20-08-2020, 02:15 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (13 /150) (Paris/Aix) (fin)
Ils n’ont pas à attendre longtemps avant d’entendre plusieurs sirènes de véhicules de police.
Quand il reconnaît des personnes de son service parmi les hommes en uniforme, il leur passe la main et va faire son rapport auprès d’un officier qui l’emmène dans une pièce libérée de son personnel à cet effet.
Les hommes de la DST et de la police sont bientôt rejoints par ceux des RG pour la fouille en règle du bureau de leur directeur après que celui-ci soit pris en charge par une unité médico-légale.
Tous les papiers sont rangés dans une énorme valise et une fois le coffre vidé à son tour, sont emmenés tambour battant vers les instances supérieures chargées d’y trouver les preuves irréfutables de trahison de celui-ci envers l’état.
***/***
Le rappel des équipes se fait alors et quelques minutes plus tard la sonnerie d’un téléphone résonne dans un appartement situé à Aix.
- Allô !!
- ……….
- J’aimerais parler au patron !
- ………
- Comment !!!! Mais !!!!
- ………
- Bien Monsieur ! Nous rentrons au plus vite.
- ………
- Bien sûr Monsieur.
- ………
- Non ! Ne vous inquiétez pas, de toute façon la « cible » n’était pas encore arrivée.
- ………..
- Très bien monsieur, vous aurez mon rapport dans les plus brefs délais.
L’homme raccroche et se tourne vers ses compagnons qui s’étaient tous rapprochés de lui en comprenant qu’il y avait un changement dans leurs instructions.
- Eh bien les gars ! Je crois que nous allions faire une sacrée boulette.
- Qu’est ce qui se passe ?
- Le patron vient de se faire buter ! Paraîtrait qu’il menait cette mission en free-lance et qu’il allait être arrêté pour haute trahison.
- Je le pressentais bien que ça ne sentait pas bon cette mission.
- Et tu avais raison apparemment, allez !! Ils nous demandent de rentrer au plus vite pour faire notre rapport.
- Pfttt !! Tu vas voir que ça va nous retomber sur la gueule.
- Il n’y a pas de raisons, nous ne faisions qu’exécuter les ordres et rien de plus.
- Si tu le dis !!
***/***
Maurice termine sa conversation avec le président et raccroche d’un geste sec.
- Je t’avais pourtant prévenu mais il y a fallu que tu te la joues en solo comme d’habitude !!
Il retourne à son bureau et lit les premiers rapports sur les papiers trouvés dans le bureau de l’ex patron des RG.
Ceux-ci lui font retrousser ses sourcils car de toute évidence il n’en était pas à son premier coup tordu, il envoie un mail pour que lui soient remises toutes les informations sur le susnommé Florian De Bierne sans qu’il n’y soit fait aucune copie et retourne ensuite jusqu’à son coffre.
Une fois celui-ci ouvert, il en sort le dossier qu’il avait monté sur Jean Delfosse et le détruit page par page en soupirant.
Il y a assez de preuves contre lui sans qu’il fasse savoir qu’il était au courant depuis toujours de la cause du décès de ses deux enfants et qu’on lui pose les questions qui ne manqueraient pas sur son silence.
Une fois chose faite, il retourne s’asseoir sur son fauteuil et se détend enfin après ses longues journées de stress pendant lesquelles il a réellement craint pour la sécurité de Florian.
- Eh bien mon gars ! Tu me dois une fière chandelle encore sur ce coup-là ! J’espère vraiment que nous allons pouvoir souffler un moment et tu vas enfin réussir à te faire oublier.
Il ferme les yeux et se détend quelques minutes, un sourire lui vient alors tout naturellement aux lèvres quand il pense à une chose auquel il aimerait quand même bien assister.
- J’irais bien faire un tour au cirque moi Hi ! Hi ! Je suis sûr que je vais bien m’amuser quel que soit le spectacle que tu comptes y donner Hi ! Hi !
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (14 / 150) (Thillois)
Loin de tous ses événements, Florian et ses amis se retrouvent dans le salon et mettent au point leurs futures vacances.
Sébastien est installé dans un fauteuil et remue doucement ses jambes en espérant que Florian ne le voit pas car il lui a bien demandé de ne pas forcer tant qu’il ne lui en donnerait pas le feu vert.
Ce que ne sait pas le jeune homme, c’est que son ami le surveille du coin de l’œil en faisant en sorte de ne pas se faire repérer et qu’il attend quelqu’un avant de permettre à Sébastien de faire la surprise à tout le monde.
En effet, il ne doute pas un instant que les propriétés de sa salive feront une nouvelle fois leurs œuvres.
Une voiture se gare devant chez les Dufour et les parents de Sébastien ainsi que Marc qu’ils ont pris en passant à la demande expresse du jeune chirurgien, ils en descendent en se demandant qu’elle peut bien être la raison de cette invitation à venir passer cette soirée chez leurs amis.
Fabienne les entend arriver et va leur ouvrir la porte, le plaisir qu’éprouve Sébastien à voir ses parents et son petit ami n’a d’égal que sa surprise de les voir arriver ensemble.
Après les embrassades de rigueur, ils se retrouvent tous dans la pièce à vivre qui maintenant est pleine à craquer.
André se lève heureux d’avoir autant d’amis chez lui et s’apprête à aller chercher tout ce qu’il faut pour l’apéritif quand il entend Florian demander à Sébastien.
- Dis donc grosse feignasse !! Tu pourrais aller donner un coup de main à André au lieu de te prélasser comme un pacha !
- (Sébastien surpris) C’est à moi que tu parles ?
- A qui d’autre veux-tu ? Il n’y a qu’une feignasse ici non ?
Marc qui n’apprécie de toute évidence pas les paroles de son ami :
- Laisse !! Je vais m’en occuper !! Florian!! Tu sais bien qu’il n’est pas encore en état de marcher ? Allons!!
Je souris à mon ami.
- Ça, c’est toi qui le dis et moi je soutiens le contraire.
Sylvain est de toute évidence à la ramasse totale suite à ses paroles.
- Allons « Flo » ? Qu’est-ce qu’il te prend d’un seul coup ?
Devant l’étonnement général, je me lève et prends Sébastien par les mains en tirant très fort vers moi.
Il est tellement surpris de mon geste qu’il se retrouve sur ses jambes avant même de s’en rendre compte et quand je le pousse d’un coup sec vers le milieu du salon, il est bien obligé de suivre et son cerveau par instinct lui envoie les impulsions nécessaires pour qu’il garde son équilibre.
Sébastien pousse un cri de surprise et se retrouve tremblant après ses quelques pas forcés debout au milieu de la pièce.
- Alors !! Qu’est-ce que je vous disais ?
Tout le monde est tourné vers lui et le regarde ahuri de le voir tenir aussi bien sur ses jambes même si la peur le fait trembler d’appréhension.
- Allez mon pote !! Tu vois bien que tu y arrives alors continue et ne fais pas ta chochotte.
Sébastien sent ses larmes s’échapper de ses yeux, il pose alors un pied devant l’autre et commence à avancer vers sa mère qui le reçoit en tremblant.
- Mon chéri !! Dieu soit loué !! Mais tu es guéri !!
La brave femme éclate en sanglot et son mari tout aussi tremblant se jette à son tour dans leurs bras.
De voir autant de larmes même si elles sont de joies font s’effondrer à leur tour tous leurs amis, l’instant est tellement fort que tous fondent en larmes devant ce nouveau miracle qui se produit en ce moment même sous leurs yeux.
Marc s’approche du couple et de leur fils, il n’ose pas interrompre cet instant de pure émotion malgré l’envie impérieuse qu’il ressent de serrer son petit ami dans ses bras à son tour.
Henry s’en aperçoit et sourit au jeune homme dont il comprend l’envie, il prend sa femme et pousse gentiment Sébastien vers lui et les regarde ému de voir autant d’amour dans leur étreinte.
J’essuie les larmes qui mouillent mes yeux.
- Et cet apéro alors ?? Il serait le bienvenu derrière tout ça, non ?
André me regarde fixement avec une lueur de compréhension dans le regard et m’attrape par la taille pour me serrer contre lui.
- Qu’est-ce que tu lui as fait pour que ça aille aussi vite ? Ce matin encore j’en ai parlé à Jordan qui m’a dit qu’il fallait encore compter plusieurs semaines avant d’espérer qu’il fasse ses premiers pas.
Amusé en voyant leurs regards interrogateurs portés sur moi.
- J’en ai eu marre d’avoir à lui remonter ses caleçons c’est tout Hi ! Hi !
Sébastien en piquant un bol royal.
- Ohhh !!! Tu ne vas pas leur dire quand même ?
- (Évelyne curieuse) Nous dire quoi ?
Je fixe un instant Sébastien qui visiblement est suspendu à mes paroles.
- Rien en fait, disons que c’est un secret entre nous Hi ! Hi !
- (« Séb » amusé) Qu’est-ce que tu foutais devant « Flo » sans ton caleçon ?
- (Sébastien) Mais arrête !! Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi !!
Sylvain comprend d’un coup.
- Ah d’accord !!
Marc voit bien à sa tête amusée de quoi il parle et préfère changer de sujet quitte à y revenir plus tard en privé pour en connaître les détails.
- Tu n’as toujours pas dit ce que tu lui as fait.
- Je lui ai juste roulé une pelle Hi ! Hi !
Sébastien en riant cette fois-ci car il comprend que j’irais jusqu’au bout rien que pour l’embêter.
- Mais c’est fini oui !! Tu es vraiment impossible quand tu t’y mets, en fait il m’a juste fait boire sa s... heu ! Sa super composition qu’il avait amenée avec lui et de toute évidence c’est efficace, la preuve !
À part les parents du jeune homme, tout le monde a bien compris de quoi il s’agit et Marc vient au-devant de son ami pour le prendre à son tour dans ses bras.
- Merci « Flo » tu es vraiment le meilleur pote qu’on peut espérer d’avoir un jour.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (15 /150) (La bande, préparatifs aux vacances de Noël)
Aurélien et ses deux frères sont dans la chambre de ce dernier à faire l’inventaire de ce qu’il faut qu’ils emmènent avec eux pour leur prochain départ.
La joie est visible sur leurs visages à l’idée de retrouver leurs amoureux réciproques et une certaine agitation due à la nervosité les affectent.
- (Damien) Comment on va répartir les places dans les roulottes ?
- (Guillaume amusé) Je propose de faire des couples mixtes.
- (Damien curieux) Comment ça mixtes ?
- (Guillaume) D’après ce que j’en sais, il y a de la place pour quatre dans une roulotte alors je propose un couple de garçons et un couple garçon fille.
- (Aurélien surpris) Et pourquoi donc ?
- (Guillaume en riant) Pour pas que ça dégénère en grosse partouze Hi ! Hi !
Damien lève les yeux au plafond.
- Pfff !! Encore une idée comme celle-là et je meurs de rires parole !! Non !! Sérieux !!
- (Aurélien) Beurk !!! En tout cas ce sera sans moi, j’ai déjà vu avec Flavien pour qu’on se mette ensemble.
Damien regarde Guillaume en riant à son tour.
- Du coup tu seras sûrement obligé de faire comme tu dis Hi ! Hi !
Guillaume lui fait un clin d’œil.
- Tu plaisantes !! J’ai mis le truc au point avec « Antho » Hi ! Hi ! Nous allons nous mettre aussi ensemble.
Aurélien soucieux d’un seul coup.
- Mais j’y pense, ça va pas le faire !
- (Guillaume) Quoi donc ?
- (Aurélien) Il ne va pas y avoir de place pour tout le monde !!
Guillaume comprend le problème.
- Déjà Grégory « Juju » et Émilie ne viennent pas, « Grég » n’a pas pu se libérer et du coup les deux autres préfèrent rester avec lui.
- (Aurélien) Même sans eux le compte est loin d’y être.
- (Damien) Je pense que nous devrions laisser notre place et coucher chez nos amoureux, d’après Mathis le cirque n’est qu’à dix minutes en bus de chez ses parents.
Aurélien sourit car déjà d’une, il n’y avait pas pensé et de deux c’est sûrement la meilleure solution pour rester en toute intimité avec sa Chloé.
- Je vote pour.
- (Guillaume) Michel et Maryse prennent les deux petits chez eux et Raphaël va passer les deux semaines chez Éric.
Damien fait la grimace.
- Houlà !! Ça ne doit pas vraiment leur plaire, je suis sûr qu’ils auraient préféré être dans la même roulotte que « Flo » et « Thom » !!
Aurélien prend une feuille et un stylo et commence à noter.
- Voyons voir ! Nous trois, c’est vu et donc pour Chloé Mathis et Léa c’est pareil. Ludovic et Mélanie aussi ainsi que pour « Raph » et Éric : ça en fait déjà une dizaine de caser, reste qui ? Aléxie et Arnault, « Séb » et Sylvain, « Marc et Sébastien, « Antho » et Alice, Baptiste ira sûrement avec Rémi puisqu’ils sont super-potes maintenant.
- (Guillaume) Tu oublies « Flo » et « Thom ».
- (Damien) Il y a aussi « Yu » et « Pat », « Flav » et « Caro ».
Aurélien continue à noter et fait les comptes.
- Si on rajoute « Gé » et « Do », il manquera une roulotte.
- (Guillaume le reprend) Pour Gérôme et Dorian, ils m’ont dit qu’ils s’arrangeraient pour louer une caravane avec Patrice et sa copine.
- (Aurélien en soupirant) Manquera toujours une place pour un couple.
Guillaume toujours, qui a l’air d’être plutôt bien au courant.
- Pas forcément si Florian et Thomas couchent là où ils étaient la dernière fois.
Aurélien sourit visiblement rassuré.
- Ça devrait le faire alors, sauf si leurs deux autres potes de Paris viennent aussi.
Guillaume encore, qui visiblement en connaît plus que ses frères.
- Bah non !! Florian faisait assez la grimace qu’ils ne puissent pas venir, Dante doit tenir la boutique car il paraît que c’est un des meilleurs moments de l’année niveau commerce et du coup Chan reste avec lui.
Damien qui regarde par-dessus l’épaule de son grand frère et y lit tous les noms d’inscrits.
- Putain !! Ça fait du monde !! Je ne pensais pas que ça ferait autant !!
Guillaume avec un grand sourire.
- Et encore, là il n’y a pas tout le monde Hi ! Hi ! Entre ceux qui ne peuvent pas venir et ceux que nous ne connaissons pas encore, c’est pire !! Imagine si « Stéph » et Dylan étaient venus avec leurs copines ainsi que tous ceux qui taffent et qui ne peuvent pas venir ?
Aurélien hoche la tête en assentiment avec les paroles de son frère.
- Tu oublies « Maxou » et « Ju » qui sont en « cure ». Et là on ne parle même pas de ses nouveaux potes de Bégin !!
- (Damien qui réalise) Wouah !!! Le père de « Raph » va se frotter les mains cet été c’est sûr avec tout ce monde.
- (Aurélien réaliste) Tu sais « Dami » ! Ce n’est pas sûr du tout que ça pourra se faire, je compte presque une quarantaine de personnes tu imagines ?
- (Guillaume en soupirant) Pfff !!! Ne voyons pas aussi loin, pour l’instant nous partons dans à peine deux jours et il sera bien temps de voir comment nous ferons cet été.
Damien en gloussant d’amusement.
- D’ici là Florian a le temps d’en amener d’autres Hi ! Hi !
- (Aurélien) Nous porte pas la poisse toi !!
Guillaume regarde son aîné avec le sourire.
- Regarde déjà en six mois ce que ça donne « Aurél », alors imagine !!
Aurélien visiblement impressionné par la liste qu’il a sous les yeux.
- Justement je ne préfère même pas.
Ils n’ont pas à attendre longtemps avant d’entendre plusieurs sirènes de véhicules de police.
Quand il reconnaît des personnes de son service parmi les hommes en uniforme, il leur passe la main et va faire son rapport auprès d’un officier qui l’emmène dans une pièce libérée de son personnel à cet effet.
Les hommes de la DST et de la police sont bientôt rejoints par ceux des RG pour la fouille en règle du bureau de leur directeur après que celui-ci soit pris en charge par une unité médico-légale.
Tous les papiers sont rangés dans une énorme valise et une fois le coffre vidé à son tour, sont emmenés tambour battant vers les instances supérieures chargées d’y trouver les preuves irréfutables de trahison de celui-ci envers l’état.
***/***
Le rappel des équipes se fait alors et quelques minutes plus tard la sonnerie d’un téléphone résonne dans un appartement situé à Aix.
- Allô !!
- ……….
- J’aimerais parler au patron !
- ………
- Comment !!!! Mais !!!!
- ………
- Bien Monsieur ! Nous rentrons au plus vite.
- ………
- Bien sûr Monsieur.
- ………
- Non ! Ne vous inquiétez pas, de toute façon la « cible » n’était pas encore arrivée.
- ………..
- Très bien monsieur, vous aurez mon rapport dans les plus brefs délais.
L’homme raccroche et se tourne vers ses compagnons qui s’étaient tous rapprochés de lui en comprenant qu’il y avait un changement dans leurs instructions.
- Eh bien les gars ! Je crois que nous allions faire une sacrée boulette.
- Qu’est ce qui se passe ?
- Le patron vient de se faire buter ! Paraîtrait qu’il menait cette mission en free-lance et qu’il allait être arrêté pour haute trahison.
- Je le pressentais bien que ça ne sentait pas bon cette mission.
- Et tu avais raison apparemment, allez !! Ils nous demandent de rentrer au plus vite pour faire notre rapport.
- Pfttt !! Tu vas voir que ça va nous retomber sur la gueule.
- Il n’y a pas de raisons, nous ne faisions qu’exécuter les ordres et rien de plus.
- Si tu le dis !!
***/***
Maurice termine sa conversation avec le président et raccroche d’un geste sec.
- Je t’avais pourtant prévenu mais il y a fallu que tu te la joues en solo comme d’habitude !!
Il retourne à son bureau et lit les premiers rapports sur les papiers trouvés dans le bureau de l’ex patron des RG.
Ceux-ci lui font retrousser ses sourcils car de toute évidence il n’en était pas à son premier coup tordu, il envoie un mail pour que lui soient remises toutes les informations sur le susnommé Florian De Bierne sans qu’il n’y soit fait aucune copie et retourne ensuite jusqu’à son coffre.
Une fois celui-ci ouvert, il en sort le dossier qu’il avait monté sur Jean Delfosse et le détruit page par page en soupirant.
Il y a assez de preuves contre lui sans qu’il fasse savoir qu’il était au courant depuis toujours de la cause du décès de ses deux enfants et qu’on lui pose les questions qui ne manqueraient pas sur son silence.
Une fois chose faite, il retourne s’asseoir sur son fauteuil et se détend enfin après ses longues journées de stress pendant lesquelles il a réellement craint pour la sécurité de Florian.
- Eh bien mon gars ! Tu me dois une fière chandelle encore sur ce coup-là ! J’espère vraiment que nous allons pouvoir souffler un moment et tu vas enfin réussir à te faire oublier.
Il ferme les yeux et se détend quelques minutes, un sourire lui vient alors tout naturellement aux lèvres quand il pense à une chose auquel il aimerait quand même bien assister.
- J’irais bien faire un tour au cirque moi Hi ! Hi ! Je suis sûr que je vais bien m’amuser quel que soit le spectacle que tu comptes y donner Hi ! Hi !
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (14 / 150) (Thillois)
Loin de tous ses événements, Florian et ses amis se retrouvent dans le salon et mettent au point leurs futures vacances.
Sébastien est installé dans un fauteuil et remue doucement ses jambes en espérant que Florian ne le voit pas car il lui a bien demandé de ne pas forcer tant qu’il ne lui en donnerait pas le feu vert.
Ce que ne sait pas le jeune homme, c’est que son ami le surveille du coin de l’œil en faisant en sorte de ne pas se faire repérer et qu’il attend quelqu’un avant de permettre à Sébastien de faire la surprise à tout le monde.
En effet, il ne doute pas un instant que les propriétés de sa salive feront une nouvelle fois leurs œuvres.
Une voiture se gare devant chez les Dufour et les parents de Sébastien ainsi que Marc qu’ils ont pris en passant à la demande expresse du jeune chirurgien, ils en descendent en se demandant qu’elle peut bien être la raison de cette invitation à venir passer cette soirée chez leurs amis.
Fabienne les entend arriver et va leur ouvrir la porte, le plaisir qu’éprouve Sébastien à voir ses parents et son petit ami n’a d’égal que sa surprise de les voir arriver ensemble.
Après les embrassades de rigueur, ils se retrouvent tous dans la pièce à vivre qui maintenant est pleine à craquer.
André se lève heureux d’avoir autant d’amis chez lui et s’apprête à aller chercher tout ce qu’il faut pour l’apéritif quand il entend Florian demander à Sébastien.
- Dis donc grosse feignasse !! Tu pourrais aller donner un coup de main à André au lieu de te prélasser comme un pacha !
- (Sébastien surpris) C’est à moi que tu parles ?
- A qui d’autre veux-tu ? Il n’y a qu’une feignasse ici non ?
Marc qui n’apprécie de toute évidence pas les paroles de son ami :
- Laisse !! Je vais m’en occuper !! Florian!! Tu sais bien qu’il n’est pas encore en état de marcher ? Allons!!
Je souris à mon ami.
- Ça, c’est toi qui le dis et moi je soutiens le contraire.
Sylvain est de toute évidence à la ramasse totale suite à ses paroles.
- Allons « Flo » ? Qu’est-ce qu’il te prend d’un seul coup ?
Devant l’étonnement général, je me lève et prends Sébastien par les mains en tirant très fort vers moi.
Il est tellement surpris de mon geste qu’il se retrouve sur ses jambes avant même de s’en rendre compte et quand je le pousse d’un coup sec vers le milieu du salon, il est bien obligé de suivre et son cerveau par instinct lui envoie les impulsions nécessaires pour qu’il garde son équilibre.
Sébastien pousse un cri de surprise et se retrouve tremblant après ses quelques pas forcés debout au milieu de la pièce.
- Alors !! Qu’est-ce que je vous disais ?
Tout le monde est tourné vers lui et le regarde ahuri de le voir tenir aussi bien sur ses jambes même si la peur le fait trembler d’appréhension.
- Allez mon pote !! Tu vois bien que tu y arrives alors continue et ne fais pas ta chochotte.
Sébastien sent ses larmes s’échapper de ses yeux, il pose alors un pied devant l’autre et commence à avancer vers sa mère qui le reçoit en tremblant.
- Mon chéri !! Dieu soit loué !! Mais tu es guéri !!
La brave femme éclate en sanglot et son mari tout aussi tremblant se jette à son tour dans leurs bras.
De voir autant de larmes même si elles sont de joies font s’effondrer à leur tour tous leurs amis, l’instant est tellement fort que tous fondent en larmes devant ce nouveau miracle qui se produit en ce moment même sous leurs yeux.
Marc s’approche du couple et de leur fils, il n’ose pas interrompre cet instant de pure émotion malgré l’envie impérieuse qu’il ressent de serrer son petit ami dans ses bras à son tour.
Henry s’en aperçoit et sourit au jeune homme dont il comprend l’envie, il prend sa femme et pousse gentiment Sébastien vers lui et les regarde ému de voir autant d’amour dans leur étreinte.
J’essuie les larmes qui mouillent mes yeux.
- Et cet apéro alors ?? Il serait le bienvenu derrière tout ça, non ?
André me regarde fixement avec une lueur de compréhension dans le regard et m’attrape par la taille pour me serrer contre lui.
- Qu’est-ce que tu lui as fait pour que ça aille aussi vite ? Ce matin encore j’en ai parlé à Jordan qui m’a dit qu’il fallait encore compter plusieurs semaines avant d’espérer qu’il fasse ses premiers pas.
Amusé en voyant leurs regards interrogateurs portés sur moi.
- J’en ai eu marre d’avoir à lui remonter ses caleçons c’est tout Hi ! Hi !
Sébastien en piquant un bol royal.
- Ohhh !!! Tu ne vas pas leur dire quand même ?
- (Évelyne curieuse) Nous dire quoi ?
Je fixe un instant Sébastien qui visiblement est suspendu à mes paroles.
- Rien en fait, disons que c’est un secret entre nous Hi ! Hi !
- (« Séb » amusé) Qu’est-ce que tu foutais devant « Flo » sans ton caleçon ?
- (Sébastien) Mais arrête !! Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi !!
Sylvain comprend d’un coup.
- Ah d’accord !!
Marc voit bien à sa tête amusée de quoi il parle et préfère changer de sujet quitte à y revenir plus tard en privé pour en connaître les détails.
- Tu n’as toujours pas dit ce que tu lui as fait.
- Je lui ai juste roulé une pelle Hi ! Hi !
Sébastien en riant cette fois-ci car il comprend que j’irais jusqu’au bout rien que pour l’embêter.
- Mais c’est fini oui !! Tu es vraiment impossible quand tu t’y mets, en fait il m’a juste fait boire sa s... heu ! Sa super composition qu’il avait amenée avec lui et de toute évidence c’est efficace, la preuve !
À part les parents du jeune homme, tout le monde a bien compris de quoi il s’agit et Marc vient au-devant de son ami pour le prendre à son tour dans ses bras.
- Merci « Flo » tu es vraiment le meilleur pote qu’on peut espérer d’avoir un jour.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (15 /150) (La bande, préparatifs aux vacances de Noël)
Aurélien et ses deux frères sont dans la chambre de ce dernier à faire l’inventaire de ce qu’il faut qu’ils emmènent avec eux pour leur prochain départ.
La joie est visible sur leurs visages à l’idée de retrouver leurs amoureux réciproques et une certaine agitation due à la nervosité les affectent.
- (Damien) Comment on va répartir les places dans les roulottes ?
- (Guillaume amusé) Je propose de faire des couples mixtes.
- (Damien curieux) Comment ça mixtes ?
- (Guillaume) D’après ce que j’en sais, il y a de la place pour quatre dans une roulotte alors je propose un couple de garçons et un couple garçon fille.
- (Aurélien surpris) Et pourquoi donc ?
- (Guillaume en riant) Pour pas que ça dégénère en grosse partouze Hi ! Hi !
Damien lève les yeux au plafond.
- Pfff !! Encore une idée comme celle-là et je meurs de rires parole !! Non !! Sérieux !!
- (Aurélien) Beurk !!! En tout cas ce sera sans moi, j’ai déjà vu avec Flavien pour qu’on se mette ensemble.
Damien regarde Guillaume en riant à son tour.
- Du coup tu seras sûrement obligé de faire comme tu dis Hi ! Hi !
Guillaume lui fait un clin d’œil.
- Tu plaisantes !! J’ai mis le truc au point avec « Antho » Hi ! Hi ! Nous allons nous mettre aussi ensemble.
Aurélien soucieux d’un seul coup.
- Mais j’y pense, ça va pas le faire !
- (Guillaume) Quoi donc ?
- (Aurélien) Il ne va pas y avoir de place pour tout le monde !!
Guillaume comprend le problème.
- Déjà Grégory « Juju » et Émilie ne viennent pas, « Grég » n’a pas pu se libérer et du coup les deux autres préfèrent rester avec lui.
- (Aurélien) Même sans eux le compte est loin d’y être.
- (Damien) Je pense que nous devrions laisser notre place et coucher chez nos amoureux, d’après Mathis le cirque n’est qu’à dix minutes en bus de chez ses parents.
Aurélien sourit car déjà d’une, il n’y avait pas pensé et de deux c’est sûrement la meilleure solution pour rester en toute intimité avec sa Chloé.
- Je vote pour.
- (Guillaume) Michel et Maryse prennent les deux petits chez eux et Raphaël va passer les deux semaines chez Éric.
Damien fait la grimace.
- Houlà !! Ça ne doit pas vraiment leur plaire, je suis sûr qu’ils auraient préféré être dans la même roulotte que « Flo » et « Thom » !!
Aurélien prend une feuille et un stylo et commence à noter.
- Voyons voir ! Nous trois, c’est vu et donc pour Chloé Mathis et Léa c’est pareil. Ludovic et Mélanie aussi ainsi que pour « Raph » et Éric : ça en fait déjà une dizaine de caser, reste qui ? Aléxie et Arnault, « Séb » et Sylvain, « Marc et Sébastien, « Antho » et Alice, Baptiste ira sûrement avec Rémi puisqu’ils sont super-potes maintenant.
- (Guillaume) Tu oublies « Flo » et « Thom ».
- (Damien) Il y a aussi « Yu » et « Pat », « Flav » et « Caro ».
Aurélien continue à noter et fait les comptes.
- Si on rajoute « Gé » et « Do », il manquera une roulotte.
- (Guillaume le reprend) Pour Gérôme et Dorian, ils m’ont dit qu’ils s’arrangeraient pour louer une caravane avec Patrice et sa copine.
- (Aurélien en soupirant) Manquera toujours une place pour un couple.
Guillaume toujours, qui a l’air d’être plutôt bien au courant.
- Pas forcément si Florian et Thomas couchent là où ils étaient la dernière fois.
Aurélien sourit visiblement rassuré.
- Ça devrait le faire alors, sauf si leurs deux autres potes de Paris viennent aussi.
Guillaume encore, qui visiblement en connaît plus que ses frères.
- Bah non !! Florian faisait assez la grimace qu’ils ne puissent pas venir, Dante doit tenir la boutique car il paraît que c’est un des meilleurs moments de l’année niveau commerce et du coup Chan reste avec lui.
Damien qui regarde par-dessus l’épaule de son grand frère et y lit tous les noms d’inscrits.
- Putain !! Ça fait du monde !! Je ne pensais pas que ça ferait autant !!
Guillaume avec un grand sourire.
- Et encore, là il n’y a pas tout le monde Hi ! Hi ! Entre ceux qui ne peuvent pas venir et ceux que nous ne connaissons pas encore, c’est pire !! Imagine si « Stéph » et Dylan étaient venus avec leurs copines ainsi que tous ceux qui taffent et qui ne peuvent pas venir ?
Aurélien hoche la tête en assentiment avec les paroles de son frère.
- Tu oublies « Maxou » et « Ju » qui sont en « cure ». Et là on ne parle même pas de ses nouveaux potes de Bégin !!
- (Damien qui réalise) Wouah !!! Le père de « Raph » va se frotter les mains cet été c’est sûr avec tout ce monde.
- (Aurélien réaliste) Tu sais « Dami » ! Ce n’est pas sûr du tout que ça pourra se faire, je compte presque une quarantaine de personnes tu imagines ?
- (Guillaume en soupirant) Pfff !!! Ne voyons pas aussi loin, pour l’instant nous partons dans à peine deux jours et il sera bien temps de voir comment nous ferons cet été.
Damien en gloussant d’amusement.
- D’ici là Florian a le temps d’en amener d’autres Hi ! Hi !
- (Aurélien) Nous porte pas la poisse toi !!
Guillaume regarde son aîné avec le sourire.
- Regarde déjà en six mois ce que ça donne « Aurél », alors imagine !!
Aurélien visiblement impressionné par la liste qu’il a sous les yeux.
- Justement je ne préfère même pas.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li