12-07-2023, 06:42 AM
(12-07-2023, 12:49 AM)bech a écrit : Pour "Le Fils du Pharaon", triste fin pour les 2 amoureux d'Égypte. Et effectivement, il paraît que les égyptiens étaient circoncis (déjà). Mais ça donne quelques millénaires plus tard l'occasion de retrouver et de raconter l'histoire.
Pour Aïda (et les opéras en général), ça ne fait pas partie de mes centres d'intérêt, mais il y a effectivement une similitude entre les 2 histoires, la différence étant que le fils du pharaon et Néhésy sont gays.
Pour le 2ème texte, trop difficile à récupérer en ce moment. Je suis sur mon lieu de vacances avec des ordis portables tous fabriqués il y a plus de 10 ans :et une liaison wifi grâce à un téléphone portable 3G.
- Un EE-PC acheté vers 2012,
- Un PC ACER grand écran format 4/3 initialement sous Windows XP, hérité de mon père. Mais je n'ai pas réussi lors de l'installation de Linux à faire reconnaitre le plugin demandé pour faire fonctionner le wifi.
- Un OLPC avec processeur ARM et écran tactile payé 200 € + port en 2021. Pas forcément loin du prix de vente au moment où ces PC étaient (très relativement) disponibles, mais peu importe, vu qu'à ma connaissance, c'est le seul type d'ordinateur avec un écran parfaitement lisible dehors en plein soleil.
J'avais aussi acheté un téléphone 4G, mais il m'explosait la consommation des données par des mises à jour impossibles à toutes bloquer. En plus google drive (et les sites google en général) sont de très gros consommateurs de ressources. Donc, j'attendrai de revenir chez moi pour récupérer et lire ça.
Merci @bech pour ton commentaire.
« Le Fils du Pharaon » a une triste fin, c’est rare dans mes récits. C’est une référence a l’opéra « Aïda » qui se termine de la même manière, un homme et une femme évidemment.
Comme le deuxième texte a dix ans, un ordi qui a dix ans ferait l’affaire… D’un point de vue écologique, garder du vieux matériel est une bonne idée. Je ne vais plus acheter toujours les nouveautés, comme je le faisais autrefois.
J’ai déjà réussi à améliorer la présentation du roman avec un simple copier/coller. J’utilise Pages d’Apple en ce moment et je ne soigne pas particulièrement la mise en page, compte tenu des possibilités limitées de Slygame.
J’avais préparé ce premier roman pour publication, je pense en avoir vendu une dizaine d’exemplaires, trop de travail de mise en page pour peu de résultat. Ce qui est étonnant est qu’il est toujours en vente après 10 ans.
Je vais essayer de récupérer les autres textes sur archive.org depuis des copies de Gai-Éros, ceux-ci ayant été corrigés avant publication.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame