Il y a 9 heures
(19-05-2025, 03:17 PM)bech a écrit : Un Titanic qui remonte à la surface.
Tu avais publié tes chapitres à un moment où j'étais peu disponible et je n'avais commenté qu'une fois. Je ne me souvenais pas vraiment de ce récit que pourtant j'avais répertorié dans Récits de la rubrique Gay. Je l'ai relu entièrement.
Pour ce qui est de filmer une palette terminée, j'avais pensé prendre une photo pour l'enregistrer en associant un code barre ou quelque-chose comme ça. Il s'agirait juste de la recouvrir de plastique transparent. C'est finalement fou le nombre de cas d'homonymie qu'on peut trouver dans des langues autres que l'esperanto.
Beaucoup de commentateurs ont souligné des coquille orthographiques. Moi pour ma part, j'ai remarqué quelques terminaisons en e pour des mots au masculin. Ça m'a rappelé quand à l'école primaire l'institutrice (ou l'instituteur) avait parlé des e muets. Je n'avais pas compris de quoi il s'agissait vu que dans ma région, ils se prononcent comme les autres.
Donc en côtoyant Rudy, Eliot découvre son homosexualité (ou au moins sa bisexualité). Ça le rend hésitant, mais c'est finalement Rudy qui, au moment de la douche fait le premier pas en y allant carrément d'un bisou sur la bouche. Mais le bruit de leur chute alerte le patron et du coup, c'est chez Rudy qu'Eliot pendra sa douche qui se transforme en bain partagé.
C'est assez rare qu'une histoire reprenne plus tard mais ce sera une occasion de suivre la suite.
Effectivement, après une très longue traversée du désert, pris par de nombreuses activités personnelles, j'avais comme un goût amer d'inachevé vis à vis de ce récit. C'est pourquoi, je poursuis cette histoire maintenant, alors que j'ai un peu plus de temps.
En tout cas, je te remercie d'avoir pris la peine de reprendre ce récit depuis le début. Je n'étais pas certain que les lecteurs potentiels allaient faire l'effort de tout recommencer, alors je te remercie.
Je m'excuse pour les fautes passées et à venir. Je ne suis pas un crack en conjugaison et en orthographe. Mais je fais au mieux et je suis presque sûr que les fautes restantes ne sont pas si dérangeantes à la lecture (j'espère...

(Hier, 06:12 PM)Nostalgique a écrit : Quel plaisir de te retrouver cher Titanic50, du coup j'ai relu tous les épisodes avec délectation. Est-ce que nous verrons les deux lascars sortir de la baignoire ? Leur position dans l'eau est, je me le rappelle, très jouissive !
Alors suite ou non ?
Mais dans tous les cas ne nous fait pas trop attendre car l'eau de la baignoire va rapidement se rafraichir...
Nostalgique
Merci Nostalgique. C'est un réel plaisir aussi de retrouver la plateforme et ses membres. Je te remercie pour ton courage de relecture intégrale, cela me touche.
Il y aura bien une suite épilogue qui devrait arriver d'ici le week-end. L'eau du bain risque de refroidir un peu mais moins qu'une attente de 2 ans, promis.