13-09-2023, 02:26 PM
(Modification du message : 13-09-2023, 02:27 PM par Philou0033.)
(13-09-2023, 12:11 AM)bech a écrit : J'ai bien lu le dernier chapitre le jour de sa publication. Pas grand-chose à rajouter à la synthèse de Lange128 puis aujourd'hui de Bouffondelalune.
Le chapitre se passe pendant la nuit de la veille du retour du camp. Il y aura donc une nouvelle nuit à dormir sur place. Les scouts de la patrouille des éléphants et ceux qui ont mangé avec eux dont Phil ont des coliques et une grosse diarrhée pendant la nuit. Il leur faut sortir de la tente pour faire caca, mais souvent, ils n'ont pas le temps d'aller à un endroit approprié.
Tous les scouts de cette patrouille et ceux qui ont mangé avec eux doivent se laver à la rivière, laver leur pyjamas et leur duvets (certains duvets comme on l'apprend plus loin, car la phrase laisse penser que c'est tous les duvets). Ça m'a fait remarquer qu'ils ont des pyjamas, même Phil. Ça peut faire une protection dans ce genre de cas plutôt que de dormir nus.
Le docteur du village confirme qu'ils ont été victime d'une intoxication alimentaire due probablement à une rupture de la chaîne du froid pour les crevettes. Ils restent couchés au calme dans la journée pour récupérer.
Le soir, tout le monde est disponible pour la veillée finale. Finalement après celle-ci, il y a un bilan au sein de la patrouilles de éléphants dont les animateurs sont satisfaits par rapport à le gestion de l'incident de la veille.
Quand ils étaient en vie, je profitais d'un retour dans ma régions natale pour aller les voir à chaque début de vacances scolaires. Il y avait aussi des dates spéciales comme le 20 août (St Bernard) où je faisais un repas chez eux.
En octobre 2020, le plat principal du repas était les restes de celui du 20 août conservé au congélateur : un mélange de lotte et de fruits de mer. Très bon plat. Toutefois, dans la soirée, la voisine de mes parents m'a téléphoné pour m'avertir qu'ils vomissaient et ma mère voulait savoir comment ça allait pour moi. Aucun problème de mon coté. Du reste, j'ai mangé en 2 fois ce qui restait de ce plat les jours suivants (très bon).
Dans les jours qui ont suivi, la santé de mon père s'est dégradée. Lors du repas, j'avais constaté qu'il toussait. 2 passages à la clinique pour des analyses dans les 10 jours suivants. Au deuxième passage, l'un des médecins a tenu qu'il soit hospitalisé pour une jaunisse (donc problème de foie) et une phlébite (caillot à la jambe). Mais il est mort la nuit qui a suivi alors qu'il s'était assis sur une chaise.
Restait à savoir pourquoi eux ont été malades et pas moi. Pendant le repas ma mère avait trouvé une ou 2 crevettes au gout bizarre, pas moi. Ils avaient bu aussi un peu d'un vin rouge que mon père avait jugé avoir mal vieilli. Je ne boie pas de vin rouge.
Sinon, ils s'étaient fait vacciner contre la grippe le matin qui a précédé le repas. Est-ce pour ça que mon père toussait juste après ? Pour la phlébite ma mère a pensé que le caillot à la jambe venait du moment où il est tombé en glissant sur du vomi. Mais en Belgique, il y a eu des morts à cause de caillots suite à des vaccins COVID 19 Astra Zeneca. Alors serait-ce le vaccin contre la grippe qui lui a fait ces caillots ?
Après la mort de ma mère 14 mois après, j'ai cherché à en savoir plus sur les suites de ce repas. Les analyses qu'ils ont fait le soir qui a suivi dans la première clinique n'ont rien révélé d'anormal. Et officiellement, la mort de mon père est due à une embolie pulmonaire.
Bonjour mon cher @bech ,
merci pour ton com!
Tu vois j'ai voulu parler des intoxications alimentaires découlant de la rupture de la chaîne du froid.
Comme tu as pu le lire j'ai moi aussi été victime de ce genre de souci!
Dans cette suite les scouts de la patrouille des Éléphants ainsi que Phil et l'intendant ont été victime de cette intox. Certains avaient la diarrhée ou la colique, soit en étant couchés dans leur duvet, ou alors n'arrivant pas à temps à la feuillée.
Résultat, nettoyage des corps "nus", des pyjamas, des duvets, des slips, etc... à la rivière.
Lors de la veillée mot du chef de troupe concernant les événements et de la gestion de celui-ci!
Pour ma part j'ai souvent dormi dans mon sac de couchage en étant à poil. Parfois j'ai été qualifié de "pervers", mais pour moi c'est ma façon de dormir, de vivre étant naturiste.
Concernant la seconde partie de ton commentaire, je ne puis pas dire grand chose, si ce n'est que je suis désolé de ce que tu as vécu, le décès de ton papa !
Merci de suivre et de commenter si souvent le récit!
Bien à toi.
Je t'embrasse!
Philou