15-08-2020, 11:37 AM
(14-08-2020, 11:49 PM)AL gayman link a écrit :Coucou Philou,Bonjour [member=48]AL gayman[/member] !
Ayant pris du retard, ce sont les deux chapitres que je viens de lire à la suite.
L'ambiance dan la famille de Jacques a permis à Phil de reprendre du poil de la bête et de remonter la pente en prenant la seule décision "avancer droit devant la tête haute".
La découverte des choses de la vie avance à petit pas mais tout en douceur ce qui est une bonne chose pour ancrer leur amour dans une base solide.
Pour le père, il a 15 jours pour réfléchir mais il faudra bien qu'il y ait confrontation pour connaitre ses réelles intentions vis à vis de son fils Phil.
Contrairement à Daniel, je trouve l'intervention au lycée parfaite. Même si ça fait un peu CO forcé au moins les choses sont claires il n'y aura plus de conciliabule ni de rumeurs qui tuent (car la rumeur peut être meurtrière). D'ailleurs comme tu le cite "la chappe de plomb c'est envolée". il ne faut pas oublié que dans un lycée c'est l'apprentissage de la vie et que tout y est très vite déformé comme pour chez les adultes. Le fait d'être clair et net brise toute tendance à ce genre de pratique puisqu'il n'y a plus de secrets donc plus d'étincelles donc plus de risque de flames avec les conséquences que chacun d'entre nous a du connaitre dans sa vie avec plus ou moins de séquelles.
Du coup deux chapitres parfaits et très matures de la part de tous
Bisous
ALain
Merci pour ton com !
Oui Phil parvient à reprendre confiance en lui et en l'avenir, aidé par le famille de Jacques.
La découverte des choses de la vie se font doucement, sans précipitation, étapes après étapes. C'est le seul moyen d'avoir une relation saine et solide. Chacun peut dire à l'autre ce qu'il ressent de positif et aussi dire ce qu'il aime moins ou pas du tout!
Il va de toute façon y avoir une confrontation entre le père et Phil. Ils devront se revoir tôt ou tard. Le père pourra-t-il expliquer le pourquoi des choses et Phil de son côté tout le ressenti qui l'a fait entrer dans une terreur monstre de son géniteur!
Chacun peut interpréter le récit et ce qui y est mentionné à sa façon, selon ses idées et ses convictions. Je ne prends pas position pour un avis ou un autre, mon récit est pour moi "vrai" au moment où il a été écrit. Il y a trois ans qu'il a débuté, donc il y a de l'eau qui est passée sous les ponts!
Merci Alain de suivre le récit et de laisser un com!
Très bon week-end!
Je t'embrasse!
Philou