10-05-2023, 01:09 AM
Ah bin...Si on ne peut plus se faire occire tranquillement, sans éclats, c'est qu'il y a un grain de sable dans la mécanique ! D'accord, ici, le grain a plutôt la taille d'un rocher qu'il faudrait escalader. Comment se fait-il donc que l'Antoine connaisse Anthony? Serait-il partie prenante de l'aventure et qu'il accompagne le frangin Jean-François dans ses désirs de puissance? Il me semble que le jeune tueur se serait bien passé de cette reconnaissance faciale...Passerait-il pour l'amant de la dame toute nue, s'il sort de l'armoire au moment où le mari d'icelle reviendrait à sa chambre? Avouons que ce serait cocasse!
«Clémentine, où êtes-vous donc, ma chère?
-Ici, sous le lit, Édouard.
-Ah, mais vous n'êtes pas en tenue de nuit...Pourquoi cela?
-Mon...mon ami, il y a un homme dans l'armoire!
-Comment? Un coquin avec mon épouse durant mon absence? Madame, j'attends une explication!
-T'en fais pas, pépère, fait Anthony en sortant de sa cachette, j'vais t'expliquer, moi. » Et le jeune homme explique à sa façon sur le crâne d'Édouard qui part pour un temps de repos au pays des songes.
Puis, d'un bisou de la main vers Clémentine, il s'esquive dans le couloir ayant entendu l'Antoine farfouiller à l'étage inférieur.
«Clémentine, où êtes-vous donc, ma chère?
-Ici, sous le lit, Édouard.
-Ah, mais vous n'êtes pas en tenue de nuit...Pourquoi cela?
-Mon...mon ami, il y a un homme dans l'armoire!
-Comment? Un coquin avec mon épouse durant mon absence? Madame, j'attends une explication!
-T'en fais pas, pépère, fait Anthony en sortant de sa cachette, j'vais t'expliquer, moi. » Et le jeune homme explique à sa façon sur le crâne d'Édouard qui part pour un temps de repos au pays des songes.
Puis, d'un bisou de la main vers Clémentine, il s'esquive dans le couloir ayant entendu l'Antoine farfouiller à l'étage inférieur.