14-02-2024, 02:06 AM
Pour ma part, j'ai rencontré cette affaire de "géographie française" au réveil en lisant un texte historique consacré au jeune Louis le XVème. Son gouverneur, par ailleurs très haut placé, arriva un beau matin dans le salon de l'œil de bœuf* et déclara aux courtisans réunis là : "Messieurs, Sa Majesté nous a fait une carte de France cette nuit". Je ne connaissais pas cette expression et c'est en y réfléchissant que j'ai compris la chose. Je trouvais très jolie cette euphémique formule.
Gus et Chip vont donc "spermettre" de nouvelles découvertes. Espérons qu'on ne les entende pas trop geindre ou crier au moment fatidique...!
Bé est un peu déçu de ne pas "receptionner" les petits monstres dans ses bras : hé oui, même là ils grandissent! Sur le moment, ça fait mal, c'est sûr. Avec le temps, papa poule trouvera de nouvelles occasions de se réjouir avec ses rejetons. Patience et longueur de temps...
-----------------------------------------------
*Un des célèbres salons du château de Versailles éclairé, entre autres, par une jolie verrière circulaire pleine d'allusions à la puissance des souverains.
Gus et Chip vont donc "spermettre" de nouvelles découvertes. Espérons qu'on ne les entende pas trop geindre ou crier au moment fatidique...!
Bé est un peu déçu de ne pas "receptionner" les petits monstres dans ses bras : hé oui, même là ils grandissent! Sur le moment, ça fait mal, c'est sûr. Avec le temps, papa poule trouvera de nouvelles occasions de se réjouir avec ses rejetons. Patience et longueur de temps...
-----------------------------------------------
*Un des célèbres salons du château de Versailles éclairé, entre autres, par une jolie verrière circulaire pleine d'allusions à la puissance des souverains.