18-08-2020, 10:38 AM
2eme ANNEE 1er semestre, 2ème partie : (94 /100) (Paris)
« Toc ! Toc ! »
Maurice relève les yeux du dossier qu’il consultait.
- Entrez !!
Patrice et Camille entrent dans le bureau qu’ils connaissent maintenant très bien, ils savent pourquoi ils sont là puisque ce sont eux qui ont prévenu leur patron suite à la conversation que Patrice a eu avec Gérôme.
- Asseyez-vous ! J’ai vérifié certaines choses depuis votre appel et je crois qu’il faut prendre très au sérieux l’avertissement de votre ancienne collègue.
- (Patrice inquiet) Pouvons-nous en savoir plus ?
- Bien sûr !! Sinon je ne vois pas l’intérêt à vous avoir convoqués tous les deux. Déjà sachez que votre prochaine mission sera de surveiller Florian quand il sera à Paris, je vais mettre quatre personnes avec vous sur cette mission et ils seront sous vos ordres. Il y aura également un renforcement militaire qui sera prévu pendant ses séjours à Begin et nous mettons également en place une cellule de surveillance sur Thomas et le quartier où vivent les grands-parents de Florian.
- (Camille alarmée) C’est si grave que ça ?
- Bien plus car vous ne savez pas encore le pire !!
Il ouvre son dossier et en sort un cliché fraîchement imprimé.
- Tenez !!
Patrice prend la photo et sursaute.
- Qui est-ce ? Et qui lui a fait ça ?
- Vous ne la reconnaissez pas ? Remarquez vue son état ce n’est pas étonnant.
Camille pousse un cri.
- Léonie !!
Maurice en reprenant la photo.
- Elle vient de m’être envoyée il n’y a pas une heure, c’est un employé de l’hôtel où elle avait pris une chambre qui l’a découverte car un voisin avait cru entendre un bruit anormal et avait frappé à sa porte sans résultat.
Patrice en avalant difficilement sa salive.
- Je sais ce qu’elle a fait, mais elle ne méritait pas une fin pareille.
Maurice en soupirant et en rangeant la photo :
- Deux balles à bout portant en pleine tête, au moins elle n’aura pas souffert.
Camille les larmes aux yeux en repensant à celle qui à un moment de sa vie a représenté beaucoup pour elle.
- Elle savait ce qu’elle risquait et elle l’a fait quand même, rien que pour ça elle mérite notre pardon.
- (Maurice) Je pense qu’elle a toujours regretté d’avoir trahi son ami et qu’elle n’a trouvé que cette solution pour se pardonner elle-même.
- (Patrice) Qui a pu faire une chose pareille ?
Maurice avec de la colère dans la voix.
- Qui on s’en fout, nous finirons bien par le savoir. La question est de savoir qui lui en a donné l’ordre !! Et là-dessus j’ai ma petite idée et croyez-moi si c’est bien de cette personne qu’il s’agit, il va le payer cher !!
- (Patrice) Vous ne nous direz pas son nom ?
- Pas dans l’immédiat car il y a quand même un doute et je ne voudrais pas vous mettre sur une fausse piste.
- (Patrice) Je comprends, pour Reims qu’est-ce que vous avez prévu ?
- Gérôme et Dorian continueront leur mission et j’envoie également plusieurs équipes en doublons là-bas dès demain.
- (Patrice) Ça fait beaucoup de monde ! Comment allez-vous justifier tout ça ?
Maurice avec un sourire amical aux lèvres.
- Ne vous inquiétez pas pour ça, j’ai eu mes ordres d’en haut et tout ça est très officiel.
Camille surprise en comprenant l’implication de ses dernières paroles :
- « Flo » a tant d’importance que ça ?
- Je vais vous faire un aveu qui ne devra pas sortir de ce bureau, je ne vous ai pas dit toute la vérité depuis le début de cette affaire. Maintenant que je suis convaincu de votre forte amitié envers ce garçon, je peux vous en dire plus. Florian est suivi par nos services depuis qu’il a l’âge de trois mois et qu’il est revenu d’Afrique parfaitement sain alors que les photos prisent de lui et le rapport de l’officier qui l’a pris en charge sont parvenus dans un service traitant spécifiquement des cas disons anormaux pour ne pas dire paranormaux, vous comprenez ?
- (Patrice) Alors cette mission au camping ?
- Faisait partie d’autres conjointement menées et dont vous n’étiez bien entendu pas au courant.
- (Camille) Alors tous ses dons ?
- Ils étaient connus de nos services, oui !!
- (Patrice) Qui est-il en réalité ?
- (Maurice soupire) Une énigme !! Que nous cherchons à comprendre sans y parvenir, ce garçon n’aurait pas dû réchapper à ses blessures. Mais le plus important c’est la propriété de son organisme à sécréter ce pouvoir de régénérescence que nous avons tous constaté mais aussi de l’étrange acceptation qu’ont les personnes qui le côtoient et qui trouvent ça normale. Vous rendez vous compte de la valeur de ce garçon ?
- (Camille) Je me rends surtout compte que c’est mon ami et que quelqu’un cherche à lui nuire, le reste n’a aucune importance pour moi.
- (Maurice en souriant) C’est bien ce que je viens de vous dire et c’est là le grand mystère qui entoure notre petit rouquin. Quant au fait de chercher à lui nuire, je ne pense pas mais je dirais plutôt de se l’approprier pour son propre compte.
- (Patrice) Que pouvons-nous y faire ?
- Pas grand-chose malheureusement, si ce n’est le faire disparaître aux yeux du monde. Mais en attendant j’ai un compte à régler, prends tes nouveaux ordres au secrétariat et mets en place ta surveillance avec tes nouveaux coéquipiers.
2eme ANNEE 1er semestre,: 2ème partie : (95 / 100) (Reims/Paris) (Règlement de compte)
Le lendemain onze heures.
L’homme sort de son hôtel avec sa valise à la main, sa mission ne s’est pas vraiment passée comme prévu et il lui faut quitter la région le temps que l’enquête sur l’assassinat bat son cours.
Un autre agent va prendre sa suite avec tous les alibis nécessaires sur les dernières heures au cas où il lui serait demandé des comptes.
Les deux hommes le voient passer devant eux et prennent une photo depuis l’intérieur de la voiture dans laquelle ils sont en sous-marins (surveillance).
Aussitôt le fichier photo est entré dans le pc portable que l’un d’entre eux tient sur ses genoux et très vite les informations s’affichent et leur donnent le renseignement qu’ils attendent.
- C’est bien lui !
- Ok j’y vais !
- Fais gaffe d’après son dossier c’est un sacré vicieux !
- T’inquiète ! Moi aussi !
L’homme sort de l’auto banalisée et commence à suivre le tueur en le rattrapant petit à petit en restant le plus discret possible.
Il sort de sa poche un petit appareil à air comprimé qu’il dirige négligemment vers le dos du quidam, quand il est sûr de ne pas le rater, il appuie sur un petit bouton qui déclenche l’appareil et envoie une capsule dans un léger « Pfft » ! Quasiment inaudible.
Il s’arrête alors et se laisse rejoindre par la voiture, une fois à l’intérieur il regarde son collègue avec un œil interrogateur.
- Alors !
- C’est bon ! Le marqueur fonctionne, ils n’auront plus qu’à le cueillir à Paris.
- Ok je les préviens.
- Et maintenant ? On fait quoi ??
L’homme lance l’appel avant de répondre.
- Va jusqu’à la gare, il ne nous reste plus qu’à attendre son remplaçant. Allô !! Patron ?
- ……
- C’est fait !
- ……….
- Entendu patron ! On vous tient informer dès que nous entrons en contact avec lui.
Il remet son téléphone dans sa poche et reporte son regard sur son collègue.
- Je crois que Maurice nous a mis sur du lourd cette fois-ci, je ne l’ai jamais vu comme ça !
- Qu’est-ce qu’il t’a dit ?
- De ne prendre aucun risque quitte à le supprimer.
L’autre homme quitte un instant les yeux de la route pour les porter sur son collègue.
- T’as raison ! C’est du lourd cette fois !
***/***
Paris deux heures plus tard.
L’homme descend du train et entre directement dans le premier taxi qui s’avance vers lui, il donne une adresse et se détend sur la banquette arrière soulagé de ne pas avoir été repéré.
Il ferme les yeux et somnole, bercé par les mouvements du taxi.
Le chauffeur le regarde par le rétroviseur, le point rouge qui clignote discrètement sur son GPS intégré au tableau de bord le fait sourire de satisfaction et il a un rictus mauvais en se dirigeant vers une zone relativement dégagée.
Il prend alors une grande bouffée d’air et appuie sur l’aérosol qu’il tient dans sa main libre, le gaz s’échappe et remplit très vite l’habitacle.
Il compte les secondes dans sa tête sans aucune trace de nervosité et gare le taxi quand il sent qu’il va devoir reprendre sa respiration.
Il en sort alors rapidement et claque la porte derrière lui pour la refermer, il prend ensuite son téléphone et appelle les secours.
- Allô !!
- …..
- Un client qui vient d’avoir une crise cardiaque dans mon taxi.
- …..
Il renseigne au mieux la personne à l’autre bout du fil et ensuite il raccroche.
Un coup d’œil sur sa montre, il ouvre la porte du taxi et laisse ouvert le temps que l’air puisse se renouveler à l’intérieur, il prend ensuite le pouls du passager arrière et sourit.
- Un de moins !!!
Il ressort son téléphone et lance un appel.
- Allô patron ?
- …..
- C’est fait !
- …………
- Entendu !
Il raccroche au même moment qu’un bruit de sirène arrive dans sa direction, il remonte dans son taxi et attend sereinement des secours qui manifestement arriveront trop tard.
***/***
Maurice fait le tour de son bureau et range dans son coffre un dossier sur lequel il vient d’annoter en rouge « affaire classée ».
Même si Léonie ne faisait plus partie de son service, il ne pouvait pas permettre de laisser sans réagir son meurtre alors qu’elle s’était rachetée de façon si courageuse.
- Un partout bal au centre !! À mon tour de prendre l’avantage ! Tu aurais dû te contenter de respecter notre deal au lieu de vouloir jouer cavalier seul, j’espère que tu comprendras l’avertissement et que la perte de ton tueur te fera réfléchir.
2eme ANNEE 1er semestre, 2ème partie : (96 / 100) (Paris) (Yuan) (suite)
Son œil s’ouvre difficilement et capte aussitôt l’heure indiquée au plafond par le réveil de Florian.
- Et merde !!
Yuan se retourne et constate qu’il est seul dans le lit ainsi que dans la chambre.
Florian et Guillaume sont déjà debout et l’ont laissé dormir, faut dire aussi qu’à l’heure où ils sont rentrés ça ne fait pas autant que ça d’heures de sommeil.
Une fois qu’ils ont retrouvé Patricia au CHU, ils ont attendu qu’elle finisse son service et ont passé la soirée et la nuit tous ensemble jusque très tôt ce matin.
Yuan est heureux quand il met les pieds au sol et qu’il se dirige vers la salle de bains, Patricia et lui se sont rapprochés et le baiser d’au revoir qu’ils se sont donné était beaucoup plus qu’un simple baiser amical.
Il est sous la douche quand il entend frapper à la porte.
- C’est toi « Yu » ?
- Oui entre ! C’est ouvert !
Damien passe la porte et reste un moment indécis en comprenant que son ami est toujours sous la douche.
- (Yuan en riant) Ne fait pas ta mijaurée « Dami », entre ça fait courant d’air.
Damien entre et referme derrière lui, il ne peut s’empêcher de regarder le corps magnifique de son ami et fini par se retourner gêné malgré tout de le détailler de la sorte.
- Il y a ton assiette dans le frigo si tu as faim !
- Cool ! (Yuan arrête l’eau) Tu me passes une serviette s’il te plaît ?
Yuan attrape le linge que lui tend son ami en lui adressant un large sourire et un petit clin d’œil devant son trouble manifeste.
Il se sèche sans pudeur et rigole devant l’air emprunté de Damien qui ne peut s’empêcher de reluquer le jeune asiatique.
- Eh bien « Dami » ? Mathis ne te suffit plus que tu me dévores comme ça des yeux ?
- (Damien en piquant son bol) Je ne te dévore pas des yeux !! N’importe quoi !!
- Ah oui !! Tu fais quoi alors ?
- Je regarde un beau mec qui se balade à poils devant moi c’est tout.
- La différence est vraiment infime tu ne trouves pas ? Allez !! Tu vois bien que je te charrie, il est où « Flo » ?
- Dans le bureau de mon père, Baptiste a donné les copies du dossier médical d’Anthony à Guillaume et il est en train d’en prendre connaissance.
Yuan enfile un boxer et un bas de jogging vite fait et un coup de peigne plus tard ils sont devant Florian qui lève les yeux vers eux et sourit en voyant le torse luisant de son ami tout près de lui.
- Waouh !! Quel spectacle !!
- (Yuan en riant) Je suis tombé où là ? Déjà Damien qui vient me reluquer pendant que je prends ma douche et maintenant toi qui en a les yeux qui sortent de la tête Hi ! Hi !
Damien qui cherche à se défendre.
- C’est lui qui m’a dit d’entrer, je ne savais pas qu’il était tout nu.
- (Je souris) Ah d’accord !! Dis plutôt que tu le fais exprès de t’exhiber devant nous pour nous aguicher sale pervers.
Yuan se passe la main sur ses abdos devant le nez de Florian.
- Meu non !! Ou alors juste un petit peu pour voir si je fais toujours mon petit effet.
- Alors tu dois être content ?
Yuan nous fait un grand sourire.
- Assez oui Hi ! Hi ! Bon ! Trêve de plaisanterie sur mon corps d’apollon, ça donne quoi pour « Antho » ?
Je repasse les coupes de l’IRM pour vérifier une nouvelle fois que je ne me suis pas trompé.
- C’est une malformation au niveau du nerf optique, son cerveau ne reçoit pas les informations parce qu’elles se perdent en route.
- (Damien anxieux) C’est opérable tu crois ?
- Pas dans le sens de ta question malheureusement.
Yuan me fixe intensément.
- Mais toi tu pourrais faire quelque chose ?
- (J’hésite) Sans doute oui ! Mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose à lui faire que de lui rendre la vue.
- (Damien incrédule) Mais pourquoi ?
- Son cerveau ne sera peut-être pas capable d’assimiler toutes ses nouvelles données tu comprends ?
Yuan qui hoche la tête.
- Il arriverait quoi si c’était le cas ?
- Comment veux-tu que je le sache ? Personne n’a jamais rendu la vue à un aveugle de naissance et je n’ai rien pour étayer mes craintes. Au pire il pourrait devenir fou qu’est-ce que j’en sais !! Au mieux il lui faudra des années pour avoir une vision des choses comme vous et moi, le temps d’apprendre à différencier les objets et à leur donner un nom.
- (Yuan) Mais tu vas quand même lui en parler ?
- Je demanderai à Frédéric d’en parler à sa mère avant, c’est elle qui devra s’occuper de lui pour toutes ses années qui lui seront nécessaires et il faut qu’elle sache la sinécure qui l’attend. Seule une mère pourra avoir la patience suffisante vous savez ? Et ce sera au détriment de sa vie à elle.
- (Damien) Mais tu peux le faire ?
Je regarde une dernière fois l’IRM.
- Oui ! Mais nous perdrons également des amis car ils ne pourront pas rester ici, ce serait trop dangereux pour moi.
- (Yuan) Peut être pas si tu l’opères ailleurs qu’ici !
Damien le regarde, étonné.
- Et ou ça ?
- (Yuan) Chez moi !
- (Damien) A Paris ?
Yuan en captant mon regard :
- Non ! En chine !
« Toc ! Toc ! »
Maurice relève les yeux du dossier qu’il consultait.
- Entrez !!
Patrice et Camille entrent dans le bureau qu’ils connaissent maintenant très bien, ils savent pourquoi ils sont là puisque ce sont eux qui ont prévenu leur patron suite à la conversation que Patrice a eu avec Gérôme.
- Asseyez-vous ! J’ai vérifié certaines choses depuis votre appel et je crois qu’il faut prendre très au sérieux l’avertissement de votre ancienne collègue.
- (Patrice inquiet) Pouvons-nous en savoir plus ?
- Bien sûr !! Sinon je ne vois pas l’intérêt à vous avoir convoqués tous les deux. Déjà sachez que votre prochaine mission sera de surveiller Florian quand il sera à Paris, je vais mettre quatre personnes avec vous sur cette mission et ils seront sous vos ordres. Il y aura également un renforcement militaire qui sera prévu pendant ses séjours à Begin et nous mettons également en place une cellule de surveillance sur Thomas et le quartier où vivent les grands-parents de Florian.
- (Camille alarmée) C’est si grave que ça ?
- Bien plus car vous ne savez pas encore le pire !!
Il ouvre son dossier et en sort un cliché fraîchement imprimé.
- Tenez !!
Patrice prend la photo et sursaute.
- Qui est-ce ? Et qui lui a fait ça ?
- Vous ne la reconnaissez pas ? Remarquez vue son état ce n’est pas étonnant.
Camille pousse un cri.
- Léonie !!
Maurice en reprenant la photo.
- Elle vient de m’être envoyée il n’y a pas une heure, c’est un employé de l’hôtel où elle avait pris une chambre qui l’a découverte car un voisin avait cru entendre un bruit anormal et avait frappé à sa porte sans résultat.
Patrice en avalant difficilement sa salive.
- Je sais ce qu’elle a fait, mais elle ne méritait pas une fin pareille.
Maurice en soupirant et en rangeant la photo :
- Deux balles à bout portant en pleine tête, au moins elle n’aura pas souffert.
Camille les larmes aux yeux en repensant à celle qui à un moment de sa vie a représenté beaucoup pour elle.
- Elle savait ce qu’elle risquait et elle l’a fait quand même, rien que pour ça elle mérite notre pardon.
- (Maurice) Je pense qu’elle a toujours regretté d’avoir trahi son ami et qu’elle n’a trouvé que cette solution pour se pardonner elle-même.
- (Patrice) Qui a pu faire une chose pareille ?
Maurice avec de la colère dans la voix.
- Qui on s’en fout, nous finirons bien par le savoir. La question est de savoir qui lui en a donné l’ordre !! Et là-dessus j’ai ma petite idée et croyez-moi si c’est bien de cette personne qu’il s’agit, il va le payer cher !!
- (Patrice) Vous ne nous direz pas son nom ?
- Pas dans l’immédiat car il y a quand même un doute et je ne voudrais pas vous mettre sur une fausse piste.
- (Patrice) Je comprends, pour Reims qu’est-ce que vous avez prévu ?
- Gérôme et Dorian continueront leur mission et j’envoie également plusieurs équipes en doublons là-bas dès demain.
- (Patrice) Ça fait beaucoup de monde ! Comment allez-vous justifier tout ça ?
Maurice avec un sourire amical aux lèvres.
- Ne vous inquiétez pas pour ça, j’ai eu mes ordres d’en haut et tout ça est très officiel.
Camille surprise en comprenant l’implication de ses dernières paroles :
- « Flo » a tant d’importance que ça ?
- Je vais vous faire un aveu qui ne devra pas sortir de ce bureau, je ne vous ai pas dit toute la vérité depuis le début de cette affaire. Maintenant que je suis convaincu de votre forte amitié envers ce garçon, je peux vous en dire plus. Florian est suivi par nos services depuis qu’il a l’âge de trois mois et qu’il est revenu d’Afrique parfaitement sain alors que les photos prisent de lui et le rapport de l’officier qui l’a pris en charge sont parvenus dans un service traitant spécifiquement des cas disons anormaux pour ne pas dire paranormaux, vous comprenez ?
- (Patrice) Alors cette mission au camping ?
- Faisait partie d’autres conjointement menées et dont vous n’étiez bien entendu pas au courant.
- (Camille) Alors tous ses dons ?
- Ils étaient connus de nos services, oui !!
- (Patrice) Qui est-il en réalité ?
- (Maurice soupire) Une énigme !! Que nous cherchons à comprendre sans y parvenir, ce garçon n’aurait pas dû réchapper à ses blessures. Mais le plus important c’est la propriété de son organisme à sécréter ce pouvoir de régénérescence que nous avons tous constaté mais aussi de l’étrange acceptation qu’ont les personnes qui le côtoient et qui trouvent ça normale. Vous rendez vous compte de la valeur de ce garçon ?
- (Camille) Je me rends surtout compte que c’est mon ami et que quelqu’un cherche à lui nuire, le reste n’a aucune importance pour moi.
- (Maurice en souriant) C’est bien ce que je viens de vous dire et c’est là le grand mystère qui entoure notre petit rouquin. Quant au fait de chercher à lui nuire, je ne pense pas mais je dirais plutôt de se l’approprier pour son propre compte.
- (Patrice) Que pouvons-nous y faire ?
- Pas grand-chose malheureusement, si ce n’est le faire disparaître aux yeux du monde. Mais en attendant j’ai un compte à régler, prends tes nouveaux ordres au secrétariat et mets en place ta surveillance avec tes nouveaux coéquipiers.
2eme ANNEE 1er semestre,: 2ème partie : (95 / 100) (Reims/Paris) (Règlement de compte)
Le lendemain onze heures.
L’homme sort de son hôtel avec sa valise à la main, sa mission ne s’est pas vraiment passée comme prévu et il lui faut quitter la région le temps que l’enquête sur l’assassinat bat son cours.
Un autre agent va prendre sa suite avec tous les alibis nécessaires sur les dernières heures au cas où il lui serait demandé des comptes.
Les deux hommes le voient passer devant eux et prennent une photo depuis l’intérieur de la voiture dans laquelle ils sont en sous-marins (surveillance).
Aussitôt le fichier photo est entré dans le pc portable que l’un d’entre eux tient sur ses genoux et très vite les informations s’affichent et leur donnent le renseignement qu’ils attendent.
- C’est bien lui !
- Ok j’y vais !
- Fais gaffe d’après son dossier c’est un sacré vicieux !
- T’inquiète ! Moi aussi !
L’homme sort de l’auto banalisée et commence à suivre le tueur en le rattrapant petit à petit en restant le plus discret possible.
Il sort de sa poche un petit appareil à air comprimé qu’il dirige négligemment vers le dos du quidam, quand il est sûr de ne pas le rater, il appuie sur un petit bouton qui déclenche l’appareil et envoie une capsule dans un léger « Pfft » ! Quasiment inaudible.
Il s’arrête alors et se laisse rejoindre par la voiture, une fois à l’intérieur il regarde son collègue avec un œil interrogateur.
- Alors !
- C’est bon ! Le marqueur fonctionne, ils n’auront plus qu’à le cueillir à Paris.
- Ok je les préviens.
- Et maintenant ? On fait quoi ??
L’homme lance l’appel avant de répondre.
- Va jusqu’à la gare, il ne nous reste plus qu’à attendre son remplaçant. Allô !! Patron ?
- ……
- C’est fait !
- ……….
- Entendu patron ! On vous tient informer dès que nous entrons en contact avec lui.
Il remet son téléphone dans sa poche et reporte son regard sur son collègue.
- Je crois que Maurice nous a mis sur du lourd cette fois-ci, je ne l’ai jamais vu comme ça !
- Qu’est-ce qu’il t’a dit ?
- De ne prendre aucun risque quitte à le supprimer.
L’autre homme quitte un instant les yeux de la route pour les porter sur son collègue.
- T’as raison ! C’est du lourd cette fois !
***/***
Paris deux heures plus tard.
L’homme descend du train et entre directement dans le premier taxi qui s’avance vers lui, il donne une adresse et se détend sur la banquette arrière soulagé de ne pas avoir été repéré.
Il ferme les yeux et somnole, bercé par les mouvements du taxi.
Le chauffeur le regarde par le rétroviseur, le point rouge qui clignote discrètement sur son GPS intégré au tableau de bord le fait sourire de satisfaction et il a un rictus mauvais en se dirigeant vers une zone relativement dégagée.
Il prend alors une grande bouffée d’air et appuie sur l’aérosol qu’il tient dans sa main libre, le gaz s’échappe et remplit très vite l’habitacle.
Il compte les secondes dans sa tête sans aucune trace de nervosité et gare le taxi quand il sent qu’il va devoir reprendre sa respiration.
Il en sort alors rapidement et claque la porte derrière lui pour la refermer, il prend ensuite son téléphone et appelle les secours.
- Allô !!
- …..
- Un client qui vient d’avoir une crise cardiaque dans mon taxi.
- …..
Il renseigne au mieux la personne à l’autre bout du fil et ensuite il raccroche.
Un coup d’œil sur sa montre, il ouvre la porte du taxi et laisse ouvert le temps que l’air puisse se renouveler à l’intérieur, il prend ensuite le pouls du passager arrière et sourit.
- Un de moins !!!
Il ressort son téléphone et lance un appel.
- Allô patron ?
- …..
- C’est fait !
- …………
- Entendu !
Il raccroche au même moment qu’un bruit de sirène arrive dans sa direction, il remonte dans son taxi et attend sereinement des secours qui manifestement arriveront trop tard.
***/***
Maurice fait le tour de son bureau et range dans son coffre un dossier sur lequel il vient d’annoter en rouge « affaire classée ».
Même si Léonie ne faisait plus partie de son service, il ne pouvait pas permettre de laisser sans réagir son meurtre alors qu’elle s’était rachetée de façon si courageuse.
- Un partout bal au centre !! À mon tour de prendre l’avantage ! Tu aurais dû te contenter de respecter notre deal au lieu de vouloir jouer cavalier seul, j’espère que tu comprendras l’avertissement et que la perte de ton tueur te fera réfléchir.
2eme ANNEE 1er semestre, 2ème partie : (96 / 100) (Paris) (Yuan) (suite)
Son œil s’ouvre difficilement et capte aussitôt l’heure indiquée au plafond par le réveil de Florian.
- Et merde !!
Yuan se retourne et constate qu’il est seul dans le lit ainsi que dans la chambre.
Florian et Guillaume sont déjà debout et l’ont laissé dormir, faut dire aussi qu’à l’heure où ils sont rentrés ça ne fait pas autant que ça d’heures de sommeil.
Une fois qu’ils ont retrouvé Patricia au CHU, ils ont attendu qu’elle finisse son service et ont passé la soirée et la nuit tous ensemble jusque très tôt ce matin.
Yuan est heureux quand il met les pieds au sol et qu’il se dirige vers la salle de bains, Patricia et lui se sont rapprochés et le baiser d’au revoir qu’ils se sont donné était beaucoup plus qu’un simple baiser amical.
Il est sous la douche quand il entend frapper à la porte.
- C’est toi « Yu » ?
- Oui entre ! C’est ouvert !
Damien passe la porte et reste un moment indécis en comprenant que son ami est toujours sous la douche.
- (Yuan en riant) Ne fait pas ta mijaurée « Dami », entre ça fait courant d’air.
Damien entre et referme derrière lui, il ne peut s’empêcher de regarder le corps magnifique de son ami et fini par se retourner gêné malgré tout de le détailler de la sorte.
- Il y a ton assiette dans le frigo si tu as faim !
- Cool ! (Yuan arrête l’eau) Tu me passes une serviette s’il te plaît ?
Yuan attrape le linge que lui tend son ami en lui adressant un large sourire et un petit clin d’œil devant son trouble manifeste.
Il se sèche sans pudeur et rigole devant l’air emprunté de Damien qui ne peut s’empêcher de reluquer le jeune asiatique.
- Eh bien « Dami » ? Mathis ne te suffit plus que tu me dévores comme ça des yeux ?
- (Damien en piquant son bol) Je ne te dévore pas des yeux !! N’importe quoi !!
- Ah oui !! Tu fais quoi alors ?
- Je regarde un beau mec qui se balade à poils devant moi c’est tout.
- La différence est vraiment infime tu ne trouves pas ? Allez !! Tu vois bien que je te charrie, il est où « Flo » ?
- Dans le bureau de mon père, Baptiste a donné les copies du dossier médical d’Anthony à Guillaume et il est en train d’en prendre connaissance.
Yuan enfile un boxer et un bas de jogging vite fait et un coup de peigne plus tard ils sont devant Florian qui lève les yeux vers eux et sourit en voyant le torse luisant de son ami tout près de lui.
- Waouh !! Quel spectacle !!
- (Yuan en riant) Je suis tombé où là ? Déjà Damien qui vient me reluquer pendant que je prends ma douche et maintenant toi qui en a les yeux qui sortent de la tête Hi ! Hi !
Damien qui cherche à se défendre.
- C’est lui qui m’a dit d’entrer, je ne savais pas qu’il était tout nu.
- (Je souris) Ah d’accord !! Dis plutôt que tu le fais exprès de t’exhiber devant nous pour nous aguicher sale pervers.
Yuan se passe la main sur ses abdos devant le nez de Florian.
- Meu non !! Ou alors juste un petit peu pour voir si je fais toujours mon petit effet.
- Alors tu dois être content ?
Yuan nous fait un grand sourire.
- Assez oui Hi ! Hi ! Bon ! Trêve de plaisanterie sur mon corps d’apollon, ça donne quoi pour « Antho » ?
Je repasse les coupes de l’IRM pour vérifier une nouvelle fois que je ne me suis pas trompé.
- C’est une malformation au niveau du nerf optique, son cerveau ne reçoit pas les informations parce qu’elles se perdent en route.
- (Damien anxieux) C’est opérable tu crois ?
- Pas dans le sens de ta question malheureusement.
Yuan me fixe intensément.
- Mais toi tu pourrais faire quelque chose ?
- (J’hésite) Sans doute oui ! Mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose à lui faire que de lui rendre la vue.
- (Damien incrédule) Mais pourquoi ?
- Son cerveau ne sera peut-être pas capable d’assimiler toutes ses nouvelles données tu comprends ?
Yuan qui hoche la tête.
- Il arriverait quoi si c’était le cas ?
- Comment veux-tu que je le sache ? Personne n’a jamais rendu la vue à un aveugle de naissance et je n’ai rien pour étayer mes craintes. Au pire il pourrait devenir fou qu’est-ce que j’en sais !! Au mieux il lui faudra des années pour avoir une vision des choses comme vous et moi, le temps d’apprendre à différencier les objets et à leur donner un nom.
- (Yuan) Mais tu vas quand même lui en parler ?
- Je demanderai à Frédéric d’en parler à sa mère avant, c’est elle qui devra s’occuper de lui pour toutes ses années qui lui seront nécessaires et il faut qu’elle sache la sinécure qui l’attend. Seule une mère pourra avoir la patience suffisante vous savez ? Et ce sera au détriment de sa vie à elle.
- (Damien) Mais tu peux le faire ?
Je regarde une dernière fois l’IRM.
- Oui ! Mais nous perdrons également des amis car ils ne pourront pas rester ici, ce serait trop dangereux pour moi.
- (Yuan) Peut être pas si tu l’opères ailleurs qu’ici !
Damien le regarde, étonné.
- Et ou ça ?
- (Yuan) Chez moi !
- (Damien) A Paris ?
Yuan en captant mon regard :
- Non ! En chine !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li