15-03-2023, 12:32 AM
Reconnaissons que ces "insectes à 8 pattes" ou tentacules* sont quand même plutôt bizarres, ne serait-ce que l'ajout de deux "bidules" les faisant plutôt classer parmi les arachnides qui possèdent 8 "pattes" contre 6 pour les vrais insectes. Première anomalie. Puis leur "tarière" perceuse , organe de ponte assez volumineux semble-t-il. Apparemment ce sont plutôt des femelles qui transpercent les pauvres humains, "messieurs les mâles" se contentant de féconder ces jolies créatures et peut-être se faisant bouffer par icelles une fois accomplie leur petite affaire...Toujours est-il que ces charmantes bébêtes n'ont rien de ragoûtant et, si c'est ça "le Mal", je crains fort que nos trois amis tombés dans une grotte sous le poids du dinosaure, ne passent de Charybde en Scylla!
---------------------------------------
*Ce mot ("tentacule") m'amuse toujours. Si, "homonymement", on le décompose en 3 parties, il me fait penser à la sœur de mon père ou ma mère et aussi à la dénomination très familière de certains de mes frères humains se sentant attirés par leurs semblables, d'une part. Et pour les autres parties du mot, vu les activités de ces frères, j'y vois un raccourci bien de circonstance...!
---------------------------------------
*Ce mot ("tentacule") m'amuse toujours. Si, "homonymement", on le décompose en 3 parties, il me fait penser à la sœur de mon père ou ma mère et aussi à la dénomination très familière de certains de mes frères humains se sentant attirés par leurs semblables, d'une part. Et pour les autres parties du mot, vu les activités de ces frères, j'y vois un raccourci bien de circonstance...!