18-08-2020, 09:54 AM
2eme ANNEE 1er semestre, 2ème partie : (59 / 100) (Reims) (Rémi/Alice) (suite)
Rémi retrouve sa voiture qu’il avait garée en arrivant dans le quartier.
Une fois à l’intérieur, il se pose cinq minutes le temps de faire le point sur les derniers événements qui, il en est presque sûr, vont chambouler pas mal de choses dans sa vie jusque-là réglée comme du papier à musique et c’est peu dire.
Bon !! Déjà pour Florian c’est cool, il sait maintenant où il vit et en plus si tout va bien il le verra ce soir.
C’était quand même le but de sa venue même si maintenant ça lui semble secondaire, la rencontre avec Baptiste et Anthony lui amène un grand sourire aux lèvres.
Les deux frères lui ont plu tout de suite, déjà ils sont super-cool et sympas mais ce qui ne gâche rien plutôt pas mal physiquement.
Bien découplés et châtains tous les deux quoique plus foncé pour Baptiste qui doit avoir son âge, dommage qu’ « Antho » soit non voyant pense-t-il avec une pointe de tristesse.
Maintenant il a l’air de le vivre plutôt bien et son frère est visiblement aux petits soins pour lui.
La poignée de main avec Baptiste lui a fait un truc bizarre qui ne lui était encore jamais arrivé jusque-là, une étrange sensation de douceur et de bien-être qui lui a amené un frisson pas désagréable en soi mais assez surprenant venant d’un garçon.
Rémi soupire amusé et démarre pour ensuite s’infiltrer dans la circulation afin de rentrer chez lui.
Ses parents ont acheté récemment une maison en proche banlieue de Reims, là où d’ici quelques années il y aura une gare TGV ce qui facilitera les allées et venues de son père qui à cause de sa fonction doit souvent se rendre à Paris.
Il arrive bientôt en vue de la grande maison et sourit de contentement quand il aperçoit la voiture de sa sœur.
Il va lui demander tout de suite si elle est libre ce soir pour faire un peu de musique avec lui et ses nouveaux amis, Rémi sait aussi que s’il lui dit que Florian y sera cela devrait le faire pour qu’elle accepte avec plaisir.
Alice est dans sa chambre à lire tranquillement allongée sur son lit.
Elle entend la portière claquer lui signifiant le retour de son petit frère et s’attend à le voir débouler comme à chaque fois qu’il ne l’a pas vue de la journée, un petit rictus amusé orne ses lèvres pulpeuses.
C’est une jeune fille plus grande que la moyenne aux cheveux auburn naturels coupés assez courts.
Étant en plus d’une musicienne avertie une sportive assidue, sa silhouette musclée est magnifiquement proportionnée et fait retourner plus d’un regard intéressé sur son passage.
Seulement voilà ! Alice du haut de son mètre soixante-quinze et de ses vingt ans tout juste est toujours célibataire et n’a pas encore trouvé la personne qui saurait faire battre son cœur.
De plus les éternels déménagements qu’ils ont vécus jusque-là n’aident en rien pour se créer des amitiés suffisamment fortes qui pourraient aboutir à quelque chose de plus sérieux.
- Alice !! T’es où ???
- Dans ma chambre !!!
Elle connaît suffisamment son "petit" frère pour comprendre qu’il est excité comme une puce et qu’il va venir lui raconter ce qui l’a mis dans un tel état.
La porte de la chambre s’ouvre en grand laissant apparaître à sa vue Rémi souriant jusqu’aux oreilles, son visage rayonne de joie et elle est curieuse de connaître ce qui a bien pu le mettre à ce point de bonne humeur depuis ce matin.
Rémi vient s’asseoir, s’allonger de côté tout contre sa grande sœur et lui pose la main sur son ventre en le secouant doucement.
- J’ai trouvé où habite Florian !
- Oui ? Et alors ?
- (Rémi se rembrunit) Tu t’en fous ?
- Mais non !! Juste que je ne comprends pas pourquoi ça t’excite autant, tu lui as parlé ?
- Heu ! Non ! Mais j’ai rencontré deux de ses amis et tiens-toi bien !! Ce sont des musiciens comme nous et ils cherchent pour agrandir leur groupe !!
Alice visiblement intéressée tout d’un coup :
- Et ??
- Ils nous ont proposé de faire un essai avec eux ce soir pour voir si nous sommes partants pour en faire partie, qu’est-ce que tu en penses ma grande ?
- (Alice sourit à son frère) Je veux bien essayer mais tu sais à quel point je suis difficile alors s’ils jouent comme des amateurs ça va pas le faire.
- Tu n’en sais rien !! Et puis c’est juste un essai, on verra bien après coup si ça nous botte de continuer avec eux.
Alice connaît bien son frère.
- Hum !! Ça peut le faire alors ! Mais tu es sûr que c’est la seule raison d’autant d’entrain de ta part ?
- (Rémi rougit) Ben oui ! Qu’est-ce que tu vas chercher encore ?
Alice se rend compte qu’elle a frappé juste.
- Il n’y aurait pas autre chose tu es sûr ? Une jeune fille par exemple ? Tu es aussi fébrile que si tu étais tombé amoureux là !!
- Pff !!! N’importe quoi !! J’ai juste rencontré Baptiste et Anthony c’est tout !
Alice n’insiste pas car elle connaît le caractère ombrageux de son frère.
Elle préfère attendre pour se faire une idée par elle-même, les yeux brillants de Rémi disant le contraire de ses paroles.
- D’accord ! J’irai avec toi et nous verrons bien ce que ça donne. De toute façon nous sommes ici pour un bout de temps apparemment et il serait temps de nous faire quelques amis.
- Tu verras ils sont super-cool !! Et en plus il y aura aussi Florian et tu avais envie autant que moi de le revoir, non ?
- (Alice sourit) C’est vrai ! Il me plaît bien le petit toubib Hi ! Hi ! Et son copain c’est un vrai régal des yeux Hi ! Hi !
- (Rémi amusé) T’affole pas ma grande, ils sont ensemble alors tu risques de te faire claquer la porte au nez Hi ! Hi !
Alice regarde son frère et soupire.
- C’est bien ma chance ! Pour une fois que je trouvais deux beaux gars qui me plaisaient !!
- Bah !! Tu en trouveras bien un dans la bande qui te fera kiffer sale perverse Hi ! Hi !
Alice attrape son frère et le chatouille.
- Oh toi !! Tu vas voir la perverse ce qu’elle va te faire !!
2eme ANNEE 1er semestre, 2ème partie : (60 / 100) (CHU) (suite)
Une fois rhabillé, je sors de la douche et bien sûr Patricia est toujours là à m’attendre.
Je passe devant elle en lui faisant signe de me suivre.
Pendant que nous nous dirigeons vers la chambre où sont Maxime et Julien, je prends mon courage à deux mains pour lui parler.
- J’aime Thomas tu sais ? Plus que tout au monde.
Patricia écoute avec attention.
- Mais ?
- J’aime aussi beaucoup quelques amis très proches et Yuan en fait partie.
Patricia s’arrête dans le couloir et me regarde intensément.
- Tu les aimes beaucoup comment tes amis ?
Je capte son regard.
- Beaucoup plus que de simples amis.
Je lui explique alors la relation un peu spéciale qui nous lie avec Thomas à nos deux amis d’Aix et des conditions pour que nous nous éclations tous ensemble sans aucune arrière-pensée.
En toute connaissance de cause de nos envies respectives à fusionner et à nous montrer nos sentiments sans gêne ni fausse pudeur.
Patricia écoute celui qui est devenu son ami, la façon dont il présente les choses à sa grande surprise ne la choque pas le moins du monde alors que ce genre de relation lui semble impensable pour elle et que raconter par quelqu’un d’autre lui aurait certainement amené un rictus d’antipathie.
Des questions lui viennent alors sur Yuan et les sentiments qu’elle a pour lui.
Qu’il se livre à ce genre d’échange avec Florian et Thomas car elle a bien compris qu’il fallait que les deux soient ensemble pour que les choses puissent se faire, la laisse en plein désarroi.
Patricia n’est pas du genre prude et comprend très bien qu’on puisse aimer différemment.
Son côté fleur bleue lui a toujours fait penser que son premier amour serait le bon et qu’elle se donnerait à lui comme lui à elle pour la première fois.
De toute évidence si elle veut continuer la relation qu’elle se sent prête à avoir avec le jeune asiatique, il faudra qu’elle fasse abstraction de ce rêve de jeune fille et l’accepter comme il est.
De toute façon, ce qu’elle éprouve pour ce magnifique garçon qu’elle n’a après tout rencontré qu’une seule fois.
Il faudrait déjà que ce soit réciproque et que lui aussi ait les mêmes pensées envers elle qu’elle pour lui, ce qui reste encore dans le domaine du fantasme malgré la lueur d’espoir née de ce que lui a révélé Florian.
- Alors toi et Thomas avec Yuan ???
Je souris car je la regarde depuis tout à l’heure et le cheminement de sa pensée se lit comme un livre ouvert sur son visage.
- Il n’y a rien eu encore entre nous, ou pour être plus exact pas grand-chose. En fait nous en avons parlé tous les trois et même si Yuan aurait sans doute aimé aller plus loin, nous avons préféré attendre qu’il ait quelqu’un dans sa vie tu comprends ? À quoi ça servirait qu’il se languisse à attendre des relations qui ne pourraient être qu’épisodiques avec nous, une fois qu’il sera en main, alors nous verrons si l’envie de sa part est toujours là pour extérioriser plus précisément nos envies réciproques que nous avons Thomas et moi envers lui.
Patricia reprend espoir.
- Yuan est vierge ?
- (Amusé) Comme une huile d’olive première pression oui Hi ! Hi !
- Et vous n’avez pas voulu le…
- Et non !! Tu dois penser que nous sommes des simples d’esprits Hi ! Hi ! Mais je t’assure que ce n’est pas l’envie qui nous manque, malgré tout nous trouvons préférable d’attendre et que si en fin de compte ça se faisait et bien qu’il aurait une vie à lui quand nous ne serions pas présents.
- Pourquoi tu m’as raconté tout ça « Flo » ?
- Parce que je t’aime beaucoup et que je connais tes sentiments pour « Yu » qui doivent approcher de beaucoup les miens, j’en suis conscient.
- (Patricia ébahie) Mais alors tu serais prêt à le perdre ?
- Si c’est pour son bien alors un grand oui !! (Je lui fais un clin d’œil) Sauf si tu acceptes qu’il nous aime aussi et que de temps en temps tu lui lâches la bride pour qu’il aille voir de l’autre côté de la force Hi ! Hi !
Patricia fixe intensément le jeune homme à la franchise aussi déroutante, elle ne peut pas lui en vouloir ainsi qu’à Thomas ni même à Yuan d’avoir des sentiments aussi forts les uns pour les autres.
D’ailleurs elle doit reconnaître que s’ils n’étaient pas exclusivement portés vers les hommes, du moins pour Florian et son ami si craquant et bien elle aussi aimerait sans doute de temps en temps….
Tout dans leurs pensées, ils reprennent le chemin vers la chambre.
C’est arrivé devant la porte juste avant de l’ouvrir, que Patricia prend le bras de Florian et lui dit.
- Je ne ferais rien pour vous empêcher de vous voir si vous en avez envie, je préfère savoir Yuan avec deux garçons comme vous que d’apprendre un jour qu’il sera allé voir ailleurs parce qu’il n’y tenait plus de connaître l’autre facette de sa personnalité.
Je la regarde troublé par ses paroles aussi compréhensives.
- Merci « Pat » ! Tu m’enlèves un grand poids sur le cœur, si seulement tu savais à quel point !
2eme ANNEE 1er semestre, 2ème partie : (61/ 100) (Chez Mireille)
Pendant que Carole aide Sébastien à sortir de la Clio en lui préparant son fauteuil roulant qu’elle sort du coffre, Marc entre dans la cuisine et se dirige vers Mireille l’air embarrassé de ce qu’il a à lui demander.
Mireille le voit arriver et sourit intérieurement car elle commence à suffisamment bien connaître ses pensionnaires pour savoir que Marc a quelque chose de particulier à lui demander et le jeune homme que Carole aide à s’installer dans son fauteuil doit sûrement y être pour quelque chose.
Elle regarde Sébastien et trouve bien dommage qu’un aussi beau garçon en soi à son âge obligé d’utiliser ce mode de transport.
Le sourire jovial et manifestement heureux qu’elle lit sur son visage lui va droit au cœur et connaissant suffisamment la vie, elle comprend que ce garçon est manifestement amoureux.
Comme Carole et Flavien sont en couple et qu’ils s’entendent à merveille, il ne lui est pas difficile de faire le rapprochement avec l’air emprunté qu’à Marc en ce moment.
Depuis qu’elle est sortie de l’hôpital, Mireille comme par « miracle » a retrouvé son ouïe de vingt ans et elle est parfaitement au courant de ce qui se trame entre Marc et ses deux amis restés à Orléans.
Les appels téléphoniques journaliers des débuts se sont espacés jusqu’à avoir complètement disparu et la mine enjouée du jeune homme a suivi cet état de fait pour finir par devenir morose jusqu’à il y a peu où d’un coup d’un seul, le beau Marc est redevenu gai comme un pinson.
Tout ça pour dire que Mireille sait très bien à quoi s’attendre quand Marc prend timidement la parole.
- Heu ! Mamie ? Je peux te parler cinq minutes ?
Elle se tourne vers lui avec un grand sourire amical.
- Bien sûr mon « petit », tu sais bien que j’ai toujours du temps à vous consacrer. Vous êtes comme des enfants pour moi maintenant, quelque chose en toi a changé depuis quelques jours et j’ai suffisamment vécu pour en reconnaître le sens.
- (Marc en rougissant) Ça se voit tant que ça ?
- Tu es amoureux et c’est la plus belle des choses que la vie nous apporte. Je me doute bien que le beau jeune homme qui arrive y est pour quelque chose, en plus il a les yeux remplis de bonheur lui aussi.
- (Marc avec un grand sourire) Tu aurais dû être voyante tu sais ?
- Arrête de me passer de la pommade et dis-moi plutôt ce que tu veux me demander ?
- Est-ce que Sébastien pourrait passer une nuit ou deux ici de temps en temps ?
- Bien sûr mon « petit », mais ça risque de ne pas être très pratique pour lui.
- Ce n’est que pour quelques mois, après ça ira mieux quand « Flo » l’aura opéré.
Mireille a immédiatement l’image du petit rouquin en tête et en connaît maintenant suffisamment sur lui pour savoir que les paroles de Marc ne sont pas des simples mots jetés en l’air.
Depuis qu’il s’est occupé d’elle, Mireille a retrouvé la pêche qu’elle avait avant de prendre sa retraite et ne lui en sera jamais assez reconnaissante.
- Si ça peut vous aidez, prenez ma chambre du rez-de-chaussée en attendant, j’ai suffisamment récupéré maintenant pour en reprendre une à l’étage ; et puis comme ça, il aura une salle de bains rien que pour lui, enfin pour vous deux Hi ! Hi !
Marc les larmes aux yeux de tant de gentillesse :
- Tu ferais ça ?
- Il n’y a pas de problèmes, à vous tous il ne faudra pas beaucoup de temps pour inverser les meubles. Tu n’auras qu’à demander au « petit gars » de te donner un coup de main et puis il y a Dorian et Gérôme qui ne vont pas tarder à rentrer eux aussi.
Marc se précipite dans ses bras.
- Je t’aime vraiment très fort tu sais mamie ?
- (Mireille émue) Moi aussi je vous aime tous mes enfants, allez !! Présente-moi ton Sébastien tu veux bien ? Après ça je vais vous préparer à dîner, il ne faudra pas manger trop tard parce que Florian me sort ce soir.
Marc en se détachant de Mireille après l’avoir embrassée très fort sur la joue.
- Ah oui ? Il t’emmène où ?
- L’écouter jouer de la guitare avec ses amis musiciens.
Marc sourit car si Florian joue aussi bien qu’il chante, il va falloir que Mireille prévoie des couches.
- Ça ne va pas être triste je te préviens Hi ! Hi ! D’ailleurs c’est une bonne idée ça, peut-être qu’il voudra bien qu’on vienne nous aussi, ça ne fera pas de mal à Sébastien de s’amuser et à moi aussi d’ailleurs.
- Tu lui demanderas tout à l’heure, ce serait étonnant qu’il ne soit pas d’accord.
Des bruits dans l’entrée annoncent l’arrivée de Carole et Sébastien, Marc prend Mireille par la main et l’emmène dans le salon pour lui présenter son ami.
Dès qu’il les voit arriver, Sébastien cherche aussitôt sur le visage de Marc un signe qu’il n’y a pas de problèmes pour qu’il puisse rester passer la nuit avec lui et le sourire qu’il voit se dessiner sur ses lèvres lui amène un grand ouf de soulagement.
Mireille vient tout de suite au côté du jeune homme au sourire si angélique et lui fait une bise sur la joue.
- Bienvenue parmi nous mon garçon, considère-toi ici comme chez toi.
Sébastien troublé par tant de gentillesse :
- Merci beaucoup madame.
- Ah non !!! Pas de madame ici !! Dorénavant c’est Mireille ou mamie, comme les autres, c’est bien compris ?
Sébastien avec un grand sourire :
- Oui « mamie comme les autres ».
Rémi retrouve sa voiture qu’il avait garée en arrivant dans le quartier.
Une fois à l’intérieur, il se pose cinq minutes le temps de faire le point sur les derniers événements qui, il en est presque sûr, vont chambouler pas mal de choses dans sa vie jusque-là réglée comme du papier à musique et c’est peu dire.
Bon !! Déjà pour Florian c’est cool, il sait maintenant où il vit et en plus si tout va bien il le verra ce soir.
C’était quand même le but de sa venue même si maintenant ça lui semble secondaire, la rencontre avec Baptiste et Anthony lui amène un grand sourire aux lèvres.
Les deux frères lui ont plu tout de suite, déjà ils sont super-cool et sympas mais ce qui ne gâche rien plutôt pas mal physiquement.
Bien découplés et châtains tous les deux quoique plus foncé pour Baptiste qui doit avoir son âge, dommage qu’ « Antho » soit non voyant pense-t-il avec une pointe de tristesse.
Maintenant il a l’air de le vivre plutôt bien et son frère est visiblement aux petits soins pour lui.
La poignée de main avec Baptiste lui a fait un truc bizarre qui ne lui était encore jamais arrivé jusque-là, une étrange sensation de douceur et de bien-être qui lui a amené un frisson pas désagréable en soi mais assez surprenant venant d’un garçon.
Rémi soupire amusé et démarre pour ensuite s’infiltrer dans la circulation afin de rentrer chez lui.
Ses parents ont acheté récemment une maison en proche banlieue de Reims, là où d’ici quelques années il y aura une gare TGV ce qui facilitera les allées et venues de son père qui à cause de sa fonction doit souvent se rendre à Paris.
Il arrive bientôt en vue de la grande maison et sourit de contentement quand il aperçoit la voiture de sa sœur.
Il va lui demander tout de suite si elle est libre ce soir pour faire un peu de musique avec lui et ses nouveaux amis, Rémi sait aussi que s’il lui dit que Florian y sera cela devrait le faire pour qu’elle accepte avec plaisir.
Alice est dans sa chambre à lire tranquillement allongée sur son lit.
Elle entend la portière claquer lui signifiant le retour de son petit frère et s’attend à le voir débouler comme à chaque fois qu’il ne l’a pas vue de la journée, un petit rictus amusé orne ses lèvres pulpeuses.
C’est une jeune fille plus grande que la moyenne aux cheveux auburn naturels coupés assez courts.
Étant en plus d’une musicienne avertie une sportive assidue, sa silhouette musclée est magnifiquement proportionnée et fait retourner plus d’un regard intéressé sur son passage.
Seulement voilà ! Alice du haut de son mètre soixante-quinze et de ses vingt ans tout juste est toujours célibataire et n’a pas encore trouvé la personne qui saurait faire battre son cœur.
De plus les éternels déménagements qu’ils ont vécus jusque-là n’aident en rien pour se créer des amitiés suffisamment fortes qui pourraient aboutir à quelque chose de plus sérieux.
- Alice !! T’es où ???
- Dans ma chambre !!!
Elle connaît suffisamment son "petit" frère pour comprendre qu’il est excité comme une puce et qu’il va venir lui raconter ce qui l’a mis dans un tel état.
La porte de la chambre s’ouvre en grand laissant apparaître à sa vue Rémi souriant jusqu’aux oreilles, son visage rayonne de joie et elle est curieuse de connaître ce qui a bien pu le mettre à ce point de bonne humeur depuis ce matin.
Rémi vient s’asseoir, s’allonger de côté tout contre sa grande sœur et lui pose la main sur son ventre en le secouant doucement.
- J’ai trouvé où habite Florian !
- Oui ? Et alors ?
- (Rémi se rembrunit) Tu t’en fous ?
- Mais non !! Juste que je ne comprends pas pourquoi ça t’excite autant, tu lui as parlé ?
- Heu ! Non ! Mais j’ai rencontré deux de ses amis et tiens-toi bien !! Ce sont des musiciens comme nous et ils cherchent pour agrandir leur groupe !!
Alice visiblement intéressée tout d’un coup :
- Et ??
- Ils nous ont proposé de faire un essai avec eux ce soir pour voir si nous sommes partants pour en faire partie, qu’est-ce que tu en penses ma grande ?
- (Alice sourit à son frère) Je veux bien essayer mais tu sais à quel point je suis difficile alors s’ils jouent comme des amateurs ça va pas le faire.
- Tu n’en sais rien !! Et puis c’est juste un essai, on verra bien après coup si ça nous botte de continuer avec eux.
Alice connaît bien son frère.
- Hum !! Ça peut le faire alors ! Mais tu es sûr que c’est la seule raison d’autant d’entrain de ta part ?
- (Rémi rougit) Ben oui ! Qu’est-ce que tu vas chercher encore ?
Alice se rend compte qu’elle a frappé juste.
- Il n’y aurait pas autre chose tu es sûr ? Une jeune fille par exemple ? Tu es aussi fébrile que si tu étais tombé amoureux là !!
- Pff !!! N’importe quoi !! J’ai juste rencontré Baptiste et Anthony c’est tout !
Alice n’insiste pas car elle connaît le caractère ombrageux de son frère.
Elle préfère attendre pour se faire une idée par elle-même, les yeux brillants de Rémi disant le contraire de ses paroles.
- D’accord ! J’irai avec toi et nous verrons bien ce que ça donne. De toute façon nous sommes ici pour un bout de temps apparemment et il serait temps de nous faire quelques amis.
- Tu verras ils sont super-cool !! Et en plus il y aura aussi Florian et tu avais envie autant que moi de le revoir, non ?
- (Alice sourit) C’est vrai ! Il me plaît bien le petit toubib Hi ! Hi ! Et son copain c’est un vrai régal des yeux Hi ! Hi !
- (Rémi amusé) T’affole pas ma grande, ils sont ensemble alors tu risques de te faire claquer la porte au nez Hi ! Hi !
Alice regarde son frère et soupire.
- C’est bien ma chance ! Pour une fois que je trouvais deux beaux gars qui me plaisaient !!
- Bah !! Tu en trouveras bien un dans la bande qui te fera kiffer sale perverse Hi ! Hi !
Alice attrape son frère et le chatouille.
- Oh toi !! Tu vas voir la perverse ce qu’elle va te faire !!
2eme ANNEE 1er semestre, 2ème partie : (60 / 100) (CHU) (suite)
Une fois rhabillé, je sors de la douche et bien sûr Patricia est toujours là à m’attendre.
Je passe devant elle en lui faisant signe de me suivre.
Pendant que nous nous dirigeons vers la chambre où sont Maxime et Julien, je prends mon courage à deux mains pour lui parler.
- J’aime Thomas tu sais ? Plus que tout au monde.
Patricia écoute avec attention.
- Mais ?
- J’aime aussi beaucoup quelques amis très proches et Yuan en fait partie.
Patricia s’arrête dans le couloir et me regarde intensément.
- Tu les aimes beaucoup comment tes amis ?
Je capte son regard.
- Beaucoup plus que de simples amis.
Je lui explique alors la relation un peu spéciale qui nous lie avec Thomas à nos deux amis d’Aix et des conditions pour que nous nous éclations tous ensemble sans aucune arrière-pensée.
En toute connaissance de cause de nos envies respectives à fusionner et à nous montrer nos sentiments sans gêne ni fausse pudeur.
Patricia écoute celui qui est devenu son ami, la façon dont il présente les choses à sa grande surprise ne la choque pas le moins du monde alors que ce genre de relation lui semble impensable pour elle et que raconter par quelqu’un d’autre lui aurait certainement amené un rictus d’antipathie.
Des questions lui viennent alors sur Yuan et les sentiments qu’elle a pour lui.
Qu’il se livre à ce genre d’échange avec Florian et Thomas car elle a bien compris qu’il fallait que les deux soient ensemble pour que les choses puissent se faire, la laisse en plein désarroi.
Patricia n’est pas du genre prude et comprend très bien qu’on puisse aimer différemment.
Son côté fleur bleue lui a toujours fait penser que son premier amour serait le bon et qu’elle se donnerait à lui comme lui à elle pour la première fois.
De toute évidence si elle veut continuer la relation qu’elle se sent prête à avoir avec le jeune asiatique, il faudra qu’elle fasse abstraction de ce rêve de jeune fille et l’accepter comme il est.
De toute façon, ce qu’elle éprouve pour ce magnifique garçon qu’elle n’a après tout rencontré qu’une seule fois.
Il faudrait déjà que ce soit réciproque et que lui aussi ait les mêmes pensées envers elle qu’elle pour lui, ce qui reste encore dans le domaine du fantasme malgré la lueur d’espoir née de ce que lui a révélé Florian.
- Alors toi et Thomas avec Yuan ???
Je souris car je la regarde depuis tout à l’heure et le cheminement de sa pensée se lit comme un livre ouvert sur son visage.
- Il n’y a rien eu encore entre nous, ou pour être plus exact pas grand-chose. En fait nous en avons parlé tous les trois et même si Yuan aurait sans doute aimé aller plus loin, nous avons préféré attendre qu’il ait quelqu’un dans sa vie tu comprends ? À quoi ça servirait qu’il se languisse à attendre des relations qui ne pourraient être qu’épisodiques avec nous, une fois qu’il sera en main, alors nous verrons si l’envie de sa part est toujours là pour extérioriser plus précisément nos envies réciproques que nous avons Thomas et moi envers lui.
Patricia reprend espoir.
- Yuan est vierge ?
- (Amusé) Comme une huile d’olive première pression oui Hi ! Hi !
- Et vous n’avez pas voulu le…
- Et non !! Tu dois penser que nous sommes des simples d’esprits Hi ! Hi ! Mais je t’assure que ce n’est pas l’envie qui nous manque, malgré tout nous trouvons préférable d’attendre et que si en fin de compte ça se faisait et bien qu’il aurait une vie à lui quand nous ne serions pas présents.
- Pourquoi tu m’as raconté tout ça « Flo » ?
- Parce que je t’aime beaucoup et que je connais tes sentiments pour « Yu » qui doivent approcher de beaucoup les miens, j’en suis conscient.
- (Patricia ébahie) Mais alors tu serais prêt à le perdre ?
- Si c’est pour son bien alors un grand oui !! (Je lui fais un clin d’œil) Sauf si tu acceptes qu’il nous aime aussi et que de temps en temps tu lui lâches la bride pour qu’il aille voir de l’autre côté de la force Hi ! Hi !
Patricia fixe intensément le jeune homme à la franchise aussi déroutante, elle ne peut pas lui en vouloir ainsi qu’à Thomas ni même à Yuan d’avoir des sentiments aussi forts les uns pour les autres.
D’ailleurs elle doit reconnaître que s’ils n’étaient pas exclusivement portés vers les hommes, du moins pour Florian et son ami si craquant et bien elle aussi aimerait sans doute de temps en temps….
Tout dans leurs pensées, ils reprennent le chemin vers la chambre.
C’est arrivé devant la porte juste avant de l’ouvrir, que Patricia prend le bras de Florian et lui dit.
- Je ne ferais rien pour vous empêcher de vous voir si vous en avez envie, je préfère savoir Yuan avec deux garçons comme vous que d’apprendre un jour qu’il sera allé voir ailleurs parce qu’il n’y tenait plus de connaître l’autre facette de sa personnalité.
Je la regarde troublé par ses paroles aussi compréhensives.
- Merci « Pat » ! Tu m’enlèves un grand poids sur le cœur, si seulement tu savais à quel point !
2eme ANNEE 1er semestre, 2ème partie : (61/ 100) (Chez Mireille)
Pendant que Carole aide Sébastien à sortir de la Clio en lui préparant son fauteuil roulant qu’elle sort du coffre, Marc entre dans la cuisine et se dirige vers Mireille l’air embarrassé de ce qu’il a à lui demander.
Mireille le voit arriver et sourit intérieurement car elle commence à suffisamment bien connaître ses pensionnaires pour savoir que Marc a quelque chose de particulier à lui demander et le jeune homme que Carole aide à s’installer dans son fauteuil doit sûrement y être pour quelque chose.
Elle regarde Sébastien et trouve bien dommage qu’un aussi beau garçon en soi à son âge obligé d’utiliser ce mode de transport.
Le sourire jovial et manifestement heureux qu’elle lit sur son visage lui va droit au cœur et connaissant suffisamment la vie, elle comprend que ce garçon est manifestement amoureux.
Comme Carole et Flavien sont en couple et qu’ils s’entendent à merveille, il ne lui est pas difficile de faire le rapprochement avec l’air emprunté qu’à Marc en ce moment.
Depuis qu’elle est sortie de l’hôpital, Mireille comme par « miracle » a retrouvé son ouïe de vingt ans et elle est parfaitement au courant de ce qui se trame entre Marc et ses deux amis restés à Orléans.
Les appels téléphoniques journaliers des débuts se sont espacés jusqu’à avoir complètement disparu et la mine enjouée du jeune homme a suivi cet état de fait pour finir par devenir morose jusqu’à il y a peu où d’un coup d’un seul, le beau Marc est redevenu gai comme un pinson.
Tout ça pour dire que Mireille sait très bien à quoi s’attendre quand Marc prend timidement la parole.
- Heu ! Mamie ? Je peux te parler cinq minutes ?
Elle se tourne vers lui avec un grand sourire amical.
- Bien sûr mon « petit », tu sais bien que j’ai toujours du temps à vous consacrer. Vous êtes comme des enfants pour moi maintenant, quelque chose en toi a changé depuis quelques jours et j’ai suffisamment vécu pour en reconnaître le sens.
- (Marc en rougissant) Ça se voit tant que ça ?
- Tu es amoureux et c’est la plus belle des choses que la vie nous apporte. Je me doute bien que le beau jeune homme qui arrive y est pour quelque chose, en plus il a les yeux remplis de bonheur lui aussi.
- (Marc avec un grand sourire) Tu aurais dû être voyante tu sais ?
- Arrête de me passer de la pommade et dis-moi plutôt ce que tu veux me demander ?
- Est-ce que Sébastien pourrait passer une nuit ou deux ici de temps en temps ?
- Bien sûr mon « petit », mais ça risque de ne pas être très pratique pour lui.
- Ce n’est que pour quelques mois, après ça ira mieux quand « Flo » l’aura opéré.
Mireille a immédiatement l’image du petit rouquin en tête et en connaît maintenant suffisamment sur lui pour savoir que les paroles de Marc ne sont pas des simples mots jetés en l’air.
Depuis qu’il s’est occupé d’elle, Mireille a retrouvé la pêche qu’elle avait avant de prendre sa retraite et ne lui en sera jamais assez reconnaissante.
- Si ça peut vous aidez, prenez ma chambre du rez-de-chaussée en attendant, j’ai suffisamment récupéré maintenant pour en reprendre une à l’étage ; et puis comme ça, il aura une salle de bains rien que pour lui, enfin pour vous deux Hi ! Hi !
Marc les larmes aux yeux de tant de gentillesse :
- Tu ferais ça ?
- Il n’y a pas de problèmes, à vous tous il ne faudra pas beaucoup de temps pour inverser les meubles. Tu n’auras qu’à demander au « petit gars » de te donner un coup de main et puis il y a Dorian et Gérôme qui ne vont pas tarder à rentrer eux aussi.
Marc se précipite dans ses bras.
- Je t’aime vraiment très fort tu sais mamie ?
- (Mireille émue) Moi aussi je vous aime tous mes enfants, allez !! Présente-moi ton Sébastien tu veux bien ? Après ça je vais vous préparer à dîner, il ne faudra pas manger trop tard parce que Florian me sort ce soir.
Marc en se détachant de Mireille après l’avoir embrassée très fort sur la joue.
- Ah oui ? Il t’emmène où ?
- L’écouter jouer de la guitare avec ses amis musiciens.
Marc sourit car si Florian joue aussi bien qu’il chante, il va falloir que Mireille prévoie des couches.
- Ça ne va pas être triste je te préviens Hi ! Hi ! D’ailleurs c’est une bonne idée ça, peut-être qu’il voudra bien qu’on vienne nous aussi, ça ne fera pas de mal à Sébastien de s’amuser et à moi aussi d’ailleurs.
- Tu lui demanderas tout à l’heure, ce serait étonnant qu’il ne soit pas d’accord.
Des bruits dans l’entrée annoncent l’arrivée de Carole et Sébastien, Marc prend Mireille par la main et l’emmène dans le salon pour lui présenter son ami.
Dès qu’il les voit arriver, Sébastien cherche aussitôt sur le visage de Marc un signe qu’il n’y a pas de problèmes pour qu’il puisse rester passer la nuit avec lui et le sourire qu’il voit se dessiner sur ses lèvres lui amène un grand ouf de soulagement.
Mireille vient tout de suite au côté du jeune homme au sourire si angélique et lui fait une bise sur la joue.
- Bienvenue parmi nous mon garçon, considère-toi ici comme chez toi.
Sébastien troublé par tant de gentillesse :
- Merci beaucoup madame.
- Ah non !!! Pas de madame ici !! Dorénavant c’est Mireille ou mamie, comme les autres, c’est bien compris ?
Sébastien avec un grand sourire :
- Oui « mamie comme les autres ».
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li