(24-09-2023, 02:02 AM)lelivredejeremie a écrit : "La phase E serait qu’une civilisation puisse nous égaler, ce qui n’arrivera jamais, nous ne le voulons pas." C'est tout de même légèrement dérangeant, ils gèrent les civilisations des autres planètes comme des colonies au premier sens du terme, qui doivent être assez paisibles et fonctionner selon leurs critères... Avec des privilégiés sur chacune, dont ils comptent sur la loyauté... Au fond, ça pourrait ressembler à un cocktail de régime totalitaire et d'agence d'état style CIA... Ô.o
Merci @lelivredejeremie pour ton commentaire.
Je suis influencé, consciemment ou inconsciemment, par ce qui se passe sur la Terre plus que par une hypothétique civilisation extraterrestre. Il y a suffisamment de régimes totalitaires et/ou colonialistes sur notre planète qui pourraient servir d’exemple, mais je ne me suis pas inspiré spécialement de l’un ou de l’autre.
On pourrait aussi penser à des « sociétés secrètes » réservées à des personnes spécialement sélectionnés et initiées, avec des pouvoirs supérieurs au commun des mortels. Il y aussi des exemples sur la Terre et ce n’est pas la première fois que ce thème revient dans l’un de mes récits.
Je me suis posé une question : pourquoi les Terriens n’auraient-ils pas au début du 22ème siècle, eux aussi, une puce implantée pour les suivre à la trace ? Il me semble que ce serait une évolution logique avec ce qui se passe à l’époque actuelle, avec, par exemple, la reconnaissance faciale pour repérer les gens dans une foule ou le traçage fait par nos téléphones.
Si je continue ce récit jusqu’au bout, mes personnages reviendront sur la Terre et il y aura certainement des différences avec la planète extraterrestre, mais je ne sais pas encore lesquelles car la plupart des idées me viennent seulement au moment où j’écris. Je n’avais pas prévu à l’avance que le père de Maël était aussi un veilleur ou que les extraterrestres seraient intéressés au sperme de Maël (ce dernier point était cependant prévisible).
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame