19-08-2024, 04:39 PM
Les jumeaux furent déçus quand je leur dis que je ne pourrais pas être là le jour de leur anniversaire mais que j'y serais le week-end qui suivrait . Bien sûr ils se doutaient bien qu'il y avait anguille sous roche et ils essayèrent de tirer les vers du nez à Hans qui joua les imbéciles leur demandant même ce qu'il se passait le 18 Avril .
Durant le trajet on discute de tout autre chose . Il me parle de sa vie quand il était Amish , de sa passion pour les chevaux et si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit il est chiropracteur pour les chevaux . Enfin c'est le travail qu'il faisait quand il était au Texas . Il est aussi maréchal-ferrant .
10
On voyait de plus en plus Jessica et Noreen dans le village . Elles ne faisaient plus leurs longues promenades dans la campagne . On voyait bien que le terme arrivait et c'est un peu par hasard qu'on sut que c'était son anniversaire ce jour là . Elle avait 18 ans . Les ''rodeurs'' se faisaient de moins en moins discrets . Je les ai aperçu une paire de fois en plein jour mais de loin . Ils avaient l'air jeune et en bonne santé . Il me semblait même qu'ils se ressemblaient un peu .
Ce matin je me suis fait un malin plaisir de téléphoner aux jumeaux dès 6 h . je voulais être le premier à leur souhaiter leur anniversaire . Ça les avait surpris mais ils avaient apprécié mon cadeau matinal . Et ils avaient essayé de me tirer les vers du nez à moi aussi . Je buvais mon café tranquillement quand ça tambourina à la porte . Sans réfléchir j'allais ouvrir en boxer . C'était les 2 ''rodeurs'' et Jessica qui avait des contractions .
- Aide nous s'il te plait . Le bébé arrive .
- Vous avez appelé les pompiers?
- Non pas encore .
- Alors faites le et aidez moi à l'allonger sur la table .
Ils faisaient tout ce que je leur disais . Le plus jeune tenait la main de Jessica et était tout aussi angoissé qu'elle . Il lui murmurait des paroles tendres et de soutien à l'oreille . Les contractions étaient de plus en plus proches . Bientôt une tête blonde arriva et dans une ultime poussée qui l'épuisa c'est une jolie petite fille qui sortit . Je coupais le cordon , je lavais le bébé et je le déposais dans les bras de sa mère qu'on avait installé sur le canapé . Le plus jeune des 2 garçons était collé à la mère et à la fille . Il les couvait du regard . Je montais enfiler quelque chose et quand je redescendis Jessica donnait le sein à sa fille .
- Quelqu'un veut un café?
- Je veux bien .
- Moi aussi si c'est possible .
Pendant qu'on buvait le café c'est Isaac dit Ike qui m'expliqua la situation . Son frère Joshua faisait son rumspringa et il avait rencontré Jessica . Ils avaient eu le coup de foudre l'un pour l'autre si bien que comme Ike il n'était pas retourné dans sa communauté Amish . Il s'était trouvé un travail et ils se voyaient souvent . Bien sûr ils étaient passé à l'acte et le bébé en était la preuve . Quand la famille de Jessica a su pour elle et Josh , ils l'ont fait disparaître de la terre . Et c'est un peu par hasard que Josh avait reçu un sms lui disant où elle était . Les 2 frères avaient pris un second travail pour pouvoir payer le billet d'avion et avoir un peu des économies . Ils étaient arrivés en France il y a 2 mois et depuis vivaient d'expédients travaillant au black pour pouvoir manger .
- Ça vous dit une douche chaude avant que les pompiers arrivent?
- Si c'est pas trop abuser de toi on veut bien . L'eau de la rivière est froide .
Mon téléphone sonna . C'était Bernard .
- Salut Bé , les pompiers viennent de me téléphoner pour me demander si je les avais appelé . Ils ont reçu un appel d'un téléphone qu'ils ont situé ici au Fourches du haut demandant de l'aide pour un accouchement . Ça vient de chez toi?
- Oui ça vient de chez moi . Jessica est ici et elle vient de mettre au monde une jolie petite fille . Et les fameux ''rodeurs'' sont chez moi aussi . Un est le papa du bébé et l'autre est son frère .
- Je les appelle et je leur dis d'aller chez toi . Tu as besoin d'aide?
- Pas pour le moment . Ha si , contacte le gars des archives pour qu'il ressorte le registre des naissances .
- Ça va faire 15 ans Jean-François , j'ai l'impression que c'était hier .
- Oui moi aussi j'ai l'impression que c'était hier . Tu restes sur le plateau où tu vas descendre?
- Je dois descendre mais je remonte pour midi .
- Je passerai te voir ce soir .
- D'accord Bé , à ce soir .
Je leur montrais où se doucher et en cherchant dans les affaires des jumeaux pour Josh et les miennes pour Ike je leur donnais aussi de quoi se changer . Une voiture stoppa devant la maison et mon père entra .
- Bé , ça va?
- Oui ça va mais je vais être à la bourre pour aller au boulot .
- Je vois ça . Et eux qui c'est?
Il m'avait parlé en provençal . Je lui répondis dans la même langue .
- Fais au mieux . J'espère que tu n'auras pas d'emmerdement .
- Je ne pouvais pas la laisser accoucher dehors quand même .
- C'est pas de l'accouchement dont je te parle mais de ses conséquences .
- On verra bien . Je vais envoyer un sms à John Smith pour lui dire que Jessica a accouché .
- Et Holly , ça ne devrait pas tarder non plus .
- Merde j'ai complètement oublié les chevaux . Je m'en occupe dès que les pompiers seront partis et j'arrive .
Quelques minutes après les pompiers arrivèrent et embarquèrent la mère et la fille et je dus insister pour que Josh puisse les accompagner aussi . Ike se proposa de m'aider pour soigner les chevaux . Seul Blacky était dehors et faisait des allers retours de la clôture à la cabane sans oser y entrer . Holly était couchée et elle aussi essayait de mettre son bébé au monde . J'appelais Louis et le vétérinaire dans la foulée . Ike loin d'être perturbé la fit se lever . Dans une contraction plus forte que les autres la poche des eaux se rompit . Louis arriva . Lui et Ike étant plus habitués que moi à ces choses là je les laissais faire . Quelques contractions plus tard une paire de sabots blancs sortit . Louis et Ike discutaient dans un mélange de franglais . Je les vis prendre une corde , la passer au niveau des sabots du poulain .
- Bé , on va avoir besoin de toi . Tu es le plus costaud d'entre nous . Tu vas tirer en douceur à chaque contraction qu'elle aura .
- Ok , vous n'aurez qu'à me dire quand le faire .
- C'est bon , tire doucement . Regarde , on voit son museau qui arrive .
Quelques contractions plus tard le poulain sortait .
- Bin merde alors . Il est tout blanc . Comment ça se fait?
- Je ne savais pas qu'il y avait aussi des chevaux albinos .
- Ça arrive mais c'est extrêmement rare . C'est le premier que je vois . Et toi Ike tu en as déjà vu?
- Non c'est aussi mon premier . Chez nous c'est surtout des flamands que l'on a .
- Tu t'y connais bien en chevaux Ike . Comment ça se fait?
- Je suis Amish , enfin j'étais Amish . Toute ma vie j'ai vécu et travaillé avec des chevaux . C'est pour ça que je les connais bien .
- Y'a quelqu'un?
- On est dans l'écurie , venez voir le phénomène .
Le vétérinaire entra . Il regarda Holly qui léchait son bébé .
- Bin merde alors , c'est bien la première fois que je vois un cheval albinos . Il est venu au monde facilement?
- Avec l'aide de Louis et le savoir faire de Ike tout c'est bien passé .
On regardait le poulain qui essayait de se mettre sur ses pattes , Blacky curieux avait passé son nez par la porte pour voir ce qu'il se passait . Je fis quelques photos que j'envoyais aux jumeaux et à Hans . La réponse fut unanime ''on le garde'' . Et déjà les jumeaux m'envoyaient des listes de noms . Ça y est , il avait trouvé les mamelles et taitait maladroitement . Avec tout ça j'avais oublié de prévenir mes parents . J'appelais ma mère .
- Allo Man , je vais pas venir travailler aujourd'hui . …. Non , rien de grave . Holly a pouliné aussi et son poulain est tout blanc . …. Non je ne l'ai pas encore fait mais je pense que Noreen l'aura fait . Elle est allée chez les grands-parents tu dis . Et pourquoi faire? Tu n'en sais rien . Ok , je vais aller les voir . Mais oui demain je serai là bien sûr .
C'est Louis qui nous conduisit au village avec sa voiture . Ike ne disait rien . C'est vrai qu'on parlait en français et à part quelques bribes il ne devait rien comprendre . Toujours aussi gentille ma grand-mère nous garda Ike et moi pour le repas de midi .
- Tu sais Bé , tu devrais dire à ton ami et à son frère de prendre un avocat . C'est des grosses pointures ces gens là et ils vont tout faire pour récupérer la fille et le bébé .
Au fur et à mesure je traduisais pour Ike .
- Avec Josh on se doute bien qu'on va avoir des problèmes avec eux mais nous n'avons pas les moyens de prendre un avocat . On arrive à la fin de nos économies et si je ne trouve pas un travail très vite ça va devenir compliqué financièrement pour manger .
- Vous comptez faire quoi?
- On attendait que Jessica soit majeure et que le bébé naisse pour prendre une décision . Josh et elle s'aiment vraiment . Mais Josh ne pourra plus retourner chez nous , comme moi il a été banni . On pensait refaire notre vie dans un autre état . On pensait au Texas parce que je m'y connais bien en chevaux et Josh aurait pu faire ce qu'il aime le plus au monde faire pousser des plantes . Il a la main verte . Chez nous c'est lui qui s'occupait de faire tous les semis qu'on revendait sur les marchés .
- J'ai mon meilleur ami qui fait ça ici aux Fourches . Je sais qu'il cherche de temps en temps du monde pour l'aider . Je peux lui téléphoner pour savoir s'il a besoin d'aide si ça peut vous dépanner .
- Ça serait sympa de ta part . Par contre nous n'avons pas de carte de travail . On a juste un visa touristique .
Ça frappe à la porte qui s'ouvre dans la foulée . C'est Tim .
- Salut tout le monde . Alors ma couille il paraît que tu as encore fait des tiennes aujourd'hui?
- Oui et cette fois ça a été sur la table de la cuisine . On n'a même pas eu le temps de monter à l'étage . Et Holly a pouliné aussi , elle a eu un bébé tout blanc .
- On ira le voir ce week-end . Bon allez je vous laisse . Une fois de plus mes ouvriers m'ont planté et je ne sais plus où donner de la tête .
- Justement Ike et son frère cherchent du boulot le temps de savoir ce qu'ils vont faire quand Jessica sera sortie de l'hôpital . Par contre ils n'ont pas de carte de travail .
- C'est pas grave ça , on peut toujours s'arranger . Mais ils y connaissent quelque chose dans l'agriculture au moins?
- D'après le peu que j'en sais c'est plus Josh qui s'y connait mais de base ils ont été élevé dans une ferme .
- Écoute , passez ce soir à la maison et on en rediscute . Ça peut m'intéresser pour quelques semaines dans un premier temps .
Et tout aussi vite qu'il est rentré Tim repart . Je traduis ce qu'on a dit à Ike qui me remercie . Ça frappe encore à la porte . Je vais ouvrir et cette fois c'est Noreen . Quand elle voit Ike elle marque un temps d'arrêt puis elle lui demande
- Comment vous avez fait pour nous retrouver?
- Jess a réussi à nous contacter en nous disant juste le nom du village .
- Elle est où là?
- À l'hôpital avec Josh et leur bébé . Vous avez perdu . Ils vont pouvoir rester ensemble .
- Ça c'est toi qui le dit mais ce n'est pas encore fait . J'ai averti qui de droit et n'oublie pas qui est son père .
- Maintenant ils sont majeurs tous les 2 ici en France tout comme chez nous . Vous ne pouvez plus les obliger à faire ce que vous voulez .
- C'est ce qu'on verra!
Et elle repart en claquant la porte .
- Elle n'avait pas l'air contente Noreen .
- Oui Papé , en fait elle , plutôt la famille de Jessica ne veut pas que leur fille et Josh soient ensemble .
- Mais pourquoi ça?
- Je n'en sais rien . (en anglais) Ike pourquoi la famille de Jessica ne veut pas qu'elle et ton frère soient ensemble?
- C'est juste une histoire de pognon . Les parents de Jessica sont énormément riches . Ils voulaient qu'elle se marie avec un garçon d'une famille tout aussi riche que la leur . Mais elle a rencontré Josh et ça a été le coup de foudre immédiat entre eux . Ils ne se sont pas quittés durant la semaine du spring break et quand ils ont fait l'amour c'était la première fois pour tout les 2 . Puis elle est rentré chez elle et Josh l'a suivie . Il a trouvé un travail dans la ville où elle habitait et ils se rencontraient en cachette dès qu'ils le pouvaient . Ça a duré quelques mois . Puis Jessica est tombée enceinte . Ils étaient heureux . Elle a caché son état à sa famille tant qu'elle l'a pu . Mais dès qu'ils s'en sont rendu compte elle a disparu . Josh c'est fait virer de son travail . Il l'a cherché tant qu'il l'a pu et il est revenu chez moi . Et un jour il a reçu un sms d'un numéro inconnu . Il disait juste qu'elle était en France et le nom du village: les Fourches près d'Arles .
- Attends , je traduis pour mes grands-parents . …. C'est bon tu peux continuer .
- On a donc décidé de venir ici . Mais on n'avait pas assez d'argent pour le faire . On a donc trouvé un second emploi et on a économisé autant qu'on a pu . Et quand on a eu la somme suffisante on est venu . On a commencé par chercher en bas mais on n'a rien trouvé . Et c'est une jeune fille de 14 ou 15 ans qui nous a donné la solution . C'était l'anniversaire de Josh , ses 18 ans . Il adore le miel et je suis rentré dans l'épicerie et j'ai demandé en anglais s'ils avaient un miel de la région . La fille m'a dit en anglais que tout le miel de la boutique venait d'ici sur le plateau et que c'est sa mère qui le produisait . Puis elle m'a demandé si j'étais Anglais et je lui ai répondu que j'étais Américain . Comme Jessica et Noreen alors elle m'a répondu . Vous les connaissaient? J'ai répondu non . J'ai payé et je suis parti . Quand j'en ai parlé à Josh il en a oublié le miel et on est venu ici en repérage . On a très vite trouvé où elles habitaient mais le plus dur a été de rentrer en contact avec Jessica sans que Noreen s'en rende compte . Une nuit on a enfin réussi . Et depuis on vit caché dans les bois . Ce matin Jessica nous a envoyé le signal que le bébé arrivait . On a eu toutes les peines du monde à la faire sortir de chez elle sans réveiller Noreen et encore plus de mal à aller jusque chez toi . Et tu connais la suite .
- D'accord et maintenant que le bébé est né vous comptez faire quoi?
- Plusieurs solutions s'offrent à nous . Rentrer aux USA mais le père de Jess va nous faire une vie impossible . Il a le bras très long . Une autre solution serait de trouver un travail ici en France mais pour ça il faut un contrat de travail pour pouvoir demander un permis de séjour au moins pour moi et Josh . Pour Jess on s'est renseigné le bébé étant né en France il pourra avoir la double nationalité . Donc elle pourra rester ici avec lui . Mais si Josh est obligé de partir elle le suivra . Il nous reste 2 gros mois pour trouver une solution .
- Écoute , dans un premier temps on va déjà aller récupérer vos affaires et ton frère et toi vous allez venir vous installer à la maison .
- Pourquoi tu fais ça pour nous? Tu ne nous connais pas .
- Parce que je suis un gentil garçon et que vous me faites de la peine . Ça te va comme réponse? Papé , Mamée , on va récupérer leurs affaires . Je vais les installer chez moi en attendant .
- Mais vous ne restez pas manger avec nous?
- C'est loin votre repaire Ike?
- Non un quart d'heure tout au plus .
- Mamée , on fait l'aller retour et on mange avec vous . On sera là d'ici ¾ d'heure .
- Ça me laisse le temps de vous préparer quelque chose de mieux alors .
Je le suis en silence jusqu'à leur planque qui est très très bien cachée . Ike remballe leurs affaires et on rentre en portant chacun un sac à dos . On mange chez mes grands-parents et on va à la maison . Je laisse Ike s'installer . Il redescend et me demande si c'est possible de faire une machine de linge . Il remonte et redescend en en ayant les pleins bras .
- On va aller chercher ton frère .
- Ça ne te dérange pas tu es sûr?
- Il n'y a aucun bus qui monte jusqu'ici . Et c'est très compliqué de venir en bus jusqu'aux Fourches .
- Je ne sais pas comment on va faire mais on te rendra ça Josh et moi .
- Je ne fais pas ça pour ça Ike .
- Je le sais mais je n'aime pas être redevable à quelqu'un .
- On en reparlera plus tard .
Durant le trajet on discute de tout autre chose . Il me parle de sa vie quand il était Amish , de sa passion pour les chevaux et si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit il est chiropracteur pour les chevaux . Enfin c'est le travail qu'il faisait quand il était au Texas . Il est aussi maréchal-ferrant .
10