à faire et je ne m’étonne donc pas que vous soyez déjà au courant.
- (Ming stupéfait) Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire ?
- (Hassan d’une voix posée) Ne t’inquiète pas mon ami, c’est juste du fait de ma curiosité à en savoir plus sur toute cette affaire. Loin de moi la pensée de nuire d’une quelconque façon à notre jeune ami.
- (Maurice en se détendant) Je vais donc répondre de mon mieux à cette curiosité.
Maurice est interrompu par son portable qui résonne dans la pièce, il regarde de qui l’appel provient et sourit jusqu’aux oreilles.
- Excusez-moi un instant si vous le voulez bien ! Quand on parle du loup ! Allô !!
-…
- Oui ils sont là !! Comment le sais-tu ?
-…
- Ah d’accord !
-…
- Avec plaisir, je préfère que ça vienne de toi.
-…
- Un stérilet ???
-…
- Entendu mon garçon !! Nous allons t’attendre.
-…
- (Maurice sourit niaisement) Moi aussi je t’embrasse.
Il raccroche et repose son portable près de lui sur la table basse du salon et se tourne vers les trois hommes en souriant.
- C’était Florian !! Il arrive, il ne lui reste plus qu’un stérilet à poser qu’il m’a dit.
- (Patrice surpris) Depuis quand il fait ce genre de truc ?
Maurice le regarde amusé :
- Apparemment depuis qu’il s’est rendu compte que la pilule ne faisait pas effet sur plusieurs de ses amies.
- (Patrice surpris) De quoi ??? Putain la galère !!
Maurice comprend soudainement pourquoi son ami est ainsi troublé.
- Et merde !!! Manquerait plus que ça !! Tu crois que…
- Je n’en sais rien mais ce qui est sûr c’est que je ne vais pas prendre le risque !! - Nous avions prévu d’attendre encore quelque temps avant de nous lancer à pouponner.
- (Maurice livide) Et moi alors !! À mon âge tu imagines ??
Hassan et Ming se regardent incrédules, ils aimeraient bien comprendre ce qui affole tant ses deux hommes juste en apprenant que Florian joue les gynécologues avec ses amies.
- (Hassan) Si vous nous expliquiez ce qu’il se passe !!!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (15 / 150) (Quatrième jour) (Maurice) (fin)
Maurice et Patrice préfèrent attendre plutôt que de répondre à cette question qui en révélerait peut-être plus que Florian voudra bien leur révéler, aussi passent-ils à toute autre chose jusqu’à ce qu’ils entendent la voix caractéristique de leur jeune ami se diriger vers le salon où ils se trouvent.
Ils sourient tous en l’entendant parler au patron de l’hôtel qui manifestement bloque son passage ne souhaitant pas qu’il vienne déranger des personnes aussi influentes.
- Mais je vous assure qu’ils m’attendent monsieur !!
- Allons jeune homme calmez-vous !!
Maurice soupire en se levant et en ouvrant la porte :
- Laissez l’entrer je vous prie !! Nous attendions ce garçon.
- Ah !! Excusez-moi mais j’ai cru qu’il venait pour vous importuner.
- Nous aurions dû vous avertir que nous l’attendions, il n’y a pas de mal. Entre Florian !!
- Ah quand même !! C’est quand même un monde ça !! Je vais finir par croire que mes amis ont raison quand ils disent que j’ai une bille de clown !! Non mais !!
L’éclat de rire venant du salon le fait sourire malgré tout et c’est tout naturellement qu’il se jette dans les bras de Ming et qu’ensuite il va embrasser ses autres amis.
- Yuan m’a dit que Maurice avait sûrement organisé cette entrevue pour vous parler de moi, j’avais envie de vous raconter tout ça moi-même.
- (Ming) J’aurais dû me douter que « Yu » aurait vendu la mèche !!
- Il était juste inquiet pour moi c’est tout, que voulez-vous savoir au juste ?
- (Patrice) C’est quoi cette histoire de stérilet ?
- Oups !! J’ai oublié « Cathy » !!
Ils voient Florian s’écrouler de rires.
- (Patrice étonné) Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ?
- Rien Hi ! Hi ! Juste une petite blague que j’ai faite aux filles Hi ! Hi ! Bon !! Sérieux !! Il faut que « Cathy » aille s’en faire mettre un rapidement, j’étais avec Léa à l’hôpital pour faire un test sanguin sur elle afin de lui prescrire la bonne molécule et je me suis aperçu qu’à cause de moi, il n’y en a aucunes qui résistent et sont efficaces.
- (Ming ahuri) Comment ça à cause de toi ? Je ne comprends pas le rapport qu’il peut y avoir entre toi et Léa ?
- (Je regarde Maurice) C’était le but de cette rencontre de les mettre au courant, non ?
- (Maurice gêné) Peut-être pas jusque-là mais maintenant tu en as trop dit je pense.
Je fixe un instant Ming et Hassan :
- Il est temps qu’ils sachent, d’autant plus qu’après ça je vais les taper dans ce qu’ils ont de plus cher alors autant leur en donner pour leur argent Hi ! Hi !
Pendant plus d’une heure, Florian raconte alors ce qu’il est et comment petit à petit il l’a découvert.
Il insiste également sur l’incompréhension qu’il a de comment tout ça est possible et termine par toutes les questions qu’il se pose encore.
Tous l’écoutent avec attention sans jamais l’interrompre, même si souvent l’envie de le faire les prend à tour de rôle.
Patrice et Maurice connaissant parfaitement toutes ses particularités, fixent attentivement Ming et Hassan pour tenter d’y lire leurs expressions sur leurs visages au fur et à mesure qu’ils découvrent incrédules ce qu’est Florian.
Celui-ci termine par l’arrivée de Taha et l’aide précieux qu’il lui a sans doute apporté lors de la nuit sinistre où il reçut les deux balles en pleine poitrine.
Hassan est soufflé par tout ce qu’il vient d’apprendre.
- Les vêtements !! C’était donc pour ça !!!
- (Maurice) Il fallait bien cacher les trous occasionnés par les balles que Florian a reçues !!
- (Ming perplexe) Tout ça est incroyable !! Je me doute que c’est l’entière vérité mais avouez qu’il y a de quoi en douter !!
- (Hassan) Et à part ses météorites ? Vous ne voyez pas d’autres raisons pour que tout ceci se soit produit ?
- (Patrice) A en croire Taha, ce serait quelque chose dans les météorites et non celles-ci qui seraient responsables de tout ça. Florian je t’en conjure, parle avec lui et essaie d’interpréter ses paroles !! Ce garçon est dépassé de par sa culture et n’y voit que ses dieux comme responsables, il y a sans doute une part de vérité dans ce qu’il raconte.
Je prends la parole :
- Je n’en vois pas trente-six après y avoir réfléchi et en tenant compte des preuves manifestes dont nous ne pouvons nier l’existence : Une vie supérieure extraterrestre ou quelque chose dans le genre, j’entends des voix dans mes rêves, ça arrive le matin juste avant mon réveil et je n’arrive pas à en retenir le sens.
- (Patrice) J’ai parlé avec Okoumé ce matin par l’intermédiaire de Taha et de son jeune frère Akim, c’est d’ailleurs comme ça que nous avons appris la présence de l’agent qu’a envoyé Hassan. Je pense sérieusement que ce serait la solution pour parler avec ce qu’il y a dans ta tête ou du moins avec cet homme étrange qui vit dans la clairière. Taha m’a parlé d’un danger et du besoin qu’ils ont d’avoir près d’eux cette entité en toi et qui apparemment serait vitale pour leurs survies.
Ils voient soudainement Florian devenir hystérique.
- Mais je ne veux pas aller là-bas !! Vous comprenez !!! Je… ne… veux… pas !!!!
Maurice le prend fermement dans ses bras.
- Du calme « Flo » !! Du calme !! Nous ne t’obligerons jamais à y aller si tu n’y tiens pas, juste que nous te demandons d’écouter Taha et au moins de savoir ce que ces choses ou quel que soit le nom qu’ils portent, ont à te dire. Après ça tu prendras ta décision et nous la respecterons, ne te fais pas un monde à l’avance et écoute-le, c’est tout ce que je te demande.
Les quatre hommes le fixent en attendant sa décision, ils le voient passer de la colère à la consternation puis enfin une lueur de lucidité quand il se décide enfin à leur parler.
- J’écouterais ce qu’il a à me dire mais c’est tout !!
Maintenant qu’il a pris sa décision, ils le voient enfin retrouver le sourire et les regarder tour à tour d’un œil malicieux en frottant son pouce contre son index sous leur nez.
- Maintenant si on parlait gros zouff les gars !!!
Joseph regarde le père Antoine discuter avec un très jeune garçon, il attend devant l’entrée du « village » composé exclusivement de huttes en bois et en terre battue.
La conversation s’éternise et Joseph ne comprend pas l’intérêt manifeste du vieil homme devant les réponses du gamin, malgré tout il préfère ne pas les interrompre et rester en retrait le temps que le père Antoine lui fasse signe de le rejoindre.
***/***
Taha est avec Patrice et sert d’intermédiaire avec son jeune frère pour la discussion entre les deux hommes.
Patrice pose encore quelques questions et écoute attentivement les réponses, son visage est marqué par la préoccupation mais il fait des efforts évidents pour ne pas montrer au jeune Massaï combien les révélations du père Antoine l’inquiètent.
Il donne encore quelques directives au vieil homme et après avoir remercié Taha, le quitte pour aller faire son rapport à son chef de ce qu’il vient d’apprendre.
***/***
Akim repart en courant et Antoine encore tout retourné de ce qu’il vient de vivre en conversant avec Patrice, fait signe à Joseph de le rejoindre.
- (Le père Antoine) C’est Akim, un des fils du chef de la tribu. Il est parti chercher son père pour que tu puisses lui poser tes questions.
- J’espère qu’il n’y a pas de problèmes ? Vous m’avez semblé bien long en explications avec ce gamin.
- Non !! Ne t’inquiète pas ! C’était juste qu’il voulait savoir comment je vais et prendre des nouvelles de son frère aîné qu’il n’a pas vu depuis longtemps et qui est passé au dispensaire dernièrement.
- Ah !! Très bien alors ! J’avais peur qu’il y ait un contretemps.
- Pas du tout ! D’ailleurs voilà Okoumé qui arrive.
Joseph regarde dans la direction indiquée et ne peut s’empêcher de frémir devant l’aspect de l’homme qui s’approche d’eux à grands pas.
Okoumé presse le vieil homme contre lui en l’embrassant et se tourne ensuite vers Joseph.
- Mon fils dit que tu veux me parler ?
- En effet, j’aurais quelques questions à te poser.
- Suivez-moi alors ! Nous serons mieux dans ma hutte, le père pourra s’asseoir et se reposer de ce long chemin.
Joseph en marchant derrière Okoumé observe attentivement tout autour de lui, il a l’impression d’être revenu dans le passé devant les images qui défilent sous ses yeux et a du mal à comprendre qu’on puisse tenir ainsi éloigné de la civilisation des tribus entières sous le simple prétexte de conserver leurs traditions.
Malgré tout, force est pour lui de remarquer que les personnes qu’il croise ont l’air heureuses de leurs sorts.
Les enfants jouent et rient autour des vieillards qui les gardent et les adultes hommes ou femmes ont une fierté visible dans leurs maintiens.
Tous arrêtent un moment leurs occupations respectives pour les regarder passer devant eux, saluent le père avec un réel plaisir de le voir et reprennent ensuite le cours de leurs vies sans plus se soucier de leurs présences parmi eux.
Ils entrent dans la hutte et Okoumé d’un geste d’accueil leur fait signe de s’installer confortablement sur les nattes tressées qui jonchent une partie de l’habitation.
Une femme amène un pot contenant une boisson et en verse dans des écuelles de bois qu’elle leur tend tour à tour avec un sourire hospitalier.
- (Okoumé) Merci ! Tu peux nous laisser maintenant.
Il laisse le temps de se rafraîchir à ses invités avant d’entrer dans le vif du sujet.
- Tes intentions sont-elles honorables ?
- (Joseph) Elles le sont oui !
- Alors parle sans crainte, j’y répondrais si elles me semblent sensées et si j’en ai les réponses. Le père Antoine ne t’aurait pas amené jusqu’à moi sans raison et je n’en vois qu’une ou deux qui pourraient t’avoir fait parcourir tout ce chemin.
- C’est au sujet de ton fils aîné Taha.
- (Okoumé inquiet) Lui serait-il arrivé quelque chose pendant son voyage ?
- Non !!! Il va bien !! J’aimerais juste comprendre la raison de son départ.
- En quoi cela te concerne-t-il ?
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (13 / 150) (Quatrième jour) (Maurice)
Fin d’après-midi.
Maurice et Patrice sont dans un salon de l’hôtel et attendent avec impatience l’émir Hassan pour lui demander des explications sur ce qu’il cherche en Afrique pour y avoir envoyé un espion.
- (Patrice inquiet) S’il entend parler de la clairière et de ce qu’il s’y passe, il ne sera plus très loin de découvrir une partie de toute l’histoire. Que pouvons-nous y faire ? Cet homme a pour lui la puissance de l’argent et rien ne peut lui être refusé.
- (Maurice) Je ne pense pas qu’il nuirait consciemment à Florian, j’ai bien vu comment il en parle et la complicité qu’ils ont quand ils sont ensemble. La question serait plutôt de savoir s’il serait prêt à accepter la vérité ou s’il faut continuer à essayer de le mener en bateau plus longtemps.
- Je me demande ce qu’il sait déjà ?
- Et moi donc !! Vu cette histoire d’espion, je me doute qu’il doit avoir sa curiosité mise à vif par la façon dont son fils a été sauvé et surtout par cette nuit que lui ont racontée ses hommes.
- Mais pourquoi cette curiosité envers Taha ?
- Il est trop vite apparu dans cette affaire et de là à savoir ce qu’il faisait nu sous le chapiteau cette nuit-là !!!
- (Patrice) Tant qu’il ne découvre pas le lien qu’a Florian avec l’Afrique, il risque de se perdre en conjectures.
- Hassan est un homme d’une très forte intelligence et il creusera tout ça jusqu’à temps que sa curiosité soit assouvie.
- (Patrice) Nous pourrions lui monter un bateau !!
Maurice fronce les sourcils.
- J’y avais pensé figure toi !! Le truc c’est que je ne vois vraiment pas comment expliquer d’une façon crédible l’apparition de Taha dans la vie de Florian. De plus je respecte trop cet homme pour le prendre pour un imbécile et tu as déjà vu sa réaction contre le Kremlin ? Notre pays ne se remettrait pas d’un embargo de ce genre, déjà que notre économie est au plus mal.
- Lui dire la vérité alors ?
- C’est une des solutions retenues en effet.
- Ah !! Parce qu’il y en a d’autres ?
- Une autre oui !! Ne rien lui dire et le laisser chercher seul au risque qu’il découvre tout ou qu’il se fourvoie sur une piste qui n’amènera de toute façon que des problèmes par la suite.
Patrice hoche la tête de compréhension.
- Je pense aussi qu’il faut lui en dire plus, peut-être pas tout, non !! Mais suffisamment pour qu’il n’ait plus envie de fouiller dans le passé de « Flo ».
Maurice sourit à son ami :
- J’étais venu à cette réflexion moi aussi, une semi-vérité est préférable à un mensonge. D’ailleurs c’est la raison de cet entretien et tu ne le sais pas encore mais j’ai également demandé à Ming de venir.
- C’est étonnant qu’il n’ait pas fait les mêmes démarches de son côté ?
- Pas vraiment, non !! Ming est beaucoup plus attaché à la famille De Bierne, ne serait-ce déjà par l’amitié qu’il avait avec le père de Florian mais aussi à cause de l’attachement de plus en plus évident de son fils pour le couple que forme Florian avec Thomas.
- J’avais remarqué aussi. Tu crois qu’ils s’aiment toi aussi ?
- Sans aucun doute !!
- C’est quand même bizarre tout ça, non ?
Maurice ricane gentiment :
- Bizarre est un mot qu’il faudrait supprimer du dictionnaire quand il s’agit de Florian Hi ! Hi ! Je pense que c’est un de ses aspects « surnaturels » qui crée cet attachement si fort entre eux, tout comme pour Raphaël et Éric d’ailleurs.
- (Patrice pensif) Alors pourquoi les autres n’en sont-ils pas affectés eux aussi ?
- Si tu veux mon avis, je crois sincèrement qu’il faut déjà une attirance très forte des deux côtés pour que ça se produise. Les autres de ses amis, comme nous d’ailleurs ne voyons pas « Flo » comme un partenaire sexuel mais juste comme un ami voir pour certains un frère, tu comprends ?
Un crissement de pneus interrompt la conversation entre les deux hommes, Maurice se dirige vers la fenêtre en soupirant.
- Voilà Ming et Hassan !! C’est curieux mais ils arrivent ensemble ?
- (Patrice amusé) J’ai la nette impression que la diplomatie entre la Chine et l’Arabie s’améliore de jour en jour Hi ! Hi !
- C’est une bonne chose, allons accueillir nos puissants amis.
***/***
Hassan et Ming sortent de la limousine en souriant, chacun des deux hommes trouvant en l’autre un caractère et une façon d’être qui lui va bien.
Ils ne manquent pas depuis qu’ils se connaissent de communiquer régulièrement et l’invitation dont ils font l’objet a déjà donné lieu à une longue discussion entre les deux hommes qui ont fini par se douter de quelle peut en être la raison principale.
De là à décider d’y venir ensemble, le pas a été vite franchi et c’est avec une commune curiosité qu’ils descendent du véhicule une fois celui-ci garé devant l’hôtel.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (14 / 150) (Quatrième jour) (Maurice) (suite)
Ils sont accueillis par Patrice et Maurice sous les courbettes respectueuses mais surtout intéressées du patron de l’hôtel.
- Votre excellence nous fait un immense honneur de par sa présence dans mon établissement.
Hassan lui fait un vague signe de tête avant de reprendre son chemin en souriant vers les deux agents Français.
- Heureux de vous revoir messieurs.
Ming qui arrive à son tour.
- Moi de même.
Maurice en les priant d’entrer.
- Il me semblait nécessaire d’avoir cette petite conversation informelle, si vous voulez bien nous suivre !! Nous serons mieux à l’intérieur.
Ce n’est qu’une fois installés confortablement dans le salon privé après avoir reçu les boissons commandées, qu’ils redeviennent attentifs les uns aux autres et que Maurice prend la parole.
- Vous vous doutez bien messieurs quelle est la raison de cette entrevue ?
- (Hassan en souriant) Ce serait un jeune rouquin que ça ne m’étonnerait pas plus que ça.
Maurice en lui rendant son sourire :
- Exactement, mais aussi de connaître la raison de ce « Joseph » actuellement en train d’interroger Okoumé le père de Taha sur la raison de la présence de son fils aîné parmi nous.
- (Hassan sans se démonter) Votre réputation n’est plus à faire et je ne m’étonne donc pas que vous soyez déjà au courant.
- (Ming stupéfait) Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire ?
- (Hassan d’une voix posée) Ne t’inquiète pas mon ami, c’est juste du fait de ma curiosité à en savoir plus sur toute cette affaire. Loin de moi la pensée de nuire d’une quelconque façon à notre jeune ami.
- (Maurice en se détendant) Je vais donc répondre de mon mieux à cette curiosité.
Maurice est interrompu par son portable qui résonne dans la pièce, il regarde de qui l’appel provient et sourit jusqu’aux oreilles.
- Excusez-moi un instant si vous le voulez bien ! Quand on parle du loup ! Allô !!
-…
- Oui ils sont là !! Comment le sais-tu ?
-…
- Ah d’accord !
-…
- Avec plaisir, je préfère que ça vienne de toi.
-…
- Un stérilet ???
-…
- Entendu mon garçon !! Nous allons t’attendre.
-…
- (Maurice sourit niaisement) Moi aussi je t’embrasse.
Il raccroche et repose son portable près de lui sur la table basse du salon et se tourne vers les trois hommes en souriant.
- C’était Florian !! Il arrive, il ne lui reste plus qu’un stérilet à poser qu’il m’a dit.
- (Patrice surpris) Depuis quand il fait ce genre de truc ?
Maurice le regarde amusé :
- Apparemment depuis qu’il s’est rendu compte que la pilule ne faisait pas effet sur plusieurs de ses amies.
- (Patrice surpris) De quoi ??? Putain la galère !!
Maurice comprend soudainement pourquoi son ami est ainsi troublé.
- Et merde !!! Manquerait plus que ça !! Tu crois que…
- Je n’en sais rien mais ce qui est sûr c’est que je ne vais pas prendre le risque !! - Nous avions prévu d’attendre encore quelque temps avant de nous lancer à pouponner.
- (Maurice livide) Et moi alors !! À mon âge tu imagines ??
Hassan et Ming se regardent incrédules, ils aimeraient bien comprendre ce qui affole tant ses deux hommes juste en apprenant que Florian joue les gynécologues avec ses amies.
- (Hassan) Si vous nous expliquiez ce qu’il se passe !!!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (15 / 150) (Quatrième jour) (Maurice) (fin)
Maurice et Patrice préfèrent attendre plutôt que de répondre à cette question qui en révélerait peut-être plus que Florian voudra bien leur révéler, aussi passent-ils à toute autre chose jusqu’à ce qu’ils entendent la voix caractéristique de leur jeune ami se diriger vers le salon où ils se trouvent.
Ils sourient tous en l’entendant parler au patron de l’hôtel qui manifestement bloque son passage ne souhaitant pas qu’il vienne déranger des personnes aussi influentes.
- Mais je vous assure qu’ils m’attendent monsieur !!
- Allons jeune homme calmez-vous !!
Maurice soupire en se levant et en ouvrant la porte :
- Laissez l’entrer je vous prie !! Nous attendions ce garçon.
- Ah !! Excusez-moi mais j’ai cru qu’il venait pour vous importuner.
- Nous aurions dû vous avertir que nous l’attendions, il n’y a pas de mal. Entre Florian !!
- Ah quand même !! C’est quand même un monde ça !! Je vais finir par croire que mes amis ont raison quand ils disent que j’ai une bille de clown !! Non mais !!
L’éclat de rire venant du salon le fait sourire malgré tout et c’est tout naturellement qu’il se jette dans les bras de Ming et qu’ensuite il va embrasser ses autres amis.
- Yuan m’a dit que Maurice avait sûrement organisé cette entrevue pour vous parler de moi, j’avais envie de vous raconter tout ça moi-même.
- (Ming) J’aurais dû me douter que « Yu » aurait vendu la mèche !!
- Il était juste inquiet pour moi c’est tout, que voulez-vous savoir au juste ?
- (Patrice) C’est quoi cette histoire de stérilet ?
- Oups !! J’ai oublié « Cathy » !!
Ils voient Florian s’écrouler de rires.
- (Patrice étonné) Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ?
- Rien Hi ! Hi ! Juste une petite blague que j’ai faite aux filles Hi ! Hi ! Bon !! Sérieux !! Il faut que « Cathy » aille s’en faire mettre un rapidement, j’étais avec Léa à l’hôpital pour faire un test sanguin sur elle afin de lui prescrire la bonne molécule et je me suis aperçu qu’à cause de moi, il n’y en a aucunes qui résistent et sont efficaces.
- (Ming ahuri) Comment ça à cause de toi ? Je ne comprends pas le rapport qu’il peut y avoir entre toi et Léa ?
- (Je regarde Maurice) C’était le but de cette rencontre de les mettre au courant, non ?
- (Maurice gêné) Peut-être pas jusque-là mais maintenant tu en as trop dit je pense.
Je fixe un instant Ming et Hassan :
- Il est temps qu’ils sachent, d’autant plus qu’après ça je vais les taper dans ce qu’ils ont de plus cher alors autant leur en donner pour leur argent Hi ! Hi !
Pendant plus d’une heure, Florian raconte alors ce qu’il est et comment petit à petit il l’a découvert.
Il insiste également sur l’incompréhension qu’il a de comment tout ça est possible et termine par toutes les questions qu’il se pose encore.
Tous l’écoutent avec attention sans jamais l’interrompre, même si souvent l’envie de le faire les prend à tour de rôle.
Patrice et Maurice connaissant parfaitement toutes ses particularités, fixent attentivement Ming et Hassan pour tenter d’y lire leurs expressions sur leurs visages au fur et à mesure qu’ils découvrent incrédules ce qu’est Florian.
Celui-ci termine par l’arrivée de Taha et l’aide précieux qu’il lui a sans doute apporté lors de la nuit sinistre où il reçut les deux balles en pleine poitrine.
Hassan est soufflé par tout ce qu’il vient d’apprendre.
- Les vêtements !! C’était donc pour ça !!!
- (Maurice) Il fallait bien cacher les trous occasionnés par les balles que Florian a reçues !!
- (Ming perplexe) Tout ça est incroyable !! Je me doute que c’est l’entière vérité mais avouez qu’il y a de quoi en douter !!
- (Hassan) Et à part ses météorites ? Vous ne voyez pas d’autres raisons pour que tout ceci se soit produit ?
- (Patrice) A en croire Taha, ce serait quelque chose dans les météorites et non celles-ci qui seraient responsables de tout ça. Florian je t’en conjure, parle avec lui et essaie d’interpréter ses paroles !! Ce garçon est dépassé de par sa culture et n’y voit que ses dieux comme responsables, il y a sans doute une part de vérité dans ce qu’il raconte.
Je prends la parole :
- Je n’en vois pas trente-six après y avoir réfléchi et en tenant compte des preuves manifestes dont nous ne pouvons nier l’existence : Une vie supérieure extraterrestre ou quelque chose dans le genre, j’entends des voix dans mes rêves, ça arrive le matin juste avant mon réveil et je n’arrive pas à en retenir le sens.
- (Patrice) J’ai parlé avec Okoumé ce matin par l’intermédiaire de Taha et de son jeune frère Akim, c’est d’ailleurs comme ça que nous avons appris la présence de l’agent qu’a envoyé Hassan. Je pense sérieusement que ce serait la solution pour parler avec ce qu’il y a dans ta tête ou du moins avec cet homme étrange qui vit dans la clairière. Taha m’a parlé d’un danger et du besoin qu’ils ont d’avoir près d’eux cette entité en toi et qui apparemment serait vitale pour leurs survies.
Ils voient soudainement Florian devenir hystérique.
- Mais je ne veux pas aller là-bas !! Vous comprenez !!! Je… ne… veux… pas !!!!
Maurice le prend fermement dans ses bras.
- Du calme « Flo » !! Du calme !! Nous ne t’obligerons jamais à y aller si tu n’y tiens pas, juste que nous te demandons d’écouter Taha et au moins de savoir ce que ces choses ou quel que soit le nom qu’ils portent, ont à te dire. Après ça tu prendras ta décision et nous la respecterons, ne te fais pas un monde à l’avance et écoute-le, c’est tout ce que je te demande.
Les quatre hommes le fixent en attendant sa décision, ils le voient passer de la colère à la consternation puis enfin une lueur de lucidité quand il se décide enfin à leur parler.
- J’écouterais ce qu’il a à me dire mais c’est tout !!
Maintenant qu’il a pris sa décision, ils le voient enfin retrouver le sourire et les regarder tour à tour d’un œil malicieux en frottant son pouce contre son index sous leur nez.
- Maintenant si on parlait gros zouff les gars !!!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li