Forêt de Syl
Chapitre 9 (fin) et 10 (début)
Pendant que cette pensée traverse l'esprit de Justin, quelque chose vient se planter dans le cou de « son » dinosaure, qui meurt instantanément.
Les autres raptors se font tuer de la même façon autour de lui, les explorateurs ne comprennent pas comment, jusqu'à ce que...
« Une flèche ! »
Justin et les autres se relèvent d'un bond pour saluer et remercier leurs sauveurs, mais les équipiers tombent rapidement au sol sans raisons apparentes. De plus Justin ne voit toujours pas d'où sont venues les flèches.
« Mais qu'est-ce qui se passe ? »
Justin sent une piqûre derrière sa nuque, instinctivement, il se retourne, mais l'effort le fait vaciller, sa vue se brouille et il sombre à son tour dans l'inconscience.
Comme ses compagnons, il s'endort profondément, alors que des silhouettes approchent...
Elles sont habillées de vêtements de cuir gris ou marron, et portent des arcs ou de petites sarbacanes. Le plus massif de ces hommes, (car il s'agit d'humains) s'avance vers Bertrand, le contemple en silence, avant de déclarer :
- Qu'est-ce que c'est que ça ? Je n'ai jamais vu des yeux pareils...
- Par Thorn, tuons les ! Tu as vu les armes qu'ils ont ? Ce n'est pas naturel ! S'offusque un autre, visiblement pas rassuré.
- Réfléchis un peu avant du jurer bêtement... Si tu les tues, et qu'il y en a d'autres dans le coin, il se passera quoi, d'après toi ?
- On les emmène à Esso, alors ? Il décidera...
Pendant que les deux hommes discutent de la conduite à tenir, un autre archer, bien plus jeune, enjambe un terrien, puis ramasse une arme avant de l'observer avec curiosité.
- Evran ! Touche pas, ça à l'air dangereux !
- Oui, oui...
Alors que le jeune repose l'Uzi, il presse accidentellement la détente, et un vacarme assourdissant fait sursauter les archers, qui partent se cacher dans l'ombre des arbres.
- Avec tes conneries tu vas attirer des trucs !
- Désolé papa...
...
- C'est bon ! Il y a plus de danger ! Rassure le plus costaud de la bande.
- C'est certain ? Avec ces choses bruyantes, je ne suis pas rassuré...
- J'en sais rien, en fait. Eh ! Venez voir ça ! reprend le « chef » .
Les chasseurs se mettent en cercle autour du cadavre de dinosaure qui a été touché par la rafale d'Evran. Sa peau écaillée ressemble à une passoire et un flot de sang s'échappe de sa blessure.
- Gwornal, je crois que c'est moi qui ai fait ça avec l'espèce d'arme...
- Mais oui ! Jubile le « chef » en pointant l'Uzi du doigt. Avec des armes pareilles c'est sans doute des envoyés des dieux... Ça fait un bruit de tonnerre et des étincelles, c'est évident !
- Ta foi envers Thorn t'aveugle, les dieux ne sont jamais intervenus avant, il y a sûrement une autre explication. Raisonne le doyen du groupe.
- Portez-les jusqu'à Syl ! S'ils se réveillent en route, rendormez-les ! Ordonne tout de même Gwornal.
- Rhouuuu ! Pas un geste ! Crie Coco, en voletant au dessus de Bertrand, comme pour le protéger
- C'est quoi ça ? Demande Evran, qui n'a rien vu de tel.
- Aucune idée, mais cette bestiole n'a pas l'air commode...
- PAR THORN ! Répète l'animal, dans la langue locale.
Les chasseurs reculent, terrifiés.
- Une bête qui parle ! Est-elle en train de nous maudire ?
- M'en fiche, emmenez-les. Dit Gwornal, sur un ton bourru.
- Quand même, évitons de toucher à cette bête...