20-08-2020, 04:07 PM
(Modification du message : 20-08-2020, 04:15 PM par laurentdu51100.)
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (88 / 150) (Paris) (Chan & Dante) (fin)
Chan et Dante pendant la durée du voyage en découvrent un peu plus sur le jeune gars qui les accompagne.
Déjà parce qu’il arrive à se réchauffer et du coup il enlève quelques vêtements qui jusque-là lui cachaient complètement le visage et le corps.
Ensuite parce qu’il commence à être un peu plus en confiance avec eux et hésite moins à se révéler en leur présence.
Les deux garçons admirent plus ou moins discrètement leur compagnon de voyage.
Sa peau noire comme l’ébène le plus pure, un visage fin aux traits gardant encore la douceur de l’enfance et un corps sculpté pour la course ne les laissent pas indifférents.
Même si c’est juste pour le plaisir d’admirer un si beau garçon et pas du tout dans des idées moins avouables.
Taha s’en aperçoit et les fixe à son tour, se demandant ce que signifient ses regards posés subrepticement sur lui.
Déjà la façon dont ils sont serrés l’un contre l’autre depuis le départ du train lui paraît bizarre, il met ça sur une différence de culture et l’accepte malgré tout sans faire de jugement.
À la descente du train, Patrice comme prévu les attend pour prendre Taha en charge et il en profite pour véhiculer les deux Parisiens et faire ainsi plus ample connaissance par la même occasion avec eux.
C’est Aurélien et Chloé qui prennent Chan et Dante sous leurs ailes car les seules personnes qu’ils connaissent sont absentes en cette fin d’après-midi.
Ils rejoignent Mathis et Damien et leur font faire tous ensemble tranquillement un tour du cirque en leur racontant certaines anecdotes « Florianesques » qui éclatent le jeune couple y reconnaissant bien là les pitreries de leur ami.
Patrice et sa fiancée restent eux avec Taha et l’emmènent sous le chapiteau où ils retrouvent Tony et son frère Pedro.
Tony sursaute en voyant le jeune Massaï, il prend Patrice par la manche et l’attire un peu plus loin pour lui parler.
- Il faut que vous veniez voir ma femme dans notre roulotte !! Ce matin elle a eu une prémonition où elle voyait un grave danger, elle parlait aussi d’un jeune garçon noir vêtu comme un Lapon et je n’ai plus rien compris ensuite tellement elle était prise dans ses prédictions.
- Vous croyez que ce serait Taha ?
- Je n’en sais fichtre rien mais reconnaissez que la coïncidence porte quand même à réflexion.
- (Patrice) Allons-y alors !! Tu viens Taha ?
Taha a du mal à détacher les yeux des exercices se passant sur les pistes.
- Comment ? Ah !! Oui bien sûr !!
Patrice voit bien son trouble.
- Quelque chose n’a pas l’air d’aller ?
- Je me demandais juste ce que font ici des animaux de mon pays ?
- (Tony) Ils sont dressés et font partie intégrante du spectacle, ils sont nés pour la plupart en captivité et ils ne pourraient pas survivre sans l’homme.
Taha cherchant à comprendre :
- Ils sont « civilisés » ?
- (Tony en souriant) C’est un peu ça oui !!
- (Taha curieux) Mais alors pourquoi ne les obligez-vous pas à porter vos accoutrements ? On m’y oblige bien !!
- (Patrice amusé) Là mon gars !! C’est un bon thème pour un examen de philosophie.
- Qu’est-ce que c’est ?
Patrice comprend alors que ce jeune homme est d’une intelligence rare et que sa curiosité est sans limite, il préfère clore le sujet avant de s’enferrer dans des explications dont il n’est pas sûr d’en connaître toutes les réponses.
Il botte alors en touche par une simple phrase qui apparemment convient parfaitement au jeune Massaï.
- Tu verras ça avec Florian !!
Sans plus un mot, les voilà partis vers la roulotte de Tony, quand apparaît dans leurs champs de vision un animal bien connu d’eux tous.
- (Taha joyeux) « Kinou » !!
La panthère s’élance et se jette sur lui, ses deux pattes se posent sur la poitrine du jeune homme qui se tend sous l’impact.
Ses deux mains partent aussitôt gratter sous la gorge du fauve qui ronronne de plaisir, manifestement heureux de le retrouver.
Patrice et Tony sourient et reprennent leur chemin en faisant signe au jeune homme de les suivre, « Kinou » comme un jeune chien fou tourne autour de Taha en lui sautant dessus à maintes reprises, jusqu’à ce qu’enfin il se calme et reste tranquille à marcher à ses pieds.
C’est à l’intérieur de la roulotte quand Carlita les voit entrer que tout recommence, elle pousse un son bizarre en fixant le jeune Massaï et s’écroule sur le sol.
Patrice et Tony se précipitent alors pour la relever et la font s’asseoir dans son fauteuil, la gitane ouvre lentement les yeux le front couvert de sueur et s’écrie.
- C’est le garçon de ma vision !!! Je l’ai vu debout avec tous ses morts à ses pieds !! D’autres hommes viennent et emmènent l’enfant roux !! Du sang !! Partout du sang et des cris !! Ahh !!!!
Elle s’effondre de nouveaux et les trois hommes se regardent incrédules.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (89 / 150) (Au cirque) (La nuit de sang)
Tony aidé de Patrice porte sa femme dans son lit, ensuite ils sortent encore bouleversés par ce qu’elle vient de proférer et cherchent à en comprendre le sens.
C’est l’heure du dîner qui les amène jusqu’au réfectoire où déjà un grand nombre d’artistes, d’employés et d’invités se trouvent.
Les conversations et les rires fusent de partout et ils finissent par prendre du recul sur la sinistre prédiction, ne sachant ni quand ni où et encore moins si elle va réellement se produire.
Taha voit Raphaël et sursaute.
- C’est le garçon aux cheveux de feu à qui je dois parler !!
- (Patrice) Non ce n’est pas Florian. Lui, c’est son ami Raphaël. Florian n’est pas encore rentré ce soir mais tu le verras dès son retour.
Patrice prévient quand même ses hommes d’être encore plus vigilants et ils s’installent à leurs tours pour prendre leurs repas.
Bientôt le chapiteau est plein à craquer, certains attendant même que les places se libèrent pour s’installer à table à leurs tours.
***/***
Un peu plus tard dans la soirée.
Carole Alice et Patricia commencent à bâiller à s’en décrocher la mâchoire et annonce bientôt que ce soir elles vont aller se coucher tôt.
Vers vingt et une heures, il ne reste quasiment plus personne autour de la table, Chan Dante Raphaël Anthony Baptiste et Rémi discutent dans un coin et commencent eux aussi à piquer du nez sur la table.
Taha regarde autour de lui surpris car il est le seul à ne pas ressentir cette fatigue qui a l’air d’avoir pris l’ensemble du cirque.
Lui n’a mangé que quelques fruits car le reste des aliments étaient trop bizarres pour lui, même la soupe avait un drôle de goût et il l’a recraché en douce dès la première cuillère en faisant la grimace.
Les garçons n’ont même plus la force de retourner dans leurs roulottes respectives et encore moins pour les autres, de faire le trajet jusque chez ceux qui les logent.
Le sommeil les prend subitement et c’est une ambiance bizarre où seul le bruit des animaux résonne encore dans le cirque.
Taha et « Kinou » sortent du barnum et le garçon cherche quelqu’un à qui demander où il est prévu qu’il loge.
Il a bien essayé de secouer Patrice mais n’a pas réussi à le sortir un tant soit peu du sommeil profond dans lequel il est plongé.
Le jeune Massaï erre alors entre les chapiteaux et les roulottes pendant qu’un groupe d’hommes vêtus de noir pénètrent subrepticement dans l’enceinte du cirque.
Ils se dirigent directement vers le réfectoire où apparemment ils savent y trouver ce qu’ils sont venus y chercher.
Le plus costaud des six repère rapidement celui qu’ils cherchent et le charge sur ses épaules sans la moindre douceur.
***/***
Ming Hassan Yuan Thomas Éric et Florian sortent du restaurant où le Saoudien a tenu à les inviter à dîner, tous les six sont souriants et se quittent sur le parking avec la joie manifeste d’avoir passé une soirée réussie.
Éric prend le volant et reconduit ses trois amis au cirque avant de rejoindre son chéri chez ses parents, il lui a téléphoné dans l’après-midi pour le prévenir de ne pas l’attendre et d’emmener avec lui Chan et Dante qui prendront la chambre d’ami.
Il embrasse ses deux copains en leur faisant promettre discrètement d’organiser rapidement une petite soirée comme ils en ont l’habitude.
Ceux-ci ne se font pas prier pour accepter et c’est le cœur léger qu’il redémarre et les laisse sur le parking.
Yuan n’est pas sorti de la dernière pluie et a très bien compris les petits sous-entendus, il regarde en se mordillant les lèvres ses deux copains marcher main dans la main devant lui.
Il n’ose rien dire encore car avec Patricia même si les choses sont dans de bonnes voies, ils n’ont pas encore passé le pas qui lui permettra ensuite après bien sûr en avoir parlé avec elle, de pouvoir lui aussi faire ses petites allusions coquines sur une soirée à organiser.
Ils arrivent tous les trois jusqu’au centre du cirque où normalement même un jour de relâche comme ça l’est aujourd’hui, il devrait y avoir de l’animation et de la musique accompagnée de rires comme ça leur semblerait normal.
Seulement ce soir c’est un étrange silence qui les accueille, à peine ponctué par des bruits venant de la ménagerie.
Un mouvement dans un coin du chapiteau les fait s’arrêter et se retourner brusquement, « Kinou » accompagné d’un jeune noir emmitouflé jusqu’aux oreilles apparaissent et le jeune homme leur fait signe de venir vers lui sans bruit.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année: (90 / 150) (Au cirque) (La nuit de sang) (suite)
Tout ça est suffisamment étrange pour qu’ils le fassent et se retrouvent bientôt à ses côtés, Taha dans le noir ne remarque pas de suite la couleur des cheveux de Florian et croit donc juste avoir affaire à des gens du cirque qui n’ont pas pris le repas en commun du soir et donc qui restent conscients.
- Un poison qui endort dans la nourriture et des hommes au langage bizarre sont entrés pour prendre le garçon aux cheveux de feu qui est l’ami de celui que je viens chercher.
- (Thomas d’une voix sourde) Raphaël ???
- (Taha en hochant la tête) Oui !!
Je reste un moment figé de stupeur.
- Où sont-ils ?
- (Taha) Encore dans la hutte de toile qui sert pour les repas, mais ils ne devraient plus tarder à en sortir.
- (Yuan dans un souffle) Pourquoi Raphaël ? Que lui veulent-ils ?
- C’est après moi qu’ils en ont !! Ça n’arrêtera donc jamais !! Allez-vous enfermer dans une roulotte et surtout ne sortez que quand je vous le dirai !! Allez !! Pas le temps de discuter, faites ce que je vous dis !!
- (Thomas livide) Qu’est-ce que tu vas faire Florian ?
- Pas le temps de vous expliquer, allez !! Filer !! « Kinou » reste avec moi !!
- Voyant qu’ils n’auraient pas le dernier mot, les trois garçons entrent dans la première roulotte qui est devant eux et referment la porte derrière eux.
- (Je regarde « Kinou ») Ils ne doivent pas sortir avec Raphaël tu me comprends ??
- Rrrr !!!
- Je fais au plus vite essaie de les retenir en faisant attention à toi !!
Je ne regarde pas derrière moi, certain qu’il a bien compris et je fonce dans la nuit vers la ménagerie, j’arrive à la cage des tigres et pousse mon feulement de gorge qui aussitôt les fait se presser devant la porte.
J’ouvre et les laisse sortir en faisant de même avec la cage aux lions, les sons sortent presque inaudibles mais ininterrompus de ma gorge.
Je repars avec eux jusqu’au barnum où des sons commencent à s’en échapper accompagner des feulements rauques de « Kinou ».
- Miaou !!!
Je sursaute en voyant arrivé « Tic » et « Tac », la surprise de les voir ici me fait oublier un bref instant ce pourquoi je suis là avec les fauves. C’est un cri et un coup de feu qui me fait revenir à la réalité.
- Raphaël !! Il est en danger !! Protégez-le !!
Les deux siamois me fixent un instant dans les yeux et partent ensuite comme deux fusées.
Je décide de faire le tour du barnum pour tenter de les dérouter en arrivant par-derrière, je passe devant l’enclos des éléphants et les détache à leurs tours.
Un autre feulement impressionnant suivit de plusieurs coups de feu me font me presser encore plus.
J’ouvre l’arrière du barnum et le temps que mes yeux s’habituent au retour de la lumière, un raffut du diable commence à l’intérieur.
Je vois Raphaël inconscient sur les épaules d’un homme tenant un revolver dans la main, cinq autres hommes ont renversé les bancs et eux aussi tiennent une arme à la main et surveillent accroupis l’entrée du chapiteau d’où les feulements se font entendre.
***/***
Quelques minutes plus tôt.
L’homme avec son fardeau sur l’épaule harangue ses compagnons, ceux-ci lui faisant perdre du temps en vérifiant s’il n’y a pas un autre garçon roux dans la pièce.
« Dans sa langue »
- (Stanislas) Sortons d’ici en vitesse !! Vous avez entendu les ordres du patron ?
- (Techek) Oui mais si ce n’était pas le bon ?
- (Stanislas) Ne dis pas de connerie !!Il n’y en a que deux et l’autre est un môme !!
Techek va pour répliquer que son patron a pu faire erreur quand un feulement impressionnant lui dresse les poils du dos.
- Qu’est-ce que c’est ???
- RRrrrhhhh !!!
- (Sacha) Il y a quelque chose dehors !!!
« Kinou » traverse rapidement le passage de la porte pour se cacher de l’autre côté.
- (Vadim) Il y a un fauve en liberté !! Tirez-lui dessus !!
« Pan !!! »
- RRrrhhh !!!
- (Sergei en hurlant) Dégommez-moi cette bestiole !!
Pendant que Stanislas reste debout avec le rouquin sur ses épaules, les autres renversent les tables et les chaises et s’accroupissent face à la porte en tirant du côté où ils pensent avoir vu pour la dernière fois le fauve.
« Pan !! Pan !! Pan !! »
Une voix pleine de colère derrière leurs dos les fait sursauter.
- Lâchez immédiatement mon ami si vous tenez à la vie !!
Dans un pur réflexe, deux d’entre eux se retournent, visent et tirent.
« Pan !! Pan !! »
Un jeune garçon aux cheveux roux regarde alors avec surprise deux étoiles de sang éclore sur sa poitrine et s’effondre après un dernier cri inhumain.
Ses yeux d’un vert profond avant de se refermer lentement montrent aux hommes figés par une terreur venant du plus profond de leur inconscient, deux pupilles dilatées aux fentes verticales.
- Ahhhh !!!!!
FIN (du livre un)
A suivre : Florian 18 ans surdoué ou Le don de guérir (livre 2) https://forum.slygame.fr/index.php?topic=158.0
Chan et Dante pendant la durée du voyage en découvrent un peu plus sur le jeune gars qui les accompagne.
Déjà parce qu’il arrive à se réchauffer et du coup il enlève quelques vêtements qui jusque-là lui cachaient complètement le visage et le corps.
Ensuite parce qu’il commence à être un peu plus en confiance avec eux et hésite moins à se révéler en leur présence.
Les deux garçons admirent plus ou moins discrètement leur compagnon de voyage.
Sa peau noire comme l’ébène le plus pure, un visage fin aux traits gardant encore la douceur de l’enfance et un corps sculpté pour la course ne les laissent pas indifférents.
Même si c’est juste pour le plaisir d’admirer un si beau garçon et pas du tout dans des idées moins avouables.
Taha s’en aperçoit et les fixe à son tour, se demandant ce que signifient ses regards posés subrepticement sur lui.
Déjà la façon dont ils sont serrés l’un contre l’autre depuis le départ du train lui paraît bizarre, il met ça sur une différence de culture et l’accepte malgré tout sans faire de jugement.
À la descente du train, Patrice comme prévu les attend pour prendre Taha en charge et il en profite pour véhiculer les deux Parisiens et faire ainsi plus ample connaissance par la même occasion avec eux.
C’est Aurélien et Chloé qui prennent Chan et Dante sous leurs ailes car les seules personnes qu’ils connaissent sont absentes en cette fin d’après-midi.
Ils rejoignent Mathis et Damien et leur font faire tous ensemble tranquillement un tour du cirque en leur racontant certaines anecdotes « Florianesques » qui éclatent le jeune couple y reconnaissant bien là les pitreries de leur ami.
Patrice et sa fiancée restent eux avec Taha et l’emmènent sous le chapiteau où ils retrouvent Tony et son frère Pedro.
Tony sursaute en voyant le jeune Massaï, il prend Patrice par la manche et l’attire un peu plus loin pour lui parler.
- Il faut que vous veniez voir ma femme dans notre roulotte !! Ce matin elle a eu une prémonition où elle voyait un grave danger, elle parlait aussi d’un jeune garçon noir vêtu comme un Lapon et je n’ai plus rien compris ensuite tellement elle était prise dans ses prédictions.
- Vous croyez que ce serait Taha ?
- Je n’en sais fichtre rien mais reconnaissez que la coïncidence porte quand même à réflexion.
- (Patrice) Allons-y alors !! Tu viens Taha ?
Taha a du mal à détacher les yeux des exercices se passant sur les pistes.
- Comment ? Ah !! Oui bien sûr !!
Patrice voit bien son trouble.
- Quelque chose n’a pas l’air d’aller ?
- Je me demandais juste ce que font ici des animaux de mon pays ?
- (Tony) Ils sont dressés et font partie intégrante du spectacle, ils sont nés pour la plupart en captivité et ils ne pourraient pas survivre sans l’homme.
Taha cherchant à comprendre :
- Ils sont « civilisés » ?
- (Tony en souriant) C’est un peu ça oui !!
- (Taha curieux) Mais alors pourquoi ne les obligez-vous pas à porter vos accoutrements ? On m’y oblige bien !!
- (Patrice amusé) Là mon gars !! C’est un bon thème pour un examen de philosophie.
- Qu’est-ce que c’est ?
Patrice comprend alors que ce jeune homme est d’une intelligence rare et que sa curiosité est sans limite, il préfère clore le sujet avant de s’enferrer dans des explications dont il n’est pas sûr d’en connaître toutes les réponses.
Il botte alors en touche par une simple phrase qui apparemment convient parfaitement au jeune Massaï.
- Tu verras ça avec Florian !!
Sans plus un mot, les voilà partis vers la roulotte de Tony, quand apparaît dans leurs champs de vision un animal bien connu d’eux tous.
- (Taha joyeux) « Kinou » !!
La panthère s’élance et se jette sur lui, ses deux pattes se posent sur la poitrine du jeune homme qui se tend sous l’impact.
Ses deux mains partent aussitôt gratter sous la gorge du fauve qui ronronne de plaisir, manifestement heureux de le retrouver.
Patrice et Tony sourient et reprennent leur chemin en faisant signe au jeune homme de les suivre, « Kinou » comme un jeune chien fou tourne autour de Taha en lui sautant dessus à maintes reprises, jusqu’à ce qu’enfin il se calme et reste tranquille à marcher à ses pieds.
C’est à l’intérieur de la roulotte quand Carlita les voit entrer que tout recommence, elle pousse un son bizarre en fixant le jeune Massaï et s’écroule sur le sol.
Patrice et Tony se précipitent alors pour la relever et la font s’asseoir dans son fauteuil, la gitane ouvre lentement les yeux le front couvert de sueur et s’écrie.
- C’est le garçon de ma vision !!! Je l’ai vu debout avec tous ses morts à ses pieds !! D’autres hommes viennent et emmènent l’enfant roux !! Du sang !! Partout du sang et des cris !! Ahh !!!!
Elle s’effondre de nouveaux et les trois hommes se regardent incrédules.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (89 / 150) (Au cirque) (La nuit de sang)
Tony aidé de Patrice porte sa femme dans son lit, ensuite ils sortent encore bouleversés par ce qu’elle vient de proférer et cherchent à en comprendre le sens.
C’est l’heure du dîner qui les amène jusqu’au réfectoire où déjà un grand nombre d’artistes, d’employés et d’invités se trouvent.
Les conversations et les rires fusent de partout et ils finissent par prendre du recul sur la sinistre prédiction, ne sachant ni quand ni où et encore moins si elle va réellement se produire.
Taha voit Raphaël et sursaute.
- C’est le garçon aux cheveux de feu à qui je dois parler !!
- (Patrice) Non ce n’est pas Florian. Lui, c’est son ami Raphaël. Florian n’est pas encore rentré ce soir mais tu le verras dès son retour.
Patrice prévient quand même ses hommes d’être encore plus vigilants et ils s’installent à leurs tours pour prendre leurs repas.
Bientôt le chapiteau est plein à craquer, certains attendant même que les places se libèrent pour s’installer à table à leurs tours.
***/***
Un peu plus tard dans la soirée.
Carole Alice et Patricia commencent à bâiller à s’en décrocher la mâchoire et annonce bientôt que ce soir elles vont aller se coucher tôt.
Vers vingt et une heures, il ne reste quasiment plus personne autour de la table, Chan Dante Raphaël Anthony Baptiste et Rémi discutent dans un coin et commencent eux aussi à piquer du nez sur la table.
Taha regarde autour de lui surpris car il est le seul à ne pas ressentir cette fatigue qui a l’air d’avoir pris l’ensemble du cirque.
Lui n’a mangé que quelques fruits car le reste des aliments étaient trop bizarres pour lui, même la soupe avait un drôle de goût et il l’a recraché en douce dès la première cuillère en faisant la grimace.
Les garçons n’ont même plus la force de retourner dans leurs roulottes respectives et encore moins pour les autres, de faire le trajet jusque chez ceux qui les logent.
Le sommeil les prend subitement et c’est une ambiance bizarre où seul le bruit des animaux résonne encore dans le cirque.
Taha et « Kinou » sortent du barnum et le garçon cherche quelqu’un à qui demander où il est prévu qu’il loge.
Il a bien essayé de secouer Patrice mais n’a pas réussi à le sortir un tant soit peu du sommeil profond dans lequel il est plongé.
Le jeune Massaï erre alors entre les chapiteaux et les roulottes pendant qu’un groupe d’hommes vêtus de noir pénètrent subrepticement dans l’enceinte du cirque.
Ils se dirigent directement vers le réfectoire où apparemment ils savent y trouver ce qu’ils sont venus y chercher.
Le plus costaud des six repère rapidement celui qu’ils cherchent et le charge sur ses épaules sans la moindre douceur.
***/***
Ming Hassan Yuan Thomas Éric et Florian sortent du restaurant où le Saoudien a tenu à les inviter à dîner, tous les six sont souriants et se quittent sur le parking avec la joie manifeste d’avoir passé une soirée réussie.
Éric prend le volant et reconduit ses trois amis au cirque avant de rejoindre son chéri chez ses parents, il lui a téléphoné dans l’après-midi pour le prévenir de ne pas l’attendre et d’emmener avec lui Chan et Dante qui prendront la chambre d’ami.
Il embrasse ses deux copains en leur faisant promettre discrètement d’organiser rapidement une petite soirée comme ils en ont l’habitude.
Ceux-ci ne se font pas prier pour accepter et c’est le cœur léger qu’il redémarre et les laisse sur le parking.
Yuan n’est pas sorti de la dernière pluie et a très bien compris les petits sous-entendus, il regarde en se mordillant les lèvres ses deux copains marcher main dans la main devant lui.
Il n’ose rien dire encore car avec Patricia même si les choses sont dans de bonnes voies, ils n’ont pas encore passé le pas qui lui permettra ensuite après bien sûr en avoir parlé avec elle, de pouvoir lui aussi faire ses petites allusions coquines sur une soirée à organiser.
Ils arrivent tous les trois jusqu’au centre du cirque où normalement même un jour de relâche comme ça l’est aujourd’hui, il devrait y avoir de l’animation et de la musique accompagnée de rires comme ça leur semblerait normal.
Seulement ce soir c’est un étrange silence qui les accueille, à peine ponctué par des bruits venant de la ménagerie.
Un mouvement dans un coin du chapiteau les fait s’arrêter et se retourner brusquement, « Kinou » accompagné d’un jeune noir emmitouflé jusqu’aux oreilles apparaissent et le jeune homme leur fait signe de venir vers lui sans bruit.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année: (90 / 150) (Au cirque) (La nuit de sang) (suite)
Tout ça est suffisamment étrange pour qu’ils le fassent et se retrouvent bientôt à ses côtés, Taha dans le noir ne remarque pas de suite la couleur des cheveux de Florian et croit donc juste avoir affaire à des gens du cirque qui n’ont pas pris le repas en commun du soir et donc qui restent conscients.
- Un poison qui endort dans la nourriture et des hommes au langage bizarre sont entrés pour prendre le garçon aux cheveux de feu qui est l’ami de celui que je viens chercher.
- (Thomas d’une voix sourde) Raphaël ???
- (Taha en hochant la tête) Oui !!
Je reste un moment figé de stupeur.
- Où sont-ils ?
- (Taha) Encore dans la hutte de toile qui sert pour les repas, mais ils ne devraient plus tarder à en sortir.
- (Yuan dans un souffle) Pourquoi Raphaël ? Que lui veulent-ils ?
- C’est après moi qu’ils en ont !! Ça n’arrêtera donc jamais !! Allez-vous enfermer dans une roulotte et surtout ne sortez que quand je vous le dirai !! Allez !! Pas le temps de discuter, faites ce que je vous dis !!
- (Thomas livide) Qu’est-ce que tu vas faire Florian ?
- Pas le temps de vous expliquer, allez !! Filer !! « Kinou » reste avec moi !!
- Voyant qu’ils n’auraient pas le dernier mot, les trois garçons entrent dans la première roulotte qui est devant eux et referment la porte derrière eux.
- (Je regarde « Kinou ») Ils ne doivent pas sortir avec Raphaël tu me comprends ??
- Rrrr !!!
- Je fais au plus vite essaie de les retenir en faisant attention à toi !!
Je ne regarde pas derrière moi, certain qu’il a bien compris et je fonce dans la nuit vers la ménagerie, j’arrive à la cage des tigres et pousse mon feulement de gorge qui aussitôt les fait se presser devant la porte.
J’ouvre et les laisse sortir en faisant de même avec la cage aux lions, les sons sortent presque inaudibles mais ininterrompus de ma gorge.
Je repars avec eux jusqu’au barnum où des sons commencent à s’en échapper accompagner des feulements rauques de « Kinou ».
- Miaou !!!
Je sursaute en voyant arrivé « Tic » et « Tac », la surprise de les voir ici me fait oublier un bref instant ce pourquoi je suis là avec les fauves. C’est un cri et un coup de feu qui me fait revenir à la réalité.
- Raphaël !! Il est en danger !! Protégez-le !!
Les deux siamois me fixent un instant dans les yeux et partent ensuite comme deux fusées.
Je décide de faire le tour du barnum pour tenter de les dérouter en arrivant par-derrière, je passe devant l’enclos des éléphants et les détache à leurs tours.
Un autre feulement impressionnant suivit de plusieurs coups de feu me font me presser encore plus.
J’ouvre l’arrière du barnum et le temps que mes yeux s’habituent au retour de la lumière, un raffut du diable commence à l’intérieur.
Je vois Raphaël inconscient sur les épaules d’un homme tenant un revolver dans la main, cinq autres hommes ont renversé les bancs et eux aussi tiennent une arme à la main et surveillent accroupis l’entrée du chapiteau d’où les feulements se font entendre.
***/***
Quelques minutes plus tôt.
L’homme avec son fardeau sur l’épaule harangue ses compagnons, ceux-ci lui faisant perdre du temps en vérifiant s’il n’y a pas un autre garçon roux dans la pièce.
« Dans sa langue »
- (Stanislas) Sortons d’ici en vitesse !! Vous avez entendu les ordres du patron ?
- (Techek) Oui mais si ce n’était pas le bon ?
- (Stanislas) Ne dis pas de connerie !!Il n’y en a que deux et l’autre est un môme !!
Techek va pour répliquer que son patron a pu faire erreur quand un feulement impressionnant lui dresse les poils du dos.
- Qu’est-ce que c’est ???
- RRrrrhhhh !!!
- (Sacha) Il y a quelque chose dehors !!!
« Kinou » traverse rapidement le passage de la porte pour se cacher de l’autre côté.
- (Vadim) Il y a un fauve en liberté !! Tirez-lui dessus !!
« Pan !!! »
- RRrrhhh !!!
- (Sergei en hurlant) Dégommez-moi cette bestiole !!
Pendant que Stanislas reste debout avec le rouquin sur ses épaules, les autres renversent les tables et les chaises et s’accroupissent face à la porte en tirant du côté où ils pensent avoir vu pour la dernière fois le fauve.
« Pan !! Pan !! Pan !! »
Une voix pleine de colère derrière leurs dos les fait sursauter.
- Lâchez immédiatement mon ami si vous tenez à la vie !!
Dans un pur réflexe, deux d’entre eux se retournent, visent et tirent.
« Pan !! Pan !! »
Un jeune garçon aux cheveux roux regarde alors avec surprise deux étoiles de sang éclore sur sa poitrine et s’effondre après un dernier cri inhumain.
Ses yeux d’un vert profond avant de se refermer lentement montrent aux hommes figés par une terreur venant du plus profond de leur inconscient, deux pupilles dilatées aux fentes verticales.
- Ahhhh !!!!!
FIN (du livre un)
A suivre : Florian 18 ans surdoué ou Le don de guérir (livre 2) https://forum.slygame.fr/index.php?topic=158.0
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li