17-07-2024, 09:46 PM
Pour y avoir joué, je me dis que ce n’est pas évident d’être bêta-lecteur, c’est bien entendu gratifiant mais parfois frustrant, il faut avoir le bon niveau de diplomatie pour pointer les coquilles d’ortho/grammaire ou suggérer des formulations différentes sans trop vexer l’auteur pour ne pas le décourager, en se limitant à la forme, sans jamais aborder le fond qu’on n’a bien évidemment aucun droit de critiquer, licence artistique, tout ça, tout ça ¯\_(ツ)_/¯ La petite satisfaction gratuite est de pouvoir discrètement secouer la tête en souriant devant certaines incongruités, comme le plaisir absolu à la première sodo (à plus forte raison pas consentie), le personnage immanquablement bien foutu, bien monté, forcément blond aux yeux bleus (ou mieux, le must, vert émeraude). C’est typique de la grande époque de feu doctissimo, il y a une dizaine d’années, et je ne critique pas le genre, comme pour les auteurs et beaucoup de lecteurs, ça avait donné quelques rêves et fantasmes à mon petit moi, post-ado puceau, avant les inévitables désillusions, mais c’était déjà ça…
Ceci dit, c’est mignon, dans le genre, et l'idée du songe hyper-réaliste est intéressante
Ceci dit, c’est mignon, dans le genre, et l'idée du songe hyper-réaliste est intéressante
Some girls can make my day, but only boys make my hole weak.