26-08-2024, 04:40 PM
Il me parle aussi de Josh qui est lui plus porté sur l'agriculture , les boutures , les greffes . Il a vraiment la main verte . Puis il me parle de ses enfin de leurs espoirs à lui et à son frère de trouver un coin retiré , tranquille où ils puissent s'installer et y fonder une famille .
On ne les a pas vu de la journée qu'ils ont passé chez Louis à faire du cheval où à discuter avec Honorin pendant qu'il ferrait les chevaux . À midi ma grand-mère c'est fait plaisir en les gardant à manger . Ils avaient fouiné de partout pour trouver leurs cadeaux d'anniversaire qui étaient dans un fourgon chez Nick . À 20 h tout le monde était là . La maison est grande mais on était quand même serrés . Avec Honorin on assurait grave pour la fabrication des pizzas . Je discutais avec Tim et Ike quand Louis vint nous parler .
15
Quand on arrive à l'hôpital c'est la galère pour pouvoir trouver une place où se garer . Après c'est la galère pour savoir où Jessica a été emmenée . Des urgences où on poireaute plus d'une heure on nous envoie à la maternité où il nous est interdit d'entrer … Finalement au bout d'une autre heure à attendre Josh arrive le sourire radieux .
- Alors , comment elles vont?
- Très bien . Elles dorment toutes les 2 . Merci encore Jean-François pour ce que tu as fait pour nous . Je ne sais pas comment on va faire mais on te revaudra ça .
- Oui je sais Ike me l'a déjà dit .
- Jean-François tu pourrais encore nous aider?
- Si c'est en mon pouvoir , oui bien sûr .
- On nous a donné des documents à remplir mais ils sont en français et ni Jess ni moi on ne les comprend pas .
- Ok , va les chercher et on va les remplir .
- Je reviens de suite .
Ça nous prit un bon moment . Josh alla les rendre et il revint accompagné avec un infirmier pour que je traduise ce qu'il lui disait . C'est finalement à 18 h qu'on repartit avec les fameux certificats de naissance . On s'arrêta chez Bernard qui nous dit que le gars des archives serait là demain vers 10 h mais à la mairie du bas . Il fallait que Josh y soit avec tout les papiers nécessaires .
De là on alla chez Tim . Tout le monde était là . J'avais profité d'être allé à Arles pour acheter un gros gâteau d'anniversaire pour Adeline et j'avais glissé dans une enveloppe quelques billets pour son anniversaire . Quand Nans me fit la bise je lui glissais à l'oreille d'aller faire un tour dans ma voiture qu'il y avait aussi quelque chose pour lui mais comme je ne voulais pas me faire engueuler par ses parents je ne l'avais pas pris avec moi . Et oui Nans tout comme moi adorait les bonbons .
- Ça sent bon chez toi Mary .
- J'ai fait des lasagnes . C'est Adeline qui voulait ça pour son anniversaire . Vous restez manger avec nous puisque tu as apporté le gâteau?
- On veut pas abuser non plus .
- Pfff , t'es toujours aussi con Bé!
- Je te laisse discuter avec Mary Bé . Avec Ike et Josh on va jusqu'aux serres . Je veux leur montrer ce que je fais et discuter un peu avec eux .
- Tu ne veux pas que je vous accompagne?
- C'est pas la peine . On arrivera bien à se comprendre .
Ce n'est qu'une heure plus tard qu'ils revinrent . Tim avait l'air emballé et Ike et Josh étaient souriants . J'avais aidé Mary à mettre la table tout en répondant aux nombreuses questions des 3 concernant les jumeaux , le bébé , le poulain . Nans avait profité que sa mère aille aux toilettes pour aller récupérer son cadeau dans ma voiture et tout cacher dans sa chambre .
- Bon Bé , pour te résumer ce qu'on s'est dit , je les embauche tous les 2 pour au moins 2 mois . Après je veux bien garder et déclarer Josh à condition qu'il aie des papiers en règle . Il m'a donné quelques idées pour travailler auxquelles je n'avais jamais pensé . Si ça peut aider je peux lui faire un mot en disant que je l'embauche en CDI . Par contre pour Ike je ne peux rien faire . Tu n'as pas de place pour lui à la carrière?
- Je suis comme toi . Sans papiers en règle je ne peux pas l'embaucher .
- Ce n'est pas un problème pour moi si vous ne pouvez pas me trouver du travail . S'il faut je rentrerai aux States pourvu que Josh puisse rester ici .
- Mais Ike , on ne va pas se séparer!
- Josh , tu as une famille maintenant alors c'est à toi de t'en occuper et de la faire vivre . Moi je ne compte pas .
Le lendemain c'est Mary qui descendit Josh à la mairie du bas tandis que Ike et Tim étaient aux serres . Moi j'avais repris le boulot . Maintenant c'est Ike qui s'occupait des chevaux et le poulain me faisait trop rire . Deux jours après la naissance du bébé un taxi était venu récupérer Noreen qui avait rendu les clefs de la maison à mes grands-parents en précisant qu'elle avait laissé les affaires de Jessica en place .
Hans m'avait prévenu qu'ils arrivaient tous le vendredi soir pour voir le poulain . Le vendredi je pris mon jours pour aller chercher Jessica et son bébé à Arles et surtout récupérer les 3 scooters et passer aussi chez l'assureur . Et les jumeaux avaient demandé à ce que je leur fasse des pizzas comme repas d'anniversaire . Du coup c'est à la vas vite que j'avais invité tout le monde à une pizzas party . Même mon frère et ma sœur avaient pu se libérer .
Jess , Josh et Ike étaient allés habiter la maison de l'Anglais . Après tout le loyer était payé pour encore 6 mois . Tim était content de ses 2 nouveaux employés qui bossaient comme des ''chefs'' sans qu'on aie besoin de leur dire quoi et quand le faire .
Je venais de finir de préparer la pate des pizzas et comme j'avais un moment de libre je suis allé voir les chevaux . Blacky s'est approché de moi l'air tout triste . Et quand je suis rentré dans le parc il est venu poser sa tête sur mon épaule . Après quelques gratouilles je suis aussi allé voir Holly qui m'a fait pareil . J'ai sorti les brosses et je les ai fait tout beau . Ça me faisait tout drôle de voir ce poulain tout blanc qui passait son temps à courir de partout . Et pendant que je brossais sa mère il s'est approché et pour la première fois j'ai pu le caresser .
Je finissais quand les garçons sont arrivés . Ils m'ont fait la bise puis sont allés vers Holly et son poulain .
- Il est trop beau .
- C'est une fille Gus .
- Alors elle est trop belle . On peut la garder Papa?
- Oui , elle n'est pas encore sevrée et ça va durer un moment encore avant qu'elle ne le soit .
- Oui mais après , on la garde tout le temps ou tu vas la donner à Louis comme il veut une femelle?
- Je n'y ai pas encore réfléchi . Le vétérinaire veut savoir comment elle va s'appeler pour lui faire son carnet de santé .
- On a réfléchi et comme c'est l'année des A on a pensé à Alba . Ça veut dire blanche en latin .
- Ça me va . Ok pour Alba . Hans est où?
- Il va arriver . Il avait envie d'aller aux toilettes .
- Je rentre . Vous venez?
- Non on reste encore un peu là .
Quand je rentre je ne trouve pas Hans en bas . Je monte et j'entends la douche qui coule . Je me mets nu et je vais le rejoindre . Il me voit entrer et me fait un grand sourire . Je m'approche de lui et je l'embrasse .
- Tu as été long à arriver Bé . Tu veux bien m'aider à me laver?
- Tout ce que tu voudras Hans . Si tu savais combien tu me manques!
- C'est pas la peine de me le dire je le sens tout gonflé entre mes cuisses!
- Oui ça aussi mais c'est toi , ton corps , te sentir la nuit contre moi , te regarder dormir le matin quand je me lève , sentir ton odeur .
- C'est une vraie déclaration d'amour que tu me fais là Bé . Toi aussi tu me manques beaucoup trop . J'en arrive parfois à regretter d'avoir poursuivi mes études . Il y a des jours où je me dis que j'aurais mieux fait d'aller travailler avec toi à la carrière comme ça on aurait été ensemble tout le temps .
- Je ne l'aurais pas accepté parce que toi aussi tu dois pouvoir t'éclater dans ton travail et la carrière n'en est pas un pour toi .
- Embrasse moi , j'ai envie de toi .
C'est à moitié secs qu'on s'est roulé sur le lit . Hans savait ce qu'il voulait et après avoir écourté les préliminaires je l'ai pris un très long moment avant qu'on jouisse ensemble . Mais ça ne nous a pas suffi . Il a fallu qu'on recommence une autre fois pour être calmés .
- Les garçons doivent bien se demander ce que l'on fait .
- Je crois pas Bé . Il doivent bien se douter de ce qu'on est en train de faire . Et d'ailleurs ils comptent bien le faire aussi cet été . Tu as pensé à réserver au moins?
- Bien sûr! Antho a pris un mois complet aussi en même temps que nous . Il y aura aussi ses amis et je crois bien aussi que Gilles et Véronique seront là au moins 3 semaines avec Lili et Lilou . On devrait inviter Eliot et Aymeric tu ne crois pas?
- C'est pas un problème . Tu crois que Pierrick et Audrey les laisseront venir sachant où on va?
- Ce n'est pas la première fois qu'ils y viendront . Mais 6 ados en chaleur ça va être dur à gérer tu ne crois pas?
- Je ne pense pas qu'on les voit beaucoup à part pour dormir et pour manger . Ça nous permettra de lézarder au soleil et de faire l'amour .
- On se lève et on va voir ce qu'ils font?
Ils étaient toujours avec les chevaux . Gus monté sur Blacky faisait l'andouille . Chip était avec Holly qui le laissait téter lui d'un coté et Alba de l'autre . Laszlo quant à lui tenait la main d'Adeline et ils se faisaient de temps en temps un petit bisou sur la bouche .
- T'es là ma puce?
- Oui , je suis arrivée il y a un petit moment et comme j'ai vu personne dedans je suis venu ici et j'ai vu les garçons . J'avais trop envie de voir Alba . Elle est belle .
- Tu es sûre que tu n'es pas venue pour voir Laszlo?
- Un peu aussi , oui .
En disant ça elle était devenue toute rouge .
- De quoi tu te mêles Bé . Ça ne te regarde pas .
- Rho Hans , si on ne peut plus plaisanter .
- Laisse le dire Hans , il a un peu raison aussi . De toute façon tout le monde sait que Laszlo c'est mon chéri . Même Tim qui tord son nez quand je parle de lui .
- Tu appelles ton père par son prénom toi?
- Oui quand il m'énerve trop . Il est trop vieux jeu .
- Ça c'est parce qu'il t'aime et qu'il veut te protéger .
- Me protéger de qui? Des Jumeaux? De Laszlo? Au collège y'a des garçons qui sont bien pires qu'eux et si j'avais voulu ça fait longtemps que je l'aurai fait .
- Mais de quoi tu parles Adeline?
- Joue les idiots Bé , ça te va bien . T'es comme Tim toi . Un vrai papa poule . Mais je vous aime comme vous êtes .
- Ha oui et on est comment ton père et moi?
- Vous seriez parfait si vous n'étiez pas si vieux jeu et que vous évoluiez un peu . On n'est plus à votre époque .
J'allais lui répondre mais Hans qui riait aux éclats me coupa toute ma répartie . Adeline s'approcha de moi , me fit un bisou sur la joue et me dit
- Je vous aime bien quand même tous les 2 . Tu viens Laszlo . On va faire un tour?
Ils partirent en se tenant la main . Elle savait ce qu'elle voulait la gamine et elle avait hérité du caractère de sa mère . Ça m'a fait penser aux jumeaux qui avaient décidé de le faire cet été . De ce que j'en savais par mon frère , Louis et Camille avaient déjà trempé leur biscuit . Ma sœur m'avait dit aussi qu'Éliot lui avait demandé en rougissant si elle pouvait lui acheter des préservatifs car il n'osait pas le faire et qu'elle pensait qu'Aymeric l'avait fait aussi suite à une conversation qu'elle avait surpris entre les 2 frères . Et elle avait rajouté fataliste:
- C'est la roue qui tourne Bé!
J'en étais là de mes réflexions quand mon téléphone sonna . C'était ma mère qui voulait savoir si il fallait qu'elle prépare quelque chose pour ce soir . Hans voyant mon trouble vint passer un de ses bras sur mon épaule .
- Qu'est-ce qu' il t'arrive Bé?
- Rien Hans , je suis en train de me rendre compte que je vieillis , que j'ai 2 ados magnifiques qui vont bientôt devenir des hommes , que le temps file tellement vite que je ne les ai pas vu grandir , que les 14 ans qu'on a passé ensemble n'ont duré que le temps d'un feu de paille . Je me souviens de l'époque où avec Tim on avait leur âge .
- Hé oui Bé , la roue tourne mais nous si on ne se bouge pas le cul ce soir on a 9 ados qui vont crier famine . Allez Bé , on se met au boulot .
- 9 mais comment ça se fait? J'ai cru qu'on ne serait que tous les 4 . tu as prévu quelque chose?
- Oui ne t'en fait pas . On va faire une raclette . Mary nous monte tout ça . On a juste les pommes de terre à faire cuire .
Dire que le repas du soir fut animé , c'est peu dire . On n'a fait que rire des pitreries de tout les jeunes . Je venais de boire mon café quand Laszlo est arrivé . Il me fit un bisou sur la joue avant de se servir son petit-déjeuner . Je brulais de savoir s'il était passé à l'acte mais bon , c'est pas des choses qu'on demande quoi que je me souviens qu'Antho l'avait bien fait avec moi . Ça me fit sourire .
- Pourquoi tu souris tout seul Bé?
- C'est un souvenir qui vient de me traverser l'esprit . Un souvenir qui remonte à l'époque où j'avais l'âge des jumeaux .
- Je parie que c'est quand tu étais allé au camping la première fois avec Antho et Tim .
- Tout juste . Je venais de lui dire que j'avais baisé avec une fille et un mec et ce con là c'est pas mis à crier très fort:''ça y est mon petit frère n'est plus puceau'' . Je te dis pas la honte que j'ai eu .
- Bin tu vois moi je le suis toujours .
- Mais pourtant hier soir tu as bien dormi avec Adeline .
- Oui , les garçons nous avaient laissé une chambre pour nous seuls . Mais tu vois Bé , Adeline c'est la femme de ma vie . On a décidé de prendre notre temps . Je te dis pas que hier soir il ne s'est rien passé entre nous . On s'est embrassé , on s'est caressé plus qu'intimement mais on ne l'a pas fait .
- C'est votre choix . Allez à votre rythme et moquez vous de ce que pensent où disent les autres . Mais comment ça se fait que tu sois déjà debout?
- J'avais trop envie de pisser et puis quand j'ai vu l'heure je me suis dit que ça serait bien si j'apportais son petit-déjeuner au lit à Adeline . Tu as un plateau Bé?
- Tu lui donnes des mauvaises habitudes Laszlo .
- C'est pas grave ça . Tu n'as jamais apporté le petit-déjeuner au lit à Hans toi?
- Je crois bien que non .
Laszlo partit avec un plateau bien garni . Je commençais à en préparer un pour Hans quand R et R déboulèrent . Ils demandèrent à sortir et au retour à manger . Puis ils allèrent se coucher devant la cheminée . C'est chargé d'un plateau que j'ouvris la porte de la chambre . Hans dormait . Je le réveillais avec pleins de petits bisous et quand il me vit il me fit un sourire magnifique . Il me prit derrière la tête et on se roula une pelle . Il voulait continuer mais je le stoppais .
- Pas tout de suite Hans . Je t'ai apporté ton petit-déjeuner .
- Merci Bé , mais en quel honneur?
- J'en avais envie parce que je ne l'ai jamais fait et j'avoue que c'est Laszlo qui m'en a donné l'idée .
- C'est gentil Bé , mais je t'avoue que les rares fois où j'ai pris un petit-déjeuner au lit avant de te connaître ça ne s'est pas trop bien passé .
- Tu n'aimes pas ça?
- Si bien sur , sauf que j'ai peur que se soit le lit qui en profite et pas mon estomac .
- Ok je laisse le plateau où il est alors .
- Maintenant que je suis réveillé , tu n'as pas envie de venir te recoucher un peu . Je suis sur que tu dois avoir fraoid et j'ai envie de te réchauffer .
En moins de temps qu'il faut pour le dire , je me retrouvais nu et collé à lui . Et quand on descendit une heure plus tard en bas c'était la vraie cacophonie .
- Vous avez eu une panne de réveil les papas?
- De quoi tu te mêles Gus? Je te demande pas ce que tu as fais toi. Qu'est-ce-que vous allez faire aujourd'hui?
- Louis veut qu'on aille l'aider . Y'a Honorin qui monte . Il va ferrer tous les chevaux . Il va aussi s'occuper de Holly et de Blacky . Mais il passera à la maison pour le faire . Surement que demain d'après Louis . Il reste coucher chez lui . On peut l'inviter ce soir?
- Bien sur .
- On y va nous?
- Vous n'oubliez rien avant de monter?
- Non , on laisse tout sur la table pour Adeline et Laszlo . Ils dorment encore .
- Non ce n'est pas la peine . Laszlo a déjà pris son petit-déjeuner et il a monté le sien à Adeline .
- Ha , vous voyez que je mythonais pas quand je vous ai dit que ça sentait le café quand je me suis réveillé.
On ne les a pas vu de la journée qu'ils ont passé chez Louis à faire du cheval où à discuter avec Honorin pendant qu'il ferrait les chevaux . À midi ma grand-mère c'est fait plaisir en les gardant à manger . Ils avaient fouiné de partout pour trouver leurs cadeaux d'anniversaire qui étaient dans un fourgon chez Nick . À 20 h tout le monde était là . La maison est grande mais on était quand même serrés . Avec Honorin on assurait grave pour la fabrication des pizzas . Je discutais avec Tim et Ike quand Louis vint nous parler .
15