Chapitre 29
- Bien, nous sommes maintenant au complet et nous allons pouvoir nous préoccuper comme il se doit d'une affaire qui nous concerne tous... Déclare le vieil archonte, en posant les yeux vers les Terriens.
- On n'aurait pas dû les accueillir, vu leurs yeux, ce sont de mauvais démons... Grogne un homme en armure d'or et d'argent. Probablement le chef de la guilde locale.
Les autres membres se raidissent.
- Très délicat, Tructor. Comme tout dans cette guilde de béotiens... Soupire un homme à l'apparence assez frêle qui, d'après les motifs de son trône, doit être le prophète du Dragon.
- Hé ! Je ne vous permets pas ! proteste Tructor, le maître des Éclairs de la Nuit.
- Silence ! grogne l'Archonte, ramenant le calme. Nous avons quelques questions à vous poser. Commençons par la plus préoccupante : Vous arrivez directement de l'Antre d'Angolliat, comment se fait-il ?
Pendant que Justin narre aux membres du conseil de la capitale leur périple dans les cavernes, il se rend compte avec amusement à quel point les différentes personnalités du conseil divergent. Javal, le prophète de Shyna est complètement lunatique et ne semble pas très préoccupé par le récit, il baille ou regarde ailleurs. Le représentant des marchands, un homme grassouillet, paraît lui aussi complètement dans son monde et préfère reporter son attention sur ses multiples bijoux. Tructor, le maître des Éclairs de la Nuit, quant à lui, suit le récit de Justin avec attention mais il se frustre vite faute d'assez de combats pour le captiver.
Seul l'Archonte et les prophètes de la Foudre et du Dragon paraissent être normaux et compétents, parmi les notables aux trônes d'or.
Lorsque Justin achève son récit, ces trois derniers semblent soucieux.
- C'est malheureux... Commente le prophète de la Foudre, qui n'avait pas encore ouvert la bouche.
- En effet, renchérit l'Archonte. Dites-moi, quelle est la profondeur du trou que le Tarar a causé ?
- Un peu plus de quatre mètres... Dit Evran, après un instant de réflexion.
Les prophètes grimacent.
- Il faut organiser une expédition dès que possible pour combler ce trou... Il serait dangereux pour nos concitoyens que les araignées établissent des nids si près d'ici...
- Je m'en charge avec les Éclairs, la vermine ne fera pas long feu ! lance Tructor, sous les regards désapprobateurs du reste du conseil.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée... le reprend l'Archonte, avec calme.
- Personne d'autre que nous n'est plus digne de mener cette mission d'éradication !
- Je pense que Hektur est plus indiqué, tranche l'Archonte, en désignant le prophète de la Foudre.
- Ses hommes ne sont que des amateurs ou autres chasseurs qui ne connaissent rien d'autre que des proies sans défense ! vocifère le chef des Éclairs, mécontent.
« Des dinosaures, inoffensifs ? », pense Justin, qui trouve cet homme parfaitement idiot.
- Tructor, ce n'est pas une mission de combat et il n'est nullement question d'éradiquer quoi que ce soit. Il faudra tout simplement combler un trou. Ce n'est pas un travail de guerrier, bien qu'il y en aura quelques-uns pour garantir la sécurité des autres... Aurais-tu si peu de considération pour tes hommes pour leur confier ce travail qui ne leur correspond pas ? demande le prophète du Dragon, qui sait parfaitement comment manœuvrer cet individu.
- Vous... avez raison. Ce travail n'est pas digne de nous.
« Connard prétentieux... »
- Alors c'est entendu. Hektur partira dès que possible avec une dizaine d'Éclairs, au cas où. Quelques alchimistes ou artificiers seront aussi du voyage, ainsi que des hommes choisis par Hektur. Pas d'objection ?
Un peu plus tard, le conseil se fait moins formel, préparant les relations diplomatiques avec les Terriens. Le porte-parole des marchands de Valtunin se montre très intéressé et pose diverses questions quand le sujet des échanges de marchandises et technologies est abordé. Visiblement cet homme un est requin dans son domaine. Néanmoins, le conseil ne s'éternise pas, car Hektur prend congé, afin de préparer sa mission. Il est aussitôt rejoint par Javal. Ce dernier, s'il ne s'est pas senti très concerné par cette réunion, a tout de même pris une décision suite à sa rencontre avec Justin.
- Je dois informer ma déesse à propos des visiteurs de l'autre monde, je ne reviendrai qu'après ma tâche accomplie... Informe le prophète.
- Merci. À moins que quelqu'un n'ait quelque chose à ajouter, le conseil est clos, déclare l'Archonte, qui se lève.
D'après la position du soleil, il n'est pas encore midi quand l'équipe sort de la Tour Noire. Ils décident de visiter la capitale des hommes de Sterrn. C'était sans compter l'apparition d'un zeppelin grisâtre dans le ciel.
- REGARDEZ DANS LE CIEL ! hurle une sentinelle équipée d'une armure argentée, depuis un étage de la Tour.
« Oh non... Déjà », soupire intérieurement Justin.
- C'est ton peuple ? demande Evran sans pouvoir détacher les yeux de l'engin volant.
- Oui.
- Votre peuple est vraiment incroyable...
- À VOS ARCS ! ordonne Tructor, en sortant, excité à l'idée du combat.
Il est évidemment de ceux qui frappent d'abord et réfléchissent après, quelles que soient les conséquences.
Justin, prit de panique, cherche l'Archonte des yeux et court vers lui afin d'éviter une catastrophe. Sa garde personnelle se raidit.
- Attendez ! C'est mon peuple. Ils vont se poser quelque part où il y aura de la place... Ils viennent sûrement nous récupérer !
- RANGEZ VOS ARCS ! LES HOMMES DANS CET ENGIN VIENNENT EN AMIS, ILS NE NOUS FERONT AUCUN MAL !
Les Valtunois obéissent mais leur regard reste rivé sur la machine volante. Pour beaucoup voler est un rêve d'enfant, d'autant plus sur Sterrn ou l'altitude est souvent gage de sécurité. Jamais ils n'avaient imaginé que cela pourrait un jour être autre chose qu'un rêve.
--- --- ---
Sur le plateau de la Base-Noyau, au même moment.
Richard Archer s'avance vers le centre de la base d'un pas pressé et ordonne aux deux hommes vêtus de noir d'ouvrir un passage vers le Terre.
- C'est pour mon rapport hebdomadaire à notre seigneur, précise-il.
- Bien, monsieur.
L'explosion que cause l'ouverture n'impressionne même plus Richard, maintenant habitué.
Il s'approche de la fenêtre nouvellement créée, suffisamment pour capter le réseau et lance un appel depuis son mobile.
- Allo ?
- Monseigneur... Salue Richard.
- Tu tombes bien, Richard... Les simulations du scaphandre sont terminées, c'est une réussite totale, bien au-delà de mes espérances... Rejoins-moi sur Terre immédiatement.
- Bien, Monseigneur, répond Richard, après un court instant d'hésitation.
- Nous allons enfin pouvoir appliquer nos plans... Murmure le Seigneur Frégast.
- Bien, nous sommes maintenant au complet et nous allons pouvoir nous préoccuper comme il se doit d'une affaire qui nous concerne tous... Déclare le vieil archonte, en posant les yeux vers les Terriens.
- On n'aurait pas dû les accueillir, vu leurs yeux, ce sont de mauvais démons... Grogne un homme en armure d'or et d'argent. Probablement le chef de la guilde locale.
Les autres membres se raidissent.
- Très délicat, Tructor. Comme tout dans cette guilde de béotiens... Soupire un homme à l'apparence assez frêle qui, d'après les motifs de son trône, doit être le prophète du Dragon.
- Hé ! Je ne vous permets pas ! proteste Tructor, le maître des Éclairs de la Nuit.
- Silence ! grogne l'Archonte, ramenant le calme. Nous avons quelques questions à vous poser. Commençons par la plus préoccupante : Vous arrivez directement de l'Antre d'Angolliat, comment se fait-il ?
Pendant que Justin narre aux membres du conseil de la capitale leur périple dans les cavernes, il se rend compte avec amusement à quel point les différentes personnalités du conseil divergent. Javal, le prophète de Shyna est complètement lunatique et ne semble pas très préoccupé par le récit, il baille ou regarde ailleurs. Le représentant des marchands, un homme grassouillet, paraît lui aussi complètement dans son monde et préfère reporter son attention sur ses multiples bijoux. Tructor, le maître des Éclairs de la Nuit, quant à lui, suit le récit de Justin avec attention mais il se frustre vite faute d'assez de combats pour le captiver.
Seul l'Archonte et les prophètes de la Foudre et du Dragon paraissent être normaux et compétents, parmi les notables aux trônes d'or.
Lorsque Justin achève son récit, ces trois derniers semblent soucieux.
- C'est malheureux... Commente le prophète de la Foudre, qui n'avait pas encore ouvert la bouche.
- En effet, renchérit l'Archonte. Dites-moi, quelle est la profondeur du trou que le Tarar a causé ?
- Un peu plus de quatre mètres... Dit Evran, après un instant de réflexion.
Les prophètes grimacent.
- Il faut organiser une expédition dès que possible pour combler ce trou... Il serait dangereux pour nos concitoyens que les araignées établissent des nids si près d'ici...
- Je m'en charge avec les Éclairs, la vermine ne fera pas long feu ! lance Tructor, sous les regards désapprobateurs du reste du conseil.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée... le reprend l'Archonte, avec calme.
- Personne d'autre que nous n'est plus digne de mener cette mission d'éradication !
- Je pense que Hektur est plus indiqué, tranche l'Archonte, en désignant le prophète de la Foudre.
- Ses hommes ne sont que des amateurs ou autres chasseurs qui ne connaissent rien d'autre que des proies sans défense ! vocifère le chef des Éclairs, mécontent.
« Des dinosaures, inoffensifs ? », pense Justin, qui trouve cet homme parfaitement idiot.
- Tructor, ce n'est pas une mission de combat et il n'est nullement question d'éradiquer quoi que ce soit. Il faudra tout simplement combler un trou. Ce n'est pas un travail de guerrier, bien qu'il y en aura quelques-uns pour garantir la sécurité des autres... Aurais-tu si peu de considération pour tes hommes pour leur confier ce travail qui ne leur correspond pas ? demande le prophète du Dragon, qui sait parfaitement comment manœuvrer cet individu.
- Vous... avez raison. Ce travail n'est pas digne de nous.
« Connard prétentieux... »
- Alors c'est entendu. Hektur partira dès que possible avec une dizaine d'Éclairs, au cas où. Quelques alchimistes ou artificiers seront aussi du voyage, ainsi que des hommes choisis par Hektur. Pas d'objection ?
Un peu plus tard, le conseil se fait moins formel, préparant les relations diplomatiques avec les Terriens. Le porte-parole des marchands de Valtunin se montre très intéressé et pose diverses questions quand le sujet des échanges de marchandises et technologies est abordé. Visiblement cet homme un est requin dans son domaine. Néanmoins, le conseil ne s'éternise pas, car Hektur prend congé, afin de préparer sa mission. Il est aussitôt rejoint par Javal. Ce dernier, s'il ne s'est pas senti très concerné par cette réunion, a tout de même pris une décision suite à sa rencontre avec Justin.
- Je dois informer ma déesse à propos des visiteurs de l'autre monde, je ne reviendrai qu'après ma tâche accomplie... Informe le prophète.
- Merci. À moins que quelqu'un n'ait quelque chose à ajouter, le conseil est clos, déclare l'Archonte, qui se lève.
D'après la position du soleil, il n'est pas encore midi quand l'équipe sort de la Tour Noire. Ils décident de visiter la capitale des hommes de Sterrn. C'était sans compter l'apparition d'un zeppelin grisâtre dans le ciel.
- REGARDEZ DANS LE CIEL ! hurle une sentinelle équipée d'une armure argentée, depuis un étage de la Tour.
« Oh non... Déjà », soupire intérieurement Justin.
- C'est ton peuple ? demande Evran sans pouvoir détacher les yeux de l'engin volant.
- Oui.
- Votre peuple est vraiment incroyable...
- À VOS ARCS ! ordonne Tructor, en sortant, excité à l'idée du combat.
Il est évidemment de ceux qui frappent d'abord et réfléchissent après, quelles que soient les conséquences.
Justin, prit de panique, cherche l'Archonte des yeux et court vers lui afin d'éviter une catastrophe. Sa garde personnelle se raidit.
- Attendez ! C'est mon peuple. Ils vont se poser quelque part où il y aura de la place... Ils viennent sûrement nous récupérer !
- RANGEZ VOS ARCS ! LES HOMMES DANS CET ENGIN VIENNENT EN AMIS, ILS NE NOUS FERONT AUCUN MAL !
Les Valtunois obéissent mais leur regard reste rivé sur la machine volante. Pour beaucoup voler est un rêve d'enfant, d'autant plus sur Sterrn ou l'altitude est souvent gage de sécurité. Jamais ils n'avaient imaginé que cela pourrait un jour être autre chose qu'un rêve.
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Sur le plateau de la Base-Noyau, au même moment.
Richard Archer s'avance vers le centre de la base d'un pas pressé et ordonne aux deux hommes vêtus de noir d'ouvrir un passage vers le Terre.
- C'est pour mon rapport hebdomadaire à notre seigneur, précise-il.
- Bien, monsieur.
L'explosion que cause l'ouverture n'impressionne même plus Richard, maintenant habitué.
Il s'approche de la fenêtre nouvellement créée, suffisamment pour capter le réseau et lance un appel depuis son mobile.
- Allo ?
- Monseigneur... Salue Richard.
- Tu tombes bien, Richard... Les simulations du scaphandre sont terminées, c'est une réussite totale, bien au-delà de mes espérances... Rejoins-moi sur Terre immédiatement.
- Bien, Monseigneur, répond Richard, après un court instant d'hésitation.
- Nous allons enfin pouvoir appliquer nos plans... Murmure le Seigneur Frégast.