Château de Shyna
Chapitre 37
Dans le château de Shyna, au sud-ouest de Valtunin.
La déesse est assise sur son trône, en communication silencieuse avec l'homme qu'elle aime et choie depuis plus de deux millénaires.
Les immortels sont très rares et la plupart d'entre eux voient leur vie se figer pendant leur enfance, ou dans leur vieillesse. Ceux qui conservent leurs vingt à quarante ans biologiques toute leur vie sont rares.
Shyna fait partie de ceux-là, comme celui qu'on appelle Thorn, le dieu-Foudre. Les humains de tous les mondes lui donnent beaucoup de noms mais le concerné ne se reconnaît dans aucun de ceux-ci, étant si vieux qu'à son époque, le concept de prénom n'existait pas.
Les quelques immortels se regroupent et vivent entre eux sur une île mystérieuse, inconnue du commun des mortels. Leurs activités sont très diverses et certains consacrent leur vie à une tâche, comme Shyna qui s'est destinée à la lutte contre le problème que posent les valvors.
D'autres, comme le dieu-Foudre, passent leur vie à chercher d'autres immortels dans tous les mondes, afin de leur proposer de venir vivre sur l'île, où ils ne sont plus condamnés à voir leurs amis mourir les uns après les autres sous les coups du temps.
Xinizyam, généralement appelé Xini a rencontré Shyna lors de ses vingt-cinq ans. Tout les opposait, ils avaient déjà cent quatre-vingt ans d'écart. Shyna commençait à s'affaiblir moralement en voyant ses proches périr et elle aspirait à la tranquillité. De son côté, Xini, dans la fleur de l'âge, était un grand partisan du dieu-Foudre, il rêvait de batailles et de la défaite des valvors. Ils se sont trouvés, malgré leurs différences et quelques années après, lorsque que Xini fut attaqué par une patrouille de valvors commandée par Morgal et que son corps fut brisé, leur amour n'en a été que grandi.
Shyna, dès lors rendue furieuse contre les valvors, a d'abord sauvé l'esprit de son homme grâce à son don psychique. La déesse est parvenue à placer son esprit dans une sorte de cristal vivant, dont seuls les valvors connaissent l'endroit où se les procurer. Ces cristaux possèdent une énorme activité psychique, ils sont capables d'abriter un esprit tout entier. De nombreux valvors soucieux d'échapper à la mort après la disparition de leur corps sont équipés d'une arme avec un de ces cristaux incrustés dans le pommeau. Ces armes sont appelées Daukns.
La conversation silencieuse entre Shyna et Xini est interrompue par un garde de la salle du trône qui s'avance.
- Vous m'avez fait appeler, déesse ?
- Oui, tu fais bien de venir... Répond-elle.
- Tu es prêt, Xini ? demande la déesse, en fixant la dague qui contient l'esprit.
- Avec plaisir ! répond l'arme, qui projette sa pensée dans la pièce.
- Ferme les yeux, Mévik...
Il s'exécute, habitué à prêter son corps à l'entité. L'instant d'après c'est Xini, fraîchement transféré dans ce corps qui les ouvre.
- Bonjour Shyna, sourit Xinizyam, avant de l'embrasser.
- Bonjour toi... Répond-elle, en faisant de même.
- J'aime bien ce corps... Susurre-il, après quelques secondes de baiser.
- Moi aussi...
- Parce qu'il a un bel organe ? se moque l'homme.
Shyna sent le rouge lui monter aux joues part dans un fou-rire nerveux à cause de cette désarmante franchise. Ce n'est pas complètement faux, bien qu'elle ne l'ait jamais avoué. Ils ne restent pas sages bien longtemps et la déesse commence à passer ses mains à l'intérieur des vêtements de son homme, lequel sent une bosse déformer son entrejambe. Un sourire se dessine sur le visage de la déesse quand Xini se fait plus entreprenant.
...
A l'entrée du château, Javal s'annonce aux gardes, avec son groupe et l'un d'eux se propose pour le conduire devant la déesse. Ravi, le prophète accepte. Arrivé dans une antichambre décorée avec goût, le garde se tourne vers Javal.
- Notre déesse va vous recevoir, patientez ici quelques instants.
Le capitaine de la garde entre comme à son habitude sans frapper, ouvrant la porte à la volée. Quelle n'est pas sa surprise quand il constate que Shyna et son compagnon sont en pleine action, sur la table, dans la position de l'amazone.
Elle se raidit quand elle constate l'intrusion du garde.
- Nom de moi ! La porte Dassim ! La porte ! Combien de fois je vous ai demandé de frapper à cette porte ?
- Mais c'est pas vrai ! Encore cet imbécile ! T'es vraiment laxiste avec la garde, Shyna ! explose Xini, qui a la colère facile.
- Vraiment, je suis confus, seigneur Xinizyam... Lâche le garde, mal à l'aise en sachant parfaitement à qui il a affaire.
- Bon, tu voulais quoi ? reprend la déesse, de mauvaise humeur, en descendant de l'abdomen de son amant, pour enfiler à la hâte un vêtement.
- Heu... Le prophète Javal de Valtunin demande une entrevue...
- Tout ça pour cet idiot... Peste Xini. Faites le patienter un moment, ça ne vaut plus le coup de continuer...
- Arrête ! Javal est sympathique, juste un peu maladroit... Le défend Shyna.
- Si je puis me permettre, je le trouve pas très responsable, tout de même... Dit le garde.
- Foutez-moi le camp, je ne vous ai pas sonné ! ordonne Xini, furieux.
De retour dans l'antichambre, le garde Dassim toujours rouge de honte s'approche du prophète et lui glisse un avertissement à voix basse.
- Ils vont vous recevoir dans un instant mais méfiez-vous, le seigneur Xinizyam est de très mauvaise humeur...
- Merci de prévenir ! répond Javal, avec un sourire forcé, en se rappelant de sa dernière entrevue avec Xini, qui ne s'était pas bien passée.
Après quelques instants, Javal est introduit dans la salle du trône et il remarque en premier l'air mécontent si caractéristique de Xini, qui transparaît toujours, peu importe le corps qu'il emprunte.
- Bonjour Javal, on est ravi de vous recevoir...
- Mouais... Commente Xini, pas convaincu.
Shyna lui jette un regard de reproche, avant d'enchaîner sur la raison de sa présence. Au fil du récit du prophète et plus particulièrement quand elle apprend que des hommes peuvent désormais passer d'un monde à l'autre, Shyna et Xini blêmissent.
- C'est très inquiétant, tant que le Mal reste invaincu, il faut absolument éviter la création de passages... Commente Xini.
- Ce n'est pas notre affaire, nous combattons les valvors, nous ne pouvons pas nous permettre de cumuler les quêtes de la sorte.
- Les valvors seront le cadet de nos soucis quand Sterrn sera tombé entre les griffes du Mal ! argumente Xini, qui n'en démord pas.
- Certes mais ce n'est pas à nous de gérer ça, il vaut mieux nous rendre sur l'île et avertir le Dragon, il saura comment agir. Et d'un autre côté il pourra venir par ici pour sonder l'esprit de Morgal avec ses puissantes capacités psychiques. Après tout, Morgal est retenu prisonnier dans ce but...
- Ça nous fait une bonne raison de faire venir le Dragon sur Sterrn... On ferait d'une pierre deux coups... Connaître les localisations des dernières forteresses souterraines des Valvors pour en finir avec eux, l'idée me plaît... Dit Xini, rêvant de nouvelles victoires.
- Heu... Je ne comprends pas tout ! avoue le prophète.
Les deux amoureux se regardent puis Shyna prend les devants.
- Merci beaucoup Javal... Tes informations nous sont cruciales... Tu peux rester au château quelques jours, n'hésite pas à passer dans les cuisines avec ton escorte... Vous devez avoir faim.
- Vous m'honorez, déesse, répond-il en s'inclinant.
Lorsqu'il part, Shyna referme la porte derrière lui, puis elle se tourne vers Xini.
- Faudra préparer une expédition mais avec peu de gardes, pour rester discrets... Et surtout donner des consignes pour éviter que des rumeurs sur notre absence ne se répandent... Planifie l'homme, qui aime être utile.
- C'est vrai... Mais en attendant, on va rattraper le temps perdu... Répond Shyna, en s'approchant de son homme, joueuse, avant de le faire basculer sur la table en l'embrassant.