Ile de Deloray
Chapitre 31
Sterrn, grande Mer.
Une barque vogue sur l'océan, avec à son bord la déesse Shyna, le Daukn de Xinizyam et Mévik, le fidèle gardien.
Cela fait plus d'une heure qu'ils voguent en direction de la grande bleue mais la déesse paraît toujours aussi sûre d'elle.
- Déesse, je crois que l'île ne se trouve pas ici... confie Mévik.
- Toujours aussi sceptique, Mévik, commente Shyna. Moi, je crois qu'au contraire, nous sommes arrivés.
Elle regarde la position du soleil, puis fait signe à Mévik de se taire. Ils attendent une bonne minute que quelque chose se produise. Le guerrier trouve cela ridicule mais lorsqu'il veut en faire part à sa déesse, un faible son parvient à ses oreilles.
Il ressemble à une note de musique très grave, qui devient de plus en plus puissante. Mévik voit une éblouissante lumière d'une blancheur presqu'agressive se former au-dessus des flots, non loin de leur position.
L'espace occupé par cette lumière devient titanesque et ne cesse de croître que lorsque le silence revient.
Une brume composée de milliards de nuances colorées se forme devant eux et lorsque le vent la chasse, c'est une île gigantesque qui se dévoile, à quelques dizaines de mètres de l'embarcation.
Cette île est magnifique, avec ses plages de corail, sa forêt luxuriante et ses plaines verdoyantes. Un volcan se dresse fièrement en son cœur, comme s'il s'agissait d'un avertissement aux étrangers qui arriveraient avec de mauvaises intentions.
- C'est pas vrai... souffle Mévik, bouche bée devant ce spectacle grandiose.
- Alors, le rationnel, ça t'en bouche un coin ? raille Xini, qui ne paraît pas plus impressionné que cela.
Dans le silence le plus complet, ils rament vers la plage, béats devant une telle merveille.
Même si Shyna a déjà aperçu brièvement l'île par les yeux reptiliens du Dragon il y a très longtemps, le spectacle qu'offre cette île lors de son apparition vaut presque tout l'or du monde.
Même les animaux qu'elle observe de loin sont radicalement différents de ceux de Sterrn.
Le groupe est fasciné par les espèces d'antilopes végétales à six jambes, ou encore par ces grands serpents poilus et pourvus de deux pattes griffues. En portant leur regard plus loin, ils distinguent vers la forêt, des lézards triangulaires ayant trois bras et vivants dans les arbres à la manière des singes.
- Mais qu'est-ce que c'est que tout ça ? demande Mévik, qui n'a jamais imaginé l'existence de tels animaux.
- Deloray est un très grand savant, on dit même qu'il sait créer la vie... Je pense que ces créatures sont issues de ses expériences.
- Ce n'est pas agressif au moins ? Car je n'ai aucune idée de comment on pourrait tuer ça !
- Je ne pense pas qu'on devrait s'en inquiéter. Par contre, celui-là...
Un colosse de métal et de granit similaire à celui d'Aqwamil arrive d'entre les arbres et court vers la plage.
- J'espère que nous n'aurons pas à l'affronter.
- Je suis là, de toute façon, rétorque Xini, toujours trop sûr de lui.
Lorsque la déesse pose son pied sur le sable de la plage, le colosse l'apostrophe. Contrairement à son alter-ego du continent, celui-ci n'a rien de bavard et va droit au but. Il semble encore moins commode.
- Qui êtes-vous et que venez-vous faire ici ?
- Nos intentions sont pacifiques. Je suis Shyna et je viens demander l'assistance de votre peuple.
- Les Daukns ne sont pas autorisés ici. Donnez-le-moi.
- Ce n'est pas un valvor.
- Donnez-moi ce Daukn.
- Libère-moi que je lui règle son compte ! s'énerve Xini, ce qui jette de l'huile sur le feu.
- Ça ne va pas être possible.
- Donnez-le-moi, ou je serais contraint de prendre les mesures qui s'imposent. Menace le colosse.
- Vous êtes sourd ? J'ai dit non ! proteste la déesse, agacée.
Les yeux du gardien prennent une couleur orange inquiétante, alors qu'il se redresse.
- Vous avez été avertis plusieurs fois. Maintenant, j'ai le droit de vous tuer.
Il place ses bras démesurés stratégiquement et s'apprête à les charger. Heureusement, une forte voix retentit et le stoppe immédiatement.
- Arrête ! N'attaque pas !
Shyna et Mévik tournent la tête et sont stupéfaits de constater que cet ordre provient d'un valvor. Pas très grand, ni apparemment agressif mais un valvor tout de même. Sa longue toge brune lui donne une allure étrange aux yeux de la déesse, plus habituée à les voir nus ou en armure lors des combats.
- Retourne à ton poste, je m'en occupe, reprend-il.
Le colosse obtempère sans discussion, puis le valvor s'approche. Shyna et Mévik serrent leurs armes, plus par réflexe que par réelle crainte.
- Bienvenue sur l'île de Deloray, Shyna. Nous avons longuement entendu parler de vous et de tout ce que vous avez accompli. Nous serions ravis de vous accueillir, si vous désirez vous installer ici. Ainsi vous vivrez aux côtés d'autres immortels, majoritairement des humains.
- Merci mais je ne viens pas pour cela. Peut-être un jour, lorsque j'aurai terminé ma tâche sur Sterrn... Aujourd'hui, je souhaite demander l'assistance du Dragon, car mon monde est exposé à une invasion du Mal, comme autrefois.
- Oh... Je vois. Dans ce cas, je vais vous conduire à lui immédiatement. Vous me suivez ?
Shyna opine et se met en route. Leur interlocuteur semble déçu, il aurait certainement apprécié connaitre davantage la déesse mais il n'insiste pas.