20-02-2023, 09:12 AM
(19-02-2023, 11:48 PM)emmanolife a écrit : Bonsoir l'Ange !
J'aimerais bien pouvoir t'aider.
Voici l'état de mes réflexions.
J'ai relu tes histoires courtes récemment. Je les ai aimées pour leur humour, et j'ai eu l'impression qu'elles parlaient souvent de la naissance du sentiment amoureux plus que de bittes raides et de branlettes (ce n'est qu'une impression, que je n'ai pas pris la peine de vérifier). Et en même temps, il te faut probablement un support externe à tes propres fantasmes, un élément déclencheur. Voici ce que je propose : demande à tes lecteurs de t'envoyer une photo d'une homme célèbre, pourquoi pas le Général de Gaulle ou un footballer sexy ou un astronaute, ou même un héros de BD, peu importe, que chacun fasse preuve d'imagination, et raconter une rencontre avec tes héros, Koen ou Frédéric ou les deux. Quoique j'ai une préférence pour Koen parce que Frédéric me semble avec une personnalité assez falotte finalement.
Bof, c'est pour ce que ça vaut. Peut-être te donnes tu toi-même trop de limitations dans le cadre de tes écrits. Tu as une plume agréable, mais c'est probablement dans la difficulté que tu es le meilleur !
Bonjour @emmanolife et merci pour ton commentaire.
C’est exact, je ne décris pas d’acte sexuel dans mes histoires courtes, je les suggère plutôt, d’une part parce que c’est l’idée de base d’ÀCSH (« pas de pornographie pure »), d’autre part car c’est terriblement répétitif. Dans un long récit, je pense que c’est indispensable, d’où ma difficulté à écrire ces scènes.
J’ai essayé de prendre des hommes célèbres dans le chapitre précédent, mais ils n’étaient célèbres que dans leur domaine et probablement inconnus si l’on ne s’intéresse pas à l’opéra. Un jeu littéraire avec des hommes beaucoup plus connus serait intéressant, même si je ne reprenais que le personnage de Koen est pas le contexte. Si quelqu’un a une idée, il peut me la communiquer.
J’ai envisagé une rencontre avec un astronaute lors d’une visite de la NASA en Floride dans la suite de ce récit. Dépasser la simple visite touristique serait d’imaginer que Koen passe quelques jours avec lui pour partager son entraînement (et plus si entente).
C’est aussi une difficulté du roman : trouver une personnalité à chaque personnage. Je suis d’accord avec toi que Koen est le plus réussi. Je suis aussi d’accord avec toi quant aux limitations que je me fixe. Un exemple : pourrais-je imaginer que mes personnages prennent de la drogue afin que je puisse décrire leurs sensations ? Jusqu’à présent, j’ai hésité à le faire.
Une autre possibilité serait d’exprimer mes fantasmes sous une autre forme : imaginaire, poésie.
L’avenir dira si ces réflexions aboutiront à quelque chose ou pas. Les idées arrivent souvent spontanément et pas en cogitant devant un écran blanc. Et j’ai des idées qui mettent des années à se concrétiser dans un récit.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame