18-08-2020, 10:59 AM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (10 / 150) (Afrique)
Okoumé laisse partir seul Akim vers la clairière comme lui a spécifié l’homme étrange qu’il a rencontré à sa dernière visite, son premier fils regarde partir son petit frère et comprend à l’expression de son père que celui-ci meurt d’envie de le suivre.
- Veux-tu que je le surveille père ?
Okoumé se tourne vers son aîné avec le sourire.
- Oui mais ne pénètre pas là où sont les pierres.
- Entendu père.
Okoumé rappelle son fils.
- Taha !!
Taha se retourne curieux de cet appel.
- Oui père ?
- Soit prudent mon fils ! Tu comptes beaucoup pour moi et fais attention à ton frère !
Taha en souriant se voulant rassurant.
- Oui père !
Le jeune homme prend ses armes dans la hutte familiale et part au pas de course pour combler l’avance qu’a son jeune frère sur lui.
C’est un jeune garçon de dix-sept étés, bientôt dix-huit qui a déjà la carrure de son père et qui très certainement suivra ses pas au sein de la tribu.
Un mètre soixante-dix-huit ce qui est déjà très grand pour ceux de sa race, la peau noire d’ébène avec une musculature apparente très développée.
Comme son père il a pour seul vêtement son étui pénien qu’il a mérité de porter lors de la journée du passage à l’âge d’homme il y a quelques lunes à peine, un visage encore juvénile et que beaucoup diraient d’une beauté rare pour cette tribu clôture la description de ce jeune garçon.
Akim s’aperçoit très vite de l’arrivée de son grand frère et sourit car il l’aime beaucoup, les deux garçons terminent donc ensemble le trajet jusqu’à la clairière devenue sacrée depuis la guérison miraculeuse des guerriers blessés.
Il entre seul dans la trouée d’arbres dont il constate encore quelques bizarreries de plus comme ses deux mélèzes étêtés un peu plus loin, il va s’asseoir à la place qu’a utilisé son père depuis qu’il est homme et attend sa venue qui comme à chaque lune ne manque pas d’arriver.
- Elle ne viendra plus mon garçon !!
Akim sursaute et se retourne d’un bond la lance pointée vers cet inconnu.
- Qu’en sais-tu ?
L’homme s’approche sans marquer le moindre signe de crainte.
- Je le sais parce que je le lui ai ordonné, sa quête est terminée et la mienne commence à présent.
Akim sans savoir pourquoi sait que les paroles de l’homme sont l’exacte vérité, il baisse sa lance et attend qu’il soit suffisamment proche de lui pour le détailler de la tête aux pieds tellement il est intrigué par cette aura évanescente qui l’entoure.
L’homme vient se placer au beau milieu de l’amas de pierre où est morte la première panthère et semble devenir plus consistant aux yeux de l’enfant.
- Demande à ton frère de nous rejoindre et dis-lui qu’il ne craint rien et que je comprends sa présence.
- (Akim) Taha !!! Tu peux venir !!!
Une voix derrière les arbres.
- Tu es sûr ??
- Oui viens !!! Et ne crains rien !!
L’adolescent sort alors d’un fourré où il s’était caché pour suivre les mouvements de son jeune frère et lui venir en aide au cas où il se serait trouvé en danger, l’homme l’intrigue car quelque chose de pas naturelle émane de lui et il est presque à croire qu’un de leurs dieux s’est réincarné en ce lieu.
L’homme montre d’un geste la souche où leur père s’assoie habituellement.
- Asseyez-vous et écoutez-moi bien car ce que je vais vous dire jamais plus je ne vous le répéterai.
Akim et Taha obéissent et une fois installés l’un contre l’autre, attendent d’en savoir plus avec une curiosité manifeste sur leurs visages qui fait sourire l’homme.
- Écoutez-moi bien et après vous n’aurez droit qu’à une seule question chacun, j’ai une mission à vous confier et je vous donnerai les moyens nécessaires pour la réaliser.
Il prend dans ses mains deux pierres et s’approche d’eux en leur en tendant chacun une qu’ils prennent comme le plus grand des trésors.
- L’âme de ces « pierres » n’est plus là et vous devrez les remettre à ceux qui les détiennent.
Il prend la main de Taha tenant l’une des deux pierres.
- Celle-ci pour l’enfant roux que votre père a emmené loin d’ici.
Il prend à son tour la main d’Akim tenant l’autre pierre.
- Et celle-ci pour l’animal appelé « Kinou », protégez-les comme votre vie car leurs pertes seraient une catastrophe pour mon peuple.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (11 / 150) (Afrique) (fin)
Il ramasse ensuite deux petits cailloux qu’il approche de leur front, une étrange impression fait frissonner les deux garçons.
L’homme repose alors les deux dernières pierres au milieu de l’amas le plus important et revient vers eux en souriant.
- Vous allez découvrir en vous des perceptions nouvelles comme celle de pouvoir communiquer à distance car l’un de vous deux (Il montre Akim du doigt) Toi en l’occurrence devra continuer à venir ici à chaque appel, pendant que toi (C’est Taha qu’il montre maintenant du doigt) devra faire un long voyage jusqu’où se trouvent le garçon et l’animal.
- (Taha curieux) Comment les trouverai-je ?
- Il n’est pas encore temps de poser des questions et rappelez-vous que vous n’en aurez qu’une à ce moment-là à poser. Tu devras te débrouiller mais ton père pourra j’en suis sûr t’aider dans ta mission, le temps n’est pas le plus important mais il est vital pour nous que nos « frères » nous reviennent ainsi que ceux qui sont en vous maintenant. Écoutez vos rêves, ils vous donneront les conseils dont vous aurez besoin. C’est la seule façon pour nous de communiquer avec vous quand nous ne reprenons pas notre ancienne forme et je ne m’y suis résolu que parce qu’il était primordial pour nous de les retrouver.
Il attend quelques minutes, le temps que les informations qu’il leur a transmises soient bien comprises par eux.
- Maintenant vous allez pouvoir rentrer d’où vous venez, il est temps de poser votre question mais réfléchissez bien car il vous sera plus donné l’occasion ensuite d’en poser de nouvelles.
Akim réfléchit et commence le premier.
- Qui est tu ?
- (L’homme sourit) Je viens de très loin au-delà des étoiles et même de ce que vous pouvez imaginer, mon peuple a été comme le vôtre, à une époque tellement éloignée que vous ne sauriez en comprendre le commencement. Nous avons épuisé nos ressources et pour survivre nous avons dû fondre nos esprits dans la seule matière qu’il restait sur notre monde, nous avons vécu ainsi en harmonie pendant des millénaires jusqu’à ce que notre soleil implose et détruise notre système. Ces « pierres » que vous voyez ici ne sont que des fragments survivants qui ont traversé l’espace jusqu’à arriver sur ce monde après un voyage incommensurable. Quelques-uns d’entre nous ont gardé la puissance suffisante pour que notre peuple survive, nous les appelons « catalyseurs », ils nous permettent de préserver notre intégrité mentale. Notre peuple est maintenant dispersé dans toutes les galaxies, notre seul espoir est qu’un jour dans un avenir très lointain nous nous retrouvions tous et que nous puissions enfin parvenir à l’ascension ultime qui nous délivrera de nos enveloppes de matière et laissera nos esprits libres retrouver la sérénité qui était la nôtre avant la dispersion. Voilà qui nous sommes, je ne suis pas certain que vous ayez tout compris mais je n’avais pas d’autres mots plus simples à votre compréhension. Votre langue est encore dénuée des notions suffisantes à un meilleur entendement, peut être que notre frère le plus puissant quand vous le retrouverez saura employer d’autres explications plus compréhensibles pour vous.
Comprenant qu’il a répondu du mieux qu’il l’a pu à la première question, Akim et son frère se regardent incrédules car la moitié au moins des termes employés par cet « homme » leur est inconnu et leurs connaissances ne leur permettent pas une compréhension globale des paroles qui pourtant sont gravées à jamais dans leurs mémoires.
Toutefois ils ont compris qu’ils venaient du ciel et que donc ils étaient des dieux, ils se retiennent pour ne pas s’incliner la face contre terre car ils pressentent intuitivement que ce ne serait pas chose à faire et que ça risquerait au contraire de lui déplaire au plus haut point.
L’homme commence à redevenir évanescent et Taha s’empresse à son tour de poser sa question.
- Pourquoi n’y a-t-il que toi qui aies repris ton ancienne apparence ?
L’homme ne s’attendait de toute évidence pas à cette question et il hésite à répondre.
- Il n’y avait pas suffisamment d’éléments carbonés récupérables là où j’ai été les chercher, les corps étaient loin et leurs décompositions trop avancées quand je suis parvenu à eux. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir garder cette apparence qui me permet de communiquer avec vous et il est hors de questions que nous nous servions autrement que sur des êtres dont l’âme n’est plus présente. De plus ça épuise notre force et tant que notre catalyseur n’est pas revenu parmi nous, nous devons économiser notre énergie spirituelle.
Taha tente une dernière question qui lui brûle les lèvres.
- Pourquoi est-il entré dans le corps du bébé aux cheveux de feu si c’était aussi vital qu’il reste parmi vous?
- (L’homme sourit) Je vais répondre à cette dernière question, notre « frère » du fait de sa fonction dans notre communauté a une énorme empathie et ne supporte pas de rester en inaction devant la souffrance quelle qu’elle soit. De plus je pense qu’il a trouvé dans l’âme de ce petit bébé humain une flamme extraordinaire qu’il a voulu suivre, sans doute en a-t-il perçu une valeur équivalente à celle que nous avions avant la transformation et que sa curiosité n’y a pas résisté. Maintenant il est temps pour vous d’accomplir votre mission, nous vous protégerons par le lien de nos frères qui sont en vous. Si vous avez été choisis, c’est que votre âme aussi est pure.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (12 / 150) (Paris/Aix)
Jean Delfosse relit pour la deuxième fois le courrier officiel qui vient de lui être adressé, sa mise à la retraite d’office signée des mains du président de la république lui-même et remit en main propre par son attaché de cabinet personnel.
Il rage depuis qu’il l’a reçu et commence à se demander si ça n’a pas un rapport avec le décès de son homme de main.
Bien sûr le rapport médical a déclaré une crise cardiaque dans un taxi lors de son retour à Paris, Jean connaît suffisamment les ficelles du métier pour savoir que ça peut être truqué.
Son remplaçant doit arriver le jour même et il lui est expressément demandé d’arrêter toutes ses affaires en cours le temps de la transition et que celles-ci seront reprises par son successeur s’il en décide l’utilité.
***/***
- Putain !! À quelques jours près et je l’aurais prise ma retraite !! Le temps de mettre le gosse au vert et d’en expérimenter sur moi-même ces fameux « dons » de jouvence dont j’en ai eu la preuve il n’y a pas longtemps.
Il fallait que cette salope me trahisse à mon tour et prévienne les chiens de garde de la DST.
Tu ne l’as pas emporté au paradis ma vieille !! Maintenant il va falloir que je profite des quelques heures qu’il me reste pour mettre la main sur le rouquin.
***/***
Dans un local pas très loin de son bureau, un homme sourit de satisfaction et envoie le fichier audio qu’il vient de capter à son supérieur.
Il n’a pas longtemps à attendre avant qu’un mail lui arrive avec l’instruction brève mais très explicite de son chef.
« Arrestation immédiate et mise en sécurité du bureau suivant le plan, l’histoire du taxi a bien plus au cas où il y aurait un refus d’obtempérer ».
L’homme sourit et répond aussitôt.
« Reçu cinq sur cinq »
Il nettoie son pc pour enlever toutes traces de discussion et sort du local pour se diriger rapidement vers le bureau adjacent en sortant son arme de service.
Il entre sans frapper dans le bureau du directeur des Renseignements Généraux au moment où Jean va pour décrocher son téléphone.
- Posez immédiatement cet appareil et levez les mains, vous êtes en état d’arrestation pour haute trahison et meurtre avec préméditations.
- Mais qui êtes-vous et de quel droit entrez-vous dans mon bureau ?
L’homme devient menaçant.
- Les mains au-dessus de votre tête !! Tout de suite !! Ne me facilitez pas la tâche en tentant quoi que ce soit je vous préviens !!
Jean comprend qu’il a affaire à un spécialiste comme ceux qu’il emploie en sous-main quand le besoin s’en fait sentir.
Il connaît ce genre d’individu et sait très bien que ses paroles ne sont pas à prendre à la légère, après réflexion il comprend également que son heure est venue et qu’il en sait trop pour sortir vivant de cette arrestation.
D’un mouvement rapide il prend l’arme cachée sous son bureau et tire sans viser dans la direction de l’homme qui s’y attendait et qui s’est jeté au sol en tirant à son tour.
La balle de Jean vient s’écraser contre la porte alors que celle de l’homme lui traverse le crâne.
Les yeux de Jean marquent l’étonnement quand il s’effondre mort sur le coup, l’homme range son arme et sort sa carte de police.
Des pas dans le couloir arrivent vers lui et des hommes armés entrent dans la pièce, la carte de police évite de peu un deuxième tir et une fois qu’il comprend que le risque pour sa vie n’est plus d’actualité, il prend la parole en sortant en même temps son téléphone portable.
- Police !! Quittez cette pièce et attendez dans le couloir !! Je vais rester avec vous le temps que des renforts arrivent, rien ne doit être fouillé tant que nous n’en aurons pas les instructions.
Un des hommes voyant son patron au sol baignant dans son sang.
- Il lui faut de l’aide !!
- Il est mort, faites ce que je viens de vous demander si vous ne voulez pas en subir les conséquences.
Il lance l’appel.
- Allô patron ?
- ……………
- Non patron ! Il n’a pas voulu obtempérer et j’ai dû utiliser mon arme.
- …………
- C’est lui qui a tiré le premier patron ! Je n’ai fait que me défendre !
- ………..
- Personne patron ! Nous attendons qu’une équipe s’en occupe.
- ……….
- Entendu patron !
Il raccroche et s’approche des hommes de plus en plus nombreux attroupés dans le couloir.
- Que personne n’entre dans ce bureau ! Nous devons attendre une équipe qui se chargera de votre ancien patron et de chercher les preuves compromettantes qu’ils ne manqueront pas d’y trouver.
Okoumé laisse partir seul Akim vers la clairière comme lui a spécifié l’homme étrange qu’il a rencontré à sa dernière visite, son premier fils regarde partir son petit frère et comprend à l’expression de son père que celui-ci meurt d’envie de le suivre.
- Veux-tu que je le surveille père ?
Okoumé se tourne vers son aîné avec le sourire.
- Oui mais ne pénètre pas là où sont les pierres.
- Entendu père.
Okoumé rappelle son fils.
- Taha !!
Taha se retourne curieux de cet appel.
- Oui père ?
- Soit prudent mon fils ! Tu comptes beaucoup pour moi et fais attention à ton frère !
Taha en souriant se voulant rassurant.
- Oui père !
Le jeune homme prend ses armes dans la hutte familiale et part au pas de course pour combler l’avance qu’a son jeune frère sur lui.
C’est un jeune garçon de dix-sept étés, bientôt dix-huit qui a déjà la carrure de son père et qui très certainement suivra ses pas au sein de la tribu.
Un mètre soixante-dix-huit ce qui est déjà très grand pour ceux de sa race, la peau noire d’ébène avec une musculature apparente très développée.
Comme son père il a pour seul vêtement son étui pénien qu’il a mérité de porter lors de la journée du passage à l’âge d’homme il y a quelques lunes à peine, un visage encore juvénile et que beaucoup diraient d’une beauté rare pour cette tribu clôture la description de ce jeune garçon.
Akim s’aperçoit très vite de l’arrivée de son grand frère et sourit car il l’aime beaucoup, les deux garçons terminent donc ensemble le trajet jusqu’à la clairière devenue sacrée depuis la guérison miraculeuse des guerriers blessés.
Il entre seul dans la trouée d’arbres dont il constate encore quelques bizarreries de plus comme ses deux mélèzes étêtés un peu plus loin, il va s’asseoir à la place qu’a utilisé son père depuis qu’il est homme et attend sa venue qui comme à chaque lune ne manque pas d’arriver.
- Elle ne viendra plus mon garçon !!
Akim sursaute et se retourne d’un bond la lance pointée vers cet inconnu.
- Qu’en sais-tu ?
L’homme s’approche sans marquer le moindre signe de crainte.
- Je le sais parce que je le lui ai ordonné, sa quête est terminée et la mienne commence à présent.
Akim sans savoir pourquoi sait que les paroles de l’homme sont l’exacte vérité, il baisse sa lance et attend qu’il soit suffisamment proche de lui pour le détailler de la tête aux pieds tellement il est intrigué par cette aura évanescente qui l’entoure.
L’homme vient se placer au beau milieu de l’amas de pierre où est morte la première panthère et semble devenir plus consistant aux yeux de l’enfant.
- Demande à ton frère de nous rejoindre et dis-lui qu’il ne craint rien et que je comprends sa présence.
- (Akim) Taha !!! Tu peux venir !!!
Une voix derrière les arbres.
- Tu es sûr ??
- Oui viens !!! Et ne crains rien !!
L’adolescent sort alors d’un fourré où il s’était caché pour suivre les mouvements de son jeune frère et lui venir en aide au cas où il se serait trouvé en danger, l’homme l’intrigue car quelque chose de pas naturelle émane de lui et il est presque à croire qu’un de leurs dieux s’est réincarné en ce lieu.
L’homme montre d’un geste la souche où leur père s’assoie habituellement.
- Asseyez-vous et écoutez-moi bien car ce que je vais vous dire jamais plus je ne vous le répéterai.
Akim et Taha obéissent et une fois installés l’un contre l’autre, attendent d’en savoir plus avec une curiosité manifeste sur leurs visages qui fait sourire l’homme.
- Écoutez-moi bien et après vous n’aurez droit qu’à une seule question chacun, j’ai une mission à vous confier et je vous donnerai les moyens nécessaires pour la réaliser.
Il prend dans ses mains deux pierres et s’approche d’eux en leur en tendant chacun une qu’ils prennent comme le plus grand des trésors.
- L’âme de ces « pierres » n’est plus là et vous devrez les remettre à ceux qui les détiennent.
Il prend la main de Taha tenant l’une des deux pierres.
- Celle-ci pour l’enfant roux que votre père a emmené loin d’ici.
Il prend à son tour la main d’Akim tenant l’autre pierre.
- Et celle-ci pour l’animal appelé « Kinou », protégez-les comme votre vie car leurs pertes seraient une catastrophe pour mon peuple.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (11 / 150) (Afrique) (fin)
Il ramasse ensuite deux petits cailloux qu’il approche de leur front, une étrange impression fait frissonner les deux garçons.
L’homme repose alors les deux dernières pierres au milieu de l’amas le plus important et revient vers eux en souriant.
- Vous allez découvrir en vous des perceptions nouvelles comme celle de pouvoir communiquer à distance car l’un de vous deux (Il montre Akim du doigt) Toi en l’occurrence devra continuer à venir ici à chaque appel, pendant que toi (C’est Taha qu’il montre maintenant du doigt) devra faire un long voyage jusqu’où se trouvent le garçon et l’animal.
- (Taha curieux) Comment les trouverai-je ?
- Il n’est pas encore temps de poser des questions et rappelez-vous que vous n’en aurez qu’une à ce moment-là à poser. Tu devras te débrouiller mais ton père pourra j’en suis sûr t’aider dans ta mission, le temps n’est pas le plus important mais il est vital pour nous que nos « frères » nous reviennent ainsi que ceux qui sont en vous maintenant. Écoutez vos rêves, ils vous donneront les conseils dont vous aurez besoin. C’est la seule façon pour nous de communiquer avec vous quand nous ne reprenons pas notre ancienne forme et je ne m’y suis résolu que parce qu’il était primordial pour nous de les retrouver.
Il attend quelques minutes, le temps que les informations qu’il leur a transmises soient bien comprises par eux.
- Maintenant vous allez pouvoir rentrer d’où vous venez, il est temps de poser votre question mais réfléchissez bien car il vous sera plus donné l’occasion ensuite d’en poser de nouvelles.
Akim réfléchit et commence le premier.
- Qui est tu ?
- (L’homme sourit) Je viens de très loin au-delà des étoiles et même de ce que vous pouvez imaginer, mon peuple a été comme le vôtre, à une époque tellement éloignée que vous ne sauriez en comprendre le commencement. Nous avons épuisé nos ressources et pour survivre nous avons dû fondre nos esprits dans la seule matière qu’il restait sur notre monde, nous avons vécu ainsi en harmonie pendant des millénaires jusqu’à ce que notre soleil implose et détruise notre système. Ces « pierres » que vous voyez ici ne sont que des fragments survivants qui ont traversé l’espace jusqu’à arriver sur ce monde après un voyage incommensurable. Quelques-uns d’entre nous ont gardé la puissance suffisante pour que notre peuple survive, nous les appelons « catalyseurs », ils nous permettent de préserver notre intégrité mentale. Notre peuple est maintenant dispersé dans toutes les galaxies, notre seul espoir est qu’un jour dans un avenir très lointain nous nous retrouvions tous et que nous puissions enfin parvenir à l’ascension ultime qui nous délivrera de nos enveloppes de matière et laissera nos esprits libres retrouver la sérénité qui était la nôtre avant la dispersion. Voilà qui nous sommes, je ne suis pas certain que vous ayez tout compris mais je n’avais pas d’autres mots plus simples à votre compréhension. Votre langue est encore dénuée des notions suffisantes à un meilleur entendement, peut être que notre frère le plus puissant quand vous le retrouverez saura employer d’autres explications plus compréhensibles pour vous.
Comprenant qu’il a répondu du mieux qu’il l’a pu à la première question, Akim et son frère se regardent incrédules car la moitié au moins des termes employés par cet « homme » leur est inconnu et leurs connaissances ne leur permettent pas une compréhension globale des paroles qui pourtant sont gravées à jamais dans leurs mémoires.
Toutefois ils ont compris qu’ils venaient du ciel et que donc ils étaient des dieux, ils se retiennent pour ne pas s’incliner la face contre terre car ils pressentent intuitivement que ce ne serait pas chose à faire et que ça risquerait au contraire de lui déplaire au plus haut point.
L’homme commence à redevenir évanescent et Taha s’empresse à son tour de poser sa question.
- Pourquoi n’y a-t-il que toi qui aies repris ton ancienne apparence ?
L’homme ne s’attendait de toute évidence pas à cette question et il hésite à répondre.
- Il n’y avait pas suffisamment d’éléments carbonés récupérables là où j’ai été les chercher, les corps étaient loin et leurs décompositions trop avancées quand je suis parvenu à eux. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir garder cette apparence qui me permet de communiquer avec vous et il est hors de questions que nous nous servions autrement que sur des êtres dont l’âme n’est plus présente. De plus ça épuise notre force et tant que notre catalyseur n’est pas revenu parmi nous, nous devons économiser notre énergie spirituelle.
Taha tente une dernière question qui lui brûle les lèvres.
- Pourquoi est-il entré dans le corps du bébé aux cheveux de feu si c’était aussi vital qu’il reste parmi vous?
- (L’homme sourit) Je vais répondre à cette dernière question, notre « frère » du fait de sa fonction dans notre communauté a une énorme empathie et ne supporte pas de rester en inaction devant la souffrance quelle qu’elle soit. De plus je pense qu’il a trouvé dans l’âme de ce petit bébé humain une flamme extraordinaire qu’il a voulu suivre, sans doute en a-t-il perçu une valeur équivalente à celle que nous avions avant la transformation et que sa curiosité n’y a pas résisté. Maintenant il est temps pour vous d’accomplir votre mission, nous vous protégerons par le lien de nos frères qui sont en vous. Si vous avez été choisis, c’est que votre âme aussi est pure.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année : (12 / 150) (Paris/Aix)
Jean Delfosse relit pour la deuxième fois le courrier officiel qui vient de lui être adressé, sa mise à la retraite d’office signée des mains du président de la république lui-même et remit en main propre par son attaché de cabinet personnel.
Il rage depuis qu’il l’a reçu et commence à se demander si ça n’a pas un rapport avec le décès de son homme de main.
Bien sûr le rapport médical a déclaré une crise cardiaque dans un taxi lors de son retour à Paris, Jean connaît suffisamment les ficelles du métier pour savoir que ça peut être truqué.
Son remplaçant doit arriver le jour même et il lui est expressément demandé d’arrêter toutes ses affaires en cours le temps de la transition et que celles-ci seront reprises par son successeur s’il en décide l’utilité.
***/***
- Putain !! À quelques jours près et je l’aurais prise ma retraite !! Le temps de mettre le gosse au vert et d’en expérimenter sur moi-même ces fameux « dons » de jouvence dont j’en ai eu la preuve il n’y a pas longtemps.
Il fallait que cette salope me trahisse à mon tour et prévienne les chiens de garde de la DST.
Tu ne l’as pas emporté au paradis ma vieille !! Maintenant il va falloir que je profite des quelques heures qu’il me reste pour mettre la main sur le rouquin.
***/***
Dans un local pas très loin de son bureau, un homme sourit de satisfaction et envoie le fichier audio qu’il vient de capter à son supérieur.
Il n’a pas longtemps à attendre avant qu’un mail lui arrive avec l’instruction brève mais très explicite de son chef.
« Arrestation immédiate et mise en sécurité du bureau suivant le plan, l’histoire du taxi a bien plus au cas où il y aurait un refus d’obtempérer ».
L’homme sourit et répond aussitôt.
« Reçu cinq sur cinq »
Il nettoie son pc pour enlever toutes traces de discussion et sort du local pour se diriger rapidement vers le bureau adjacent en sortant son arme de service.
Il entre sans frapper dans le bureau du directeur des Renseignements Généraux au moment où Jean va pour décrocher son téléphone.
- Posez immédiatement cet appareil et levez les mains, vous êtes en état d’arrestation pour haute trahison et meurtre avec préméditations.
- Mais qui êtes-vous et de quel droit entrez-vous dans mon bureau ?
L’homme devient menaçant.
- Les mains au-dessus de votre tête !! Tout de suite !! Ne me facilitez pas la tâche en tentant quoi que ce soit je vous préviens !!
Jean comprend qu’il a affaire à un spécialiste comme ceux qu’il emploie en sous-main quand le besoin s’en fait sentir.
Il connaît ce genre d’individu et sait très bien que ses paroles ne sont pas à prendre à la légère, après réflexion il comprend également que son heure est venue et qu’il en sait trop pour sortir vivant de cette arrestation.
D’un mouvement rapide il prend l’arme cachée sous son bureau et tire sans viser dans la direction de l’homme qui s’y attendait et qui s’est jeté au sol en tirant à son tour.
La balle de Jean vient s’écraser contre la porte alors que celle de l’homme lui traverse le crâne.
Les yeux de Jean marquent l’étonnement quand il s’effondre mort sur le coup, l’homme range son arme et sort sa carte de police.
Des pas dans le couloir arrivent vers lui et des hommes armés entrent dans la pièce, la carte de police évite de peu un deuxième tir et une fois qu’il comprend que le risque pour sa vie n’est plus d’actualité, il prend la parole en sortant en même temps son téléphone portable.
- Police !! Quittez cette pièce et attendez dans le couloir !! Je vais rester avec vous le temps que des renforts arrivent, rien ne doit être fouillé tant que nous n’en aurons pas les instructions.
Un des hommes voyant son patron au sol baignant dans son sang.
- Il lui faut de l’aide !!
- Il est mort, faites ce que je viens de vous demander si vous ne voulez pas en subir les conséquences.
Il lance l’appel.
- Allô patron ?
- ……………
- Non patron ! Il n’a pas voulu obtempérer et j’ai dû utiliser mon arme.
- …………
- C’est lui qui a tiré le premier patron ! Je n’ai fait que me défendre !
- ………..
- Personne patron ! Nous attendons qu’une équipe s’en occupe.
- ……….
- Entendu patron !
Il raccroche et s’approche des hommes de plus en plus nombreux attroupés dans le couloir.
- Que personne n’entre dans ce bureau ! Nous devons attendre une équipe qui se chargera de votre ancien patron et de chercher les preuves compromettantes qu’ils ne manqueront pas d’y trouver.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li