02-09-2024, 08:10 AM
- Bé , Tim , je voudrais vous parler sérieusement . On peut se voir quand?
- C'est urgent?
- Un peu oui . Pour faire court Honorin m'a dit que la SPA avait récupéré une vingtaine de chevaux maltraités il y a quelques temps . Il ne savent pas qu'en faire et il pense qu'ils vont les euthanasier s'ils ne trouvent personne . Il y a des champs que tu laisses en jachère Tim . Si je peux les avoir je pourrai les récupérer et les mettre dedans .
- Bah , tu sais ça me pose pas de problèmes . Tu peux les récupérer quand tu veux .
- Tu serais ok Bé?
- Je vous l'ai déjà dit , les champs c'est votre problème pas le mien alors vous en faites ce que vous voulez .
- Cool . Par contre il va falloir que j'embauche parce que ça va faire un sacré travail en plus .
- Si tu veux Louis , je peux t'aider . Chez nous on s'occupait des chevaux aussi . Je faisais comme Honorin , je les ferrais . C'était mon travail quand j'étais chez mon père . Je le faisais pour la communauté aussi .
- Par contre Ike , ce ne sera pas un travail à plein temps . Enfin j'en sais rien . Ça va dépendre combien ils m'en donnent .
- C'est pas grave . Ça sera toujours ça de plus . Entre Tim et toi ça fera un salaire plus gros .
- Tu devrais aussi parler avec Honorin . Lui aussi cherche quelqu'un pour l'aider . Il a de plus en plus de travail et doit travailler du matin au soir et les week-ends pour satisfaire tout le monde . Il m'en a parlé ce matin encore . Ça fait déjà un moment qu'il cherche quelqu'un mais il ne trouve personne . On peut aller lui en parler de suite si tu veux .
- Allons y alors .
La remise des cadeaux , je vous parle pas de la joie des 3 garçons . Leurs cousins se sont moqués d'eux en leur disant que c'était des cadeaux pour les gamins . Parce que les 4 avaient ou allaient avoir leur permis . Enfin dans 2 ans pour certains . On profita d'être tous là pour poser la question à Louis savoir si oui ou non il allait partir pour ses 18 ans . Il en avait discuté avec ses parents et il avait dit oui . Lui voulait aller en Australie . Il partirait après avoir eu les résultats de son bac .
Avec Hans on lui fit 2 gros chèques . Mon frère nous engueula . Mais nos sourires le firent taire .
Passons un an . L'été les jumeaux au camping avaient perdu leurs virginités avec des filles et des garçons . À entendre leurs réactions ils aimaient autant le faire avec des filles qu'avec des garçons . Cette année là ils avaient du aller faire des stages pour leurs masters et c'est la première fois qu'ils avaient été séparés . Avec Hans on avait craint le pire mais non . Et bien sur ils avaient eu leur master les doigts dans le nez . Hans avait eu son doctorat et un de ses profs , ami du ministre de l'éducation , avait parlé de créer une classe spéciale pour surdoués . L'an prochain il serait prof dans une structure à part sur Arles . Il rentrait à la maison enfin .
Les jumeaux ne voulaient pas continuer en doctorat . Ils étaient trop jeunes pour entrer dans la vie active . Sauf qu'ils avaient trouvé un travail pour les vacances . Ils allaient bosser 2 mois au camping où on avait l'habitude d'aller . Ça s'était fait tout connement . Ils étaient à la réception quand un gars arriva et commença à demander des choses . Il a fallu qu'ils traduisent et comme le directeur était là il leur proposa de les embaucher . Mais comme ils n'avaient que 15 ans à l'époque il leur proposa de les embaucher pour l'année suivante et ils acceptèrent .
- Chip et Gus , on voudrait vous parler Hans et moi .
- De quoi vous voulez nous parler?
- Vous ne voulez pas aller en doctorat . C'est ok pour nous . Vous êtes trop jeunes pour entrer dans la vie active . Alors vous comptez faire quoi?
- On y a réfléchi un peu . On voudrait faire comme toi infirmier et pompier après .
- C'est une idée mais vous allez vous ennuyer le temps de vos études d'infirmier . Vous avez pensé à faire médecine .
- Oui ça nous plairait aussi mais les études sont longues et chères .
- C'est la longueur qui vous fait peur?
- Non , ça ça ira mais Hans et toi vous ne faites jamais rien ensemble . On est toujours avec vous et toi Bé tu passes tout ton temps à la carrière pour qu'on ne manque de rien .
- Alors si on fait infirmier au lieu de médecin , on aura plus vite un salaire et comme ça on ne sera plus à charge pour vous .
- Bon , déjà les jumeaux , les histoires d'argent ça ne vous regarde pas . Et si je bosse tout le temps comme tu dis Gus à la carrière c'est parce que je n'ai rien de mieux à faire . Mais comme vous le savez l'an prochain Hans rentrera tous les jours alors je bosserai moins pour être avec lui .
- Et puis vous le savez aussi . Si on bosse c'est par plaisir . Vous savez que la famille est très riche . Depuis la mort de votre arrière grand-mère vous aussi vous l'êtes . Elle m'a même inclus dans son testament en me léguant à moi aussi une très très grosse somme d'argent et un portefeuille d'actions qui fait de moi un millionnaire . Alors oui ou non vous voulez faire médecine?
- On en parle entre nous et on vous dit ça .
- Après si l'un veut faire quelque chose et l'autre une autre on est tout à fait d'accord aussi . On ne vous oblige pas à faire la même chose . Par contre il va falloir vous décider vite parce que les inscriptions sont bientôt terminées .
Finalement ils furent admis tous les 2 en Paces sur Montpellier . Comme vous l'aurez compris Victoria avait été emportée par son cancer . Ça nous avait tous marqué profondément . On ne retournait plus que périodiquement en Angleterre et les jumeaux n'allaient voir leur grand-père et leur arrière grand-mère qu'une semaine par an . Et encore c'était en cachette pour ne pas exciter les paparazzi . Ha si , une autre nouveauté au village du haut . J'avais loué un des 2 appartements de l'école à un couple homosexuel .
Marie et Lucie avaient décidé de revenir en France et cherchaient quelque chose dans le coin . Et je le leur avais proposé . Un qui était heureux c'est Laszlo qui était toujours aussi amoureux d'Adeline et même Tim l'aimait bien ce garçon ''même si c'est lui qui avait cueilli la fleur de sa fille chérie'' . Et je crois bien que Camille et Odile (la sœur de Laszlo) fricottaient ensemble . Ike , qui avait fait venir sa copine , travaillait maintenant à plein temps chez Louis et chez Honorin . Josh travaillait pour Tim avec Jessica et Nadia la copine d'Ike . Les filles faisaient les marchés en vendant des plants et le miel de Mary .
Et j'ai loué le deuxième appartement à mon oncle Joël et à ma tante Chantale qui avaient décidé de quitter définitivement les USA . Mes parents , mon oncle et ma tante avaient pris leur retraite . Ils passaient de temps en temps à la carrière voir ce qu'il se passait . Ça m'avait fait tout drôle de me retrouver à la place de mon père et de ma mère . Il avait fallu qu'on embauche . Et là aussi c'était resté dans la ''famille'' . C'est Fanny la copine de Nick et Héléna celle de Tonin qui vinrent remplacer ma mère et ma tante . Tonin et Nick dirigeaient la carrière même si officiellement j'en étais le patron . Et même s'ils étaient officiellement en retraite mon père et mon oncle y venaient presque tous les jours histoire de voir comment ça se passait . Il leur arrivait même de nous donner des coups de main ponctuels .
Laszlo avait décidé de continuer en doctorat parce que lui aussi était encore jeune et que ses études le passionnaient . Comme il avait eu 18 ans , il avait passé le permis de conduite et c'est souvent qu'il remontait les week-ends . À un moment Tim et Marie avaient craint que les visites trop fréquentes de Laszlo la perturbe dans son travail scolaire . Mais il s'est produit le contraire . Entre Laszlo qui l'aidait quand il était là et elle qui bossait ses cours avec assiduité en semaine ont fait qu'elle n'avait jamais eu de si bonnes notes .
Depuis que Hans travaillait en Arles on se voyait tous les jours et notre amour s'en renforça ainsi que notre sexualité qui augmenta . Et oui le démon de la quarantaine nous avait pris . Et ni Hans ni moi on ne le regrettait .
À quelques mois d'intervalles on perdit mon grand-père et ma grand-mère . Vous imaginez bien que ça nous a tous très marqué . Et c'est à ce moment là que j'ai pris une décision qui allait changer le reste de ma vie . J'avais décidé d'arrêter mon travail à la carrière . Pourquoi? Entre ma pension , les loyers , les dividendes reçus de mon portefeuille d'actions j'avais beaucoup plus d'argent que je ne pouvais en dépenser . Et les impôts en profitaient pour m'allumer . J'y avais réfléchi longuement et après en avoir discuté longuement avec Hans , j'en ai parlé avec mes parents puis avec toute la famille .
- Mais si tu arrêtes de travailler Bé , tu vas faire quoi?
- Je vais m'investir dans plusieurs associations comme le karaté ou le club de rugby , je vais remettre en état les chemins qui tombent en ruine et quand je n'aurais rien à faire j'irai donner un coup de main à la carrière enfin si Nick et Tonin veulent bien de moi .
- Et je suppose aussi que tu iras de temps en temps jeter un coup d'œil à ce que font les gamins?
- C'est vrai que maintenant qu'il n'y a plus Hans avec eux je redoute un peu les conneries qu'ils peuvent faire .
- Tu sais Bé , c'est la première fois qu'ils ont à bosser .
- Comment ça Hans?
- Jusqu'à présent ils n'ont jamais réellement forcé intellectuellement parlant . J'en ai discuté avec eux et ils ne s'accordent que le samedi après-midi et la soirée pour leurs loisirs .
- Ils ne m'ont pas dit qu'ils avaient arrêté le karaté ni qu'ils ont arrêté de courir .
- Non ça ils continuent . Mais ils ne sortent plus pour aller au ciné ou ils ne vont plus boire un verre avec leurs potes après les cours . Et tu sais quoi Bé? Ils ne s'en plaignent même pas .
Finalement je n'ai pas arrêté complètement d'aller à la carrière . J'y allais juste 2 ou 3 matinées par semaine histoire de donner un coup de main , de faire des horaires , prévoir des formations et comme je connaissais tous les postes faire la formation des nouveaux mais aussi des anciens sur de nouveaux postes afin que tous plus ou moins soient polyvalents . Cette année on fêtera l'anniversaire des jumeaux en juin parce que leurs partiels avaient lieu mi mai et qu'ils ne voulaient pas remonter pour rester réviser .
J'ai même été heureux d'y descendre quelques jours avant leur anniversaire et d'y rester jusqu'à la fin de leurs partiels pour assurer l'intendance . Ho non , je ne me suis pas amélioré en cuisine mais il existe de très bons plats cuisinés et de bons traiteurs . J'avais emmené avec moi R et R et on passait nos journées dehors à la plage et malgré mes presque 40 ans j'avais tout un tas d'admirateurs qui me tournaient autour . Il y en avait encore plus quand Hans , qui venait nous rejoindre le week-end , était étendu à coté de moi . De temps en temps les jumeaux se joignaient à nous mais ils préféraient passer leurs samedis après-midi et la soirée avec leurs copines respectives qu'ils nous avaient présentées et je reconnais qu'ils avaient bon goût . Mais si j'avais bien compris , ils n'étaient juste que ''sexfriends'' parce que autant Gus que Chip avaient aussi un ''sexfriend'' chacun . Et si j'en crois leurs dires , ils aimaient autant l'un que l'autre sexe .
Suite à certaines discussions qu'on a eu et à quelques confidences ou paroles dites un peu trop vite on a appris que les cousins étaient comme eux et qu'ils aimaient autant les moules que les frites . On formait une sacrée famille parce qu'à part Audrey et Pierrick qui étaient des hétéros purs et durs , les autres on était ce qu'on était , c'est à dire des gens heureux qui assumaient pleinement leurs sexualités tout en respectant celle des autres . Il n'y a qu'une fois où je me suis énervé contre les garçons quand ils m'ont dit que de temps en temps ils changeaient de copines . C'est vrai que même moi parfois j'avais du mal à les reconnaître tellement ils se ressemblaient . Mais ils me répondirent que leurs copines étaient entièrement d'accord pour un échange ''standard'' . Sacrée jeunesse!
Leurs partiels passés j'étais rentré à la maison au plus grand plaisirs de R et R qui avaient leurs habitudes ici mais surtout au plus grand plaisir de Holly , Blacky et de la petite dernière Alba qui n'était plus si petite que ça .
Je rentrais juste de Carnon où les jumeaux , qui avaient encore cours , étaient restés . Ils y resteraient encore 2 semaines puis ils viendraient passer le mois de juin à la maison avant de partir travailler 2 mois au camping du Cap d'Agde . J'avais donc repris ma routine . Le lundi et le jeudi matin je les passais à la carrière . Les autres jours je retrouvais mon père et mes oncles au jardin de Cyprien . On était presque devenus aussi doué que lui . Un qui était content que je sois rentré c'est Tim mais surtout Nans . Tous les mardis et tous les vendredi on descendait au karaté ensemble . Je n'avais pas la même relation avec lui que celle que j'avais avec Adeline que j'avais partiellement élevée . Il le comprenait et n'en était pas jaloux pour 2 sous . Il m'avait pris pour confident sachant que je serai muet comme une tombe .
En ce moment c'est sa libido qui le préoccupait plus que ses cours . Il se questionnait sur pleins de trucs d'ados qui parfois me faisaient sourire . Il enviait les cousins ou les jumeaux qui , quand ils étaient ensemble , n'étaient pas avare de détails sur ce qu'ils faisaient avec les filles ou les garçons . Il enviait aussi Adeline et Laszlo pour le couple parfait qu'ils formaient même s'il trouvait que sa sœur menait Laszlo par le bout du nez . Et oui , Adeline avait pris le caractère de Mary! Laszlo , fataliste , la laissait dire et , tout comme Tim , faisait ce qu'il avait envie de faire . Ce qui parfois entrainait des engueulées faramineuses . Mais autant Tim que Laszlo s'en moquaient parce que ça se finissait par un match nul sur l'oreiller .
On venait de se changer pour l'entrainement de karaté quand le prof entra avec Jean-Luc un gars avec qui j'avais été en cours et qui maintenant était prof de gym au lycée où était Nans . Le prof le présenta en lui disant qu'il avait une demande à nous faire .
- Bonsoir à tous . Comme vous le savez ou pas début juin notre lycée organise des rencontres internationales qu'on peut qualifier de sportives et touristiques . Il y aura des jeunes de toute l'Europe qui viendront . Cela représente plus de 150 jeunes entre 18 et 20 ans et une trentaine d'accompagnants à loger et à nourrir au petit-déjeuner et le soir , le repas de midi étant pris en commun et à la charge du collège . Et ça pour 2 semaines .
Je cherche donc des bonnes âmes pour les accueillir . Certains feront du camping , d'autres seront logés dans l'internat du lycée mais il y en a encore pas mal à caser alors si vous avez des bons plans qui vous viennent en tête je suis preneur . Merci de m'avoir écouté .
Il vint vers moi et me serra la main . Le prof commença l'entrainement .
- Ça fait combien de temps qu'on ne s'est plus vu Jeff au moins 20 ans?
- Plus ou moins oui quelque chose dans le genre . Depuis la terminale je pense .
- Oui tu as raison . Tu fais quoi maintenant? Tu voulais être infirmier je crois .
Et durant l'entrainement que je n'ai pas fait ce soir là , on s'est raconté nos vies enfin les 20 ans après le bac .
- Si t'es vraiment coincé je peux te prendre quelques gamins c'est grand chez moi
- Tu habites toujours aux Fourches?
- Oui .
- Écoute je retiens ton offre mais ça ne va pas être pratique parce que ça fait assez loin . Mais comme je sais que certains viendront par leurs propres moyens , si vraiment je ne trouve pas d'autre solution tu seras ma roue de secours .
- On fait comme ça alors .
On a échangé nos numéros de téléphone et on s'est promis de se faire bientôt un truc ensemble lui , Tim et moi et nos familles bien sur . Bon après entre lui et Tim et moi au bahut ça n'a jamais été le grand amour non plus . On se parlait mais on n'avait jamais été vraiment amis . Et j'avoue qu'avec Tim on lui avait cassé pas mal de sucre sur le dos parce que ses parents , étant profs tous les 2 , le poussaient à être le meilleur de la classe et qu'en plus il fayotait et le pire de tout pour nous il était une balance!
Comme j'avais pas mal de temps maintenant je m'étais remis à courir régulièrement . J'étais fier de moi parce que j'avais perdu le petit enrobage naissant , qui au fil des ans , avait commencé à cacher mes abdos , déjà 2 , et j'avais aussi perdu mes poignées d'amour naissantes . J'étais aussi un peu déçu parce que les jumeaux ne rentreraient pas dès leurs cours finis parce qu'ils allaient raccompagner leurs copines respectives chez elles et y passer la semaine . Gus rentrerait le dimanche et Chip le lundi . J'en étais là de mes réflexions quand mon téléphone sonna .
- Salut Jean-François , c'est Jean-Luc . Comment tu vas?
- En pleine forme et toi?
- Je vais bien aussi merci . Je t'appelle pour savoir si ta proposition pour loger quelques jeunes tient toujours . Je t'explique , une équipe hollandaise devait loger dans un gite mais le gite a été déclaré insalubre . Du coup ils se retrouvent le bec dans l'eau . Tu pourrais en loger combien?
- J'ai 4 , non 5 ou 6 chambres doubles , alors si ça ne les dérange pas de dormir à 2 dans la même chambre je peux en loger une douzaine . Par contre si certaines ont 2 lits , d'autres n'en ont qu'un qu'il faudra qu'ils partagent .
- Je vais le leur dire et si tu pouvais me faire quelques photos , comme ça ils pourraient se décider .
- Je t'envoie ça de suite et tu me tiens au courant .
- Ok encore merci et à plus .
Merde , j'ai pas pensé que les cousins montaient pour l'anniversaire des jumeaux et qu'ils m'avaient dit qu'ils venaient accompagnés . Entre chez mes parents , mon oncle et ma tante et les 4 chambres du haut ils pourront avoir un peu d'intimité s'ils ont envie de baiser . Il va falloir aussi que je leur dise de prendre des maillots de bain pour la piscine parce que je ne pense pas que tant que les jeunes seront là on pourra y faire du naturisme . Enfin s'ils viennent …
2 jours plus tard , il devait être 20 heures quand mon téléphone sonna . Un numéro inconnu . Et c'est en anglais que la personne s'adressa à moi .
- Bonsoir monsieur , vous êtes Jean-François?
- Oui c'est bien moi et vous êtes?
- Je suis l'un des accompagnants du groupe de jeunes que vous vous êtes proposé de loger et je voulais prendre contact avec vous pour connaître vos conditions de location parce que notre association n'est pas très riche et on ne voudrait pas que ces 2 semaines grèvent trop le budget vacances .
- Je vais être franc avec vous . Je n'y ai pas pensé . Vous venez à combien?
- Nous serons 10 . il y aura 8 jeunes et 2 accompagnants dont moi . Le gite nous coutait en location 25 euros par jour et par personne . Je peux vous proposer le même prix sans que ça pèse sur le budget . Vous êtes d'accord?
- On va partir sur votre base de tarif et on en rediscutera de vive voix quand vous serez là .
- On fait comme ça .
20