09-09-2024, 01:51 PM
on discuta encore un grand moment de plusieurs détails d'intendance , entre autre de mes capacités à ne pas cuisiner . Le second accompagnant était cuistot et il se chargeait de ça . Un poids en moins pour moi! Ils arriveraient le dimanche dans l'après-midi . Cool comme ça on pourrait fêter l'anniversaire des jumeaux tranquillement en famille . Hans m'avait dit que j'avais bien fait d'accepter de les prendre , que ça me sortirait de ma routine et les jumeaux étaient heureux d'avoir de la compagnie de leur âge . 2 jours après c'est l'autre accompagnateur du groupe qui me téléphonait .
Gus et Chip avaient du magouiller quelque chose entre eux mais quoi? Même à moi ils ne me l'avaient pas dit . Je craignais le pire . Gus arrivait samedi matin par le train de 8 h et je devais aller le chercher à la gare . Ils m'avaient demandé d'enlever toutes les photos d'eux . Pourquoi? Encore un mystère . Chip arriverait avec les cousins dans l'après-midi . Pour le repas du vendredi soir ça sera salade de tomates pommes de terre à la poêle et grillades et fraises en dessert . J'espère qu'ils allaient aimer .
Ça y est on était vendredi . Le matin j'étais descendu faire des courses pour le week-end , de quoi tenir quelques jours . De toute façon samedi soir c'était pizzas à la demande des jumeaux et des cousins . C'est à 17 h , alors que je nettoyais la piscine que R et R allèrent vers la porte . Je les suivis et j'ouvris . Je tombais nez à nez sur un garçon blond qui recula dès qu'il vit R et R .
Ils entrèrent en se présentant les uns après les autres . Il y avait tout d'abord
Adrijian qui était un beau blond de 1,80 m et qui devait faire 70 kg . Il a les yeux bleus et de longs cheveux qu'il coiffe en les attachant derrière la tête comme un catogan .
Puis ça a été à Florijan de se présenter . Lui aussi était un beau blond aux yeux bleus . Légèrement plus grand que Adrijian et un peu plus musclé .
Puis ça a été le tour Dirk qui lui devait mesurer 1,75 pour 80 kg de muscles . Contrairement à ses amis il était brun .
Puis Elji se présenta c'était un des plus grand du groupe et un des plus fins aussi . Il était châtain très clair . Puis ça a été à Fabjian le plus petit de tous de se présenter puis à Stijn qui lui était roux puis ça a été Matijas un autre blond et enfin Tobija qui comme moi était une force de la nature . Il devait faire 1,95 m pour une centaine de kilos et lui aussi était blond .
Ils étaient tous servi et tous étaient allé pisser . On passa sur la terrasse .
On grimpa à l'étage .
Ils avaient parlé entre eux en hollandais et je fis semblant de ne pas comprendre . Je redescendis . R et R me suivaient comme mon ombre . Au bout d'un moment ils redescendirent tous . Ils s'étaient changés et avaient tous une serviette sur l'épaule .
Du coup c'est accompagné de Tobija et d'Adrijian qu'on alla s'occuper des chevaux qui s'approchèrent de la porte dès qu'ils me virent arriver .
Pendant qu'on étrillait les chevaux on discutait de tout et de rien . Je leur ai raconté ma vie (sans entrer dans les détails) , eux m'ont parlé de la leur . Tobija venait du nord de la Hollande où son père était paysan . Il avait connu la vie rude des champs , le manque de confort et le manque d'argent jusqu'à ce qu'il décide à 16 ans de fuguer et il avait été recueilli par l'association où il était encore .
Adrijian venait d'un milieu très aisé . Son père était un haut fonctionnaire d'état et sa mère s'occupait de plusieurs associations caritatives . Elle passait son temps à lever des fonds auprès de ses amies pour les financer . Et quand je leur demandais ce qu'était cette association il me répondirent que son but était de recueillir des jeunes garçons à partir de 13 ans qui étaient à la rue pour une raison ou une autre et de les accompagner jusqu'à leur vie d'adultes jusqu'à ce qu'ils soient indépendants financièrement .
Je grimpe me doucher et me changer parce que je sens le cheval et je redescends . Je vais voir ce que font les jeunes et surtout trouver de l'aide . Ils sont tous à poil à bronzer ou à faire les cons dans la piscine .
La préparation se passe bien et je vais allumer le barbecue pour faire de la braise . Les 6 garçons restés dehors discutent entre eux en hollandais pensant que je ne comprends pas . En fait ils parlent de la suite . C'est à dire après avoir fini leurs 2 semaines ici . Ils remonteront en Hollande et 2 semaines après ils redescendront 3 semaines sur la cote et devinez où? Au camp naturiste du Cap d'Agde!
Une petite demie heure après la table était mise , la viande cuite à point et on discutait entre nous tranquillement jusqu'à ce que Stijin commence à asticoter Tobija et Fabijian sur ce qui allait se passer cette nuit dans leur chambre . Ni l'un ni l'autre ne répondait alors il passa à des allusions de plus en plus paillardes et vulgaires . Je voyais Tobija qui serrait les poings pour se maitriser et les larmes montaient aux yeux de Fabijian . Certains lui demandaient de se taire mais ils en prenaient plein la gueule à leur tour . Certains même en étaient venus à abonder dans ce que Stijin disait . S'en était trop pour moi .
26
- Bonsoir Jean-François , je suis l'autre accompagnant du groupe . Je vous téléphone pour vous demander une faveur .
- Si je peux , c'est volontiers que je vous l'accorde .
- Je vous explique . On devait nous prêter un véhicule le samedi or on l'aura dès le jeudi alors les jeunes voudraient descendre plus tôt et arriveraient chez vous le vendredi dans l'après-midi . C'est faisable?
- Oui sans problème , on n'est pas à 2 ou 3 jours prêts .
- Ok c'est cool de votre part . Je voulais aussi vous informer que pour des raisons personnelles nous ne pourrons pas être là avant le lundi .
- Ça ne me pose pas de problème non plus .
- Par contre , il y aura une personne de plus . Ça pose un problème?
- On s'arrangera . Ne vous en faites pas .
- Vous pouvez nous envoyer les coordonnées GPS parce que si j'ai bien compris ce que nous a dit Jean-Luc vous n'êtes pas facile à trouver mais que vous vivez comment il a dit déjà? Dans un coin perdu paradisiaque .
- C'est vrai que j'habite un coin perdu qui est juste magnifique . Par contre si vos garçons aiment la vie citadine ils vont être perdu ici .
- Ça les changera de leurs mauvaises habitudes . Et il y en a au moins un dans le lot qui en sera ravi . C'est déjà ça . Je vous remercie encore pour tout ce que vous faites pour nous et je vous dis à lundi pour nous et à vendredi pour eux . Encore une chose . Il y en a 2 qui parlent parfaitement le français et les autres ont un niveau en français plus ou moins bon . Dans la mesure du possible parlez leur en français parce que c'est un séjour sportif mais aussi linguistique . Il faut savoir aussi qu'ils parlent tous l'anglais . Ça facilitera la conversation si certains ne comprennent pas ce que vous voulez dire .
- Ne vous en faites pas pour ça . J'arriverai à me débrouiller et à me faire comprendre .
- Par contre le samedi soir ils veulent fêter l'anniversaire d'un des leurs . Ça sera possible?
- Oui sans problème parce que samedi soir on fêtera aussi l'anniversaire de mes 2 garçons . Je vous demande seulement de ne pas leur en parler parce que je crois qu'ils ont prévu de leur faire une surprise à leur façon .
- C'est à dire?
- Ha , ça avec eux on n'est pas à l'abri de quoi que se soit .
Gus et Chip avaient du magouiller quelque chose entre eux mais quoi? Même à moi ils ne me l'avaient pas dit . Je craignais le pire . Gus arrivait samedi matin par le train de 8 h et je devais aller le chercher à la gare . Ils m'avaient demandé d'enlever toutes les photos d'eux . Pourquoi? Encore un mystère . Chip arriverait avec les cousins dans l'après-midi . Pour le repas du vendredi soir ça sera salade de tomates pommes de terre à la poêle et grillades et fraises en dessert . J'espère qu'ils allaient aimer .
Ça y est on était vendredi . Le matin j'étais descendu faire des courses pour le week-end , de quoi tenir quelques jours . De toute façon samedi soir c'était pizzas à la demande des jumeaux et des cousins . C'est à 17 h , alors que je nettoyais la piscine que R et R allèrent vers la porte . Je les suivis et j'ouvris . Je tombais nez à nez sur un garçon blond qui recula dès qu'il vit R et R .
- Bonjour monsieur , je suis bien chez Jean-François?
- C'est moi en effet . Vous êtes les jeunes qui doivent venir habiter ici 2 semaines?
- C'est bien ça .
- Entrez , je vous offre à boire après je vous montre les chambres et vous pourrez vous installer .
Ils entrèrent en se présentant les uns après les autres . Il y avait tout d'abord
Adrijian qui était un beau blond de 1,80 m et qui devait faire 70 kg . Il a les yeux bleus et de longs cheveux qu'il coiffe en les attachant derrière la tête comme un catogan .
Puis ça a été à Florijan de se présenter . Lui aussi était un beau blond aux yeux bleus . Légèrement plus grand que Adrijian et un peu plus musclé .
Puis ça a été le tour Dirk qui lui devait mesurer 1,75 pour 80 kg de muscles . Contrairement à ses amis il était brun .
Puis Elji se présenta c'était un des plus grand du groupe et un des plus fins aussi . Il était châtain très clair . Puis ça a été à Fabjian le plus petit de tous de se présenter puis à Stijn qui lui était roux puis ça a été Matijas un autre blond et enfin Tobija qui comme moi était une force de la nature . Il devait faire 1,95 m pour une centaine de kilos et lui aussi était blond .
- Bonjour à tous et bienvenus chez moi . Vos accompagnants m'ont dit que vous parliez tous plus ou moins le français et que vous étiez ici en stage linguistique et qu'il fallait que je ne vous parle que le français .
- Un moment s'il vous plait monsieur . Je vais traduire ce que vous venez de dire parce que certains ne font du français que depuis le début de l'année .
- D'accord et moi ce n'est pas monsieur mais Jean-François et pour faciliter les choses on se dit tu comme ça il n'y a pas de problème . Si je continue en anglais tout le monde comprendra ou tu devras traduire aussi?
- En anglais c'est bon pour tout le monde . Alors Adrijian tu traduis et je continuerai en anglais .
Je vous propose de boire un verre avant de vous montrer vos chambres . Pour ceux qui ont envie de faire pipi vous avez des toilettes ici c'est la porte sous les escaliers et pour ceux qui n'ont pas envie venez vous servir en boisson dans le frigo et on passera sur la terrasse pour boire .
Ils étaient tous servi et tous étaient allé pisser . On passa sur la terrasse .
- Wow il y a même une piscine . On pourra s'y baigner Jean-François?
- Bien sur . Elle est là pour ça .
- Ça te choquerait si on fait du naturisme?
- Non pas du tout parce que personnellement j'en fais aussi . Si vous avez fini de boire , je vous montre vos chambres et je vous laisse vous installer .
On grimpa à l'étage .
- c'est les 2 premières à droite et à gauche . Il y en a 2 avec 2 lits et 2 autres avec un grand lit double . Toi Tobija tu vas devoir prendre la première à droite et dormir avec quelqu'un si tu ne veux pas que tes pieds dépassent du lit .
- Tu veux dire qu'il y a un lit très grand de plus de 2 m de long?
- Oui il fait 2,15 de long sur 2 m de large .
- Cool , je peux dormir avec toi Tobija?
- Si tu veux demie portion .
- Je t'ai déjà dit que mon prénom c'était pas demie portion mais Fabjian .
- Ok , ok Fabijian mais je t'avertis je dors à droite .
- Tu n'as pas peur de te faire éclater le cul par son monstre?
- Mêle toi de ce qui te regarde Stijin . Tu sais très bien pourquoi je dors avec lui .
Ils avaient parlé entre eux en hollandais et je fis semblant de ne pas comprendre . Je redescendis . R et R me suivaient comme mon ombre . Au bout d'un moment ils redescendirent tous . Ils s'étaient changés et avaient tous une serviette sur l'épaule .
- On peut aller se baigner Jean-François?
- Bien sur .
- Tu viens avec nous?
- Non , je dois aller m'occuper des chevaux .
- Tu as des chevaux?
- Oui j'en ai 3 ici et un autre qui est chez Louis . Louis c'est le garçon qui est à l'entrée du village et qui est le propriétaire du centre équestre .
- Tu crois que je pourrai aller monter chez lui?
- Je pense que oui . Il te prêtera volontiers un cheval et il te le laissera prendre quand il aura vu ce que tu vaux Adrijian .
- Et ceux que tu as ici sont comment?
- Disons qu'ils sont plus à ma taille ou à elle de Tobija . C'est des Shires . Tu connais?
Du coup c'est accompagné de Tobija et d'Adrijian qu'on alla s'occuper des chevaux qui s'approchèrent de la porte dès qu'ils me virent arriver .
- Wow mais c'est des monstres tes chevaux .
- Il y a même un poulain mais comment ça se fait qu'il soit tout blanc?
- Je vous présente Holly qui est la mère de Blacky mais aussi celle d'Alba qui est albinos comme vous pouvez le voir . Alba est un peu sauvage encore mais Holly et Blacky adore se faire étrier .
- Chez nous à la ferme on a des traits hollandais . Ils sont un peu plus petits et souvent ils sont gris . C'est des gentilles bêtes . Les tiens ont l'air gentils aussi . On a aussi quelques mules que j'adore .
- Louis en a 4 qui sont de vraies amours . Je les ai gardé longtemps en pension quand Holly était seule dans le parc . Les garçons faisaient les fous avec elles .
- Ils sont comment tes fils Jean-François?
- Comme tout les garçons de leur âge ni meilleurs ni pires que d'autres . Vous les verrez demain .
- Ils parlent anglais aussi bien que toi?
- Encore mieux que moi je pense . Mais je leur demanderai de vous parler en français . Vous êtes bien ici pour apprendre la langue non?
- Oui mais le français est très compliqué à parler .
- Comment ça se fait que vous le parliez si bien?
- Mon père quand il était jeune est venu passer des vacances ici en France et il a rencontré ma mère qui est partie vivre avec lui en Hollande .
- Et pour moi mon père travaillait à Paris où lui aussi a rencontré ma mère . Ils se sont mis en couple et je suis venu au monde dans un hôpital parisien . Et puis quand j'ai eu 4 ans , mon père a du rentrer en Hollande pour son travail et on est rentré avec lui . Heureusement qu'il nous avait appris le hollandais sinon ma mère et moi on aurait été perdu .
Pendant qu'on étrillait les chevaux on discutait de tout et de rien . Je leur ai raconté ma vie (sans entrer dans les détails) , eux m'ont parlé de la leur . Tobija venait du nord de la Hollande où son père était paysan . Il avait connu la vie rude des champs , le manque de confort et le manque d'argent jusqu'à ce qu'il décide à 16 ans de fuguer et il avait été recueilli par l'association où il était encore .
Adrijian venait d'un milieu très aisé . Son père était un haut fonctionnaire d'état et sa mère s'occupait de plusieurs associations caritatives . Elle passait son temps à lever des fonds auprès de ses amies pour les financer . Et quand je leur demandais ce qu'était cette association il me répondirent que son but était de recueillir des jeunes garçons à partir de 13 ans qui étaient à la rue pour une raison ou une autre et de les accompagner jusqu'à leur vie d'adultes jusqu'à ce qu'ils soient indépendants financièrement .
- Votre association ne s'occupe que des garçons?
- Il en existe une autre qui s'occupe des filles . Au début c'était la même mais comme il était difficile d'empêcher les garçons et les filles de faire du sexe entre eux , que certaines autres associations disaient que c'était un lupanar dans les dortoirs alors il a été décidé de séparer les filles et les garçons .
- Bon allez , ça suffit . Je leur donne à manger , je vais prendre une douche et je m'occupe du repas .
- Tu auras besoin d'aide?
- Je veux bien parce que niveau cuisine je suis très limité .
- Tu verras quand le cuistot sera là on va bien manger . Il nous a promis de nous faire que de la cuisine française .
- Vous avez un cuistot avec vous?
- Pas vraiment en fait c'est un de nos éducateurs qui a pour passion la cuisine . Alors quand on est en voyage c'est lui qui se charge de faire la cuisine pour son plus grand plaisir et le notre .
- Demain soir ça sera meilleur . Je vais vous faire des pizzas .
- Cool j'adore . On pourra faire les nôtres?
- Bien sur sauf si vous voulez y mettre de l'ananas dessus .
- Pourquoi? C'est bon les pizzas avec de l'ananas dessus .
- On croirait mes fils! Eux les font comme Honorin .
- Il les fait comment Honorin ses pizzas?
- Par portion . Mais tu verras ça demain . C'est trop compliqué à expliquer .
- On va à la piscine . Tu n'auras qu'à venir nous chercher pour t'aider .
Je grimpe me doucher et me changer parce que je sens le cheval et je redescends . Je vais voir ce que font les jeunes et surtout trouver de l'aide . Ils sont tous à poil à bronzer ou à faire les cons dans la piscine .
- Si y'en a un ou 2 qui veulent bien venir m'aider ça m'arrangerait
- j'arrive le temps de m'habiller .
- Moi aussi le temps de me sécher .
- Ok , je vous attends à la cuisine .
La préparation se passe bien et je vais allumer le barbecue pour faire de la braise . Les 6 garçons restés dehors discutent entre eux en hollandais pensant que je ne comprends pas . En fait ils parlent de la suite . C'est à dire après avoir fini leurs 2 semaines ici . Ils remonteront en Hollande et 2 semaines après ils redescendront 3 semaines sur la cote et devinez où? Au camp naturiste du Cap d'Agde!
- Si tu veux Jean-François je me charge du barbecue .
- Volontiers Dirk , merci . Vous voulez manger dehors ou dedans?
- Dehors si c'est possible .
- Il faudra juste mettre une petite laine pour ne pas avoir trop froid .
- Ou mettre de l'antigel dans le circuit pour ne pas avoir froid .
- Oups , je n'ai pas pensé au vin . Je n'en bois pas .
- C'est pas grave . On boira de la bière .
- Heu , je n'y ai pas pensé non plus .
- Bon , bin on mettra une petite laine comme tu dis et demain on descendra en acheter .
- J'apporte la viande . Tu gères aussi Dirk?
- Oui bien sur . Tu m'apportes aussi les épices?
- Tu veux quoi? Parce que nous on ne met que des herbes de Provence , du poivre et du sel .
- Ok , je ferai avec ça .
Une petite demie heure après la table était mise , la viande cuite à point et on discutait entre nous tranquillement jusqu'à ce que Stijin commence à asticoter Tobija et Fabijian sur ce qui allait se passer cette nuit dans leur chambre . Ni l'un ni l'autre ne répondait alors il passa à des allusions de plus en plus paillardes et vulgaires . Je voyais Tobija qui serrait les poings pour se maitriser et les larmes montaient aux yeux de Fabijian . Certains lui demandaient de se taire mais ils en prenaient plein la gueule à leur tour . Certains même en étaient venus à abonder dans ce que Stijin disait . S'en était trop pour moi .
- Ça suffit comme ça Stijin . Tu fermes ta gueule maintenant . Je te laisse 2 choix . Soit tu t'excuses auprès de tes camarades , soit tu montes faire ton sac et tu te casses de chez moi . C'est clair pour toi? Je ne supporterai pas d'entendre plus de propos homophobes sous mon toit .
- Mais Jean-François c'est pour rire .
- Pour rire? C'est pour rire qu'un de tes amis serre tellement les poings pour ne pas te foutre sur la gueule tellement tu l'exaspères et qu'un autre en a les larmes aux yeux? Si tu es homophobe c'est ton problème et si tes amis sont gays c'est leur problème et ça ne te regarde pas . J'attends ton choix maintenant et pas demain .
- Jean-François , Stijin n'est pas homophobe . En fait nous sommes tous gays et j'espère que ça ne te dérange pas . Il est toujours comme ça . Il faut qu'il pousse à bout les gens .
- Que vous soyez gays ne me dérange absolument pas Adrijian . C'est l'attitude et les propos de Stijin qui me dérangent . Alors Stijin , j'attends ta décision .
- Je m'excuse Tobija pour avoir dit ce que j'ai dit . J'espère que toi aussi Fabijian tu acceptes mes excuses . Je vais essayer de ne plus le refaire . Mais vous me connaissez tous il y a des fois pour me faire mousser je dis n'importe quoi .
- J'accepte tes excuses Stijin mais c'est la dernière fois . Et foi de Tobija , si tu recommences à t'en prendre à moi ou à Fabijian ou à qui que se soit du groupe encore une fois je t'en fous plein la gueule . Même ta mère ne te reconnaitra plus .
- Je t'interdis de parler de ma mère!
- Je parle de ce que je veux mais comme je suis plus intelligent que toi , tout paysan que je sois comme tu dis en croyant me faire du mal ou me faire honte , je vois que ça te blesse alors je n'en parlerai pas . Mais ma promesse de t'en foutre plein la gueule tient toujours . Le discussion est close .
- Jean-François tu parles très bien le hollandais . Où l'as tu appris?
- Ici aux Fourches en même temps que mes fils .
- Mais c'est qui qui leur a appris?
- Le garçon qui les a élevé et qui est Hollandais .
- Mais et leur mère?
- Elle les a abandonnés quand ils étaient bébés . Assez parlé de moi . Qui veut du dessert?
26