01-09-2020, 12:20 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (94 / 150) (Au cirque) (Troisième jour) (Réveil) (fin)
Une partie de la nuit a été nécessaire pour remettre tout en ordre et déposer dans leurs lits tous ceux qui n’en ont pas eu le temps et qu’ils ont découverts un peu partout.
Le lendemain matin, il a fallu expliquer les grandes lignes de ce qui s’était passé pendant la nuit. Le plus dur fut pour Pedro et Miranda qui apprirent la perte de Némo.
Étrangement cette nuit-là « Kinou » n’a pas voulu ressortir de la cage et est resté près de Talesse, blotti tout contre elle comme pour la réconforter de la perte de son compagnon.
Bien sûr les discutions vont bon train tout au long de la matinée et les corps sans vies furent déménagés en toute discrétion tôt ce jour-là.
C’est dans cette ambiance de thriller policier que chacun reprend ses occupations au fur et à mesure qu’ils se réveillent.
Le fait d’être endormis et de n’avoir rien suivi que par les explications sélectives de quelques personnes parfaitement briefées, permet à la plupart de passer très vite à autre chose et reprendre où ils l’avaient arrêté le cours de leurs vies.
Thomas se réveille suite à un coup de pied involontaire du jeune homme à sa droite, il lui faut un certain temps pour émerger et se rappeler qu’ils ont dormi à trois cette nuit car il y a bien fallu caser Taha quelque part avant de lui trouver un endroit pour emménager le temps qu’il sera parmi eux.
Il pose sa main doucement de l’autre côté et est soulagé de sentir Florian chaudement emballer dans la couette.
Il lui revient alors les péripéties de la nuit et une boule lui noue l’estomac à la pensée qu’il aurait pu le perdre à tout jamais.
***/***
- J’ai été envoyé pour te ramener.
- Je sais maintenant que nous pouvons communiquer par les deux frères humains.
- Vos « enveloppes » sont avec lui, ils ne vous restent plus qu’à y retourner et nous pourrons vous ramener.
- Je crains bien que non !!
- Comment ça non ?
- J’ai senti mon « enveloppe » originelle dans la pièce où nous sommes et j’ai déjà essayé de m’y transférer, mais je n’ai pas pu quitter ce corps.
- Peut-être étais-tu trop loin ?
- Tu sais bien que non !
- Sais-tu pourquoi alors ?
- Il y a trop longtemps que je suis entré dans ce corps et je m’y suis trop imprégné. Tant que cet humain vivra, je ne pourrai plus réintégrer mon « enveloppe » originelle.
- Pourquoi l’as-tu sauvé cette nuit alors ? Il te suffisait d’attendre que son âme s’échappe.
- (Hésitation dans la voix) Je… n’ai… pas… pu !!
- Comment ça ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
- Juste que je n’ai pas pu !! …Je l’aime…
- Sais-tu ce que ça signifie !!
- Qu’il va me falloir attendre la fin de sa vie !! Mais cela ne représente rien pour nous.
- Certains des nôtres s’éteignent et ont besoin de toi, tu le sais pourtant bien !
- Il faut juste que je sois proche d’eux, qu’importe l’enveloppe qui retient mon esprit.
- Alors fais le venir vers nos frères, celui des nôtres qui a recréé son corps ne survivra pas si tu ne le fais pas rapidement.
- Il a été fou de faire ça !!
- Il voulait t’aider, rappelle-toi de qui il était avant.
- (L’esprit pense à son jumeau) Je sais !!
***/***
Toujours ces voix dans ma tête !! Je n’arrive pas à me souvenir de ce qu’elles disent même si je sens au plus profond de moi que c’est très important.
J’ouvre les yeux et je souris devant le visage grave de Thomas, Il s’aperçoit que je suis réveillé et me sourit à son tour en chassant de ses pensées toutes les peurs qu’il a vécu cette nuit.
- Pourquoi tu es au milieu du lit ?
- Parce que nous n’y sommes pas seuls !
- (Je me relève d’un bond) Comment !!
J’aperçois alors une touffe de cheveux noirs sortir de sous la couette et je reporte mon regard étonner vers Thomas qui s’amuse visiblement de mon trouble.
- Ce n’est pas « Yu » ni « Éric » ?
- Pourquoi veux-tu qu’ils soient dans notre lit ses deux là ? Non c’est Taha.
- Taha ??
- Rappelle-toi Hi ! Hi ! Le jeune noir qui embrasse si bien !!
Les souvenirs me reviennent mais ne m’aident pas à mieux comprendre ce qu’il fait là.
- D’où sort-il ?
- (Thomas hésite) Je crois qu’il est lié à toi tout comme « Kinou ».
- Qu’est ce qui te fait dire ça ?
- Je ne vois pas d’autres raisons à sa présence et il t’a sans doute sauvé la vie cette nuit et peut être même celle de Raphaël par la même occasion.
Thomas raconte rapidement ce qu’il a vu et compris, la flèche au beau milieu du front de l’homme qui se sauvait avec Raphaël et son comportement pour le moins bizarre quand il l’embrassait longuement entièrement nu et en érection.
Je n’en reviens pas.
- Wouah !! Et elle était grosse ?
Thomas est amusé de la tête que fait son ami en posant la question.
- Soit un peu sérieux « Flo » !! Ce que je peux te dire c’est que c’était… « troublant » !!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (95 / 150) (Aix) (Hassan) (Troisième jour)
Depuis hier soir, Hassan n’a quasiment pas pu trouver le sommeil. Son fils bien sûr mais aussi le rapport qu’il a reçu peu après minuit sur les événements qui se sont passés au cirque et où il a dû en convenir mais il s’y attendait déjà, que Ming n’y a pris aucune part.
D’autres rapports sont venus au cours de la nuit qui lui ont amené d’autres réflexions encore plus troublantes.
· Les six hommes morts étaient tous d’origine Russe ?
· Que faisaient les fauves ainsi que les éléphants en liberté ?
· Qui est ce jeune archer noir et nu ?
· Pourquoi tout ce sang sur les vêtements de Florian ?
· Que faisait ici Maurice Désmaré en personne en plein milieu de la nuit ?
Hassan s’est entretenu avec son chef des services secrets pendant presque une heure et lui a donné l’ordre de résoudre ses cinq énigmes au plus vite.
Qu’importe le prix à payer, Hassan a les moyens et sa curiosité naturelle a trop été mise à rude épreuve ses dernières quarante-huit heures qu’il n’aura de cesse d’en connaître le fin mot.
Les six cadavres ont très vite été enlevés et c’est juste avec quelques photos que ses hommes sur place ont pu prendre qu’ils vont devoir mener l’enquête.
Mais déjà les soupçons se portent sur le KGB et Hassan a prié son ambassadeur d’entrer en contact avec les dirigeants soviétiques pour essayer d’en apprendre davantage.
Quitte à leur faire croire qu’ils seraient prêt à les aider si le besoin s’en faisait sentir, ce que bien entendu Hassan n’a aucune intention de faire car il apprécie déjà beaucoup le jeune Florian et ne se voit pas en train de lui faire quoi que ce soit de mal derrière son dos.
Pour la présence des fauves par contre il n’a encore rien appris de plus que ce que le premier rapport faisait allusion.
C’est-à-dire qu’il y avait un couple de tigres, de lions, d’éléphants et une panthère noire en liberté dans le cirque et qu’à part l’homme mort d’une flèche en pleine tête, les cinq autres auraient été tués de la façon la plus horrible qui soit par eux.
Ses pensées reviennent donc tout naturellement sur le jeune garçon noir trouvé nu par ses hommes et qui semblait être auprès de Florian quand ils sont arrivés.
Un second rapport fait mention du même jeune homme qui aurait débarqué de Roissy le jour même et qui aurait été pris en charge par la DST à sa sortie d’avion.
Puis plus rien sur lui si ce n’est son apparition soudaine dans l’après-midi au cirque et que ses hommes n’ont pas vu parce qu’ils ont suivi le jeune rouquin jusqu’à l’hôpital où se trouve son fils.
Dans le second rapport il est dit également que le jeune noir serait arrivé directement d’Afrique et que ses demandes de passeport ont été faites très rapidement.
Il se termine enfin en disant que des recherches sur place seront faites dans les prochains jours, le temps d’envoyer un agent jusque-là bas avec une couverture suffisante pour qu’il ne se fasse pas repérer dès son arrivée.
Pour les vêtements ensanglantés de Florian, ils n’ont pu qu’en constater le fait mais pas la cause.
Il paraîtrait que cela aurait été dû au contact du jeune garçon avec un de ses agresseurs, ou plutôt d’un des agresseurs de son ami et c’est là encore un des mystères de cette histoire.
Pourquoi le KGB voulait-il ce jeune homme alors qu’il ne représente de toute évidence rien pour eux, à moins d’une erreur et Hassan pense également que c’est le cas, tout comme celui de ses hommes qui lui a adressé le rapport.
Il mentionne également que les vêtements étaient roulés en boules et que c’est le directeur de la DST lui-même qui les a gardés dans ses mains pendant tout le temps où il est resté là-bas.
Hassan réfléchit et plusieurs hypothèses plus ou moins rationnelles lui viennent alors à l’esprit.
Soit ce n’est pas le sang de Florian comme ils semblaient vouloir le faire croire et dans ce cas pourquoi ne pas simplement les avoir mis au sale rapidement ? À moins que Désmaré fût trop pris dans ses pensées et qu’il ait tout simplement oublié de s’en débarrasser.
Cette solution n’inspire pas vraiment Hassan qui fait une moue désabusée.
Soit alors c’est bien le sang de Florian et donc la première idée revient également, pourquoi ne pas s’en être tout simplement débarrassé en les jetant dans un bac à linge sale comme lui l’aurait certainement fait ?
Hassan hausse les sourcils. Sauf si pense-t-il, il y a autre chose sur ses vêtements que Désmaré n’a pas voulu que quelqu’un découvre et là !! Les questions qu’il se pose sont toutes autres !!
Elles s’enchaînent dans une certaine logique sur le dernier point qui trouble Hassan : Que faisait le patron de la DST en personne dans ce cirque hier soir ? Et qu’avaient donc ses vêtements qu’il ne voulait pas qu’on découvre ?
- (À voix haute) Personne ne me fera croire que c’est juste parce que ce garçon est doué pour la médecine. Trop de choses gravitent autour de lui, que nous caches-tu donc mon gaillard qui attise autant les regards sur toi ? À moi de le découvrir !!
2eme ANNEE fêtes de fin d’année : (96 / 150) (Aix) (Au cirque) (Troisième jour)
"En fin de matinée".
Après les présentations et de longues explications avec Taha, qui amènent à Florian et ses amis encore plus de brouillard dans ce que vient sans arrêt faire l’Afrique dans la destinée du jeune rouquin.
En plus cette histoire de dieux leur paraît complètement loufoque, même s’il y a quand même des choses qui se tiennent dans tout ça.
Ils sont nombreux maintenant autour de Florian à ne plus vouloir le quitter de peur qu’une nouvelle tentative d’enlèvement n’ait lieu.
Ils se retrouvent donc à une bonne quinzaine déjà sous le chapiteau pour la séance matinale d’équitation dont Florian reste fidèle.
Ramirez a lui aussi appris une partie de ce qu’il s’était passé durant la nuit, déjà en se réveillant dans son lit alors qu’il n’avait pas le souvenir d’y être entré l’avait déjà fortement inquiété.
L’histoire incroyable du somnifère dans la nourriture, de la tentative d’enlèvement de Raphaël, de la mort de Némo et ce qu’il s’est ensuivi ensuite, laisse le jeune dresseur dans de nombreux questionnements et n’a pas ce matin-là le sourire réjoui qu’il arbore habituellement dès que Florian est près de lui.
La séance est donc studieuse et au contraire des précédentes n’amène pas les fous rires compulsifs sur les gradins.
Quand Éric et Raphaël, accompagnés de Chan et de Dante débarquent sur le parking, ils tombent nez à nez avec le reste de la bande dormant eux aussi à Aix et qui viennent d’arriver à leurs tours.
Erwan arrive également et les trouve plantés en pleines explications quand il s’approche d’eux pour les saluer.
Les mêmes histoires de la nuit et les mêmes questions sur les raisons de tout ça animent cette conversation à bâton rompu mais n’amène pas grand-chose qu’ils ne sachent déjà, du moins pour beaucoup d’entre eux.
Ils finissent par se mettre d’accord pour se réunir tous ensemble afin d’en finir une bonne fois pour toutes des questions qu’ils tournent en boucles dans leurs têtes et se dirigent eux aussi vers le chapiteau où ils savent trouver le reste de la bande.
Raphaël dès qu’il voit son ami, court sur la piste à sa rencontre et le prend dans ses bras pour le remercier mais aussi pour l’engueuler d’avoir pris autant de risques rien que pour lui.
L’étreinte qu’ils se donnent montre l’affection qu’ils se portent et Éric qui rejoint Thomas lui en fait la remarque.
- C’est très fort entre eux deux. Si je ne connaissais pas l’amour que te porte « Flo », j’en serais presque jaloux.
Thomas décroche avec difficulté son regard de Florian pour le diriger vers son ami, il prend bien soin qu’il n’y ait que lui qui entende pour lui révéler ce que très peu de personnes savent.
- Ça risque d’être pire encore quand il saura que Florian s’il n’était pas ce qu’il est, serait sûrement mort à l’heure où je te parle !!
Éric sursaute et retient in extremis le cri qu’il allait pousser.
- De quoi !!!
Thomas révèle alors à Éric ce que jusqu’à maintenant quatre personnes seulement connaissent de ce qu’il s’est réellement passé sous le barnum.
Éric l’écoute subjuguer, un long frisson le traverse quand il se rend compte qu’au lieu de voir son ami d’enfance enlacer affectueusement son petit copain, il aurait pu être dans un tout autre endroit, dans le froid à pleurer devant son cadavre.
- Eh bien merde alors !!
Thomas a les yeux soudainement inondés de larmes.
- Je serai devenu quoi, moi sans lui !!
Éric ému lui aussi devant la tristesse de son ami, le laisse s’épancher sur son épaule en lui caressant doucement le dos.
- C’est pareil pour nous tous ici tu sais !! Allons Thomas !! Il va bien et le pire a été évité !! Ce n’est pas la peine de te mettre dans un état pareil !!
Thomas relève la tête et fixe son ami droit dans les yeux.
- Tu aurais pu continuer à vivre malgré tout ?
- Il l’aurait bien fallu.
- Et bien pas moi !!
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (97 / 150) (Aix) (Au cirque) (Troisième jour) (suite)
La voix de Thomas en prononçant ces paroles si terribles amènent la chair de poule à son ami qui le serre encore plus contre lui.
Éric sait que ce ne sont pas des paroles en l’air et il connaît trop bien l’attachement qu’éprouve ce couple l’un pour l’autre pour en douter ne serait-ce que quelques secondes.
Éprouver un amour aussi fort envers une autre personne peut parfois amener à de tels dénouements et Éric en est convaincu : Lui-même s’il venait à perdre Raphaël ou un de ses deux autres amis de cœur n’en serait pas loin et il le sait très bien, s’il a fait cette réponse à Thomas c’était juste pour essayer de l’en convaincre du contraire et de le raisonner.
Erwan s’il n’a pas suivi les conversations, n’en a du moins pas raté les petits gestes et la sincérité voir plus de ses accolades qu’ont eu les quatre garçons.
Les questions qu’il se pose alors le sidèrent car de voir Florian aussi près d’un autre garçon que Thomas et le même Thomas d’un autre que Florian, le met dans l’incompréhension totale au point qu’il finit par se convaincre qu’il s’est complètement mis le doigt dans l’œil.
Il jette ensuite un regard circulaire rempli de curiosité sur tout ce monde réuni sous le chapiteau, beaucoup de garçons magnifiques qui plus est se tiennent serré les uns près des autres. Il y a bien aussi quelques filles, mais elles sont loin d’être aussi nombreuses quoique tout aussi jeunes et ravissantes.
Erwan n’a aucun problème avec le sexe si ce n’est qu’il ne l’a pas pratiqué aussi souvent qu’il en aurait éprouvé l’envie, mais surtout que ses quelques « conquêtes » sont restées éphémères alors qu’il aurait aimé lui aussi avoir quelqu’un de stable avec qui faire un bout de chemin et se tenir main dans la main.
Il relativise en se disant qu’à vingt et un ans il est encore jeune et qu’il a encore largement le temps de se caser. Mais de les voir tous si manifestement heureux d’être en couples, lui amène un léger sentiment de solitude affective, solitude qu’il s’empresse d’oublier en tentant de penser à autre chose.
Déjà, garçon ou fille son choix n’est pas encore figé. Il a eu l’occasion d’en expérimenter les deux et y a pris le même plaisir.
Malgré qu’avec le garçon qui a partagé quelques rares fois son lit, il ne soit pas allé aussi loin qu’avec les trois ou quatre filles pas farouches qui semblaient heureuses de s’offrir à lui mais avec qui il a très vite rompu, n’y trouvant en fin de compte pas les sentiments nécessaires à une plus longue relation.
Maintenant de voir autant de garçons visiblement heureux et amoureux le trouble plus qu’il ne l’eût cru possible. Quand Florian lui a révélé qu’il était amoureux de son Thomas, ce qui pour lui d’ailleurs n’avait pas du tout l’air d’un secret au vu de la façon naturelle dont il le lui a révélé.
Erwan ne l’a pas jugé et même dans son for intérieur, s’est dit qu’il avait beaucoup de chance et que de s’assumer comme il le fait montre bien qu’il n’en a rien à faire de ce que les gens pourraient avoir à le juger.
Une drôle d’impression lui chatouille la nuque, comme si quelqu’un avait le regard fixé sur lui et le dévisageait des pieds à la tête.
Erwan se retourne et observe attentivement d’où et surtout de qui ça peut provenir, il ne remarque rien et soupire en se disant que c’est sans doute son imagination qui lui joue des tours.
La sensation le reprend suffisamment forte pour qu’il se convainque que ce n’est pas une idée de sa part, mais bien quelqu’un qui le dévisage à son insu avec suffisamment d’intensité pour qu’il le ressente aussi fortement.
Pourtant partout où ses yeux se portent, il ne voit rien d’autre que des visages qui pensifs ou souriants ne se monopolisent pas particulièrement sur sa personne.
S’il savait que depuis qu’il a mis les pieds sous le chapiteau, cette personne ressent comme une boule de feu dans sa tête et dans ses tripes.
Que mille pensées toutes dirigées vers ce beau jeune homme qui lui est apparu comme un dieu de l’Olympe dans son aura de sensualité, au point qu’il n’y a plus que lui parmi cette foule qui illumine les lieux par sa présence.
Cette personne toujours, qui baisse pudiquement les yeux dès que ceux d’Erwan se tournent dans sa direction et qui n’ose pas les relever de peur que son trouble ne se remarque. La peur qu’il n’y ait qu’incompréhension ou moquerie sur ce visage si parfait s’il s’en apercevait et qui cruellement le détournerait pour montrer son désaccord ou pire son indifférence voire son dégoût.
Un mot, un prénom qui résonne déjà dans sa tête et prend toute la place dans sa pensée, s’échappe presque inaudible de sa gorge comme une incantation magique pour l’attirer dans ses bras.
« Erwan » !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li