24-02-2023, 04:24 PM
Bien des événements, dans cet épisode. Ce qui m'étonne un peu c'est que messieurs voire mesdames les pompiers célibataires ne logent pas en caserne. Il est vrai que pour se reposer, le "lieu de travail" n'est pas l'idéal et peu propice à l'intimité. Pour les "professionnels" de cette corporation, un logement extérieur est donc la norme : seuls ceux qui faisaient leur "service militaire" de trois années logeaient donc "en caserne". Mais ce temps est révolu et seuls les services de garde, toujours prêts à "décaler" restent sur-place. Est-ce que dans la caserne de Bé le fameux tube de descente glissée existe jusque dans le garage?(→ pour gagner du temps depuis la sonnerie de départ en évitant de se casser les pattes dans l'escalier).
Je crois que des études d'architecture auraient aussi intéressé le jeune homme : il est aussi doué pour cela. Ah, pendant que j'y pense, un détail "locatif" : le fait que le "bueno retiro" comme disent nos frères hispaniques, s'ouvre sur la salle à manger est...illégal et interdit la location des lieux : il faut un sas de séparation avec un lavabo si possible ou un lave-mains au minimum.
Je crois que des études d'architecture auraient aussi intéressé le jeune homme : il est aussi doué pour cela. Ah, pendant que j'y pense, un détail "locatif" : le fait que le "bueno retiro" comme disent nos frères hispaniques, s'ouvre sur la salle à manger est...illégal et interdit la location des lieux : il faut un sas de séparation avec un lavabo si possible ou un lave-mains au minimum.