19-03-2023, 01:29 PM
Pfff...quelle aventure! Ils ont eu chaud, dans tous les sens de l'expression! J'ignore si les arachnides ont un œil semblable à celui des mammifères ou à celui des insectes, "en ocelles". Je sais, par contre, que les...cyclones en ont un, un peu comme les "six clopes", ce qui explique leur vue basse : pensez, amis, un seul œil pour 6 garettes, c'est vraiment peu. C'est ainsi que l'on comprend les nombreux panneaux publicitaires en 4 x 3 pour des pipes*, aux alentours de l'hôpital parisien des Quinze-Vingts, le renommé centre de traitement des maladies de l'œil.
-------------------------------------------------
*Hé là...n'allez pas croire que je donne dans le scabreux! Ce terme est un diminutif très familier désignant ces petits cylindres remplis de tabac vendus chez nous au profit de leurs débitants et rapportant pas mal de picaillons aux services fiscaux, lorsqu'ils ne sont pas vendus sous le manteau aux sorties de transports en commun...et là, "SGDG"→Sans Garantie Du Gouvernement!
-------------------------------------------------
*Hé là...n'allez pas croire que je donne dans le scabreux! Ce terme est un diminutif très familier désignant ces petits cylindres remplis de tabac vendus chez nous au profit de leurs débitants et rapportant pas mal de picaillons aux services fiscaux, lorsqu'ils ne sont pas vendus sous le manteau aux sorties de transports en commun...et là, "SGDG"→Sans Garantie Du Gouvernement!