19-09-2023, 09:08 AM
(18-09-2023, 11:57 PM)bech a écrit : Pour ma part, lorsque tu as posé la question sur la décision que devrait prendre Maël d'ici la 365ème phrase, j'étais pour le fait qu'il reste avec Ludivien alors que lelivredejeremie (au moins) souhaitait qu'il tente l'expérience avec Mehdi.
Finalement, j'ai trouvé la solution : Faire rester Mehdi ici, ce qui leur permettrait, au moins provisoirement des faire des expériences à 3.
Tu as choisi de faire participer Natacha qui dit aimer les bites elle aussi. Donc, ça pourrait bien faire un quatuor échangiste.
Ludivien qui tombe amoureux de Natacha, rien ne l'interdit. Mais un couple hétéro + un couple homo, c'est terriblement conventionnel. Et puis à la phrase 222, Ludivien précise que c'est parce qu'il est gay qu'il s'est proposé pour recevoir Maël.
Comme quoi chaque auteur voit l'histoire différemment. Quelques mois après avoir publié les œuvres complètes d'Inny, j'ai eu une idée pour terminer son dernier récit resté inachevé. Il aurait été intéressant de savoir comment lui l'aurait terminé.
L'idée de tout recommencer pour l'écrire différemment me fait penser à julmer.
Lorsqu'il a commencé à écrire sur doctissimo, il avait déjà l'idée de consacrer 4 récits à un couple de 4 jeunes adultes homo qui devraient aussi intervenir plus tard dans un 5ème récit d'un thème très différent. Le prologue des récits 1, 2 et 3 est identique concerne une fuite après un assassinat qui est détaillé dans le récit N°3. Donc, dès le début, il a eu des idées très précises des choses à aborder.
À présent, pour le 5ème récit, cet auteur se dit un peu ennuyé, car pour être cohérent avec ce qu'il devra raconter, il doit commencer à rédiger un 6ème récit au sujet d'événement qui se sont passés il y a 10 millions d'années.
Tout recommencer pour les veilleurs, c'est à toi de voir. D'un coté, ça ne me semble pas nécessaire, de l'autre, tu sais que ça m'aurait intéressé qu'il y ait une suite de l'histoire du sanatorium lorsqu'ils se retrouvent aux cadets de l'espace.
Merci @bech pour ton commentaire.
Il pourrait y avoir des échanges entre les deux couples, c’est l’habitude dans presque tous mes récits. Mais, comme tu le mentionnes, cette situation pourrait être provisoire. Pour le moment il s’agit d’expériences et personne n’a déclaré son amour, les protagonistes pourraient faire d’autres rencontres. Je ne pense pas que l’intérêt principal de récit réside dans les relations sexuelles, mais plutôt dans les éléments SF.
Imaginer que Maël et Mehdi se seraient connus depuis longtemps sur Terre n’est en fait pas une très bonne idée. Si je parle de mes projets c’est aussi pour avoir l’avis des lecteurs et je te remercie d’avoir donné le tien.
Déterrer mon vieux récit de la conquête de l’espace serait aussi une idée intéressante, il faudra que j’y réfléchisse, quitte a republier le début et éventuellement changer quelques détails. Il y avait des perspectives intéressantes et ce serait plus simple d’écrire une histoire se déroulant dans le passé, sans toutefois garantir l’exactitude de tous les détails.
Indépendamment du contexte, je devrais réfléchir aux scènes que je pourrais décrire. Le risque serait de retomber dans une histoire classique avec vie en commun et promiscuité, favorables évidemment au découvertes sexuelles. Je le dis chaque fois, mais il ne faudrait pas que je recommence un nouveau roman sans avoir un plan précis.
Je ne suis jamais à cours d’idées, mais les concrétiser n’est pas toujours facile, surtout lorsque cela pourrait déboucher sur des longs romans et pas des nouvelles. J’envie parfois les auteurs qui ne publient que des récits courts ou très courts, mais j’ai également besoin de romans pour m’exprimer et je ne vais pas renoncer à en écrire, même si c’est souvent plus laborieux.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame