Récits érotiques - Slygame
Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi, terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi, terminé) (/showthread.php?tid=208)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi, terminé) - bech - 04-01-2023

J'ai choisi de sauver de l'oubli un texte publié sous le nom d'auteur Xani60 entre avril et juillet 2014.

Cet auteur devenu à présent injoignable précise avoir utilisé aussi les pseudonymes Xav' et CoeurGris (pseudonyme qu'il a utilisé pour commenter des récits d'Inny).

Il a commencé à produire 3 récits :
  • Le Monde de Sterrn
  • Transcendentia
  • L'ombre du cristal
mais les 2 derniers récits n'ont jamais été terminés.

J'ai choisi de republier son récit achevé qui d'après Xani60 est une version corrigée de sa première publication.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 04-01-2023

Livre I, Une nouvelle ère

Prologue


Nous sommes à la moitié des vacances de Noël, le vingt-deux plus précisément. Je m'appelle Justin et j'ai dix-huit ans, un âge où les gens se réjouissent d'être majeurs, en sachant qu'ils vont pouvoir voter, entrer en boîte de nuit, ou simplement être libérés de l'influence de leurs parents.

Pas moi.

Depuis mes quatorze ans, ma vie est bâtie sur un mensonge oppressant. Le seul endroit où je me sens vraiment bien est chez mon meilleur ami, Anthony. Mais même ça, je ne peux pas le dire, car il occupe une place importante dans la hiérarchie d'une secte, et c'est pourquoi mes parents m'empêchent (avec raison, je le concède) de le voir. Peu importe ses fréquentations et sa conception toute personnelle de la morale, il reste mon ami, et il fut le seul à m'avoir soutenu envers et contre tous quand mon secret a été découvert, lorsque j'étais encore au collège.

Mon secret ? Je suis gay. J'en ai toujours été plus ou moins conscient, bien que je n'aie eu cette certitude qu'à quatorze ans, lors de ma première expérience sexuelle. Au départ, je n'accordais guère beaucoup d'importance à mon homosexualité, mais je me suis vite rendu compte de l'opinion de ma famille sur ce sujet. Comme vous l'aurez compris, mes parents sont homophobes ; seule ma petite sœur Alison semble suffisamment ouverte pour me comprendre. Je me suis progressivement enfermé dans une forteresse intérieure et n'ose plus en sortir.

Deux personnes me sortent cependant de ma carapace, Anthony et un de mes voisins, Andréas, qui a six ans de plus que moi. C'est cet homme qui m'a tout appris en matière de sexe. Je souris à la pensée de ce secret ; si mes parents savaient... Je dois être un peu fou, mais m'imaginer leur réaction me fais rire. Malgré tout, une lueur d'espoir m'anime, car l'année prochaine j'entrerai en faculté de droit, à Lille. Là-bas, je compte vraiment me lâcher et rattraper le temps perdu. Peut-être que je trouverai enfin l'amour pour combler ce vide irritant, qui commence à me peser douloureusement...

Après un court instant de réflexion entre ses deux amis, Justin opte pour aller rendre visite à Anthony pour se changer les idées.

Il se rend au garage et prend son scooter. Le froid se fait très présent en ce mois de décembre, c'est pourquoi Justin ne veut pas traîner, même si Tony n'habite pas loin.

Ce garçon brun mesure un mètre soixante-dix pour une cinquantaine de kilos environ. Il n'a pas l'air bien méchant, mais son regard peut vite se faire froid et menaçant. À dix-neuf ans, Anthony vit dans un appartement très spacieux et confortable. Bien que Justin soit curieux de nature, il ne veut pas savoir comment Tony gagne son argent, de peur que la réponse ne lui déplaise.

Justin frappe à la porte. Son meilleur ami lui ouvre après un petit moment. Le visage pâle du garçon indique un mal-être. Il paraît très gêné...

- Salut, Justin... Commence Anthony d'une voix rauque.
- Salut Tony... Tu ne me fais pas entrer ?
- ...
- Bah alors ? Qu'est-ce tu as ?
- Si, si, entre ! Reprend-il en se ressaisissant.

J'avance dans son appartement, impeccablement rangé, mais il ne dit rien et me montre machinalement la porte du salon du doigt. J'entre, m'assieds sur son confortable canapé de cuir et tout de suite une odeur abominable me fait grimacer.

- Putain Tony, c'est quoi cette puanteur ? On dirait du camembert pourri, t'as plus de femme de ménage ?
- ...
- J'te cause ! S'il te plaît, dit moi ce qui va pas aujourd'hui ; t'es tout bizarre !
- Non non, c'est rien, je t'assure. Tu veux quelque chose à boire ? Un Coca ?
- Oui, avec plaisir.
- Okay, bouges pas.

Anthony se tourne en direction de la cuisine et dès l'ouverture de la porte, une vague de cette puanteur si particulière envahit la pièce.

« Mais c'est dégueulasse ! »

- Tony, c'est quoi cette odeur ?
- J'ai des problèmes de plomberie, laisse.

Depuis la première gorgée, Anthony paraît un peu plus détendu. Les deux amis commencent à parler de choses et d'autres, jusqu'à ce que Justin pose une question indiscrète :

- Pourquoi t'avais l'air tout gêné, tout à l'heure ? C'est louche ça ! Dit Justin, sur le ton de la moquerie.

Tony change d'expression. Justin comprends, avant même que son meilleur ami ne donne de réponse, que c'est un sujet délicat.

- Ça concerne mon travail, je crois que tu n'aimes pas en parler.
- Oui, t'as raison. Réplique Justin, un peu sèchement.
- Tu as tord sur eux, vraiment. Il y a juste le Seigneur Frégast qui est un peu mégalo, mais c'est un grand génie et comme on dit, tous les génies sont fous. Personne n'est parfait...
- Je t'arrête tout de suite ; tu viens de dire « Le seigneur Frégast », va essayer de me faire croire que ton truc n'est pas sectaire après ça...
- C'est un pseudonyme. Personne ne connaît son vrai nom et il ne donne ses instructions que par personne interposée...
- Une secte, quoi.
- Tu m'énerves ! Tu verras, je te prouverai que tu te trompes.
- J'attends que ça... Réplique Justin, moqueur.
- Je n'ai pas le droit de t'en dire plus et de toute façon tu ne me croirais pas. Mais je peux t'assurer que le seigneur Frégast a fait une découverte qui pourrait bien être la plus importante de l'histoire de l'humanité ! Il a recruté d'éminents scientifiques pour vérifier tout ça sur le terrain. D'ailleurs c'est tellement considérable qu'un autre groupe essaye de dissoudre la Fondation pour s'approprier tout ça !

- T'es irrécupérable... Mais puisque c'est pour les scientifiques, qu'est-ce que tu viens faire là-dedans, toi qui n'as même pas le bac ?
- Bah moi, je gère le groupe des plus jeunes membres ; on s'occupe de la sécurité des cerveaux, et surtout de contrer les autres, là...

Après cette phrase, lâchée sur un ton indifférent, Justin, horrifié, pousse un petit cri de stupeur.

- STOP ! Tu te tais ! Je veux rien savoir de plus. Je devrais rentrer, il est déjà vingt heures et faut que j'aille faire la cuisine.

Le garçon se lève brusquement du canapé, mais la désagréable odeur lui donne de nouveau des nausées.

« Impossible que ce soit qu'un petit problème de plomberie ! »

- Sérieusement, c'est quoi cette odeur !? S'emporte Justin.

Il ouvre brusquement la porte de la cuisine, sous le regard effaré de son ami. Les pupilles du garçon se dilatent de surprise lorsqu'il aperçoit l'intérieur de la pièce.

- RHA ! ... Ah... Ah... C'est quoi ça !?

Les jambes de Justin vacillent, sa respiration devient saccadée, tandis que l'horreur du spectacle qui s'offre à lui le remplit de dégoût.

Sur le sol de la cuisine gisent deux cadavres maculés de sang. Deux visages blancs aux yeux vitreux et dénués de toute expression. Un couteau de cuisine se dresse du ventre de l'un d'eux.

Justin vomi par dégoût, dans un premier temps, puis par déception devant le crime horrible commis par Anthony...

Il recule, en pleurs, tandis que son ami qui, resté immobile comme pétrifié par la situation, vient fermer la porte. Il veut s'approcher de Justin, mais celui-ci se relève aussitôt.

- CONNARD ! crie-t-il avant de succomber à une nouvelle crise de larmes.
- Je suis vraiment désolé que tu aies découvert ça Justin... Répond l'assassin d'une voix hésitante et gênée.
- Désolé que je les aie vus ? Mais t'es taré ! Tu devrais être navré pour eux ! J'y crois pas ! Souffle Justin, en plein désespoir.
- J'espère que ça ne changera rien entre nous... Je suis tellement désolé...
- Que ça changera rien ? Mais merde, t'as tué deux mecs !

Chasser le naturel, il reviendra toujours. C'est ainsi que devant l'air buté, mais vulnérable de Justin, le côté manipulateur et narcissique d'Anthony refait surface.

- Écoute, Justin, quand j'ai appris que t'étais gay, j'ai été le seul à rester à tes côtés, j'ai même renié certains de mes anciens amis pour toi ! Jamais ton homosexualité n'a posé de problèmes entre nous et j'ai toujours gardé ton secret vis à vis de ta famille, mais toi, tu me trahirais au nom de deux connards qui ont tenté de m'assassiner !? Tu me renierais comme j'aurai pu le faire lorsque j'ai su pour toi !?

Ressortir de vieux dossiers : Quelque chose de commun, mais radicalement efficace.

Chacun de ces mots atteint directement le cœur de Justin.
N'étant pas habitué à côtoyer cette facette de son meilleur ami, pourtant dominante dans sa personnalité, le doute s'infiltre dans l'esprit de Justin. Anthony a toujours été un ami sincère et emphatique envers lui. Tout ce qu'il a dit est vrai, bien qu'orienté.

« Il a tué deux personnes ! Il reste mon ami ! Mais c'est un meurtrier !

Mais s'il disait vrai ? Si ce n'est que de la légitime défense ? »

La voix d'Anthony le sort brutalement des sinistres pensées qui se bousculent dans sa tête.

- Ça va ?

Justin se lève brusquement, ne voulant plus s'attarder ici.

- Écoute bien, Tony, je sais pas encore ce que je vais faire, mais je ne suis jamais venu, je me souviens pas avoir vu ces deux cadavres et je n'ai senti aucune odeur. Je ne suis même pas au courant ! Au revoir, je veux pas entendre parler de toi avant un certain temps et si par hasard je reviens ici un jour, je veux plus qu'ils soient là. Dit-il en désignant de l'œil la porte de la cuisine.

En silence, Justin sort de l'appartement, toujours choqué. Dehors, il préfère s'asseoir un petit moment avant de rentrer avec son scooter.

Les questions et le doute se bousculent dans l'esprit du jeune homme. Il essaie tant bien que mal de les chasser ; il veut revenir en arrière, recommencer cette journée, la vie est tellement plus simple quand on se cache les yeux pour ne pas voir un problème.

Depuis une fenêtre de son appartement, Anthony regarde son ami qui se tient la tête entre ses deux mains. Tony est confiant. Il sait que Justin ne racontera rien de cette histoire. Curieusement, à chaque fois qu'il manipule quelqu'un, il ressent une étrange satisfaction qui fait battre son cœur, le faisant vivre pleinement.

Décidément, la morale reste quelque chose qui n'est pas faite pour lui.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 05-01-2023

Chapitre 1

Lorsque Justin arrive chez lui, la maison est vide. Ses parents et Alison ne sont toujours pas rentrés.

« Tant mieux, j'ai vraiment pas envie de leur parler maintenant... »

Toujours choqué et assailli de doutes au sujet de son meilleur ami, Justin repousse ses réflexions à plus tard et décide de mettre toute son énergie dans la réalisation d'une omelette, pour ne pas penser au reste.

Après avoir cuisiné, il décide de laisser le repas à l'attention de ses parents et d'aller dormir. Malheureusement pour lui, ceux-ci entrent au même moment dans l'appartement.

- Justin ! Nous sommes rentrés ! Annonce joyeusement sa mère.
- Oui j'ai entendu. Je vous ai préparé une omelette, mais je vais me coucher.
- Tu es malade ?
- Non, juste fatigué. Bonne nuit.
- Tu en es sûr ? Tu es tout pâle, je pense que tu es malade.
- Non... répète Justin.
- Si, ça se voit que tu es pas bien, j'appelle le docteur.
- Mais non ! S'énerve-t-il avant de partir dans sa chambre.

Après s'être déshabillé puis couché, Justin ne s'endort pas tout de suite. Le sommeil se fait long. Finalement, Il passe une mauvaise et courte nuit, à cause de rêves mouvementés par ses doutes.

Pendant toute la nuit, Justin voit Anthony tuer des gens. Dans son rêve, Tony demande à un homme masqué si rien ne changera entre eux. Ce dernier lui répond qu'il sera toujours là pour l'aider, quels que soient ses actes. Après avoir enlevé sa capuche, Justin découvre que cet homme n'est autre que lui-même.

- NON !

Le jeune homme se réveille en sursaut, trempé de sueur, et envahi par des bouffées d'angoisse. La nuit ne porte pas toujours conseil.

Après s'être calmé, Justin repense à son cauchemar. Ce rêve représente exactement ce qu'il redoute : devenir complice des meurtres de son ami par son silence.

Peu importe la décision qu'il prendra, elle sera mauvaise. Il pourrait dénoncer Tony mais perdrait en même temps sa confiance et son amitié. Et s'il est vraiment question de légitime défense, le casier judiciaire d'Anthony l'enverrait de toute façon en prison. De plus, son meilleur ami pourrait le prendre comme une trahison et révéler à tous son homosexualité.

Mais d'un autre côté, s'il le protège et ne dit rien, cela le rendrait complice. Il garderait ainsi son ami, son secret, mais malheureusement pas son innocence.

Justin repousse une fois de plus ces sombres interrogations, avant de regarder sa montre : sept heures trente.

« Génial... » Pense-t-il avec une pointe d'amertume.

Justin décide de profiter de son réveil matinal pour aller courir, chose qu'il n'a pas faite depuis des années, mais dont il a grand besoin pour se vider l'esprit.

A peine arrivé sur le pas de la porte, sa mère le retient :

- Bonjour Calinou, tu es déjà levé ? Ça va mieux ?

« Fichu surnom... »

- S'il te plaît maman, pas « Calinou » j'ai plus deux ans !
- Désolé mon chéri...
- Sinon, Je vais mieux, oui, mais je n'arriverai pas à me rendormir donc je vais courir un peu.
- Et où vas-tu aller ? Demande-t-elle, l'air pincé et suspicieux.

« M'énerve à toujours vouloir s'incruster dans ma vie ! »

- J'en sais rien. répond sincèrement Justin. Je pensais faire trois ou quatre fois le tour du pâté de maisons...
- Tu ne vas pas voir Anthony, j'espère !? Dit-elle, soudainement en colère.
- Écoute, maman, même si j'allais le voir, ce qui n'est pas le cas, ça ne te regarderait pas, je vais juste courir, c'est tout !
- C'est une fille, c'est ça !? Reprend-elle encore plus furieuse.

« Gourde ! »

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot "courir" ? Et puis, encore une fois, ça te regarderait pas non plus si j'avais une copine. Pousse-toi de la porte, s'il te plaît.
- Tu sais ce que dit notre religion sur les relations sexuelles avant le mariage ? Renchérit-elle.

« Rholala... »

- Je sais ce que TA religion dit de ça, mais de toute façon, moi, je suis athée, et c'est pas maintenant que ça va changer !

« M'énerve celle-là ! »

- Tu dis ça par esprit de contradiction ; c'est courant d'être un peu rebelle quand on est jeune. La crise d'adolescence, ça s'appelle... Reprend-elle, un peu méprisante.
- C'est ça, continue de dire des âneries, mais...

Justin attrape sa mère par la taille, et la soulève afin de l'enlever du passage, avant de reprendre :

- ...je vais faire mon footing.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - lelivredejeremie - 06-01-2023

Xani60 a effectivement disparu sur docti, mais tu peux le contacter via https://www.atelierdesauteurs.com/author/1261630235/xani60 su le site ex-Scribay, où il n'est pas très actif mais te répondra p-ê, jsp ¯\_(ツ)_/¯
N'empêche que c'est une bonne initiative, Sterrn est certainement le meilleur récit fantastique que j'y aie lu, sinon toutes lectures confondues !


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 08-01-2023

Merci pour l'info. Je lui ai laissé un message ... pour l'instant sans réponse.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 08-01-2023

Chapitre 1 (fin)

Trop loin pour le rattraper, sa mère se met à crier en implorant son fils de revenir.

« C'est ça, fais en bien profiter les voisins ! » Peste Justin, intérieurement.

Justement, il aperçoit son voisin et aussi sex-friend, Andréas, le regarder d'un air moqueur depuis sa véranda.

- Reviens ici ! Je vais le dire à ton père ! Où vas-tu !?

Dans un sursaut de colère contre sa génitrice, Justin se retourne un bref instant.

- Je m'en vais essayer la drogue, le sexe, et la secte ! On se voit après, à l'heure du repas !

Sa mère, immobile, est rouge de colère.

Pensant qu'un footing l'apaiserait, Justin n'avait pas pensé à celle-ci, qui lui rajoute encore des soucis sur une liste bien chargée. Ce n'est pas leur première prise de tête, mais Justin ne s'emporte que rarement à ce point.

Après une longue course, Justin décide de rentrer chez lui, malgré son appréhension de revoir sa mère.

Alison, sa petite sœur, attends devant la porte d'entrée de l'immeuble, l'air préoccupée.

- Justin ! Viens vite, c'est grave !
- Qu'est-ce qu'il se passe !? Demande-le concerné, paniqué par l'attitude de sa sœur.
- Je sais pas ce que t'as fait, mais les parents sont très énervés. Maman a dit que ton comportement n'était pas normal depuis hier soir, et elle a demandé à papa de regarder dans ton ordinateur parce qu'elle pense que tu lui caches des choses. Et depuis que papa l'a fait, ils font que crier et m'ont ordonné de sortir tout de suite ! Qu'est-ce que t'as fait !? C'est grave !? T'as pas rejoint la secte d'Anthony, quand même !?

Alison semble réellement inquiète. Justin comprend tout de suite la gravité de la situation. Une énorme panique se répand dans tout son corps. Sous le choc, il se laissa tomber dans les bras de sa petite sœur, en la rassurant :

- Non, j'ai pas rejoint Tony, mais je crois que papa aurait préféré...
- Qu'est-ce que...
- JUSTIN ! Rentre immédiatement !

Cette voix glace le sang du jeune homme. Ses parents savent désormais, et il n'a pas d'autre choix que de les affronter.

Justin a toujours su, qu'un jour ou l'autre, il devrait passer par là, mais il aurait voulu attendre la fin de ses études afin que ses parents n'aient plus aucune emprise sur lui.

« Bon, j'aurais aimé avoir le choix, mais va falloir... Courage... » Se soutient-il mentalement.

Sur ce, il entre d'un pas hésitant dans la demeure familiale...


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - lelivredejeremie - 09-01-2023

Bizarre, je me souviens bien mieux de Mickael et Xavier, qui sont des persos finalement secondaires, que de Justin, qui est le héros de l'histoire...
Oh ! Je sais, c'est pcq M&X baisent comme des lapins Big Grin
Vraiment une bonne idée de ressusciter ce récit, il part vite en fantastique (très intelligent et bien construit), qui n'est pas trop mon trip au final, ça en dit assez long sur la qualité du texte Smile


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 09-01-2023

À mon tour, j'ai regardé mes archives pour trouver le prénoms que tu mentionnes.

C'est dans L'ombre du cristal que j'ai trouvé un Mike et un Xavier dans les rôles principaux. Ils apparaissent aussi au sein d'un groupe plus étoffé dans Transcendentia, récits tous deux inachevés.

Dans ce récit-ci, en plus de Justin et Anthony, il y a Jérémy, Élodie, Bertrand, Coco, Adrien, Evran et de manière plus épisodique Christophe, Richard, et Jean François dont on ne connaît le prénom qu'assez tard.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - KLO7514 - 09-01-2023

Tiens tiens...fort intéressant, au premier abord. J'espère que le deuxième rabord sera tout aussi réjouissant, non pas que l'annonce d'un«CO» fût forcément jouissive surtout pour celui qui en est l'objet mais je m'adresse plutôt au style de récit qui commence à me convenir particulièrement. Attendons la suite, éventuellement la larme au pied à défaut de l'avoir au coin de l'œil... Wink
N.B : Grand merci, cher ami Bech et...très bonne année à toi. KLO.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 09-01-2023

Le titre du récit laisse entrevoir le sujet traité. Pour en savoir plus, il faudra attendre les chapitres 3 et 4. Mais pour information, c'est xani60 qui m'a communiqué le nom de l'auteur Inny en réponse à un commentaire de ce récit sur docti.

Pour ce récit, je compte publier à plus petite dose : un chapitre ou un demi chapitre tous les 2 à 3 jours, histoire au moins au début de laisser le suspense.


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 11-01-2023

Chapitre 2

Justin pénètre difficilement dans le hall, mais tout de suite, sa mère pointe la porte du salon du doigt, les larmes aux yeux et l'air étrangement absente.

« Super... ça s'annonce bien... »

Le cauchemar commence maintenant ; Justin remarque le regard chargé de mépris et de colère lancé par son père, dissipant tout résidu de confiance qu'il lui restait.

- Assieds-toi. Dit le père, d'un calme qui ne présage rien de bon.

Sans se poser de question, Justin s'exécute, suivi de près par sa mère.

- Avant de commencer, sache que nous t'aimons et que nous t'aimerons toujours, même si tu étais le plus horrible des criminels...

« Ohlala ... » Pense Justin, Atterré.

- Est-ce que c'est vrai ? T'es un pédé ? Commence son père, avec son tact légendaire.

« Ouch... »

- Oui... Je suis désolé... Admet Justin, en sentant les larmes lui monter aux yeux.
- D'accord. Depuis quand ?
- Hein ?
- Depuis quand !?
- Toujours ! Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu ça en moi...

Cette réponse du garçon a l'air de déplaire fortement à son père, qui grimace. La réaction de celui-ci blesse Justin, bien qu'il y ait aucune surprise.

- Fiona, café ! Lâche le quadragénaire, d'un ton sans réplique.

Alors que son épouse se rue vers la cuisine, il se rapproche de son fils et lui chuchote qu'il n'a pas à s'en faire.

- Tu vas rester ici avec interdiction de sortir jusqu'à nouvel ordre, tu es jeune et ça te passera, avec un peu de bonne volonté tu pourras guérir.
- Mais... ça ne marche pas comme ça, je ne peux pas changer ! C'est comme si tu me demandais de devenir noir, ou blond...

Avant que son père, blême de colère, ne puisse réagir, Fiona revient in extremis avec le café, ce qui tempère la colère de l'homme.

- Pleure pas, on va t'aider et tu trouveras une jolie femme avec qui tu te marieras et auras des enfants ! Dit-elle, toujours enfermée dans son délire de chrétienne catholique modèle.
- Arrêtez de chialer ! Bon sang ! Je ne supporte pas ça ! On va résoudre le problème vite fait, suffit de lui payer une pute et il va changer d'avis !
- Mais t'es dingue !? Protesta la mère, outrée.
- Tu vois d'autres solutions, toi ? Tu me saoules avec ta bien-pensance fatigante et tes airs coincés ! Alors au lieu de pleurer sur ton sort laisse-moi trouver des solutions !
- S'il vous plait, calmez-vous... C'est pas si grave... Je sais que tu tenais à avoir des petits enfants, maman, mais il reste Alison ? Rien n'est perdu... Mais je suis désolé, je sais que je ne changerai pas.
- Comment peux-tu en être sûr ? T'as jamais goûté au sexe, t'as aucune idée de ce que tu dis ! Mais attends...

Justin aurait absolument tout donné, jusqu'à son âme, pour disparaître. Il déchiffre aisément l'air que le visage de son père affiche. Celui-ci est en train de deviner que son fils n'a pas toujours été aussi chaste que Fiona veut bien le croire.

- Tu n'as jamais eu d'expérience n'est-ce pas ? Fini par demander la mère.
- Non ! Répond précipitamment le jeune, qui sent venir le clash.
- MENTEUR, EN PLUS ! Rugit son père, avant de le gifler magistralement.
- D'accord ! Mais ça change quoi ? Avoue Justin, sonné et effrayé.

Justin attend sa deuxième baffe, pendant que ses parents se concertent du regard. Claude, le père de Justin, fini par lâcher :

- Qui c'est !?
- Il ne veut pas que ça se sache, ça se fait pas de... Commence à répondre le jeune homme, dans un souffle.

Son père s'avance vers lui, menaçant, et l'attrape par le cou. Il le plaque contre le mur, Justin se cogne, mais n'ose toujours pas se défendre.

- Claude ! Non ! Crie son épouse.
- QUI C'EST !?
- Mais...
- RÉPOND, PUTAIN ! ordonne Claude, en levant son poing vers le visage de son fils.
- C'est Andréas !

De stupeur, Claude lâche son fils, la bouche ouverte, au même moment, sa femme se laisse tomber sur un canapé.

- Oh ! L'enculé d'hypocrite !

Sur ce, il sort en trombe du salon et Justin comprend que son père est parti pour aller tabasser son voisin. Il se lève à la hâte et court vers la fenêtre la plus proche, l'ouvre, et hurle à plein poumons :

- Andréas ! FAIS ATTENTION !
- Va-t'en, ton père est dans un état second. Il faut que tu partes, où je n'arriverai pas à le calmer.

« Elle a raison, faut pas que je reste ici ! »

Justin sort de chez lui en courant comme jamais il n'a couru de sa vie. Il n'a même pas le temps de lancer un regard vers sa petite sœur Alison.

« Désolé petite sœur, t'es seule maintenant, et ça promet d'être joyeux à la maison ... »

Lorsque enfin il s'arrête, le jeune garçon ne sait même pas où il se trouve, mais ne s'en soucie pas. La seule chose qui compte désormais, est son chagrin et surtout la douleur d'avoir si brutalement perdu sa famille, et sa petite sœur chérie... Bien qu'il ne réalise pas encore complètement tout ce que cela implique.

« Monde de merde. »


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - KLO7514 - 11-01-2023

Hou-là-là...ça fait mal! Et pourvu qu'Andréas puisse s'enfermer avant l'orage...! Angry Le pauvre Justin se retrouve donc à la rue. Et sa scolarité? Et où se réfugier? Le «On t'aimera toujours» de Claude est-il "parole d'Évangile" pour utiliser l'expression maternelle? Espoir ténu? Promesse "en l'air"? Sad Nous devrions le savoir bientôt. Huh


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 12-01-2023

Chapitre 2 (fin)

Cela fait maintenant une journée et demie que Justin s'est enfui de chez lui.
La réalité de sa situation s'est faite plus saisissante que jamais. Le jeune homme n'est plus que l'ombre de lui-même, ses yeux sont cernés et son visage blafard.

Assurément, Justin ne regarderait plus jamais un SDF de la même manière. Malgré sa condition précaire, Justin se refuse d'appeler son ami Anthony à l'aide. Quand à Andréas, trouver refuge chez lui le rapprocherait trop de son père.
Pendant ses errances, il a reçu deux messages de sa mère. Le premier se voulait rassurant, pour Fiona, Justin est toujours son fils et le restera quoiqu'il arrive. En revanche, le second message était tout autre.
D'après Fiona, Claude s'est retrouvé devant les gendarmes après avoir tenté d'agresser son voisin, avant d'être reconduit chez lui, Andréas n'osant pas porter plainte.
Un peu plus tard, il aurait lui-même chassé le reste de la famille de la maison, désirant être seul. En outre, Fiona a conseillé à son fils de ne pas rentrer tout de suite.
Ce qui a le plus blessé le jeune n'est pas cela, c'est l'absence totale d'inquiétudes de la part de sa mère, d'ordinaire si envahissante... Comme si elle avait déjà bâti un mur entre eux.

Voulant lire l'heure, Justin sort son iPhone de la poche, alors que celui-ci se met à vibrer. Il consulte l'écran, pour découvrir un numéro masqué.

« Le destin me sourit peut- être ... »

- Allo ?
- Justin, c'est Anthony.
- ...
- Je t'appelle parce que j'ai des problèmes avec la police, je me suis débarrassé des... deux choses embarrassantes qui se trouvaient dans ma cuisine, mais apparemment, ça n'a pas suffi. Il va falloir que je disparaisse, très bientôt, mais avant je voulais prendre de tes nouvelles, ainsi que de mon frère.
- Pour moi ça roule ! Mes parents ont découvert que je suis gay, je suis dehors. Mais je crois c'était la seule chose à faire. Répond Justin, d'un ton morne.
- Oh merde ! Souffle Anthony, surpris.
- Comme tu dis.
- Et t'es où là ? Chez Andréas ? Demande-t-il.
- Non, il habite trop près de chez moi.
- T'es où !?
- Aucune idée.
- Comment ça, aucune idée !? S'emporte Anthony.
- Je suis dans la rue, j'ai pris une direction au hasard.
- Depuis quand ?
- Hier.
- Mais t'es le roi des cons ! J'ai de l'argent et tout ce qu'il faut, moi ! Tu dois crever de faim ! T'es complètement irresponsable ! Fallait m'appeler avant, je sers à quoi moi !?
- Désolé, mais tu sais très bien pourquoi je t'ai pas téléphoné. T'es mal placé pour me traiter d'irresponsable.
- Et je m'en balance ! Dis-moi où tu es, je passe te prendre... Si tu raccroches j'envoie des gars que tu n'as pas envie de rencontrer te chercher.
- Heu... Attends, je regarde... Rue du général De Gaule.
- D'accord, bouge pas !

Une demi-heure plus tard, Anthony trouve son ami dans un état lamentable, il comprend à quel point Justin est moralement poussé à bout par cette histoire.

- Tu viens avec moi, et on s'arrête quelque part pour manger et prendre une douche...Tu fais peur à voir !
- Tu vas payer avec quel argent ? demande Justin, l'air absent.
- Tu crois vraiment que c'est le moment d'être exigeant ?

Ils s'arrêtent d'abord dans un restaurant hors de prix, où Justin dévore presque toute la carte. La conversation dévie petit à petit sur les deux derniers jours.

- ... Toute ma vie vient de partir en vrille... Hier je me serais tiré une balle dans la tronche... Résume-t-il.

Devant tant de malheurs, Anthony échafaude un plan.

- Écoute, pour le suicide, tu oublies, mais on peut s'arranger autrement, si tu veux changer de vie... Je voudrais que tu rejoignes la Fondation, au moins, je pourrais veiller sur toi, et tu aurais un but, tu retrouverais une raison de vivre, tu ne peux pas rester ainsi !
- Rejoindre ta secte !? Non, je regrette.
- Attends, si tu me suis, je te promets que tu vas voyager comme personne ne l'a fait, et que tu auras, en plus du confort matériel, une vie vraiment prenante... Et tout ça sans rien faire qui pourrait salir ta dégoulinante bonne conscience... Laisse une chance à la découverte du Seigneur Frégast...
- Ça t'es pas venu à l'esprit qu'il vous mente ? rétorque Justin, en campant sur ses positions.
- Oh que si ! On ne m'a pas recruté en un jour, considère au moins ma proposition au lieu de tout nier en bloc ! Laisse-moi t'emmener jusqu'à notre quartier général de Lille, je te montrerai des preuves concrètes de ce que j'avance et tu feras ton choix. De toute façon, on y va quand même, car il est risqué de retourner chez moi, et tu trouveras tout le confort dont tu as besoin là-bas.
- Je ne sais pas si...
- Mais si, ils ne vont pas te manger, je suis connu là-bas, ils ne trouveront rien à redire.

Une fois installé dans la voiture d'Anthony, Justin regarde sa ville une dernière fois, jusqu'à ce qu'une question ne le fasse tiquer.

- Mais attends, depuis quand t'as le permis ?
- Je l'ai pas. Répond simplement Anthony, en démarrant.

« Génial... »


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - KLO7514 - 13-01-2023

Tiens : pas de permis? Il vaut mieux qu'il n'y ait pas un contrôle inopiné "au hasard" sinon ça risquerait de chauffer pour le matricule du "Samaritain récupérateur" Anthony d'autant que la maréchaussée judiciaire semble aussi s'intéresser à lui. J'espère que les deux corps ne sont pas sur le toit du véhicule, roulés dans deux tapis...!


RE: Le Monde de Sterrn (Fantastique avec des personnages gays et bi) - bech - 15-01-2023

En effet. Mais finalement, ils arrivent à bon port sans avoir eu de problèmes en route.