08-05-2023, 09:47 AM
(07-05-2023, 10:31 PM)Lange128 a écrit : Bonsoir cher ami @Philou0033 et merci pour la suite de ton récit.
Quelque chose de spécial s’est passé. Mon interprétation est que les différences entre tous les louveteaux et leurs animateurs ont été abolies, ce sont tous des êtres humains qui vivent la même aventure, quel que soit leur état physique ou mental.
J’ai ressenti la même chose en voyant récemment un spectacle joué à la fois par des acteurs d’un théâtre municipal et par des acteurs atteints du syndrome de Down.
Il faudrait que ce que j’appellerais une fusion se produise plus souvent, la réalité n’est hélas pas toujours aussi belle.
Je t’embrasse.
Daniel
Bonjour mon cher Daniel @Lange128 !
Merci pour ton com!
Oui quelque chose de spécial s'est passé. Ici c'est bien de l'humanité dont il est question. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de vivre des "moments de grâce suspendus" , comme si le temps s'était arrêté!
J'ai connu des camps scouts où les relations interpersonnelles étaient une chose normale, des moments d'écoute où l'âge, l'orientation sexuelle, le couleur de peau, ...etc où les différences étaient gommées, mais chacun restait unique, avec sa personnalité et avec sa bienveillance.
Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!
Je t'embrasse!
Philou