01-09-2020, 01:30 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (149 / 150) (La visite au jeune prince et le test sanguin) (Quatrième jour)
C’est un vrai cortège qui sort du cirque ce début d’après-midi là, quatre voitures au moins qui se suivent à la queue leu leu bientôt suivie d’une autre avec trois hommes à bord.
Dans les quatre premières il y a Frédéric accompagnant les jeunes pour leur prise de sang.
Florian avec bien sûr Thomas, conduit par Dorian et Gérôme et dans les deux autres des hommes appartenant à la DST et à Hassan.
Hassan ayant été mis au courant de la venue de Florian au centre hospitalier, s’est empressé de sauter dans une voiture accompagnée de son cousin et de son ami Omar.
C’est cette dernière qui bientôt rejoint les quatre autres, l’émir voulant à tout prix assister à la rencontre de Florian avec son fils rien que pour voir la tête que va faire Amid en étant présenté à son éminent chirurgien si « vénérable ».
Ce n’est qu’une fois garé sur le parking de l’hôpital que Florian aperçoit Hassan et ses deux compagnons.
Il surprend l’émir en courant vers lui et en le serrant dans ses bras pour la double bise qui remplace de toute évidence la poignée de mains dans les habitudes du petit rouquin.
Omar ne peut s’empêcher de sourire devant la tête que fait son prince par l’élan d’affection du jeune homme et très vite devient pareil que lui quand il en fait l’expérience quelques secondes plus tard, montrant par-là entre autres que le jeune homme fait fi du rang et ne voit que la personne.
Youssef est moins surpris quand vient son tour mais ne peut s’empêcher d’un petit pincement agréable au cœur devant cette démonstration affective.
En Saoudien par politesse, me rappelant que Youssef ne parle pas le français :
- Alors ton altesse ? Tu es venu voir si le fiston va bien ?
Hassan en Français et en souriant :
- Salade et Loukoum Florian
Du tac au tac je lui réponds en Français, amusé :
- Loukoum et salade ton altesse Hi ! Hi ! Moi je suis plus sucré/salé que le contraire.
Hassan surpris d’autant de repartie.
- Tu es un sacré phénomène toi, ça aurait été dommage de ne pas te connaître.
- Pareil pour moi ton altesse !! J’ai appris qu’Amid est sorti du coma hier et je passerai lui faire un petit coucou tout à l’heure et voir si tout baigne. Mais avant il faut que je m’occupe de mes amis, j’en ai pour une heure ou deux. Vous serez toujours là ?
- Bien entendu !!
- C’est cool alors !! Dites les gars !! Si vous n’avez rien de prévu ce soir, vous pourriez passer nous voir au cirque ? Si ça vous dit bien sûr !! Je vous présenterai à mes copains, ils vont me faire bisquer grave après ça en me traitant de fayot Hi ! Hi !
Hassan n’arrive pas à décrocher le sourire qu’il a depuis le début sur son visage tellement le jeune homme le captive dans sa façon de lui parler, c’est donc avec ce même sourire qu’il lui répond.
- Je regarde sur mon agenda si je n’ai rien de prévu et je te donnerai ma réponse tout à l’heure, mais normalement c’est bon pour moi.
- Bah OK alors !! Je compte sur vous, à toute ton altesse, bisou au fiston de ma part.
Hassan regarde Florian partir, il reste figé au milieu du parking et ce sont deux rires derrière lui qui le refont revenir à la réalité
Il se retourne et prend en pleine figure les visages hilares de ses deux compagnons.
Youssef qui a tout compris puisque c’était dit dans sa langue.
- Reviens en mon cousin Hi ! Hi ! On croirait que tu as vu Allah en personne.
- (Omar mort de rires) Tu devrais voir ta tête « Hass » Hi ! Hi !
Omar se rend compte soudainement qu’il vient de tutoyer son prince en public et en plus en lui donnant son petit surnom qu’il aime lui donner quand ils ne sont que tous les deux.
Son visage devient livide et il fixe Youssef un instant avant de se précipiter au pied d’Hassan en lui embrassant les chaussures.
- Pardon votre altesse, je ne sais pas ce qu’il m’a pris.
- (Youssef amusé) Relève-toi sinon avec tes fesses en l’air exposées comme ça, tu vas finir par exciter… Heu !! Comment tu l’as appelé déjà, Ah oui !! « *Ass » Hi ! Hi ! Plutôt bien trouvé Hi ! Hi !
Omar mortifié en entendant ça, lève les yeux vers Youssef qui a le regard brillant d’amusement et le fixe gentiment.
- Pardon !!
Hassan en l’aidant à se relever :
- Tu devrais l’écouter tu sais ? Mon cousin est de bon conseil et il me connaît bien.
*(cul en anglais)
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (150 / x) (La visite au jeune prince et le test sanguin) (quatrième jour) (suite)
Omar ne comprend absolument pas ce qu’il lui arrive mais accepte néanmoins l’aide d’Hassan pour se relever.
Il fait ensuite un pas en arrière et se tient raide comme un piquet en observant avec attention les deux cousins et en essayant de bien comprendre leurs dernières paroles qui ne collent pas du tout à celles qu’il attendait.
Hassan lui met une main amicale sur l’épaule car il n’aime vraiment pas voir son ami dans cet état de chien battu.
- Allons !! Remets-toi !! Nous avons eu de la chance qu’il n’y ait que Youssef, à l’avenir fais plus attention. Même si j’étais aussi drôle que ça a paru l’air d’être le cas.
- (Youssef en souriant) Je confirme Hi ! Hi !
Hassan voit bien qu’Omar reste perplexe.
- Je t’expliquerai tout ça plus tard, tu peux faire confiance à Youssef c’est tout ce que j’ai à te dire pour le moment. Allons voir Amid, il ne s’agirait pas de manquer la tête qu’il va faire en rencontrant Florian, on ne sait jamais s’il décidait d’aller le voir plus tôt.
***/***
Frédéric et la petite troupe qui le suit, arrive bientôt dans le laboratoire d’analyse sanguine et prélève rapidement la petite fiole de sang sur chacun des quatre grands ados qui grimacent à la vue de la seringue quand c’est leur tour.
Pendant ce temps-là, Florian prépare le matériel et glisse une par une, en y rajoutant les correctifs nécessaires les quatre éprouvettes dans la centrifugeuse.
Il verse quelques gouttes dans l’analyseur à large spectre et les résultats commencent à s’afficher sur la teneur ou non des virus recherchés.
Pendant qu’il s’occupe de ça, Frédéric récupère au hasard le reste d’une des éprouvettes et s’assoit face à un microscope électronique en y versant quelques gouttes de sang sur la plaquette en verre.
Les trois garçons et les deux filles sont trop occupés à déchiffrer ou à se faire expliquer les résultats viraux pour faire attention à Frédéric qui colle son œil dans la lorgnette et commence à observer avec attention ce qu’il se passe sous ses yeux.
Il constate dans un premier temps un taux élevé de globules blancs mais qui reste néanmoins dans la fourchette haute acceptable.
Il actionne le chronomètre de sa montre et patiente le temps nécessaire pour que les premiers signes de coagulation apparaissent.
Quand les premières cellules sanguines commencent à donner les premiers signes habituels de sclérosassions, il arrête le chrono et vérifie le temps qu’il y a fallu pour qu’elle se réalise.
Un sourire rassuré lui vient alors et il reporte son regard vers Florian qui termine les premiers tests et entame ceux plus spécifiques pour Léa.
Il prend une deuxième éprouvette et va dans le petit frigo où certains virus relativement inoffensifs servent à tester la résistance des globules blancs et leur potentiel de défenses immunitaires contre les attaques de corps étrangers.
Il en prend un correspondant à un virus grippal très connu et en extrait une goutte avec une pipette qu’il dépose dans l’éprouvette et se repenche aussitôt sur le microscope pour observer les effets défensifs sur le virus.
Quand son œil aperçoit les plaquettes, il s’étonne de ne voir aucune trace du virus et reste un moment perplexe.
Frédéric reprend alors avec précaution la pipette et tout en restant cette fois l’œil collé à l’objectif du microscope, en redépose une goutte directement sur la petite tache de sang qui commence déjà à dépérir au contact prolongé de l’air ambiant.
Heureusement qu’il a eu la bonne idée de mettre en route l’enregistreur intégré au microscope car ce qu’il voit est si rapide et étonnant qu’il en pousse une exclamation de surprise et en décolle son œil de l’appareil.
- Oulah !!! C’est quoi ça ??
Quand il regarde à nouveau, il n’y a déjà plus rien à voir et il repasse l’enregistrement sur l’écran pour le visualiser en boucle afin de s’assurer qu’il n’a pas rêvé et que ce qu’il s’est passé est bien réel.
Son cri a bien sûr attiré Florian et ses amis qui se rapprochent de Frédéric pour savoir ce qu’il se passe.
Florian comprend en regardant l’écran alors que pour les deux jeunes couples, ce qu’ils voient ne leur parle pas du tout et n’y comprennent pas l’intérêt que leur porte Frédéric.
Au contact des virus et dans la micro seconde qui suivit, les globules blancs se sont littéralement jetés sur eux pour les attaquer et les ont immédiatement ingérés.
Tout ça avec une rapidité phénoménale qui va à l’encontre de la façon normale où il y a une lutte avec des pertes de part et d’autre jusqu’au moment où la maladie aurait dû prendre le dessus étant donné le peu de sang déposé sur la glace du microscope et la rapidité de prolifération habituelle du virus à l’air libre.
Une fois l’attaque éradiquée et comme pour l’observation précédente, la coagulation reprend son œuvre et les cellules sanguines petit à petit meurent, n’étant plus dans leur élément naturel.
- (Damien) Quelque chose ne va pas P’pa ?
- Au contraire !! Ce ne sont pas des anticorps que nous avons dans le sang !! Ça ressemble plus à des Piranhas Hé ! Hé !!
A suivre : [url][/url]
C’est un vrai cortège qui sort du cirque ce début d’après-midi là, quatre voitures au moins qui se suivent à la queue leu leu bientôt suivie d’une autre avec trois hommes à bord.
Dans les quatre premières il y a Frédéric accompagnant les jeunes pour leur prise de sang.
Florian avec bien sûr Thomas, conduit par Dorian et Gérôme et dans les deux autres des hommes appartenant à la DST et à Hassan.
Hassan ayant été mis au courant de la venue de Florian au centre hospitalier, s’est empressé de sauter dans une voiture accompagnée de son cousin et de son ami Omar.
C’est cette dernière qui bientôt rejoint les quatre autres, l’émir voulant à tout prix assister à la rencontre de Florian avec son fils rien que pour voir la tête que va faire Amid en étant présenté à son éminent chirurgien si « vénérable ».
Ce n’est qu’une fois garé sur le parking de l’hôpital que Florian aperçoit Hassan et ses deux compagnons.
Il surprend l’émir en courant vers lui et en le serrant dans ses bras pour la double bise qui remplace de toute évidence la poignée de mains dans les habitudes du petit rouquin.
Omar ne peut s’empêcher de sourire devant la tête que fait son prince par l’élan d’affection du jeune homme et très vite devient pareil que lui quand il en fait l’expérience quelques secondes plus tard, montrant par-là entre autres que le jeune homme fait fi du rang et ne voit que la personne.
Youssef est moins surpris quand vient son tour mais ne peut s’empêcher d’un petit pincement agréable au cœur devant cette démonstration affective.
En Saoudien par politesse, me rappelant que Youssef ne parle pas le français :
- Alors ton altesse ? Tu es venu voir si le fiston va bien ?
Hassan en Français et en souriant :
- Salade et Loukoum Florian
Du tac au tac je lui réponds en Français, amusé :
- Loukoum et salade ton altesse Hi ! Hi ! Moi je suis plus sucré/salé que le contraire.
Hassan surpris d’autant de repartie.
- Tu es un sacré phénomène toi, ça aurait été dommage de ne pas te connaître.
- Pareil pour moi ton altesse !! J’ai appris qu’Amid est sorti du coma hier et je passerai lui faire un petit coucou tout à l’heure et voir si tout baigne. Mais avant il faut que je m’occupe de mes amis, j’en ai pour une heure ou deux. Vous serez toujours là ?
- Bien entendu !!
- C’est cool alors !! Dites les gars !! Si vous n’avez rien de prévu ce soir, vous pourriez passer nous voir au cirque ? Si ça vous dit bien sûr !! Je vous présenterai à mes copains, ils vont me faire bisquer grave après ça en me traitant de fayot Hi ! Hi !
Hassan n’arrive pas à décrocher le sourire qu’il a depuis le début sur son visage tellement le jeune homme le captive dans sa façon de lui parler, c’est donc avec ce même sourire qu’il lui répond.
- Je regarde sur mon agenda si je n’ai rien de prévu et je te donnerai ma réponse tout à l’heure, mais normalement c’est bon pour moi.
- Bah OK alors !! Je compte sur vous, à toute ton altesse, bisou au fiston de ma part.
Hassan regarde Florian partir, il reste figé au milieu du parking et ce sont deux rires derrière lui qui le refont revenir à la réalité
Il se retourne et prend en pleine figure les visages hilares de ses deux compagnons.
Youssef qui a tout compris puisque c’était dit dans sa langue.
- Reviens en mon cousin Hi ! Hi ! On croirait que tu as vu Allah en personne.
- (Omar mort de rires) Tu devrais voir ta tête « Hass » Hi ! Hi !
Omar se rend compte soudainement qu’il vient de tutoyer son prince en public et en plus en lui donnant son petit surnom qu’il aime lui donner quand ils ne sont que tous les deux.
Son visage devient livide et il fixe Youssef un instant avant de se précipiter au pied d’Hassan en lui embrassant les chaussures.
- Pardon votre altesse, je ne sais pas ce qu’il m’a pris.
- (Youssef amusé) Relève-toi sinon avec tes fesses en l’air exposées comme ça, tu vas finir par exciter… Heu !! Comment tu l’as appelé déjà, Ah oui !! « *Ass » Hi ! Hi ! Plutôt bien trouvé Hi ! Hi !
Omar mortifié en entendant ça, lève les yeux vers Youssef qui a le regard brillant d’amusement et le fixe gentiment.
- Pardon !!
Hassan en l’aidant à se relever :
- Tu devrais l’écouter tu sais ? Mon cousin est de bon conseil et il me connaît bien.
*(cul en anglais)
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (150 / x) (La visite au jeune prince et le test sanguin) (quatrième jour) (suite)
Omar ne comprend absolument pas ce qu’il lui arrive mais accepte néanmoins l’aide d’Hassan pour se relever.
Il fait ensuite un pas en arrière et se tient raide comme un piquet en observant avec attention les deux cousins et en essayant de bien comprendre leurs dernières paroles qui ne collent pas du tout à celles qu’il attendait.
Hassan lui met une main amicale sur l’épaule car il n’aime vraiment pas voir son ami dans cet état de chien battu.
- Allons !! Remets-toi !! Nous avons eu de la chance qu’il n’y ait que Youssef, à l’avenir fais plus attention. Même si j’étais aussi drôle que ça a paru l’air d’être le cas.
- (Youssef en souriant) Je confirme Hi ! Hi !
Hassan voit bien qu’Omar reste perplexe.
- Je t’expliquerai tout ça plus tard, tu peux faire confiance à Youssef c’est tout ce que j’ai à te dire pour le moment. Allons voir Amid, il ne s’agirait pas de manquer la tête qu’il va faire en rencontrant Florian, on ne sait jamais s’il décidait d’aller le voir plus tôt.
***/***
Frédéric et la petite troupe qui le suit, arrive bientôt dans le laboratoire d’analyse sanguine et prélève rapidement la petite fiole de sang sur chacun des quatre grands ados qui grimacent à la vue de la seringue quand c’est leur tour.
Pendant ce temps-là, Florian prépare le matériel et glisse une par une, en y rajoutant les correctifs nécessaires les quatre éprouvettes dans la centrifugeuse.
Il verse quelques gouttes dans l’analyseur à large spectre et les résultats commencent à s’afficher sur la teneur ou non des virus recherchés.
Pendant qu’il s’occupe de ça, Frédéric récupère au hasard le reste d’une des éprouvettes et s’assoit face à un microscope électronique en y versant quelques gouttes de sang sur la plaquette en verre.
Les trois garçons et les deux filles sont trop occupés à déchiffrer ou à se faire expliquer les résultats viraux pour faire attention à Frédéric qui colle son œil dans la lorgnette et commence à observer avec attention ce qu’il se passe sous ses yeux.
Il constate dans un premier temps un taux élevé de globules blancs mais qui reste néanmoins dans la fourchette haute acceptable.
Il actionne le chronomètre de sa montre et patiente le temps nécessaire pour que les premiers signes de coagulation apparaissent.
Quand les premières cellules sanguines commencent à donner les premiers signes habituels de sclérosassions, il arrête le chrono et vérifie le temps qu’il y a fallu pour qu’elle se réalise.
Un sourire rassuré lui vient alors et il reporte son regard vers Florian qui termine les premiers tests et entame ceux plus spécifiques pour Léa.
Il prend une deuxième éprouvette et va dans le petit frigo où certains virus relativement inoffensifs servent à tester la résistance des globules blancs et leur potentiel de défenses immunitaires contre les attaques de corps étrangers.
Il en prend un correspondant à un virus grippal très connu et en extrait une goutte avec une pipette qu’il dépose dans l’éprouvette et se repenche aussitôt sur le microscope pour observer les effets défensifs sur le virus.
Quand son œil aperçoit les plaquettes, il s’étonne de ne voir aucune trace du virus et reste un moment perplexe.
Frédéric reprend alors avec précaution la pipette et tout en restant cette fois l’œil collé à l’objectif du microscope, en redépose une goutte directement sur la petite tache de sang qui commence déjà à dépérir au contact prolongé de l’air ambiant.
Heureusement qu’il a eu la bonne idée de mettre en route l’enregistreur intégré au microscope car ce qu’il voit est si rapide et étonnant qu’il en pousse une exclamation de surprise et en décolle son œil de l’appareil.
- Oulah !!! C’est quoi ça ??
Quand il regarde à nouveau, il n’y a déjà plus rien à voir et il repasse l’enregistrement sur l’écran pour le visualiser en boucle afin de s’assurer qu’il n’a pas rêvé et que ce qu’il s’est passé est bien réel.
Son cri a bien sûr attiré Florian et ses amis qui se rapprochent de Frédéric pour savoir ce qu’il se passe.
Florian comprend en regardant l’écran alors que pour les deux jeunes couples, ce qu’ils voient ne leur parle pas du tout et n’y comprennent pas l’intérêt que leur porte Frédéric.
Au contact des virus et dans la micro seconde qui suivit, les globules blancs se sont littéralement jetés sur eux pour les attaquer et les ont immédiatement ingérés.
Tout ça avec une rapidité phénoménale qui va à l’encontre de la façon normale où il y a une lutte avec des pertes de part et d’autre jusqu’au moment où la maladie aurait dû prendre le dessus étant donné le peu de sang déposé sur la glace du microscope et la rapidité de prolifération habituelle du virus à l’air libre.
Une fois l’attaque éradiquée et comme pour l’observation précédente, la coagulation reprend son œuvre et les cellules sanguines petit à petit meurent, n’étant plus dans leur élément naturel.
- (Damien) Quelque chose ne va pas P’pa ?
- Au contraire !! Ce ne sont pas des anticorps que nous avons dans le sang !! Ça ressemble plus à des Piranhas Hé ! Hé !!
A suivre : [url][/url]
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li